Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4491 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17703331
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-03-2009 à 14:59:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nick caragua a écrit :

nuit != astreinte :o

Les inter planifiées sont tellement mal^Wpresque pas payées chez nous qu'on les fait seulement en plus de l'astreinte...

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 14:59:42  profilanswer

n°17703389
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-03-2009 à 15:05:10  profilanswer

Je veux devenir un décideur !
"Mon beau-frere a le meme PC depuis 8 ans, je vois pas pourquoi vous me dites qu'il faut remplacer certains serveur qui ont 4 ans !"
"Vos raisons techniques, la fiabilité de service, la sécurité et toutes ces conneries c'est bien joli, mais regarde mon beau tableau Excel de ROI qui ne tient pas du tout compte de ça, c'est pas bon ! Si tu veux que ça passe c'est sur ça qu'il faut bosser !
- Donc si j'oublie les vraies bonnes raisons de faire le projet, mais que je prend les chiffres idiots ne reposant presque sur rien de votre tableau, que je les manipule avec mes propres données bidons pour que ça m'arrange et que tout le monde en est bien conscient la ça va passer ?
- Non mais tu comprends nous il faut qu'on travaille comme ça."

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-03-2009 à 15:06:42
n°17703743
DrDooM
Posté le 03-03-2009 à 15:31:22  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

"Mon beau-frere a le meme PC depuis 8 ans, je vois pas pourquoi vous me dites qu'il faut remplacer certains serveur qui ont 4 ans !"
"Vos raisons techniques, la fiabilité de service, la sécurité et toutes ces conneries c'est bien joli, mais regarde mon beau tableau Excel de ROI qui ne tient pas du tout compte de ça, c'est pas bon ! Si tu veux que ça passe c'est sur ça qu'il faut bosser !
- Donc si j'oublie les vraies bonnes raisons de faire le projet, mais que je prend les chiffres idiots ne reposant presque sur rien de votre tableau, que je les manipule avec mes propres données bidons pour que ça m'arrange et que tout le monde en est bien conscient la ça va passer ?

[:the este]

n°17703746
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2009 à 15:31:31  profilanswer

j'arrive pas à remettre la main sur un outils permettant de lister les dossiers / fichiers volumineux sur un disque dur.

J'ai un doute sur total commander.

Si vous avez une idée.

:jap:

n°17703803
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-03-2009 à 15:35:19  profilanswer

space monger ?

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°17703810
DrDooM
Posté le 03-03-2009 à 15:35:50  profilanswer

c'est pourtant très facile sous nux :D
au pire tu fais une recherche vierge qui va te lister tous les fichiers et tu tries par taille de fichier ;)

n°17703877
caudacien
Posté le 03-03-2009 à 15:42:16  profilanswer

[:rofl]

n°17703935
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-03-2009 à 15:47:40  profilanswer

DrDooM a écrit :

au pire tu fais une recherche vierge qui va te lister tous les fichiers et tu tries par taille de fichier ;)

Ou avec 2003R2 tu utilises FSRM. Sinon, tree space et consort.  

Tiens, j'ai un nouveau filer à mettre en place, des retours d'XP sur 2008 ? Stockage pur ! Merci :jap:

---------------
-
n°17704439
keos92
This is the way..
Posté le 03-03-2009 à 16:32:41  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ouaip me suis pas fais chiez........ j'ai trouvé des trucs par contre  [:kosmos]

n°17704478
Harckange
Posté le 03-03-2009 à 16:35:46  profilanswer

keos92 a écrit :

j'arrive pas à remettre la main sur un outils permettant de lister les dossiers / fichiers volumineux sur un disque dur.

Si vous avez une idée.

Treesize.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 16:35:46  profilanswer

n°17704506
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-03-2009 à 16:37:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tiens, j'ai un nouveau filer à mettre en place, des retours d'XP sur 2008 ? Stockage pur ! Merci :jap:

En mode filer les vraies grosses nouveautés apportant quelque chose (SMBv2, support des symlinks distants...) demandent d'avoir du Vista en client donc c'est pas trop utile dans le monde réel actuel. Sinon t'as rien de bien transcendant (réplications DFS un peu améliorée, ABE mieux intégrée, eliminitation de la limite a 5000 liens du DFS si tu bosses a la world company, NFS mieux géré... ), et de ce que j'ai pu constaté ça se comporte ni spécialement mieux ni spécialement pire que du 2003 pour ça.

Message édité par El Pollo Diablo le 03-03-2009 à 16:37:55
n°17704570
Zergy
16 bits powered
Posté le 03-03-2009 à 16:42:47  profilanswer

keos92 a écrit :

Si vous avez une idée.

Windirstat ?

n°17704763
DrDooM
Posté le 03-03-2009 à 17:02:03  profilanswer

keos92 a écrit :

Ouaip me suis pas fais chiez........ j'ai trouvé des trucs par contre  [:kosmos]

bah après c'est ptet pas l'idéal de lancer des recherches comme ça sur un serveur, ça rame toussa [:tinostar]

n°17704889
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-03-2009 à 17:19:06  profilanswer

Tous les liens internet et lan-to-lan qu'on a chez mon opérateur préféré qui sont tombés pendant 20 minutes [:vyse]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 03-03-2009 à 17:19:19
n°17704907
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-03-2009 à 17:20:55  profilanswer

En parlant de downtime... :whistle:  http://www.journaldugeek.com/2009/ [...] f-cegetel/

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17705118
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-03-2009 à 17:43:07  profilanswer

Tous les liens internet et lan-to-lan qu'on a chez mon opérateur préféré qui sont tombés pendant 20 minutes [:vyse]

Ca monte, ça descend, ça monte, ça descend [:vyse]²²

n°17705191
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 03-03-2009 à 17:51:09  profilanswer

Ya des gens qui connaissent SAP ici? On me propose un stage là dessus, je devrais avoir peur ou pas? :jap:

n°17705199
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-03-2009 à 17:52:28  profilanswer

[:l0ser]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17705214
Zenli
Posté le 03-03-2009 à 17:54:08  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ya des gens qui connaissent SAP ici? On me propose un stage là dessus, je devrais avoir peur ou pas? :jap:

Les ERP c'est le mal mais ça paie bien et ça garanti du boulot en toute situation surtout si c'est SAP.  

n°17705258
witjet
Posté le 03-03-2009 à 18:00:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ou avec 2003R2 tu utilises FSRM. Sinon, tree space et consort.  

pourquoi tu mets pas en place un samba ? je suis surs que tes potes de linago seraient ravi de t'aider  :whistle:  

Citation :

ça dépends du module, balances le sujet on verra bien si quelqu'un arrive à te répondre, genre caudy ça lui fera un entrainement après sa formation  :o

n°17705839
Hrolf
Posté le 03-03-2009 à 19:21:31  profilanswer

Nirwan a écrit :

Si le pognons seul t'intéresse fonce !
Si c'est un facteur important va y les yeux fermés !
Dans tous les autres cas teste si tu aimes c'est un métier dans lequel tu as plein de places et des gros salaires, le défaut c'est que c'est assé spécial donc faut aimer.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17705908
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-03-2009 à 19:29:55  profilanswer

Déconne pas, je l'entend souvent celle là,et ça me gave gravos [:ideenoire]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17705921
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-03-2009 à 19:31:44  profilanswer

Hrolf a écrit :

Dans tous les autres cas teste si tu aimes c'est un métier dans lequel tu as plein de places et des gros salaires, le défaut c'est que c'est assé spécial donc faut aimer.

Je résume : c'est de la grosse merde mais ça paie.  

De rien.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17705969
Hrolf
Posté le 03-03-2009 à 19:39:21  profilanswer

Disons que toi tu vois ça dans un environnement de PME, moi j'ai vu ça dans une multinationale pour qui c'était l'outil critique de base, notre vision ne peut donc pas être la même :D

Perso j'aime pas du tout mais techniquement parlant c'était relativement complet et intéressant dans le contexte dans lequel je l'ai fait.

D'ailleurs le fait que je ne veuille pas en faire mon métier n'exclue pas que j'en re-pratique comme compétence secondaire par la suite :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17705999
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-03-2009 à 19:43:10  profilanswer

Hrolf a écrit :

Disons que toi tu vois ça dans un environnement de PME, moi j'ai vu ça dans une multinationale pour qui c'était l'outil critique de base, notre vision ne peut donc pas être la même :D

Perso j'aime pas du tout mais techniquement parlant c'était relativement complet et intéressant dans le contexte dans lequel je l'ai fait.

D'ailleurs le fait que je ne veuille pas en faire mon métier n'exclue pas que j'en re-pratique comme compétence secondaire par la suite :p

Même dans les petites boites c'est souvent critique, tous les appros / préparation / traçabilité / expé sont fait avec. Ca me rappelle que je dois d'ailleurs préparer une note à un client pour lui rappeller que son PCA et PRA actuels sont nuls, que je gère le MCO dans mon coin, et que si le soft ou hard lache, il est au chomage technique pour longtemps.

---------------
n°17706019
Zenli
Posté le 03-03-2009 à 19:45:48  profilanswer

Hrolf a écrit :

Slyde a écrit :

Je résume : c'est de la grosse merde mais ça paie.

De rien.

Hrolf a écrit :

Perso j'en ai fait mon métier (pas avec sap), je le vois comme un quitte ou double : soit tu accroches et tu seras un incompris mais tu t'amuseras avec les divers problématiques fonctionnelles à mettre en accord avec les contraintes techniques [:briseparpaing], soit ça te soule très vite et tu coules ou surnage...
La plupart des dev que j'ai croisé en sont pas fan  :sweat:

Message édité par Zenli le 03-03-2009 à 19:46:05
n°17706045
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-03-2009 à 19:49:07  profilanswer

Ptain ils me gavent [:prozac]

---------------
n°17706067
Hrolf
Posté le 03-03-2009 à 19:51:33  profilanswer

Oubli pas que tu dois éffacer les traces de lutte après Slyde ...

---------------
n°17706334
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-03-2009 à 20:27:17  profilanswer

nan franchement moi ça prend des tournures d'apathie, je répond même plus à leur connerie, voire je me casse sans rien dire. Ca fait pas plaisir.

---------------
n°17709530
caudacien
Posté le 03-03-2009 à 23:58:11  profilanswer

witjet a écrit :

pourquoi tu mets pas en place un samba ? je suis surs que tes potes de linago seraient ravi de t'aider  :whistle:  

Citation :

ça dépends du module, balances le sujet on verra bien si quelqu'un arrive à te répondre, genre caudy ça lui fera un entrainement après sa formation  :o

Je fais que l'admin SAP, surtout pas de dev, grand fou   [:cosmoschtroumpf]  
On devrait d'ailleurs pas tarder à avoir notre 1er environnement (juste un bac à sable à la con) dans quelques semaines [:dawa]
Tain n'empeche, comment j'ai totalement laché en formation cet apres midi (adm102) :(

n°17709704
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 00:24:43  answer

Coucou à tous !
J'ai bouffé les 96 premières pages du sujet, en 3 jours, passionnant  [:parisbreizh]  

J'en profite, en posant mon  [:drap] , pour vous demander ce que je peux coller comme OS sur un Sun cobalt RaQ4 qu'on m'a donné ? Il est en état de marche avec ses disques, mais pas d'OS, pas de CD... Ya des bistribs Nux qui peuvent tourner la dessus ? C'est du x86 classique l'archi la-dedans ? Je voudrais bien en faire un serveur LAMP pour un usage perso (hébergement de fichiers, blog, publication de photos entre potes/famille, toussa toussa) mais avec le matos Sun, je suis débutant total... Linux je gère pas trop mal par contre.
Des trucs spécifiques à Sun à savoir, mis à part que c'est sûrement du hard 100% proprio ? Ya des outils spéciaux ? et les pilotes???
Si je suis lourd dites-le, j'efface ça de là et j'ouvre un sujet exprès.
Sinon j'en ai deux ou trois bonnes à balancer à propos d'utilisateurs brise-burnes, ça va venir, mais avant je vais lire tout le topic (oui je suis courageux, pas de soucis  ;)  )

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 01:42:16
n°17709840
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-03-2009 à 00:53:23  profilanswer

Il y a pas une release gratos de Solaris que tu pourrais faire tourner dessus ici: http://www.sun.com/software/solaris/ ??
Sinon, sur ces becanes, a priori, c'était une Red Hat Linux customisée qui tournait, alors il faudrait essayer une Debian  IMHO. Le proc étant du K6 d'AMD, il y aura sans doute une paramétrisation a effectuer et/ou une recompil du noyau.
Notes que pour 15$ apparement, tu peux acheter l'iso du systeme ici: http://www.cobaltiso.com/cobalt_raq4_iso.html
A+,

Message édité par gilou le 04-03-2009 à 01:04:45

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17710015
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 01:46:12  answer

Awé, mais Solaris, voilà quoi, je connais que le nom, j'ai jamais vu en exploitation ni même tripoté ne serait-ce qu'un peu. C'est un UNIX ? Si c'est le cas, je tenterai peut-être, en misant sur mes acquis...
Moi, en OS serveurs, sorti de Linux et UNIX Berkeley/System V et Win2000/2003/2008...

Sinon, nafoute, je lâche 15$ je suis pas à ça près, si c'est du libre. Pis ça me permettra de découvrir de nouveaux trucs.

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 01:48:17
n°17710025
e-TE
Posté le 04-03-2009 à 01:50:36  profilanswer

c'est du unix, sur le site de sun y'a pas mal de ressource de dispo gratuitement ;)

n°17710038
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 01:56:17  answer

OK, cool, je viens d'appeler un pote (surveillance de nuit, il fout rien, il surveille des monitorings de serveurs et fait DJ LTO), ce con dormait dans la salle machine, assis dans le bas d'une baie  [:zangalose] ), il m'a dit qu'il avait un groooos pavé et plein de docs sur Solaris 10.
Je crois que... je tente l'aventure ce weekend. Merci à vous ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 01:57:26
n°17710053
e-TE
Posté le 04-03-2009 à 02:01:22  profilanswer

merde, tu viens de lui piquer son oreiller [:ddr555]

n°17710065
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 02:04:58  answer

Ca va que ça n'était que moi, car des fois le chef passe à l'improviste la nuit [:virginie]

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 02:09:26
n°17710110
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 02:41:17  answer

Bon, vu que je me fais un poil chier; là tout de suite, je vous en raconte une bonne:

Mardi, 16h.
Mon chef m'appelle: "oui, on a 11 personnes qui viennent squatter la boîte, consultants cravateux casse-burnes [je sais plus pourquoi] ils arrivent lundi, il leur faut des bureaux, des postes opérationnels avec le kit Notes et tout le bordel SAP, blablablabla."
Pffff, fait chier, mais bon. Je regarde, plus de postes neufs dispo, 2 écrans de spare. Wow !!! J'appelle les achats, "commandez TOUT DE SUITE 15 postes Dell machintruc (le standard de l'époque) + 13 écrans bidule (le standard de l'époque).
Mercredi no news, jeudi pareil. Je rappelle les achats: "C'est commandé"  je commence à m'inquéter, j'appelle Dell, "ouioui, c'est livré Mardi au max"
WOOOOW !!!
Zieutage du vieux matos: on a que dalle a part des PIII, 256 de RAM, et j'ai plus les masters de ces merdes, elles sont soit-disant perdues.
NLite, Notes, pilotes, je checke tout, je fais un master qui, j'espère fonctionnera (eh oui, nlite, des fois...) Pas possible de tester tout de suite, les bécanes sont stockées hors site, je les fais rapatrier, mais elles seront là que demain (plein de coups de fils et 2 heures perdues pour organiser ça).
Evidemment, en parralàlle, un contrôleur de domaine qui pète un disque  :sweat: Ca tombe toujours bien ces trucs là  :pfff:
Direction la salle serveurs, changement du disque, reconstruction de l'array... Le sort s'acharne: UN DEUXIEME DISQUE du raid5 tombe pendant la reconstruction !!!  [:phoenxrebrth]
La load balancer a tout basculé sur le deuxième AD, il croule un peu sous la charge, la moitié de la boîte commence à m'appeller pour gueuler que ça met 10 plombes gnagnagna.  [:s2000] RAHHHHH vos gueules, je suis au courant et j'ai autre chose à foutre !!!!
J'arrete le premier AD, nerveux, je débranche, je change du coup les trois disques, vu que c'est arrêté et démonté: souflette là-dedans, je remets une barette de RAM (l'install était prévue quelques jours plus tard, mais tant qu'à faire...)
Je remets en route, je remonte le ghost, ça met trois plombes comme d'hab... Les cons de users n'arrêtent pas de m'appeller à cause que ça rame un maxx malgré le net send * "Je sais que ça merde, je suis sur le coup".
11 prises à brasser, (les armoires de brassage sont bordéliques au possible, un boxon du diable pour brasser les prises des bureaux correspondants. Tout le monde connait: câbles trop courts, pffffffffff, obligé de jongler avec les patch inutilement longs, en cassant les couilles aux mecs qui sont de l'autre côté sur leur postes), et vu que j'ai pas les MAC des bécanes que je vais mettre aux cravateux, va falloir attendre demain pour configurer le DHCP qui se base sur les MAC pour distribuer les IP (c'était déjà comme ça avant que j'arrive, et impossible de tout refondre).
Résultat, j'ai eu les machines de Dell que le mercredi, les connards cravateux gueulaient que j'étais une merde (textuellement! "c'est un merde l'admin!" ), que je leur avait collé du matos pourri, incompétent, espace disque local insuffisant, pas admin sur le poste c'est casse couille pour installer mon petit bordel, et tu peux pas dire au con d'admin que je veux être admin local... Devant mon refus: "ouiii, c'est quoi ce connard blablabla"...
Ah oui parce que je vous ai pas dit: J'avais que 4 vieilles bécanes, et non 17 comme SAP m'indiquait  [:orbitax] Va comprendre charles, pas le temps de démêler le pourquoi du comment, la logistique joue l'autruche...
Je me fais engueuler de partout, le DSI, les connards cravateux, les users qui gueulent parce que j'ai pas eu le temps de m'occuper de leurs problèmes de merde, genre "tu peux me restaurer la sauvegarde de ce truc méga urgent méga important", moi qui essaie de me défendre en disant que c'est le directeur financier qui veut pas de stock de matos info (et qui nie pour pas que ça lui retombe trop dessus et qu'il soit obligé de lâcher du lest), Notes qui part en couille joliment dans la foulée, et... et... RAHHHHHHHHHHHH !!!!!!!

Envie de meurtre  [:harrysauce]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 03:04:22
n°17710114
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-03-2009 à 02:45:05  profilanswer

Pas sur que solaris tourne dessus (puisqu'apparement c'était du Red Hat customisé qui tournait dessus, probablement ce qui figure sur le cobalt.iso d'ailleurs) mais avec sun, on sait jamais, donc c'est un coup a tenter.
Ca aurait été du matos d'origine, et non venant d'une boite rachetée par Sun, la question ne se posait pas.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17710119
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-03-2009 à 02:48:48  profilanswer

Bref, la routine :)
A+,

Message édité par gilou le 04-03-2009 à 02:49:22

---------------
n°17710132
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 03:18:50  answer

Ouais mais moi ça roulait toujours comme sur des roulettes, je faisait ma petite maintenance préventive, deux trois bouts de babioles, de l'assistance N1 (j'hérite à dire N0, si ça existait!), basta, cool. Quotas de mail sans passe-droits à 1 Go, sauvegarde complète tous les soirs de tous les serv (1 personne la nuit dédiée à cette tâche) roulants sur 60 jours..
Même vous qui dites que Notes c'est de la merde, moi jamais de soucis, ou alors rien de grave... Top moumoute là-dedans !
Le réseau était carré, le parc 100% uniformisé, tout inventorié nickel tout à jour, avec tous plein d'infos sur toutes les machines...
Tout fonctionne parfaitement, tout le temps, grâce à la maintenance préventive poussée. Ca rend les users exigeants, mais pas du tout compréhensifs en cas de gros imprévu comme ces jours-là (surtout le jeudi avec la grosse galère du contrôleur de domaine).
Pis moi qui était arrivé deux mois avant sans expérience, total autodidacte, mon collègue de 20 ans de boîte en arrêt maladie...
Ah la vache, j'en ai chié... L'épreuve du feu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2009 à 03:23:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1467  1468  1469  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)