Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3656 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11150756
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 11-04-2007 à 06:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, histoire de revenir sur mon histoire de ce week end :

Déploiement des nouveaux serveurs annulé.

En effet le serveur Oracle nous a fait un superbe tour de magie en faisant disparaitre TOUT ses disques !

Le prestataire en charge de l'installation du biniou a blêmi (sisisi je vous jure ) en se rendant compte que les cartes utilisées pour le full SAN utilisaient des drivers buggués entrainant une perte TOTALE et ALEATOIRE des partitions des disques rattachés . . .  

Donc il va falloir trouver une solution et refaire toutes les manipulations en urgence, tout ça pour avoir voulu économiser 1000 € . . .

La semaine commence bien.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2007 à 06:24:33  profilanswer

n°11150758
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 11-04-2007 à 06:32:13  profilanswer

+1

Slyde a écrit :

J'ai prévu de creuver d'ici à 12 mois [:petrus75]

C'est clair

n°11150791
Hrolf
Posté le 11-04-2007 à 07:35:56  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Vous n'avez pas bloqué la réplication ?

:hello:  
La réplication c'est comme le Raid ça sert pas à prévenir l'erreur humaine  :D (J'ai fais un "rm -rf / tmp" une fois, notez l'espace mal placé ...).

Super WE pour nous aussi : Samedi Matin 7H35 le bras d'un robot de sauvegarde HS.
Résultat, 1732 sauvegardes en file Lundi et 285 incidents dans le call tracker supayr  :heink:

n°11150841
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-04-2007 à 08:12:23  profilanswer

[:manust]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11150900
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 11-04-2007 à 08:40:16  profilanswer

Le café à sauvé ma vie [:cabri74]

Bon, c'est l'heure d'expliquer les problèmes au client [:jofission]

Si je reviens pas, je suis en petit morceau en rayons, vous en faites pas [:pussoforce]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°11150909
darren
bing blang blaow
Posté le 11-04-2007 à 08:44:14  profilanswer

doum a écrit :

Donc moi pour continuer dans l'aigritude....apres la coupure de courant et la nuit blanche au taf de la semaine derniere...

Aujourd'hui une meuf de l'informatique a deleté une OU dans l'AD...OU qui contenait tous les groupes qu'on avait créé dans l'AD (groupes donnant les applis, les partages, les imprimantes, les droits d'acces au net, etc etc...) TOUS !!!
EDIT: pour comprendre, quand je dis tous, c'est environ 1500 groupes...tu te les recrées pas a la main  :lol:  
Putain mais quand tu sais pas regarder ce que tu deletes tu deletes pas (se louper entre un groupe et une OU)

Je comprends mieux  [:o_doc]

---------------

n°11150933
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-04-2007 à 08:59:04  profilanswer

doum a écrit :

Donc moi pour continuer dans l'aigritude....apres la coupure de courant et la nuit blanche au taf de la semaine derniere...

Aujourd'hui une meuf de l'informatique a deleté une OU dans l'AD...OU qui contenait tous les groupes qu'on avait créé dans l'AD (groupes donnant les applis, les partages, les imprimantes, les droits d'acces au net, etc etc...) TOUS !!!
EDIT: pour comprendre, quand je dis tous, c'est environ 1500 groupes...tu te les recrées pas a la main  :lol:  

Donc bien evidemment plus rien qui marche...

Sauf que, une restauration AD, avec deux DC répliqués...j'en ai jamais fait.
Donc cherche sur le net etc...puis bon a un moment faut se lancer quoi, donc restauration, passage de l'ou concerné en mode autoritaire...Et priez mes freres.

Bon ben verdict, 3h de grosse panique, et ca c'est pas trop mal passé, les groupes sont revenus, les membres de ces groupes aussi...mais pas tous, et je sais pas pourquoi, certains groupes sont vides sur un des DC, alors que plein sur l'autre ou on a fait la restauration, d'autres sont a moitié plein (mais tjs plein sur celui ou on a restauré). On a environ 4% de membres qui manquent :/

bref la merdasse

Putain mais quand tu sais pas regarder ce que tu deletes tu deletes pas (se louper entre un groupe et une OU)

Oh la la ... J'ai peur que tu n'aies pété ton AD, la. Tu as restauré le global catalog ? En coupant le copain, après avoir migré les rôles fsmo sur le GC ?  
Quand tu restaures un truc comme ça, à la rigueur il vaut presque mieux dépromouvoir un des deux DC (si tu es sur de la consistance de ton BU [:kbchris]), restaurer, puis relancer et laisser une restauration se faire, sinon tu la tu risques de te taper un conflit sur les objets, vu que le second contrôleur en possède qui sont plus récents que ton image restaurée :/

---------------
-
n°11150968
zoidberg92
Posté le 11-04-2007 à 09:10:15  profilanswer

Hrolf a écrit :

La réplication c'est comme le Raid ça sert pas à prévenir l'erreur humaine  :D (J'ai fais un "rm -rf / tmp" une fois, notez l'espace mal placé ...).

Super WE pour nous aussi : Samedi Matin 7H35 le bras d'un robot de sauvegarde HS.
Résultat, 1732 sauvegardes en file Lundi et 285 incidents dans le call tracker supayr  :heink:

:love:  :love:  :love:

n°11151006
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 11-04-2007 à 09:18:25  profilanswer

Hrolf a écrit :

copaing  :D  

ca arrive meme aux meilleurs ca  :sol:  :whistle:  

bon heu sinon... dsl pour les posts a la con cette nuit hein... hum... si j'vous dis que j'attaque la journee avec mal au crane vous me coryez ?

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11151035
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 11-04-2007 à 09:24:20  profilanswer

sokaris a écrit :

copaing  :D  

ca arrive meme aux meilleurs ca  :sol:  :whistle:  

bon heu sinon... dsl pour les posts a la con cette nuit hein... hum... si j'vous dis que j'attaque la journee avec mal au crane vous me coryez ?

Oui oui on te corye  :whistle: .

mood
Publicité

n°11151036
darren
bing blang blaow

3 fois que je demande au CDG le nom d'un gus qui utilise un profil générique pour lui créer un profil nominatif ...

A 14h je désactive et je le déconnecte. Là ils vont réagir.

---------------

n°11151041
douggy
Posté le 11-04-2007 à 09:25:07  profilanswer

Message du -livreur- de procedures stockees chez nous...  :pt1cable:  

La livraison d'hier soir s'est correctement deroulée, à part ce leger message dans la log, merci de me dire si c'est bloquant :
"Unable to connect to database".  :sol:

n°11151081
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-04-2007 à 09:32:06  profilanswer

"Hum, la traduction google me donne "Incapable de se relier à la base de données", à votre avis ?".
Ptain mais c pas humain d'être autant à coté de ses pompes quand même  [:mlc]

Message édité par Sylver--- le 11-04-2007 à 09:32:13

---------------
Aloha
n°11151087
darren
bing blang blaow
Posté le 11-04-2007 à 09:33:09  profilanswer

douggy a écrit :

Message du -livreur- de procedures stockees chez nous...  :pt1cable:  

La livraison d'hier soir s'est correctement deroulée, à part ce leger message dans la log, merci de me dire si c'est bloquant :
"Unable to connect to database".  :sol:

Non, pas bloquant, vous pouvez passer outre  [:fitterashes]

---------------

n°11151105
caudacien
Posté le 11-04-2007 à 09:35:31  profilanswer

doum a écrit :

Donc bien evidemment plus rien qui marche...

Sauf que, une restauration AD, avec deux DC répliqués...j'en ai jamais fait.
Donc cherche sur le net etc...puis bon a un moment faut se lancer quoi, donc restauration, passage de l'ou concerné en mode autoritaire...Et priez mes freres.

Bon ben verdict, 3h de grosse panique, et ca c'est pas trop mal passé, les groupes sont revenus, les membres de ces groupes aussi...mais pas tous, et je sais pas pourquoi, certains groupes sont vides sur un des DC, alors que plein sur l'autre ou on a fait la restauration, d'autres sont a moitié plein (mais tjs plein sur celui ou on a restauré). On a environ 4% de membres qui manquent :/

bref la merdasse

Nan mais la, j'aurais meme pas touché au bouzin.
Elle a posé sa merde, elle la ramasse  [:fitterashes]

n°11151110
caudacien
Posté le 11-04-2007 à 09:36:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Le café à sauvé ma vie [:cabri74]

Bon, c'est l'heure d'expliquer les problèmes au client [:jofission]

Si je reviens pas, je suis en petit morceau en rayons, vous en faites pas [:pussoforce]

Last night a coffee saved my life... [:dehors]

n°11151118
darren
bing blang blaow
Posté le 11-04-2007 à 09:38:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Last night a coffee saved my life... [:dehors]

Tiens, bonne idée un ptit café :D

---------------

n°11151119
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-04-2007 à 09:38:14  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais la, j'aurais meme pas touché au bouzin.
Elle a posé sa merde, elle la ramasse   [:fitterashes]

Ouais mais accessoirement c'est moi qui m'occupe du bouzin donc si j'y touche pas on tourne plus lol

n°11151165
caudacien
Posté le 11-04-2007 à 09:44:59  profilanswer

darren a écrit :

Tiens, bonne idée un ptit café :D

Deja fait.
Fallait bien me trouver une occupation en arrivant :o

doum a écrit :

Ouais mais accessoirement c'est moi qui m'occupe du bouzin donc si j'y touche pas on tourne plus lol

T'es pas le seul à y toucher apparement, vu que l'autre a fait du mass delete.
Elle aurait du tout recréer à la main [:spamafote]
Pour lui apprendre la vie :fou:

n°11151177
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-04-2007 à 09:47:17  profilanswer

Hrolf a écrit :

Sauf que la on parle d'une réplication AD qui n'est pas une réplication instantannée. En agissant vite tu peux empecher une boulette de se propager.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11151189
caudacien
Posté le 11-04-2007 à 09:49:34  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Sauf que la on parle d'une réplication AD qui n'est pas une réplication instantannée. En agissant vite tu peux empecher une boulette de se propager.

Faut vraiment etre surpuissant pour faire ca hein  :d
Sur notre annuaire (netware dans ta face :fou: ), en quelques secondes, 1 minute au maximum diront nous, la création/suppression d'un objet est repliqué sur nos serveurs :d (seulement 3, certe :o )

n°11151216
darren
bing blang blaow
Posté le 11-04-2007 à 09:53:06  profilanswer

Je suis seul en support toute la semaine pour toutes les sociétés du groupe (et toutes les filiales étrangères).

J'ai bien envie de rentrer chez moi pour voir que ça fait   [:grisemine2]

Message cité 2 fois
Message édité par darren le 11-04-2007 à 09:53:24

---------------

n°11151240
Overseas
Posté le 11-04-2007 à 09:57:16  profilanswer

darren a écrit :

Je suis seul en support toute la semaine pour toutes les sociétés du groupe (et toutes les filiales étrangères).

Ca pourrait être cocasse ! :lol:

n°11151248
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-04-2007 à 09:58:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Faut vraiment etre surpuissant pour faire ca hein  :d
Sur notre annuaire (netware dans ta face :fou: ), en quelques secondes, 1 minute au maximum diront nous, la création/suppression d'un objet est repliqué sur nos serveurs :d (seulement 3, certe :o )

Oui bon en général je modifie la réplique pour pas qu'elle soit instantannée :x

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11151262
caudacien
Posté le 11-04-2007 à 09:59:40  profilanswer

darren a écrit :

Tentes gamin pour rire  :whistle:  
Alors, ton serveur notes en panne d'hier soir?  :lol:  

Walk_Man a écrit :

J'aime bosser rapidement :sol:
En plus de l'annuaire netware, ca peut pas se restaurer je crois en cas de plantage  :sol:  
Faut avoir la confiance :o

n°11151266
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-04-2007 à 09:59:51  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ce qui peut aussi causer des tas d'autres problemes...

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 11-04-2007 à 10:00:01
n°11151285
darren
bing blang blaow
Posté le 11-04-2007 à 10:01:46  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ce qui peut aussi causer des tas d'autres problemes...

Ce qui est surtout très chiant parce que des modifs d'objets quand on en fait généralement on a besoin qu'elles soient répliquées assez vite, non?

---------------

n°11151288
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-04-2007 à 10:02:21  profilanswer

Entre autres oui.

n°11151289
darren
bing blang blaow
Posté le 11-04-2007 à 10:03:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Tentes gamin pour rire  :whistle:  
Alors, ton serveur notes en panne d'hier soir?  :lol:  

Je leur ai laissé ce cadeau merdeux et apparemment ils ont réussi à le relancer, en coupant les services brutalement plusieurs fois de suite (haute technicité le dépannage :o), et ce matin il marche nickel.

Ouais j'ai bien envie de me casser en plus j'ai super mal dormi, j'ai les yeux qui se ferment tout seuls :D

---------------

n°11151308
darren
bing blang blaow
Posté le 11-04-2007 à 10:05:24  profilanswer

Y'a aucun risque à répliquer instantanément, le seul risque il est humain (un bon vieux delete de porc) et le risque humain ça se prévoir au mieux : la console d'amin et la gestion des OU ça doit être reservé à très peu de personnes (et pas des femmes :o), stoo.

---------------

n°11151315
microsoft
Posté le 11-04-2007 à 10:06:23  profilanswer

Je suis donc le seul à m'emmerder au taf ici ou quoi ? [:nitro3015]

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°11151329
darren
bing blang blaow
Posté le 11-04-2007 à 10:07:38  profilanswer

microsoft a écrit :

Je suis donc le seul à m'emmerder au taf ici ou quoi ? [:nitro3015]

Emmerder : s'ennuyer ou être emmerdé par beaucoup de taf.

PRECISE§§§  [:delarue3]

---------------

n°11151345
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-04-2007 à 10:09:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oh la la ... J'ai peur que tu n'aies pété ton AD, la. Tu as restauré le global catalog ? En coupant le copain, après avoir migré les rôles fsmo sur le GC ?
Quand tu restaures un truc comme ça, à la rigueur il vaut presque mieux dépromouvoir un des deux DC (si tu es sur de la consistance de ton BU  [:kbchris] ), restaurer, puis relancer et laisser une restauration se faire, sinon tu la tu risques de te taper un conflit sur les objets, vu que le second contrôleur en possède qui sont plus récents que ton image restaurée  :/

On a suivi la proc microsoft :/

A priori c'est les restaurations completes en mode authoritaire qui foutent la merde, la ca doit passer

n°11151352
microsoft
Posté le 11-04-2007 à 10:10:21  profilanswer

Je m'ennuie comme un rat mort [:aloy]

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°11151384
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-04-2007 à 10:13:40  profilanswer

caudacien a écrit :

T'es pas le seul à y toucher apparement, vu que l'autre a fait du mass delete.
Elle aurait du tout recréer à la main  [:spamafote]
Pour lui apprendre la vie  :fou:

Ah ben non heureusement, vu le nombre de modification par jour lol
Disons que je m'occupe de la partie technique interessante :D, GPO, orga etc...
la partie exploit, creation de user etc c'est pas moi

Walk_Man a écrit :

Quasi instantanné en LAN

caudacien a écrit :

Faut vraiment etre surpuissant pour faire ca hein   :D
Sur notre annuaire (netware dans ta face  :fou:  ), en quelques secondes, 1 minute au maximum diront nous, la création/suppression d'un objet est repliqué sur nos serveurs  :D  (seulement 3, certe  :o  )

Non mais idem, meme pas 20s, un rajout de groupe d'un coté, le temps de se connecter à l'autre DC et il y est.

caudacien a écrit :

Tentes gamin pour rire   :whistle:  
Alors, ton serveur notes en panne d'hier soir?   :lol:  

J'aime bosser rapidement  :sol:
En plus de l'annuaire netware, ca peut pas se restaurer je crois en cas de plantage   :sol:  
Faut avoir la confiance  :o

Ouep, netware nous avec TSM on pouvait descendre jusqu'a l'objet pour la restauration, bien puissant ca.

Putian c'est bien la premiere fois que je le regrette ce Novell

n°11151403
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-04-2007 à 10:15:57  profilanswer

darren a écrit :

Ce qui est surtout très chiant parce que des modifs d'objets quand on en fait généralement on a besoin qu'elles soient répliquées assez vite, non?

Et ce qui évite qu'une connasse ayant fait une bourde te foute dans la merde pendant 3 jours  [:shinji_kun64]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11151438
sokaris
Posté le 11-04-2007 à 10:20:53  profilanswer

ayé... ca commence a m'enerver

post it sur mon pc... alors que porte fermee et tout l'toutim.

ecris a l'arrache mode hieroglyphes...

je vous cite (de ce que j'ai pu decrypter)

Citation :

veuillez faire la declaration concernant mon compte

nom@domaine.fr

AU PLUS VITE

car je ne peux recevoir de messages

Alors... recapitulons.

1/ je ne PEUX pas le faire moi meme... enfin officiellement je n'en ai pas le droit...
2/ on ecrit "bonjour" et "merci" quand on est poli
3/ je lui ai deja explique hier le pourquoi du comment
4/ FAIT CHIER BORDEL !!!!

ah ouai aussi pour retrouver le mec dans la tour...

en gros on a "deux parties" une EST et une OUEST les bureaux sont references comme ca

ETAGE_E_BUREAU pour les bureaux EST
ETAGE_W_BUREAU pour les bureaux OUEST

ce nigaud me donne comme bureau

X_EW_Y

je crois que je vais pleurer un coup... c'est parti pour faire des kilometres

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 11-04-2007 à 10:24:37

---------------
n°11151478
darren
bing blang blaow
Posté le 11-04-2007 à 10:24:52  profilanswer

sokaris a écrit :

ayé... ca commence a m'enerver

post it sur mon pc... alors que porte fermee et tout l'toutim.

X_EW_Y

je crois que je vais pleurer un coup...

Eh ben tu lui fais pas, puis voilà, ça lui fera la bÿte.

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 11-04-2007 à 10:25:06

---------------

n°11151489
sokaris
Posté le 11-04-2007 à 10:25:57  profilanswer

darren a écrit :

Eh ben tu lui fais pas, puis voilà, ça lui fera la bÿte.

ba j'vais surement pas lui faire... y peut rever... mais j'vais juste aller y "causer" entre 4 yeux...  

Spoiler :

ou alors j'lui envoie un mail explicatif  :whistle:

---------------
n°11151499
darren
bing blang blaow
Posté le 11-04-2007 à 10:26:58  profilanswer

Sur le répondeur :

"Message pour Michel, tu peux nous sortir le CDG stp? Merci".

Pour info, personne ici ne sait de quoi il s'agit et Michel est en vacances 15 jours. Surement quelques un de ses vieux listings de merde qu'il sort sans rien nous dire et qu'on redécouvre avec joie dès qu'il s'absente  [:kiki]

---------------

n°11151502
darren
bing blang blaow
Posté le 11-04-2007 à 10:27:32  profilanswer

sokaris a écrit :

ba j'vais surement pas lui faire... y peut rever... mais j'vais juste aller y "causer" entre 4 yeux...  

Spoiler :

ou alors j'lui envoie un mail explicatif  :whistle:

J'me dérange même pas pour ça.

Fais péter un mail correct mais concis et clair :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)