Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17337253
caudacien
Posté le 25-01-2009 à 13:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils sont payés par les vendeurs de serveurs? [:zerod]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 13:55:45  profilanswer

n°17337321
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-01-2009 à 14:04:55  profilanswer

caudacien a écrit :

Ils sont payés par les vendeurs de serveurs? [:zerod]

Les vendeurs de serveurs on appelle ça les restaurateurs [:aloy]

---------------
-
n°17337386
caudacien
Posté le 25-01-2009 à 14:15:59  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Les vendeurs de serveurs on appelle ça les restaurateurs [:aloy]

[:cambronne3]  [:rofl]

n°17337593
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2009 à 14:56:54  profilanswer

Zenli a écrit :

L'algo tordu c'est la base de l'erp  :love:  
C'est beau de voir tous ce qu'il faut prendre en compte pour  faire pour une simple commande au bon prix, à la bonne date, avec la bonne quantité...
Et le moment de compréhension du problème   :love:  

C'est pas de l'algo tordu, ca, c'est de l'algo pourri.
Par algo tordu, je pense a Tex qui passe certaines infos d'une page a la suivante en utilisant les chiffres apres la virgule de variables de pages... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17337622
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2009 à 15:01:35  profilanswer

Zenli a écrit :

L'ide pour le débug c'est un luxe qu'on a pas : tout au notepad amélioré, compile/exécution en ligne de commande, débug avec le log  d'éxecution [:tinostar]
C'est formateur pour comprendre le fonctionnel mais pour chopper la variable qui s'affiche bien mais qui passe pas bien dans la requête sql derrière  :sweat:  

Spoiler :

les varchar avec .arr, .len, \0 il y a des jours j'ai bien envie de trucider celui qui a pondu ce système et ceux qui copie/colle sans ce poser de question sur leur signification :pt1cable:

On parlait du C, la. Si tu n'as pas au minimum en C un outil style gdb, autant aller te pendre tout de suite ou presque.
[perso, j'ai commence la prog en entreprise sur un gros logiciel sous unix écrit en pascal UCSD (donc linké avec un runtime en C), et dont le seul outil de débug était l'examen des cores generes apres plantage...]
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 25-01-2009 à 15:02:10

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17338517
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 25-01-2009 à 17:53:49  profilanswer

gilou a écrit :

On parlait du C, la. Si tu n'as pas au minimum en C un outil style gdb, autant aller te pendre tout de suite ou presque.
[perso, j'ai commence la prog en entreprise sur un gros logiciel sous unix écrit en pascal UCSD (donc linké avec un runtime en C), et dont le seul outil de débug était l'examen des cores generes apres plantage...]
A+,

Tout depend de ton skill, quand tu owns tu ponds du code propre directement (= tu alloues/désalloues bien, tu écris au bon endroit, tu te trompes pas dans les pointeurs, etc...)... et les seuls problèmes encore possibles peuvent être plutôt d'ordre algorithmique (et là peu importe le langage). :)

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 25-01-2009 à 17:54:39
n°17339164
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-01-2009 à 19:10:34  profilanswer

Slyde a écrit :

> bascule de tous les non neufs vers le reseau neuf (ldcom). Les dns and co ont du avoir du mal à encaisser, et visiblement sur des concentrateurs PPPoE ça a merdé niveau quantité de connexion à la fois.

Je suis chez neuf à la maison et je confirme, coupure de net de vendredi-apres midi jusqu'a il y a 20 minutes : synchro OK, ToIP OK, mais la 9box marquant un beau "PPPoE Server not found" pour la partie DATA :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 26-01-2009 à 09:24:56
n°17340083
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2009 à 21:02:38  profilanswer

Christaline a écrit :

Tout depend de ton skill, quand tu owns tu ponds du code propre directement (= tu alloues/désalloues bien, tu écris au bon endroit, tu te trompes pas dans les pointeurs, etc...)... et les seuls problèmes encore possibles peuvent être plutôt d'ordre algorithmique (et là peu importe le langage). :)

Des que tu fais du code sur un projet un poil volumineux, tu vas interfacer ton code avec celui d'autres, documenté de maniere plus ou moins juste (la fonction a changé, suite a un changement de spec, mais pas le code commentant le fonction, etc) et c'est la qu'un débuggeur est utile.
A+,

---------------
n°17341443
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 25-01-2009 à 22:53:08  profilanswer

gilou a écrit :

Des que tu fais du code sur un projet un poil volumineux, tu vas interfacer ton code avec celui d'autres, documenté de maniere plus ou moins juste (la fonction a changé, suite a un changement de spec, mais pas le code commentant le fonction, etc) et c'est la qu'un débuggeur est utile.
A+,

Ouais d'accord, m'enfin bon, faire des projets volumineux en C, faut en vouloir de nos jours.  [:xla]
Il existe des langages plus adaptés quand même... [ sauf cas architecture spécifique, embarqué, etc... ]

n°17341759
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 25-01-2009 à 23:26:25  profilanswer

Christaline a écrit :

Ouais d'accord, m'enfin bon, faire des projets volumineux en C, faut en vouloir de nos jours.  [:xla]
Il existe des langages plus adaptés quand même... [ sauf cas architecture spécifique, embarqué, etc... ]

Non, il n'y a pas des languages plus adaptés. Si tu as une équipe de programmeurs expérimentés, il est inutile de passer par des langages plus lourds et moins rapides (il y a qu'a voir comment ca me gonfle a chaque fois que FireFox freeze parce que son garbage collector fait du cleanup, j'ai l'impression de me retrouver 25 ans en arriere quand je faisais du Lisp). Les langages "plus adaptés", ils sont surtout adaptés a des programmeurs incapables de gérer correctement la mémoire et les pointeurs  
En C ils auraient pondu des trucs inneficaces et plantogenes, en langage adapté, ce sera juste inefficace  [:jiejie999]  
J'ai bossé sur des softs pesant plusieurs millions de lignes de code C, le dernier avec avec une équipe d'une quinzaine de devellopeurs (et une vingtaine de testeurs), et ca n'a jamais été un pb que ce soit en C.
A+,

Message édité par gilou le 25-01-2009 à 23:28:46

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 23:26:25  profilanswer

n°17341807
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-01-2009 à 23:33:15  profilanswer

Gilou, tu as une préférence pour le C par rapport au C++ ? Ou l'inverse ? Ou pour toi c'est un peu pareil ? :)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17342345
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2009 à 01:19:24  profilanswer

Pour moi, c'est un peu pareil.
Il y a des choses que j'aime dans le C++ et d'autre que j'aime moins, et c'est pareil pour le C.
Le langage le plus interessant actuel c'est le C# a mon avis, mais la, comme le C++, il est en train de se bouffir de features.
Quand a Java, j'aime moins a cause de certaines de ses choix qui compliquent des choses simples.
A+,

---------------
n°17342468
e-TE
Posté le 26-01-2009 à 02:03:49  profilanswer

witjet a écrit :

dernierement ont a découvert que certains dev au lieu de se faire chier à coder quelques choses de propre, créaient  des vues dans la base et effectuait  des select * dessus  :sweat:  :sweat:  :sweat:

[:dark]

n°17343106
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 26-01-2009 à 08:09:17  profilanswer

gilou a écrit :

Pour moi, c'est un peu pareil.
Il y a des choses que j'aime dans le C++ et d'autre que j'aime moins, et c'est pareil pour le C.
Le langage le plus interessant actuel c'est le C# a mon avis, mais la, comme le C++, il est en train de se bouffir de features.
Quand a Java, j'aime moins a cause de certaines de ses choix qui compliquent des choses simples.
A+,

+1.

Le C et le C++ ont leurs avantages. Déjà, être proche de la machine, ça te permet de faire des trucs plus rapide.
Le C# c'est bien sympa, mais tout comme le java t'as des trucs bien relou pour faire des choses simples (genre t'es obligé d'utiliser leurs listes, dans certains cas t'aimerais bien le faire en C pour faire comme tu veux).
Le java, c'est comme le C#, mais en plus lourd. En plus, ça a été créé avant [le C#], et t'as des verrues qui sont venues se rajouter après, là où le C# est parti sur de bonnes bases (mais bon, c'est facile d'analyser un truc en vogue, regarder leurs erreurs, et les intégrer directement ...).

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°17343160
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2009 à 08:37:54  profilanswer

Et voila, arrivée au taf, jetage d'oeil à un rapport de la semaine dernière, un truc noté en vert comme fait, pas fait, encore en rapport avec la sauvegarde, histoire de bien commencer la journée.

Message édité par gloubiboulga le 26-01-2009 à 08:38:08

---------------
-
n°17343288
SOF40
Posté le 26-01-2009 à 09:16:54  profilanswer

Tain, c'est dure le lundi matin :o

La seule bonne nouvelle, c'est que mon openvpn marche parfaitement :o

n°17343313
lancevo7
Posté le 26-01-2009 à 09:24:38  profilanswer

dite moi les users qui s'amuse mettre des donné sur le pc et non le serveur et que le pc plante

vous vous amusez a récupérer les données ?

n°17343315
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-01-2009 à 09:25:41  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je suis chez neuf à la maison et je confirme, coupure de net de vendredi-apres midi jusqu'a il y a 20 minutes : synchro OK, ToIP OK, mais la 9box marquant un beau "PPPoE Server not found" pour la partie DATA :o

Ca a replanté 10 minutes après ce message, c'était toujours pas revenu ce matin, super :o

Message édité par El Pollo Diablo le 26-01-2009 à 09:28:51
n°17343329
SOF40
Posté le 26-01-2009 à 09:30:03  profilanswer

lancevo7 a écrit :

dite moi les users qui s'amuse mettre des donné sur le pc et non le serveur et que le pc plante

Ben si le mec a perdu des semaines de boulot, evidement meme si j'en profite pour lui faire un sermon.
Surtout que si tu le fais pas, il ira encore pourrir le service info.

aprés si c'est du perso, c'est dans le cul :o

n°17343377
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2009 à 09:40:46  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Ben on est quand même dans un service informatique hein !

---------------
-
n°17343379
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-01-2009 à 09:41:20  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Ca dépend de l'user, des données, des circonstances, etc., mais généralement on essaie un minimum.

Message édité par El Pollo Diablo le 26-01-2009 à 09:42:31
n°17343480
cara45
Posté le 26-01-2009 à 09:59:36  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Ayant au moins 50 users "administratifs", je ne peux pas me permettre ce genre de manips.
D'autant plus que nous avons un très bon système de sauvegarde sur nos serveurs.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cara45 le 26-01-2009 à 10:18:50
n°17343570
caudacien
Posté le 26-01-2009 à 10:12:23  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Dépend de l'user etc...
Enfin si l'user est un con et que c'est pour récuperer ses photos de vacances, il y a pas trop d'effort possible [:zerod]

n°17343621
cara45
Posté le 26-01-2009 à 10:21:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Dépend de l'user etc...
Enfin si l'user est un con et que c'est pour récuperer ses photos de vacances, il y a pas trop d'effort possible [:zerod]

Oui y'a ça aussi...

n°17343762
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 26-01-2009 à 10:41:31  profilanswer

ptibeur a écrit :

Abusé, peuvent pas laisser ce genre d'utilitaire en libre accès dans la partie support guides & tools comme partout ? [:kiki]

cara45 a écrit :

Ayant au moins 50 users "administratifs", je ne peux pas me permettre ce genre de manips.
D'autant plus que nous avons un très bon système de sauvegarde sur nos serveurs.  :o

développe, parce que 50 ca me parait pas ébouriffant (sauf si t'es tout seul pour tout faire) :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17343907
caudacien
Posté le 26-01-2009 à 10:55:47  profilanswer

Dans un sens, je connais un endroit (dont je tairais le nom) ou pour grosso merdo un peu moins de 150 users, juste pour le support user (rien de plus hein, rien coté serveur, ni réseau, juste le support vraiment basique), ils ont besoin de s'y mettre à 5 (+1 chef quand même, soit 6 personnes). Et encore... c'est chaud.
Sachant que dans ces 150 users, la moitié touche un minimum en info et ne fait pas la moindre demande sauf panne matériel :d

n°17343925
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-01-2009 à 10:57:15  profilanswer

Ma voiture a la fourriere => Aigri

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17344038
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 26-01-2009 à 11:06:08  profilanswer

caudacien a écrit :

Dans un sens, je connais un endroit (dont je tairais le nom) ou pour grosso merdo un peu moins de 150 users, juste pour le support user (rien de plus hein, rien coté serveur, ni réseau, juste le support vraiment basique), ils ont besoin de s'y mettre à 5 (+1 chef quand même, soit 6 personnes). Et encore... c'est chaud.
Sachant que dans ces 150 users, la moitié touche un minimum en info et ne fait pas la moindre demande sauf panne matériel :d

bah sur mon ancien client, il y avait le n1 au tel. et le pire que j'ai eu c'est une grosse 800aine de users pour ma pomme pdt 1 semaine (normalement stait la moitié)

bon, c'était une tres mauvaise semaine, mais c'est passé :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17344042
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 26-01-2009 à 11:06:40  profilanswer

XPaY a écrit :

Ma voiture a la fourriere => Aigri

undercover ?? :o

---------------
n°17344050
cara45
Posté le 26-01-2009 à 11:07:17  profilanswer

nick caragua a écrit :

développe, parce que 50 ca me parait pas ébouriffant (sauf si t'es tout seul pour tout faire) :o

Donc 50 users dans les bureaux qui savent appuyer sur envoyer/Recevoir pour relever les mails.
Dès que un message d'erreur se pointe, c'est la panique, on m'appelle.
Il faut en plus compter 300 users sur les plateaux téléphoniques (donc support hard matériel et logiciel)
Et je suis tout seul...à le faire.  :o  

n°17344136
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 26-01-2009 à 11:13:49  profilanswer

ok :jap:

---------------
n°17344383
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-01-2009 à 11:36:23  profilanswer

Plait il?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17344418
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-01-2009 à 11:39:31  profilanswer

pojev a écrit :

Le C# c'est bien sympa, mais tout comme le java t'as des trucs bien relou pour faire des choses simples (genre t'es obligé d'utiliser leurs listes, dans certains cas t'aimerais bien le faire en C pour faire comme tu veux).

L'intéret d'un langage comme le C#, c'est le typage fort vérifié à la compilation.
Avec l'introduction du typage dynamique dans la prochaine version (faite pour avoir une intégration simple avec les objets COM, ce qui est a mon avis stupide: on contraint le langage afin d'accepter plus facilement l'interfacage avec une vieille norme, alors qu'on a devellope .NET, justement pour pallier les defauts de cette norme) on ouvre la boite de Pandore IMHO.
A+,

Message édité par gilou le 26-01-2009 à 11:40:21

---------------
n°17344436
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 26-01-2009 à 11:41:01  profilanswer

XPaY a écrit :

Plait il?

c'est un jeu, need for speed, avec la police et j'ai moi meme 2-3 voitures a la fourrière :o

---------------
n°17345063
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-01-2009 à 12:52:18  profilanswer

Je fais NFS IRL c'est tellement plus rigolo :D

---------------
n°17345260
BMenez
Posté le 26-01-2009 à 13:15:36  profilanswer

Je reviens de chez un client, c'est l'aquarium dans son bureau, je sens la clope maintenant [:yopyopyop]

Message édité par BMenez le 26-01-2009 à 13:15:44
n°17345290
cara45
Posté le 26-01-2009 à 13:19:15  profilanswer

Ton client est au dessus de la loi EVIN  :)

n°17345737
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 26-01-2009 à 14:02:36  profilanswer

son client est un client, et un client ne reste pas longtemps un client quand on commence a lui faire la morale :o

---------------
n°17345913
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2009 à 14:16:17  profilanswer

Bon ben je pense que c'est le début de la fin, la.

---------------
-
n°17345917
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-01-2009 à 14:17:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bon ben je pense que c'est le début de la fin, la.

T'as combien de temps de préavis?

---------------
n°17345940
gloubiboul​ga
-
Posté le 26-01-2009 à 14:18:18  profilanswer

XPaY a écrit :

T'as combien de temps de préavis?

Trois mois.

Et demain j'ai un entretien pour un poste de responsable info mouaaaaaaaaah

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 26-01-2009 à 14:18:25

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1401  1402  1403  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)