Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4012 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17747665
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-03-2009 à 13:27:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

caudacien a écrit :

Je connais pas trop bien l'AD et encore moins exchange, mais bon, de mes souvenirs, monter un AD, faut vraiment en vouloir pour pas réussir à le faire :(

Voila.
Mais c'est de ma faute si l'équipe est bancale [:tinostar]
edit : enfin j'en rajoute un poil, l'ad ils ont réussi (heureusement), mais Exchange semble les laisser un poil dubitatif.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 08-03-2009 à 13:36:00

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 13:27:10  profilanswer

n°17747724
witjet
Posté le 08-03-2009 à 13:37:34  profilanswer

doum a écrit :

ad + exch c'est grosso merdo suivant suivant suivant terminé

tj ce méfier du suivant suivant terminé, à la fac en pleine présentation de projet on a demander au gros boulet de la promo comment il gérait les sauvegardes de son  AD, évidemment il n'avait rien foutu et l'idée même des sauvegardes n'avait pas atteint son cerveau, il décide donc de le faire en directe, manque de pot à l'époque ( je sais pas si ça a changé depuis j'ai pas touché un AD depuis cette époque ) quand tu fait suivant suivant dans le wizard ça veux sauvegarder ton domaine sur une disquette .... toute la promo était  :lol: les profs  :sweat:  et lui  :heink:

n°17747905
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 08-03-2009 à 14:13:07  profilanswer

La semaine derniere apres de nouvelles remarques qu'on lui a faite le RSI a du faire un cours magistral sur le bon usage du mail pour mes 2 techs, auquel tout le service a du assister pour pas que ce soit trop anxiogene pour des êtres sensibles comme eux, boujour la honte...
"Oui, c'est important de mettre un sujet, et qui plus est un sujet explicite, a chaque mail. Oui, faire attention a l'orthographe c'est important. Oui, il faut bien mettre un minimum de formes meme dans un mail interne a la boite. Oui, mettre les gens en A ou en CC ça a un sens particulier etc..."
Evidemment tout ça c'est de la perte de temps qui les a bien fait rire, et a chaque mail qui a suivi dans la semaine on a eu droit a des "tu verras j'ai bien mis un bonjour dans le mail que je t'ai envoyé haha" [:kosmos]

n°17747949
caudacien
Posté le 08-03-2009 à 14:20:51  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Voila.  
Mais c'est de ma faute si l'équipe est bancale [:tinostar]
edit : enfin j'en rajoute un poil, l'ad ils ont réussi (heureusement), mais Exchange semble les laisser un poil dubitatif.

Vu le niveau, installer un serveur avec les drivers etc... c'est pas une mauvaise perf [:joce]

El Pollo Diablo a écrit :

La semaine derniere apres de nouvelles remarques qu'on lui a faite le RSI a du faire un cours magistral sur le bon usage du mail pour mes 2 techs, auquel tout le service a du assister pour pas que ce soit trop anxiogene pour des êtres sensibles comme eux, boujour la honte...
"Oui, c'est important de mettre un sujet, et qui plus est un sujet explicite, a chaque mail. Oui, faire attention a l'orthographe c'est important. Oui, il faut bien mettre un minimum de formes meme dans un mail interne a la boite. Oui, mettre les gens en A ou en CC ça a un sens particulier etc..."
Evidemment tout ça c'est de la perte de temps qui les a bien fait rire, et a chaque mail qui a suivi dans la semaine on a eu droit a des "tu verras j'ai bien mis un bonjour dans le mail que je t'ai envoyé haha" [:kosmos]

Y aurait t'il un émetteur téléphonique au dessus de votre batiment, ou une ligne à super super haute tension? :??:

n°17747982
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-03-2009 à 14:27:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Vu le niveau, installer un serveur avec les drivers etc... c'est pas une mauvaise perf [:joce]

"Quand vous installez un serveur, vous laissez toujours une partition spéciale pour le fichier d'échange"
"OK"
Ils créent la partition, certes. Mais tu as osé imaginer qu'ils en créent un dessus ?

---------------
-
n°17748518
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-03-2009 à 15:38:01  profilanswer

witjet a écrit :

tj ce méfier du suivant suivant terminé, à la fac en pleine présentation de projet on a demander au gros boulet de la promo comment il gérait les sauvegardes de son  AD, évidemment il n'avait rien foutu et l'idée même des sauvegardes n'avait pas atteint son cerveau, il décide donc de le faire en directe, manque de pot à l'époque ( je sais pas si ça a changé depuis j'ai pas touché un AD depuis cette époque ) quand tu fait suivant suivant dans le wizard ça veux sauvegarder ton domaine sur une disquette .... toute la promo était  :lol: les profs  :sweat:  et lui  :heink:

Non mais c'est une facon de parler le suivant suivant terminé

Ca empeche pas de reflechir et lire avant de faire suivant  [:syr01]  
ca veut juste dire que c'est pas sorcier t'es bien guidé

n°17748556
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-03-2009 à 15:42:33  profilanswer

Zenli a écrit :

Pour chercher actuellement en rp, j'ai l'impression que les ssii ne sont pas à la fête, pas trop d'appel à part les traditionnelles qui se jettent sur tout cv "informatique".
Par contre, j'ai quelques contacts avec des cabinets de recrutement et  on trouve de belles annonces pour des postes en interne (éditeurs, utilisateurs...)    
Au final j'opte pour une démarche plus active que les autres fois.
Cette vision vient peut-être de la particularité de mon profil (dev avec 4 ans d'xp mais exclusivement erp avec un bonus analyse/conception..., pas de j2ee,c# et autres trucs vraiment à la mode)

gloubiboulga a écrit :

Tout pareil que Miguel.  
Bon sauf que moi j'ai un vrai métier, je pisse pas des ERP [:julm3]

merci vous deux ;)

effectivement, les contacts avec les SSII se finissent souvent en "on a pas eu la mission" ... et moi ça me déplairait pas un poste en interne directement :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17748631
caudacien
Posté le 08-03-2009 à 15:50:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

"Quand vous installez un serveur, vous laissez toujours une partition spéciale pour le fichier d'échange"
"OK"
Ils créent la partition, certes. Mais tu as osé imaginer qu'ils en créent un dessus ?

Oula, malheureux, t'en demande beaucoup aussi   [:cosmoschtroumpf]  
Déjà, ils sont pas insensibles à la notion de partition, ce qui est fondamentalement une bonne chose :)

n°17749798
Valeriand
Posté le 08-03-2009 à 18:52:01  profilanswer

A ce niveau c'est quand même impressionant tes admins Gloubi...

Juste par curiosité ils sont rentrés comment dans la boite? Ils ont des diplômes ou ne serait ce que de très vagues qualifications informatiques ou alors c'est un genre de reclassement interne? Parce que là vu le descriptif que t'en fais j'ai l'impression que certains de mes users sont limite plus compétents [:totoz]

n°17752519
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-03-2009 à 22:19:21  profilanswer

Valeriand a écrit :

A ce niveau c'est quand même impressionant tes admins Gloubi...

Juste par curiosité ils sont rentrés comment dans la boite? Ils ont des diplômes ou ne serait ce que de très vagues qualifications informatiques ou alors c'est un genre de reclassement interne? Parce que là vu le descriptif que t'en fais j'ai l'impression que certains de mes users sont limite plus compétents [:totoz]

Ils étaient déjà dans la boite alors que j'allais à peine au lycée, donc je peux pas te répondre :D
edith : mais ils étaient techs, puis "admins" sur une mission baltringue (créations de comptes, placements de permissions sur des partages), puis ils sont tombés sur ma mission quand il y a eu des évolutions internes.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 08-03-2009 à 22:20:43

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 08-03-2009 à 22:19:21  profilanswer

n°17752767
caudacien
Posté le 08-03-2009 à 22:29:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ils étaient déjà dans la boite alors que j'allais à peine au lycée, donc je peux pas te répondre :D  
edith : mais ils étaient techs, puis "admins" sur une mission baltringue (créations de comptes, placements de permissions sur des partages), puis ils sont tombés sur ma mission quand il y a eu des évolutions internes.

Ca me rapelle le drame des mecs du support chez nous.
Une évolution interne totalement nawak.
Et tu te retrouves avec des mecs au support user qui ont besoin d'aide pour installer office. Et une version d'office sur le poste, oula, installer 2 versions d'office sur un meme poste, ca tient de la science fiction :d

n°17752936
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-03-2009 à 22:37:07  profilanswer

en meme temps, si c des mecs qu'on appris l'informatique dans les années 80, et s'ils n'ont rien branlé pour se tenir au courant depuis, ils n'ont pas plus de compétences en informatique que n'importe lequel de nos users, en fait :spamafote: ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17753134
caudacien
Posté le 08-03-2009 à 22:48:26  profilanswer

misato a écrit :

en meme temps, si c des mecs qu'on appris l'informatique dans les années 80, et s'ils n'ont rien branlé pour se tenir au courant depuis, ils n'ont pas plus de compétences en informatique que n'importe lequel de nos users, en fait :spamafote: ...

Ils ont jamais appris.
Enfin, en théorie, si par des stages etc...
Mais qui se sont uniquement intéressés à juste avoir les compétences pour avoir le concours qui va bien.
Apres, c'est vraiment un niveau digne des techs à pollo.

J'ai bien eu le droit à un "depuis la crise, si tu veux, on voit bien qu'on fait des économies, la connexion internet est beaucoup plus lente. Ca se voit qu'on a réduit la connexion net".
Sauf que non, la connexion net a pas été touché [:cerveau manust]

n°17755126
DrDooM
Posté le 09-03-2009 à 09:16:17  profilanswer

Si vous vous faites chier au boulot, vous pouvez vous divertir tout en vous faisant plaisir :jap:
http://projects.sfmedialabs.com/?p=3
:o

n°17755136
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-03-2009 à 09:19:37  profilanswer

DrDooM a écrit :

Si vous vous faites chier au boulot, vous pouvez vous divertir tout en vous faisant plaisir :jap:

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
Mario Kart for Ever
n°17755694
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 09-03-2009 à 10:51:01  profilanswer

[:rofl]

n°17756077
SOF40
Posté le 09-03-2009 à 11:32:49  profilanswer

pas mal :D

n°17756263
big e
Posté le 09-03-2009 à 11:49:06  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

caudacien a écrit :

J'ai bien eu le droit à un "depuis la crise, si tu veux, on voit bien qu'on fait des économies, la connexion internet est beaucoup plus lente. Ca se voit qu'on a réduit la connexion net".
Sauf que non, la connexion net a pas été touché [:cerveau manust]

Les pov'types!  :sweat:

n°17756301
DrDooM
Posté le 09-03-2009 à 11:53:42  profilanswer

Faudrait que je me prenne ça en home server  [:cerveau delight]  
http://www.theinquirer.net/inquire [...] ia-servers

n°17756442
caudacien
Posté le 09-03-2009 à 12:06:18  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ca fait peur :o

n°17757180
Redneck Wa​nnabe
Posté le 09-03-2009 à 13:32:18  profilanswer

Bonjour,

J'aurais aimé votre avis, svp. Dans ma région, il y a quelques informaticiens non déclarés qui pourrissent le marché par leur concurrence déloyale.

Exemple classique : j'ai rencontré un prospect pour lui proposer des prestations. Il a un site web de vente en ligne magnifique mais non signé. Intrigué, je lui ai demandé qui l'avait réalisé. Il m'a dit qu'il l'avait fait lui-même en m'expliquant qu'il était passionné de développement. Quand nous en sommes venus à parler supports de communication, il m'a sorti de superbes catalogues très professionnels. Il est également passionné d'infographie. Il m'a même montré qu'il avait Photoshop Elements.

Je lui ai ensuite donné un CD de références qu'il a eu du mal à trouver dans l'explorateur de fichiers. Ce commercial qui n'est pas à l'aise sous Windows et tape d'un doigt aurait donc réalisé un site en aspx et tous ses supports grâce à Elements, sur un vieux portable avec écran 14" ? Il cache bien son jeu. Pour moi, il n'y a pas l'ombre d'un doute qu'il paie un informaticien au black.

Au niveau de la rémunération, j'imagine que c'est facile à cacher car l'argent doit provenir d'une caisse noire ou de fonds persos. Mais pour ces entreprises, en cas de contrôle fiscal ou autre, est-il donc si facile de justifier avoir un site Internet sorti de nulle part ? Je veux dire, ces gars qui prétendent avoir fait un site eux-mêmes, ça ne tient pas la route, il suffit de leur poser deux questions techniques pour démasquer la supercherie. :(

Merci. :jap:

n°17757239
keos92
This is the way..
Posté le 09-03-2009 à 13:38:15  profilanswer

oui et ?

Chaque corps de métier à son lot de travailleur au black. C'est pas le dernier / premier.

n°17758810
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-03-2009 à 15:45:01  profilanswer

moi, je vois surtout que les suspicions que tu as, c lors de tes rencontres avec lui, mais je pense pas que ça soit recevable si tu le dis, ni exploitable en lui envoyant un huissier ou un flic, qui eux n'auront pas le regard technique que tu décris en le regardant ...

je sais pas si je me fais comprendre, mais toi tu vois bien qu'il n'est pas à l'aise avec l'informatique, maintenant quelqu'un moins au fait pourra se laisser berner par son discours, donc c mort.

---------------
n°17758827
houckaye
Wouff
Posté le 09-03-2009 à 15:46:47  profilanswer

Est-ce qu'un développeur de site doit signer le site ?  

Est-ce qu'un client potentiel doit donner les coordonnées de ses fournisseurs (concurrents) ?

n°17758850
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2009 à 15:48:43  profilanswer

houckaye a écrit :

Est-ce qu'un développeur de site doit signer le site ?

Est-ce qu'un client potentiel doit donner les coordonnées de ses fournisseurs (concurrents) ?

Non, non.
edit : par contre je crois que pour l'hébergement il faut dire qui s'en charge, maintenant.

Message édité par gloubiboulga le 09-03-2009 à 15:49:05

---------------
-
n°17758942
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-03-2009 à 15:55:51  profilanswer

Y en a qui s'y connaissent en Unix ici?

On peu installer "smbfs" dessus ou alors c'est obligé d'utiliser un soft tiers payant?

Merci

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17759079
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2009 à 16:05:45  profilanswer

XPaY a écrit :

Y en a qui s'y connaissent en Unix ici?

On peu installer "smbfs" dessus ou alors c'est obligé d'utiliser un soft tiers payant?

Merci

smbfs c'est une fonction de samba qui, à ma connaissance, ne tourne que sous Linux.

---------------
-
n°17759204
Redneck Wa​nnabe
Posté le 09-03-2009 à 16:15:04  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses. :)

C'est pile ce que je voulais savoir !

Je suis en effet dans une région et un secteur où il y a beaucoup de travail au noir. Résultat : des secrétaires qui programment des sites en Ajax avec un widget assorti à leur heures perdues, un patron qui développe un fichier client en SQL. C'est bien que tous ces gens s'intéressent à l'informatique. :D

Enfin, si on ne peut rien faire pour prouver qu'ils sont passés par un informaticien, tant pis. :spamafote:

n°17759364
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-03-2009 à 16:28:08  profilanswer

Une heure et demi de réunion qu'on aurait pu faire en 20 min [:hellypse]  
En disant une phrase, j'ai fait économiser 1h de discussion en + [:hellypse] [:hellypse]  

Vous allez finir par vous foutre tous en copie des mails les uns les autres, bordel de merde ? [:je rage]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17759520
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 09-03-2009 à 16:41:57  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Je suis en effet dans une région et un secteur où il y a beaucoup de travail au noir. Résultat : des secrétaires qui programment des sites en Ajax avec un widget assorti à leur heures perdues, un patron qui développe un fichier client en SQL. C'est bien que tous ces gens s'intéressent à l'informatique. :D

Enfin, si on ne peut rien faire pour prouver qu'ils sont passés par un informaticien, tant pis. :spamafote:

m'enfin, t'es bizarre aussi, on a l'impression que t'es un mec encore plus aigri que jtous les aigris qui considère que toute personne qui n'est pas passée par toi pour son site web doit a tout prix etre dénoncée au fisc.

mais j'vais pas aller plus loin on va encore me traiter d'aigri

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17759755
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-03-2009 à 17:02:07  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

smbfs c'est une fonction de samba qui, à ma connaissance, ne tourne que sous Linux.

Ok merci

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17759933
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-03-2009 à 17:15:46  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Ouais attaquer ses clients potentiels parce qu'on ne veut/peut pas s'adapter au marché tel qu'il est aujourd'hui c'est une bonne solution, y'a qu'a voir comment ça a marché pour les majors du disque :o
On est plus y'a 10 ans, le dev de petits sites pour les PME c'est tres loin d'etre du service high-tech a haute valeur ajoutée, meme un commercial qui tape avec 2 doigts peut faire un truc correct qui coute rien a base du dernier CMS à la mode...
Et des fois y'a vraiment des surprises, y'a quelques années j'était tombé sur un agent immobilier sans aucun background dans l'info qui trouvait les softs commerciaux existant trop chers et qui avait encore moins les moyens pour se faire faire un dev spécifique par des professionels de la profession : il s'est recupéré une licence windev, il y a passé de nombreuses nuits et week-end, mais au final il a reussi a faire son propre truc de gestion d'agence immobiliere. C'était tres moche, c'etait buggué, c'etait du windev, mais ça marchait et ça collait parfaitement a son besoin [:spamafote]

Message édité par El Pollo Diablo le 09-03-2009 à 17:22:52
n°17761038
witjet
Posté le 09-03-2009 à 18:44:00  profilanswer

DrDooM a écrit :

va falloir que je montre cette photo aux types qui nous installe physiquement les serveurs pour leurs montrer qu'on peut faire un "brassage" clean sur une baie  :sweat:

n°17761633
Fredouye
Shivers !
Posté le 09-03-2009 à 19:44:00  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'en ai vu une chez IBM à Montpellier le mois dernier, l'interface graphique est d'une simplicité déconcertante (en 4 clics on crée un LUN et on la fait voir à un serveur).

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°17761773
BMenez
Posté le 09-03-2009 à 20:01:11  profilanswer

Le bts info qui n'arrive pas à installer un WinXP en SATA, qui installe les postes sans faire les mises à jour Windows Update et qui teste les disques durs en regardant s'ils sont détectés au BIOS [:prozac]

n°17762059
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-03-2009 à 20:30:16  profilanswer

BMenez a écrit :

Le bts info qui n'arrive pas à installer un WinXP en SATA, qui installe les postes sans faire les mises à jour Windows Update et qui teste les disques durs en regardant s'ils sont détectés au BIOS [:prozac]

Ouais enfin pas sûr que tout ça soit le genre de trucs qu'il apprenne dans son bts info  :whistle: , si ?

Message cité 3 fois
Message édité par Zboss le 09-03-2009 à 20:30:29

---------------
Mario Kart for Ever
n°17762140
caudacien
Posté le 09-03-2009 à 20:36:00  profilanswer

Zboss a écrit :

Ouais enfin pas sûr que tout ça soit le genre de trucs qu'il apprenne dans son bts info  :whistle: , si ?

Il y a un minimum quoi [:prozac]
T'es un peu censé savoir le faire tout seul en BTS info ca :d

n°17762225
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-03-2009 à 20:43:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Oui là on est d'accord quand même, faut pas pousser le bouchon trop loin. Moi ça me déprimait en école d'ingénieur de voir les mecs qui n'avaient jamais ho grand jamais ouvert un PC de leur vie  [:cerveau mlc] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°17762311
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2009 à 20:50:20  profilanswer

C'est très très bien barré pour le poste de CdP virtu [:huit]  

J'ai fait le meilleur score du cabinet de recrutement au test technique, tu peux pas tayst §§§§  [:trumpet]

---------------
-
n°17762315
e-TE
Posté le 09-03-2009 à 20:50:56  profilanswer

BMenez a écrit :

et apres on se demande pourquoi on a du mal a chopper des boites qui veulent bien faire confiance a des stagiaires quand on est en bac+2 :x

caudacien a écrit :

c'etait pareil en iut info malheureusement (enfin un peu plus defendable vu que c'etait plus orienté dev que rezo :o) mais quand meme :/ allez en etude d'info sans rien connaitre d'un pc, avoir jamais ouvert le sien, toujours pris son pc cher carrefour&co et utilisé le sav quand l'os etait planté  :heink:  :(  heureusement que c'etait quand meme une minorité :o

n°17762425
BMenez
Posté le 09-03-2009 à 21:00:48  profilanswer

Zboss a écrit :

C'est là que je me demande ce qu'ils apprennent ? [:cupra]
Bon c'était son premier jour, on va bien voir au bout d'une semaine s'il est intégré et intéressé. (mais tout ce boulot qui n'avance pas ça me saoule quand même)

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 09-03-2009 à 21:03:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)