Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5291 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1586  1587  1588  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°18472977
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2009 à 22:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Des experts en bugs à la con de rsync sinon ? :/

t'es absolument sur des permissions ? toujours sur les même fichiers, le souci ?

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 22:15:11  profilanswer

n°18472979
caudacien
Posté le 13-05-2009 à 22:15:18  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un peu confidentiel pour le moment, dev autour d'un serveur audio video pour bridger des mondes qui (vu leurs protocoles) ne se causent habituellement pas.  
A+,

Tu vas faire du piratage ouais [:sarko]

n°18472990
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2009 à 22:16:04  profilanswer

gilou a écrit :

C'est un peu confidentiel pour le moment, dev autour d'un serveur audio video pour bridger des mondes qui (vu leurs protocoles) ne se causent habituellement pas.  
Bon, je reviens tout a l'heure, la, vu l'orage qui se pointe, je vais ranger ce qui est dehors fissa.
A+,

Ah tu pars chez dailymotion :D

---------------
-
n°18473012
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-05-2009 à 22:17:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu vas faire du piratage ouais [:sarko]

Ca j'ai pas besoin d'un taf pour :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18473013
caudacien
Posté le 13-05-2009 à 22:17:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

P'tain heureusement que j'ai mes mails pro sur le spv, je vois un mail de la hotline : "pour des raisons de maintenance on va rebooter le srv mail ce soir".  [:kzimir]  

J'appelle tous les numéros possible, tombe sur un des admins : "oué y'a des lenteurs de délivrance interne, donc je vais rebooter" (c'était ENCORE moins technique, hein :D). Je l'arrête en plein vol, on vérifie les queues SMTP : 7500 mails en attente, l'antispam qui déconne, tu m'étonnes qu'il y ait des lenteurs. Je lui explique calmement qu'on reboote pas dans ces cas la, que CA SERT A RIEN PUTAIN DE BORDEL DE MERDE §§§ [:kabouik]  [:je rage]  

Et pouf, 40 mns de tel plus loin, tout remarche, dingue, encore une inter gratos [:pamplelune]

Combien d'admin sont adeptes du "ca ramouille un peu, on reboot".
 [:xqwzts]

n°18473024
caudacien
Posté le 13-05-2009 à 22:17:52  profilanswer

gilou a écrit :

Ca j'ai pas besoin d'un taf pour :whistle:  
A+,

Enfin maintenant, hadopi en force, ca sera DTC [:haha]

n°18473033
AbdrX
Posté le 13-05-2009 à 22:18:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Spa la faute du crontab si tu l'utilises mal :o  
S'quoi ton problème ?

ben j'ai un script shell, qui fait est censé lancer une commande RMAN. le script marche tres bien seul, mais pas en crontab.

donc j'ai fait un fichier a la con comme ca :

echo "coucou" >> /oracle/malog.log

le fichier est crée avec l'utilisateur ora103 et la crontab est celle de ora103

=> lors du lancement par la crontab, le fichier malog.log n'apparait pas. par contre, au lancement a la mano, ca marche.

ay ailledies ???

n°18473037
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-05-2009 à 22:18:40  profilanswer

PUTIAN §§§§

MARRE DE CES CHIFFRES §§§
ET LA SOIREE NEST PAS FINIE §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°18473062
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-05-2009 à 22:20:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah tu pars chez dailymotion :D

Pas vraiment :)
C'est dans un domaine un peu en dehors des ordis, mais ca concerne néanmoins des devices qui peuvent envoyer et recevoir des flux audio/video.
Bon, je suis de retour dans 30mn.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18473066
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 13-05-2009 à 22:20:50  profilanswer

Mais B####L de ****** à $$$$$$ et à @@@@@@@@@ ! !!  

Deux semaines que j'ai prévenu que j'étais en déplacement ce jeudi & vendredi !  
Et que croyez-vous qu'il se passa ? ?  

1. Des modifs "urgentes" à effectuer sur des traitements pour un site qui a démarré lundi (dans le plus grand secret, au cas où il calerait au démarrage)
2. Des retours de tests qui traînent depuis deux semaines et des piles de procédures à rédiger/approuver pour démarrer un nouveau process lundi (décidé ce matin)
3. Un projet qui était (selon l'auteur) en cours depuis des mois et qui arrive sur mon bureau ce soir avec du travail préparatoire à achever lundi, dernier délai !

Je m'en fout !  
S'il le faut je me ferait une opération de chirurgie pour changer de visage ! Mais ILS NE M'AURONT PAS VIVANT !

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 22:20:50  profilanswer

n°18473101
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-05-2009 à 22:22:46  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben j'ai un script shell, qui fait est censé lancer une commande RMAN. le script marche tres bien seul, mais pas en crontab.

=> lors du lancement par la crontab, le fichier malog.log n'apparait pas. par contre, au lancement a la mano, ca marche.

ay ailledies ???

Et en ajoutant un petit ". /home/ora103/.profile" en début de ton script ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°18473104
witjet
Posté le 13-05-2009 à 22:23:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Combien d'admin sont adeptes du "ca ramouille un peu, on reboot".
 [:xqwzts]

après ya aussi l'excès inverse  c'est tombé en marche on sait pas trop comment donc on touche plus au serveur [:cosmoschtroumpf]  

bon j'ai trouvé un truc encore plus lourds que SAP à patcher : Business objects  3 Putains d'heures pour passer un hotfix   !!!!  :o

n°18473118
AbdrX
Posté le 13-05-2009 à 22:23:51  profilanswer

Fredouye a écrit :

Et en ajoutant un petit ". /home/ora103/.profile" en début de ton script ?

ah tiens, pas pensé a ca, mais j'ai dans la crontab, le meme lancement d'un autre fichier, qui a les memes droits, et pourtant, ca marche.

je tente ca demain .. merci !

n°18473145
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-05-2009 à 22:25:03  profilanswer

AbdrX a écrit :

ah tiens, pas pensé a ca, mais j'ai dans la crontab, le meme lancement d'un autre fichier, qui a les memes droits, et pourtant, ca marche.

je tente ca demain .. merci !

Sinon, un petit "set -x" en début de ton script, et une redirection type "> /tmp/toto.log 2>&1" devraient t'aider.

---------------
n°18473164
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2009 à 22:26:25  profilanswer

AbdrX a écrit :

ay ailledies ???

Il est stocké où ton script ? Quand tu le lances manuellement, tu le fais bien avec l'user ora103 ?

---------------
-
n°18473180
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2009 à 22:27:05  profilanswer

Fredouye a écrit :

Sinon, un petit "set -x" en début de ton script, et une redirection type "> /tmp/toto.log 2>&1" devraient t'aider.

Yep, au moins t'auras une trace.

---------------
-
n°18473185
AbdrX
Posté le 13-05-2009 à 22:27:16  profilanswer

Fredouye a écrit :

rha putain, unix, son script, son shell, sa prise de tronche ...  

heu juste une question : le 2>&1, y sert a quoi ? que je me couche pas con, quoi ... :D

n°18473194
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2009 à 22:27:49  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Mais B####L de ****** à $$$$$$ et à @@@@@@@@@ ! !!  

Deux semaines que j'ai prévenu que j'étais en déplacement ce jeudi & vendredi !  
Et que croyez-vous qu'il se passa ? ?  

1. Des modifs "urgentes" à effectuer sur des traitements pour un site qui a démarré lundi (dans le plus grand secret, au cas où il calerait au démarrage)
2. Des retours de tests qui traînent depuis deux semaines et des piles de procédures à rédiger/approuver pour démarrer un nouveau process lundi (décidé ce matin)
3. Un projet qui était (selon l'auteur) en cours depuis des mois et qui arrive sur mon bureau ce soir avec du travail préparatoire à achever lundi, dernier délai !

Je m'en fout !  
S'il le faut je me ferait une opération de chirurgie pour changer de visage ! Mais ILS NE M'AURONT PAS VIVANT !

Vas y cours ! On te couvre !

---------------
-
n°18473201
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-05-2009 à 22:28:21  profilanswer

AbdrX a écrit :

heu juste une question : le 2>&1, y sert a quoi ? que je me couche pas con, quoi ... :D

A rediriger la sortie erreur (2) au même endroit que la sortie standard (1).

Message cité 1 fois
Message édité par Fredouye le 13-05-2009 à 22:29:16

---------------
n°18473207
AbdrX
Posté le 13-05-2009 à 22:28:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Il est stocké où ton script ? Quand tu le lances manuellement, tu le fais bien avec l'user ora103 ?

fichier stocké dans un repertoire normalement appartenant a ora103, et lancé par ora103 a la mano ....

n°18473217
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-05-2009 à 22:29:19  profilanswer

AbdrX a écrit :

Tu rediriges la sortie d'erreur et la standard sur la sortie suivante. Ca peut aussi s'écrire |&  

Perso je trouve le script shell bcp bcp plus clair que le VBS.

---------------
-
n°18473219
caudacien
Posté le 13-05-2009 à 22:29:28  profilanswer

witjet a écrit :

après ya aussi l'excès inverse  c'est tombé en marche on sait pas trop comment donc on touche plus au serveur [:cosmoschtroumpf]  

bon j'ai trouvé un truc encore plus lourds que SAP à patcher : Business objects  3 Putains d'heures pour passer un hotfix   !!!!  :o

J'ai réussi à pas toucher à SAP pour un bon moment d'ailleurs [:shay]

Spoiler :

pour du weblogic [:cerveau manust]

n°18473232
AbdrX
Posté le 13-05-2009 à 22:29:53  profilanswer

Fredouye a écrit :

A rediriger la sortie erreur (2) au même endroit que la sortie standard (1).

ok, tan-clou, je suis moins con. youpi. :D

n°18473363
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 13-05-2009 à 22:38:13  profilanswer

caudacien a écrit :

J'ai réussi à pas toucher à SAP pour un bon moment d'ailleurs [:shay]

Spoiler :

pour du weblogic [:cerveau manust]

Copain !
Je me réjouis d'avance car on va basculer sur du weblogic pour la nouvelle version de notre soft.

Aaaaaahhh . . . le plaisir de faire du code qui sera lui-même mouliné pour faire du bytecode ***** jusque la moelle . . .
Les soirées passées au chevet des serveurs pour comprendre pourquoi des giga de mémoires sont avalés pour traiter quelques malheureuses données . . .

Et dire qu'il n'est pas prévu de me former sur ce produit (et java) alors que je vais devoir intervenir dessus à longueur de journée d'ici quelques mois . . .  

. . . ou pas . . .  

n°18473396
Fredouye
Shivers !
Posté le 13-05-2009 à 22:41:13  profilanswer

On a du Weblo chez plusieurs clients, sur plein d'Unix différents, bein ça merde partout pareil :D

---------------
n°18473507
caudacien
Posté le 13-05-2009 à 22:47:59  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Copain !
Je me réjouis d'avance car on va basculer sur du weblogic pour la nouvelle version de notre soft.

Aaaaaahhh . . . le plaisir de faire du code qui sera lui-même mouliné pour faire du bytecode ***** jusque la moelle . . .
Les soirées passées au chevet des serveurs pour comprendre pourquoi des giga de mémoires sont avalés pour traiter quelques malheureuses données . . .

Et dire qu'il n'est pas prévu de me former sur ce produit (et java) alors que je vais devoir intervenir dessus à longueur de journée d'ici quelques mois . . .

. . . ou pas . . .

Fredouye a écrit :

On a du Weblo chez plusieurs clients, sur plein d'Unix différents, bein ça merde partout pareil :D

On est en plein dans l'install depuis aujourd'hui.
Déjà le presta qui vient pour installer ca  [:elwe calafalas]

Le pire est qu'on sait parfaitement que le produit ne sera jamais mis en prod, c'est juste pour faire plaisir à un directeur quelconque qui trouve ce produit sioupayr top.

Message édité par caudacien le 13-05-2009 à 22:48:14
n°18473595
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-05-2009 à 22:52:57  profilanswer

'tain je lis la dernière page, ça donne envie de changer de taf.

/whaooslydounettuderaillescestoiquiecritçalolilol

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°18474173
freeza01
Posté le 13-05-2009 à 23:25:01  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, je reviens tout a l'heure, la, vu l'orage qui se pointe, je vais ranger ce qui est dehors fissa.
A+,

gilou a écrit :

Pas vraiment :)
C'est dans un domaine un peu en dehors des ordis, mais ca concerne néanmoins des devices qui peuvent envoyer et recevoir des flux audio/video.
Bon, je suis de retour dans 30mn.
A+,

Genre le ticket de ciné magique de Last Action Hero ?  [:delarue6]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18474584
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-05-2009 à 23:55:56  profilanswer

AbdrX a écrit :

putain de crontab de merde de mes couilles qui veut pas lancer mon script RMAN, je conchie crontab, je l'execre, meme pas ca arrive a me sortir un echo "coucoumabite" >> enfulé.log
gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

si kkun a une idée d'ou ca peut venir, je prends. la, j'abdique.

et dans la serie mes des moufles et arrete les conneries, j'ai voulu faire un tar cvf sur un repertoire contenant QUE 7G de données, et ca mouline, et ca mouline et coup de telephone, et un stroumpf a l'autre bout de la france qui me dit : c'est bizarre, depuis 1h, on a nos requetes qui sont hypra lente, et l'ADV commence a hurler ...
bon, kill -9, et aller se cacher dans les chiottes.
pour faire ces TAR, faudrait que j'arrive avant 5h ou apres 22h. va mourir.
demain on va causer temps d'acces disque, j'ai cru voir passer du 0.30/.40 ms ...

fock tiens, fock the db.

pour le coup du tar qui met 10 ans, tu peux rajouter "nice" devant ta commande, ça réduira sa priorité par rapport aux autres processus qui tournent, et du coup ça fera sûrement moins de lenteurs pour les autres. Ca risque pas d'augmenter la rapidité du truc par contre [:tinostar] Au pire si c'est vraiment lent, tu mets ça dans un screen et t'es tranquille :)
Pis 7Go sans compresser, certes ça bouffe moins de cpu, mais ça fait 7Go à copier... avec zcvf au lieu de cvf ça pourra ptetre te sauver des accès disques au détriment d'un peu de cpu (qui, lui, sera un peu épargné avec le nice) :)

Message édité par ptibeur le 13-05-2009 à 23:56:35

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18474602
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-05-2009 à 23:57:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

Genre le ticket de ciné magique de Last Action Hero ?  [:delarue6]

Ou peut être bêtement un mobile...
A+,

---------------
n°18474631
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-05-2009 à 23:58:53  profilanswer

gilou a écrit :

Ou peut être bêtement un mobile...
A+,

Depuis quand ils utilisent un mobile pour passer l'écran du ciné dans last action hero ?!  [:walk_man]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°18475375
stefaninho
Posté le 14-05-2009 à 01:42:47  profilanswer

Pour ceux qui utilisent vim, ça vous à pris combien de temps pour commencer à en gagner ?  :sweat:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°18475380
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 14-05-2009 à 01:43:49  profilanswer

vimtutor :o
mais en vrai j'ai encore le reflexe nano [:cupra]

Message édité par the_k586 le 14-05-2009 à 01:44:18

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°18475442
stefaninho
Posté le 14-05-2009 à 01:52:04  profilanswer

Déjà fait le tutor, pour les manip basique ça va (je me suis fait un rappel sur une feuille quand même  :D ).

C'est plus le temps que mettra mon cerveau à se reconfigurer qui m'inquiète.  [:fading]

Message édité par stefaninho le 14-05-2009 à 01:52:52

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°18475644
the_k586
♥ Punk à Chats ♥
Posté le 14-05-2009 à 02:32:53  profilanswer

Ué pareil, j'ai le reflexe nano depuis un bout de temps :d ça en est presque énervant :o

Message édité par the_k586 le 14-05-2009 à 02:33:10

---------------
♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS
n°18476118
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 14-05-2009 à 08:06:04  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pour ceux qui utilisent vim, ça vous à pris combien de temps pour commencer à en gagner ?  :sweat:

Pourquoi juste ciel utiliserait-on vim alors qu'il existe emacs ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°18476132
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-05-2009 à 08:13:22  profilanswer

stefaninho a écrit :

Au début j'avais une feuille de rappel des principales commandes scotchée au mur, et petit à petit je l'ai de moins en moins utilisée. Question d'habitude.

---------------
-
n°18476133
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-05-2009 à 08:13:32  profilanswer

Tangrim a écrit :

FIGHT §§

---------------
-
n°18476141
BMenez
Posté le 14-05-2009 à 08:18:16  profilanswer

Tangrim a écrit :

Parce qu'on a des ATI ?  :whistle:  

n°18476160
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-05-2009 à 08:25:05  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'hésite entre le masochisme et la sénilité précoce comme explication.
A+,

---------------
n°18476186
AbdrX
Posté le 14-05-2009 à 08:37:27  profilanswer

crontab, c'est X-files

j'ai fait les tests, rien a faire ... ca veut pas cracher ... rien de rien.

par contre, j'ai deposé le fichier dans un autre repertoire, et la ca marche ...

pourtant, les 2 repertoires ont les memes droits, fichier y compris ...

pfouuuu fock crontab

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1586  1587  1588  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)