Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3541 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17568883
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-02-2009 à 09:29:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

Faut commencer par desectionner les OS et catégories dont tu ne veux plus dans les options de WSUS, refait peut-etre une synchro du serveur, et ensuite repasse l'assistant de nettoyage.

Finalement même après synchro, par d'amélioration, l'utilitaire "suppression" de WSUS ne supprime rien, donc c'est toujours des tonnes de màj inutiles  [:madlo] . Une autre suggestion peut être ?

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 09:29:40  profilanswer

n°17568907
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2009 à 09:32:09  profilanswer

Citation :

Hier apres 19h je suis le dernier du SI encore au taf, l'assistante du DG m'appelle paniquée après avoir essayé tous les postes du service pour un enooooorme-probleme-sur-un-doc-hypeeeeer-important-qu'elle-doit-absoooooooolument-avoir-pret-pour-demain-matin-premiere-heure... Je regarde et je lui explique que si dans son tableau elle met des bordures blanches sur un fond blanc forcement on les voit moins bien : c'est pas mon taf, c'est une connerie ridicule qui m'a pris 15 secondes, mais pour elle c'est de la magie pure que j'ai tout de suite compris et resolu le problème et je lui ai saaaaauuuuuvé la viiiiiiie et je suis le plus grand génie de l'histoire de l'informatique.

Une assistante du DG qui a une bonne opinion de toi et se souvient que tu lui a rendu service, ça peut être très utile, par exemple, pour être tuyauté  à l'avance quand qqu'un de bien placé dans la hiérarchie veut te faire une crasse...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17568917
Hrolf
Posté le 17-02-2009 à 09:33:08  profilanswer

doum a écrit :

Oh putain de con :D
C'est SFTP qui fonctionne bizarrement en fait :D
J'utilisais WinSCP depuis mon Pc pour faire des tests, mais malgré son nom, ce con par défaut, il utilise sftp et pas scp
Si je le passe en SCP les débits sont normaux  :jap:  
PS: ca me dit pas pourquoi le SFTP est lent (a la limite logique, j'ai pas créé de regles particulieres) sauf si je fais un VNC en meme temps :lol:

Il me semble que VNC si il est sécurisé ouvre un tunnel SSH par lui même, tunnel qui est probablement utilisé derrière par WinSCP (j'utilise la même chose).
Peut être un problème avec WinSCP qui est un bon soft mais un peu light sur certains points complexes du protocole SSH ??

Je tenterais un autre soft avant toute chose pour ma part ;) (genre un sftp natif sur Linux ou un truc du genre).

Si ça continu à faire pareil c'est probablement un problème de négociation de protocole mais je vois pas trop lequel :/

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17568947
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2009 à 09:36:02  profilanswer

Après m'être cassé les pieds a changer l'option de sécurité au cas par cas pour des fichiers .chm afin de pouvoir les ouvrir dans Windows (disablé depuis je sais plus quel SP de XP quand ils viennent d'une source externe), j'ai dégoté une extension de FF qui permet de les lire sans pb.
Encore une raison de plus de passer a FF.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17569194
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2009 à 10:08:06  profilanswer

Hrolf a écrit :

Il me semble que VNC si il est sécurisé ouvre un tunnel SSH par lui même, tunnel qui est probablement utilisé derrière par WinSCP (j'utilise la même chose).
Peut être un problème avec WinSCP qui est un bon soft mais un peu light sur certains points complexes du protocole SSH ??

Je tenterais un autre soft avant toute chose pour ma part ;) (genre un sftp natif sur Linux ou un truc du genre).

Si ça continu à faire pareil c'est probablement un problème de négociation de protocole mais je vois pas trop lequel :/

Non j'ai vérifié, VNC ne match que la regle VNC dans le firewall. port 5900

Possible pour winscp, je verifie avec autre chose.

n°17569224
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2009 à 10:10:50  profilanswer

Bon deja une chose est sure, c'est pas le firewall :D
Vu que ca fait pareil apres un pfctl -d

n°17569354
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 17-02-2009 à 10:29:05  profilanswer

gilou a écrit :

Après m'être cassé les pieds a changer l'option de sécurité au cas par cas pour des fichiers .chm afin de pouvoir les ouvrir dans Windows (disablé depuis je sais plus quel SP de XP quand ils viennent d'une source externe), j'ai dégoté une extension de FF qui permet de les lire sans pb.
A+,

tu peux donner le nom de l'extension, ca me vexera pas :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17569393
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-02-2009 à 10:33:11  profilanswer

CHM reader ?

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3235

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°17569399
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 17-02-2009 à 10:34:00  profilanswer

oui, ok :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17569593
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2009 à 10:51:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Y'a pas de CP chez vous ?

Chef de projet ? Bien sur que non. Mais ça c'est pas que pour l'info, la façon dont la plupart des services et filiales bossent meme sur les projet n'ayant rien a voir avec l'info est... particuliere, rien que de faire un cahier des charges ils ne voient pas l'interet dans la plupart des cas :o

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 10:51:21  profilanswer

n°17569717
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2009 à 11:00:46  profilanswer

doum a écrit :

Non j'ai vérifié, VNC ne match que la regle VNC dans le firewall. port 5900

Possible pour winscp, je verifie avec autre chose.

doum a écrit :

Bon deja une chose est sure, c'est pas le firewall :D
Vu que ca fait pareil apres un pfctl -d

Bon trop fort t'avais raison
je viens de tester avec un livecd ubuntu que j'avais sous la main.
ca marche tres bien avec la command sftp native ;)

mais pourquoi ce con de vnc accelere le transfert de winscp :lol:

n°17569972
caudacien
Posté le 17-02-2009 à 11:20:49  profilanswer

Chef de projet ? Bien sur que non. Mais ça c'est pas que pour l'info, la façon dont la plupart des services et filiales bossent meme sur les projet n'ayant rien a voir avec l'info est... particuliere, rien que de faire un cahier des charges ils ne voient pas l'interet dans la plupart des cas :o

Un cahier des quoi? :??:

n°17570024
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 17-02-2009 à 11:25:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Un cahier des quoi? :??:

on est a l'ere du numérique la, on écrit plus dans des cahiers la !!! :o

---------------
n°17570126
Valeriand
Posté le 17-02-2009 à 11:33:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pour le doc, c'est habituel, les gens ne retiennent surtout que ce qu'ils voient.  
Alors tant pis si ton AD a 100% d'uptime sur 5 ans, que ta messagerie n'est jamais tombée, que tes restaurations se sont toujours bien passé : si l'imprimante manquer de toner, c'est bien parce que les mecs de l'info sont de jemenfoutistes qui passent leur temps à faire du solitaire en ligne avec leurs potes. Et à faire chier et faire exprès de pas être réactifs, rien que pour embêter les gentils lusers.

C'est marrant comme on peut tous se reconnaitre là dessus, je suis en train de vivre exactement ça.

Dans ma boite on a faite une refonte complète de tout notre système. Passage des serveurs en virtualisé, renouvellement complet du parc histoire d'avoir enfin une vraie intégration avec AD, des scripts de login aux ptits oignons, mise en place d'un WSUS, fin plein de trucs super intéressants. Malheureusement la RH nous a aussi collé en même temps le changement du système de pointage qui se fait maintenant sur le poste et plus par badgeuse.
Du coup vu qu'on a mis des profils itinérants et des redirections de dossier le démarrage du PC est un chouia plus lent qu'avant mais tout le monde gueule parce que la direction leur "vole" 2 minutes de temps de travail, à savoir le temps écoulé entre le moment où ils arrivent et le moment où ils peuvent pointer une fois leur session ouverte. On s'est tapés un boulot de dingues et au final c'est limite si les users font pas la gueule.  

On a beau s'y attendre ça a quand même toujours tendance à blaser légèrement [:totoz]

n°17570168
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2009 à 11:36:21  profilanswer

n°17570187
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 17-02-2009 à 11:37:24  profilanswer

chez mon ancien client (oui, lui) on voyait des mecs s'engouffrer dans le batiment comme des agents de la BAC, foncer jusqu'à la pointeuse au sprint, et badger dans un geste optimisé comme vous n'en avez jamais vu, une merveille d'efficacité, avant de ressortir peinard en se grattant les couilles café à la main et clope au bec 20 sec apres [:tinostar]

putain, la pointeuse c'est sacré, merde :o

y en a meme qui rentraient chez eux :d

---------------
n°17570216
Skip'
Posté le 17-02-2009 à 11:39:38  profilanswer

Valeriand a écrit :

On a beau s'y attendre ça a quand même toujours tendance à blaser légèrement [:totoz]

Bah c'est comme le filtrage web, c'est pas de ta faute si ça a été décidé mais c'est quand même toi le connard qui le met en place et qui empêche les gens de surfer dans l'inconscient collectif [:spamafote]

n°17570219
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2009 à 11:39:43  profilanswer

nick caragua a écrit :

chez mon ancien client (oui, lui) on voyait des mecs s'engouffrer dans le batiment comme des agents de la BAC, foncer jusqu'à la pointeuse au sprint, et badger dans un geste optimisé comme vous n'en avez jamais vu, une merveille d'efficacité, avant de ressortir peinard en se grattant les couilles café à la main et clope au bec 20 sec apres [:tinostar]

Ouais ben chez nous les horaires c'est plutot fete du slip land, et putain je signe de suite pour qu'y ait une pointeuse...

n°17570239
caudacien
Posté le 17-02-2009 à 11:41:03  profilanswer

Ah ouais quand meme [:siluro]

Spoiler :

Je sais ce que je DL comme appli ce soir en rentrant [:cerveau lent]

nick caragua a écrit :

Quand j'étais en SSII, chez un client c'était la meme à la pointeuse. Ou les mecs qui devaient rester tard pour bosser (sisi, ca arrivait   [:cosmoschtroumpf] ) qui devaient sortir du bureau pour aller badger et revenir.

n°17570274
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 17-02-2009 à 11:42:58  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah ouais quand meme [:siluro]

Spoiler :

Je sais ce que je DL comme appli ce soir en rentrant [:cerveau lent]

caudacien a écrit :

Quand j'étais en SSII, chez un client c'était la meme à la pointeuse. Ou les mecs qui devaient rester tard pour bosser (sisi, ca arrivait   [:cosmoschtroumpf] ) qui devaient sortir du bureau pour aller badger et revenir.

en meme temps, ca, ca me ferait chier, un patron mets une pointeuse parce que c'est une pince avec les horaires, la moindre des choses, c'est de payer les heures...

---------------
n°17570281
Skip'
Posté le 17-02-2009 à 11:43:27  profilanswer

n°17570302
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 17-02-2009 à 11:44:35  profilanswer

spoor faire des proot :o

---------------
n°17570324
caudacien
Posté le 17-02-2009 à 11:46:06  profilanswer

nick caragua a écrit :

en meme temps, ca, ca me ferait chier, un patron mets une pointeuse parce que c'est une pince avec les horaires, la moindre des choses, c'est de payer les heures...

J'ai jamais trop pigé pourquoi, mais certains le faisaient :o

n°17570325
Skip'
Posté le 17-02-2009 à 11:46:20  profilanswer

Juste un player qui fait des bruit?  [:gaxx]

n°17570347
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2009 à 11:47:53  profilanswer

Skip' a écrit :

Pas trop compris le principe de l'appli  [:jean-guitou]

Skip' a écrit :

Juste un player qui fait des bruit?  [:gaxx]

http://www.youtube.com/watch?v=RRLLsj8DdAw  [:bien]  

Et c'est une appli payante.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-02-2009 à 11:48:06
n°17570374
caudacien
Posté le 17-02-2009 à 11:49:28  profilanswer

Ah putain payer pour ca.
Tain l'e-@rnaque [:rofl]

n°17570401
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2009 à 11:50:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca montre que t'es un vrai team player qui se focus pas sur le short term :o

n°17570433
Skip'
Posté le 17-02-2009 à 11:52:56  profilanswer

n°17570468
caudacien
Posté le 17-02-2009 à 11:55:09  profilanswer

Ca montre que t'es un vrai team player qui se focus pas sur le short term :o

Je crois que certains devaient péter le quota d'heure sup aussi [:spamafote] [:joce]

Message édité par caudacien le 17-02-2009 à 11:55:17
n°17570579
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 17-02-2009 à 12:03:57  profilanswer

Un mois et demi sans filtrage d'url car la boite externe s'est planté et nous l'avais viré, et le filtre est de retour aujourd'hui.
Fini les facebook, youtube, radio et consorts...

Pas plus tard que 15 minutes après, çà commence à râler... j'adore.

Quand en plus c'est les mêmes qui râlaient y'a quinze jours parce leur appli via TSE hébergé à l'extérieur ramait à mort, c'est limite orgasmique! :D

n°17570637
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2009 à 12:09:54  profilanswer

Dites, vous sauriez pas par hasard si avec Snow Leopard Apple n'aurait pas l'intention de lever l'interdiction de virtualiser Mac OS X Server sur autre chose que du matos Apple ?

n°17570653
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2009 à 12:11:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Le mec est mauvais, a besoin de plus d'heure que nécessaire pour faire son taf, alors que c pas justifié, donc flippe pour son job et prefere ne pas etre payé en heure sup histoire que ca se voit pas :D

n°17570828
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2009 à 12:30:19  profilanswer

Non, lui il va aller pleurer chez le DG, qui va revenir vers nous en disant "achetez ce que vous voulez mais j'en ai marre que machin me fasse chier avec son portable" :o

Gagné [:kosmos]

n°17570916
freeza01
Posté le 17-02-2009 à 12:42:56  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

c'est peut-être lié, je veux bien vos avis là-dessus, car je sens que c'est simple:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2842268

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17570934
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2009 à 12:45:29  profilanswer

Hier en début d'après-midi, normalement mise en prod d'un nouveau site web, tout se fait evidemment dans la précipitation, on passe direct de plateforme de test chez le presta a mise en prod chez nous, j'ai les infos a la derniere minute, et on me demande mon avis technique et générale la dessus parce qu'il faut que ça tourne dans 2 heures : y'a du lorem ipsum sur 1 page sur 3, dans le back office t'as des comptes admins avec des trucs genre test/test en login/mdp, y'a des trucs qui marchent pas (et que je suis le seul a avoir testé visiblement, ne serait-ce que le formulaire de contact), et plus chiant les mecs du presta ont mal fait leurs specs et ma plateforme de prod a des fonctions PHP desactivés pour des raisons de sécu qu'ils avaient sur leur truc de test chez eux et qu'ils ne m'ont meme pas demandé. J'essaie d'expliquer que ça me fait quand meme un peu chier point de vue sécu, et que de leur côté ils ont besoin de ça juste parce qu'ils utilisent des URL absolues vers leur propre site plutot que des chemins relatifs. Bref je fais quelque chose qui ressemble à peu pres à mon taf : je passe pour le connard de service qui empeche la mise en prod pour des raisons idiotes, j'aurais fermé ma gueule et juste mis leur bouzin qui marche pas en prod tel quel on m'aurait meme pas fait chier.

Hier apres 19h je suis le dernier du SI encore au taf, l'assistante du DG m'appelle paniquée après avoir essayé tous les postes du service pour un enooooorme-probleme-sur-un-doc-hypeeeeer-important-qu'elle-doit-absoooooooolument-avoir-pret-pour-demain-matin-premiere-heure... Je regarde et je lui explique que si dans son tableau elle met des bordures blanches sur un fond blanc forcement on les voit moins bien : c'est pas mon taf, c'est une connerie ridicule qui m'a pris 15 secondes, mais pour elle c'est de la magie pure que j'ai tout de suite compris et resolu le problème et je lui ai saaaaauuuuuvé la viiiiiiie et je suis le plus grand génie de l'histoire de l'informatique.

C'est pas que ça me fasse chier qu'elle ai été reconnaissante, mais la deconnexion quasi totale entre ce qu'on fait et ce que la plupart des gens en retiennent me gave de plus en plus :o

T'as qu'a devenir maniaco-depressif comme tout le monde [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17571025
kukron
Posté le 17-02-2009 à 12:55:00  profilanswer

Ha bah forcement ça va refroidir beaucoup moins bien [:bourvil]

http://img403.imageshack.us/img403/7371/photo0075ua0.jpg

n°17571134
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2009 à 13:11:06  profilanswer

kukron a écrit :

Ha bah forcement ça va refroidir beaucoup moins bien [:bourvil]

http://img403.imageshack.us/img403 [...] 075ua0.jpg

J'en ai plein des comme ça :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17571273
kukron
Posté le 17-02-2009 à 13:26:43  profilanswer

Slyde a écrit :

J'en ai plein des comme ça :/

Ça fait toujours plaisir, surtout quand on rebranche le PC sous la table du client et que le sol est dans le même état d'esprit.

n°17571425
caudacien
Posté le 17-02-2009 à 13:40:33  profilanswer

Y en a qu'on essayé, ils ont eu des problemes :o

n°17571975
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2009 à 14:26:26  profilanswer

La cause de beaucoup des problemes sur le net hier en fin d'apres-midi : un routeur un Tchequie qui a foutu le dawa dans le traffic BGP global a cause d'un bug dans les vieille version d'IOS...  
http://www.merit.edu/mail.archives/nanog/msg15468.html
http://www.merit.edu/mail.archives/nanog/msg15472.html
http://tech.slashdot.org/article.p [...] 7&from=rss

Internet, serious business ! [:w3c compliant]

n°17572098
caudacien
Posté le 17-02-2009 à 14:37:45  profilanswer

Un routeur en tchequie peut bloquer du trafic "local" en france.
Et internet est censé avoir une architecture impossible à écrouler nan? :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1447  1448  1449  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)