Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2106 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17183611
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-01-2009 à 00:02:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Salut les aigris :hello:

Dites, demain je dois recuperer un OST de Outlook et le convertir en PST. J'ai vu plusieurs posts a ce sujet, le logiciel OST2PST qui ne marche pas avec les version 2003 et plus, j'ai teste des demos qui ne permettent pas de faire la conversion, etc...
Bref, avez vous quelque chose en stock?

Merci de vos conseils :)

:bounce:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 00:02:21  profilanswer

n°17183860
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 09-01-2009 à 00:58:57  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai finalement réussi, merci.

apprement le ventillo ne tourne plus, d'ou l'erreur au demarage "Fan error"

Faut que je trouve la piece, c'est quoi la diff entre les t42 et t42p?

bon le portable en question est celui la : http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] ry=2373W5U

par contre je vois pas ou je peux commander le ventillo :s

La diff entre t42 et t42p j'ai jms trouvé à part la carte graphique "pro" sur les série "p". Pareil pour les t43. Si tu appelles le support de IBM jpense qu'ils pourront t'expliquer de quelle pièce tu as besoin. Sinon si tu arrives à démonter le ventilo, cherche dessus un sticker avec un numéro "FRU-xxxxx"  
FRU pour Field Replaceable Unit, donc morceau remplaçable par l'user, équipé du manuel de démontage complet (dispo sur le site web). Avec cette ref t'es sur de ton coup ;)

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17184480
SOF40
Posté le 09-01-2009 à 08:36:01  profilanswer

ptibeur a écrit :

La diff entre t42 et t42p j'ai jms trouvé à part la carte graphique "pro" sur les série "p". Pareil pour les t43. Si tu appelles le support de IBM jpense qu'ils pourront t'expliquer de quelle pièce tu as besoin. Sinon si tu arrives à démonter le ventilo, cherche dessus un sticker avec un numéro "FRU-xxxxx"  
FRU pour Field Replaceable Unit, donc morceau remplaçable par l'user, équipé du manuel de démontage complet (dispo sur le site web). Avec cette ref t'es sur de ton coup ;)

merci :)

n°17185053
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-01-2009 à 10:28:55  profilanswer

Le tech qui trouve scandaleux que je m'enerve quand il me demande comment on installe manuellement un SP sous XP, pour un poste qui je lui ai demandé de traiter y'a 1 mois [:hahaguy]

Message édité par El Pollo Diablo le 09-01-2009 à 10:30:56
n°17185103
Obtus76
Dawa.
Posté le 09-01-2009 à 10:35:25  profilanswer

[:ciler]  

Ca a l'air d'être un sacré branque ton lascar là  [:le kneu]

---------------
Dura lex sed lex.
n°17185142
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-01-2009 à 10:40:00  profilanswer

Nan mais c'est pas comme si yavait un exe aussi hein ...
:D

n°17185179
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-01-2009 à 10:45:34  profilanswer

Le pire étant que connaissant mon public, je leur avait quand même déjà fait une procédure par le passé [:manust]

n°17185261
stefaninho
Posté le 09-01-2009 à 10:55:19  profilanswer

Je vois bien la geule de la procédure:
Allumer le pc en appuyant sur le bouton de la tour
Attendre la fin du démarrage de windows
Lancer le fichier dans le dossier nommé spXXX
Faire "suivant"
Attention la machine redémarre.
Sortir de la pièce, prendre à droite au bout du couloir, ouvrir la porte.
S'assoir à son bureau.
Attendre que pollo diablo est fini d'écrire la procédure d'installation d'office.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°17185290
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 09-01-2009 à 10:59:10  profilanswer

doum a écrit :

:D
Non mais t'inquietes c'est justement pour ca que je regarde...
C'est du test, ca sera valider sur la maquette du nouveau reseau, je suis pas tout seul etc...
Je commence a dégrossir, si on s'appercoit que ca marche bien, que c'est utilisable, et que ca nous plait, on partira sur ca.

Et puis faut bien commencer un jour :D
Ca m'a pas paru si touchy que ca les VRF...a voir une fois en application réel sur la maquette ;)

Ben amuse toi a faire de l'overlapping de subnet IP avec une bonne couche de filtrage et tu vas voir que c'est pas "évident". Gaffe aussi a la capacité de traitement de ta becane histoire de pas avoir un bottleneck extreme sur ton coeur ^^

---------------
Jujudu44
n°17185316
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-01-2009 à 11:01:55  profilanswer

stefaninho a écrit :

Je vois bien la geule de la procédure:
Allumer le pc en appuyant sur le bouton de la tour
Attendre la fin du démarrage de windows
Lancer le fichier dans le dossier nommé spXXX
Faire "suivant"
Attention la machine redémarre.
Sortir de la pièce, prendre à droite au bout du couloir, ouvrir la porte.
S'assoir à son bureau.
Attendre que pollo diablo est fini d'écrire la procédure d'installation d'office.

Maintenant il me sort qu'a une époque je lui aurais dis qu'on pouvait le faire sans avoir intervenir sur la machine en copiant des fichiers a la main en passant par le réseau et le c$, et que je veux pas lui redire juste pour qu'il perde du temps alors faut pas que je rale si y'a du délais sur les demandes [:mur]

mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 11:01:55  profilanswer

n°17185344
SOF40
Posté le 09-01-2009 à 11:04:42  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Maintenant il me sort qu'a une époque je lui aurais dis qu'on pouvait le faire sans avoir intervenir sur la machine en copiant des fichiers a la main en passant par le réseau et le c$, et que je veux pas lui redire juste pour qu'il perde du temps alors faut pas que je rale si y'a du délais sur les demandes [:mur]

Installer un service pack en copiant des fichiers à la mano  [:eddy_]

n°17185553
lef
100% Footix !
Posté le 09-01-2009 à 11:28:24  profilanswer

Obtus76 a écrit :

[:ciler]  

Ca a l'air d'être un sacré branque ton lascar là  [:le kneu]

c'est pas moi !

Bon ca me fait peur la difference de niveau tant au niveau connaissances que materiel entre ce qu on nous a appris en formation et ce sur quoi je travail durant mon stage.
Exemple de ce matin : " tiens faudrait refaire la config sur ce serveur " ( serveur Dell PowerEdge64xx ) " tu formates et tu installe un 2003 dessus "
moi - " ok ok "
lui  - " ouais donc la tu fais gaffe en fait, y a du raid 5 avec 5 disques, donc tu regardes, et tu refais la config RAID ... tu sais ce que c est le RAID 0, le 1 et le 5 ? "
moi - " ouais ca va, je connais la base, apres les details, bofbof "
lui - " ok , ben la t as le menu de config dans le bios, a toi de jouer "

Je comprends rien a ce menu de config  [:haha fail]  

Bref tout ca pour dire qu on a recu des bases en réseaux, mais aucune sur comment configurer un serveur avec RAID 5 et tout le tralala qui va avec.
Vraiment interssant ce stage, aucun regret  :sol:  

n°17185628
stefaninho
Posté le 09-01-2009 à 11:35:43  profilanswer

lef a écrit :

Bref tout ca pour dire qu on a recu des bases en réseaux, mais aucune sur comment configurer un serveur avec RAID 5 et tout le tralala qui va avec.

http://www.dell.com/content/topics [...] =en&s=biz#

Au boulot  [:moustik42]  

---------------
n°17185717
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2009 à 11:44:45  profilanswer

lef a écrit :

c'est pas moi !

Bon ca me fait peur la difference de niveau tant au niveau connaissances que materiel entre ce qu on nous a appris en formation et ce sur quoi je travail durant mon stage.
Exemple de ce matin : " tiens faudrait refaire la config sur ce serveur " ( serveur Dell PowerEdge64xx ) " tu formates et tu installe un 2003 dessus "
moi - " ok ok "
lui  - " ouais donc la tu fais gaffe en fait, y a du raid 5 avec 5 disques, donc tu regardes, et tu refais la config RAID ... tu sais ce que c est le RAID 0, le 1 et le 5 ? "

/!\ Pas de système sur un raid5 sinon perfs cata.

---------------
-
n°17185737
DrDooM
Posté le 09-01-2009 à 11:47:07  profilanswer

n°17185740
lef
100% Footix !
Posté le 09-01-2009 à 11:47:19  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

/!\ Pas de système sur un raid5 sinon perfs cata.

non c est juste pour lire des données.... un backup en gros. Clair que l ecriture sur du Raid5 c est pas la joie

n°17185749
SOF40
Posté le 09-01-2009 à 11:48:20  profilanswer

lef a écrit :

c'est pas moi !

moi - " ok ok "

formation?

n°17185766
lef
100% Footix !
Posté le 09-01-2009 à 11:49:30  profilanswer

SOF40 a écrit :

formation?

Technicien superieur en reseaux et telecommunication d entreprise ( ca y est tout le monde va savoir qui je suis maintenant  [:shurik_tt_bis] )

n°17185802
SOF40
Posté le 09-01-2009 à 11:52:07  profilanswer

lef a écrit :

Technicien superieur en reseaux et telecommunication d entreprise ( ca y est tout le monde va savoir qui je suis maintenant  [:shurik_tt_bis] )

BTS quoi ^^

si ca peut te rassurer, mon combo iut+licence pro m'a laissé/me laisse de grosse lacune  :o

n°17185821
lef
100% Footix !
Posté le 09-01-2009 à 11:53:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

BTS quoi ^^

si ca peut te rassurer, mon combo iut+licence pro m'a laissé/me laisse de grosse lacune  :o

d un autre coté, c est tellement vaste notre domaine d application qu on peut pas tout nous apprendre non plus...et puis c est fait pour ca les stages hein  :D

n°17185862
SOF40
Posté le 09-01-2009 à 11:58:17  profilanswer

lef a écrit :

d un autre coté, c est tellement vaste notre domaine d application qu on peut pas tout nous apprendre non plus...et puis c est fait pour ca les stages hein  :D

Non les stages en général, soit tu branles rien, soit tu bosses pour rapporter de la thune a la boite.

Dans le second cas, tu peux avoir des trucs interessant, tu peux...

Ca beau etre vaste, quand en tp on fais de l'installation d'un win 2k3, mais qu'on ne parle pas de sauvegarde sur bande ou autre...

n°17185867
stefaninho
Posté le 09-01-2009 à 11:58:48  profilanswer

DrDooM a écrit :

ah toi aussi? :D

Non moi à l'époque c'était plutôt la concurrence  :o  :
http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] 96e22f2bee
Mais je me suis dit que ça devait exister aussi chez dell.  [:fading]  

---------------
n°17185892
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-01-2009 à 12:01:09  profilanswer

J'ai un soucis de pièce jointe qui se transforment en "Winmail.dat".

Alors c'est un cas un peu spécial, car les gens qui reçoivent ces fameuses pièces jointes sont des utilisateurs de "Windows Live Mail" (riche idée qu'à eu mon prédécesseur pour ces 3 postes qui ne possèdent pas de licence Office,d'utiliser OpenOffice + Windows Live Mail  [:ddr555] ).

Bref, l'expéditeur (avec Outlook 2003) veux envoyer un mail avec une pièce jointe à tous les postes de l'usine. Tout le monde reçoit bien le message avec la pièce jointe, sauf les 3 postes équipés de Windows Live Mail qui reçoivent bien le mail avec le blabla, mais aucune pièce jointe (et sans aucun message comme quoi la pièce jointe a été bloquée). Il s'avère par contre que si on va voir le mail depuis le webmail, on a une pièce jointe "Winmail.dat", mais Windows Live Mail ne la télécharge pas, et pour l'utilisateur c'est donc comme si aucune pièce jointe n'avait été envoyée.

Sur le net les solutions consistent à "vérifier que l'expéditeur envoie bien les mails en HTML ou en texte brut, mais pas en RTF". Alors par défaut les mails étaient envoyés en HTML ---> pas de pièce jointe. J'ai testé en texte brut ---> pièce jointe ok. Sauf que si je fais le même test d'envoyer une pièce jointe depuis mon poste avec Outlook, en HTML ou en texte brut, dans les deux cas l'utilisateur de Windows Live Mail reçoit bien ma pièce jointe...

Donc en résumé, il semblerait bien que sur ce poste précis de l'expéditeur avec Outlook 2003, y'a une option qq part qui fait que lors d'envois de mails en HTML avec pièce jointe, Windows Live Mail ne peut pas lire la pièce jointe. Une idée de ce qui peut bloquer çà ? Pcq bon, bien sûr l'utilisateur ne veut pas "perdre" sa belle signature...  [:manust]

---------------
Mario Kart for Ever
n°17185975
dje33
Posté le 09-01-2009 à 12:11:38  profilanswer

lef a écrit :

De toute façon l'école française est totalement déconnecté de la réalité d'entreprise.

Finalement t'a un BTS et même si tu comprenait bien tu passe pour un gros nul quand tu va en entreprise car personne ne bosse sur ce que tu a vu dans ton BTS.

Tu a des bases et tu dois te former toi même.

n°17185994
stefaninho
Posté le 09-01-2009 à 12:14:14  profilanswer

Format rtf forcé dans les propriétés du contact?

---------------
n°17186012
lef
100% Footix !
Posté le 09-01-2009 à 12:16:32  profilanswer

SOF40 a écrit :

Non les stages en général, soit tu branles rien, soit tu bosses pour rapporter de la thune a la boite.

Dans le second cas, tu peux avoir des trucs interessant, tu peux...

Ca beau etre vaste, quand en tp on fais de l'installation d'un win 2k3, mais qu'on ne parle pas de sauvegarde sur bande ou autre...

carrement, on nous en parle, mais on pratique pas , par manque de temps surtout je pense, on a tellement de choses a voir.

n°17186017
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-01-2009 à 12:17:09  profilanswer

j'ai eu le problème (documenté par crosoft) entre outlook et outlook express.

certains fichiers joints, ou plustot, la façon qu'a outlook d'attacher les fichiers joints, peut ne pas etre comprise par outlook express.

et pas de workaround, sauf à installer outlook ... ce que j'ai fini par faire :o

le pire, c que tu vois que le mail fait le poids avec la pièce jointe dans OE, que si tu le sauves en tant que fichier .msg depuis OE, le fichier .msg fait le meme poids, si tu regardes le contenu du fichier avec un éditeur de texte, tu vois qu'il y a quelque chose après le message, un fichier joint, mais impossible de le voir dans l'application mail :/

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17186097
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-01-2009 à 12:26:53  profilanswer

stefaninho a écrit :

pluzun, ou plus vicieux mais déjà vu dans les propriétés de l'adresse dans le cache d'auto-completion.

n°17186128
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-01-2009 à 12:29:36  profilanswer

Le même tech que pour l'install du SP part sur un site pour un probleme de ligne avec une machine a affranchir, il en revient sans avoir résolu ou même identifié le problème, mais en plus les mecs du site en question viennent de nous appeler pour nous dire que depuis qu'il est passé leur fax marche plus [:bien]

n°17186158
Obtus76
Dawa.
Posté le 09-01-2009 à 12:32:53  profilanswer

[:rofl]
Tu devrais le virer...

---------------
Dura lex sed lex.
n°17186174
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-01-2009 à 12:35:53  profilanswer

J'ai malheureusement pas ce pouvoir :o

n°17186236
lef
100% Footix !
Posté le 09-01-2009 à 12:46:08  profilanswer

Le même tech que pour l'install du SP part sur un site pour un probleme de ligne avec une machine a affranchir, il en revient sans avoir résolu ou même identifié le problème, mais en plus les mecs du site en question viennent de nous appeler pour nous dire que depuis qu'il est passé leur fax marche plus [:bien]

c est pas moi !!!!!!!

n°17186241
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-01-2009 à 12:46:41  profilanswer

Dernier jour de chomage, je viens de me lever :D

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17186368
BMenez
Posté le 09-01-2009 à 12:57:39  profilanswer

J'ai malheureusement pas ce pouvoir :o

Et à part les plumes et le goudron, tu ne peux vraiment rien faire ? :/

n°17186385
janga83
Posté le 09-01-2009 à 12:59:11  profilanswer

J'aimerais bien me faire embaucher dans une boite ou on peut se permettre un tel comportement...quoique non en fait...meme si j'ai des lacunes, je supporterais pas de bosser avec des gens comme ça.

n°17186431
Hrolf
Posté le 09-01-2009 à 13:04:27  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'est ce qui me semblait, mais on a un token qui est arrivé expirtation au 31 decembre.

Et on m'as sorti qu'on aller le réactivé (notre client), donc je pensais que c'etait pas possible

Derrière ta clef tu as un numéro de série, c'est lui qui expire sur les serveurs en fait.
Il suffit de le réactiver pour prolonger la durée de vie de la clef.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17187156
SOF40
Posté le 09-01-2009 à 14:12:56  profilanswer

Hrolf a écrit :

Derrière ta clef tu as un numéro de série, c'est lui qui expire sur les serveurs en fait.
Il suffit de le réactiver pour prolonger la durée de vie de la clef.

Oui mais sur la clé, ca n'affiche plus rien.

n°17187514
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-01-2009 à 14:45:51  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Salut les aigris :hello:

Dites, demain je dois recuperer un OST de Outlook et le convertir en PST. J'ai vu plusieurs posts a ce sujet, le logiciel OST2PST qui ne marche pas avec les version 2003 et plus, j'ai teste des demos qui ne permettent pas de faire la conversion, etc...
Bref, avez vous quelque chose en stock?

Merci de vos conseils :)

allez quoi :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17187558
Hrolf
Posté le 09-01-2009 à 14:50:03  profilanswer

SOF40 a écrit :

Oui mais sur la clé, ca n'affiche plus rien.

Pu de pile mon bon monsieur, faut la renvoyer à RSA pas d'autres moyens je crois bien :o
Ca fait normalement parti du service que tu paye en même temps que le logiciel d'authentification forte ;)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17187647
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-01-2009 à 14:55:50  profilanswer

stefaninho a écrit :

Exact, merci  [:ideenoire]

---------------
Mario Kart for Ever
n°17187712
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-01-2009 à 15:02:04  profilanswer

Si la boite correspondante est encore configurée dans un outlook opérationnel tu peux l'exporter en PST depuis la, sinon tous les softs de conversion supportant l'unicode sont payants (le vieux ost2pst.exe qui circule un peu partout est d'ailleurs un soft pas spécialement gratuit a l'origine me semble-t-il).
Astuce de sioux a tenter en desespoir de cause si l'OST fait moins de 2Go : avant tout fait une copie de backup ton OST, et renomme le en .pst, recupere une version de scanpst.exe filé avec Office 2000 ou XP et scanne ton fichier renommé. Une fois que l'outil a terminé, renomme le fichier en .ost, et passe le dans ost2pst : avec un peu de bol ça doit te sortir un PST ANSI exploitable.

Message édité par El Pollo Diablo le 09-01-2009 à 15:06:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)