Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4033 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18673753
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2009 à 10:41:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
En des temps reculés il m'est arrivé 2-3 fois de faire des Upgrade de 2k3 non-R2 vers du SBS non-R2, je ne me souviens pas avoir rencontré de probleme particulier a l'époque.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 10:41:42  profilanswer

n°18673775
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2009 à 10:45:08  profilanswer

Qu'est-ce que t'entends par upgrade ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18673839
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2009 à 10:51:55  profilanswer

Mise à jour du systeme directement sur la meme machine, ou recup AD via ADMT.

n°18674005
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2009 à 11:14:13  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Mise à jour du systeme directement sur la meme machine, ou recup AD via ADMT.

Ah tiens ça marche ça ?  

Ici le but étant de passer d'un serveur sous std à un autre neuf sous sbs R2, en gardant si possible les applicatifs metiers à la khon. Le matos est très différent, jpeux cloner/install en réparation, mais est-ce que la réparation va être proposée de std vers sbs ?? Jpeux pas facilement non plus migrer l'environnement source pour le cloner/reparer après :/

Sinon faut que je transfère simplement tout à la mano, + reinstall/config des applis à la khon.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 01-06-2009 à 11:15:23

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18674089
witjet
Posté le 01-06-2009 à 11:23:29  profilanswer

Fredouye a écrit :

Weblogic 6 c'est de la merde :fou:  
Weblogic 8 c'est de la merde :fou:  
Weblogic 9 c'est de la merde :fou:

mais en fait en plate forme J2ee il y en a au moins une de bien  :??:  
sinon je trouve quand même que weblogic 9 est Beaucoup, beaucoup mieux que le 8 bon c'est sur qu'après il nous sert juste pour les jsp  j'ai pas été bien loin dans la conf

n°18674091
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2009 à 11:23:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah tiens ça marche ça ?  

Ici le but étant de passer d'un serveur sous std à un autre neuf sous sbs R2, en gardant si possible les applicatifs metiers à la khon. Le matos est très différent, jpeux cloner/install en réparation, mais est-ce que la réparation va être proposée de std vers sbs ??

Oui c'est possible (je l'ai fait avec du non-R2 en tout cas), mais faut pas passer par une réparation, mais plutot lancer le setup de SBS depuis le win2k3 existant pour qu'il propose la MAJ. Si apres clonage ton vieux systeme boote plus du tout ou fout tout en l'air ça va pas être gagné...

Apres mon expérience date, et rien qu'a penser a du SBS qui a besoin de personne pour être chiant avec en plus de l'appli métier pourrie qui cohabite par dessus je suis pas pressé de la rafraichir :o

n°18674123
caudacien
Posté le 01-06-2009 à 11:26:53  profilanswer

witjet a écrit :

mais en fait en plate forme J2ee il y en a au moins une de bien  :??:  
sinon je trouve quand même que weblogic 9 est Beaucoup, beaucoup mieux que le 8 bon c'est sur qu'après il nous sert juste pour les jsp  j'ai pas été bien loin dans la conf

Bizarrement, c'est pire que SAP.
Au moins, SAP c'est bien carré tout bien fait.
La, c'est n'importe quoi :d

n°18674155
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2009 à 11:29:39  profilanswer

Oui c'est possible (je l'ai fait avec du non-R2 en tout cas), mais faut pas passer par une réparation, mais plutot lancer le setup de SBS depuis le win2k3 existant pour qu'il propose la MAJ. Si apres clonage ton vieux systeme boote plus du tout ou fout tout en l'air ça va pas être gagné...

Ouep c'est bien ce que j'ai compris et le problème.

Apres mon expérience date, et rien qu'a penser a du SBS qui a besoin de personne pour être chiant avec en plus de l'appli métier pourrie qui cohabite par dessus je suis pas pressé de la rafraichir :o

Tu m'étonnes [:thektulu]

---------------
n°18674171
witjet
Posté le 01-06-2009 à 11:30:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Bizarrement, c'est pire que SAP.
Au moins, SAP c'est bien carré tout bien fait.
La, c'est n'importe quoi :d

toi t'as pas encore touché au serveur j2ee de sap pour dire ça [:maverick57]

n°18674212
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2009 à 11:35:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Ouep c'est bien ce que j'ai compris et le problème.

Apres les options de restauration universelle des cloneurs récents ça marche pas trop mal.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2009 à 11:35:45  profilanswer

n°18674337
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2009 à 11:51:27  profilanswer

J'ai un user qui a un besoin de CAD 2D ultra-light (genre bouger 2 traits ou rajouter des hachures sur des plans déjà fait qu'on lui envoie en format dwg/dwf/dxf), qui a zero budget ou preque, et qui me soule : en gratos y'a DoubleCAD XT que je trouve pas mal, mais il aime pas l'interface et le fait que ce soit qu'en anglais suffit a le troubler pour les 2 fonctions et demi dont il se sert.
Le "dans mon ancienne boite j'avais amené l'autocad piraté que j'ai chez moi ça leur posait pas de probleme" ça pase pas trop chez nous, vous auriez donc un autre produit gratos ou pas hors de prix a me proposer ? En cherchant vite fait je suis tombé sur ABViewer qui existe en français, ne coute pas un rein, et à l'air pas trop mal mais j'y connais pas grand chose en CAD, donc je suis preneur d'avis et conseil :jap:

n°18674988
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-06-2009 à 12:44:04  profilanswer

qcad ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°18675360
caudacien
Posté le 01-06-2009 à 13:13:39  profilanswer

witjet a écrit :

toi t'as pas encore touché au serveur j2ee de sap pour dire ça [:maverick57]

J'y toucherais pt-etre pas au final :d

Ca me ferait bien chier d'avoir bouffé 3 formations pour rien [:prozac]

n°18676813
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2009 à 14:42:13  profilanswer

Merci  :jap: Mais il gere pas le dwg, et pour moi il est vraiment pas intuitif a utiliser...

n°18678491
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2009 à 16:29:54  profilanswer

Citation :

SERAIT-IL POSSIBLE QUE L'ON PUISSE ME CHANGER LE CLAVIER ACTUEL
CELUI-ÇI EST DE COULEUR NOIR ET MAINTENANT IL ME DEVIENT DIFFICILE PAR LA FATIGUE VISUELLE DE TRAVAILLER DESSUS
Y AURAIT-IL UN CLAVIER GRIS CLAIR

[:bien]

n°18678571
witjet
Posté le 01-06-2009 à 16:36:50  profilanswer

caudacien a écrit :

J'y toucherais pt-etre pas au final :d

Ca me ferait bien chier d'avoir bouffé 3 formations pour rien [:prozac]

faudrait savoir à la fin  :o  tu préfères avoir fait 3 formations pour rien ou passer 3 ans à faire du SAP  ? :whistle:

n°18678646
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-06-2009 à 16:42:23  profilanswer

Citation :

CELUI-ÇI EST DE COULEUR NOIR ET MAINTENANT IL ME DEVIENT DIFFICILE PAR LA FATIGUE VISUELLE DE TRAVAILLER DESSUS

omg :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18678676
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2009 à 16:45:51  profilanswer

Font chier HP à ne faire que des baies 3"1/2 12 disques pour les MSA2000, et que des disques  :/

n°18678969
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-06-2009 à 17:11:57  profilanswer

Citation :

grace à toi on supporte mieux nos users, tu en es conscient ? :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°18679259
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2009 à 17:37:15  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

grace à toi on supporte mieux nos users, tu en es conscient ? :)

Chez moi la journée de solidarité, c'est toute l'année [:bien]

(de mieux en mieux le principe d'ailleurs, mon patron adoré décide de nous la faire faire aujourd'hui, mais le patron adoré de la société qui fait notre resto d'entreprise décide de le faire un autre jour, personne nous a prevenu, et les patrons adorés de tous les restau du quartier ont aussi décidé que c'était férié aujourd'hui : qui c'est qu'a bouffé un sandwich de station service a 12€ à midi ?  [:yopyopyop] )

Message édité par El Pollo Diablo le 01-06-2009 à 17:37:24
n°18679325
caudacien
Posté le 01-06-2009 à 17:40:50  profilanswer

witjet a écrit :

faudrait savoir à la fin  :o  tu préfères avoir fait 3 formations pour rien ou passer 3 ans à faire du SAP  ? :whistle:

C'est pas 3 ans mais à peu pres tant que je resterais à ce poste [:ddr555]
Nan mais tant qu'à faire d'avoir eu la formation, autant aller voir un peu la bete.
Pi ca fait vraiment sexy comparé à weblogic :d

n°18679349
caudacien
Posté le 01-06-2009 à 17:42:24  profilanswer

Citation :

Clair ca fatigue de bosser sur un écran noir :(

n°18679430
kukron
Posté le 01-06-2009 à 17:49:22  profilanswer

Citation :

Fait envoyer l'user en formation dactylo :o

n°18679928
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2009 à 18:25:52  profilanswer

Pour le clavier, mon père m'a fait le même coup, je lui ai permuté avec un blanc, et depuis il est *heureux*. Il arrivait pas à lire quoi que ce soit sur son microsoft noir :/

---------------
n°18679957
kukron
Posté le 01-06-2009 à 18:28:03  profilanswer

+1 avec un client dont le PC était installé dans un meuble qui se referme, le truc qui cachait toute lumière, le clavier noir ça faisait pas.

n°18680057
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2009 à 18:34:08  profilanswer

Putain la misère l'install [:rofl]

Petit filer linux à migrer sous windows pour foutre une petite appli metier en plus.

- Install win2k > la merde pour trouver des pilotes pour la DAC960PL qui gère l'array.
- Je m'apprete à filer le driver à bouffer à l'install > lecteur disquette pas detecté.
- Je coupe, vois que le floppy est pas alimenté, branche, allume > odeur de cramé > lecteur D7 flambé
- Je vais dans un bureau, demonte un lecteur d'un bouzin qui traine, sort le serveur de l'armoire, fout le lecteur D7 en vrac, tire sur les cables comme un boeuf pour que ça passe, recommence le bordel
- La disquette est naze. Normal. On en fait une autre et on recommence

Finalement c'est passé, mais 3h en tout pour installer le bordel, grumblf [:manust]

Là je lutte pour restaurer la bdd et inserer 700k tuples dans mysql [:manust]²²²

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 01-06-2009 à 18:35:13

---------------
n°18680109
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2009 à 18:37:08  profilanswer

Oh putain de phpmyadmin de merde, il m'a tronqué le fichier là ou il a dépassé le delais en me foutant le message d'erreur PHP dans le .sql

Sa mère la vache c'est la merde [:vyse]²²²²

Edit : ouf y a une sauvegarde à trainer  [:panzani gino]

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 01-06-2009 à 18:41:14

---------------
n°18680326
XX-Humanoi​d
Posté le 01-06-2009 à 18:50:32  profilanswer

Slyde a écrit :

Petit filer linux à migrer sous windows pour foutre une petite appli metier en plus.

- Install win2k > la merde pour trouver des pilotes pour la DAC960PL qui gère l'array.
- Je m'apprete à filer le driver à bouffer à l'install > lecteur disquette pas detecté.
- Je coupe, vois que le floppy est pas alimenté, branche, allume > odeur de cramé > lecteur D7 flambé
- Je vais dans un bureau, demonte un lecteur d'un bouzin qui traine, sort le serveur de l'armoire, fout le lecteur D7 en vrac, tire sur les cables comme un boeuf pour que ça passe, recommence le bordel

Finalement c'est passé, mais 3h en tout pour installer le bordel, grumblf [:manust]

Là je lutte pour restaurer la bdd et inserer 700k tuples dans mysql [:manust]²²²

[:rofl] j ai l impression de me voir dans certaines de mes inter...  
y a tout qui couille ....  [:vyse]

n°18681051
BMenez
Posté le 01-06-2009 à 19:41:10  profilanswer

Slyde a écrit :

Oh putain de phpmyadmin de merde, il m'a tronqué le fichier là ou il a dépassé le delais en me foutant le message d'erreur PHP dans le .sql

Faire une sauvegarde avec PHPMyAdmin faut déjà avoir des couilles [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 01-06-2009 à 19:41:18
n°18681201
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-06-2009 à 19:53:42  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour le clavier, mon père m'a fait le même coup, je lui ai permuté avec un blanc, et depuis il est *heureux*. Il arrivait pas à lire quoi que ce soit sur son microsoft noir :/

kukron a écrit :

+1 avec un client dont le PC était installé dans un meuble qui se referme, le truc qui cachait toute lumière, le clavier noir ça faisait pas.

La ça fait 2 ou 3 ans qu'elle a le meme clavier sans s'en plaindre, et d'un coup ça va plus : c'est une useuse qui doit forcement se plaindre de quelque chose tous les 15 jours sinon elle a peur qu'on oublie qu'elle existe (le coup de la nouvelle moquette qui fait ramer le PC, c'était déjà elle par exemple).
En meme temps c'est vrai que de toute ce temps elle a toujours pas trouvé la touche pour virer le caps lock [:columbo2]
Puis bon a côté de ça son 19" LCD est en 640x480 parce que sinon evidemment "c'est plus comme avant", et elle passe les 3/4 de ses journées devant une appli terminal qui ecrit en blanc sur fond noir, ça doit pas être le clavier qui lui fatigue le plus les yeux. De toutes façons la j'ai du stock de Logitech noir, d'IBM noir, de MS noir et de HP noir : tanpi, au bout de 30 ans de carriere va falloir se mettre au touch typing [:spamatounet]

Message édité par El Pollo Diablo le 01-06-2009 à 19:54:40
n°18681214
caudacien
Posté le 01-06-2009 à 19:55:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Quand ca veut pas, ca  veut pas.
Je crois qu'on a tous connu ce genre de situation :d

n°18681519
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-06-2009 à 20:21:57  profilanswer

BMenez a écrit :

Faire une sauvegarde avec PHPMyAdmin faut déjà avoir des couilles [:implosion du tibia]

Dump avec requetes etendues, completes et structure avant avec dumps, en UTF8 ou swedish, ben no prob c'est propre et ça passe partout. Jvois pas le blem. J'ai fait pas mal d'Oracle pendant mes etudes et on faisait pareil, voire pire, et les requêtes étaient formatées pareil.

Y a même une fonction de reprise sur les imports trop gros... ben c'est ça qu'a foiré et tronqué le fichier avec le message d'erreur [:tinostar]²²²

---------------
n°18686336
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-06-2009 à 08:52:43  profilanswer

Boudiou reviendre au taf après 10j de congés et voir que tout ce qui a été fait est merdique et que des situations nazes sont pires qu'au départ, ça motive à mort pour rester la journée sans tuer personne [:tinostar]

C'est incroyable de ne rien gérer à ce point la :eek:
Ils laissent tomber les espaces disques, ne savent pas répondre à une erreur "Remote host said: 550 5.7.1 ".wmv" file attachment types is not allowed
", j'en passe et des meilleures, j'en peux plus [:yopyopyop]

Et ces cabinets d'embauche de merde qui ne donnent jamais suite à rien :gun:

Et pour couronner le tout, revenir à son bureau et voir qu'il est jonché de détritus, couvert de poussière, et devoir jouer la femme de ménage à virer les touillettes à café des autres et autres mouchoirs cradingues, c'est hallucinant ce manque de savoir vivre :eek:

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 02-06-2009 à 08:55:38

---------------
-
n°18686895
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-06-2009 à 10:27:43  profilanswer

Ya des gens qui se sont intéressés à VmWare View? Anciennement VDI pour virtualisation de bureaux.
On me demande de réfléchir à une architecture de ce type et de faire un essai à partir du trial dispo sur le site vmware, l'ennui c'est que j'y connais rien en virtualisation [:ddr555]. Je lis bien la "superbe" doc de VmWare mais c'est pas très clair, quelqu'un a des adresses qui pourraient m'aider à comprendre ce qu'il me faut ?

n°18687027
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-06-2009 à 10:42:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Boudiou reviendre au taf après 10j de congés et voir que tout ce qui a été fait est merdique et que des situations nazes sont pires qu'au départ, ça motive à mort pour rester la journée sans tuer personne [:tinostar]  

C'est incroyable de ne rien gérer à ce point la :eek:
Ils laissent tomber les espaces disques, ne savent pas répondre à une erreur "Remote host said: 550 5.7.1 ".wmv" file attachment types is not allowed
", j'en passe et des meilleures, j'en peux plus [:yopyopyop]  

Et ces cabinets d'embauche de merde qui ne donnent jamais suite à rien :gun:

Et pour couronner le tout, revenir à son bureau et voir qu'il est jonché de détritus, couvert de poussière, et devoir jouer la femme de ménage à virer les touillettes à café des autres et autres mouchoirs cradingues, c'est hallucinant ce manque de savoir vivre :eek:

C'est ouf [:wam]  
Tu partages ton bureau (le meuble) avec d'autres ? A ta place je pousserais une bonne gueulante avec exemple à l'appui devant les collègues, c'est plus qu'abusé de laisser ses mouchoirs/touillettes/déchets sur un bureau qui n'est pas le sien  :pfff:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18687477
SOF40
Posté le 02-06-2009 à 11:27:16  profilanswer

tu devrais mettre un piege a loup a coté de ton bureau :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°18687613
Jet
bêêêê !
Posté le 02-06-2009 à 11:37:24  profilanswer

SOF40 a écrit :

tu devrais mettre un piege a loup a coté de ton bureau :o

Comme celui là  ?

http://hfr-rehost.net/preview/2.bp.blogspot.com/_NOXa1CXNsxg/SRWGa8XbxuI/AAAAAAAACa0/9LqeZgrQLnQ/s400/Bear+Trap.jpg

Avec un appat comme un iphone par exemple

Jet

n°18687625
neriki
oenologue
Posté le 02-06-2009 à 11:38:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Oh putain de phpmyadmin de merde

man mysqldump :o

Ou si t'es feignant, que t'aime bien avoir des trucs colorés, plein écran, qui font sérieux pour assurer les alt-tab lors des passages du boss :o :
http://dev.mysql.com/downloads/gui-tools/5.0.html

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°18688908
SOF40
Posté le 02-06-2009 à 13:41:03  profilanswer

Jet a écrit :

Comme celui là  ?

http://hfr-rehost.net/preview/http [...] r+Trap.jpg

Avec un appat comme un iphone par exemple

Jet

avec un iphone ca devrait le faire :D

---------------
n°18689751
SOF40
Posté le 02-06-2009 à 14:47:32  profilanswer

Un pc qui de temps en temps qu'on allume, rien ne s'affiche a l'ecran, les ventillos démarre normalement, puis au bout d'une bonne demi-minutes, démarre normalement, ça vous inspire quoi? problème d'alim ou plutôt mobo?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1603  1604  1605  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)