Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4495 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17080948
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2008 à 20:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

L'histoire des scan E-mail qu'il ne ferrai pas dans la version gratuite, est pour moi un faux problème, un antivirus scan un disque dur de façon discrète et le plus souvent l'antivirus scan les zones du disque dur récemment écrites dans le bute de paré à une éventuel infection viral, à se que je sache un logiciel de messagerie télécharger les E-mail il faut bien qu'il les charges quelque part, donc l'éventuel antivirus saura qu'un virus est dans la l'e-mail ou lors de la lecteur de l'e-mail qui comporte le virus si l'antivirus est bien fait il avertie l'utilisateur, moi je dis que la vrai faille c'est le comportement de l'interface chaise clavier qui n'en fait qu'à sa tête et qui à toujours raison en plus et qui n'écoute rien.

Si non pour les autres si vous n'êtes pas content, tout travail méritant salaire, à partir du moment ou on utilise un logiciel plus de 1ans dans sa version gratuite, il est fortement recommander de prendre la version payant à 20€ ou 40€ pour la version WORKSTATION et de saluer le travail fournis par les concepteurs, et cela permettra d'avoir toutes les fonctions d'activé et je ne croie pas que se soit du vole 20€ par ans.

si non pour avoir la version en français, je t'invite à le désinstaller et à la réinstaller la dernière version qui est ici

http://www.clubic.com/telecharger- [...] -free.html

mon windows est en anglais, ça va c pas la mort de garder la version en anglais :whistle:

par contre, ton raisonnement a un problème : l'anvitirus détecte bien le virus dans le fichier où sont stockés les mails, mais par défaut, il veut le supprimer, or en supprimant le fichier, il supprime tous les mails (vu que les mails sont stockés dans un seul gros fichier, style outlook.pst ). c meme ce qui m'a décidé à une époque à mettre netscape.exe dans la liste des process à ne pas surveiller par antivir :o (au final maintenant j'ai une application qui surveille mes comptes mails et me permet de supprimer les saloperies directement sur le serveur avant de les télécharger :o)

je partage ceci dit ton opinion sur le travail méritant salaire, meme si j'utilise antivir depuis plusieurs années et sur plusieurs PC [:ddr555] ... faudrait que je le paye un jour, mais quitte à payer, je sais pas si je préfererai pas en prendre un autre ... :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 20:23:18  profilanswer

n°17081017
caudacien
Posté le 28-12-2008 à 20:34:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah t'es au taf ?

au moins j'ai pas besoin de me geler dans ma voiture pour avoir le net sur le parking glauque d'un mcdo   [:cosmoschtroumpf]

n°17081038
lapin
Posté le 28-12-2008 à 20:39:23  profilanswer

misato a écrit :

mon windows est en anglais, ça va c pas la mort de garder la version en anglais :whistle:

par contre, ton raisonnement a un problème : l'anvitirus détecte bien le virus dans le fichier où sont stockés les mails, mais par défaut, il veut le supprimer, or en supprimant le fichier, il supprime tous les mails (vu que les mails sont stockés dans un seul gros fichier, style outlook.pst ). c meme ce qui m'a décidé à une époque à mettre netscape.exe dans la liste des process à ne pas surveiller par antivir :o (au final maintenant j'ai une application qui surveille mes comptes mails et me permet de supprimer les saloperies directement sur le serveur avant de les télécharger :o)

je partage ceci dit ton opinion sur le travail méritant salaire, meme si j'utilise antivir depuis plusieurs années et sur plusieurs PC [:ddr555] ... faudrait que je le paye un jour, mais quitte à payer, je sais pas si je préfererai pas en prendre un autre ... :lol: !

oui, si c'est le cas c'est un problème, perso pas vue fonctionner comme cela, lorsqu'un fois un client clique sur un E-mail infecté, l'antivirus à avertit l'interface chaises clavier qu'il avait un problème et lui à proposer de faire une suppression de l'E-mail suspect, et pas de supprimer la base  de donnée qui comportait le virus, de toute façon je configure toujours les antivirus de mes clients pour qu'ils y aient d'abord une copie du fichier en quarantaine puis un tentative de dé-infection, puis si le fichier n'a pas pus être dé-infecté alors il le supprime, donc si en toute état de cause le fichier n'était pas un virus on le récupère de la quarantaine, pratique lorsque le supposé virus n'en est pas un et qu'il s'agit d'un fichier important du système notamment.

n°17081093
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2008 à 20:48:43  profilanswer

Je serais en train de picoler, ou de tapper un luser avec un tesson de bouteille, au choix.

n°17081133
caudacien
Posté le 28-12-2008 à 20:56:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

que chaque membre du topic ne manque de nous raconter son réveillon du 31, hein ? non non, je ne pense à personne en particulier :o

Je me ferais bien un petit civet de lapin : miam:

n°17081313
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2008 à 21:39:17  profilanswer

lapin a écrit :

oui, si c'est le cas c'est un problème, perso pas vue fonctionner comme cela, lorsqu'un fois un client clique sur un E-mail infecté, l'antivirus à avertit l'interface chaises clavier qu'il avait un problème et lui à proposer de faire une suppression de l'E-mail suspect, et pas de supprimer la base  de donnée qui comportait le virus, de toute façon je configure toujours les antivirus de mes clients pour qu'ils y aient d'abord une copie du fichier en quarantaine puis un tentative de dé-infection, puis si le fichier n'a pas pus être dé-infecté alors il le supprime, donc si en toute état de cause le fichier n'était pas un virus on le récupère de la quarantaine, pratique lorsque le supposé virus n'en est pas un et qu'il s'agit d'un fichier important du système notamment.

ben justement, avec antivir, il n'y a pas moyen de l'interfacer avec le logiciel de messagerie, donc le seul moyen pour antivir d'avertir l'utilisateur, c de voir qu'il y a un virus dans la base de données du logiciel de messagerie, et donc de demander à tout supprimer :/ ... c bien ce qu'on lui reproche !

après, que j'ai réglé pour supprimer directement car j'ai plus confiance dans un fichier une fois celui-ci infecté, c possible :o

bref, c pour ça qu'en général, je préfère mettre avast pour des gens qui n'ont pas d'antivirus :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17081316
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-12-2008 à 21:39:31  profilanswer

lapin a écrit :

à bon donc tu préfère les faux négatifs de 60% de la concurrence, NORTON et AVAST en tête !!!!  [:rhetorie du chaos]

Il peut y avoir pire ça change rien aux défauts d'Avira [:w3c compliant]  

Citation :

j'ai lue un teste de AV-comparativ.com et le taux de détections de virus datant de moins de 3 mois n'est que de 50% et cela uniquement sur les meilleurs antivirus, et AVIRA ANTIVIR PRO est dans les trois premier,

On a rennoncé a ce que tu apprennes a ecrire, mais faudrait au moins apprendre a lire : le test dont tu parle est le test "pro-actif", c'est a dire pour av-compartives la capacité a detecter les virus qui ne sont pas dans sa base de définition. C'est un donnée interessante, mais ça pas l'essentiel, et si ça se fait au prix de nombreaux faux positifs pour moi ça n'en vaut pas la peine.

Citation :

en suite un antivirus cela se configure à se que j'en sais,

Ha merde, j'ai du louper le reglage "ne pas detecter de faux positifs" dans le soft :D
L'interface du soft est particulierment pas claire d'ailleurs, avec la configuration répartie sur 30 fenêtres...

Citation :

Quant a la protection WEB de la version d'avira antivir FREE elle fonctionne bien, apparemment moins bien sous FireFox ou alors les scriptes frauduleux des pages web ne fonctionne pas tous sous Firefox.

Elle fonctionne ni bien ni mal, y'en a pas, c'est pas moi qui le dit mais l'editeur : http://www.free-av.com/en/products [...] virus.html
Pas de module "webguard" pour l'edition free, avant de faire ton gros lourdeau sur un ton agressif renseigne toi un minimum.

misato a écrit :

bah, un des tests que j'avais vu (et à priori assez connu) entre avast et avira, c que justement, quand tu te fais infester par un truc venu du web, il détecte le fichier lorsqu'il est déposé, et le supprime avant qu'il ait été chargé en mémoire, au final avec avira t'as une alerte et c'est éliminé, avec avast, il t'alerte après que le fichier infecté ait été chargé en mémoire, et là t'es mort. (il détecte les fichiers infectés mais peut plus les supprimer)
après, c vrai que j'ai eu quelques faux positifs, mais rien de dramatiques, je préfère un antivirus un peu trop zélé que pas assez :o

J'ai eu des licences de la version complete gratos, du cout je l'ai sur mon portable et mon fixe perso depuis quelques mois, je suis que tres moyennement convaincu : des faux positifs y'en a vraiment beaucoup surtout sur le web (a une epoque il aimait pas du tout le site de CNN [:w3c compliant]) et a chaque fois je me demande quand même ce que je dois en penser, j'imagine meme pas pour un utilisateur lambda. A côté de ça, quand y'a quelques temps y'avais chaque jour de nouvelles versions des virus "UPS" le moteur heuristique ne captait rien, et les definitions les incorporant mettaient plutot longtemps a venir :/

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 28-12-2008 à 21:46:15
n°17081398
lapin
Posté le 28-12-2008 à 22:02:39  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Citation :

Quant a la protection WEB de la version d'avira antivir FREE elle fonctionne bien, apparemment moins bien sous FireFox ou alors les scriptes frauduleux des pages web ne fonctionne pas tous sous Firefox.

Elle fonctionne ni bien ni mal, y'en a pas, c'est pas moi qui le dit mais l'editeur : http://www.free-av.com/en/products [...] virus.html
Pas de module "webguard" pour l'edition free, avant de faire ton gros lourdeau sur un ton agressif renseigne toi un minimum.

c'est marrant il y a quelques temps encore j'avais la version FREE et il y avait une réaction alors je ne sais pas si il s'agit du WEBGARD m'enfin ça vaut se que ça vaut:

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] sitif2.jpg

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t2776266

lapin a écrit :

en faite chui trop stupide je l'avais fait sous FF c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas et sous IE7 ça affiche ceci:

http://luminais.olivier.free.fr/im [...] f-mini.jpg

je ne suis pas la pour dire qu'avira est le meilleurs ou meilleur qu'un autre, juste là pour dire que les reproche que l'on fait sur antivir, genre patati patatei pas de scan E-mail, patatatie patata les faux  positifs, personnellement le principale problème ses sont les comportement de l'interface chaise clavier le vrai problème, car le vrais antivirus c'est le comportement de l'utilisateur, et il est là le vrai problème, aucun antivirus n'est parfais.

http://www.av-comparatives.org/sei [...] port19.pdf

Message édité par lapin le 28-12-2008 à 22:12:53
n°17081411
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-12-2008 à 22:05:34  profilanswer

Regarde tes propres messages, c'est le scan des fichiers qui réagit sur les fichiers temporaires créés, pas le scan des flux web.
Et ça ressemble a un faux positif d'ailleurs :D

n°17081476
lapin
Posté le 28-12-2008 à 22:20:00  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Regarde tes propres messages, c'est le scan des fichiers qui réagit sur les fichiers temporaires créés, pas le scan des flux web.
Et ça ressemble a un faux positif d'ailleurs :D

et bien s'était le bute d'ailleurs au dépare je n'arrivais pas à généré se faux positif car je faisais le teste sous firefox, une fois sous IE7 sur le dis site, l'antivirus c'est mis à couiner je voulais voir à quoi cela ressemblais, de toute façon j'ai fortement restreint les sites sur le quel je surfs, en suite j'éssaye d'utiliser un soft comme :

http://www.clubic.com/telecharger- [...] aster.html
http://www.clubic.com/telecharger- [...] stroy.html

et spybot search and destroy, bon sa peut se que sa peut, je déactive se scripting host, et je croises les doigts pour le reste, et j'essaie d'avoir une attitude responsable lorsque je surf.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 28-12-2008 à 22:26:41
mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 22:20:00  profilanswer

n°17081518
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-12-2008 à 22:29:37  profilanswer

lapin a écrit :

et bien s'était le bute d'ailleurs au dépare je n'arrivais pas à généré se faux positif car je faisais le teste sous firefox,

Ben oui, Firefox ne gere pas les temp internet de la meme façon qu'IE (c'est un gros fichier unique), l'AV ne voit rien.

n°17082332
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 29-12-2008 à 00:55:34  profilanswer

Slyde a écrit :

Je serais en train de picoler, ou de tapper un luser avec un tesson de bouteille, au choix.

La première action pourrait entrainer l'autre, et vice versa, pour oublier :D

n°17083313
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-12-2008 à 09:33:24  profilanswer

putain les emmerdes commençent [:prozac]²²

n°17083565
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-12-2008 à 10:35:40  profilanswer

bonjour [:dawa]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°17083575
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 29-12-2008 à 10:36:51  profilanswer

salut, ca va ?

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17083595
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 10:40:37  profilanswer

y en a combien qui bossent aujourd'hui?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17083604
caudacien
Posté le 29-12-2008 à 10:42:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

y en a combien qui bossent aujourd'hui?

Le sans ami qui bosse aujourd'hui [:mercure66]
Il me reste 2 jours à bosser en 2008 [:cerveau sol]

n°17083626
SOF40
Posté le 29-12-2008 à 10:45:05  profilanswer

moi je bosse, mais j'ai vraiment pas envie :o

n°17083631
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 29-12-2008 à 10:45:51  profilanswer

caudacien a écrit :

2009  [:aloy]  
5 appels et c'est mon collègue qui les mange l'un a la suite de l'autre
moi j'en ai pris que 2  [:anathema]  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°17083674
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 10:51:49  profilanswer

caudacien a écrit :

y compris today?

ma mission s'arrete le 31
apres, je sais pas ou je vais :(
fait chier grave :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17083686
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 10:54:10  profilanswer

SOF40 a écrit :

moi je bosse, mais j'ai vraiment pas envie :o

te rejoins bien la :(
en prime, mega rhino qui dure depuis 1 semaine et demie
tellement naze que dans la nuit, fievre inside, j'installais un deuxieme serveur postfix au sommet d'une baie pour que la messagerie de chez moi soit plus rapide... Precision : je n'ai bien sur aucune baie chez moi, juste un serveur nux avec postfix dessus qui tourne tres bien :D

Message édité par LeKeiser le 29-12-2008 à 10:55:58

---------------
n°17084130
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-12-2008 à 12:02:14  profilanswer

Je viens de me taper les 2 dernieres pages pour rattraper les 4j :D
Ce fut croustillant, entre lapin et le user qu'il a un probleme materiel qui fait que son pc est long a booter mais que les mechants informaticiens sont nuls et incompetants :o

Message édité par doum le 29-12-2008 à 12:02:30
n°17084396
caudacien
Posté le 29-12-2008 à 12:49:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

y compris today?

ma mission s'arrete le 31
apres, je sais pas ou je vais :(
fait chier grave :O

Nan je bosse pas aujourd'hui. [:cerveau sol]

n°17084498
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-12-2008 à 13:03:07  profilanswer

On est lundi, il est 13h... et j'en ai déjà marre :cry:

n°17084529
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 13:06:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan je bosse pas aujourd'hui. [:cerveau sol]

[:haha] ouste!

qu'est ce qu'il vient poster ici quand il travaille pas?
chuis sur qu'il est en calecon meme pas coiffe toussa :O

---------------
n°17084540
caudacien
Posté le 29-12-2008 à 13:07:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Meme pas, j'ai du aller faire les courses ce matin, il y avait des gens, ca m'a gavé mais d'une puissance [:cerveau manust]

n°17084561
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 13:10:08  profilanswer

des courses de Nowel?
2eme [:haha]

---------------
n°17084655
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-12-2008 à 13:25:06  profilanswer

faudrait que j'aille en faire aussi :P
entre autres choses ...
mais j'ai la flemme de sortir, froiiiiid !!!

---------------
n°17084663
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 13:26:28  profilanswer

quoi? Toi aussi tu bosses pas aujourd'hui??
puree, y a que les prestas qui assurent :O

---------------
n°17084685
Zenli
Posté le 29-12-2008 à 13:29:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je poste exclusivement en dehors du boulot, les gentils admin considérant que les presta n'ont pas besoin du net  :sweat:  
Et 15 jours de vacances c'est bien pour glander à la maison avec de bon rpg  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Zenli le 29-12-2008 à 13:29:45
n°17085027
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2008 à 14:09:43  profilanswer

8h30 ce matin, le téléphone sonne.
"allo gamerfou? on a un souci sur le serveur de l'applicatif qui sert aux medecins, on arrive pas à se connecter...
-  [:elmoricq] grmmhhh le ping ca passe?
- non
- have you tried to turn it off and turn it on?
- heu attend... alors il démarre... raid ok... écran noir.
-  [:elmoricq] ²
"

j'arrive, effectivement il reste désesperement sur un écran noir au lieu de commencer à charger windows.
évidement la boite qui s'occupe de la maintenance est en effectif réduits, et le seul mec qu'il y avait de dispo m'a fait sortir un des disques du raid "pour voir si ca boot sur l'autre", du coup là ca fait 3h qu'il vérifie l'intégrité  [:elmoricq]  

super.

---------------
Music is the most high!
n°17085725
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 15:24:04  answer

gamer-fou a écrit :

8h30 ce matin, le téléphone sonne.
"allo gamerfou? on a un souci sur le serveur de l'applicatif qui sert aux medecins, on arrive pas à se connecter...
-  [:elmoricq] grmmhhh le ping ca passe?
- non
- have you tried to turn it off and turn it on?
- heu attend... alors il démarre... raid ok... écran noir.
-  [:elmoricq] ²
"

j'arrive, effectivement il reste désesperement sur un écran noir au lieu de commencer à charger windows.
évidement la boite qui s'occupe de la maintenance est en effectif réduits, et le seul mec qu'il y avait de dispo m'a fait sortir un des disques du raid "pour voir si ca boot sur l'autre", du coup là ca fait 3h qu'il vérifie l'intégrité  [:elmoricq]  

super.

VDM  :pfff:  

n°17085754
SOF40
Posté le 29-12-2008 à 15:27:15  profilanswer

J'ai une borne wifi sur mon réseau, je configure son dhcp pour qu'il distribue des ip de 192.168.0.200 à 203.

masque /24
Passerelle : Mon routeur (192.168.0.1)
Dns: mon serveur SBS (192.168.0.100)

Cette config me fait planter mon dhcp de mon SBS, une idée?

quand le dns etait sur un autre serveur interne, j'avais pas de soucis

:s

n°17085780
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 15:30:11  profilanswer

c'est quoi, un dhcp?

---------------
n°17085787
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 29-12-2008 à 15:30:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est quoi, un dhcp?

[:delarue3]

n°17085812
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 15:32:26  profilanswer

z'ai le droa z'ai de la fievre [:ciler]

---------------
n°17085817
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 15:33:01  answer

LeKeiser a écrit :

c'est quoi, un dhcp?

Tu plaisantes ?

n°17085835
Zergy
16 bits powered
Posté le 29-12-2008 à 15:34:27  profilanswer

SOF40 a écrit :

J'ai une borne wifi sur mon réseau, je configure son dhcp pour qu'il distribue des ip de 192.168.0.200 à 203.

masque /24
Passerelle : Mon routeur (192.168.0.1)
Dns: mon serveur SBS (192.168.0.100)

Cette config me fait planter mon dhcp de mon SBS, une idée?

quand le dns etait sur un autre serveur interne, j'avais pas de soucis

:s

Vérifie que les deux zones DHCP ne se chevauchent pas.
De même, vérifie s'il n'est pas possible faire gérer le DHCP uniquement par le SBS, parce que avoir deux serveurs DHCP pour la même plage d'adresses IP...  :sweat:  

@LeKaiser : C'est une blague ?  :o  
http://fr.wikipedia.org/wiki/DHCP

n°17085864
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2008 à 15:37:09  profilanswer

toute facon, l'informatique, j'y panne que dalle :spamafote:

---------------
n°17085929
SOF40
Posté le 29-12-2008 à 15:45:09  profilanswer

Zergy a écrit :

Vérifie que les deux zones DHCP ne se chevauchent pas.
De même, vérifie s'il n'est pas possible faire gérer le DHCP uniquement par le SBS, parce que avoir deux serveurs DHCP pour la même plage d'adresses IP...  :sweat:  

@LeKaiser : C'est une blague ?  :o  
http://fr.wikipedia.org/wiki/DHCP

nop, celle de mon sbs : de 5 à 100 et ma borne wifi : 200 à 205.

C'est vrai que ca serait plus simple de toute faire gerer par mon SBS.

Faut juste que ma borne wifi est pour gateway mon sbs? O_o

n°17085945
N3il
Posté le 29-12-2008 à 15:47:14  profilanswer

t'as 2 serveurs dhcp ?? sur le meme reseau ???

Edit: en relisant oui c'est bien ca.

le tout est de savoir si l'AP fait dhcp sur le wifi uniquement ou sur l'ensemble des interfaces de celui ci.

mais vu le probleme il doit faire le dhcp sur les 2 interfaces

Message cité 1 fois
Message édité par N3il le 29-12-2008 à 15:49:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)