Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11121774
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 07-04-2007 à 13:13:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
putain, un boolay peut en cacher 15 autres :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 13:13:08  profilanswer

n°11122061
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 07-04-2007 à 14:09:18  profilanswer

Quoi t'es arrivé ? :/

n°11123239
Kefn0s
gaulois
Posté le 07-04-2007 à 18:12:32  profilanswer

zenway a écrit :

Tu te drogues ? :o

Oui bien sûr, j'aime avant tout l'héroine que je peux dealer par paquets de douze à mes users.
[:bouce:]

Revenons au topic; chez moi il y a une invention grandiose qui se nomme "Support".
En gros, les utilisateurs des soft faits maison ne sont pas invités à contacter les devs directement en cas de problème. Ce qui est louable. Mais le problème c'est que les personnes du support sont plus souvent mal formées et manquent totalement de compétences, tant au niveau informatique qu'au niveau fonctionnel.
Du coup on arrive à des situation grotesques: les utilisateurs (la plupart des X, centrales P, etc) croient comprendre un problème, le répercutent au support qui ne comprend rien, mais qui va y aller de sa petite dose d'interprétation, et au bout du compte on se retrouve en situation de "télephone arabe", et bien souvent le problème est réglé quand un dev communique directement avec l'utilisateur, mais ça à pris 3 heures au lieu de 5mn.

---------------
Etonicht, nein ?
n°11123418
Gwendoule
Posté le 07-04-2007 à 18:55:40  profilanswer

Le support, c'est quand même fondamental pour n'importe quel éditeur en même temps. Si les utilisateurs peuvent passer par la R&D direct, les problèmes seront certainement résolus plus vite, mais ta R&D fera le boulot du support ... donc plus celui de ta R&D ;)

C'est d'une logique implacable : un dév d'un bon niveau n'est pas au même salaire qu'un mec qui bosse au support et qui, dans 90% des cas que j'ai pu croiser, se contente de dérouler les procédures fournies.
Au passage, selon la qualité des docs fournies au support et le niveau des users en face, ça te permet de résoudre un bon pourcentage des incidents, et sans déranger ta R&D ;)

n°11123467
magic-sim
Posté le 07-04-2007 à 19:06:54  profilanswer

Justement le support devrait faire interface (savoir de quoi il parle pour pouvoir vraiment résoudre les pbs ou en aviser les dévs de façon concise et intelligente) et non se contenter d'être des répondeurs automatiques :/

n°11123511
Kefn0s
gaulois
Posté le 07-04-2007 à 19:16:20  profilanswer

ha : en même temps, comment avoir des gens "support" qui soient assez fins pour se faire engueuler, diagnostiquer un problème qui les depasse, le tout pour un salaire de misère.
Ce qui me défrise c'est que les "support" sont à la base des ingénieurs;  
Bien sûr on leur fait miroiter des avantages : mutation à NY, intégration à la boite (la plupart sont consultants)

Message cité 1 fois
Message édité par Kefn0s le 07-04-2007 à 19:18:22

---------------
Etonicht, nein ?
n°11123568
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-04-2007 à 19:25:03  profilanswer

sokaris a écrit :

:whistle:  

cauda, t'as pas percute tout ;) c'est pas qu'elle veut pas

On est totalement hs.  

Mais si elle voulait ...

Peut etre que ce qu'elle veut c'est les avantages des deux.

n°11123613
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 07-04-2007 à 19:35:44  profilanswer

Des webcams si tu veux ... Mais en 1993 ça s'appelait pas encore comme ça (mode vieux con off).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11123676
magic-sim
Posté le 07-04-2007 à 19:46:17  profilanswer

Kefn0s a écrit :

ha : en même temps, comment avoir des gens "support" qui soient assez fins pour se faire engueuler, diagnostiquer un problème qui les depasse, le tout pour un salaire de misère.
Ce qui me défrise c'est que les "support" sont à la base des ingénieurs;
Bien sûr on leur fait miroiter des avantages : mutation à NY, intégration à la boite (la plupart sont consultants)

Ben vi, le capitalisme à l'extrème du support ça fait des imbroglios @la Noos/NC où le support sert même plus à rien qu'à débiter ce qui est écrit sur la feuille...........  :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par magic-sim le 07-04-2007 à 19:46:50
n°11123701
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 07-04-2007 à 19:51:37  profilanswer

vingtcent a écrit :

On est totalement hs.  

Mais si elle voulait ...

Peut etre que ce qu'elle veut c'est les avantages des deux.

ce qu'elle voudrait c'est retrouver dans l'autre les sentiments et attitudes que moi j'ai pour elle ca va pas plus loin que ca ;)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 19:51:37  profilanswer

n°11123708
magic-sim
Posté le 07-04-2007 à 19:53:15  profilanswer

ça s'appelle de l'émulation (machine virtuelle, toussa  :o ). Le seul souci, c'est que : "qui peut le plus peut le moins", mais l'inverse est rarement vrai....  :(  

Pi encore faut-il que l'architecture hôte soit assez souple pour émuler les instructions avancées :o

Message édité par magic-sim le 07-04-2007 à 19:55:16
n°11123738
sokaris
Posté le 07-04-2007 à 19:58:55  profilanswer

:lol: bien vue c'est exactement ca ^^

mais cela dit dans le boulot ^^ la virtualisation ca marche po mal...  

passer l'ad en virtuel sur un nunux... ca va presque aussi bien sinon mieux que sur la machine de base.

---------------
n°11123745
Gwendoule
Posté le 07-04-2007 à 19:59:52  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ben vi, le capitalisme à l'extrème du support ça fait des imbroglios @la Noos/NC où le support sert même plus à rien qu'à débiter ce qui est écrit sur la feuille...........   :spamafote:

Heu, Noos/NC et le support logiciel, c'est carrément pas la même planète (et heureusement pour le monde informatique !!)

En général, les profils sur du support logiciel, c'est du bac+2 (donc des bas salaires pour de l'info, mais qui ont un minimum de bagage technique a priori). C'est rarement très performant, mais ça peut valoir le coup d'essayer.

Noos/NC c'est plus "je passe par 1 plateforme téléphonique au Maroc, dont les critères de recrutement étaient "les 200 premiers sont embauchés direct" ..."

n°11123870
magic-sim
Posté le 07-04-2007 à 20:27:50  profilanswer

sokaris a écrit :

:lol:  bien vue c'est exactement ca ^^

passer l'ad en virtuel sur un nunux... ca va presque aussi bien sinon mieux que sur la machine de base.

Notre serveur de production est une machine virtuelle de type Clearpath MCP. C'est incroyable ce que ces petites bêtes là peuvent être  :love:  

Mais mon rêve, ça serait un ES7000,, ce "truc" a servi de serveur pour en lan et a hébergé plus de 1000 participants. Sacrée pub pour Unisys  [:nico54]  

http://www.techspot.com/newspics/2 [...] mgrbig.jpg

http://www.techspot.com/news/16387 [...] erver.html

Mortecouille, même chez Unisys ils ont des nerdz  :D  
http://www.techspot.com/newspics/2 [...] 000big.jpg

Et pour ceux que ça intéresse, l'archi "mainframe" de l'ES7000
http://www.engr.udayton.edu/facult [...] unisys.gif

Gwendoule a écrit :

Heu, Noos/NC et le support logiciel, c'est carrément pas la même planète (et heureusement pour le monde informatique !!)

En général, les profils sur du support logiciel, c'est du bac+2 (donc des bas salaires pour de l'info, mais qui ont un minimum de bagage technique a priori). C'est rarement très performant, mais ça peut valoir le coup d'essayer.

Noos/NC c'est plus "je passe par 1 plateforme téléphonique au Maroc, dont les critères de recrutement étaient "les 200 premiers sont embauchés direct" ..."

T'inquiètes pas, je connais des boîtes qui se gêneraient pas pour te mettre le support logiciel sur des plateformes à pétaouchnok les dromadaires... Remarque, vu la qualité de l'assistance donnée par certaines boîtes, on y gagnerait peut-être...

"Ah bon, vous arrivez à archiver et pas à désarchiver ? Et les informations sur les opérations ne sont pas bien extraites ? Vous pouvez m'ouvrir une fenêtre de télémaintenance ? [NDSim : ce sont ses propres termes]
_C'est niet, personne n'accède au réseau de l'extérieur.
_Mais c'est sécurisé !
_Niet, décision de la hiérarchie.
_Vous pouvez m'envoyer un dump de la base par mail alors ?
_STFUNoob ! ! ! ! Envoyer un dump de base avec des données de production, par mail, mais il est malade (la base est petite, le progiciel vient à peine d'être mis en route, mais merde, des données comme ça dans la nature........)."

Moralité, 2j plus tard on reçoit un devis de 1500€ pour une journée d'assistance sur place. Vu le tarif (qui est pourtant dans les "normes", je retrousse mes manches et décide de commencer par regarder cette foutue requête sous oracle. Après avoir pigé comment ça fonctionnait, j'ai repèré l'énormité et corrigé.

Pour l'histoire du pb de désarchivage, ben j'ai tirlipoté la base de tests en donnant tous les droits à un user fictif, et en désactivant tous les droits un à un, jusqu'à trouver celui qui bloquait le désarchivage.

En gros, l'utilisateur qui a le droit d'archiver n'a pas le droit de voir ce qu'il a archivé (et donc de le désarchiver, puisqu'il ne le voit pas) à moins de positionner une option cachée dans les tréfonds du paramètrage, évidemment non documentée. Et le gars qui nous a paramétré le soft était même pas fichu de me dire d'aller positionner ce truc.... Il serait venu, il fait aurait pareil que moi (vu son passé, je ne me fais pas d'illusion. il a paramétré le soft pour une collectivité territoriale, et quand on lui parle d'imputation, on a l'impression qu'on lui parle chinois.... Un comble).

Bref.....  [:tilleul]

Message édité par magic-sim le 07-04-2007 à 20:52:51
n°11123932
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-04-2007 à 20:38:14  profilanswer

sokaris a écrit :

:lol: bien vue c'est exactement ca ^^

[:icon4] MS ne supporte pas tous ses softs en virtuel ! Exchange, par exemple, ne doit pas être virtualisé sous peine de perdre tout le support.

---------------
-
n°11123936
magic-sim
Posté le 07-04-2007 à 20:39:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:icon4]  MS ne supporte pas tous ses softs en virtuel ! Exchange, par exemple, ne doit pas être virtualisé sous peine de perdre tout le support.

C'est clair que la virtualisation impose encore plus de vigilence lors de l'épluchage des contrats/licences, etc...

n°11124032
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-04-2007 à 21:00:33  profilanswer

je suis dev dans une boite qui veut pas mettre un rond dans l'info, qui veut tout, tout de suite, pendant que dans ce temps la on doit maintenir tout le bordel qu'on a foutu en travaillant dans l'urgence et que ces putain d'user nous mettent tous sur le dos, meme les probleme duent a leur QI largemment insuffisant.

C'est ici que je me defoule?

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 07-04-2007 à 21:01:14

---------------
last.fm-RYM
n°11124058
magic-sim
Posté le 07-04-2007 à 21:05:36  profilanswer

drrobert a écrit :

je suis dev dans une boite qui veut pas mettre un rond dans l'info, qui veut tout, tout de suite, pendant que dans ce temps la on doit maintenir tout le bordel qu'on a foutu en travaillant dans l'urgence et que ces putain d'user nous mettent tous sur le dos, meme les probleme duent a leur QI largemment insuffisant.

C'est ici que je me defoule?

C'est ici que tu peux ouvrir les vannes, oui  :o  

Message édité par magic-sim le 07-04-2007 à 21:07:03
n°11124085
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-04-2007 à 21:09:55  profilanswer

ah en parlant des pater le mien est pas mal dans le genre. En fait il etait informaticien il y a  plus de 30 ans (avec les cartes perforés et tout...). Et ne s'est pas interesse à l'info depuis cette epoque. Mais pour lui il reste un grand informaticien et il refuse que je remette ses competences en cause, meme quand il essaye de double cliquer desesperement l'icone de Word.... Et ce qui l'enerve par dessus tout c'est que ma mère qui n'a aucune notion d'informatique théorique arrivent à surfer, lire ses mail et se servir d'excel ....

L'arrivée des interfaces graphique l'a traumatise

Message édité par drrobert le 07-04-2007 à 21:11:14

---------------
last.fm-RYM
n°11124306
magic-sim
Posté le 07-04-2007 à 21:34:55  profilanswer

Un seul remède, debian en mode texte, avec lynx et etc :D

n°11124333
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-04-2007 à 21:37:55  profilanswer

magic-sim a écrit :

Un seul remède, debian en mode texte, avec lynx et etc :D

Les couleurs dans le Shell risquent de le traumatiser  [:minusplus]

---------------
-
n°11124380
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-04-2007 à 21:45:09  profilanswer

non, seulement MS-DOS il a ses fiches avec toutes les series de commandes qu'il utilisait. J'espere qu'elle ont pas change depuis ....
De temps en temps il utilise sa vieille machine avec l'ecran en orange et noir avec les belle disquettes souples. Il regarde ses codes de l'epoque...  
Et la il s'exclame "Ben à l'epoque on faisait des trucs qui marchaient!! Maintenant y a les virus I Love You et cie..."

La il a achete un bouquin de Java pour être dans le coup, mais je doute qu'il trouve une plateforme Java pour sa Bouze avec 8 Mo d'espace disque et 512 ko de ram...

---------------
last.fm-RYM
n°11124432
drrobert
All you need is cash
Posté le 07-04-2007 à 21:50:17  profilanswer

un autre truc, a mon taf, la specialite c'est le PDG qui fait des choix technologique alors qu'il n'a aucune idée des mots qu'il emploi.

Sa derniere trouvaille c'est d'utilise Oracle pour une base qui fait a tout casser 30 mo et qu'evidemment on a personne qui maitrise cette techno.

Et evidemment les formations c'est trop cher. Donc c'est partie pour Oracle, alors que MySql aurait tout a pu faire l'affaire. Mais depenser de l'argent pour rien ca le fait!!!

Dernierement, ils m'ont ont fait une bonne. C'est qu'il voulait utiliser l'appli developper par une SSII. J'ai donc expliqué qu'il faudrait donc migrer nos données. Et la, la reponse qui tue : "C'est pas un probleme, on prend les données de cette base et on les met la dedans" (avec un magnifique schema à l'appui). Dans le fond c'etait pas faux, mais pour lui c'etait l'affaire d'un copie coller.

Message édité par drrobert le 07-04-2007 à 21:54:34

---------------
last.fm-RYM
n°11124649
sokaris
Posté le 07-04-2007 à 22:20:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:icon4] MS ne supporte pas tous ses softs en virtuel ! Exchange, par exemple, ne doit pas être virtualisé sous peine de perdre tout le support.

c'est pas de la prod prod non plus, on a mis ca en test... histoire de voir. ca a juste depanne quand une machine a claque.

---------------
n°11124655
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-04-2007 à 22:21:57  profilanswer

sokaris a écrit :

c'est pas de la prod prod non plus, on a mis ca en test... histoire de voir. ca a juste depanne quand une machine a claque.

Les DC AD sont supportés :)

Chez mon client, on a un DC physique + un virtuel (celui qui supporte le plus de rôles fsmo, dont l'émulation PDC)

Message édité par gloubiboulga le 07-04-2007 à 22:22:14

---------------
-
n°11124994
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 23:08:40  answer

[MODE AIGRI ON]
on va surement m'appeller demain matin tot pour aller preparer une install provisoire a la clinique pour l'apres midi 13H
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
[MODE AIGRI OFF]

n°11125965
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-04-2007 à 03:08:01  profilanswer

je penserai à toi dans mon lit en train de cuver :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11126485
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 08-04-2007 à 09:31:25  profilanswer

Allez une petite pour l'aigrititude

Je devait etre en repos aujourd'hui, mais un collegue ne pouvant pas venir j'ai du prendre son shift

Et la on tout qui a plante

J'adore les dimanche de paques au taf

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°11130510
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 08-04-2007 à 21:47:12  profilanswer

Te plains pas . . .

Devines qui bosse demain pour s'assurer que la migration de ses machines a été faite dans les règles ?

n°11132783
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-04-2007 à 02:58:19  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Te plains pas . . .

Devines qui bosse demain pour s'assurer que la migration de ses machines a été faite dans les règles ?

eugh.. toi ? [:eraser17]

n°11133655
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2007 à 11:56:48  answer

Sarbacane a écrit :

Te plains pas . . .

[:forummp3]  
 :sweat:

n°11133667
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-04-2007 à 11:58:14  profilanswer

(on voit ceux qui bossent jamais le week-end là dedans :D)

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11133972
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-04-2007 à 12:37:44  profilanswer

Slyde a écrit :

c'est clair :D

---------------
-
n°11134138
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-04-2007 à 13:00:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Mon téléphone n'a pas sonné du week-end \o/

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11134164
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-04-2007 à 13:04:32  profilanswer

Ca rentre dans la catégorie des informaticiens aigris, quand on espérait tranquillement bosser sur sa boite un lundi de Pâques, et que pendant que la voisine du dessous pête tranquillement sa salle de bain au burin, le voisin du dessus apprend la gymnastique sportive à un troupeau d'éléphanteaux ? [:ideenoire]

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 09-04-2007 à 13:05:01

---------------
-
n°11134172
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-04-2007 à 13:06:37  profilanswer

Non, ca rentre dans lalooz.com ca :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11134187
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-04-2007 à 13:09:38  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ca rentre dans la catégorie des informaticiens aigris, quand on espérait tranquillement bosser sur sa boite un lundi de Pâques, et que pendant que la voisine du dessous pête tranquillement sa salle de bain au burin, le voisin du dessus apprend la gymnastique sportive à un troupeau d'éléphanteaux ? [:ideenoire]

Ca me rappelle que le pétage de SDB au burin un week-en de paques, j'ai fait [:banzai]²²²²²

---------------
n°11134193
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 09-04-2007 à 13:10:32  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Mon téléphone n'a pas sonné du week-end \o/

4ème mail depuis ce matin, je crois que je vais proposer à certains de bouger puisqu'il en est ainsi et qu'on va avoir la paix question prod, ce qui sera tant mieux vu les taches à remplir.

---------------
n°11134297
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-04-2007 à 13:30:52  profilanswer

Slyde a écrit :

4ème mail depuis ce matin, je crois que je vais proposer à certains de bouger puisqu'il en est ainsi et qu'on va avoir la paix question prod, ce qui sera tant mieux vu les taches à remplir.

J'ai rien compris [:wam]

---------------
-
n°11134307
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-04-2007 à 13:31:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai rien compris [:wam]

Chut, tu vas nous le vexer. Tu ne veux pas qu'il tue un utilisateur par notre faute quand meme. Si ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11135142
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 09-04-2007 à 15:40:41  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Te plains pas . . .

Bah a la base je devait bosser lundi , mais bon

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)