Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4633 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18689751
SOF40
Posté le 02-06-2009 à 14:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un pc qui de temps en temps qu'on allume, rien ne s'affiche a l'ecran, les ventillos démarre normalement, puis au bout d'une bonne demi-minutes, démarre normalement, ça vous inspire quoi? problème d'alim ou plutôt mobo?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 14:47:32  profilanswer

n°18689963
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-06-2009 à 15:02:46  profilanswer

Alim quasi à coup sûr (le démarrage à froid c'est typique). Sinon vérifie les condos de la carte mère pour voir si yen a pas un en fin de vie :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18690170
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-06-2009 à 15:17:46  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ya des gens qui se sont intéressés à VmWare View? Anciennement VDI pour virtualisation de bureaux.
On me demande de réfléchir à une architecture de ce type et de faire un essai à partir du trial dispo sur le site vmware, l'ennui c'est que j'y connais rien en virtualisation [:ddr555]. Je lis bien la "superbe" doc de VmWare mais c'est pas très clair, quelqu'un a des adresses qui pourraient m'aider à comprendre ce qu'il me faut ?

Ca c'est un truc auquel je ne crois paaaaaaas du tout

Truc de vendeur de serveur/de soft de virtualisation etc pour vendre du matos et des licences

n°18690564
SOF40
Posté le 02-06-2009 à 15:45:24  profilanswer

ptibeur a écrit :

Alim quasi à coup sûr (le démarrage à froid c'est typique). Sinon vérifie les condos de la carte mère pour voir si yen a pas un en fin de vie :)

Quand tu dis en fin de vie, c'est gonflé comme une pyramide?

edit: enfin un cone

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 02-06-2009 à 15:45:36

---------------
n°18690790
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-06-2009 à 15:58:09  profilanswer

doum a écrit :

Ca c'est un truc auquel je ne crois paaaaaaas du tout

Truc de vendeur de serveur/de soft de virtualisation etc pour vendre du matos et des licences

Ca marche quand même super bien, et y'a pas mal d'environnements dans lesquels ça t'offre une continuité de fonctionnement carrément bonne.  
Malheureusement nous ça ne colle pas, à cause de la vidéo :/

---------------
-
n°18690959
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-06-2009 à 16:09:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca marche quand même super bien, et y'a pas mal d'environnements dans lesquels ça t'offre une continuité de fonctionnement carrément bonne.  

Bha pour les environnements relativement light, du citrix & co c'est moins lourd qu'une full vm par user et ça à peu près les memes avantages, et pour les environnement plus lourd du vrai full vdi à la vmware faut quand meme vite une enorme infra, la centralisation hard de la virtualisation est quand meme beaucoup moins efficace pour du desktop que du serveur.

n°18690996
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-06-2009 à 16:12:39  profilanswer

SOF40 a écrit :

Quand tu dis en fin de vie, c'est gonflé comme une pyramide?

edit: enfin un cone

ouais, 'fin en général ils sont pas tous à l'agonie en même temps donc tu peux comparer avec ceux d'à côté. Un dôme au dessus c'est pas bon signe, j'en ai vu qui carrément s'ouvraient et coulaient :/  

Ce sont ceux de la mobo qui sont comme ça ? Ou l'alim ? Si tu as une autre alim à côté ce serait + facile pour tester, j'ai déjà vu une alim faire mourir les condos d'une CG à petit feu donc changer les condos de la mobo ne fera que retarder le pb si c'est l'alim qui fait chier.

---------------
n°18691124
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-06-2009 à 16:22:15  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Bha pour les environnements relativement light, du citrix & co c'est moins lourd qu'une full vm par user et ça à peu près les memes avantages, et pour les environnement plus lourd du vrai full vdi à la vmware faut quand meme vite une enorme infra, la centralisation hard de la virtualisation est quand meme beaucoup moins efficace pour du desktop que du serveur.

Du Citrix ça te crée pas un poste de travail individuel et séparé, et y'a pas mal de bugs sur la publication (en tous cas la dernière fois que j'y ai touché, c'est à dire y'a longtemps).  

Énorme, pas forcément, deux serveurs et un petit SAN suffisent pour démarrer du VDI sécurisé !

---------------
-
n°18691206
SOF40
Posté le 02-06-2009 à 16:28:47  profilanswer

ptibeur a écrit :

ouais, 'fin en général ils sont pas tous à l'agonie en même temps donc tu peux comparer avec ceux d'à côté. Un dôme au dessus c'est pas bon signe, j'en ai vu qui carrément s'ouvraient et coulaient :/  

Ce sont ceux de la mobo qui sont comme ça ? Ou l'alim ? Si tu as une autre alim à côté ce serait + facile pour tester, j'ai déjà vu une alim faire mourir les condos d'une CG à petit feu donc changer les condos de la mobo ne fera que retarder le pb si c'est l'alim qui fait chier.

j'ai pas le pc a coté de moi car c'est celui d'un pote.

mais bon, il met arriver d'avoir 5/6 condo gonflé sur une CM  (aprés que mon alim est laché), c'est pour ca que je demande ;)

---------------
n°18691238
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 02-06-2009 à 16:31:12  profilanswer

Citation :

- on est pas développeurs web :/
- j'te demande pas de développer le web [:petrus75]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 16:31:12  profilanswer

n°18691694
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-06-2009 à 17:05:17  profilanswer

neriki a écrit :

man mysqldump :o

Ou si t'es feignant, que t'aime bien avoir des trucs colorés, plein écran, qui font sérieux pour assurer les alt-tab lors des passages du boss :o :
http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html

J'ai tout dumpé/reinjecté en ligne de commande hier soir.

10x moins chiant et surtout 100x plus rapide. J'aurais du commencer direct par là, mais bon, ça doit être parce que c'était sous windows pour la resto que j'y suis pas allé direct en cli, mauvaise idée. Enfin j'ai pu tout reinjecté, scripts testés et ok, backup et logs idem, c'est une affaire qui roule  [:panzani gino]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18691741
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-06-2009 à 17:08:25  profilanswer

Dites, chez moi j'ai une enorme explosion du volume de malware arrivant par mail depuis 2 jours, c'est pareil chez vous ?

n°18691987
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-06-2009 à 17:26:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

+1 c'est totalement mon avis
Si tu veux du light : Citrix.
Citrix en mode bureau t'enleve le probleme de publication d'applis qui marche plus ou moins. Les gens sont sur du client léger, et font tout sur le serveur citrix
Chez nous on tourne a 25-30 users par serveur (Bi P4 2Ghz/4Go de ram).
Maintenant imagine ce qu'il faudrait comme serveurs pour faire tourner ne serait ce que 25 ou 30 XP Pro sur une meme becane....

gloubiboulga a écrit :

Du Citrix ça te crée pas un poste de travail individuel et séparé, et y'a pas mal de bugs sur la publication (en tous cas la dernière fois que j'y ai touché, c'est à dire y'a longtemps).  

Énorme, pas forcément, deux serveurs et un petit SAN suffisent pour démarrer du VDI sécurisé !

Chez nous de toute facon la ou Citrix bloque c'est la ou des postes VDI bloquerait :  
- besoin du CDROM/USB/connectique a la con serial and co
- besoin de lire des videos
- gros applis graphique genre photoshop

Franchement on a 6 serveurs ESX, et 2 qui sont encore dans les cartons qu'on a pas eu le temps de déballer, pour actuellement 69 serveurs virtuels
La virtualisation je suis pour a 100% on pousse pour que tous les nouveaux serveurs (sauf cas specifique) soient virtualisés.
Mais alors la virtualisation du poste de travail, j'y crois pas.

n°18692068
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-06-2009 à 17:31:45  profilanswer

Ya de la réflexion :o
Ca ne me dit toujours pas où je pourrais trouver des explications claires :/

Enfin jsuppose qu'il faut un SAN, un ESX et un connection broker (obligatoire? situé où? [:delarue3]) mais à part ça ... et ThinApp là dedans aussi ?

Sinon j'aime bien ce POC (http://www.youtube.com/watch?v=bIHrO6tUFcM) sur le sujet avec XenDesktop qui pwn View mais ici on aime vmware

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 02-06-2009 à 17:32:18
n°18692200
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-06-2009 à 17:43:04  profilanswer

doum a écrit :

Chez nous de toute facon la ou Citrix bloque c'est la ou des postes VDI bloquerait :  

Dans les 2 cas ça evolue tres vite, et on trouve des produits gérant l'USB, l'acceleration 2D voire 3D etc...

n°18692334
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-06-2009 à 17:55:11  profilanswer

Dans les 2 cas ça evolue tres vite, et on trouve des produits gérant l'USB, l'acceleration 2D voire 3D etc...

Certes mais le probleme ne fait que se décaller

Si t'as 10 users faisant de l'autocad, 10 autres du toshop, auxquels ils faut au moins allouer 2Go ram/machine pour pas que ca ramouille de trop  (et encore je suis gentil) te faut des monstres comme serveurs.
Sans compter les ressources en CG (deja que ca balbutie pour une VM client, j'imagine pour 10)

n°18692412
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-06-2009 à 18:02:26  profilanswer

C'est sur, mais bon déjà monter une clé USB ou lire une video sans saccades et sans décallage avec le son c'est pas un truc démentiel et ça existe que ce soit avec du terminal ou du VDI.

n°18692538
caudacien
Posté le 02-06-2009 à 18:17:35  profilanswer

C'est moi ou ca merde grave chez orange? Certains sites sont d'une lenteur affligeante, voir s'ouvre pas [:caedes]

n°18692750
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-06-2009 à 18:37:13  profilanswer

idem sur connexion pro au taf, mais ça vient de revenir là, on aurait dit un pb de dns :o

---------------
n°18692957
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-06-2009 à 18:52:55  profilanswer

Dites, chez moi j'ai une enorme explosion du volume de malware arrivant par mail depuis 2 jours, c'est pareil chez vous ?

Non, pas d'augmentation particulière ici.

---------------
-
n°18692966
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-06-2009 à 18:53:58  profilanswer

Citation :

cluster-b.mailcontrol.com #554 5.7.1 Message Rejected Class=size limit=4194304 Subclass=reject size=5742626 ##

"Ecoute, je sais pas pourquoi ton mail passe pas, je vais déjà essayer de te reinstaller Outlook et si ça marche pas je sais pas faudra peut-etre reinstaller carrement Windows"  [:vyse]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 02-06-2009 à 18:54:05
n°18692984
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-06-2009 à 18:55:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non, pas d'augmentation particulière ici.

Moi depuis hier c'est bien x15 ou x20 par rapport à d'habitude [:w3c compliant]

n°18692989
caudacien
Posté le 02-06-2009 à 18:56:09  profilanswer

Citation :

cluster-b.mailcontrol.com #554 5.7.1 Message Rejected Class=size limit=4194304 Subclass=reject size=5742626 ##

"Ecoute, je sais pas pourquoi ton mail passe pas, je vais déjà essayer de te reinstaller Outlook et si ça marche pas je sais pas faudra peut-etre reinstaller carrement Windows"  [:vyse]

Tes users se marrent pas de temps en temps en voyant le boulot de tes techs? :d

n°18693004
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-06-2009 à 18:57:33  profilanswer

doum a écrit :

+1 c'est totalement mon avis
Si tu veux du light : Citrix.
Citrix en mode bureau t'enleve le probleme de publication d'applis qui marche plus ou moins. Les gens sont sur du client léger, et font tout sur le serveur citrix
Chez nous on tourne a 25-30 users par serveur (Bi P4 2Ghz/4Go de ram).
Maintenant imagine ce qu'il faudrait comme serveurs pour faire tourner ne serait ce que 25 ou 30 XP Pro sur une meme becane....

doum a écrit :

Franchement on a 6 serveurs ESX, et 2 qui sont encore dans les cartons qu'on a pas eu le temps de déballer, pour actuellement 69 serveurs virtuels
La virtualisation je suis pour a 100% on pousse pour que tous les nouveaux serveurs (sauf cas specifique) soient virtualisés.
Mais alors la virtualisation du poste de travail, j'y crois pas.

Certes, mais sauf erreur de ma part, en terme de continuité de service, Citrix reste en retrait par rapport à une solution vmware.  
La virtu/publication, bien sur que ça a ses limites, mais on parle d'une utilisation moyenne, pas du spécifique !

---------------
-
n°18693021
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-06-2009 à 19:00:06  profilanswer

Moi depuis hier c'est bien x15 ou x20 par rapport à d'habitude [:w3c compliant]

Ca doit être localisé chez toi, ou alors c'est chez moi qu'on est épargnés :D

---------------
-
n°18693030
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-06-2009 à 19:01:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Certes, mais sauf erreur de ma part, en terme de continuité de service, Citrix reste en retrait par rapport à une solution vmware.

Ca a quand meme beaucoup evolué chez Citrix sur les dernieres versions. Pis bon ils poussent à fond la virtu aussi maintenant chez Citrix, et ils font aussi du VDI sur le meme modele que VMWare View :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 02-06-2009 à 19:02:28
n°18693060
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-06-2009 à 19:03:49  profilanswer

Ca a quand meme beaucoup evolué chez Citrix sur les dernieres versions. Pis bon ils poussent à fond la virtu aussi maintenant chez Citrix, et ils font aussi du VDI sur le meme modele que VMWare View :D

Surement, je n'y ai pas touché depuis des lustres ! :jap:  
Mais je me souviens surtout des serveurs qui ne tenaient pas plus de 15j d'uptime, avec tous les users à jarcler à chaque fois [:prozac]

---------------
-
n°18693331
sebounet
Posté le 02-06-2009 à 19:28:55  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est moi ou ca merde grave chez orange? Certains sites sont d'une lenteur affligeante, voir s'ouvre pas [:caedes]

ca merdait sur opentransit ... pis ca a changé de route au bout de qq dizaines de minutes et depuis ca va mieux.
ca a peut etre changé depuis mes derniers traceroute cela dit

n°18693554
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-06-2009 à 19:53:17  profilanswer

Trop forcé > mal de crane carabiné  [:openutella]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18694580
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-06-2009 à 21:07:54  profilanswer

Slyde a écrit :

Trop forcé sur la binouse> mal de crane carabiné  [:openutella]

[:aloy]
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18695521
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-06-2009 à 21:55:23  profilanswer

Jbois du perrier, j'ai arreté l'demi  [:groody]

---------------
n°18696776
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-06-2009 à 23:00:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais je me souviens surtout des serveurs qui ne tenaient pas plus de 15j d'uptime, avec tous les users à jarcler à chaque fois [:prozac]

Nous les serveurs deconnent juste si trop de users, mais c une vieille ferme (PS3 de tete)
Sinon on doit etre a 1 mois d'uptime en moyenne. C'est pas si mal. D'autant que généralement on fait un cycle sur les serveurs ce qui nous permet de jamais jarter les gens

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 02-06-2009 à 23:00:54
n°18700559
e-TE
Posté le 03-06-2009 à 07:12:28  profilanswer

tient a vous entendre parler de virtu, a la javaone en ce moment, y'a dans les +200postes mis a dispo, tout sur du virtualbox et ca tourne plutot pas mal (avec le choix avec un environnement seven utlimate, ubuntu, et opensolaris)
bon, par contre, lors des sorties de keynotes, quand tout le monde rush sur les postes, le chargement traine quand meme un peu ^^
par contre, aucune idée de l'infrastructure derrière :o

et les stations de dev pour les sessions techniques [:huit] (station a base de xeon et 6Go de ram avec 22" ca donne envie de coder [:ddr555] )

Message édité par e-TE le 03-06-2009 à 07:16:58
n°18700567
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 03-06-2009 à 07:20:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

nous c'est 3 jours d'uptime quand ils plantent pas entre temps  :whistle:

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°18700677
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-06-2009 à 08:42:06  profilanswer

doum a écrit :

Nous les serveurs deconnent juste si trop de users, mais c une vieille ferme (PS3 de tete)
Sinon on doit etre a 1 mois d'uptime en moyenne. C'est pas si mal. D'autant que généralement on fait un cycle sur les serveurs ce qui nous permet de jamais jarter les gens

C'est combien, trop ?  
1 mois ça semble plus correct, oué :jap:

---------------
-
n°18701240
caudacien
Posté le 03-06-2009 à 10:02:47  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est vraiment temps de changer les choses la :/

n°18701246
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-06-2009 à 10:04:00  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ya de la réflexion :o
Ca ne me dit toujours pas où je pourrais trouver des explications claires :/

Enfin jsuppose qu'il faut un SAN, un ESX et un connection broker (obligatoire? situé où? [:delarue3]) mais à part ça ... et ThinApp là dedans aussi ?

Sinon j'aime bien ce POC (http://www.youtube.com/watch?v=bIHrO6tUFcM) sur le sujet avec XenDesktop qui pwn View mais ici on aime vmware

/auto_quote

Bon je suppose que je vais aller poser la question sur le forum vmware :o
Edit : j'ai trouvé les bons mots clés google pour arriver à une page d'aide sympa |o/

Message édité par Nirwan le 03-06-2009 à 10:31:59
n°18701305
SOF40
Posté le 03-06-2009 à 10:11:24  profilanswer

Slyde a écrit :

ben bravo, et aprés tu t'etonnes de deprimé :o

vive la  [:photoshop69]

---------------
n°18702016
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-06-2009 à 11:13:41  profilanswer

Super, reorganisation des bureaux de tout un étage, le service info est prévenu 1 heure apres que ça ai démarré au hasard d'une rencontre de couloir par un "bon bah c'est quand que vous venez bougez les PC qu'on soit pas bloqué trop longtemps " ?  [:manust]  

Sinon le chef veut qu'on dépense du budget "documentation", vous auriez des bouquins "informatique" à conseiller en français ou anglais qui soit autre chose que de la doc produit ?

n°18702049
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 03-06-2009 à 11:16:25  profilanswer

Super, reorganisation des bureaux de tout un étage, le service info est prévenu 1 heure apres que ça ai démarré au hasard d'une rencontre de couloir par un "bon bah c'est quand que vous venez bougez les PC qu'on soit pas bloqué trop longtemps " ?  [:manust]  

Ravi de voir qu'il n'y a pas que chez moi que ce genre de trucs arrivent...  

"- Quoi ?!? Comment ça y'a pas de prise réseau dans ce bureau ? Et pas de téléphone non plus ? Mais je vais faire comment moi ?!?
 - Bah euh tu m'as prévenu du changement de bureau ? Et t'as prévenu la maintenance pour le câblage ? Non ? Bah c'est pas magique hein, on n'est pas devins...  :heink: "

Et là sur mon fameux site avec le réseau en câble RJ11 avec les bureaux qui lâchent les uns après les autres, ça continue, encore un bureau où le réseau n'est plus fonctionnel, l'utilisateur a donc dû changer de bureau et squatter avec qq'un d'autre, et ils se partagent donc un téléphone pour deux  [:rofl] .

Message édité par Zboss le 03-06-2009 à 11:17:42

---------------
Mario Kart for Ever
n°18702078
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-06-2009 à 11:18:40  profilanswer

Sinon le chef veut qu'on dépense du budget "documentation", vous auriez des bouquins "informatique" à conseiller en français ou anglais qui soit autre chose que de la doc produit ?

quel niveau et quel thème principal?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1604  1605  1606  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)