Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17563646
caudacien
Posté le 16-02-2009 à 16:37:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chez vous aussi il y a des boolzors qui n'ont pas pigés la subtile nuance dans la messagerie entre répondre et répondre à tous?
Surtout quand le dit gus doit faire du support user [:eraser18]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 16:37:41  profilanswer

n°17563683
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-02-2009 à 16:40:36  profilanswer

rodolphedj a écrit :

As tu mis en place des restrictions de bande passante ?

Non

Ricco a écrit :

Bein scp s'est sécurisé, VNC non. Y'a la couche de cryptage qui reduit la bande passante utilisable non ?

Non

Ca diminue certes un peu la bande passante utilisable mais c'est limité par le serveur qui envoie (crypte) et le serveur qui recoie (décrypte) pas par le FW au milieu ;)
De plus dans les 2 cas (2 questions), le fait d'avoir un flux VNC au milieu ne devrait pas :
- enlever les éventuelles restrictions de bande passante
- augmenter la vitesse de cryptage/décryptage du flux  
:D

D'ou mon incomprehension. Que fait ce flux VNC magique pour multiplier par 2 la vitesse de mon transfert

n°17563847
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 16-02-2009 à 16:55:22  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Si ton drivers c'est du PCL6 vire le et test avec du PCL5.

testé avec les deux même résultat [:spamafote]  

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°17563852
SOF40
Posté le 16-02-2009 à 16:56:12  profilanswer

et avec open office? :D

n°17563856
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-02-2009 à 16:56:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Chez vous aussi il y a des boolzors qui n'ont pas pigés la subtile nuance dans la messagerie entre répondre et répondre à tous?
Surtout quand le dit gus doit faire du support user [:eraser18]

Un de mes techs a fait une poignée de connerie avec le répondre à tous, il a toujours pas compris comment ça marche, donc il fait plus que du répondre avec rajouts des mecs à la main quand il y pense. Il se fait beaucoup moins engueuler pour avoir oublié un mec que pour en avoir insulté un laissé en copie, donc c'est une solution parfaite pour lui :o

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 16-02-2009 à 16:57:12
n°17563875
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-02-2009 à 16:57:54  profilanswer

Ah ouais quand même  :ouch:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17564025
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 16-02-2009 à 17:13:27  profilanswer

Un de mes techs a fait une poignée de connerie avec le répondre à tous, il a toujours pas compris comment ça marche, donc il fait plus que du répondre avec rajouts des mecs à la main quand il y pense. Il se fait beaucoup moins engueuler pour avoir oublié un mec que pour en avoir insulté un laissé en copie, donc c'est une solution parfaite pour lui :o

c'est un peu vrai quand meme. :d

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17564027
caudacien
Posté le 16-02-2009 à 17:13:32  profilanswer

C'est un peu pareil ici.
Un mec qui répond à un mail, personne ne pige, mais on sent juste que ca tacle au dessus du tibia.
Le mail, ca peut rendre vraiment con :(

n°17564149
Moa_
Posté le 16-02-2009 à 18:23:33  profilanswer

D'ailleurs a ce propos : PCL vs PS ? Vous en pensez quoi? Quand choisir lequel ?

n°17564193
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-02-2009 à 18:28:14  profilanswer

kukron a écrit :

Donne lui ça :
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] vert-1.jpg
- Grand écran : on obtient une taille A3 en ouvrant le cahier.
- Autonomie : infinie
- Rapidité : il écrira bien plus vite à la main qu'en tapant en cherchant ses lettres sur le clavier
- Super léger !
[:pierre_bellemard]

je l'imprime et je colle ça dans mon bureau dès que j'en retrouve un [:cupra]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 18:28:14  profilanswer

n°17564206
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-02-2009 à 18:29:32  profilanswer

Et vu son ecriture c'est cryptage intégré.

[:manneke2]  
on ne frappe pas un homme à terre :o

Spoiler :

mais bon, si c un commercial, t'es autorisé à l'aider à coup de pelle ou de marteau [:aloy]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17564214
caudacien
Posté le 16-02-2009 à 18:30:25  profilanswer

Et t'as meme le droit d'y chier dans le cou une fois la tete séparé du corps [:aloy]

n°17564237
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-02-2009 à 18:32:33  profilanswer

misato a écrit :

[:manneke2]  
on ne frappe pas un homme à terre :o

Spoiler :

mais bon, si c un commercial, t'es autorisé à l'aider à coup de pelle ou de marteau [:aloy]

Pire.

Spoiler :

C'est un directeur commercial :o

n°17564252
caudacien
Posté le 16-02-2009 à 18:33:17  profilanswer

Tu veux qu'on fournisse la tronçonneuse? :)

n°17564259
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-02-2009 à 18:33:44  profilanswer

nick caragua a écrit :

c'est un peu vrai quand meme. :d

A ça on peut pas lui reprocher de pas avoir un bon instinct de survie :D

caudacien a écrit :

C'est un peu pareil ici.
Un mec qui répond à un mail, personne ne pige, mais on sent juste que ca tacle au dessus du tibia.
Le mail, ca peut rendre vraiment con :(

Les mecs qui sont habitués a troller anonymement sur les forums, et qui oublient un peu que le mail c'est un tout petit peu moins anonyme :D

Message édité par El Pollo Diablo le 16-02-2009 à 18:35:17
n°17564320
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-02-2009 à 18:38:19  profilanswer

SOF40 a écrit :

pourquoi faire compliqué quand on peut faire chié :D

[:rofl] ... j'encadre :o

unital a écrit :

Ptite question concernant les HP notamment les CP2025DN
on a des problèmes avec les fichiers Excel en particuliers ça fait des hiéroglyphes, quelqu'un  à déjà vu ce genre de soucis?

ouais, jamais réussi à comprendre d'où ça venait. de temps en temps ça imprime bien, de temps en temps c la merde, pour des espèces de PDF avec des cases à pré-remplir (gestion des amendes des voitures de société), en plus des fois ça imprime bien 10 pages puis ça fait des conneries à la 11e, des fois ça imprime des ASCII non imprimables (style les caractères coeur-pique-trèfle ou les petits smileys, là :o) direct :spamafote:
une HP aussi, mais plus ancienne, 1320 ou 2015 (par réseau pour les 2)
en plus, le truc qui s'installe avec le CD de driver à la con, impossible de choisir toi-meme les 3 .DLL qui se battent en duel, obligé d'installer les 130 Mo de la suite à la con :o

j'ai essayé de bidouiller du coté d'office, mais j'ai jamais trop pu voir du coté de l'imprimante :spamafote:

Moa_ a écrit :

D'ailleurs a ce propos : PCL vs PS ? Vous en pensez quoi? Quand choisir lequel ?

PS c mieux, mais peu d'imprimantes le gère en natif, donc c souvent super lent.

me souvient d'une grosse MFP canon, on a jamais spécialement eu de problèmes avec, mais un jour une graphiste voulait un bleu roi, et avec le driver normal (UFR) n'arrivait qu'à du bleu ciel, avec le PS, son impression s'est faite en 3 fois(*) plus de temps, mais le bleu est sorti comme elle le voulait :spamafote:

(*) : j'ai pas chronométré, mais c'était suffisament lent pour que la graphiste préfère conserver le driver UFR par défaut, tellement l'autre était lent "réglages des demi-teintes" pendant 10 minutes la machine est restée là à afficher ça avant d'imprimer 2 pauvres feuilles A3 :spamafote:

Message édité par misato le 16-02-2009 à 18:41:54

---------------
n°17564349
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-02-2009 à 18:41:42  profilanswer

n°17564365
caudacien
Posté le 16-02-2009 à 18:43:45  profilanswer

Ben, HFR a été down un bon moment, ainsi que certains autre sites ou j'avais l'habitude d'aller. :(

n°17564373
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-02-2009 à 18:44:19  profilanswer

Le filtrage sarkoziste de l'internet qui se met en place avec quelques hoquets?
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17564409
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 16-02-2009 à 18:47:55  profilanswer

Je quitte mon poste !!!!

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par sokaris le 16-02-2009 à 18:48:03

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°17564429
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-02-2009 à 18:49:52  profilanswer

sokaris a écrit :

Je quitte mon poste !!!!

Tu vas te chercher un café ?

---------------
-
n°17564488
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-02-2009 à 18:55:48  profilanswer

sokaris a écrit :

Je quitte mon poste !!!!

t'es affecté à la photocopieuse ??

'tite vidéo intéressante : Minitel 2.0 par Benjamin Bayart

---------------
Слава Україні  Feedback
n°17564819
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-02-2009 à 19:29:40  profilanswer

Le fond a l'air tres bien, mais juste quand j'ai cliqué sur ton lien j'étais en train de matter la video d'une session pleniere des techdays MS de la semaine derniere, et la différence de forme et de style faisait une tres bonne métaphore de la différence entre soft libre et proprio :D

n°17565071
BMenez
Posté le 16-02-2009 à 19:59:32  profilanswer

la différence entre soft libre et proprio :D

Et entre ceux qui ont quelque chose à vendre et ceux qui font confiance à l'intelligence du public :D

n°17565209
BMenez
Posté le 16-02-2009 à 20:12:45  profilanswer

doum a écrit :

Si je lance un scp, entre mon PC d'un coté des firewall, et un autre de l'autre coté, taux de transfert 800ko/s :/
Si je lance une fenetre vnc entre ces 2 memes PC et qu'ensuite je lance un scp, taux de transfert 8Mo/s

C'est juste ça ton protocole de test ?
Tu as essayé dans les deux sens ? Tu as capturé les deux transferts (en tous cas, les 3w-handshakes et les premiers paquets de données).

n°17565473
BMenez
Posté le 16-02-2009 à 20:44:19  profilanswer

"MCSEs (actually stands for Must Consult Somebody Else)" :D

n°17565789
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 16-02-2009 à 21:08:21  profilanswer

BMenez a écrit :

Et entre ceux qui ont quelque chose à vendre et ceux qui font confiance à l'intelligence du public :D

tant qu'on parle pas des lusers ça va encore ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°17565913
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-02-2009 à 21:17:05  profilanswer

la vache  [:kaio] ²²²²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17565937
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-02-2009 à 21:18:22  profilanswer

Comment on fait sur WSUS pour virer des màj qui ont été téléchargées, mais dont on ne veux plus voir apparaître comme "mises à jours non applicables" ? Genre lors de l'installation j'avais coché "Windows 2000", or je n'en ai finalement pas besoin. Même chose pour les "pilotes" de Windows XP par exemple. L'outil de suppression des màj inutiles de WSUS ne vire pas grand chose (normal à priori puisque ça pourrait être utile finalement).

---------------
Mario Kart for Ever
n°17566783
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-02-2009 à 22:19:03  profilanswer

Faut commencer par desectionner les OS et catégories dont tu ne veux plus dans les options de WSUS, refait peut-etre une synchro du serveur, et ensuite repasse l'assistant de nettoyage.

n°17566908
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 16-02-2009 à 22:26:51  profilanswer

Hum c'est vrai que j'ai pas refait de synchro, à tester, mais le reste j'ai fait. Merci pour le conseil.

---------------
Mario Kart for Ever
n°17567860
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2009 à 00:44:44  profilanswer

BMenez a écrit :

C'est juste ça ton protocole de test ?
Tu as essayé dans les deux sens ? Tu as capturé les deux transferts (en tous cas, les 3w-handshakes et les premiers paquets de données).

Non j'ai fait des ronds autour du serveur aussi en sifflotant Over the raimbow....Ca marche bien :o
Qu'est ce que ca va me changer de le faire dans l'autre sens ? je decouvre a peine pf, mais la logique veut que quelque soit le sens, si la regle va bien ca marche, si elle va pas bien ca passe pas non ?
Et meme si une regle mal ecrite faisait que mon transfert est lent (j'imagine un truc du genre un port non ouvert qui briderait le débit), que je le fasse du nord au sud ou d'est en ouest, avec le vent dans le dos, je vois pas en quoi le fait d'ouvrir un VNC d'abord, doit accelerer la vitesse d'un transfert scp simultanée ! Le diminuer a la limite vu la legere utilisation de bp, la multiplier par 10 non...vu la tres legere difference de port entre les 2, je vois mal une imbrication des 2 regles
je suis tombé sur ce truc assez marrant tout a l'heure en rajoutant une regle pour faire des tests. Je voulais tester l'autorisation VNC. Ca marchait nickel je me dis tiens regardons le transfert scp et la j'etais sur le cul.
Tu veux m'aider a comprendre qu'est ce qui peut faire ca tu me demandes ce que tu veux que je post en log, dump, capture ou c e que tu veux, j'en serai ravi, mais ce genre de ton...décidement faut pas aborder PF avec toi  :lol:
Et pour info la capture est prévu demain matin, pas eu le temps cette aprem.

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 17-02-2009 à 00:46:37
n°17568636
BMenez
Posté le 17-02-2009 à 08:16:42  profilanswer

doum a écrit :

mais ce genre de ton...

Désolé si ça a été mal pris mais dans ma tête le ton de la question était complètement neutre, c'était juste pour savoir si tu avais fait d'autres essais sans les mentionner.

n°17568670
Hrolf
Posté le 17-02-2009 à 08:32:01  profilanswer

En plus doum tu pars du principe que ton FW marche correctement "ca va faire pareil dans les 2 sens" alors que manifestement c'est pas le cas :D

Le protocole ssh c'est port 22 point barre, scp c'est donc port 22 point barre :p

Tu devrais tenter avec un sftp ou un ftp pour voir la réaction.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17568794
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-02-2009 à 09:16:29  profilanswer

BMenez a écrit :

Désolé si ça a été mal pris mais dans ma tête le ton de la question était complètement neutre, c'était juste pour savoir si tu avais fait d'autres essais sans les mentionner.

Oups :D
Non pas encore fait d'autres tests. Je bosse la dessus a mi temps lol

Hrolf a écrit :

En plus doum tu pars du principe que ton FW marche correctement "ca va faire pareil dans les 2 sens" alors que manifestement c'est pas le cas :D

Le protocole ssh c'est port 22 point barre, scp c'est donc port 22 point barre :p

Tu devrais tenter avec un sftp ou un ftp pour voir la réaction.

Oh putain de con :D
C'est SFTP qui fonctionne bizarrement en fait :D
J'utilisais WinSCP depuis mon Pc pour faire des tests, mais malgré son nom, ce con par défaut, il utilise sftp et pas scp
Si je le passe en SCP les débits sont normaux  :jap:  
PS: ca me dit pas pourquoi le SFTP est lent (a la limite logique, j'ai pas créé de regles particulieres) sauf si je fais un VNC en meme temps :lol:

n°17568821
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-02-2009 à 09:20:10  profilanswer

Hier en début d'après-midi, normalement mise en prod d'un nouveau site web, tout se fait evidemment dans la précipitation, on passe direct de plateforme de test chez le presta a mise en prod chez nous, j'ai les infos a la derniere minute, et on me demande mon avis technique et générale la dessus parce qu'il faut que ça tourne dans 2 heures : y'a du lorem ipsum sur 1 page sur 3, dans le back office t'as des comptes admins avec des trucs genre test/test en login/mdp, y'a des trucs qui marchent pas (et que je suis le seul a avoir testé visiblement, ne serait-ce que le formulaire de contact), et plus chiant les mecs du presta ont mal fait leurs specs et ma plateforme de prod a des fonctions PHP desactivés pour des raisons de sécu qu'ils avaient sur leur truc de test chez eux et qu'ils ne m'ont meme pas demandé. J'essaie d'expliquer que ça me fait quand meme un peu chier point de vue sécu, et que de leur côté ils ont besoin de ça juste parce qu'ils utilisent des URL absolues vers leur propre site plutot que des chemins relatifs. Bref je fais quelque chose qui ressemble à peu pres à mon taf : je passe pour le connard de service qui empeche la mise en prod pour des raisons idiotes, j'aurais fermé ma gueule et juste mis leur bouzin qui marche pas en prod tel quel on m'aurait meme pas fait chier.

Hier apres 19h je suis le dernier du SI encore au taf, l'assistante du DG m'appelle paniquée après avoir essayé tous les postes du service pour un enooooorme-probleme-sur-un-doc-hypeeeeer-important-qu'elle-doit-absoooooooolument-avoir-pret-pour-demain-matin-premiere-heure... Je regarde et je lui explique que si dans son tableau elle met des bordures blanches sur un fond blanc forcement on les voit moins bien : c'est pas mon taf, c'est une connerie ridicule qui m'a pris 15 secondes, mais pour elle c'est de la magie pure que j'ai tout de suite compris et resolu le problème et je lui ai saaaaauuuuuvé la viiiiiiie et je suis le plus grand génie de l'histoire de l'informatique.

C'est pas que ça me fasse chier qu'elle ai été reconnaissante, mais la deconnexion quasi totale entre ce qu'on fait et ce que la plupart des gens en retiennent me gave de plus en plus :o

n°17568849
alex2k5
Posté le 17-02-2009 à 09:24:54  profilanswer

Hier en début d'après-midi, normalement mise en prod d'un nouveau site web, tout se fait evidemment dans la précipitation, on passe direct de plateforme de test chez le presta a mise en prod chez nous, j'ai les infos a la derniere minute, et on me demande mon avis technique et générale la dessus parce qu'il faut que ça tourne dans 2 heures : y'a du lorem ipsum sur 1 page sur 3, dans le back office t'as des comptes admins avec des trucs genre test/test en login/mdp, y'a des trucs qui marchent pas (et que je suis le seul a avoir testé visiblement, ne serait-ce que le formulaire de contact), et plus chiant les mecs du presta ont mal fait leurs specs et ma plateforme de prod a des fonctions PHP desactivés pour des raisons de sécu qu'ils avaient sur leur truc de test chez eux et qu'ils ne m'ont meme pas demandé. J'essaie d'expliquer que ça me fait quand meme un peu chier point de vue sécu, et que de leur côté ils ont besoin de ça juste parce qu'ils utilisent des URL absolues vers leur propre site plutot que des chemins relatifs. Bref je fais quelque chose qui ressemble à peu pres à mon taf : je passe pour le connard de service qui empeche la mise en prod pour des raisons idiotes, j'aurais fermé ma gueule et juste mis leur bouzin qui marche pas en prod tel quel on m'aurait meme pas fait chier.

Hier apres 19h je suis le dernier du SI encore au taf, l'assistante du DG m'appelle paniquée après avoir essayé tous les postes du service pour un enooooorme-probleme-sur-un-doc-hypeeeeer-important-qu'elle-doit-absoooooooolument-avoir-pret-pour-demain-matin-premiere-heure... Je regarde et je lui explique que si dans son tableau elle met des bordures blanches sur un fond blanc forcement on les voit moins bien : c'est pas mon taf, c'est une connerie ridicule qui m'a pris 15 secondes, mais pour elle c'est de la magie pure que j'ai tout de suite compris et resolu le problème et je lui ai saaaaauuuuuvé la viiiiiiie et je suis le plus grand génie de l'histoire de l'informatique.

C'est pas que ça me fasse chier qu'elle ai été reconnaissante, mais la deconnexion quasi totale entre ce qu'on fait et ce que la plupart des gens en retiennent me gave de plus en plus :o

J'ai éxactement la même chose de mon côté.

Tu fais des trucs hypercomplexes que personne ne capte, tu dépatouilles quelqu'un avec une macro et tu passes pour le dieu de l'info.

Formidable quoi :/

Message édité par alex2k5 le 17-02-2009 à 09:25:10
n°17568855
SOF40
Posté le 17-02-2009 à 09:25:38  profilanswer

ca mérite une récompense non?  [:vince_astuce]

n°17568870
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-02-2009 à 09:27:38  profilanswer

Y'a pas de CP chez vous ?  

Pour le doc, c'est habituel, les gens ne retiennent surtout que ce qu'ils voient.  
Alors tant pis si ton AD a 100% d'uptime sur 5 ans, que ta messagerie n'est jamais tombée, que tes restaurations se sont toujours bien passé : si l'imprimante manquer de toner, c'est bien parce que les mecs de l'info sont de jemenfoutistes qui passent leur temps à faire du solitaire en ligne avec leurs potes. Et à faire chier et faire exprès de pas être réactifs, rien que pour embêter les gentils lusers.

---------------
-
n°17568877
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 17-02-2009 à 09:29:08  profilanswer

What else ? [:clooney3]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17568883
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-02-2009 à 09:29:40  profilanswer

Faut commencer par desectionner les OS et catégories dont tu ne veux plus dans les options de WSUS, refait peut-etre une synchro du serveur, et ensuite repasse l'assistant de nettoyage.

Finalement même après synchro, par d'amélioration, l'utilitaire "suppression" de WSUS ne supprime rien, donc c'est toujours des tonnes de màj inutiles  [:madlo] . Une autre suggestion peut être ?

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1446  1447  1448  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)