Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6338 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17078851
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 28-12-2008 à 13:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ooterreuroo a écrit :

Ensuite "les mecs de l'assistance informatique" sont pas tous les mêmes, certains sont compétents et aigris par le comportement totalement  [:totoz] de leurs luzers et d'autres sont tout bonnement incompétents (  [:lexmark]  ) et méprisés, donc merci de ne pas faire de raccourcis un peu trop rapidement...

Au final, tous prennent leurs clients pour des cons. Et les utilisateurs, c'est pareil, y'en a de plusieurs races. Certains se doutent que c'est pas à cause de msn messenger que le pc n'arrive pas à booter. "ah mais vous savez, windows il charge plein de programmes avant même d'avoir démarré". Ben voyons... [:hephaestos]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 13:21:33  profilanswer

n°17078868
BMenez
Posté le 28-12-2008 à 13:25:52  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Au final, tous prennent leurs clients pour des cons. Et les utilisateurs, c'est pareil, y'en a de plusieurs races. Certains se doutent que c'est pas à cause de msn messenger que le pc n'arrive pas à booter. "ah mais vous savez, windows il charge plein de programmes avant même d'avoir démarré". Ben voyons... [:hephaestos]

Mais puisque tu t'y connais, pourquoi tu te fais chier avec le support ? :heink:

n°17078910
Hephaestos
Posté le 28-12-2008 à 13:35:55  profilanswer

BMenez a écrit :

Mais puisque tu t'y connais, pourquoi tu te fais chier avec le support ? :heink:

Parce que les problèmes matériel c'est pas moi qui suis censé les régler.

n°17079024
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 14:05:07  answer

Hephaestos a écrit :

Parce que les problèmes matériel c'est pas moi qui suis censé les régler.

Un luzer qui nous envahit [:tibo2002]  

http://www.speakeasy.org/~talshoe/lj/kill%20it%20with%20fire.jpg

n°17079222
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 28-12-2008 à 14:45:37  profilanswer

Ces branlos de physiciens quisyconnésse, on se demande à quoi ils servent [:hephaestos]

n°17079323
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-12-2008 à 15:09:41  profilanswer

[:eddy_]  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°17079668
Hephaestos
Posté le 28-12-2008 à 16:25:59  profilanswer

Ouais voilà, enfin en même temps je les soule pas avec mes conseils en essayant de leur apprendre leur boulot, je me contente de dire ce qui va pas et de leur demander de régler les problèmes. Simplement ça me gonfle d'être pris pour un benêt et qu'on me dise des conneries sur l'instabilité de windows XP responsable de tous les maux de l'univers.

n°17079698
caudacien
Posté le 28-12-2008 à 16:31:27  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ouais voilà, enfin en même temps je les soule pas avec mes conseils en essayant de leur apprendre leur boulot, je me contente de dire ce qui va pas et de leur demander de régler les problèmes. Simplement ça me gonfle d'être pris pour un benêt et qu'on me dise des conneries sur l'instabilité de windows XP responsable de tous les maux de l'univers.

Ok d'accord.
Mais maintenant tu voudrais pas te barrer au lieu de venir cracher ton venin ici?

n°17079710
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 28-12-2008 à 16:32:59  profilanswer

Ah mais s'pas un troll alors ? C'est un vrai luser ?  [:gaga_love]

n°17079720
Hephaestos
Posté le 28-12-2008 à 16:34:38  profilanswer

caudacien a écrit :

Ok d'accord.
Mais maintenant tu voudrais pas te barrer au lieu de venir cracher ton venin ici?

Nan, j'aime bien débattre, échanger des idées, partager des points de vue...

C'est digne de la gestapo cette façon de vouloir exclure les gens parce qu'ils ont une opinion qui diverge de la tienne.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 16:34:38  profilanswer

n°17079735
caudacien
Posté le 28-12-2008 à 16:36:10  profilanswer

Temperance a écrit :

Ah mais s'pas un troll alors ? C'est un vrai luser ?  [:gaga_love]

Ca me gave ce vilain troll.

Bon allez, sieste :o

Hephaestos a écrit :

C'est digne de la gestapo cette façon de vouloir exclure les gens parce qu'ils ont une opinion qui diverge de la tienne.

C'est pas dingue ta facon de ranger tous les informaticiens dans le meme sac? [:uxam]

n°17079762
BMenez
Posté le 28-12-2008 à 16:42:17  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Mais oui mais oui, faut partir maintenant monsieur, faut pas rester là...

n°17079800
Hephaestos
Posté le 28-12-2008 à 16:48:47  profilanswer

Je les range pas tous dans le même sac, j'ai plein de copains informaticiens qui sont sympas et compétents. Simplement c'est un fait, 99.9 % des informaticiens qui bossent dans le support de petites boites d'en ont rien à foutre de leurs clients et les prennent systématiquement pour des pigeons.

Tfaçon c'est typique de ceux qui veulent pas se remettre en question de traiter les autres de troll dés qu'on aborde un sujet qui dérange.

n°17079817
BMenez
Posté le 28-12-2008 à 16:52:07  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Hey bande d'aigris, en tant qu'user incompétent, je veux vous signifier que je vous pisse à la raie méprise.

C'est clair que ça donne tout de suite envie de discuter... [:stefro]

n°17079860
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-12-2008 à 17:01:30  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Hephaestos a écrit :

Tfaçon c'est typique de ceux qui veulent pas se remettre en question de traiter les autres de troll dés qu'on aborde un sujet qui dérange.

Le mec dont la 1ere phrase sur le topic est pour dire qu'il nous pisse à la raie et nous méprise qui vient jouer les pauvres victimes a qui on refuse le dialogue et qui en profite pour atteindre le point godwin apres 3 posts [:rofl]

Message édité par El Pollo Diablo le 28-12-2008 à 19:03:56
n°17079950
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 28-12-2008 à 17:19:56  profilanswer

[:rofl]

ca mérite un  [:epic haha]

---------------
204 - No Content
n°17080155
caudacien
Posté le 28-12-2008 à 17:54:16  profilanswer

Pi arriver à placer gestapo au bout de quoi, son 5eme post sur le topik, c'est superbe [:implosion du tibia]

n°17080333
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 28-12-2008 à 18:26:36  profilanswer

il est énorme  [:love_yvele]

n°17080461
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-12-2008 à 18:57:19  profilanswer

caudacien a écrit :

Bon allez, sieste :o

Ah t'es au taf ?

---------------
-
n°17080589
lapin
Posté le 28-12-2008 à 19:26:00  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Avira perso ne protege pas le mail, le web, et ne cherche pas les spywares, l'interet est quand même plutot limité pour le cliqueur moyen...
Et puis meme avec la version full le gros soucis ce sont les faux positifs, j'ai jamais vu ça avec un AV [:w3c compliant]

à bon donc tu préfère les faux négatifs de 60% de la concurrence, NORTON et AVAST en tête !!!!  [:rhetorie du chaos]  

j'ai lue un teste de AV-comparativ.com et le taux de détections de virus datant de moins de 3 mois n'est que de 50% et cela uniquement sur les meilleurs antivirus, et AVIRA ANTIVIR PRO est dans les trois premier, en suite un antivirus cela se configure à se que j'en sais, après de toute façon la vrai faille c'est l'interface chaise clavier, c'est lui le fautif dans l'histoire, c'est lui qui clique sur les E-mail dont il ne connait pas provenance, c'est lui qui va sur des sites douteux, personnellement je préfère quelques faux positifs qui arrive de temps à autres, que les autres qui font semblant de faire quelques choses et qui en définitive ne détecte pas un virus ayant 3 semaines d'existence.

à se que je sache un antivirus est encore capable de détecter les virus lorsqu'il sont charger en mémoire vive, ou encore mieux lorsque le DD commence à lire l'entête de fichier comportant le virus et dont de bloquer le virus et d'avertir le user, le font du problème c'est que dans 98% des cas le user ne sais pas quoi faire lorsqu'il y a une boite de dialogue qui l'avertit d'un problème potentiel, et cela quelque soit la langue par défaut de l'antivirus.

Quant a la protection WEB de la version d'avira antivir FREE elle fonctionne bien, apparemment moins bien sous FireFox ou alors les scriptes frauduleux des pages web ne fonctionne pas tous sous Firefox.

n°17080602
BMenez
Posté le 28-12-2008 à 19:28:12  profilanswer

Oh pinaise mais c'est l'après-midi, c'est pas possible... [:prozac]

n°17080617
freeza01
Posté le 28-12-2008 à 19:31:24  profilanswer

test rapide:

cnn.com, vous y arrivez sans 404 en ce moment ? downforeveryoneetc me dit qu'il est up, pourtant injoignable sur trois connexions différentes à ma portée (je n'exclue pas que ça vienne de ma config', mais je dois éliminer les possibilités).

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17080628
BMenez
Posté le 28-12-2008 à 19:33:42  profilanswer

A marche pô ici... (Nerim)

Message édité par BMenez le 28-12-2008 à 19:35:34
n°17080630
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 28-12-2008 à 19:33:47  profilanswer

Y a des soucis chez Free ... Facebook injoignable, SETI@home idem, CNN idem ...

n°17080631
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-12-2008 à 19:33:55  profilanswer

freeza01 a écrit :

test rapide:

cnn.com, vous y arrivez sans 404 en ce moment ? downforeveryoneetc me dit qu'il est up, pourtant injoignable sur trois connexions différentes à ma portée (je n'exclue pas que ça vienne de ma config', mais je dois éliminer les possibilités).

Neufboite, opendns, l'host semble mort. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17080639
lapin
Posté le 28-12-2008 à 19:35:35  profilanswer

Temperance a écrit :

Y a des soucis chez Free ... Facebook injoignable, SETI@home idem, CNN idem ...

http://chezmoiçamarche.com

n°17080642
freeza01
Posté le 28-12-2008 à 19:35:48  profilanswer

neuf ici aussi. C'est pas que moi ouf. Mais keskicepasse ? même hfr était difficilement joignable  [:_maximus_]

---------------
n°17080644
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 28-12-2008 à 19:36:18  profilanswer

L'Internet est en train de tomber [:totoz] [:totoz]

n°17080646
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-12-2008 à 19:36:56  profilanswer

Bon bah cnn est reviendu. [:cupra]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°17080648
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 28-12-2008 à 19:37:08  profilanswer

Ah cay reviendu pour SETI :o

n°17080653
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 28-12-2008 à 19:37:40  profilanswer

Orange ici, tout va bien :D

...pour le moment [:totoz]

n°17080656
freeza01
Posté le 28-12-2008 à 19:38:05  profilanswer

Temperance a écrit :

qui a tapé google dans google ?  [:dragonman]  

effectivement la "panne" semble être résolue :jap:

---------------
n°17080660
BMenez
Posté le 28-12-2008 à 19:38:56  profilanswer

Font chier les sites (publics) qui ne répondent pas au ping :fou:

n°17080680
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2008 à 19:42:06  profilanswer

kukron a écrit :

Les dernières version d'Avira perso sont en français. (enfin j'ai pu remarqué ça dernièrement).

ouais, mais moi j'utilise pas la pro :ange: !
d'ailleurs, je sais pas si la pro le fait aussi, mais la free utilise le moteur de IE pour afficher l'écran d'incitation à l'achat d'une license à chaque upgrade de la base de virus :o

gilou a écrit :

J'ai pris avast pour l'histoire du scan de mails en temps réel (que ne fait pas Avira, au vu des reviews lues), car l'utilisateur de ce PC s'en sert essentiellement pour mailer et ecrire quelques documents sous word et excel :D
A+,

huhu, c vrai que c le gros point faible d'avira, le scan des mails !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17080699
BMenez
Posté le 28-12-2008 à 19:45:22  profilanswer

Temperance a écrit :

On a trouvé le coupable :

Citation :

I have a ticket in with L3, their NOC is pretty overwhelmed with phone calls.

Y'en a qui viennent d'avoir chaud aux fesses :D

n°17080712
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2008 à 19:47:05  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Avira perso ne protege pas le mail, le web, et ne cherche pas les spywares, l'interet est quand même plutot limité pour le cliqueur moyen...
Et puis meme avec la version full le gros soucis ce sont les faux positifs, j'ai jamais vu ça avec un AV [:w3c compliant]

bah, un des tests que j'avais vu (et à priori assez connu) entre avast et avira, c que justement, quand tu te fais infester par un truc venu du web, il détecte le fichier lorsqu'il est déposé, et le supprime avant qu'il ait été chargé en mémoire, au final avec avira t'as une alerte et c'est éliminé, avec avast, il t'alerte après que le fichier infecté ait été chargé en mémoire, et là t'es mort. (il détecte les fichiers infectés mais peut plus les supprimer)

après, c vrai que j'ai eu quelques faux positifs, mais rien de dramatiques, je préfère un antivirus un peu trop zélé que pas assez :o

ceci dit, entre la langue du soft et le fait que le scan des mails soit pas possible, quand j'ai un PC à bidouiller pour un particulier, j'installe avast en général :o
et pour le moment, je suis pas tenté par l'install d'avira en milieu pro :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 28-12-2008 à 19:50:51

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°17080741
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 19:51:09  answer

freeza01 a écrit :

qui a tapé google dans google ?  [:dragonman]  

effectivement la "panne" semble être résolue :jap:

Je balances personne mais...  

http://adamlewis.me.uk/wp-content/uploads/2008/06/it_crowd_jen.jpg

[:anathema]

n°17080815
lapin
Posté le 28-12-2008 à 20:01:46  profilanswer

misato a écrit :

ouais, mais moi j'utilise pas la pro :ange: !
d'ailleurs, je sais pas si la pro le fait aussi, mais la free utilise le moteur de IE pour afficher l'écran d'incitation à l'achat d'une license à chaque upgrade de la base de virus :o

misato a écrit :

huhu, c vrai que c le gros point faible d'avira, le scan des mails !

L'histoire des scan E-mail qu'il ne ferrai pas dans la version gratuite, est pour moi un faux problème, un antivirus scan un disque dur de façon discrète et le plus souvent l'antivirus scan les zones du disque dur récemment écrites dans le bute de paré à une éventuel infection viral, à se que je sache un logiciel de messagerie télécharger les E-mail il faut bien qu'il les charges quelque part, donc l'éventuel antivirus saura qu'un virus est dans la l'e-mail ou lors de la lecteur de l'e-mail qui comporte le virus si l'antivirus est bien fait il avertie l'utilisateur, moi je dis que la vrai faille c'est le comportement de l'interface chaise clavier qui n'en fait qu'à sa tête et qui à toujours raison en plus et qui n'écoute rien.

Si non pour les autres si vous n'êtes pas content, tout travail méritant salaire, à partir du moment ou on utilise un logiciel plus de 1ans dans sa version gratuite, il est fortement recommander de prendre la version payant à 20€ ou 40€ pour la version WORKSTATION et de saluer le travail fournis par les concepteurs, et cela permettra d'avoir toutes les fonctions d'activé et je ne croie pas que se soit du vole 20€ par ans.

si non pour avoir la version en français, je t'invite à le désinstaller et à la réinstaller la dernière version qui est ici

http://www.clubic.com/telecharger- [...] -free.html

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 28-12-2008 à 20:02:58
n°17080862
freeza01
Posté le 28-12-2008 à 20:11:33  profilanswer

que chaque membre du topic ne manque de nous raconter son réveillon du 31, hein ? non non, je ne pense à personne en particulier :o

---------------
n°17080902
lapin
Posté le 28-12-2008 à 20:16:24  profilanswer

freeza01 a écrit :

que chaque membre du topic ne manque de nous raconter son réveillon du 31, hein ? non non, je ne pense à personne en particulier :o

Slyde POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA http://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-46430.gif

n°17080948
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-12-2008 à 20:23:18  profilanswer

lapin a écrit :

L'histoire des scan E-mail qu'il ne ferrai pas dans la version gratuite, est pour moi un faux problème, un antivirus scan un disque dur de façon discrète et le plus souvent l'antivirus scan les zones du disque dur récemment écrites dans le bute de paré à une éventuel infection viral, à se que je sache un logiciel de messagerie télécharger les E-mail il faut bien qu'il les charges quelque part, donc l'éventuel antivirus saura qu'un virus est dans la l'e-mail ou lors de la lecteur de l'e-mail qui comporte le virus si l'antivirus est bien fait il avertie l'utilisateur, moi je dis que la vrai faille c'est le comportement de l'interface chaise clavier qui n'en fait qu'à sa tête et qui à toujours raison en plus et qui n'écoute rien.

Si non pour les autres si vous n'êtes pas content, tout travail méritant salaire, à partir du moment ou on utilise un logiciel plus de 1ans dans sa version gratuite, il est fortement recommander de prendre la version payant à 20€ ou 40€ pour la version WORKSTATION et de saluer le travail fournis par les concepteurs, et cela permettra d'avoir toutes les fonctions d'activé et je ne croie pas que se soit du vole 20€ par ans.

si non pour avoir la version en français, je t'invite à le désinstaller et à la réinstaller la dernière version qui est ici

http://www.clubic.com/telecharger- [...] -free.html

mon windows est en anglais, ça va c pas la mort de garder la version en anglais :whistle:

par contre, ton raisonnement a un problème : l'anvitirus détecte bien le virus dans le fichier où sont stockés les mails, mais par défaut, il veut le supprimer, or en supprimant le fichier, il supprime tous les mails (vu que les mails sont stockés dans un seul gros fichier, style outlook.pst ). c meme ce qui m'a décidé à une époque à mettre netscape.exe dans la liste des process à ne pas surveiller par antivir :o (au final maintenant j'ai une application qui surveille mes comptes mails et me permet de supprimer les saloperies directement sur le serveur avant de les télécharger :o)

je partage ceci dit ton opinion sur le travail méritant salaire, meme si j'utilise antivir depuis plusieurs années et sur plusieurs PC [:ddr555] ... faudrait que je le paye un jour, mais quitte à payer, je sais pas si je préfererai pas en prendre un autre ... :lol: !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)