Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3615 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18775264
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-06-2009 à 16:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
En petites imprimantes laser couleur, vous conseillez quoi ?

J'ai une Xerox Phaser 6100 qui est morte, et j'hésite à la remplacer par sa remplaçante (Phaser 6130), ou passer chez HP (perso je préfère), avec une LaserJet CP2025n (respectivement 317 et 283 € HT). Des retours sur ce genre de matériel ?

:jap:  

PS : Slyde, une Xerox Phaser 6100, qui dit "problème four basse température", t'as déjà eu ça ? J'avais un four en rab, je l'ai changé, ça a fonctionné deux semaines, et même message d'erreur. Donc j'vais éviter d'en racheter un si c'est pour qu'il crame tout de suite  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 16:50:19  profilanswer

n°18775337
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-06-2009 à 16:57:41  profilanswer

Bon bah je sais pas comment ils se sont démerdés mais ils ont remis la bdd comme il faut, les tickets ont refait un bond +1 semaine dans le temps [:boidleau]  
Bien évidemment, aucune communication sur les evenements n'a été faite :jap:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18775349
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2009 à 16:58:48  profilanswer

A l'instant, grand moment de rire (il en faut bien dans ce bureau de tarés) : un chef de projets essaye de me mettre en relation avec un fournisseur qui n'arrive pas à uploader un dump d'un serveur sur lequel il a la main, en ftp (gros gros niveau, déjà).  
Comment fait il ? Il met son DECT face au téléphone fixe en mode main libre [:rofl]

---------------
-
n°18775380
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-06-2009 à 17:01:12  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Support d'un gros editeur de logiciels français :
- bon ben la, faudra nous envoyer votre bdd qu'on regarde ce qui se passe directement...
- OK, vous avez un systeme de transfert ou un FTP ou peut la pousser ?
- ha ben on nous demande souvent ça, mais non
- Grmf, si moi je la met sur mon serveur, vous pouvez venir la récuperer ?
- halala, non à notre niveau c'est compliqué...
- c'est une blague ? Comment vous procédez d'habitude ?
- ben on demande de graver ça sur un CD et de l'envoyer par coursier ou transporteur...

[:grinhu]  
Fais gaffe de bien agrafer ton CD a la lettre accompagnatrice, afin qu'il ne s'égare pas, hein... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18775384
Jet
bêêêê !
Posté le 09-06-2009 à 17:01:55  profilanswer

Support d'un gros editeur de logiciels français :
- bon ben la, faudra nous envoyer votre bdd qu'on regarde ce qui se passe directement...
- OK, vous avez un systeme de transfert ou un FTP ou peut la pousser ?
- ha ben on nous demande souvent ça, mais non
- Grmf, si moi je la met sur mon serveur, vous pouvez venir la récuperer ?
- halala, non à notre niveau c'est compliqué...
- c'est une blague ? Comment vous procédez d'habitude ?
- ben on demande de graver ça sur un CD et de l'envoyer par coursier ou transporteur...

tiens on a a la même chose avec notre éditeur de gpao m*ssler
une bdd de 15 Go  

" Vous pouvez nous l'envoyer par cd ?" et cela à chaque fois qu'on remontait un comportement anormal du programme  [:stefro]  

Jet

n°18775489
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 17:11:30  profilanswer

Pas une seule trace de windev chez nous  :love:  
(je viens d'aller voir leur site, c'est presque aussi moche et classe que cdiscount [:bien] )

Pas besoin de ce genre de profession qui facture à l'heure pour satisfaire mes besoins :o

Tain mais en fait, le niveau de ton informatique remonte d'un coup :d

n°18775500
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2009 à 17:12:48  profilanswer

caudacien a écrit :

Tain mais en fait, le niveau de ton informatique remonte d'un coup :d

Access et VB6 FTW§ :jap:

n°18775518
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 17:13:44  profilanswer

Access et VB6 FTW§ :jap:

A coté de win/webdev, c'est propre :d

La saloperie que c'est ce truc :/

n°18775537
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2009 à 17:14:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

A l'instant, grand moment de rire (il en faut bien dans ce bureau de tarés) : un chef de projets essaye de me mettre en relation avec un fournisseur qui n'arrive pas à uploader un dump d'un serveur sur lequel il a la main, en ftp (gros gros niveau, déjà).  
Comment fait il ? Il met son DECT face au téléphone fixe en mode main libre [:rofl]

:lol:  
Ca a été sa 1ere idée ou il avant il a quand meme tenté sans réussir le transfert ? :D

n°18775539
DrDooM
Posté le 09-06-2009 à 17:15:14  profilanswer

caudacien a écrit :

[:shlavos]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 17:15:14  profilanswer

n°18775553
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 17:16:03  profilanswer

On est infesté :(
Et je sais pas si on arrivera à s'en séparer un jour :(

n°18775648
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-06-2009 à 17:23:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Faudrait un convertisseur des projets win/webdev(bile) vers java/swing et on en serait définitivement débarrassé.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18775659
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2009 à 17:24:12  profilanswer

:lol:  
Ca a été sa 1ere idée ou il avant il a quand meme tenté sans réussir le transfert ? :D

Directement comme ça, il ne s'encombre pas de futilités :D

---------------
-
n°18775690
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 17:26:45  profilanswer

gilou a écrit :

Faudrait un convertisseur des projets win/webdev(bile) vers java/swing et on en serait définitivement débarrassé.
A+,

Chez nous c'est une obsession le win/webdev, c'est francais toussa. :/

n°18775692
SOF40
Posté le 09-06-2009 à 17:26:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Directement comme ça, il ne s'encombre pas de futilités :D

La classe  :sol:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°18775711
DrDooM
Posté le 09-06-2009 à 17:28:50  profilanswer

caudacien a écrit :

Chez nous c'est une obsession le win/webdev, c'est francais toussa. :/

je vous laisse apprécier leurs pubs de merde :
http://uppix.net/2/5/6/a4e5c090c77e13daa553b31228763t.jpg
http://uppix.net/9/f/8/e604553d4e667e1741ffb16dc89cdt.jpg
http://uppix.net/c/d/a/4396737b03a51f02d11325116b58et.jpg

n°18775730
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 17:30:29  profilanswer

Il te manque une boite windev avec les goodies dedans :love:
Les lunettes de soleil en plastique, les trucs à accrocher sur écran, la tonne de sticker :love:
Et le calendrier de femmes qu'on croit à poil mais c'est juste du dessin en fait [:cerveau sol]

n°18775736
Hrolf
Posté le 09-06-2009 à 17:30:51  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ou comment échanger la peste contre le choléra  :lol:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18775737
DrDooM
Posté le 09-06-2009 à 17:30:58  profilanswer

caudacien a écrit :

Il te manque une boite windev avec les goodies dedans :love:
Les lunettes de soleil en plastique, les trucs à accrocher sur écran, la tonne de sticker :love:
Et le calendrier de femmes qu'on croit à poil mais c'est juste du dessin en fait [:cerveau sol]

je suis pas allé si loin :D

n°18775788
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-06-2009 à 17:35:25  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ou comment échanger la peste contre le choléra  :lol:

?? De nos jours, c'est quelque chose qui marche plutôt bien java, hein. En 10 ans, c'est devenu stable et relativement efficace.  
J'ai dit java, hein, pas javascript.
A+,

---------------
n°18775817
Hrolf
Posté le 09-06-2009 à 17:38:00  profilanswer

gilou a écrit :

?? De nos jours, c'est quelque chose qui marche plutôt bien java, hein. En 10 ans, c'est devenu stable et relativement efficace.  
J'ai dit java, hein, pas javascript.
A+,

Oui oui moi aussi je parle bien du truc qui ram et qui est bourré de memory leak qui finissent invariablement par faire crashé la machine quand plus de 2 programmes sont lancés simultanément :D

A un moment j'ai cru que HP y était pour beaucoup, mais en fait non je me suis aperçu que chez les autres c'est pareil :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18775905
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-06-2009 à 17:44:59  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oui oui moi aussi je parle bien du truc qui ram et qui est bourré de memory leak qui finissent invariablement par faire crashé la machine quand plus de 2 programmes sont lancés simultanément :D

A un moment j'ai cru que HP y était pour beaucoup, mais en fait non je me suis aperçu que chez les autres c'est pareil :D

Oui, donc tu parles de java il y a 10 ans, ou codé par des débutants.
Parce que vu les serveurs efficaces qui s'écrivent rapidement avec les composants open source comme mina, par exemple, si c'était comme tu dis, ça se saurait.
Pour coder des serveurs, on faire plus efficace en C++, mais ça prends nettement plus de temps, et des toolkits bien foutues et multi-plateforme, a part ACE, je n'en vois pas.
A+,

---------------
n°18775921
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2009 à 17:46:16  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, donc tu parles de java il y a 10 ans, ou codé par des débutants.
Parce que vu les serveurs efficaces qui s'écrivent rapidement avec les composants open source comme mina, par exemple, si c'était comme tu dis, ça se saurait.
Pour coder des serveurs, on faire plus efficace en C++, mais ça prends nettement plus de temps, et des toolkits bien foutues et multi-plateforme, a part ACE, je n'en vois pas.
A+,

sh FTW §§§ \o/  

(oui, mon côté adminsys ressort un peu violemment, parfois...)

---------------
-
n°18775930
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-06-2009 à 17:47:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

sh FTW §§§ \o/  

(oui, mon côté adminsys ressort un peu violemment, parfois...)

Perso, j'aimerais un psh (perl-shell :) )
A+,

---------------
n°18775984
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 09-06-2009 à 17:55:52  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non mais si t'as des memory leak de partout, c'est que ton appli a été codée comme de la merde [:le kneu]

---------------
Twitter
n°18776061
Zenli
Posté le 09-06-2009 à 18:04:31  profilanswer

koskoz a écrit :

Non mais si t'as des memory leak de partout, c'est que ton appli a été codée comme de la merde [:le kneu]

L'offshore c'est pas cher  [:cerveau bpp]

n°18776123
sebounet
Posté le 09-06-2009 à 18:10:56  profilanswer

Je trouve génial le concept de l'offshore.
Grâce à des financiers qui aiment les économies de bout de chandelle, on à permis à tout un tas de gens de se former, et d'augmenter leur niveau de vie.

Message édité par sebounet le 09-06-2009 à 18:11:13
n°18776171
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-06-2009 à 18:17:20  profilanswer

Tout ça pour enrichir encore + ceux qui vont se servir de leur boulot, donc au final, ya ceux entre les 2 qui en mangent plein la tronche :/

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18776201
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-06-2009 à 18:20:14  profilanswer

Je suis assez impressionné par l'admin qui non seulement a passé sa journée ENTIERE à glander, mais qui en plus arrive à être fatigué [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 09-06-2009 à 18:20:45

---------------
-
n°18776206
Hrolf
Posté le 09-06-2009 à 18:20:36  profilanswer

koskoz a écrit :

Mais je suis admin sys moi monsieur, pas dev ...

Alors trouvez moi un outils d'admin de sun, HP, IBM, Brocade, ... ou n'importe quel constructeur qui soit en java et pas une merde fini et bien ça sera chapeau bas.
Je connais que Nokia qui a sorti un truc de bonne qualité  :pt1cable: .

Le probléme de java c'est qu'on peut "faire croire" que l'appli est fini même quand c'est totalement faux. Du coup tu te retrouve avec du simili beta-test en production sur des SAN ou des serveur SAP  [:galaxy drive-in]  

Au moins avec les programmes clients serveurs en code classique quand le truc est foireux y'a pas de mystère ça se voit direct ...

---------------
n°18776821
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 19:32:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je suis assez impressionné par l'admin qui non seulement a passé sa journée ENTIERE à glander, mais qui en plus arrive à être fatigué [:implosion du tibia]

On dirait que tu es chez nous.
Un mec qui fout rien de rien ("Sisi , j'ai bossé, ouverture de ma messagerie avant d'aller bouffer" ) qui reve de partir en pré-retraite car il en peut plus, trop de chose à faire.
Il doit etre depuis le début de la semaine sur le formatage d'une clé usb, et c'est pas terminé [:cetrio]

n°18776834
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 19:33:42  profilanswer

Hrolf a écrit :

Mais je suis admin sys moi monsieur, pas dev ...

Alors trouvez moi un outils d'admin de sun, HP, IBM, Brocade, ... ou n'importe quel constructeur qui soit en java et pas une merde fini et bien ça sera chapeau bas.
Je connais que Nokia qui a sorti un truc de bonne qualité  :pt1cable: .

Le probléme de java c'est qu'on peut "faire croire" que l'appli est fini même quand c'est totalement faux. Du coup tu te retrouve avec du simili beta-test en production sur des SAN ou des serveur SAP  [:galaxy drive-in]  

Au moins avec les programmes clients serveurs en code classique quand le truc est foireux y'a pas de mystère ça se voit direct ...

Plus que le java, je pense que les dev java sont à mettre en cause :d

n°18776857
Zenli
Posté le 09-06-2009 à 19:36:42  profilanswer

Hrolf a écrit :

Du mauvais code pas beau et pas fini c'est pas spécifique à Java  :sweat:  
Tu bosses pas assez avec des dev  (surtout en offshore ) :sweat:

n°18776869
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2009 à 19:38:15  profilanswer

C'te catastrophe NOD32 v4 [:w3c compliant]

n°18776904
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 19:43:02  profilanswer

C'te catastrophe NOD32 v4 [:w3c compliant]

Euh, pas emmerdé à la maison [:spamafote]
Quoi qui t'arrive?

n°18776915
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 19:44:10  answer

Pareil, pas d'emmerdes, que ce soit NOD32 ou SmartSec

n°18776978
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2009 à 19:51:48  profilanswer

caudacien a écrit :

Euh, pas emmerdé à la maison [:spamafote]
Quoi qui t'arrive?

Bugs avec vista/2008 SP2, bugs avec les win servers, bugs si t'utilises du DFS, bugs du filtre web avec certaines applis web ou non etc...
Pour une utilisation @home on peut sans doute passer au travers selon ce qu'on fait, mais la au taf il est indéployable en l'état.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 09-06-2009 à 19:59:39
n°18776989
caudacien
Posté le 09-06-2009 à 19:53:31  profilanswer

Pour le moment, pas eu la moindre emmerde.

n°18777121
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 à 20:10:04  answer

Bugs avec vista/2008 SP2, bugs avec les win servers, bugs si t'utilises du DFS, bugs du filtre web avec certaines applis web ou non etc...
Pour une utilisation @home on peut sans doute passer au travers selon ce qu'on fait, mais la au taf il est indéployable en l'état.

Quelle version du moteur? Avec la 4.0.417 y'a pas mal de bugs réseaux qui ont été réglés je pense..
Mais bon, je ne l'utilise que sous XP et 7 sans utilisation massive d'applis webs...

n°18777185
witjet
Posté le 09-06-2009 à 20:19:45  profilanswer

Zenli a écrit :

Du mauvais code pas beau et pas fini c'est pas spécifique à Java  :sweat:  
Tu bosses pas assez avec des dev  (surtout en offshore ) :sweat:

généralement les dev je le les cotoit seulement lorsque leurs programmes ont paralyser la prod  :o  
- je comprends pas ça marchait bien en qualif  
- t'as testé en pré prod sur un jeu de données simillaire à la prod ?
- bah non, je viens de te le dire ça marchait bien en qualif  
- :heink:  :heink:  :sweat:  :sweat: [:nik166][:nik166]

et ça se termines par : AIX c'est de la merde ça a killé volontairement nos process ...  bah oui connard t'as déjà 16 Go de RAM sur le serveur, t'occupes en plus 80 % du swap et tu en voudrais plus  :o  :o  :o

n°18777299
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-06-2009 à 20:34:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Plus que le java, je pense que les dev java sont à mettre en cause :d

+1
Le langage java est simple, voire trop simple (pas de types numériques unsigned  [:aless] etc) et se maitrise rapidement et est a la portée de tous ou presque.
Par contre, la programmation java bien faite et efficace nécessite d'écrire du vrai code orienté objet (de la vraie, hein, pas juste écrire des classes à tord et a travers) et multi-threadé, et demande pas mal d'expérience, ce qui est IMHO loin d'être le cas d'une partie des devs java.
Le problème se pose beaucoup moins avec le C++: le langage est suffisamment difficile a maitriser pour que si un dev arrive a maitriser le langage, il soit capable de maitriser les concepts de prog orientée objets et multi-threadée.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1611  1612  1613  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)