Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7588 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17738728
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2009 à 21:53:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

tu sais, ce n'est pas sale :o

Face à un gefilte fish, on comprend les pogroms.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 21:53:40  profilanswer

n°17739156
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 06-03-2009 à 22:23:14  profilanswer

c'est du yiddish ? [:transparency]

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17739216
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2009 à 22:28:47  profilanswer

nick caragua a écrit :

c'est du yiddish ? [:transparency]

http://www.blogcdn.com/www.slashfood.com/media/2008/04/gefilte-fish-prepared.jpg

Si t'as des doutes, c'est bien le truc gris qui trempe dans la gelée. Et faut le manger.

---------------
-
n°17739241
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 06-03-2009 à 22:30:34  profilanswer

c'est un genre de punition :??: :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17739251
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2009 à 22:31:50  profilanswer

nick caragua a écrit :

c'est un genre de punition :??: :o

C'est les cathos qui passent leur vie à se flageller face à leur Rabbin sur l'ancêtre de la chaise électrique, hein :D 'fin j'dis ça .. :o

---------------
-
n°17739303
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 06-03-2009 à 22:36:01  profilanswer

j'suis pas plus catho que toi ('fin je suis baptisé, mais ca s'arrete la quoi :d) :o

edit : manque de mots :o

Message édité par nick caragua le 06-03-2009 à 22:39:46

---------------
n°17740822
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 09:11:51  answer

Hier soir, la responsable de la salle info (j'hésite à dire informaticienne, elle est moins douée que bien des nerdeux d'ici) a quand même trouvé un morceau de pain complètement sec dans l'UC d'une tour.

Chapeau les utilisateurs, je sais pas par quel port ils ont réussi à injecter ça...

n°17740828
BMenez
Posté le 07-03-2009 à 09:14:47  profilanswer

Elle s'appelle Jen ? :D

n°17740842
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2009 à 09:20:15  answer

BMenez a écrit :

Elle s'appelle Jen ? :D

Elle est est-allemande et quand elle te bouscule tu lui demandes pardon [:screetch] par contre pour ce qui est des PCs elle a du mal (bon faut dire, des Pentium 100 avec Win2000 et photoshop ça incite pas à toucher le clavier)

n°17741424
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-03-2009 à 11:57:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ah mais clairement.

d'ailleurs ca rentre dans la catégorie des armes bactériologiques interdites par la convention de genève non?

(j'ai un doute, j'crois que je te l'ai déjà faite cette vanne  [:transparency] )

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 07-03-2009 à 11:57:34  profilanswer

n°17741726
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-03-2009 à 13:01:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17745194
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-03-2009 à 23:30:17  profilanswer

putain, les ASSEDIC, c génial, tu perds 3 jours entre différents mecs qui te disent différents trucs que tu fais au fur et à mesure, pour finalement tomber sur une employée qui te demande un papier qui n'existe pas pour compléter ton dossier.

et si ça ça suffisait pas, j'ai eu un truc très glauque à gérer dans la famille d'un pote, ça fait 2 semaines que j'ai pas trop regardé ce que ça donnait niveau emploi en informatique ... j'avais eu des SSII qui me disaient que ça repartirait en mars, vous confirmez :??:

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 07-03-2009 à 23:30:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17746865
Zenli
Posté le 08-03-2009 à 11:02:21  profilanswer

misato a écrit :

putain, les ASSEDIC, c génial, tu perds 3 jours entre différents mecs qui te disent différents trucs que tu fais au fur et à mesure, pour finalement tomber sur une employée qui te demande un papier qui n'existe pas pour compléter ton dossier.

et si ça ça suffisait pas, j'ai eu un truc très glauque à gérer dans la famille d'un pote, ça fait 2 semaines que j'ai pas trop regardé ce que ça donnait niveau emploi en informatique ... j'avais eu des SSII qui me disaient que ça repartirait en mars, vous confirmez :??:

FtY

Pour chercher actuellement en rp, j'ai l'impression que les ssii ne sont pas à la fête, pas trop d'appel à part les traditionnelles qui se jettent sur tout cv "informatique".
Par contre, j'ai quelques contacts avec des cabinets de recrutement et  on trouve de belles annonces pour des postes en interne (éditeurs, utilisateurs...)    
Au final j'opte pour une démarche plus active que les autres fois.
Cette vision vient peut-être de la particularité de mon profil (dev avec 4 ans d'xp mais exclusivement erp avec un bonus analyse/conception..., pas de j2ee,c# et autres trucs vraiment à la mode)

n°17746873
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-03-2009 à 11:05:20  profilanswer

Zenli a écrit :

Pour chercher actuellement en rp, j'ai l'impression que les ssii ne sont pas à la fête, pas trop d'appel à part les traditionnelles qui se jettent sur tout cv "informatique".
Par contre, j'ai quelques contacts avec des cabinets de recrutement et  on trouve de belles annonces pour des postes en interne (éditeurs, utilisateurs...)    
Cette vision vient peut-être de la particularité de mon profil (dev avec 4 ans d'xp mais exclusivement erp avec un bonus analyse/conception..., pas de j2ee,c# et autres trucs vraiment à la mode)

Tout pareil que Miguel.  
Bon sauf que moi j'ai un vrai métier, je pisse pas des ERP [:julm3]

---------------
-
n°17746930
Zenli
Posté le 08-03-2009 à 11:19:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tout pareil que Miguel.  
Bon sauf que moi j'ai un vrai métier, je pisse pas des ERP [:julm3]

Admin avec option nounou pour  techniciens?  :sweat:  
/contre attaque à 2cts

n°17746959
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-03-2009 à 11:27:00  profilanswer

Zenli a écrit :

Admin avec option nounou pour  techniciens?  :sweat:  
/contre attaque à 2cts

AH non non non non :non:  
Arrêtez de confondre ! La nounou des techs, c'est le poulet diabolique !  
Moi, je suis auxiliaire de puericulture pour admins, nuance [:aloy]

---------------
-
n°17746980
Ricco
Retour au pays
Posté le 08-03-2009 à 11:32:36  profilanswer

Zenli a écrit :

Bein en période fast ils peuvent se payer le surcout des SSII et des multiples presta mais quand il s'agit de réduire les couts vaut quand même mieux prendre en interne et chercher soit même.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17746999
caudacien
Posté le 08-03-2009 à 11:36:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

AH non non non non :non:  
Arrêtez de confondre ! La nounou des techs, c'est le poulet diabolique !  
Moi, je suis auxiliaire de puericulture pour admins, nuance [:aloy]

Je t'imagine bien leur préparer leur gouter, les border pour la sieste etc... :o

n°17747017
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-03-2009 à 11:39:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Je t'imagine bien leur préparer leur gouter, les border pour la sieste etc... :o

La semaine dernière j'ai quasi du en prendre un par la main pour, sur vmware server exécuté sur un 2003, lui faire éteindre une machine sur un serveur A, la transférer, la redéclarer et la redémarrer sur un serveur B. [:pingouino]  
Et le pire, c'est que j'ai pas été aussi choqué que ça quand il m'a dit ne pas avoir compris ce que je lui demandais de faire [:pingouino]

---------------
-
n°17747034
caudacien
Posté le 08-03-2009 à 11:41:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La semaine dernière j'ai quasi du en prendre un par la main pour, sur vmware server exécuté sur un 2003, lui faire éteindre une machine sur un serveur A, la transférer, la redéclarer et la redémarrer sur un serveur B. [:pingouino]  
Et le pire, c'est que j'ai pas été aussi choqué que ça quand il m'a dit ne pas avoir compris ce que je lui demandais de faire [:pingouino]

Par le plus grand des hasards, ils sont payés combien (à la louche) tes techs?  :pt1cable:

n°17747038
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-03-2009 à 11:42:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Par le plus grand des hasards, ils sont payés combien (à la louche) tes techs?  :pt1cable:

A D M I N S §§

Je crois qu'ils sont autours des 32-35.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 08-03-2009 à 11:42:56

---------------
-
n°17747047
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-03-2009 à 11:43:16  profilanswer

ah oué.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17747060
caudacien
Posté le 08-03-2009 à 11:46:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

A D M I N S §§  

Je crois qu'ils sont autours des 32-35.

Ok ok.
Tain ca fait quand meme un bon salaire pour ca [:prozac]
C'est dans la norme pour un admin? :??:
/aucune idée des salaires du moment [:zerod]

n°17747063
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-03-2009 à 11:46:36  profilanswer

Mais actuellement y'a une grosse crise  au taf, et je vais bientôt réussir à en dégager un des deux : interressé par le poste ? :D

---------------
-
n°17747076
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 08-03-2009 à 11:47:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Aucun prob pour ma part, et pour les autres aussi. Normal vu la grosse quantité de ces deux références en circulation.

Bah mouais mais en attendant je suis dans le paranormal là mois  [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°17747077
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-03-2009 à 11:47:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Ok ok.

Pour un véritable admin, c'est bas.  
Pour un junior aussi peu compétent, c'est haut.  
Mais eux sont dans la boite depuis ~10 ans .. Et ils ont tous les deux plus de 30 ans ! Je crois que le plus vieux a dans les 34, et l'autre 31.

---------------
-
n°17747085
caudacien
Posté le 08-03-2009 à 11:49:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais eux sont dans la boite depuis ~10 ans .. Et ils ont tous les deux plus de 30 ans ! Je crois que le plus vieux a dans les 34, et l'autre 31.

Ok ok.
Vais continuer à me faire un peu d'XP dans mon coin, ca peut etre intéressant en fait de changer ensuite [:rhetorie du chaos]

n°17747094
Zenli
Posté le 08-03-2009 à 11:50:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je pensais que tu parlais de jeunes tout juste sortis de l'école qui découvrent leur premier poste   [:kzimir]  

n°17747109
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-03-2009 à 11:53:06  profilanswer

M'enfin la y'a un enculé de commercial qui a bavé sur moi en expliquant que tous les problèmes de la mission étaient de ma faute, que je ne filais pas les billes, qu'ils n'évoluaient pas à cause de moi, etc.  
Pour situer le truc, je leur ai demandé à chacun un "projet" perso (monter un AD + un xchg + un serveur de fichiers + un serveur d'impression + 1 ou 2 gpo un peu sioux mais sans plus), c'est dire à quel point j'accepte de repartir de la base de la base, et sur celle ci, en faire monter un en référent BDD + Messagerie, et l'autre stockage + sauvegarde. Ben non seulement ils n'ont jamais été foutu de finir leurs projets (les dead lines sont dépassées depuis 2 mois et plus rien ne bouge), mais en plus on vient me le reprocher [:mlc] Ils ne communiquent pas, se branlent (pardon, luttent activement contre le cancer de la prostate) de ce que je leur demande ...  
Du coup, j'ai décidé que les deux prochaines semaines, je ne dirai rien, je ne rectifierai ni ne rattraperai rien. Du tout ! Mais je ferai la liste [:rhetorie du chaos]

---------------
-
n°17747110
caudacien
Posté le 08-03-2009 à 11:53:10  profilanswer

Zenli a écrit :

Je pensais que tu parlais de jeunes tout juste sortis de l'école qui découvrent leur premier poste   [:kzimir]  

Un jeune sorti de l'école, à la rigueur, tu lui montreras une fois, et ensuite il peut éventuellement assimiler la manoeuvre à effectuer.
Eux... il semblerait que non [:zerod]

n°17747115
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-03-2009 à 11:53:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Ok ok.
Vais continuer à me faire un peu d'XP dans mon coin, ca peut etre intéressant en fait de changer ensuite [:rhetorie du chaos]

'ttention, c'est brut ce que je te dis ! ~-20% en net avant impôts !

---------------
-
n°17747127
caudacien
Posté le 08-03-2009 à 11:56:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

'ttention, c'est brut ce que je te dis ! ~-20% en net avant impôts !

J'avais fais mon calcul en tenant compte de ca ;)
Mais la, le truc c'est que je n'aurais quasiment plus d'évolution de salaire.
Actuellement, je suis à plus en net. Mais mon salaire ne devrait quasiment plus bouger pour mon avenir ici.
Pas top motivant en fait :o

n°17747143
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-03-2009 à 11:58:27  profilanswer

Zenli a écrit :

Non non.  

Vendredi, un tech appelle un admin sur un poste : impossible de réappliquer le thème windows xp (playschool), uniquement le gris "traditionnel". Tous les postes autours tournaient normalement, problème uniquement sur celui ci.  
Il a mis en cause les GPO [:prozac] 2 ans qu'il est sur le site :sweat:  

C'était le fichier de thème qui était cassé [:manust]

---------------
-
n°17747247
Zenli
Posté le 08-03-2009 à 12:14:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

M'enfin la y'a un enculé de commercial qui a bavé sur moi en expliquant que tous les problèmes de la mission étaient de ma faute, que je ne filais pas les billes, qu'ils n'évoluaient pas à cause de moi, etc.  
Pour situer le truc, je leur ai demandé à chacun un "projet" perso (monter un AD + un xchg + un serveur de fichiers + un serveur d'impression + 1 ou 2 gpo un peu sioux mais sans plus), c'est dire à quel point j'accepte de repartir de la base de la base, et sur celle ci, en faire monter un en référent BDD + Messagerie, et l'autre stockage + sauvegarde. Ben non seulement ils n'ont jamais été foutu de finir leurs projets (les dead lines sont dépassées depuis 2 mois et plus rien ne bouge), mais en plus on vient me le reprocher [:mlc] Ils ne communiquent pas, se branlent (pardon, luttent activement contre le cancer de la prostate) de ce que je leur demande ...  
Du coup, j'ai décidé que les deux prochaines semaines, je ne dirai rien, je ne rectifierai ni ne rattraperai rien. Du tout ! Mais je ferai la liste [:rhetorie du chaos]

Les commerciaux....
Le soutien/ressenti du client est bien plus important, testé et approuvé ces derniers temps  :sweat:  

Le projet que tu leur as filé me fait peur pour des admins, c'est limite les choses qu'on pourrait me demander de faire en me filant de la doc, une machine  et un peu de temps pour bidouiller entre 2 projets  :sweat:  

n°17747248
caudacien
Posté le 08-03-2009 à 12:14:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non non.  

Vendredi, un tech appelle un admin sur un poste : impossible de réappliquer le thème windows xp (playschool), uniquement le gris "traditionnel". Tous les postes autours tournaient normalement, problème uniquement sur celui ci.  
Il a mis en cause les GPO [:prozac] 2 ans qu'il est sur le site :sweat:  

C'était le fichier de thème qui était cassé [:manust]

Ca me rapelle un techos chez nous qui tape des délires paranos (les "gens du réseau" me flinguent ma prise pour avoir une connexion de merde...)
Des qu'il a une merde sur son poste, c'est la faute à tout le monde (y compris de sarko :o). Mais ca vient jamais de lui :/

n°17747410
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-03-2009 à 12:42:22  profilanswer

Zenli a écrit :

Les commerciaux....
Le soutien/ressenti du client est bien plus important, testé et approuvé ces derniers temps  :sweat:  

Le projet que tu leur as filé me fait peur pour des admins, c'est limite les choses qu'on pourrait me demander de faire en me filant de la doc, une machine  et un peu de temps pour bidouiller entre 2 projets  :sweat:  

Ben bien sur, c'est quasi enfantin de mettre en place un AD/xchg2003, sans compter la foule de docs pas à pas qui existent !!! Pour situer, y'a 5 techs sur la mission, dont deux qui ont déjà monté un ad2003 chez eux, et un qui est passé à 2008. Et les admins qui galèrent pour monter un pauvre exchange mono domaine [:tinostar]

---------------
-
n°17747534
e-TE
Posté le 08-03-2009 à 13:07:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Ok ok.

un pote en fin de cinquieme année dans mon ecole vient de se faire recruter avant diplome pour un taff d'admin a 41K + avantages (telephone/ordi/...) dans la boite ou il avait fait ses precedents stages en RP... donc non c'est pas forcement cher [:ddr555]  
(bon, il doit quand meme avoir +1an d'ancienneté dans la boite en cumulant tout le temps qu'il a deja passé en stage la bas [:joce] et 2admin viennent de se barrer laissant la boite dans une situation inconfortable, et donc plus facile pour lui de negocier :p)

gloubiboulga a écrit :

Ben bien sur, c'est quasi enfantin de mettre en place un AD/xchg2003, sans compter la foule de docs pas à pas qui existent !!! Pour situer, y'a 5 techs sur la mission, dont deux qui ont déjà monté un ad2003 chez eux, et un qui est passé à 2008. Et les admins qui galèrent pour monter un pauvre exchange mono domaine [:tinostar]

installer un AD + xchg c'est ce le sujet "type" qu'on a en tp avec 4h pour faire... meme sans jamais y avoir touché, faut pas plus d'un jour pour savoir le faire vu comment c'est pré maché et la quantité de doc dispo sur le net...

n°17747537
caudacien
Posté le 08-03-2009 à 13:07:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je connais pas trop bien l'AD et encore moins exchange, mais bon, de mes souvenirs, monter un AD, faut vraiment en vouloir pour pas réussir à le faire :(

n°17747543
doum
Mentalita nissarda
Posté le 08-03-2009 à 13:08:54  profilanswer

ad + exch c'est grosso merdo suivant suivant suivant terminé

n°17747554
caudacien
Posté le 08-03-2009 à 13:10:30  profilanswer

doum a écrit :

ad + exch c'est grosso merdo suivant suivant suivant terminé

Faut entrer le nom du domaine à un moment  [:negro]

n°17747665
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-03-2009 à 13:27:10  profilanswer

caudacien a écrit :

Je connais pas trop bien l'AD et encore moins exchange, mais bon, de mes souvenirs, monter un AD, faut vraiment en vouloir pour pas réussir à le faire :(

Voila.
Mais c'est de ma faute si l'équipe est bancale [:tinostar]
edit : enfin j'en rajoute un poil, l'ad ils ont réussi (heureusement), mais Exchange semble les laisser un poil dubitatif.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 08-03-2009 à 13:36:00

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)