Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4687 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17762425
BMenez
Posté le 09-03-2009 à 21:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :

Ouais enfin pas sûr que tout ça soit le genre de trucs qu'il apprenne dans son bts info  :whistle: , si ?

C'est là que je me demande ce qu'ils apprennent ? [:cupra]
Bon c'était son premier jour, on va bien voir au bout d'une semaine s'il est intégré et intéressé. (mais tout ce boulot qui n'avance pas ça me saoule quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 09-03-2009 à 21:03:46
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 21:00:48  profilanswer

n°17762462
witjet
Posté le 09-03-2009 à 21:03:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est très très bien barré pour le poste de CdP virtu [:huit]  

J'ai fait le meilleur score du cabinet de recrutement au test technique, tu peux pas tayst §§§§  [:trumpet]

depuis quand des capacités techniques sont nécessaires pour etre cdp ? savoir utiliser excel et powerpoint ça suffit largement  :o

n°17762538
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2009 à 21:09:19  profilanswer

witjet a écrit :

depuis quand des capacités techniques sont nécessaires pour etre cdp ? savoir utiliser excel et powerpoint ça suffit largement  :o

CdP technique [:aloy]  

C'est un poste à la frontière cdp moe/archi/admin, contexte international, bcp bcp d'application. Mission de 3 ans ..  
Le seul truc qui m'emmerde un peu c'est que ça se limite à de l'hébergement Windows, mais tant pis :spamafote:

---------------
-
n°17762568
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2009 à 21:12:05  profilanswer

Mais chuis tout jouasse à l'idée de potentiellement quitter mes débilos [:kukron]

---------------
-
n°17762624
caudacien
Posté le 09-03-2009 à 21:16:38  profilanswer

Zboss a écrit :

Oui là on est d'accord quand même, faut pas pousser le bouchon trop loin. Moi ça me déprimait en école d'ingénieur de voir les mecs qui n'avaient jamais ho grand jamais ouvert un PC de leur vie  [:cerveau mlc] .

Combien en BTS info aussi. :(
Dans un sens, j'ai passé un concours interne l'an passé, ou un mec nous apprenait ou se trouvait la pile sur une carte mere et des détails tres utile comme "comment poser une barrette de ram". :(

gloubiboulga a écrit :

Mais chuis tout jouasse à l'idée de potentiellement quitter mes débilos [:kukron]

T'as le nom de ton client alors? :o
Sinon, cool pour toi :)

n°17762665
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2009 à 21:20:11  profilanswer

caudacien a écrit :

T'as le nom de ton client alors? :o
Sinon, cool pour toi :)

coq marseillehaut :o

---------------
-
n°17762672
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-03-2009 à 21:20:47  profilanswer

[:vyse]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17762704
caudacien
Posté le 09-03-2009 à 21:23:25  profilanswer

n°17762765
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2009 à 21:27:54  profilanswer

HAL > IBM
Marseille > Paris
Haut > Bas

Oui, je sais :o

---------------
-
n°17762792
caudacien
Posté le 09-03-2009 à 21:29:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

HAL > IBM
Marseille > Paris
Haut > Bas

Oui, je sais :o

Ah ouais, c'était recherché :o
J'avais juste regardé les initiales :d
Tu veux proposer potentiellement le poste que tu quittes à pollo? Il est habitué à travailler en milieu hostile   [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 21:29:27  profilanswer

n°17762948
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2009 à 21:39:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah ouais, c'était recherché :o
J'avais juste regardé les initiales :d
Tu veux proposer potentiellement le poste que tu quittes à pollo? Il est habitué à travailler en milieu hostile   [:cosmoschtroumpf]

Oué, c'est soirée jouasseries.

Ben, non, il a l'air plutôt sympa, j'ai pas envie de le faire tomber en dépression.

---------------
-
n°17763091
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-03-2009 à 21:44:44  profilanswer

Moi c'est pas la peine, j'y suis déjà [:vyse]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17763113
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2009 à 21:45:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Moi c'est pas la peine, j'y suis déjà [:vyse]²²

Tu veux mon (futur ex) poste ? :D

---------------
-
n°17763651
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-03-2009 à 22:15:35  profilanswer

witjet a écrit :

Le veritable art du CdP c'est quand même la maitrise du diagramme de Gantt  [:aloy]

Message édité par El Pollo Diablo le 09-03-2009 à 22:19:59
n°17763718
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-03-2009 à 22:19:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ben, non, il a l'air plutôt sympa, j'ai pas envie de le faire tomber en dépression.

Et puis je crois que je suis toujours pas arrivé a trouver les limites des miens, c'est con mais maintenant j'ai envie de voir jusqu'ou ils peuvent aller [:spamafoote]

n°17763824
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2009 à 22:25:40  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et puis je crois que je suis toujours pas arrivé a trouver les limites des miens, c'est con mais maintenant j'ai envie de voir jusqu'ou ils peuvent aller [:spamafoote]

Oui, pis on finit par s'y attacher. On voit ça comme une petite victoire avec la larme à l'oeil quand ils arrivent à se rappeler que si il y a deux bandeaux de prises dans les baies, c'est que chacune est sur une ligne électrique sécurisée différente ... :sweat:

---------------
-
n°17764112
stefaninho
Posté le 09-03-2009 à 22:41:31  profilanswer

Zboss a écrit :

Ouais enfin pas sûr que tout ça soit le genre de trucs qu'il apprenne dans son bts info  :whistle: , si ?

BMenez a écrit :

C'est là que je me demande ce qu'ils apprennent ? [:cupra]

En bts info tu fais de l'algorithme, du binaire, et du worms.......
Si j'avais pas fait en alternance je serais tombé de haut à mon premier vrai taff dans l'info.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°17764118
caudacien
Posté le 09-03-2009 à 22:42:08  profilanswer

Ils ont meme pas le niveau d'un user lambda.
Je vois meme pas à quel point ils peuvent descendre :/

gloubiboulga a écrit :

Oui, pis on finit par s'y attacher. On voit ça comme une petite victoire avec la larme à l'oeil quand ils arrivent à se rappeler que si il y a deux bandeaux de prises dans les baies, c'est que chacune est sur une ligne électrique sécurisée différente ... :sweat:

Meme ca ils font pas?
Il y a des tests pour faire tomber une des lignes éléctrique justement pour voir si tout tient sur l'autre ? :??:

n°17764311
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2009 à 22:54:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Meme ca ils font pas?
Il y a des tests pour faire tomber une des lignes éléctrique justement pour voir si tout tient sur l'autre ? :??:

Ben non, nouveau serveur mis en place ce WE, les deux prises collées côte à côte sur le bandeau électrique .......... [:prozac]

---------------
-
n°17764344
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2009 à 22:56:42  profilanswer

Enfin suite à ce WE petit test de réactivité, une anomalie (pas de backup des ESX à cause d'un serveur qui a cramé sa carte HBA excusez du peu - avec plein de mails en rouge et tout) a été prise en compte en moins de 48h (41 pour être précis), super utile d'avoir des admins sur site 7/7 [:bien]

edith : horaire

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 09-03-2009 à 22:57:28

---------------
-
n°17764712
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-03-2009 à 23:22:55  profilanswer

C'est parfaitement logique.
Pas d'impact sur la prod : au moins 24 heures de délais, imagine que quelque chose de vraiment important se produise pendant qu'ils s'occupent de ça ! Apres ça concerne le backup, comme on peut s'en rendre compte a la lecture de tes nombreux postes ils ont l'esprit cartésien, et donc ils savent bien que la probabilité de devoir restaurer un un truc juste le jour ou la sauvegarde foire est extremement faible : c'est vraiment pas la peine de se précipiter au risque de faire une boulette. Non franchement 41h c'est bien, perso je trouve meme qu'ils ont pris des risques, sachant qu'en attendant juste aujourd'hui ton retour ils auraient pu te confier le problème, car ils savent que tu es une personne dont les qualités techniques ne sont plus a prouver et que tu aurais pu t'en occuper bien mieux qu'eux.

n°17764742
Hrolf
Posté le 09-03-2009 à 23:25:21  profilanswer

XPaY a écrit :

Y en a qui s'y connaissent en Unix ici?

On peu installer "smbfs" dessus ou alors c'est obligé d'utiliser un soft tiers payant?

Merci

gloubiboulga a écrit :

smbfs c'est une fonction de samba qui, à ma connaissance, ne tourne que sous Linux.

Non non :D

Samba client est dispo sous tous les Unix, généralement pas inclus dans les distrib cela dit, soit à compiler soit même soit utiliser un package pré-compilé :p
(OSA aurait répondu plus rapidement je pense :D ).

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17764754
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2009 à 23:26:47  profilanswer

Pas d'impact sur la prod : au moins 24 heures de délais, imagine que quelque chose de vraiment important se produise pendant qu'ils s'occupent de ça ! Apres ça concerne le backup, comme on peut s'en rendre compte a la lecture de tes nombreux postes ils ont l'esprit cartésien, et donc ils savent bien que la probabilité de devoir restaurer un un truc juste le jour ou la sauvegarde foire est extremement faible : c'est vraiment pas la peine de se précipiter au risque de faire une boulette. Non franchement 41h c'est bien, perso je trouve meme qu'ils ont pris des risques, sachant qu'en attendant juste aujourd'hui ton retour ils auraient pu te confier le problème, car ils savent que tu es une personne dont les qualités techniques ne sont plus a prouver et que tu aurais pu t'en occuper bien mieux qu'eux.

[:rofl]
edith : le fourbe qui a fait le WE a essayé de me le refiler, je l'ai envoyé paître comme il fallait, et bizarrement il s'est enlevé les doigts du fondement.

Message édité par gloubiboulga le 09-03-2009 à 23:29:40

---------------
-
n°17764770
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2009 à 23:28:17  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non non :D

Samba client est dispo sous tous les Unix, généralement pas inclus dans les distrib cela dit, soit à compiler soit même soit utiliser un package pré-compilé :p
(OSA aurait répondu plus rapidement je pense :D ).

Tiens c'est rigolo, j'étais quasi sur que c'était uniquement porté sur du Linux.  
D'où ai-je bien pu imaginer un truc comme ça ? :gratgrat:

---------------
-
n°17764785
Hrolf
Posté le 09-03-2009 à 23:29:27  profilanswer

Probablement par ce que c'est la lutte à le foutre sur des Unix et que les perfs sont dignes d'un modem 18k :??:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17764791
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2009 à 23:30:03  profilanswer

Hrolf a écrit :

Probablement par ce que c'est la lutte à le foutre sur des Unix et que les perfs sont dignes d'un modem 18k :??:

Ca doit jouer :D

---------------
-
n°17764866
caudacien
Posté le 09-03-2009 à 23:36:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Enfin suite à ce WE petit test de réactivité, une anomalie (pas de backup des ESX à cause d'un serveur qui a cramé sa carte HBA excusez du peu - avec plein de mails en rouge et tout) a été prise en compte en moins de 48h (41 pour être précis), super utile d'avoir des admins sur site 7/7 [:bien]

edith : horaire

Il y a du progres quand meme :o

[:rofl]
N'empeche, coté sauvegarde, j'ai hate de migrer vers data protector, notre soft actuel est vraiment à la ramasse total :/

n°17766344
SOF40
Posté le 10-03-2009 à 08:50:22  profilanswer

vous connaissez un site sérieux pour acheter une bande de nettoyage pour un dlt vs 80? je trouve plus rien sur misco/inmac :o

n°17766580
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 10-03-2009 à 09:41:24  profilanswer

les dernières VS1 160/320 je les ai prises chez Secomp. Reçues en 24h, même pas avancé la monnaie, et j'ai du les payer à ce moment 24 euros HT / pièce ou un truc comme ça [:wam]

---------------
n°17766748
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-03-2009 à 09:57:06  profilanswer

Quelqu'un à déjà fait marcher "Microsoft Service For NFS" ?

Ca marche bien ou c'est casse geule?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17766849
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-03-2009 à 10:07:23  profilanswer

C'est pour faire quoi exactement ?
Sinon j'ai pas eu l'occasion ou la curiosité de tester avec win2008, mais les perfs en ecriture NFS sous 2003 sont vraiment tres mauvaises.

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 10-03-2009 à 10:10:34
n°17766870
caudacien
Posté le 10-03-2009 à 10:10:11  profilanswer

Un service pour jouer à need for speed  [:negro]  

Désolé [:iryngael]

n°17766890
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 10-03-2009 à 10:12:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Un service pour jouer à need for speed  [:negro]  

Désolé [:iryngael]

vous l'avez pas ? :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17766970
caudacien
Posté le 10-03-2009 à 10:19:42  profilanswer

nick caragua a écrit :

vous l'avez pas ? :o

Non :(

n°17766979
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 10-03-2009 à 10:20:47  profilanswer

Sinon j'ai pas eu l'occasion ou la curiosité de tester avec win2008, mais les perfs en ecriture NFS sous 2003 sont vraiment tres mauvaises.

On veut m'envoyer sur un projet, en fait le client à des workstations unix sur son reseau, et le fileserver sous 2003, il veut stocker les fichiers sur le fileserver.

Sachant que les perfs en NFS sur windows sont pas genial j'etais septique, mais en fait ils ont une appli metier qui stock en local sur la machine, et replique sur le serveur de fichier (un point de montage quelconque en fait je presume), donc les perfs moindre à la limite c'est pas trés grave.

Plus que le coté "acceder en NFS a un windows", c'est celui des comptes, avec la synchro des mots de passes & co qui me fait peur, d'autant que j'ai pas trop de quoi tester et que je connais rien en Unix  :whistle:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17766981
SOF40
Posté le 10-03-2009 à 10:20:54  profilanswer

Slyde a écrit :

les dernières VS1 160/320 je les ai prises chez Secomp. Reçues en 24h, même pas avancé la monnaie, et j'ai du les payer à ce moment 24 euros HT / pièce ou un truc comme ça [:wam]

merci, es ce que quelqu'un peut me dire si cette cartouche serait compatible avec mon lecteur vs 80?

https://www.secomp.fr/ishopWebFront [...] .5077.html

n°17767054
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 10-03-2009 à 10:29:46  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ca tourne super bien sur FreeBSD :D

n°17767114
macgawel
Posté le 10-03-2009 à 10:36:36  profilanswer

darkpenguin a écrit :

+1

filer des clefs USB... c'est se pencher en avant pour ramasser la savonnette sous la douche d'un pénitencier perdu au fin fond de la jungle...

Je travaillais à l'exploitation d'un gros truc web, un truc critique et tout...
Du coup, pour des raisons de sécurité, on avait droit à un PC sur un réseau découplé, à part du réseau "classique".
Pour pouvoir communiquer avec la MOE, et lui envoyer (par exemple) des extraits de log etc, il nous fallait quand-même un PC sur le réseau normal.

...

Alors pour faciliter les échanges entre les deux PC - le normal et le sécurisé - on nous a donné une clé USB.

[:haha]

n°17767181
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2009 à 10:42:21  profilanswer

XPaY a écrit :

On veut m'envoyer sur un projet, en fait le client à des workstations unix sur son reseau, et le fileserver sous 2003, il veut stocker les fichiers sur le fileserver.

Sachant que les perfs en NFS sur windows sont pas genial j'etais septique, mais en fait ils ont une appli metier qui stock en local sur la machine, et replique sur le serveur de fichier (un point de montage quelconque en fait je presume), donc les perfs moindre à la limite c'est pas trés grave.

Plus que le coté "acceder en NFS a un windows", c'est celui des comptes, avec la synchro des mots de passes & co qui me fait peur, d'autant que j'ai pas trop de quoi tester et que je connais rien en Unix  :whistle:

Le plus simple, paradoxalement, sera de monter une machine Linux avec un vrai share NFS, et jouer le coup par échange de clefs.

---------------
-
n°17767235
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2009 à 10:46:22  profilanswer

Il va falloir que vous informez vos commerciales des dangers (ou avantages :whistle: ) de leur portables, comme constaté dans cette très sérieuse étude scientifique japonaise...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17767241
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 10-03-2009 à 10:47:07  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ca tourne super bien sur FreeBSD :D

/troll [:nick caragua]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1475  1476  1477  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)