Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11155614
caudacien
Posté le 11-04-2007 à 16:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

addtc a écrit :

en bossant sous SAP, quand tu rentres chez toi (tard) le soir, t'es trop crevé pour avoir envie de te pendre.  Le matin avant d'aller au boulot, par contre...

Ca fait réver ce taf décidement :love:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 16:38:38  profilanswer

n°11155636
caudacien
Posté le 11-04-2007 à 16:40:13  profilanswer

magic-sim a écrit :

Et ouais, pas pour rien que les collectivités (re)commencent à gonfler leurs équipes de dév....

Tain mais clair, quand je vois l'équipe de branlos de dev externe en bas.... ca me fout vraiment les boules quoi :/

n°11155707
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-04-2007 à 16:46:55  profilanswer

Ca doit vraiment dépendre des boites alors, parce que partout où j'ai été presta (et aussi là où je suis, mais dans une moindre mesure), les internes se la coulaient douce en refilant une bonne partie de leur boulot aux prestas qui bossaient comme des mules... :/

Message cité 3 fois
Message édité par soulmanto le 11-04-2007 à 16:47:37
n°11155717
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 11-04-2007 à 16:47:52  profilanswer

soulmanto a écrit :

Ca doit vraiment dépendre des boites alors, parce que partout où j'ai été presta (et aussi là où je suis, mais dans une moindre mesure), les internes se la coulaient douce en refilant une bonne partie de leur boulot aux prestas qui bossaient comme des mules... :/

+1 :o

n°11155784
caudacien
Posté le 11-04-2007 à 16:53:41  profilanswer

soulmanto a écrit :

La je parle de certaines boites.
J'ai aussi été presta, surement l'époque ou je taffais le plus.
Apres en arrivant dans la fct publique, me suis cru au club med   [:cosmoschtroumpf]

n°11155814
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 16:55:28  answer

caudacien a écrit :

Apres en arrivant dans la fct publique, me suis cru au club med   [:cosmoschtroumpf]

ENCULAY

n°11155836
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 11-04-2007 à 16:56:45  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca fait réver ce taf décidement :love:

Ha l'avantage c'est que sur ma messagerie, j'ai des messages d'une voix sexy qui me dit "tu as des compétences SAP ? Rejoins nous ! Notre société est implantée partout en Europe !  Viens, en ce moment j'ai un chemisier en dentelle qui laisse voir mon soutien-gorge bonnet C très pigeonnant !  Rejoins-nous ! On fera l'amour sur la banquette arrière de ma Porsche ! Rejoins-nous !"
- Jamais !  Mon prochain taf sera éleveur de chèvres dans le Vercors, ou je tiendrais une baraque à frites ou je serais prof dans une ZEP, mais bosser sous SAP, jamais plus, vous m'entendez !  Jamais plus !

n°11155852
caudacien
Posté le 11-04-2007 à 16:57:49  profilanswer

Je peux te faire l'amour? [:scarymovie]

addtc a écrit :

Ha l'avantage c'est que sur ma messagerie, j'ai des messages d'une voix sexy qui me dit "tu as des compétences SAP ? Rejoins nous ! Notre société est implantée partout en Europe !  Viens, en ce moment j'ai un chemisier en dentelle qui laisse voir mon soutien-gorge bonnet C très pigeonnant !  Rejoins-nous ! On fera l'amour sur la banquette arrière de ma Porsche ! Rejoins-nous !"
- Jamais !  Mon prochain taf sera éleveur de chèvres dans le Vercors, ou je tiendrais une baraque à frites ou je serais prof dans une ZEP, mais bosser sous SAP, jamais plus, vous m'entendez !  Jamais plus !

Tu veux faire du netware?   [:cosmoschtroumpf]

n°11155861
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-04-2007 à 16:58:42  profilanswer

addtc a écrit :

Jamais !  Mon prochain taf sera éleveur de chèvres dans le Vercors, ou je tiendrais une baraque à frites ou je serais prof dans une ZEP, mais bosser sous SAP, jamais plus, vous m'entendez !  Jamais plus !

Fais gaffe, si tu dis ça ils vont t'expliquer que pour gérer ta baraque à frite (t'es du nord, toi, keupaing? [:ddr555] ) ou ton cheptel de chèvre, SAP, c'est in-dis-pen-sable! [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par soulmanto le 11-04-2007 à 16:59:20
n°11155878
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-04-2007 à 16:59:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Si tu peux m'expliquer la structuration du XML alors, parce que dans  

tred:date.time.period.format.qualifier uncl:code="2379:102">CCYYMMDD</tred:date.time.period.format.qualifier>

Je ne sais pas ce qui est un namespace, un element, un element enfant ou un attribut :/

Je te fais ça en PM (la je sors d'1h de support telephonique avec ma mere (mon user from hell perso) pour lui retrouver un mail paumé sous outlook).
A+,

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 16:59:38  profilanswer

n°11155935
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2007 à 17:03:41  profilanswer

caudacien a écrit :

comment tu as fait?
me souviens que j'avais ete faire un concours administratif, 5000+ personnes pour 7 places si ma memoire est bonne. Je sais pas quel esquimau il fallait sucer, j'ai pas ete pris. Ca a attise ma haine jalousie admiration pour la fonction publique

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 11-04-2007 à 17:05:02

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11156012
caudacien
Posté le 11-04-2007 à 17:09:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

comment tu as fait?
me souviens que j'avais ete faire un concours administratif, 5000+ personnes pour 7 places si ma memoire est bonne. Je sais pas quel esquimau il fallait sucer, j'ai pas ete pris. Ca a attise ma haine jalousie admiration pour la fonction publique

Concours pas administratif mais un peu spécial.
Je te  MP ;)

Par contre, y a pas des ouvertures de poste régulierement [:spamafote]
Au pire, si tu réussis le concours mais que t'es 4eme et qu'il y a que 3 places, tu seras pris pour le boulot suivant.

n°11156014
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 11-04-2007 à 17:10:02  profilanswer

witjet a écrit :

tant que l'on me demande pas de faire du crosoft je suis heureux  :o

je tuerais pour faire du crosoft... là je bosse à 90% sous Oracle, et je peux te dire que je suis vraiment limite d'acheter un troupeau de chèvres dans le pays basque et de me barrer.
Oracle c'est un cauchemar, un cauchemar... :'(

n°11156027
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-04-2007 à 17:11:30  profilanswer

soulmanto a écrit :

Fais gaffe, si tu dis ça ils vont t'expliquer que pour gérer ta baraque à frite (t'es du nord, toi, keupaing? [:ddr555] ) ou ton cheptel de chèvre, SAP, c'est in-dis-pen-sable! [:aloy]

ba ouai S'est Achement Pratique quoi

avé la fôte de geek qui va bien dedans  

[:amandine75011]  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11156105
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 17:17:24  answer

darren a écrit :

Sur le répondeur :

"Message pour Michel, tu peux nous sortir le CDG stp? Merci".

Pour info, personne ici ne sait de quoi il s'agit et Michel est en vacances 15 jours. Surement quelques un de ses vieux listings de merde qu'il sort sans rien nous dire et qu'on redécouvre avec joie dès qu'il s'absente  [:kiki]

CDG = un porte - avions. Paraît qu'il est au garage depuis qq temps. Donc si tu pouvais le sortir... gaffe avec le levier de vitesses, la marche arrière accroche mal [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2007 à 17:17:56
n°11156154
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-04-2007 à 17:20:28  profilanswer

ptaaaaaaaaain, mon soft de gestion d'inter marche plus :cry:

n°11156162
yoak
négligemment lourd
Posté le 11-04-2007 à 17:20:50  profilanswer

ah si, ca va :d

n°11156174
kukron
Posté le 11-04-2007 à 17:21:43  profilanswer

:fou:  :fou: Super encore un CPU arraché en même temps que le ventirad ! WHERE IS YOUR GOD NOW §§

Il a pas l'air d'avoir trop souffert je croise les doigts.

n°11156195
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 17:23:34  answer

gilou a écrit :

Par contre, apres 3 jours/nuits de boulot non-stop, j'avais des halluc visuelles)
A+,

Idem. Près de 72 heures devant un écran de laptop, à la fin je voyais des trucs chelous qui bougeaient dans les coins de la pièce :fouyaya: je suppose que c'est d'avoir le regard fixé en permanence qui gnoque les muscles... :/

n°11156198
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-04-2007 à 17:23:42  profilanswer

Oui, mais nous on a un porte avion lanceur d'amiante qui terrorrise les autres nations :p
A+,

n°11156205
wathou
Posté le 11-04-2007 à 17:25:08  profilanswer

On sais jamais qlq a deja eu le problème :

2 serveurs :  

1 :virtuel (vmware), mono CPU, 2 G RAM
2: physique dual CPU, dual core 16 Gb Ram.

Si je lance mon application, (même installation, même profil, ...) et bien c plus lent sur le serveur physique  :cry:  :cry:  

pfff des bouses ces serveurs HP ....

n°11156209
caudacien
Posté le 11-04-2007 à 17:25:22  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, mais nous on a un porte avion lanceur d'amiante qui terrorrise les autres nations :p
A+,

C'est pas faux, la pire des armes [:rofl]

n°11156222
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-04-2007 à 17:26:41  profilanswer

Tootafé: au debut ca commence par des irisations, puis ca passe au stade ou tu vois des objets ou des gens qui ne sont pas là.
A+,

Message édité par gilou le 11-04-2007 à 17:27:22
n°11156249
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-04-2007 à 17:29:50  profilanswer

sokaris a écrit :

ba ouai S'est Achement Pratique quoi

avé la fôte de geek qui va bien dedans  

[:amandine75011]

C'est plus Sodomie de l'Analyste Programmeur?
A+,

n°11156258
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 17:30:32  answer

caudacien a écrit :

Concours pas administratif mais un peu spécial.
Je te  MP ;)

Par contre, y a pas des ouvertures de poste régulierement [:spamafote]
Au pire, si tu réussis le concours mais que t'es 4eme et qu'il y a que 3 places, tu seras pris pour le boulot suivant.

interessé aussi  :o  :hello:

n°11156269
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-04-2007 à 17:31:42  profilanswer

PREUMS  :kaola:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°11156277
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 11-04-2007 à 17:32:01  profilanswer

soulmanto a écrit :

Ca me rappelle une blague ça: :D  
http://fautrigoler.free.fr/html/boulot_plaisir.html

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°11156287
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 17:32:41  answer

gilou a écrit :

A+,

J’adhère  :love:  :love:  :love:

n°11156352
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-04-2007 à 17:38:07  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

mais c'est moins vendeur...

PS : je confirme sur les hallus... pareil  

picotement / irisation / trucs etranges

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11156393
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 11-04-2007 à 17:42:23  profilanswer

soulmanto a écrit :

Imagine une baraque à frites gérée par SAP :

- dix consultant SAP module MM pour la gestion du stock de patates
- dix consultants SAP module SD pour la gestion clientèle
- dix consultants SAP pour la gestion CO de la compta
- dix consultants SAP pour la gestion FI pour la publication du bilan aux normes IFRS
- dix consultants SAP pour le module RH
- dix consultants SAP pour le module BW
- un consutlant senior pour gérer les autres consultants
- un consultant junior pour faire le boulot du consultant senior payé junior, mais facturé senior
- un administrateur DB
- un administrateur système
- un administrateur réseau local
- un technicien pour la maintenance
- un administrateur sécurité
- un administrateur gestion du désastre
- un contrôleur de gestion
- un directeur informatique
- un directeur financier
- un sous-directeur du reporting
- un directeur de production
- un DRH
- un gestionnaire de la hotline
- un gestionaire du parc immobilier parce que les serveurs, ça prend de la place.

Bon dans tout ça une question : "Qui va éplucher les patates ?"
- les consultants MM vont dire qu'y a pas d'épluche-patate parce que il n'y avait pas de modèle d'économe rentrés dans SAP et ils ont pas pu en commander
- les consultants SD vont dire qu'il y a pas de clients parce que les tickets de caisse étaient imprimés en allemand et que la portion à 1000 €, ça fait cher
- les consultants CO vont dire qu'ils n'y a pas de patates parce que SAP ne veut pas connaître le mot "bintje"
- les consultants FI vont dire que ils savent pas si les pelures doivent être considérés comme un sous-produit parce que selon les normes IFRS, ça doit être inclus dans le prix du paquet, et donc on a pas de paquets pour mettre les frites dedans
- les consultants RH vont me dire que je suis pas productif et que je suis viré
- les consultants BW vont établir des reportings indiquant que la part de ketchup par portion doit être proportionelle au poids de la glace à la pastèque.  Sauf qu'on vend pas de glace à la pastèque.
- le consultant senior va me dire que je suis formidable et qu'il admire le modèle de caravane que j'utilise et que le PDG de McCain a la même
- le consultant junior a été vu la dernière fois, dans les toilettes, avec une flaque de sang au niveau des poignets
- l'administrateur DB passe sa journée à pester contre les utilisateurs
- l' administrateur système passe sa journée à pester contre les utilisateurs, et contre l'administrateur DB
- l'administrateur réseau local passe sa journée à pester contre les utilisateurs, contre l'administrateur système et l'administrateur DB
- le technicien pour la maintenance passe sa journée à pester contre les utilisateurs, mais pas contre les administrateurs parce que ce sont ses boss
- l'administrateur sécurité s'est demandé toute la journée où il aurait bien pu oublier ses clefs
- l'administrateur gestion du désastre, a démissioné dès qu'il a appris qu'on passait
- le directeur informatique peste contre tout le monde sauf moi, mais c'est avant qu'il aie appris que la DRH venait de me virer
- le directeur financier me dit que tout va bien
- le directeur de production ne s'exprime qu'en polonais, et j'ai du mal à le suivre
- le DRH me dit que si il me vire, c'est pour mon bien.
- le gestionnaire de la hotline ne répond pas au téléphone parce qu'il est polonais et c'est le seul qui comprenne le directeur de production
- le gestionaire du parc immobilier a ouvert un camping avec toutes les caravanes que j'ai achetées.

Et après ça tu voudrais que j'aie encore le goût des frites ?

edit : j'avais oublié le module BW !

Message cité 1 fois
Message édité par addtc le 11-04-2007 à 19:49:34
n°11156397
Nikolaps
Fatigué des cons.
Posté le 11-04-2007 à 17:42:49  profilanswer

Dites, les gens :

Vous travaillez avec qui comme grossiste fiable?

Là, pour moi, c'est la merdasse complète :  

- Ac...is : chez eux pendant 4ans : colis livrés scellés mais, récemment, produits souvent non conformes à ceux commandés + tu commandes 50 cartouches tu as 50 colis 100x100x50 alors que tout pourrait tenir dans un seul (j'exagère à peine, je comprends que le port soit cher  :sweat: ) + commerciale glandue & niaise etc...

- Bon me dis-je, allons chez M...gie : commande passée, prods déclaré en stock. Tiens donc, je suis tjrs pas livré? Après 4 relances téléphoniques, enfin livré 3 semaines après. Non merci, au revoir.  :fou:  

- Allez, courage. Ouverture de compte chez Te....ta, premiere commande hier. Aujourd'hui je recois les colis. Ohhh! Au lieu de portables Siemens, ils m'ont envoyé des Tô-chie-bas tout pourrÿs alors que le BL mentionne bien des Siemens avec leur N° de série...  :fou:  Après contact avec le SAV "Bah vui ca arrive hein monsieur, renvoyez moi tout ca et repassez donc une commande". Et je dit quoi à mes clients? Connasse.

Bref, marre de payer des frais de port exhorbitants pour des livraisons jamais conformes et bourrées d'erreur. Marre des commerciaux pas concernés par tes questions. Marre des produits déclarés en stock alors qu'ils ne le sont pas. Marre de perdre mon temps. Etc...

ET OUI, JE SUIS AIGRIS LA. TRES, TRES.

n°11156456
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 11-04-2007 à 17:49:00  profilanswer

ya qq qui s eclate a son boulot ?

n°11157053
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-04-2007 à 19:05:02  profilanswer

Nikolaps a écrit :

Dites, les gens :

- Ac...is : chez eux pendant 4ans : colis livrés scellés mais, récemment, produits souvent non conformes à ceux commandés + tu commandes 50 cartouches tu as 50 colis 100x100x50 alors que tout pourrait tenir dans un seul (j'exagère à peine, je comprends que le port soit cher  :sweat: ) + commerciale glandue & niaise etc...

- Bon me dis-je, allons chez M...gie : commande passée, prods déclaré en stock. Tiens donc, je suis tjrs pas livré? Après 4 relances téléphoniques, enfin livré 3 semaines après. Non merci, au revoir.  :fou:  

- Allez, courage. Ouverture de compte chez Te....ta, premiere commande hier. Aujourd'hui je recois les colis. Ohhh! Au lieu de portables Siemens, ils m'ont envoyé des Tô-chie-bas tout pourrÿs alors que le BL mentionne bien des Siemens avec leur N° de série...  :fou:  Après contact avec le SAV "Bah vui ca arrive hein monsieur, renvoyez moi tout ca et repassez donc une commande". Et je dit quoi à mes clients? Connasse.

Bref, marre de payer des frais de port exhorbitants pour des livraisons jamais conformes et bourrées d'erreur. Marre des commerciaux pas concernés par tes questions. Marre des produits déclarés en stock alors qu'ils ne le sont pas. Marre de perdre mon temps. Etc...

Les boss de mon ancienne boite se sont posés les memes questions (et les problemes c'etait pas apres les 1eres commandes, mais apres plusieurs années d'existance de la boite et de relations avec les fournisseurs...), et se sont dit un jour que finalement essayer de bosser directement avec des mecs en chine ou a taiwan ce serait peut-être une bonne idée : apres plusieurs mois de tatement du terrain, plusieurs voyages sur places, le passage d'une stagiaire chinoise ( :love: ) pour aider au dialogue, finalement beaucoup de temps et d'energie consacré au truc, ils en sont réstés avec leurs fournisseurs "français" :o

n°11157142
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-04-2007 à 19:15:16  profilanswer

Nikolaps a écrit :

Dites, les gens :

Misco.fr et SCC (sccex.fr un truc du genre) si tu veux des  numeros de téléphone + contact, tu me mp et je te file ca.

Franchement, quand ils m'annoncent au téléphone que le produit est dispo, je l'ai le lendemain, et ils me font toujours des livraison franco de port.  

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11157151
witjet
Posté le 11-04-2007 à 19:16:19  profilanswer

addtc a écrit :

Imagine une baraque à frites gérée par SAP :

-
Et après ça tu voudrais que j'aie encore le goût des frites ?

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: c'est tellement vrai
mais tu as oublié les 10 consultants BW chargés de faire les powerpoints montrant que si la boite perd de l'argent c'est à cause du caissier qui n'est pas assez productif  :o

Message cité 1 fois
Message édité par witjet le 11-04-2007 à 19:18:40
n°11157159
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-04-2007 à 19:16:54  profilanswer

kukron a écrit :

:fou:  :fou: Super encore un CPU arraché en même temps que le ventirad ! WHERE IS YOUR GOD NOW §§

Il a pas l'air d'avoir trop souffert je croise les doigts.

Toujours retiré un rad apres burn du CPU :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11157211
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-04-2007 à 19:21:35  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Misco.fr et SCC (sccex.fr un truc du genre) si tu veux des  numeros de téléphone + contact, tu me mp et je te file ca.

Franchement, quand ils m'annoncent au téléphone que le produit est dispo, je l'ai le lendemain, et ils me font toujours des livraison franco de port.

Ahem...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11157235
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-04-2007 à 19:24:04  profilanswer

Et bien écoute, peut-etre qu'avoir un interlocuteur avec qui on a deja travaillé ca aide. Mais perso, aucun soucis. Et tu sais chacun aura eu des problemes par le passé avec des fournisseurs avec qui tout se passe bien. C'est récurent. On ne peut jamais etre satisfait à 100%. Il n'a pas demandé qui on trouvait etre la meilleur boite, juste avec qui on travaillait.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11157346
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-04-2007 à 19:34:55  profilanswer

Mais c'est pas vraiment des grossistes pur et dur ça, comme ceux que cite nikolaps, juste des revendeurs/distributeurs orientés marché entreprises.

n°11157391
kukron
Posté le 11-04-2007 à 19:39:23  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Toujours retiré un rad apres burn du CPU :o

Fait, mais là ils avaient du confondre le tube de glue3 avec le pâté thermique.

Message édité par kukron le 11-04-2007 à 19:39:43
n°11157402
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 11-04-2007 à 19:40:28  profilanswer

addtc c'est tellement vrai ce que tu dis en plus !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)