Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  5693  5694  5695  5696  5697  5698
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°9754029
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2006 à 03:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

chuis avec SFR, j'en ai 2 en fonctionnement et une qui attends la migration d'un utilisateur vers son nouveau portable, on a pris un forfait à l'heure, qui peut commuter en forfait "illimité", dans ce cas, le gars se connecte depuis le réseau SFR sur ton réseau interne (VPN d'une passerelle SFR vers ta passerelle VPN), et de ton réseau interne il peut repartir sur le net (enfin faut le configurer éventuellement ;) ).
et en plus il a accès à tout le réseau interne :sol: !

(une autre boite de notre groupe le fait comme ça et ça marche du tonnerre :D)

pour le moment, ça marche bien, et on est très, très loin des 50h/mois ...
par contre pour l'envoie de mail c un peu chiant, faut aller changer à la main le serveur SMTP ... jme suis jamais penché sur les possibilités de faire ça automatiquement :??:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 03:15:35  profilanswer

n°9754042
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2006 à 03:28:16  profilanswer

Arn0 a écrit :

ça m'arrive aussi très souvent :D

Mais dans ces cas là je suspecte tout de suite un pb d'interface chaise clavier :o

en général, c aussi accompagné d'un truc style "ah, mais c comme ça qu'il faut faire !"

ou alors, ya vraiment un soucis plus profond, HDD en train de rendre l'ame ou RAM défectueuse ... voire carte mère/chipset de seconde zone (Sis et les vieux VIA :love: !)  et/ou condos grillés (MSI, mon amour :whistle: )

j'en ai eu une comme ça, avec une fille dont le PC a pas mal de logiciels installés. jme suis dit qu'elle lançait trop de chose à la fois (toute la suite adobe CS, autocad, plus office classique sur des documents assez chargés), yavait un soucis de bios sur sa A7N8X deluxe, en mettant le bios à jour le dual channel s'est mis à marcher sans faire 2 erreurs par secondes sous memtest, et c'était pas 2 barrettes de 512 identiques qu'elle avait, donc j'ai pu trouver une deuxième barrette kingston il me semble, et depuis ça roule ...

Message édité par misato le 20-10-2006 à 03:30:44

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9754312
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-10-2006 à 08:37:32  profilanswer

misato a écrit :

le rapport, c que c des PC de boulot, qu'on paye un certain prix pour qu'ils aillent le plus vite possible sous autocad. par pour qu'ils s'époumonnent à mettre 70% de transparence sur une barre de taches... [:spamafote]

ouais, mais justement, déja rien que ce truc d'activé te bouffe du CPU assez intensivement, alors les effets encore plus "léchés" des thèmes vista-like, [:totoz], quoi !!!

oui non mais, s'pas parce que le theme à changer pr vista qu'il bouffe 200Mo de plus hein :o
et les effets sont activables, theme vista ou pas [:spamafote]
Fin bref jsuis d'accord, les machines du taf, pas de theme vista c'est clair mais c'est pas à cause d'un soucis de perf' :o

n°9754613
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 20-10-2006 à 10:15:39  profilanswer

misato a écrit :

chuis avec SFR, j'en ai 2 en fonctionnement et une qui attends la migration d'un utilisateur vers son nouveau portable, on a pris un forfait à l'heure, qui peut commuter en forfait "illimité", dans ce cas, le gars se connecte depuis le réseau SFR sur ton réseau interne (VPN d'une passerelle SFR vers ta passerelle VPN), et de ton réseau interne il peut repartir sur le net (enfin faut le configurer éventuellement ;) ).
et en plus il a accès à tout le réseau interne :sol: !

(une autre boite de notre groupe le fait comme ça et ça marche du tonnerre :D)

pour le moment, ça marche bien, et on est très, très loin des 50h/mois ...
par contre pour l'envoie de mail c un peu chiant, faut aller changer à la main le serveur SMTP ... jme suis jamais penché sur les possibilités de faire ça automatiquement :??:

FtY

full auto chez nous ;) 3G -> VPN -> reseau interne -> proxy -> net  :D  

full illimite contrat a moins de 30 € par mois et pratiquement gratos la carte... bon forcement on les commande par 500  :whistle:

ALLELUYAAAAA !!! hier j'ai un utilisateur qui m'a demande si je pouvais integrer sa machine sous linux dans le domaine  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 20-10-2006 à 10:16:55

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9755394
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-10-2006 à 12:22:00  profilanswer

sokaris a écrit :

ALLELUYAAAAA !!! hier j'ai un utilisateur qui m'a demande si je pouvais integrer sa machine sous linux dans le domaine  :D

Ah pourquoi, on peut ? [:frag_facile]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9755413
sokaris
Posté le 20-10-2006 à 12:25:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Ah pourquoi, on peut ? [:frag_facile]

ba heu...  :D c'est un samba le "controleur de domaine"... donc heu... ba y s'demerde pour monter les lecteurs hein paskeu j'suis pas persuade que les net use z:... du logon.bat soit la solution qui fonctionne le mlieux sous nunux  

cela dit tres gentil ce monsieur. que j'salue au passage (c'est p'tetre le genre a apsser dans l'coin ;) )

---------------
n°9755688
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-10-2006 à 13:15:15  profilanswer

sokaris a écrit :

ba heu...  :D c'est un samba le "controleur de domaine"... donc heu... ba y s'demerde pour monter les lecteurs hein paskeu j'suis pas persuade que les net use z:... du logon.bat soit la solution qui fonctionne le mlieux sous nunux  

cela dit tres gentil ce monsieur. que j'salue au passage (c'est p'tetre le genre a apsser dans l'coin ;) )

Tu fais bien de mettre des ", quand même :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°9756673
sokaris
Posté le 20-10-2006 à 15:21:33  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu fais bien de mettre des ", quand même :D

j'avoue j'ai hesité  :whistle:

---------------
n°9765051
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 18:48:04  answer

drapal de lurker  :jap:  

Spoiler :

le pire semble à venir avec Vista en 2007

n°9767188
sokaris
Posté le 22-10-2006 à 00:33:45  profilanswer

Spoiler :

ouai ba on va terminer le deploiement en xp hein d'abord  :D

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 00:33:45  profilanswer

n°9768532
Quich'Man
No Fat...
Posté le 22-10-2006 à 11:31:32  profilanswer

Un des trucs les pires que j'ai vu :

Une utilisatrice m'appelle, affolée par le photocopieur à coté de son bureau qui ne marche plus. Evidemment, tres urgent, elle a un enorme dossier à sortir pour dans 5 minutes. Je fais un test rapide, me connecte sur le copieur pour voir les logs, tout est absolument normal. Je me connecte au poste de la collègue, lui dis de lancer une impression pour voir, et me rend assez vite compte que cette cruch... imprimait sur le copieur du couloir voisin, forcément que ca sortait pas sur le sien  :lol:  
Elle a donc finalement lancé une dizaine d'impression de 150 feuilles sur le mauvais copieur. Faites le compte, moi c'est le genre de truc qui me fait pas rire.  :o

n°9768557
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 11:40:00  answer

(explique ca au comptable, histoire de déduire le gâchis de son salaire...)

Sinon, une amie a convaincu ma copine de lui installer Linux (Ubuntu 6.6), en ayant marre de son Windows 2000. Ca fait 2-3 semaines que ca tient et elle en est très contente. Elle est très curieuse et ne poses de questions que quand elle bloque "vraiment".

Bonus: sa mère veut faire la même chose, maintenant.

n°9768596
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-10-2006 à 11:46:28  profilanswer

:heink:

---------------
n°9768816
houckaye
Wouff
Posté le 22-10-2006 à 12:33:59  profilanswer

Microsoft c'est le maaaallll

n°9768869
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-10-2006 à 12:45:25  profilanswer

houckaye a écrit :

Microsoft c'est le maaaallll

[:violon]

---------------
n°9775335
Billy54
Carpe diem
Posté le 23-10-2006 à 02:14:08  profilanswer

t'es sure que c'est des filles ?  :heink:

n°9775393
freeza01
Posté le 23-10-2006 à 02:45:24  profilanswer

je suis informaticien, et pas encore aigri.
Drapeau.
Rien à ajouter pour l'instant.

n°9775402
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2006 à 03:05:34  profilanswer

:heink:

ah bah plus un :lol: !

Billy54 a écrit :

t'es sure que c'est des filles ?  :heink:

plus un aussi [:rofl]

non, mais si dans un élan de lucidité, t'as envie de te payer la license de windows 2000, vu que ça a toujours été un OS pro et qu'aucune version OEM n'a été dispo dans le commerce, t'en as pour le prix d'un PC de marque premier prix sans écran, quoi :o (400 euros chaque fois que j'ai voulu essayer d'acheter ma license ... au final, et pour moins cher, j'ai pris 3 XP pro OEM pour mon PC en 2000 et les PC de mes parents ...)

après, je pense pas que ce soit une question du "marre de microsoft de merde", mais plustot "marre de pirater ou de devoir payer un PC complet pour avoir une license de windows, plus word, excel et powerpoint ... (qu'ils ont eu la génialissime idée de ne pas mettre sur office premier prix, pour avoir powerpoint faut passer à une version supèrieure d'office !)

mais pour faire chat/surf et bureautique/multimédia basique, linux + firefox, openoffice et mplayer, ça marche très bien ...

FtY

---------------
n°9775720
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-10-2006 à 09:41:47  profilanswer

misato a écrit :

non, mais si dans un élan de lucidité, t'as envie de te payer la license de windows 2000, vu que ça a toujours été un OS pro et qu'aucune version OEM n'a été dispo dans le commerce,

Sisi, y'a eu du 2000 Pro OEM dans le commerce.

n°9775765
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-10-2006 à 09:52:31  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et encore heureux d'ailleurs [:kiki]

---------------
n°9775766
footeur81
Posté le 23-10-2006 à 09:52:40  profilanswer

je drapalise, et pour la peine une petite anecdote "aigrie" (pas forcément en rapport mais bon ...)
je travaille sur 3 établissement scolaires (collèges) et vais accessoirement sur 3 écoles primaires.
Vendredi, j'étais sur 1 des 3 collèges, et une école primaire m'appelle pour me dire qu'aucune imprimante ne fonctionne
et qu'il faut régler ça en urgence (inspection des profs le lundi qui suit)
j'arrive sur place, et me rend compte que les cartouches sont vides  :heink:  
j'essaie de comprendre; finalement, on me dit qu'ils ne remplaçaient que les cartouches correspondant aux voyants éteints  :pt1cable:
j'ajoute que j'ai fait ça sur mon temps de pause entre midi et 2 , avec à la clé un déplacement de 2 fois 25 minutes, frais de déplacement pour ma poche of course
mais maintenant je suis calmé , ça va un  peu mieux :D

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 23-10-2006 à 09:52:59
n°9775783
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-10-2006 à 09:58:15  profilanswer

footeur81 a écrit :

je drapalise, et pour la peine une petite anecdote "aigrie" (pas forcément en rapport mais bon ...)
je travaille sur 3 établissement scolaires (collèges) et vais accessoirement sur 3 écoles primaires.
Vendredi, j'étais sur 1 des 3 collèges, et une école primaire m'appelle pour me dire qu'aucune imprimante ne fonctionne
et qu'il faut régler ça en urgence (inspection des profs le lundi qui suit)
j'arrive sur place, et me rend compte que les cartouches sont vides  :heink:  
j'essaie de comprendre; finalement, on me dit qu'ils ne remplaçaient que les cartouches correspondant aux voyants éteints  :pt1cable:
j'ajoute que j'ai fait ça sur mon temps de pause entre midi et 2 , avec à la clé un déplacement de 2 fois 25 minutes, frais de déplacement pour ma poche of course
mais maintenant je suis calmé , ça va un  peu mieux :D

Comment se fait-ce :??:

---------------
Retraité de discussions
n°9775798
footeur81
Posté le 23-10-2006 à 10:03:39  profilanswer

je suis simplement embauché sur un des 3 principaux établissements, qui sous loue mes compétences aux autres établissements
ça fonctionne de la même façon avec les 3 petites écoles primaires. Donc quand je dois y faire une intervention, je signale le temps passé sur place, et basta

Message édité par footeur81 le 23-10-2006 à 10:04:16
n°9775871
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-10-2006 à 10:21:56  profilanswer

Ca n'explique pas pourquoi les frais de déplacement sont pour toi :??:

---------------
Retraité de discussions
n°9775904
footeur81
Posté le 23-10-2006 à 10:31:20  profilanswer

mouais, ce que j'ai peut-être oublié d'indiquer, c'est qu'à l'entretien d'embauche, j'étais tellement soulagé d'avoir choppé un boulot (1ère expérience powa aprés un an de recherches infructueuses), que je n'ai rien négocié au niveau des frais de déplacement, donc forcément, je traine ça maitenant comme un boulet :spamafote:

aprés c'est vrai que c'est plus ou moins exceptionel, donc y'a ptetre quelque chose à réclamer à l'économat :o

n°9776046
bpoujol
Posté le 23-10-2006 à 11:00:00  profilanswer

drapalisation

n°9776081
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-10-2006 à 11:07:56  profilanswer

footeur81 a écrit :

mouais, ce que j'ai peut-être oublié d'indiquer, c'est qu'à l'entretien d'embauche, j'étais tellement soulagé d'avoir choppé un boulot (1ère expérience powa aprés un an de recherches infructueuses), que je n'ai rien négocié au niveau des frais de déplacement, donc forcément, je traine ça maitenant comme un boulet :spamafote:

Négociation ou pas si tu utilises un véhicule perso pour des déplacement pro tu peux faire des notes de frais  :heink:

n°9776105
kao98
...
Posté le 23-10-2006 à 11:15:23  profilanswer

Négociation ou pas si tu utilises un véhicule perso pour des déplacement pro tu peux faire des notes de frais  :heink:

+1 ! [:benou]

Message cité 1 fois
Message édité par kao98 le 23-10-2006 à 11:15:31
n°9776279
Brigitte_L​ahaie
Posté le 23-10-2006 à 11:46:29  profilanswer

Voila ce que je vien de recevoir dans ma boite mail.

Voici ce que mon Ordi me dit!  Erreur de compilation dans le module caché:autoexecnew

Je fais quoi avec un tel message??
Y'a meme pas de sujet. Ils me prennent pour Mme Irma ou bien!

Message cité 2 fois
Message édité par Brigitte_Lahaie le 23-10-2006 à 11:46:39
n°9776453
footeur81
Posté le 23-10-2006 à 12:24:45  profilanswer

en fait à la base, on considère que je viens tout simplement sur mon lieu de travail , quelque soit l'établissement scolaire
donc frais de déplacement c'est DMC
sinon pour l'épisode de vendredi, c'est vrai que ça rentre dans le cas de déplacement professionels

merci camarades :D

n°9776784
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 23-10-2006 à 13:32:10  profilanswer

footeur81 a écrit :

en fait à la base, on considère que je viens tout simplement sur mon lieu de travail , quelque soit l'établissement scolaire
sinon pour l'épisode de vendredi, c'est vrai que ça rentre dans le cas de déplacement professionels

M'enfin y a plus dur comme boulot que changer un cartouche d'imprimante :whistle:
Edit: ah c'est sur ton temps de pose autant pour moi :jap:

Message édité par popopeye le 23-10-2006 à 13:34:00
n°9776948
marcoluni
RAS
Posté le 23-10-2006 à 13:51:57  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Voici ce que mon Ordi me dit!  Erreur de compilation dans le module caché:autoexecnew

Ba tu appelles la personne et tu lui demande quand ca fait le message d'erreur non ?  :o

n°9777242
Brigitte_L​ahaie
Posté le 23-10-2006 à 14:28:51  profilanswer

ouais,   mais j'aurais aimer un petit bonjour par exemple, ca mange pas de pain.

Les det ails, faut pas trop leur en demander mais une marque de politesse, ca coute rien.

Je sais, je sais, de nos jours, tout ce perd, c'était mieux avant..... :whistle:  

A part ca, quelles reactions avez vous qd on vous dit que la souris ne marche plus et pattati pattata....alors que cette sourisse trimballe 12 kilos de crasse sous les pattes?

n°9777322
sokaris
Posté le 23-10-2006 à 14:37:22  profilanswer

alors suite de l'histoire de la formation des deux gars (dont un seul c'est pointé) de la semaine derniere.

but de l'operation : leur apprendre a integrer les postes au domaine, facon  standard du groupe.  

difficulte de l'operation : -12 sont censes etre informaticiens

duree de l'operation : 2 demies journees de formation par bibi  

resultat ... ils ont fait appel a une societe externe, ba ouai c'est trop dur pour eux, je viens d'avoir trois coups de fil, le mec a foire certaines choses importantes. a bloque un p'tit peu tout le monde. ca va durer entre 10 et 15 jours cette histoire.  

ce que nous faisions : bibi avec un collegue. mise en place du serveur  
1/2 journee.
confiduration des clients, vue la qtt grosso merdo 3 jours a tout peter, avec mise a jour des machine en prime (cado ca nosu fait zizir)

:D

PS : toujorus pas la moindre excuse recue du mec qui s'est jamais pointé  :kaola:

Message édité par sokaris le 23-10-2006 à 14:38:49

---------------
n°9777604
freeza01
Posté le 23-10-2006 à 15:08:03  profilanswer

c'est simple: redirection vers Goatse en réponse. On est aigri ou on ne l'est pas :o

n°9780658
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2006 à 21:06:26  profilanswer

excusez-moi de m'avancé comme ça alors ...
il était accessible aux particuliers :??:
parce que j'en ai cherché à une époque, et j'ai jamais rien trouvé en dessous de 400 euros, quoi :ouch: (alors que les XP pro en OEM tu en trouves à 130 euros, quoi ... sans parler des XP home à 90 euros)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 23-10-2006 à 21:13:41

---------------
n°9780737
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2006 à 21:11:47  profilanswer

footeur81 a écrit :

attends, tu vas régulièrement d'un établissement à l'autre et le trajet inter-établissement n'est pas compté comme déplacement pro, donc pas de note de frais :ouch: ... j'hallucine un peu, là !

par contre si tu fais ça avec ton véhicule perso, tu devrais prendre une assurance qui va avec, parce que l'assurance classique c "trajet domicile-lieu de travail", et ce que tu dis, c de l'assurance "tournée". si l'assurance l'apprends et que tu as un sinistre, je te parie qu'elle se dédouanera en disant que c t du trajet "tournée" et pas "domicile-travail"...

moi qui suis aussi amené à me déplacer pour les agences, j'ai une assurance "tournée", justement pour ça... mon entreprise m'a d'ailleurs remboursé la différence entre le tarif "trajet domicile-travail" et le tarif "tournée" (30% de plus en gros avec le tarif "tournée" )

---------------
n°9780792
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-10-2006 à 21:16:38  profilanswer

ouais,   mais j'aurais aimer un petit bonjour par exemple, ca mange pas de pain.

Les det ails, faut pas trop leur en demander mais une marque de politesse, ca coute rien.

Je sais, je sais, de nos jours, tout ce perd, c'était mieux avant..... :whistle:  

A part ca, quelles reactions avez vous qd on vous dit que la souris ne marche plus et pattati pattata....alors que cette sourisse trimballe 12 kilos de crasse sous les pattes?

heu, je passe tout le monde en souris optique, parce que ya plus gratifiant comme boulot que de grater la crasse qui s'accumule dans les souris à boule ...
et pour la politesse, les signatures automatique, ça existe. un "cordialement" ou autre adverbe du meme style, ça bouffe pas de pain [:spamafote]. surtout qu'à coté, ça les gène pas de mettre fax, téléphone, adresse complète, nom de la société, fonction, et un petit GIF du logo de la société ...

freeza01 a écrit :

c'est simple: redirection vers Goatse en réponse. On est aigri ou on ne l'est pas :o

[:rofl]

---------------
n°9780908
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 21:27:32  answer

[:drapal]

et +1 pour le "ah bah ??? ça marchait pas et quand vous étes là ça marche !!! "  

et pour le bourrage papier ... comme s'il fallait des connaissances spéciales pour enlever la feuille cornée qui s'est bien sur coincée dans l'imprimante en se déchirant en petit morceaux dans tout les coins , sans compter les blaireaux qui mettent carrement des vieilles feuilles avec les agrafes ...

http://img278.imageshack.us/img278/9346/ohnonjq1.jpg

n°9780925
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 21:29:49  answer

Tu le fais nettoyer. [:airforceone]  

n°9780928
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 23-10-2006 à 21:30:17  profilanswer

misato a écrit :

un "cordialement" ou autre adverbe du meme style, ça bouffe pas de pain

Le pire malgré tout, c'est le "Cdt".  Genre tu vaux même pas la peine que je me fasse chier à écrire "cordialement" en entier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  5693  5694  5695  5696  5697  5698

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)