Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4843 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17572098
caudacien
Posté le 17-02-2009 à 14:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un routeur en tchequie peut bloquer du trafic "local" en france.
Et internet est censé avoir une architecture impossible à écrouler nan? :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 14:37:45  profilanswer

n°17572126
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 17-02-2009 à 14:39:58  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

La cause de beaucoup des problemes sur le net hier en fin d'apres-midi : un routeur un Tchequie qui a foutu le dawa dans le traffic BGP global a cause d'un bug dans les vieille version d'IOS...  
http://www.merit.edu/mail.archives/nanog/msg15468.html
http://www.merit.edu/mail.archives/nanog/msg15472.html
http://tech.slashdot.org/article.p [...] 7&from=rss

Internet, serious business ! [:w3c compliant]

Rep. Tchèque [:aloy]

edit : pareil cauda [:ofou]

Message édité par Raistlin Majere le 17-02-2009 à 14:40:15

---------------
Слава Україні  Feedback
n°17572136
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-02-2009 à 14:40:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Et internet est censé avoir une architecture impossible à écrouler nan? :gratgrat:

Non, internet a une archi qui est pensée pour que la perte d'un noeud (pas d'une tête de gland, d'un point de connexion :o) n'affecte pas/peu le reste du réseau.
Mais le niveau de sécu est baissé dès qu'il s'agit de perf sur le transit :/

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 17-02-2009 à 14:41:19

---------------
-
n°17572138
SOF40
Posté le 17-02-2009 à 14:40:48  profilanswer

caudacien a écrit :

quelqu'un a du tapé google dans google :/

n°17572159
caudacien
Posté le 17-02-2009 à 14:42:46  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non, internet a une archi qui est pensée pour que la perte d'un noeud (pas d'une tête de gland, d'un point de connexion :o) n'affecte pas/peu le reste du réseau.

Ok, mais bon, c'est la théorie, en pratique... une connerie dans un coin peut affecter pas mal de monde.
Flippant quelque part, si un jour un gus se décide à foutre un gros boxon sur le net, ca serait pas si compliqué que ca :/

n°17572189
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 17-02-2009 à 14:44:54  profilanswer

pas non plus si simple :d

au vu du taux d'incompétence courament constaté en entreprise et du taux de disponibilité du ouaibe

Message édité par nick caragua le 17-02-2009 à 14:45:49

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17572223
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-02-2009 à 14:47:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Ok, mais bon, c'est la théorie, en pratique... une connerie dans un coin peut affecter pas mal de monde.
Flippant quelque part, si un jour un gus se décide à foutre un gros boxon sur le net, ca serait pas si compliqué que ca :/

Oué enfin le mec il doit déjà avoir un accès sur les routeurs, un AS, pouvoir se présenter pour un peering ... C'est pas négligeable comme prérequis de base, et surtout, c'est pas anonyme pour un sou, donc les risques sont énormes !

---------------
-
n°17572267
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 17-02-2009 à 14:50:52  profilanswer

Je deviens aigri.... les autocoms c'est le mal (maudite soit la convergence voix/IP)

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°17572320
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-02-2009 à 14:54:57  profilanswer

gomme a écrit :

Je deviens aigri.... les autocoms c'est le mal (maudite soit la convergence voix/IP)

http://escience.anu.edu.au/lecture/comp1710/internet/image/minitel.jpg

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17572414
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2009 à 15:03:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oué enfin le mec il doit déjà avoir un accès sur les routeurs, un AS, pouvoir se présenter pour un peering ... C'est pas négligeable comme prérequis de base, et surtout, c'est pas anonyme pour un sou, donc les risques sont énormes !

La c'etait juste une combinaison de betise et d'incompétence à priori, et ça met en evidence un nombre inquiétant de routeurs à ce niveau qui sont mal configurés et/ou avec des versions de NOS obsoletes : ça rassure pas [:w3c compliant]

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-02-2009 à 15:05:28
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 15:03:52  profilanswer

n°17572570
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-02-2009 à 15:17:08  profilanswer

La c'etait juste une combinaison de betise et d'incompétence à priori, et ça met en evidence un nombre inquiétant de routeurs à ce niveau qui sont mal configurés et/ou avec des versions de NOS obsoletes : ça rassure pas [:w3c compliant]

C'est clair !

---------------
-
n°17572571
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 17-02-2009 à 15:17:10  profilanswer

n°17572598
Fredouye
Shivers !
Posté le 17-02-2009 à 15:19:09  profilanswer

Oh putain maintenant je connais le pire des pires outils de service desk

Spoiler :

HP OV Service Center

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°17572655
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 17-02-2009 à 15:24:35  profilanswer

Fredouye a écrit :

Spoiler :

HP OV Service Center

suis sur du HP Radia la, j'pense que HP a dans son catalogue un peu du pire en tout en fait, j'ai jamais vu un outil de packaging pareil...

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17572733
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2009 à 15:30:55  profilanswer

BMenez, hrolf, vous qui avez l'air de toucher votre bille sur le sujet ;)

Va falloir que je crée un paquet de routes statiques dans les hostname.if

Ma question, je dois les positionner sur les interfaces vlan, ou les interfaces carp de ces vlans ?

n°17572772
N3il
Posté le 17-02-2009 à 15:34:00  profilanswer

ah oui celui la il est pas mal, nous on est sensé s'en servir pour dialoguer avec hp, mais en fait il renseigne jms rien, pas mal pour le suivi d'incident.

et on passera sur le fait que l'on appele en roumanie ..

edit je repondais a fredouye

Message édité par N3il le 17-02-2009 à 15:34:41
n°17572804
Hrolf
Posté le 17-02-2009 à 15:36:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Je sais pas ou t'as été péché qu'Internet était fiable toi :D

Bon FT est aussi en cause par ce qu'après une migration leurs filtres ont sauté et qu'ils l'avaient pas vu avant (ça a été posté par un tech FT).

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17572841
Hrolf
Posté le 17-02-2009 à 15:39:48  profilanswer

Fredouye a écrit :

Spoiler :

HP OV Service Center

Hahahahaha c'est toujours l'interface de folie en java avec des boutons partout des champs pourris et 10ans pour recharger une vue ?  :lol:  

Pour info j'ai été la première équipe du monde (en interne HP ) a utiliser ce "produit" ... Autant te dire que les retours sur l'utilisation ont été lapidaires :p

doum a écrit :

BMenez, hrolf, vous qui avez l'air de toucher votre bille sur le sujet ;)

Ma question, je dois les positionner sur les interfaces vlan, ou les interfaces carp de ces vlans ?

Humm en fait ta question est super spécifique à ton outils que je connais pas :o
à priori je dirais que :
- si c'est des règles entres hosts utiliser les carp (load balancing ?)
- si c'est des routes entre réseau utiliser les vlan

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 17-02-2009 à 15:43:27

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17572960
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 17-02-2009 à 15:50:57  profilanswer

Je viens de passer la journée avec le genre de mec qui renvoie toutes les chaînes de lettres et les powerpoint à la con qu'il reçoit, tout en draguant des nanas bien trop jeunes pour lui sur des sites de rencontre.

J'ai eu le malheur de lui demander:
"Tu as pas mon adresse mail toi ?
-Ah si si je l'ai."

Je viens de checker mes mails...  [:prozac]

Bon je fais répondre à tous, si vous avez une bonne image genre un goatse puissance 1000, je suis preneur.

C'est pour ce genre de personne qu'on travaille ? :(
On apprend pleins de langages, de protocoles, passe du temps à coder, à administrer et tout pour que pépère balance des "Salu t joli on discut sur msn?" à des gamines de 18ans?
(C'est rigolo, il prend jamais les fille avec un CAP/BEP parce qu'elle sont pas assez intelligentes et cultivées pour lui...)

[:haha dead]

Message cité 2 fois
Message édité par Tangrim le 17-02-2009 à 16:04:16

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°17573092
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2009 à 16:01:13  profilanswer

Hrolf a écrit :

Humm en fait ta question est super spécifique à ton outils que je connais pas :o
à priori je dirais que :
- si c'est des règles entres hosts utiliser les carp (load balancing ?)
- si c'est des routes entre réseau utiliser les vlan

pourquoi specifique ?

Ce serait plutot des routes entre réseau

PS: le carp n'est pas utilisé pour faire du load balancing dans notre cas, plutot du fail over, un pf actif avec toutes les interfaces, un en attente

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 17-02-2009 à 16:01:51
n°17573192
N3il
Posté le 17-02-2009 à 16:09:28  profilanswer

Hrolf a écrit :

Hahahahaha c'est toujours l'interface de folie en java avec des boutons partout des champs pourris et 10ans pour recharger une vue ?  :lol:  

Pour info j'ai été la première équipe du monde (en interne HP ) a utiliser ce "produit" ... Autant te dire que les retours sur l'utilisation ont été lapidaires :p

visiblement ils t'ont pas ecouté

n°17573335
Hrolf
Posté le 17-02-2009 à 16:21:25  profilanswer

N3il a écrit :

visiblement ils t'ont pas ecouté

Aucune chance :D

Ce qui était marrant c'est qu'il n'y avait qu'une seul base mondiale aux US et donc qu'on mettait 20minutes à rafraichir une vue.
Sachant que contractuellement on avait 5minutes de prise en compte des tickets critiques, ça a donné lieu à de passionnants débats :D

doum a écrit :

pourquoi specifique ?

Ce serait plutot des routes entre réseau

PS: le carp n'est pas utilisé pour faire du load balancing dans notre cas, plutot du fail over, un pf actif avec toutes les interfaces, un en attente

Par ce que j'utilise pas carp :D

Dans tous les cas je confirme faut router entre VLANs, si c'est bien fait ça devrait être transparent pour le carp.

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 17-02-2009 à 16:23:20

---------------
n°17573527
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2009 à 16:36:12  profilanswer

Hrolf a écrit :

Par ce que j'utilise pas carp :D

Dans tous les cas je confirme faut router entre VLANs, si c'est bien fait ça devrait être transparent pour le carp.

Ah oki :D

Bon je test des que possible et je verrais.
Pour moi ca me semblait logique aussi

n°17573746
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2009 à 16:54:36  profilanswer

gomme a écrit :

Pareil. Faut que je trouve une soluce d'interfaçage avec de l'autocom H323 vers du BB ou du WM, sachant qu'il y a pas d'AD et d'exchange, et qu'on veut pas y passer de trop, et qu'il faut que ça marche. Huhu.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17573751
N3il
Posté le 17-02-2009 à 16:54:55  profilanswer

Hrolf a écrit :

Aucune chance :D

surprenant :o

n°17574148
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 17-02-2009 à 17:28:15  profilanswer

j'vais choper un ulcère [:prozac]

résumé en rentrant ce soir :o

---------------
n°17574162
DrDooM
Posté le 17-02-2009 à 17:30:02  profilanswer

nick caragua a écrit :

j'vais choper un ulcère [:prozac]

résumé en rentrant ce soir :o

un client t'a fait bouffer du gravier? [:tinostar]

n°17574187
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 17-02-2009 à 17:31:57  profilanswer

c'est pas un client.

mais d'une certaine facon, ouais on essaie de me faire bouffer du gravier.

---------------
n°17574874
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2009 à 18:42:26  profilanswer

Par quel orifice? :whistle: (KBSG??)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17574907
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2009 à 18:44:51  profilanswer

Tangrim a écrit :

Bon je fais répondre à tous, si vous avez une bonne image genre un goatse puissance 1000, je suis preneur.

fecaljapan?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17574917
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2009 à 18:45:40  profilanswer

gomme a écrit :

Asterisk!!
A+,

---------------
n°17575163
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 17-02-2009 à 19:13:28  profilanswer

gilou a écrit :

Par quel orifice? :whistle: (KBSG??)
A+,

le cul, cette question :o

j'ai passé un entretien, y a 2 mois a peu pres. qui devait couvrir 3 mois, soit disant parce que c'est fun et bigarré d'entretenir des rapporrts humains avec son équipe... blabla habituel... blabla 3 copies doubles d'avantages... et pis en plus tu payes pas bcp d'impots, c'est vraiment trop fun de bosser pour nous !!!

on a fixé un certains nombres d'objectif, dont une certification Vista et des objectifs de niveau de packaging.

ces objectifs devaient remplacer mes objectifs d'entretien annuel dernier (rendus invalides par mon changement de boulot en aout).

j'avais toujours pas eu ma mise a jour d'EA, donc je l'ai demandé.
donc, entre 2, mon entretien /3mois est devenu /6mois, mon EA est repoussé à au moins juillet, des objectifs ont été modifiés, d'autres ajoutés (unilattéralement of course).

le genre de connerie qui m'énerve, pis ma boite manage a peu pres comme henri ford en son temps, ca me courre sur le haricot [:dao]

---------------
n°17575179
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 17-02-2009 à 19:15:30  profilanswer

gilou a écrit :

Asterisk!!
A+,

oui obelisk ?
http://membres.lycos.fr/valhoule/asterix.gif

Spoiler :

t'aurais le temps de me rendre un service de modo en mp, s'il te plait ?

---------------
n°17575315
DrDooM
Posté le 17-02-2009 à 19:37:13  profilanswer

nick caragua a écrit :

le genre de connerie qui m'énerve, pis ma boite manage a peu pres comme henri ford en son temps, ca me courre sur le haricot [:dao]

Pour une réinstallation d'un poste, t'as une personne qui insère le CD, l'autre qui formatte, le suivant suit l'assistant, un autre installe les pilotes de la carte vidéo, encore un autre qui...
 [:opus dei]

n°17575393
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 17-02-2009 à 19:48:15  profilanswer

gilou a écrit :

fecaljapan?
A+,

Ce souvenir  [:micj]  
Illustre parfaitement le dicton "what has been seen cannot be unseen" :/

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17575580
freeza01
Posté le 17-02-2009 à 20:13:26  profilanswer

Tangrim a écrit :

Je viens de passer la journée avec le genre de mec qui renvoie toutes les chaînes de lettres et les powerpoint à la con qu'il reçoit, tout en draguant des nanas bien trop jeunes pour lui sur des sites de rencontre.

J'ai eu le malheur de lui demander:  
"Tu as pas mon adresse mail toi ?
-Ah si si je l'ai."

Je viens de checker mes mails...  [:prozac]  

C'est pour ce genre de personne qu'on travaille ? :(
On apprend pleins de langages, de protocoles, passe du temps à coder, à administrer et tout pour que pépère balance des "Salu t joli on discut sur msn?" à des gamines de 18ans?
(C'est rigolo, il prend jamais les fille avec un CAP/BEP parce qu'elle sont pas assez intelligentes et cultivées pour lui...)

[:haha dead]

Si tu trouves ça bizarre de draguer des minettes de 18 ans, c'est ton choix [:afrojojo]

Sinon, pour le site: "du verre dans mon cul" (sic), traduit en anglais. ça exprime le sodo verre pilé (mais pas gravier) :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17576008
BMenez
Posté le 17-02-2009 à 20:56:20  profilanswer

Ça doit être dans la moyenne du milieu informatique :D

doum a écrit :

Si j'ai bien compris la problématique, je dirais sur les interfaces vlan. Vu que sur les interfaces CARP, tu ne fais passer que du trafic CARP (point à point) en théorie.

n°17576036
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-02-2009 à 21:00:03  profilanswer

BMenez a écrit :

Ça doit être dans la moyenne du milieu informatique :D

BMenez a écrit :

Si j'ai bien compris la problématique, je dirais sur les interfaces vlan. Vu que sur les interfaces CARP, tu ne fais passer que du trafic CARP (point à point) en théorie.

Gaffe que ca rende pas ton routeur muet :whistle:  
A+,

---------------
n°17576831
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 17-02-2009 à 22:39:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

Pour une réinstallation d'un poste, t'as une personne qui insère le CD, l'autre qui formatte, le suivant suit l'assistant, un autre installe les pilotes de la carte vidéo, encore un autre qui...
 [:opus dei]

c'est a dire que je ne reinstalle pas de poste.

mais au niveau considération du personnel, on est vu a peu pres comme du personnel de chaine.

ils n'hésitent absolument pas a vendre l travail d'un jour ou 2 pour plus cher que ton salaire du mois, et n'ont pas honte de te regarder dans les yeux en te disant que, définitivement, non, il n'y a pas d'argent pour toi.

on est toujours prévenu en dernier de tout a la derniere minute, on est vraiment les jouets du boss.

la on me rajoute des objectifs personnels sans meme me demander mon accord :spamafote:

ouais, je sais, c'est la crise, j'ai de la chance d'avoir du boulot :o

---------------
n°17577093
freeza01
Posté le 17-02-2009 à 23:00:14  profilanswer

freeza01 a écrit :

Si tu trouves ça bizarre de draguer des minettes de 18 ans, c'est ton choix [:afrojojo]

Sinon, pour le site: "du verre dans mon cul" (sic), traduit en anglais. ça exprime le sodo verre pilé (mais pas gravier) :o

j'ai oublié de compléter:

des connards, tu vas en rencontrer pendant toute ta carrière :D

Mais je te garantis que ça ne représentera que 10 ou 15% de tes collègues (sauf cas exceptionnel, notamment disons une boîte dans la région lyonnaise  :whistle: )

Quand à la chaîne mail, laisse tomber, tu vas te faire griller. Par contre, distiller son adresse mail à lui sur certains forums affreux du style 4chan avec la bonne dose de manipulation est beaucoup, beaucoup plus productif et jouissif  [:freeza01]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17577150
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-02-2009 à 23:04:28  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ce souvenir  [:micj]  
Illustre parfaitement le dicton "what has been seen cannot be unseen" :/

[:what has been seen]  [:cannot be unseen]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1448  1449  1450  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)