Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17389402
SOF40
Posté le 30-01-2009 à 09:10:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :


 
Putain ça me fait penser qu'il faut que je nettoie mon portable d'un putain de virus de clé USB tout beau tout neuf choppé chez un client tiens [:ideenoire]²²²


 
 
les antivirus ca sert a rien, c'est pour les noob :D

mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 09:10:45  profilanswer
 

n°17389654
SOF40
Posté le 30-01-2009 à 09:54:59  profilanswer
 

et merde mode aigri on
 
je pensais que mes soucis de vpn par carte 3g orange vpn venait d'un port bloqué par orange, mais a priori mon port open 1194 udp est ouvert :/
 
http://www.myadsl.fr/myadsl/img/produits/orange_bev_portsvpn.gif

n°17389910
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 30-01-2009 à 10:28:24  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


les antivirus ca sert a rien, c'est pour les noob :D


Mais clairement, quand on s'y connait un minimum on sait que les virus ne se transmettent pas par l'opération du saint esprit... il faut donc vraiment en vouloir pour en avoir. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Christaline le 30-01-2009 à 10:28:33
n°17390009
Billy54
Carpe diem
Posté le 30-01-2009 à 10:40:56  profilanswer
 

Christaline a écrit :


Mais clairement, quand on s'y connait un minimum on sait que les virus ne se transmettent pas par l'opération du saint esprit... il faut donc vraiment en vouloir pour en avoir. :o


 
ça coule de source pour toi  :o


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17390163
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-01-2009 à 10:56:20  profilanswer
 

Christaline a écrit :


Mais clairement, quand on s'y connait un minimum on sait que les virus ne se transmettent pas par l'opération du saint esprit... il faut donc vraiment en vouloir pour en avoir. :o


[:domen1]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17390345
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 30-01-2009 à 11:11:38  profilanswer
 

J'avais jamais posté ici, mais une petite phrase de 20mn sur windows7 m'a fait penser au topic. Il parlait succinctement de l'installation de la beta du bouzin.
 

Citation :

Tout ça vous effraie un peu? Demandez à votre meilleur ami informaticien, il s’en chargera en cinq minutes.


 
Ben oui ton ami informaticien il adore passer "5mn" a installer des beta d'OS :D

n°17390399
lef
100% Footix !
Posté le 30-01-2009 à 11:16:23  profilanswer
 

bon, je viens de decouvrir les clusters Exchange... pas facile a comprendre au debut... mais bon, c est ca qui est bien, c est qu on en apprend tous les jours :D

n°17390890
Moa_
Posté le 30-01-2009 à 11:55:04  profilanswer
 

Logiciel de mot de passe/encryption de cle USB transparent et facile a utiliser par un user, vous utilisez ? Lequel ?

n°17391056
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2009 à 12:10:04  profilanswer
 

Super, j'ai une épidémie de PC dont l'horloge prend 1 heure de retard à chaque reboot [:w3c compliant]

n°17391064
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 30-01-2009 à 12:11:01  profilanswer
 

t'es dans la fonction publique ?


---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2009 à 12:11:01  profilanswer
 

n°17391068
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2009 à 12:11:19  profilanswer
 
n°17391193
caudacien
Posté le 30-01-2009 à 12:22:59  profilanswer
 

nick caragua a écrit :

t'es dans la fonction publique ?


Elle prendrait une (oups 3/4 heures d'un coup plutot :o) heure d'avance pour anticiper le départ en WE  [:william l petersen]

 

Tain j'adore les mecs qui te laissent de la doc pour les applis qu'ils gerent, mais dont la doc ne correspond pas du tout à ce qui est en place.
Mais alors à ce niveau, c'est de la doc qui est à l'ouest total quoi :/


Message édité par caudacien le 30-01-2009 à 12:28:47
n°17391199
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 30-01-2009 à 12:23:16  profilanswer
 


faut régler le problème alors.
 
suggestion du jour.
 
mailto:laterreentiere@entreprise.com
merci de ne plus redémarrer vos postes.


---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17391281
pere casto​r
Posté le 30-01-2009 à 12:31:27  profilanswer
 

argh, je vais finir en mode vieux con aigri avec ce taf.  
 
Je demande avant-hier de nettoyer le serveur ftp, je leur demande de ne pas tout rebalancer bêtement sur le serveur de fichiers sans trier. Aujourd'hui, serveur de fichiers bourré jusqu'à la gueule.... Le pire, c'est que je m'y attendais. Je peux pas mettre en place les quotas.
 
je vais choper un utilisateur et le lyncher publiquement pour l'exemple.

n°17391355
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2009 à 12:38:15  profilanswer
 

nick caragua a écrit :

faut régler le problème alors.
 
suggestion du jour.
 
mailto:laterreentiere@entreprise.com
merci de ne plus redémarrer vos postes.


 
Ca semble se produire sur les postes qui viennent d'installer le Framework .net 3.5 SP1 déployé via WSUS [:transparency]

n°17391841
BMenez
Posté le 30-01-2009 à 13:27:56  profilanswer
 

Faudrait interdire aux blondes de toucher aux PC... [:prozac]
Fourni propre à 17h hier, pourri ce matin à 10h ! :ouch:

n°17392015
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 30-01-2009 à 13:43:32  profilanswer
 

Moa_ a écrit :

Logiciel de mot de passe/encryption de cle USB transparent et facile a utiliser par un user, vous utilisez ? Lequel ?


 
A vu de nez je dirais Truecrypt, mais à savoir si les lusers sont assez dégourdis pour l'utiliser...  [:afrojojo]

n°17392046
SOF40
Posté le 30-01-2009 à 13:46:51  profilanswer
 

vous connaissez des revendeur/marques pour une baie informatique climatisé?
 
Y aurai un gros serveur, un pc, 2 switch un routeur, rien de bien méchant

n°17392111
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 30-01-2009 à 13:52:02  profilanswer
 

c'est pas un peu chasser les mouches avec un F16 une baie climatisée pour ca ??


---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17392137
SOF40
Posté le 30-01-2009 à 13:53:40  profilanswer
 

ouai enfin climatisé/ventillé quoi. pour pas que ca devienne un four :D

n°17392259
caudacien
Posté le 30-01-2009 à 14:03:10  profilanswer
 

Ouvrir la fenetre, et l'été apporter quelques seaux de glaces.
What else?  [:clooney3]

n°17392383
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-01-2009 à 14:10:43  profilanswer
 

IBM iDataPlex : http://www-03.ibm.com/systems/fr/x [...] index.html
 
Je suis allé au centre de recherche IBM à Montpellier la semaine dernière, pas mal de trucs assez bluffants...


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°17393404
Moa_
Posté le 30-01-2009 à 15:15:53  profilanswer
 

vouzico a écrit :


 
A vu de nez je dirais Truecrypt, mais à savoir si les lusers sont assez dégourdis pour l'utiliser...  [:afrojojo]


J'ai teste, ca me plaisait bien, ya un mode Traveller pour periph de mass storage, mais ca ne fonctionne sans droit admin pour monter la cle  :(

n°17393953
SOF40
Posté le 30-01-2009 à 15:55:55  profilanswer
 

bon sinon vous savez ce qui faut comme serveur pour faire tournée du sage 100?  
 
http://www.sage.fr/pme/logiciels-de-gestion/sage-100

n°17394092
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2009 à 16:07:01  profilanswer
 

Ca dépend du nombre de clients, du nombre de produits utilisés dans la gamme, du nombre et de la taille des bases, du type de BDD utilisé, etc, mais de base faut pas spécialement une config particulierment musclée.


Message édité par El Pollo Diablo le 30-01-2009 à 16:08:01
n°17394408
SOF40
Posté le 30-01-2009 à 16:40:43  profilanswer
 

un truc plutot de base, 1 ou 2 client a la fois. Pas de sql a priori

n°17394425
stefaninho
Posté le 30-01-2009 à 16:42:24  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

bon sinon vous savez ce qui faut comme serveur pour faire tournée du sage 100?

 

http://www.sage.fr/pme/logiciels-de-gestion/sage-100


400 personne, 5 client, sur un proliant bi xeon (ou on avait déjà quelques applis : exchange, badgeuse..... ).

 

Jamais eu de problème avec ce truc (du moins coté serveur.....).

  


Message édité par stefaninho le 30-01-2009 à 16:43:02

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°17394445
stefaninho
Posté le 30-01-2009 à 16:44:41  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

un truc plutot de base, 1 ou 2 client a la fois. Pas de sql a priori


J'ai pas vérifié mais de mémoire tous leur soft sont passées depuis quelques années en sql.
 
Je m'en souviens bien pour avoir vécu la transition  :sweat: .
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°17394533
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2009 à 16:53:15  profilanswer
 

Selon les gammes y'a toujours du Cbase et du Sage SQL en plus de SQL Server.

n°17394544
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2009 à 16:54:25  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

un truc plutot de base, 1 ou 2 client a la fois. Pas de sql a priori


 
Si c'etait moi j'éviterais au max de mettre ça sur mon SBS, mais a part ça n'importe quel petit serveur fera l'affaire.

n°17394647
caudacien
Posté le 30-01-2009 à 17:06:43  profilanswer
 

Faire des updates de firmware sur des lames un vendredi soir, ca vous parait etre une riche idée?
Et ben je vais le faire [:di_canio]
 
Mais putain quelle connerie de faire ca un vendredi soir :cry:

n°17394661
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2009 à 17:08:01  profilanswer
 

Une borne wifi down dans le monitoring, port correspondant deconnected sur le switch, y'a un tech déjà sur place pour autre chose :
"- Dis t'es bien en inter sur le site machin ?
- Ouais...
- Y'a la borne wifi X qui a l'air d'etre deconnectée du réseau, tu peux regarder ce qui se passe ?
- Grmf fais chier, pas la pour ça
- Si tu préferes faire un aller retour pour rien...
- Bon OK je vais voir, pff"

 

10 minutes plus tard, tous les equipements du site down, rappel express du tech :
"- rha tout est down qu'est ce qu'il se passe !
- ben je trouvais pas la clé de la baie, alors j'ai coupé le jus au disjoncteur pour tout redemarrer voir si ça changeait quelque chose...
-  [:fou]
- allo ?"

Message cité 3 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 30-01-2009 à 17:08:35
n°17394680
alex2k5
Posté le 30-01-2009 à 17:10:50  profilanswer
 

Collector :o
 
Serieux c'est vraiment réel ? :D

n°17394700
caudacien
Posté le 30-01-2009 à 17:12:22  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Une borne wifi down dans le monitoring, port correspondant deconnected sur le switch, y'a un tech déjà sur place pour autre chose :
"- Dis t'es bien en inter sur le site machin ?
- Ouais...
- Y'a la borne wifi X qui a l'air d'etre deconnectée du réseau, tu peux regarder ce qui se passe ?
- Grmf fais chier, pas la pour ça
- Si tu préferes faire un aller retour pour rien...
- Bon OK je vais voir, pff"
 
10 minutes plus tard, tous les equipements du site down, rappel express du tech :
"- rha tout est down qu'est ce qu'il se passe !
- ben je trouvais pas la clé de la baie, alors j'ai coupé le jus au disjoncteur pour tout redemarrer voir si ça changeait quelque chose...
-  [:fou]  
- allo ?"


http://img72.exs.cx/img72/447/fou1.jpg
Il est de chez toi? :??:

n°17394789
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2009 à 17:20:56  profilanswer
 

alex2k5 a écrit :

Collector :o
 
Serieux c'est vraiment réel ? :D


 
Oui c'est réel :cry: Heureusement qu'il n'y avait pas grand chose dans cette baie et pas grand monde bossant sur le site a ce moment la, mais c'etait une baie remplie avec plusieurs centaines de personnes derriere ça l'aurait pas plus inquiété.

n°17394965
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 30-01-2009 à 17:37:22  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Une borne wifi down dans le monitoring, port correspondant deconnected sur le switch, y'a un tech déjà sur place pour autre chose :
"- Dis t'es bien en inter sur le site machin ?
- Ouais...
- Y'a la borne wifi X qui a l'air d'etre deconnectée du réseau, tu peux regarder ce qui se passe ?
- Grmf fais chier, pas la pour ça
- Si tu préferes faire un aller retour pour rien...
- Bon OK je vais voir, pff"
 
10 minutes plus tard, tous les equipements du site down, rappel express du tech :
"- rha tout est down qu'est ce qu'il se passe !
- ben je trouvais pas la clé de la baie, alors j'ai coupé le jus au disjoncteur pour tout redemarrer voir si ça changeait quelque chose...
-  [:fou]  
- allo ?"


 
Et sinon tu centralises ton monitoring avec quoi ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17395115
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2009 à 17:57:20  profilanswer
 

L'ancien RSI voulait pas de Nagios pour diverses raison et était pres a mettre des sous, du coup j'étais partis sur OpManager : c'est pas trop cher, tres simple a mettre en place, plutot riche en fonctionalités, assez souple, et l'interface rend bien sur les 2 32" qu'on a dans le bureau :o
Y'a quelques bugs (mais les devs, une boite indienne, sont relativement reactifs), et le fonctionnement en agentless peut poser quelques soucis dans certains cas pour les serveurs (et ne rend pas la chose tres scalable pour les gros infra a mon avis), mais a part ça ça fait plutot bien son taf.


Message édité par El Pollo Diablo le 30-01-2009 à 17:59:59
n°17395288
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 30-01-2009 à 18:16:33  profilanswer
 


Tu as quelque chose à dire ?  [:doc_prodigy]

n°17395322
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2009 à 18:21:10  profilanswer
 

Christaline a écrit :

Tu as quelque chose à dire ?  [:doc_prodigy]


Y'a déjà eu un magnifique troll sur le sujet y'a peu de temps sur un topic voisin, pas la peine de venir polluer ce topic ci :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 30-01-2009 à 18:21:37
n°17395441
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 30-01-2009 à 18:34:31  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Y'a déjà eu un magnifique troll sur le sujet y'a peu de temps sur un topic voisin, pas la peine de venir polluer ce topic ci :o


Je troll pas sur ce sujet, j'ai aucun antivirus, et je m'en porte très bien (surtout mon PC)... :o  
Je trouve juste incompréhensible que des soit disant "pro de l'informatique" utilisent un antivirus sur leur PC (alors que je conçois ça pour un utilisateur lambda/noob). Pas si pro que ça.  :sweat:  
A moins que vous pensez être souvent infecté (et donc menacé par les virus) vu le taux élevé de "faux positif" (mais ça vous ne le savez pas) que votre antivirus détecte, et de ce fait qu'un antivirus est indispensable ?  :D  
 
Et oui, parceque quand on "touche" un peu en informatique bas niveau, et qu'on analyse un minimum, on s'aperçoit que le moindre comportement suspicieux d'un programme (= qui fait d'autres trucs plus compliqués que simplement utiliser les API Windows...) est souvent détecté par un antivirus comme "troyan/malware/virus/etc..." avec un bon nom de code à deux balles. Alors que le programme est en réalité inoffensif... :pt1cable:  
 
De ce fait adieu tous les petits programmes de développeurs qui ont packé/crypté leur executable avec un packer "pas très connu" : c'est du code polymorphe qui fait plein de trucs => VIRUS SPOTTED déclare l'antivirus. :D
 
En gros l'antivirus sert juste à pouvoir installer les gros softwares de grosse entreprises, qui eux sont en "whitelist" dans l'antivirus... alors qu'une vrai menace, toute récente, toute nouvelle, ne sera, elle, pas détecté à temps... trop utile l'antivirus :love:  
 
C'est le côté marketing des antivirus ça (ou l'incompétence des devs, au choix, mais je préfère "marketing" ), et ça marche plutôt bien.  :whistle:  
 
Au passage, merci pour le lien, je vais de ce pas rejoindre le club "generation-nt" et le topic associé à la citation.  :D

Message cité 5 fois
Message édité par Christaline le 30-01-2009 à 18:41:19
n°17395467
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 30-01-2009 à 18:36:56  profilanswer
 

Non mais au secours  [:manust]  
Comme je disais, c'est pas la peine de polluer ce topic avec ça, merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1410  1411  1412  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)