Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3148 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°9780928
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 23-10-2006 à 21:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

un "cordialement" ou autre adverbe du meme style, ça bouffe pas de pain

Le pire malgré tout, c'est le "Cdt".  Genre tu vaux même pas la peine que je me fasse chier à écrire "cordialement" en entier

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 21:30:17  profilanswer

n°9781038
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-10-2006 à 21:43:31  profilanswer

misato a écrit :

excusez-moi de m'avancé comme ça alors ...
il était accessible aux particuliers :??:
parce que j'en ai cherché à une époque, et j'ai jamais rien trouvé en dessous de 400 euros, quoi :ouch: (alors que les XP pro en OEM tu en trouves à 130 euros, quoi ... sans parler des XP home à 90 euros)

A l'epoque pour les particuliers la branche des 9x regnait sans partage, et meme chez les pros susceptible d'etre client des assembleurs les NT étaient loin d'etre majoritaire sur les postes de travail. Ajoute a ça qu'a l'epoque les conditions de ventes des Windows OEM étaient bien plus strictes qu'aujourd'hui (PC complet ou rien), qu'il n'y avait pas d'activation ou de WGA pour gentilment décourager le piratage, que la branche NT était encore moyennement supportée pour ce qui est des produits grand public, et pas bien maitrisé par beaucoup d'assembleurs, ça explique que les Windows 2000 Pro OEM on en trouvait pas souvent  [:spamafote]  
(et ton XP Pro a 130€ il doit être moyennement légal :o )

n°9781053
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 21:45:31  answer

addtc a écrit :

Le pire malgré tout, c'est le "Cdt".  Genre tu vaux même pas la peine que je me fasse chier à écrire "cordialement" en entier

je préfere ça à rien du tout, pourquoi pas un " je vous prie d'agréer mes sentiments distingués" aussi ?

n°9781068
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 23-10-2006 à 21:46:41  profilanswer

C'est du matériel assez cher qui peut être perçu comme fragile. J'imagine que les gens ont surtout peur de mal faire et d'abîmer le machin  [:spamafote]  

n°9781094
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-10-2006 à 21:50:18  profilanswer

Perso j'adore les mecs pour auquels tu peux envoyer n'importe quel mail, et pour toute réponse t'a toujours droit a "OK vu" et rien de plus, ça m'horripile a un point pas possible, je suis sur que la moitié ont une règle automatique pour faire ça :o

n°9781098
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 21:50:30  answer

bastien_f a écrit :

C'est du matériel assez cher qui peut être perçu comme fragile. J'imagine que les gens ont surtout peur de mal faire et d'abîmer le machin  [:spamafote]

surtout quand j'arrive et que je démonte le truc comme un bourrin  :whistle:  
Mais c'est vrai qu'il y a une catégorie " j'me débrouille moi-même et aprés j'appelle le tech" et " olalalala je touche à rien moi , je suis pas payée pour ou pas compétente ou je nique tout ce que je touche,etc ..."

Mais pour un bourrage de feuille, on se demande comment les gens font chez eux :/

n°9781111
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-10-2006 à 21:52:32  profilanswer

bastien_f a écrit :

T'es bien naif toi, ça changera le jour ou tu recevras un coup de fil genre "l'imprimante marche plus et y'a un message qui dit "plus de papier", faut que vous veniez vite j'ai un truc super important a sortir ! " :o

Message édité par El Pollo Diablo le 23-10-2006 à 21:52:57
n°9781462
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 22:31:16  answer

c'est marrant d'ailleurs de constater que c'est toujours urgent quand il y a un probléme :D

L'impression peut se faire en sélectionnant une imprimante réseau située 20m plus loin, mais non, c'est pas dans ton service donc hors de question de faire profiter les autres de tes impressions super-urgentes et dans 90% des cas super-confidentielles ( en l'occurence, une plaquette de locations de studios sur la costa brava :D )

n°9781727
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2006 à 22:52:25  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

A l'epoque pour les particuliers la branche des 9x regnait sans partage, et meme chez les pros susceptible d'etre client des assembleurs les NT étaient loin d'etre majoritaire sur les postes de travail. Ajoute a ça qu'a l'epoque les conditions de ventes des Windows OEM étaient bien plus strictes qu'aujourd'hui (PC complet ou rien), qu'il n'y avait pas d'activation ou de WGA pour gentilment décourager le piratage, que la branche NT était encore moyennement supportée pour ce qui est des produits grand public, et pas bien maitrisé par beaucoup d'assembleurs, ça explique que les Windows 2000 Pro OEM on en trouvait pas souvent  [:spamafote]  
(et ton XP Pro a 130€ il doit être moyennement légal :o )

ouais, donc la visibilité était sur les 9X et le 2K c t quasiment réservé aux grands comptes style HP ou DELL ...

le XP pro à 130 euros c t sur cdiscount cet été ... là sur matos.net il est à 145 euros : http://materiel.net/details_WINXPPOEM2.html
ptet c t 140 et pas 130 ... par contre, en gros j'ai eu une souris à la con avec chaque CD, pour faire vente style "OEM", meme si clairement avant d'appuyer sur F8, j'ai vu que la vente était subordonnée à un composant interne du PC sur lequel la license doit etre installée ... et ça je suis pas sur que ce soit trop top légal [:cupra]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9783572
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-10-2006 à 09:10:24  profilanswer

Maintenant pour l'OEM il n'est plus nécessaire d'acheter un composant, qu'il soit interne ou externe [:spamafote]
Est-ce que ça a un effet rétroactifs sur les CD déjà pressés mais encore non vendus je ne sais point :??:

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 24-10-2006 à 09:10:24  profilanswer

n°9783877
marcoluni
RAS
Posté le 24-10-2006 à 10:18:16  profilanswer

ils n'ont pas de laser peu être ?
Le chemin de papier et beaucoup plus simple ...

perso je préfère qu'une utilisatrice m'appelle lorsque y a un 'gros' bourrage plutot qu'elle déchire le papier n'importe comment et qu'il reste des morceaux coincés dans le four ou dans le chemin papier...  :jap:  

(notez bien que je suis pas macho, mais les mecs me demandent pas et le font tout seuls, parfois mal(e) d'ailleurs...)  :lol:  

Y a des gens qui ont deux mains gauches et ceux-ci très franchement, ils ne vaut mieux pas qu'ils touchent à tout !  :ange:

n°9783888
marcoluni
RAS
Posté le 24-10-2006 à 10:20:08  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Perso j'adore les mecs pour auquels tu peux envoyer n'importe quel mail, et pour toute réponse t'a toujours droit a "OK vu" et rien de plus, ça m'horripile a un point pas possible, je suis sur que la moitié ont une règle automatique pour faire ça :o

Personne n'a aussi de réponse dans l'objet et rien dans le corps du message ..

du genre :

Objet : Thks
Corps : ... rien ...

Je crois pas qu'on puisse faire plus court !  :cry:

n°9783903
bijour
Posté le 24-10-2006 à 10:23:25  profilanswer

marcoluni a écrit :

Personne n'a aussi de réponse dans l'objet et rien dans le corps du message ..

du genre :

Objet : Thks
Corps : ... rien ...

Je crois pas qu'on puisse faire plus court !  :cry:

et ceux qui font les monstres reponses dan l'objet

n°9783914
footeur81
Posté le 24-10-2006 à 10:26:01  profilanswer

misato a écrit :

attends, tu vas régulièrement d'un établissement à l'autre et le trajet inter-établissement n'est pas compté comme déplacement pro, donc pas de note de frais :ouch: ... j'hallucine un peu, là !

par contre si tu fais ça avec ton véhicule perso, tu devrais prendre une assurance qui va avec, parce que l'assurance classique c "trajet domicile-lieu de travail", et ce que tu dis, c de l'assurance "tournée". si l'assurance l'apprends et que tu as un sinistre, je te parie qu'elle se dédouanera en disant que c t du trajet "tournée" et pas "domicile-travail"...

moi qui suis aussi amené à me déplacer pour les agences, j'ai une assurance "tournée", justement pour ça... mon entreprise m'a d'ailleurs remboursé la différence entre le tarif "trajet domicile-travail" et le tarif "tournée" (30% de plus en gros avec le tarif "tournée" )

pour clarifier un peu les choses :

j'ai un programe de semaine fixe :
etablissement 1 : mardi aprés midi
établissement 2 : le vendredi
établissement 3 : le reste de la semaine

donc comme je l'ai indiqué, tout mes trajets sont assimilés à du domicile travail.
aprés, effectivement, quand il y'a une urgence, et que le trajet n'est pas compris dans la liste ci-dessus, il y'a moyen de moyenner
sinon, c'est pour ma poche.

voilavoila :)

n°9784277
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 11:36:50  answer

même, tu t'es bien fait [:kyouray]
:/

n°9784391
footeur81
Posté le 24-10-2006 à 11:57:09  profilanswer

ben comme je l'ai dit

Citation :

mouais, ce que j'ai peut-être oublié d'indiquer, c'est qu'à l'entretien d'embauche, j'étais tellement soulagé d'avoir choppé un boulot (1ère expérience powa aprés un an de recherches infructueuses), que je n'ai rien négocié au niveau des frais de déplacement, donc forcément, je traine ça maitenant comme un boulet :spamafote:

:D

et encore vous ne connaissez pas le meilleur, je ne voudrais pas provoqué de crise de fou rire en cascade sur HFR :D

n°9784401
kao98
...
Posté le 24-10-2006 à 11:58:51  profilanswer

footeur81 a écrit :

ben comme je l'ai dit

Citation :

mouais, ce que j'ai peut-être oublié d'indiquer, c'est qu'à l'entretien d'embauche, j'étais tellement soulagé d'avoir choppé un boulot (1ère expérience powa aprés un an de recherches infructueuses), que je n'ai rien négocié au niveau des frais de déplacement, donc forcément, je traine ça maitenant comme un boulet :spamafote:

:D

et encore vous ne connaissez pas le meilleur, je ne voudrais pas provoqué de crise de fou rire en cascade sur HFR :D

Ben vas-y ! Raconte ! [:petrus75]

n°9784438
footeur81
Posté le 24-10-2006 à 12:03:58  profilanswer

ça me gene un  peu de rentrer dans les détails, mais je peux quand même dire que me suis fais en**ler profond sur la rémunération  en regard de mes responsabilités :D

edit : pis bon c'est pas forcement le sujet, je veux pas attaquer le HS des conditions de travail chez les informaticiens :o

Message édité par footeur81 le 24-10-2006 à 12:07:53
n°9784710
freeza01
Posté le 24-10-2006 à 12:52:32  profilanswer

hein ? non, non, ça rentre dans le domaine de l'aigritude ! Je bosse aussi dans l'éduc, et je bosse authentiquement bien plus que ce que je ne devrais aussi ! et je connais au moins un autre collègue qui pense à peu près pareil dans son cas ;)

n°9784763
clebs
Posté le 24-10-2006 à 13:01:15  profilanswer

footeur81, c'est quoi ton statut ?

n°9784868
Brigitte_L​ahaie
Posté le 24-10-2006 à 13:21:03  profilanswer

idem pour moi, je ne suis pas super bien payé par rapport à mes responsabilités :(

n°9784923
Overseas
Posté le 24-10-2006 à 13:31:47  profilanswer

de mon côté, j'ai monté une Société avec deux associées il y a un peu plus d'un an.
C'est leur idée, je la conceptualise (développement, admin de base...).

Et quand je leur rappelle gentiment la dead line du 1er Novembre (jusqu'à présent, la boite tourne, mais on ne se paye pas), échéance à laquelle on doit me payer pour que je continue (je bosse quand même à plein temps...), on me sort gentiment :
- ben... non.

Cool les nanas ! :heink:  

Note : plus de détails plus tard, mais là j'ai pas le temps.

n°9784992
Brigitte_L​ahaie
Posté le 24-10-2006 à 13:40:44  profilanswer

Dans la fonction publique, il est impossible de negocier :cry:  

n°9785012
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 24-10-2006 à 13:43:24  profilanswer

Overseas a écrit :

de mon côté, j'ai monté une Société avec deux associées il y a un peu plus d'un an.

Et quand je leur rappelle gentiment la dead line du 1er Novembre (jusqu'à présent, la boite tourne, mais on ne se paye pas), échéance à laquelle on doit me payer pour que je continue (je bosse quand même à plein temps...), on me sort gentiment :
- ben... non.

j'ai hate d'avoir des détails, s'bizarre ton histoire, tu vis comment?  [:chalouf]

n°9785080
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-10-2006 à 13:52:38  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Dans la fonction publique, il est impossible de negocier :cry:

<please troll here>

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9785264
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 24-10-2006 à 14:18:13  profilanswer

Overseas a écrit :

- ben... non.

Sur un forum fréquenté par plein de geek et de GSNALF, cette question va arriver immanquablement, aussi je me dévoue pour la poser : T'on-elles proposé un payement en nature ?
A part ça, si vous êtes associés, tu dois avoir des parts dans la boîte non ?  Et donc une participation aux bénefs ?

n°9785412
marcoluni
RAS
Posté le 24-10-2006 à 14:35:14  profilanswer

addtc a écrit :

Sur un forum fréquenté par plein de geek et de GSNALF, cette question va arriver immanquablement, aussi je me dévoue pour la poser : T'on-elles proposé un payement en nature ?
A part ça, si vous êtes associés, tu dois avoir des parts dans la boîte non ?  Et donc une participation aux bénefs ?

Si il ne se payent déjà pas, je vois mal comment on peut dégager un bénéfice ...  :??:

n°9785587
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 24-10-2006 à 14:53:22  profilanswer

j'en ai une formidable la ^^

demande d'intervention urgente machin truc bidule

Citation :

blabla

L'utilisateur souhaiterait la mise en place et le paramétrage du raccourcis de sauvegarde PC.

blabla

bon, avant d'appeler... telnet serveur...

cd /blibli/bloblo/blabla/nom_user (repertoire de sauvegarde)
dernier fichier inscrit ce matin 8h34

bon ok

vi /bloblo/bloblo/netlogon/nom_user/logon.bat

hooooooo  [:aaah]  foutre diantre derniere ligne du logon

call \\serveur\blibli\blublu\bat\sauvegarde.bat

derniere modif du logon... ha ouai janvier 2006 quand meme

bon ba 10 mois que sa sauvegarde se fait toute seule  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 24-10-2006 à 14:53:36

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9785607
kao98
...
Posté le 24-10-2006 à 14:55:34  profilanswer

Ca à l'air sympa comme histoire, mais j'ai rien compris ! :/

n°9785641
marcoluni
RAS
Posté le 24-10-2006 à 15:00:33  profilanswer

kao98 a écrit :

Ca à l'air sympa comme histoire, mais j'ai rien compris ! :/

ba l'utilisateur est un défonceur de porte ouverte, ou bien un inspecteur des travaux finis ...etc ...

En somme il demande qu'on lui installe un truc qui fonctionne depuis des plombes ...  :D

n°9785674
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 24-10-2006 à 15:04:30  profilanswer

marcoluni a écrit :

ba l'utilisateur est un défonceur de porte ouverte, ou bien un inspecteur des travaux finis ...etc ...

En somme il demande qu'on lui installe un truc qui fonctionne depuis des plombes ...  :D

voila exactement  :D  et en automatique en plus

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9785894
ToYonos
Ready to code
Posté le 24-10-2006 à 15:31:39  profilanswer

sokaris a écrit :

voila exactement  :D  et en automatique en plus

Ne dénigre pas trop, ça part d'un bon sentiment de la part de l'utlisateur :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°9786000
Brigitte_L​ahaie
Posté le 24-10-2006 à 15:44:37  profilanswer

bah dis moi comment faire stp, car moi, j'ai pas eu le choix.

n°9786038
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 15:49:22  answer

Brigitte_Lahaie a écrit :

bah dis moi comment faire stp, car moi, j'ai pas eu le choix.

Fallait négocier le droit aux négociations.

n°9786074
Overseas
Posté le 24-10-2006 à 15:53:32  profilanswer

angelusdeus a écrit :

j'ai hate d'avoir des détails, s'bizarre ton histoire, tu vis comment?  [:chalouf]

On va faire succint :
A - deux copines ont une bonne idée et viennent m'en parler pour que je la réalise
B - en recherche d'emploi, j'accepte, d'autant plus que l'idée est bonne. Je deviens donc gérant, vue ma relative expérience (à la différence des deux nénettes), ce qui satisfait tout le monde :
a) je préserve mes droits sociaux (gérant non salarié)
b) je deviens créateur d'entreprise et associé
c) comme je suis gérant minoritaire, les filles ne sont pas lésées
C - au bout de 5 mois de développement assez "soutenu" (été compris), la boite est créée.
D - nous arrivons aujourd'hui au bout des 1 an d'existence (j'y bosse donc à plein temps depuis 17 mois), échéance à laquelle doit être dégagé suffisemment de chiffre pour embaucher un responsable technique (moi), même à un salaire dérisoire, pour :
a) se dégager de l'ANPE et des ASSEDIC qui, de toute façon, stoppent tout droit au bout des 12 mois de mandat social (gérance)
b) survivre et donc être capable de poursuivre l'administration de la Société et de l'appli
c) éviter que je ne doive aller bosser ailleurs, ce qui, vues les capacités informatiques plus que limitées des filles (l'une des deux est blonde...), condamnerait la Société en 8 jours

Et là, ben... elles me disent que non, une boite qui se créée ne génère pas forcément assez avant 2 ou même 3 ans.
C'est d'autant plus ignoble que la boite n'est pas endettée, que l'activité produit actuellement juste assez pour couvrir toutes les charges et qu'une boutique en ligne commence à se développer...
Remarque, je devrais essayer de payer ma demi-baguette (soyons fous !) avec 4 lignes de Php...

Je l'ai donc un peu "mauvaise"... :kaola:

n°9786138
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 24-10-2006 à 16:00:15  profilanswer

Et quel est le rôle de tes associées exactement ?  Générer l'idée ou chercher des capitaux, clients, etc ?
Et si j'ai bien compris, sans toi la boîte croule ?  Donc tu es en position forte de négocier, d'autant plus que tu gardes les sources de ton appli donc si elle te laissent tomber, tu peux recommencer avec d'autres associé(e)s.

n°9786161
kao98
...
Posté le 24-10-2006 à 16:02:20  profilanswer

addtc a écrit :

(..) d'autant plus que tu gardes les sources de ton appli donc si elle te laissent tomber, tu peux recommencer avec d'autres associé(e)s.

Ouais, heu, non ! Ca, spa terrible ! Les sources, elles appartiennent à la société, pas au programmeur. Si jamais il se sauve avec les sources, en cas de recours, il ne pourra rien faire, il aura complètement tord !

n°9786363
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 24-10-2006 à 16:25:09  profilanswer

sauf si la société s'écroule.

n°9786375
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-10-2006 à 16:26:39  profilanswer

kao98 a écrit :

Ouais, heu, non ! Ca, spa terrible ! Les sources, elles appartiennent à la société, pas au programmeur. Si jamais il se sauve avec les sources, en cas de recours, il ne pourra rien faire, il aura complètement tord !

S'il n'a pas été payé pour les dites sources, elles appartiennents toujours au programmeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)