| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Slyde Liznard of the Coast | Reprise du message précédent : --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le 07-04-2007 à 13:13:08 ![]() ![]() |
magic-sim Attention, pougnat radioactif | Quoi t'es arrivé ? |
Kefn0s gaulois |
--------------- Etonicht, nein ? |
Kefn0s gaulois | ha : en même temps, comment avoir des gens "support" qui soient assez fins pour se faire engueuler, diagnostiquer un problème qui les depasse, le tout pour un salaire de misère.
Message cité 1 fois Message édité par Kefn0s le 07-04-2007 à 19:18:22 --------------- Etonicht, nein ? |
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
Deadlock Feck off, cup ! |
Des webcams si tu veux ... Mais en 1993 ça s'appelait pas encore comme ça (mode vieux con off).
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
magic-sim Attention, pougnat radioactif |
Message cité 1 fois Message édité par magic-sim le 07-04-2007 à 19:46:50 |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
Publicité | Posté le 07-04-2007 à 19:51:37 ![]() ![]() |
Gwendoule |
En général, les profils sur du support logiciel, c'est du bac+2 (donc des bas salaires pour de l'info, mais qui ont un minimum de bagage technique a priori). C'est rarement très performant, mais ça peut valoir le coup d'essayer. Noos/NC c'est plus "je passe par 1 plateforme téléphonique au Maroc, dont les critères de recrutement étaient "les 200 premiers sont embauchés direct" ..." |
Mais mon rêve, ça serait un ES7000,, ce "truc" a servi de serveur pour en lan et a hébergé plus de 1000 participants. Sacrée pub pour Unisys http://www.techspot.com/newspics/2 [...] mgrbig.jpg http://www.techspot.com/news/16387 [...] erver.html Mortecouille, même chez Unisys ils ont des nerdz Et pour ceux que ça intéresse, l'archi "mainframe" de l'ES7000
"Ah bon, vous arrivez à archiver et pas à désarchiver ? Et les informations sur les opérations ne sont pas bien extraites ? Vous pouvez m'ouvrir une fenêtre de télémaintenance ? [NDSim : ce sont ses propres termes] Moralité, 2j plus tard on reçoit un devis de 1500 pour une journée d'assistance sur place. Vu le tarif (qui est pourtant dans les "normes", je retrousse mes manches et décide de commencer par regarder cette foutue requête sous oracle. Après avoir pigé comment ça fonctionnait, j'ai repèré l'énormité et corrigé. Pour l'histoire du pb de désarchivage, ben j'ai tirlipoté la base de tests en donnant tous les droits à un user fictif, et en désactivant tous les droits un à un, jusqu'à trouver celui qui bloquait le désarchivage. En gros, l'utilisateur qui a le droit d'archiver n'a pas le droit de voir ce qu'il a archivé (et donc de le désarchiver, puisqu'il ne le voit pas) à moins de positionner une option cachée dans les tréfonds du paramètrage, évidemment non documentée. Et le gars qui nous a paramétré le soft était même pas fichu de me dire d'aller positionner ce truc.... Il serait venu, il fait aurait pareil que moi (vu son passé, je ne me fais pas d'illusion. il a paramétré le soft pour une collectivité territoriale, et quand on lui parle d'imputation, on a l'impression qu'on lui parle chinois.... Un comble). Bref..... Message édité par magic-sim le 07-04-2007 à 20:52:51 |
gloubiboulga - |
--------------- - |
C'est clair que la virtualisation impose encore plus de vigilence lors de l'épluchage des contrats/licences, etc... |
drrobert All you need is cash | je suis dev dans une boite qui veut pas mettre un rond dans l'info, qui veut tout, tout de suite, pendant que dans ce temps la on doit maintenir tout le bordel qu'on a foutu en travaillant dans l'urgence et que ces putain d'user nous mettent tous sur le dos, meme les probleme duent a leur QI largemment insuffisant.
Message cité 1 fois Message édité par drrobert le 07-04-2007 à 21:01:14 --------------- last.fm-RYM |
Message édité par magic-sim le 07-04-2007 à 21:07:03 |
drrobert All you need is cash | ah en parlant des pater le mien est pas mal dans le genre. En fait il etait informaticien il y a plus de 30 ans (avec les cartes perforés et tout...). Et ne s'est pas interesse à l'info depuis cette epoque. Mais pour lui il reste un grand informaticien et il refuse que je remette ses competences en cause, meme quand il essaye de double cliquer desesperement l'icone de Word.... Et ce qui l'enerve par dessus tout c'est que ma mère qui n'a aucune notion d'informatique théorique arrivent à surfer, lire ses mail et se servir d'excel ....
Message édité par drrobert le 07-04-2007 à 21:11:14 --------------- last.fm-RYM |
gloubiboulga - |
--------------- - |
drrobert All you need is cash | non, seulement MS-DOS il a ses fiches avec toutes les series de commandes qu'il utilisait. J'espere qu'elle ont pas change depuis ....
--------------- last.fm-RYM |
drrobert All you need is cash | un autre truc, a mon taf, la specialite c'est le PDG qui fait des choix technologique alors qu'il n'a aucune idée des mots qu'il emploi.
Message édité par drrobert le 07-04-2007 à 21:54:34 --------------- last.fm-RYM |
sokaris Profil : dans ta chambre ! |
--------------- "skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle... |
gloubiboulga - |
Chez mon client, on a un DC physique + un virtuel (celui qui supporte le plus de rôles fsmo, dont l'émulation PDC) Message édité par gloubiboulga le 07-04-2007 à 22:22:14 --------------- - |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Sarbacane Dans le mur et au delà ! | Te plains pas . . .
|
yoak négligemment lourd |
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2007 à 11:56:48 ![]()
|
Slyde Liznard of the Coast | (on voit ceux qui bossent jamais le week-end là dedans --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gloubiboulga - |
--------------- - |
gloubiboulga - | Ca rentre dans la catégorie des informaticiens aigris, quand on espérait tranquillement bosser sur sa boite un lundi de Pâques, et que pendant que la voisine du dessous pête tranquillement sa salle de bain au burin, le voisin du dessus apprend la gymnastique sportive à un troupeau d'éléphanteaux ? Message cité 1 fois Message édité par gloubiboulga le 09-04-2007 à 13:05:01 --------------- - |
Walk_Man To live is to die. | Non, ca rentre dans lalooz.com ca --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gloubiboulga - |
--------------- - |
frankwai Listen to servers' whispers |
--------------- L'homme est un loup pour l'homme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |