Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18777299
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-06-2009 à 20:34:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Plus que le java, je pense que les dev java sont à mettre en cause :d

+1
Le langage java est simple, voire trop simple (pas de types numériques unsigned  [:aless] etc) et se maitrise rapidement et est a la portée de tous ou presque.
Par contre, la programmation java bien faite et efficace nécessite d'écrire du vrai code orienté objet (de la vraie, hein, pas juste écrire des classes à tord et a travers) et multi-threadé, et demande pas mal d'expérience, ce qui est IMHO loin d'être le cas d'une partie des devs java.
Le problème se pose beaucoup moins avec le C++: le langage est suffisamment difficile a maitriser pour que si un dev arrive a maitriser le langage, il soit capable de maitriser les concepts de prog orientée objets et multi-threadée.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 20:34:20  profilanswer

n°18777355
Hrolf
Posté le 09-06-2009 à 20:40:47  profilanswer

gilou a écrit :

+1
Le langage java est simple, voire trop simple (pas de types numériques unsigned  [:aless] etc) et se maitrise rapidement et est a la portée de tous ou presque.
Par contre, la programmation java bien faite et efficace nécessite d'écrire du vrai code orienté objet (de la vraie, hein, pas juste écrire des classes à tord et a travers) et multi-threadé, et demande pas mal d'expérience, ce qui est IMHO loin d'être le cas d'une partie des devs java.
Le problème se pose beaucoup moins avec le C++: le langage est suffisamment difficile a maitriser pour que si un dev arrive a maitriser le langage, il soit capable de maitriser les concepts de prog orientée objets et multi-threadée.
A+,

C'est exactement ce que je voulais dire, un truc en C ou C++ mal codé t'ose même pas la montrer tellement ça se voit que c'est de la merde au premier coup d'oeil :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18777504
Zenli
Posté le 09-06-2009 à 20:53:31  profilanswer

witjet a écrit :

généralement les dev je le les cotoit seulement lorsque leurs programmes ont paralyser la prod  :o  
- je comprends pas ça marchait bien en qualif  
- t'as testé en pré prod sur un jeu de données simillaire à la prod ?
- bah non, je viens de te le dire ça marchait bien en qualif  
- :heink:  :heink:  :sweat:  :sweat: [:nik166][:nik166]

et ça se termines par : AIX c'est de la merde ça a killé volontairement nos process ...  bah oui connard t'as déjà 16 Go de RAM sur le serveur, t'occupes en plus 80 % du swap et tu en voudrais plus  :o  :o  :o

Pour avoir de vraies données pour le dev c'est la bataille avec les admins pour l'espace disque, les ressources, le rafraichissement... sans compter qu'une machine de dev n'a pas la puissance d'un serveur  :sweat:    
Le dev n'a (dans un monde idéal) pas à tester son code sur la pré-prod, il reste sur son environnement  et   il fait bosser ceux qui commandent le dev pour au moins qu'ils jettent un coup d'oeil avant la prod...  sans compter que le dev fera ses tests toujours de la même façon... (la blague souris vs touche tab  :sweat:)  

Les fonctionnels qui n'ont pas le temps il n'y a rien de pire... et pour moi il vaut mieux un dev un peu à la bourre parce qu'on a trop  testé qu'un truc qui tourne à l'infini et oblige à couper la prod en pleine journée  :pt1cable:  

Hrolf a écrit :

C'est exactement ce que je voulais dire, un truc en C ou C++ mal codé t'ose même pas la montrer tellement ça se voit que c'est de la merde au premier coup d'oeil :D

On a tous le même exemple  :sweat:  

n°18777685
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2009 à 21:07:25  profilanswer

Aujourd'hui j'ai fait des tests avec la 4.0.437.0 sortie la semaine derniere, j'ai encore constaté la plupart des problèmes.

n°18777710
witjet
Posté le 09-06-2009 à 21:09:04  profilanswer

Zenli a écrit :

Pour avoir de vraies données pour le dev c'est la bataille avec les admins pour l'espace disque, les ressources, le rafraichissement... sans compter qu'une machine de dev n'a pas la puissance d'un serveur  :sweat:    
Le dev n'a (dans un monde idéal) pas à tester son code sur la pré-prod, il reste sur son environnement  et   il fait bosser ceux qui commandent le dev pour au moins qu'ils jettent un coup d'oeil avant la prod...  sans compter que le dev fera ses tests toujours de la même façon... (la blague souris vs touche tab  :sweat:)  

là je parle d'erreurs de programmation qu'une première années de DUT ne ferait pas, pas d'un truc spécialement complexe .... mais quand le programme mets déjà 1 minute pour te retourner 3 pauvres enregistrement en dev  et en qualif et qu'on ne se pose pas même pas la question de savoir ce qu'il va se passer en prod avec un volume de données bcp plus important, ça me fait un peu péter un cable ....

Zenli a écrit :

Les fonctionnels qui n'ont pas le temps il n'y a rien de pire... et pour moi il vaut mieux un dev un peu à la bourre parce qu'on a trop  testé qu'un truc qui tourne à l'infini et oblige à couper la prod en pleine journée  :pt1cable:  

application de la technique "c'est le serveur qui est mal configuré ça marche en dev et en qual" ....  

n°18777765
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 09-06-2009 à 21:14:48  profilanswer

Zboss a écrit :

En petites imprimantes laser couleur, vous conseillez quoi ?

J'ai une Xerox Phaser 6100 qui est morte, et j'hésite à la remplacer par sa remplaçante (Phaser 6130), ou passer chez HP (perso je préfère), avec une LaserJet CP2025n (respectivement 317 et 283 € HT). Des retours sur ce genre de matériel ?

:jap:

On a pas mal de CP2025n dans ma boite .
Pas de gros problème constaté (idem sur citrix). Sauf qu'il faut faire un réglage pour que les roulements de sortie tournent plus vite.
Je rencontre un soucis sur un fichier excel avec plein de cellule ça imprime en noir sur toute la page (Pb toujours pas réglé malgré les maj du firmware)

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°18777799
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 21:18:23  profilanswer

gilou a écrit :

+1
A+,

Conclusion: le dev cay mal  [:ach_lette]

n°18778087
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-06-2009 à 21:37:58  profilanswer

Zboss a écrit :

PS : Slyde, une Xerox Phaser 6100, qui dit "problème four basse température", t'as déjà eu ça ? J'avais un four en rab, je l'ai changé, ça a fonctionné deux semaines, et même message d'erreur. Donc j'vais éviter d'en racheter un si c'est pour qu'il crame tout de suite  :D .

J'ai tué un four sur cte modèle avec une feuille transparent un peu trop rigide (vendue pour compatible imprimantes laser and co, et plutôt pas donné). Un des pignons en bout de rouleau de four s'est carrement disloqué.

> changé par une Samsung CLP-510, qui est la même machin, on a changé les puces au fer à souder pour reutiliser les consommables presques neufs, et roulaize.

Bref c'est bien de la merde les fours là dessus. Température basse : lamp halogène du four ou son alim kaput' sans doute :/

Message édité par Slyde le 09-06-2009 à 21:48:17

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18778158
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-06-2009 à 21:42:49  profilanswer

caudacien a écrit :

pcsoft au hasard? [:zerod]

C'est plutôt EBP/Sage qui fait ça.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18778173
kukron
Posté le 09-06-2009 à 21:44:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Mais EBP en plus ils te répondent qu'ils ont pas pu restaurer la base.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 21:44:49  profilanswer

n°18778204
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-06-2009 à 21:47:03  profilanswer

kukron a écrit :

Mais EBP en plus ils te répondent qu'ils ont pas pu restaurer la base.

Nan c'est faux.  

Des fois ils répondent pas du tout.

---------------
n°18778270
Anonymouse
Posté le 09-06-2009 à 21:51:57  profilanswer

gilou a écrit :

Faudrait un convertisseur des projets win/webdev(bile) vers java/swing et on en serait définitivement débarrassé.
A+,

Le boss veut passer de java à webdev pour augmenter la productivité.  :D  

Je me demande même si ce ne sera pas un mal. Quand on voit la gueule des applis java... [:online]  

n°18778292
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 21:53:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Han, ok :d

Anonymouse a écrit :

Le boss veut passer de java à webdev pour augmenter la productivité.  :D  

Je me demande même si ce ne sera pas un mal. Quand on voit la gueule des applis java... [:online]  

T'en fais pas,t'auras aussi des applis de merde en webdev. [:dawa]
Mais avec l'avantage que en plus tout le monde se foutra de ta gueule :d

n°18778687
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-06-2009 à 22:26:56  profilanswer

"mais sur ton serveur critique dmz machin de la mort t'as pas webmin??"

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°18778706
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-06-2009 à 22:28:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Conclusion: le dev cay mal  [:ach_lette]

Non mais oh [:sarko]

---------------
Twitter
n°18778930
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 22:44:42  profilanswer

koskoz a écrit :

Non mais oh [:sarko]

Faut assumer [:sarko]

n°18780967
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-06-2009 à 08:27:17  profilanswer

Je viens de remarquer un truc, depuis quelques mois, je suis malade très régulièrement le matin. Genre une bonne grosse envie de gerber (caudacien saura de quoi je parle, pense à la fondue :D). Je pensais que c'était les dernières réminiscences d'une intoxication alimentaire assez lourde que j'ai faite fin 2008, ou encore l'eau chez moi qui serait polluée.  
Ben en fait non, dernière semaine avant les vacances ça allait mieux, toutes les vacances ça allait mieux, et la, de retour sur cette mission de merde, ça recommence. Et je fais le lien parce que le débile de responsable de site continue son œuvre de bulldozer de l'être humain, et que ce matin j'étais encore plus mal que les autres.  
Bordel ...

---------------
-
n°18781044
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 10-06-2009 à 08:56:04  profilanswer

check si t'as pas un reflux gastrique ou autre, ca a le don de transformer des situations normalement chiantes ou stressantes en putains de nausées :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18781047
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-06-2009 à 08:56:57  profilanswer

nick caragua a écrit :

check si t'as pas un reflux gastrique ou autre, ca a le don de transformer des situations normalement chiantes ou stressantes en putains de nausées :o

Oué, un reflux gastrique incroyablement bien calqué sur les emmerdes que j'ai au taf, bien entendu :D

edit: pis j'ai rien de tout ça : http://www.passeportsante.net/fr/M [...] phagien_pm
J'ai juste envie de gerber :o

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 10-06-2009 à 08:59:00

---------------
-
n°18781060
caudacien
Posté le 10-06-2009 à 09:00:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je viens de remarquer un truc, depuis quelques mois, je suis malade très régulièrement le matin. Genre une bonne grosse envie de gerber (caudacien saura de quoi je parle, pense à la fondue :D). Je pensais que c'était les dernières réminiscences d'une intoxication alimentaire assez lourde que j'ai faite fin 2008, ou encore l'eau chez moi qui serait polluée.  
Ben en fait non, dernière semaine avant les vacances ça allait mieux, toutes les vacances ça allait mieux, et la, de retour sur cette mission de merde, ça recommence. Et je fais le lien parce que le débile de responsable de site continue son œuvre de bulldozer de l'être humain, et que ce matin j'étais encore plus mal que les autres.  
Bordel ...

J'ai pas eu envie de gerber en bouffant la fondue maudite  [:haha cosmoschtroumpf]  

Enfin, une intoxication alimentaire qui trainerait autant, ca serait bien étonnant :gratgrat:

n°18781066
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-06-2009 à 09:02:07  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai pas eu envie de gerber en bouffant la fondue maudite  [:haha cosmoschtroumpf]

Enfin, une intoxication alimentaire qui trainerait autant, ca serait bien étonnant :gratgrat:

Non c'est possible (dixit mes vieux qui sont médecins, perso je ne connais que la médication des serveurs informatique), mais j'ai justement dit que s'tait pas ça, c'est une manifestation  [:ach_lette] physique d'un fort stress lié à la pression de merde permanente du taf.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 10-06-2009 à 09:02:42

---------------
-
n°18781069
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-06-2009 à 09:02:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué, un reflux gastrique incroyablement bien calqué sur les emmerdes que j'ai au taf, bien entendu :D

Le stress peut être un facteur agravant voire déclencheur des crises, mais tu peux quand meme avoir des causes physiques derriere.

Perso après avoir été un angoissé de la vie pendant des années, j'arrive maintenant a peupres a ne plus me pourrir la tête avec des problemes de taf, surtout que je ne maitrise pas, sinon j'aurais déjà pendu un de mes techs avec les tripes de l'autre :o

n°18781073
SOF40
Posté le 10-06-2009 à 09:03:37  profilanswer

un peu comme le stress de slyde quand il passe la porte de son appart quoi :o

allez vite ouvrir une ferme les gars :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°18781107
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-06-2009 à 09:08:56  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Le stress peut être un facteur agravant voire déclencheur des crises, mais tu peux quand meme avoir des causes physiques derriere.

Perso après avoir été un angoissé de la vie pendant des années, j'arrive maintenant a peupres a ne plus me pourrir la tête avec des problemes de taf, surtout que je ne maitrise pas, sinon j'aurais déjà pendu un de mes techs avec les tripes de l'autre :o

J'ai pas de reflux gastrique, ni de goût amer, ni rien d'autre du même genre. J'ai juste envie de gerber, ce qui n'est même pas drôle vu que je ne gerbe pas.

Avant cette mission j'ai fait trois ans dans l'hébergement, à bosser sur des machins dont la moindre minutes de coupure coûte des ronds à la boite, donc le stress lié au boulot (c'est à dire l'activité informatique, d'Admin Sys), je maitrise, et je suis généralement de loin le plus calme en situation de crise (ça m'a même été reproché, non pas de ne pas faire le taf, mais d'avoir l'air "trop cool". C'a été facteur déclenchant mon départ de mon ex boite).

Mais la, on est dans autre chose. On sombre doucement dans le harcèlement moral, je ne raconte pas tout ici, j'ai juste fait une anecdote sur l'accrochage de jeudi dernier, mais ils sont bcp plus réguliers que ça, et y'a une globalité. La mission qui avant était très sympa est en train de complètement se modifier, par la faute d'un manager taré, et pire il est, moins je suis motivé, et plus je suis malade...
Comme je fais partie d'une petite boite (seul cadre, seul admin sys-ingé-ce-que-tu-veux-tant-que-ça-fait-vendre-cher), mon patron n'a aucune autre mission pour moi, et la crise fait qu'actuellement, la mobilité est super limitée.

Message cité 2 fois
Message édité par gloubiboulga le 10-06-2009 à 09:11:04

---------------
-
n°18781126
SOF40
Posté le 10-06-2009 à 09:11:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai pas de reflux gastrique, ni de goût amer, ni rien d'autre du même genre. J'ai juste envie de gerber, ce qui n'est même pas drôle vu que je ne gerbe pas.  

Avant cette mission j'ai fait trois ans dans l'hébergement, à bosser sur des machins dont la moindre minutes de coupure coûte des ronds à la boite, donc le stress lié au boulot (c'est à dire l'activité informatique, d'Admin Sys), je maitrise, et je suis généralement de loin le plus calme en situation de crise (ça m'a même été reproché, non pas de ne pas faire le taf, mais d'avoir l'air "trop cool". C'a été facteur déclenchant mon départ de mon ex boite).  

Mais la, on est dans autre chose. On sombre doucement dans le harcèlement moral, je ne raconte pas tout ici, j'ai juste fait une anecdote sur l'accrochage de jeudi dernier, mais ils sont bcp plus réguliers que ça, et y'a une globalité. La mission qui avant était très sympa est en train de complètement se modifier, par la faute d'un manager taré, et pire il est, moins je suis motivé, et plus je suis malade...

Tu vas peut être finir par lui vomir dessus, ca serait un juste retour des choses ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 10-06-2009 à 09:11:29

---------------
n°18781133
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-06-2009 à 09:12:18  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu vas peut etre finir par le vomir dessus, ca serait un juste retour des choses ;)

La semaine dernière il a déjà failli prendre une droite, ça peut se cumuler ? Genre tu lui vomis dessus et tu rajoutes un enchainement direct du droit + coup de coude dans les dents ? C'est pour rester dans le thème (la bouche, toussa)

---------------
-
n°18781142
SOF40
Posté le 10-06-2009 à 09:14:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La semaine dernière il a déjà failli prendre une droite, ça peut se cumuler ? Genre tu lui vomis dessus et tu rajoutes un enchainement direct du droit + coup de coude dans les dents ? C'est pour rester dans le thème (la bouche, toussa)

l'avantage de vomir dessus, c'est que tu peux dire que t'as pas fait exprés....

Aprés si tu enchaines, tu risque de te salir les mains  [:vince_astuce]

---------------
n°18781145
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-06-2009 à 09:14:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bordel ...

Bienvenue au club, moi j'ai des cephalées toute la journée :/

Une cliente gerbait joyeusement tous les jours ou presque, elle a du changer de taf. Depuis c'est reglé.

---------------
n°18781178
AbdrX
Posté le 10-06-2009 à 09:20:11  profilanswer

t'ain, je vous plains les gars, courage, ca n'a pas l'air drole, j'ai vecu un cas similaire quand je debutais, c'est bien la premiere fois qu'une nana est passé a un poil de cul d'une bonne grosse baffe dans sa tronche.

edit : les cephalees, ma femme connait bien, migraineuse, elle morfle surtout quand il y a du stress ... comme elle est assistante de direction, parfois, ca passe mal.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 10-06-2009 à 09:21:07
n°18781198
caudacien
Posté le 10-06-2009 à 09:23:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non c'est possible (dixit mes vieux qui sont médecins, perso je ne connais que la médication des serveurs informatique), mais j'ai justement dit que s'tait pas ça, c'est une manifestation  [:ach_lette] physique d'un fort stress lié à la pression de merde permanente du taf.

Ah ok.
Tain garder mémoire aussi longtemps d'une intoxication, ca craint [:siluro]

n°18781213
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 10-06-2009 à 09:25:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Comme je fais partie d'une petite boite (seul cadre, seul admin sys-ingé-ce-que-tu-veux-tant-que-ça-fait-vendre-cher), mon patron n'a aucune autre mission pour moi, et la crise fait qu'actuellement, la mobilité est super limitée.

c'est ce que je pensais aussi, mais finalement, apres une fibro, il s'est avéré que c'était ca. pour a peu pres les memes symptomes :d

a la limite tu peux tayst le gaviscon, ca te tuera pas :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°18781245
Obtus76
Dawa.
Posté le 10-06-2009 à 09:30:22  profilanswer

Putain cette vague de malaises liées au travail actuellement ! :ouch:

D'après l'INRS, il y'aurait 20% des travailleurs comme Slyde ou gloubi  [:siluro]

Stress professionnel avec conséquence sur la santé physique (céphalées, troubles du sommeil, etc.)

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 10-06-2009 à 09:31:53

---------------
Dura lex sed lex.
n°18781334
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-06-2009 à 09:40:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Bienvenue au club, moi j'ai des cephalées toute la journée :/

Une cliente gerbait joyeusement tous les jours ou presque, elle a du changer de taf. Depuis c'est reglé.

Oué ben j'y pense sérieusement !  

AbdrX a écrit :

t'ain, je vous plains les gars, courage, ca n'a pas l'air drole, j'ai vecu un cas similaire quand je debutais, c'est bien la premiere fois qu'une nana est passé a un poil de cul d'une bonne grosse baffe dans sa tronche.

edit : les cephalees, ma femme connait bien, migraineuse, elle morfle surtout quand il y a du stress ... comme elle est assistante de direction, parfois, ca passe mal.

Merci !  

caudacien a écrit :

Ah ok.
Tain garder mémoire aussi longtemps d'une intoxication, ca craint [:siluro]

Je suis allergique au lait ...  

nick caragua a écrit :

c'est ce que je pensais aussi, mais finalement, apres une fibro, il s'est avéré que c'était ca. pour a peu pres les memes symptomes :d

Une fibro [:yopyopyop] Vu que j'en ai parlé à mes ieuvs, ils m'auraient justement conseillé si c'était le cas :o  

Obtus76 a écrit :

Putain cette vague de malaises liées au travail actuellement ! :ouch:

D'après l'INRS, il y'aurait 20% des travailleurs comme Slyde ou gloubi  [:siluro]

Stress professionnel avec conséquence sur la santé physique (céphalées, troubles du sommeil, etc.)

Les gens sont ils de plus en plus prudes, ou le monde du travail de plus en plus violent ? Quand j'entends les "vieux" (fin de carrière ou retraités) parler de leur relation au taf (bbq le WE ensemble, coup de main entre collègues, etc), j'ai vraiment le sentiment qu'on a changé de monde :/

---------------
-
n°18781363
AbdrX
Posté le 10-06-2009 à 09:44:18  profilanswer

nick caragua a écrit :

ma femme a subi une fibro + endo car elle avait un severe mal a l'estomac. elle carbure au gaviscon, ou bien un autre medoc, qui est une sorte de pate rose ... merde, me souviens plus du nom ...

EDIT : polysilane

ca fonctionne tres tres bien ... en plus, ca ne fait pas de mal, et c'est en vente libre

je lui ai suggeré d'aller voir son boss, de fermer la porte, de se planter a 3cm de ses yeux et de lui dire : si tu continues, je te tue, toi, ta femme et tes momes.

bizarrement, elle a pas voulu.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 10-06-2009 à 09:46:12
n°18781388
caudacien
Posté le 10-06-2009 à 09:47:12  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah forcément :/

AbdrX a écrit :

ma femme a subi une fibro + endo car elle avait un severe mal a l'estomac. elle carbure au gaviscon, ou bien un autre medoc, qui est une sorte de pate rose ... merde, me souviens plus du nom ...

je lui ai suggeré d'aller voir son boss, de fermer la porte, de se planter a 3cm de ses yeux et de lui dire : si tu continues, je te tue, toi, ta femme et tes momes.

bizarrement, elle a pas voulu.

Les femmes :(

Dans un sens, il y a des matins, j'ai bien la grosse boule au ventre d'aller bosser avec certains connards de service :/

n°18781442
houckaye
Wouff
Posté le 10-06-2009 à 09:51:56  profilanswer

Vous avez de la "chance" dans vos maladies du travail, elle ne sonts pas 'visibles'. Moi je compense, entre autre, par la nourriture --> l'image du jeune cadre dynamique est carrément à l'opposé de la mienne --> à prioris négatif . Et je ne parle pas de l'entreprise de destruction en cours de mon oesophage/estomac.

Message édité par houckaye le 10-06-2009 à 09:53:46
n°18781482
SOF40
Posté le 10-06-2009 à 09:55:18  profilanswer

moi j'ai chopé un espece d'ulcère, mais maintenant ca va mieux :D

---------------
n°18781485
Obtus76
Dawa.
Posté le 10-06-2009 à 09:55:31  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Les gens sont ils de plus en plus prudes, ou le monde du travail de plus en plus violent ? Quand j'entends les "vieux" (fin de carrière ou retraités) parler de leur relation au taf (bbq le WE ensemble, coup de main entre collègues, etc), j'ai vraiment le sentiment qu'on a changé de monde :/

Autres temps, autres moeurs  [:airforceone]

Hier / Aujourd'hui

On avait un travail à l'usine du coin et on y travaille toute sa vie ou presque / La mobilité professionnelle est encouragée voire imposée et engendre la perte systématiques des repères sociaux

Les ouvriers travaillaient principalement pour constituer un stock = pas de pression de rendement / On travaille en flux tendu avec 0 stock pour des délais de plus en plus courts

Les villages proposaient une vie associative importante, basée sur le contact et le volontariat : bals, foires, lotos, etc. / La démocratisation des NTIC n'impose plus le contact

Ouais en fait non, j'vais pas faire la liste [:transparency]

Message édité par Obtus76 le 10-06-2009 à 09:57:33

---------------
Dura lex sed lex.
n°18781543
AbdrX
Posté le 10-06-2009 à 10:01:48  profilanswer

caudacien a écrit :

Les femmes :(

Dans un sens, il y a des matins, j'ai bien la grosse boule au ventre d'aller bosser avec certains connards de service :/

ma femme pas vraiment pas de bol avec ses tafs.

y a toujours un gros connard pour reussir a la faire partir. son dernier taf, j'ai failli me deplacer moi meme pour expliquer au gus 2/3 trucs a coup de clavier dans la tronche.

la, c'est le bras droit du maire (et le maire s'en branle) et tout le monde a peur de lui. il en est a la 4eme assistante et personne n'ose lui dire quoi que ce soit.
elle bosse (en CDD) plus que moi en terme d'heure, pas de recup, paye minable (mairie), 35h soit disant et elle doit en faire pres de 45. meme le logiciel de pointage n'est pas prevu pour ..

j'attends juste de tomber sur le maire un jour de marché, quand il sera en pleine propagande électoraliste a expliquer que travailler plus = gagner plus, sauf dans sa mairie UMP. (je sais pas de politique, mais ca me fait trop marrer, cette situation)

ca fait juste 6 mois qu'elle dort presque plus, qu'elle ne veut pas y aller, qu'elle a mal au ventre. mais depuis qu'elle s'est rendu compte qu'elle n'avait pas a se remettre en question (on la felicite pour son boulot, mais ca vient pas de son boss), ca va un poil mieux bien qu'elle soit au bout du rouleau moralement.

quand on voit cette espece d'intouchabilité (nouveau mot, ou est OBSY ?? ) qu'ont certains, y a de reelles envies de baffage qui surgissent.

pour le conjoint, c'est pas du tout facile a vivre, voir celui qu'on aime etre en limite depression, ca vous fout une haine incommensurable. ne pas pouvoir aider l'autre a part etre un soutien moral, etre aussi impuissant, ce n'est pas evident.

sincere courage a vous, accrochez vous, laisser pisser, dites vous que tout se paye un jour et qu'avec vos fonctions, vous pouvez peut etre bien le/la faire chier. courage.

n°18781548
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 10-06-2009 à 10:02:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

http://www.yann-et-laetitia.com/dotclear/public/Big_Bang_Theory/Leonard.jpg

---------------
n°18781564
Hrolf
Posté le 10-06-2009 à 10:03:45  profilanswer

Perso j'ai surtout vu 2 type de "sous traitances" :
-La première ou tu es un "collègue de travail" que tu sois interne ou externe, pas de distinction sur le boulot les procédures et la gestion des équipes.
-La seconde ou je suis actuellement, ou on est "juste des prestataires" pas du même monde et en aucun cas des collègues de travail.

Ben le stress engendré dans le 1er cas lors d'un crash est largement plus supportable que la mise sous pression permanente sans aucune raison du second.
Le boulot étrangement est de bien meilleurs qualité dans le 1er cas.
Et je parle même pas de l'ambiance de travail digne de la guerre des tranchés qu'entraine le 2éme cas ...

Au final quand le client te fais bien comprendre qu'il est le client et qu'il a tout les droits t'as qu'une seul envi c'est de lui foutre le nez dans son caca dès que possible. Alors que dans le 1er cas même si t'es moins bien payé, même si t'es pas de la boite tu fais ton possible pour qu'elle tourne correctement juste par ce que ça t'as envi de bien faire ton boulot avec tes collègues.

Et ça n'a rien à voir avec de l'AT ou du service je précise c'est juste la mentalité des clients ...

Bref moi aussi ça fait un moment que le stress est permanent avec le boulot, non pas à cause de la complexité ou de la difficulté mais simplement par anticipation de savoir quelle crasse ils vont pouvoir me sortir ...

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1612  1613  1614  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)