Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17326061
BMenez
Posté le 23-01-2009 à 19:26:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Ah ben la perle rare ils vont la chercher longtemps à ce tarif :D

Pour embaucher un guignol autant le payer que le minimum...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 19:26:20  profilanswer

n°17326096
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 23-01-2009 à 19:29:31  profilanswer

spas parce qu'on est payé comme de la merde qu'on est forcément une bite, alors tes jugements a l'emporte pièce, on s'en passera.

ptain, les stagiaires/ctrats de qualif qui se prennent pour des rocks stars, ca va 2 minutes :/

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17326162
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2009 à 19:36:55  profilanswer

Non, mais c'est aussi une réalité qu'un salaire de merde embarque avant tout des bites !  

Cela dit moi aussi j'ai été très mal payé fut un temps :o

---------------
-
n°17326292
BMenez
Posté le 23-01-2009 à 19:53:32  profilanswer

nick caragua a écrit :

spas parce qu'on est payé comme de la merde qu'on est forcément une bite, alors tes jugements a l'emporte pièce, on s'en passera.

C'est pas ce que j'ai écrit :)

n°17326939
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-01-2009 à 21:09:30  profilanswer

Dites les brutes, quelqu'un a déjà géré du Novel Zenworks ? :D

n°17327246
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-01-2009 à 21:54:56  profilanswer

Dites, comment vous faites déjà pour contourner l'enregistrement des iphone sur Ituiles, et surtout la carte bleue, à part en prennant une appli gratuite dans AppStore pour avoir le choix "Aucun" dans les moyens de paiement ? C'est long et chiant [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17327321
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-01-2009 à 22:04:56  profilanswer

Juste pour l'activation des iphone ? Si c'est le cas, t'es pas obligé d'aller aussi loin.

---------------
-
n°17328035
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 24-01-2009 à 00:18:00  profilanswer

BMenez a écrit :

C'est pas ce que j'ai écrit :)

j'parlais a ton voisin du dessus :d

désolay :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17328226
caudacien
Posté le 24-01-2009 à 01:05:39  profilanswer

Temperance a écrit :

Dites les brutes, quelqu'un a déjà géré du Novel Zenworks ? :D

J'en ai vu de loin, mais à mon grand regret jamais trop touché.

n°17330550
BMenez
Posté le 24-01-2009 à 13:04:45  profilanswer

nick caragua a écrit :

j'parlais a ton voisin du dessus :d

désolay :o

Y'a pas offense [:gaga jap]

Et le Java c'est quand même bien de la merde... [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 13:04:45  profilanswer

n°17330628
Zenli
Posté le 24-01-2009 à 13:16:57  profilanswer

BMenez a écrit :

Y'a pas offense [:gaga jap]

Et le Java c'est quand même bien de la merde... [:tim_coucou]

C'est quand même bien moins crade que le C et ses dérivés [:briseparpaing]

n°17330712
BMenez
Posté le 24-01-2009 à 13:27:33  profilanswer

Zenli a écrit :

[:w3c compliant]
C'est tellement "moins crade", que les mecs ne prennent même pas la peine de coder proprement [:stefro]

Message cité 2 fois
Message édité par BMenez le 24-01-2009 à 13:27:44
n°17330755
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-01-2009 à 13:31:30  profilanswer

Windev pour les calmer tous.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°17330946
Zenli
Posté le 24-01-2009 à 13:53:51  profilanswer

BMenez a écrit :

C'est tellement "moins crade", que les mecs ne prennent même pas la peine de coder proprement [:stefro]

J'ai dit moins crade en pensant "au moins le dev de base boulet pas cher qui ne sait pas coder ne gère pas lui même la mémoire"...au pire en java on arrive à un beau null pointer exception ou autre exception truc bien violente    

Ca fait deux moins que je galère sur le code d'autres presta avec des bugs "aléatoire" (comprendre varchar mal utilisé en c qui font planter sur certains environnement mais forcément pas celui de dev) tout en priant pour pas qu'un gentil dev offshore fasse un report tout bête  mais qui casse tout sur les sources alors qu'on est en phase de recette avec le client  :sweat:  

Le beau code restera un mythe tant qu'on pensera que le code c'est un truc de newb qui ne demande aucune compétence  :sweat:  

n°17330968
Ricco
Retour au pays
Posté le 24-01-2009 à 13:56:22  profilanswer

BMenez a écrit :

Faut taper sur ceux qui pissent du code, pas le langage alors.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17331479
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2009 à 15:47:39  profilanswer

Zenli a écrit :

Quand on sait pas programmer, que ce soit en java ou en C, c'est toujours aussi crade.
Un code bien écrit en C c'est largement plus lisible que du java codé avec les pieds, hein...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17332783
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-01-2009 à 19:27:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Windev pour les calmer tous.

Tiens toi, t'as pas eu des baisses de débits inexpliqués chez des abonnés neuf/SFR ces derniers temps ?

n°17332921
ZergRael
Posté le 24-01-2009 à 19:45:36  profilanswer

Pour info, y'a eu un problème de peer toute l'aprem chez OVH avec tous neuf et quelques abonnés free :/

Peut être rien à voir, mais bon :o

n°17333387
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-01-2009 à 21:00:19  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Tiens toi, t'as pas eu des baisses de débits inexpliqués chez des abonnés neuf/SFR ces derniers temps ?

Pire, carrement des blems de connexion, des merdes avec les SMTP à répétition , etc, probablement lié à la migration des abonnés Cegetel / Tele2 / AOL / CI sur le reseau ldcom.

---------------
n°17333644
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-01-2009 à 21:43:43  profilanswer

gilou a écrit :

Quand on sait pas programmer, que ce soit en java ou en C, c'est toujours aussi crade.
Un code bien écrit en C c'est largement plus lisible que du java codé avec les pieds, hein...
A+,

Mais java, Au moins, Il T'impose de Mettre des MaJuscuLes là où il faut, Sinon, il ne CompiLe pas (style, String il connait, string il connait pas, quoi [:prozac]).

ET CA ME GONFLE :fou: !

enfin, m'en fout, j'ai arrété de faire du dev, justement à cause d'une erreur de pointeur à la con en C [:rofl] (le truc, c que je m'acharnais sur les fonctions qui plantaient, alors que j'avais fait un truc à coté pour construire un arbre de données dans lequel je stockais ce que j'avais parsé, et la fonction de base de construction d'une feuille, j'avais oublié un * dans un coin, quoi [:biiij] ...)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17333762
Zenli
Posté le 24-01-2009 à 22:03:37  profilanswer

misato a écrit :

Mais java, Au moins, Il T'impose de Mettre des MaJuscuLes là où il faut, Sinon, il ne CompiLe pas (style, String il connait, string il connait pas, quoi [:prozac]).

ET CA ME GONFLE :fou: !

enfin, m'en fout, j'ai arrété de faire du dev, justement à cause d'une erreur de pointeur à la con en C [:rofl] (le truc, c que je m'acharnais sur les fonctions qui plantaient, alors que j'avais fait un truc à coté pour construire un arbre de données dans lequel je stockais ce que j'avais parsé, et la fonction de base de construction d'une feuille, j'avais oublié un * dans un coin, quoi [:biiij] ...)

Au moins c'était ton code  :sweat:
Je suis en mode débug de ce genre de connerie alors que je suis sensée être passée sur un poste sans dev  mais comme le client a viré tous les autres presta  le bazar me retombe dessus  :sweat:  

Message édité par Zenli le 24-01-2009 à 22:06:26
n°17333826
misato
Clavicula Nox
Posté le 24-01-2009 à 22:15:21  profilanswer

ptin, déja son propre code quand tu le regardes trop longtemps après t'y comprends pas forcément grand-chose :sweat: ...
(m'est arrivé récemment, j'avais un truc en pascal pour résoudre un "le compte est bon", un truc en brute-force qui calculait toutes les solutions possibles avec les nombres qu'on donne, et les 4 opérations, puis me donnait, soit le premier bon résultat, soit le résultat le plus proche sur lequel il tombait (bon, à l'époque les PC de courses c'était du pentium 100 et quelques, hein :o) ... ben c balaise de relire du pascal quand tu sais meme plus comment on fait pour en coder :lol: !)

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 24-01-2009 à 22:15:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17333848
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 24-01-2009 à 22:18:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Pire, carrement des blems de connexion, des merdes avec les SMTP à répétition , etc, probablement lié à la migration des abonnés Cegetel / Tele2 / AOL / CI sur le reseau ldcom.

OK, parait que depuis le rapprochement avec SFR, ça merdouille grave... Synchro aléatoires, déco à gogo etc.
Merci

n°17333915
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-01-2009 à 22:31:47  profilanswer

misato a écrit :

ptin, déja son propre code quand tu le regardes trop longtemps après t'y comprends pas forcément grand-chose :sweat: ...
(m'est arrivé récemment, j'avais un truc en pascal pour résoudre un "le compte est bon", un truc en brute-force qui calculait toutes les solutions possibles avec les nombres qu'on donne, et les 4 opérations, puis me donnait, soit le premier bon résultat, soit le résultat le plus proche sur lequel il tombait (bon, à l'époque les PC de courses c'était du pentium 100 et quelques, hein :o) ... ben c balaise de relire du pascal quand tu sais meme plus comment on fait pour en coder :lol: !)

Ouais c'est trop ça, ya pas longtemps j'avais topé le programme en basic du jeu "luge" sur ma casio, je me rappelais avoir élargi la piste (5 colonnes au lieu de 3). J'ai voulu refaire l'inverse histoire de voir, mais je pige plus rien au code  :cry:  
J'espère que c'est comme le vélo et que dès qu'on s'y remet ça revient vite, pke bon, j'suis sûr qu'un jour ou l'autre on passe toujours par la case prog :/

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17333957
Zenli
Posté le 24-01-2009 à 22:40:11  profilanswer

misato a écrit :

C'est une question d'expérience, s'approprier du code, le comprendre, le maitriser c'est une des bases pour moi.
C'est rare qu'on te file à truc à faire sans référence, sans existant, en général c'est "ajoute la fonctionnalité truc dans le module bidule", à toi de trouver où il faut te placer dans le code pour réduire l'impact, pas tout péter et en faire le minimum.

Par contre chercher le pointeur mal foutu, la variable pas initialisée, l'erreur de format qui fait bien passer la variable dans les log mais pas dans la fonction suivante... interêt 0 et ça me gonfle :sweat:                

n°17334474
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-01-2009 à 23:57:23  profilanswer

misato a écrit :

C'est pourtant assez sympa, quand on cherche un bug un poil complexe (algo tordu...), que d'essayer de comprendre ce que le type avait en tête quand il a codé. Et quand on a compris, la correction est évidente.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17334495
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2009 à 00:00:05  profilanswer

Zenli a écrit :

Par contre chercher le pointeur mal foutu, la variable pas initialisée, l'erreur de format qui fait bien passer la variable dans les log mais pas dans la fonction suivante... interêt 0 et ça me gonfle :sweat:                

Ouais, enfin bon, en C, dans 90% des cas de plantages dus a un pointeur foireux, un coup d'oeil a la pile d'appel, et on a vite fait de comprendre d'ou vient le pb. Restent 10% plus intéressants à débugger.
A+,

---------------
n°17334686
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-01-2009 à 00:27:51  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pourtant assez sympa, quand on cherche un bug un poil complexe (algo tordu...), que d'essayer de comprendre ce que le type avait en tête quand il a codé. Et quand on a compris, la correction est évidente.
A+,

C'est sympa pendant un temps, mais passer 100% de son temps à faire ça, ça doit user à force, et on perd l'étincelle de la motivation. C'est pareil dans le support, au début c'est intéressant, on apprend plein de trucs, on dépanne les gens, c'est cool, pis après on se lasse de voir les gens faire toujours les mêmes erreurs, ou de trucs complêtement absurdes, et on passe à autre chose...

Message édité par ptibeur le 25-01-2009 à 00:28:10

---------------
n°17334758
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-01-2009 à 00:39:08  profilanswer

moyen_moins a écrit :

OK, parait que depuis le rapprochement avec SFR, ça merdouille grave... Synchro aléatoires, déco à gogo etc.
Merci

> bascule de tous les non neufs vers le reseau neuf (ldcom). Les dns and co ont du avoir du mal à encaisser, et visiblement sur des concentrateurs PPPoE ça a merdé niveau quantité de connexion à la fois.

---------------
n°17335682
e-TE
Posté le 25-01-2009 à 02:21:16  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

[:romf]

n°17336251
BMenez
Posté le 25-01-2009 à 09:46:05  profilanswer

Zenli a écrit :

J'ai dit moins crade en pensant "au moins le dev de base boulet pas cher qui ne sait pas coder ne gère pas lui même la mémoire"...au pire en java on arrive à un beau null pointer exception ou autre exception truc bien violente

Exactement ! Mais j'ai l'impression que les devs s'appuient un peu trop sur un garbage-collector peut-être un peu bancal... L'appli pète à la gueule des users à coup de "unhandled exception" quand ils sont un peu trop nombreux à l'utiliser :sweat:
J'en arrive à cette conclusion car pendant la phase de test, avec un utilisateur, ça marche à peu près (~1 plantage par semaine), en prod lorsque tout le monde utilise, c'est un plantage par jour. Et l'install sur un nouveau serveur ne change rien... Et le dev de répondre "chez nous ça marche..." [:tinostar]

n°17336284
alex2k5
Posté le 25-01-2009 à 10:07:32  profilanswer

Putin Endpoint j'ai jamais vu ça.

Le soft s'installe, se déploie puis 3 jours après plus aucun clients ne voit la console centrale. Je rajoute des clients histoire de voir si tout ce monte bien, toujours rien.  

Je fais un test en standalone, et je m'apperçois que le soft s'installe et se désinstalle à la fin de l'installation, je me rencarde sur le forum de symantec, et putin je suis loin d'être le seul :o  

Toujours pas de solution à part repartir sur le corporate et j'ai surtout sur un DC un client endpoint qui ne veut pas se virer, formidable.

Bref, si quelqu'un a cette solution qui fonctionne chez vous, si vous avez un tuyaux avant que j'appelle demain la techline de symantec.

Dire que tout avait été testé en virtuel, grrr.

n°17336567
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-01-2009 à 11:43:27  profilanswer

En même temps déployer de l'AV symantec c'est un peu chercher la merde à la base !

---------------
-
n°17336576
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-01-2009 à 11:46:24  profilanswer

Ca me rappelle que Symantec a développé un outil spécifique pour virer norton antivirus, tellement la désinstallation "classique" laissait des morceaux partout [:tinostar] Ya ptetre la même chose pour Endpoint ? :??:

Message édité par ptibeur le 25-01-2009 à 11:46:40

---------------
n°17336650
Zenli
Posté le 25-01-2009 à 12:01:06  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

L'algo tordu c'est la base de l'erp  :love:  
C'est beau de voir tous ce qu'il faut prendre en compte pour  faire pour une simple commande au bon prix, à la bonne date, avec la bonne quantité...
Et le moment de compréhension du problème   :love:  

gilou a écrit :

Ouais, enfin bon, en C, dans 90% des cas de plantages dus a un pointeur foireux, un coup d'oeil a la pile d'appel, et on a vite fait de comprendre d'ou vient le pb. Restent 10% plus intéressants à débugger.
A+,

L'ide pour le débug c'est un luxe qu'on a pas : tout au notepad amélioré, compile/exécution en ligne de commande, débug avec le log  d'éxecution [:tinostar]
C'est formateur pour comprendre le fonctionnel mais pour chopper la variable qui s'affiche bien mais qui passe pas bien dans la requête sql derrière  :sweat:  

Spoiler :

les varchar avec .arr, .len, \0 il y a des jours j'ai bien envie de trucider celui qui a pondu ce système et ceux qui copie/colle sans ce poser de question sur leur signification :pt1cable:

BMenez a écrit :

Exactement ! Mais j'ai l'impression que les devs s'appuient un peu trop sur un garbage-collector peut-être un peu bancal... L'appli pète à la gueule des users à coup de "unhandled exception" quand ils sont un peu trop nombreux à l'utiliser :sweat:
J'en arrive à cette conclusion car pendant la phase de test, avec un utilisateur, ça marche à peu près (~1 plantage par semaine), en prod lorsque tout le monde utilise, c'est un plantage par jour. Et l'install sur un nouveau serveur ne change rien... Et le dev de répondre "chez nous ça marche..." [:tinostar]

Notre chance c'est que le java ne sert que pour l'interface donc s'il plante pas chez nous c'est forcément une différence dans les données ramenées/traitées ou un cas métier  pas gérer lors du dev mais qui existe en prod.

n°17336675
alex2k5
Posté le 25-01-2009 à 12:05:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

En même temps déployer de l'AV symantec c'est un peu chercher la merde à la base !

Cela fait 6 ans que l'on tourne sur sur corporate et aucun soucis, lorsque l'on est content d'un produit et qu'il nous convient, on test le nouveau (en l'occurence Endpoint) sur du virtuel et on le valide.

Mais là pour le coup c'est vraiment la merde, sur certaines machines Endpoint ne veut pas se virer, et sur d'autres lorsque Endpoint est enfin désinstallé, on ne peut pas remettre corporate derrière.

Formidable quoi :/

Ptibeur, apparement le soft pour virer endpoint est cleanwipe, mais je peux l'obtenir qu'en passant par le support tools, qui lui est fermé le dimanche.

n°17336741
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-01-2009 à 12:19:53  profilanswer

alex2k5 a écrit :

Cela fait 6 ans que l'on tourne sur sur corporate et aucun soucis, lorsque l'on est content d'un produit et qu'il nous convient, on test le nouveau (en l'occurence Endpoint) sur du virtuel et on le valide.

Mais là pour le coup c'est vraiment la merde, sur certaines machines Endpoint ne veut pas se virer, et sur d'autres lorsque Endpoint est enfin désinstallé, on ne peut pas remettre corporate derrière.

Formidable quoi :/

Ptibeur, apparement le soft pour virer endpoint est cleanwipe, mais je peux l'obtenir qu'en passant par le support tools, qui lui est fermé le dimanche.

Abusé, peuvent pas laisser ce genre d'utilitaire en libre accès dans la partie support guides & tools comme partout ? [:kiki]

---------------
n°17336790
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 25-01-2009 à 12:32:17  profilanswer

Slyde a écrit :

> bascule de tous les non neufs vers le reseau neuf (ldcom). Les dns and co ont du avoir du mal à encaisser, et visiblement sur des concentrateurs PPPoE ça a merdé niveau quantité de connexion à la fois.

C'est bien ça qui me fait chier :/
Pour dire, j'suis même tenté d'aller chez NC [:petrus75]
Merci

n°17336799
BMenez
Posté le 25-01-2009 à 12:34:05  profilanswer

ptibeur a écrit :

Abusé, peuvent pas laisser ce genre d'utilitaire en libre accès dans la partie support guides & tools comme partout ? [:kiki]

C'est comme les hotfix de MS, ils ont peur que ça mette encore plus le blues :D

n°17337142
witjet
Posté le 25-01-2009 à 13:36:29  profilanswer

BMenez a écrit :

d'ou l'interet de faire des tests de perf avant de deployer un truc en prod  :o  bon evidemment tout le monde peut pas se payer loadrunner, et ça marche pas quand tu 'apprends la veille que tu dois mettre en place une solution  autrement dit tous le temps ....   mais le plus marrant ça reste quand même quand tu en mets un en place c'est de s'apercevoir que les fonctionnels n'ont pas la moindre idée de comment marche les trucs qu'ils ont spécifiés ni ce que font les utilisateurs pour palier à leurs conneries  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Zenli a écrit :

L'algo tordu c'est la base de l'erp  :love:  
C'est beau de voir tous ce qu'il faut prendre en compte pour  faire pour une simple commande au bon prix, à la bonne date, avec la bonne quantité...
Et le moment de compréhension du problème   :love:

dernierement ont a découvert que certains dev au lieu de se faire chier à coder quelques choses de propre, créaient  des vues dans la base et effectuait  des select * dessus  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par witjet le 25-01-2009 à 13:39:16
n°17337253
caudacien
Posté le 25-01-2009 à 13:55:45  profilanswer

Ils sont payés par les vendeurs de serveurs? [:zerod]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)