Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4087 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10979307
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-03-2007 à 11:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
AH BAH BRAVO ! 1h30 de rendez-vous avec FT, je reviens, j'ai une page a me taper.  

Pour la peine, je vais aller bosser. NA !

Et sinon, a la question du pourquoi paris ? je répondrai juste "car on y habite :D"

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 11:26:32  profilanswer

n°10979310
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-03-2007 à 11:27:03  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

J'adore le service marketing de ma boite...
La protection de nos marques est une de leur (legitime) obsession, y'a quelques temps ils se sont rendus compte que les noms de domaines internet était quelque chose d'important de ce point de vue : pour un nom de domaine en particulier les mecs ont bypassé le service info (on gere pourtant ça pour des dizaines de domaines) et sont passés pour dieu sait quelle raison par un cabinet de conseils en propriétés industriels, pour être sur que allait être correctement fait...
Resultats le nom de domaine est déposé, mais au nom du cabinet, on a pas la main sur le DNS et c'est meme pas la peine de leur demander une modif, et ils ont mis sur le domaine une page de parking qui n'est rien d'autre que de la pub pour eux  [:bien] Mais le plus beau est a venir, y'a quelques temps ils m'ont demandé de déposer quelques domaines, et je les ai vu bizarrement tiquer quand je leur ai annoncé les prix (12€/nom/an), aujourd'hui ils reviennent vers moi en me demandant si c'est possible de transferer le nom de domaine du cabinet vers le preta dont je me sert, et ils me filent la derniere facture du cabinet pour avoir les contacts & co : on les paie 160€ par an pour un .com pas a notre nom dont on ne peut rien faire [:rofl]
Et a priori on va semble t'il passer pour eux pour essayer de recuperer des domaines cyber-squatté, on va bien s'amuser :o

Dans le même genre, la boîte où je suis stagiaire est passé au Wimax (ADSL trop merdique ici), et comme les tests sont concluants, ils ont décidés de résilier le contrat de l'ancien FAI. SAUF QUE ce FAI gérait également nos adresses mails (enfin les anciennes, normalement plus utilisées, mais il en est tout autre dans la pratique), le serveur SMTP, et un nom de domaine pour un site sur lequel les clients déposaient des fichiers.

Bref, pas besoin de vous expliquer le truc, je suppose que vous avez compris, le jour où le FAI a reçu la lettre de résiliation, sans respecter les 3 mois de préavis, il a :
- supprimé nos adresses mails, ce qui a généré bien des emmerdes et c'est là qu'on s'est rendus compte de tous les gens qui les utilisaient encore malgré les directives données il y a quelques mois
- supprimé le serveur SMTP, j'ai du reconfigurer tous les Outlooks de la boîte
- et bien sûr, supprimé le site Internet, d'où des coups de fils de clients à longueur de journée "on peut plus déposer nos fichiers !!!"

Belle pagaille pendant une semaine, je ne vous raconte même pas  :sweat: .

Message édité par Zboss le 22-03-2007 à 11:27:43
n°10979325
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 11:28:12  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

J'adore le service marketing de ma boite...
La protection de nos marques est une de leur (legitime) obsession, y'a quelques temps ils se sont rendus compte que les noms de domaines internet était quelque chose d'important de ce point de vue : pour un nom de domaine en particulier les mecs ont bypassé le service info (on gere pourtant ça pour des dizaines de domaines) et sont passés pour dieu sait quelle raison par un cabinet de conseils en propriétés industriels, pour être sur que allait être correctement fait...
Resultats le nom de domaine est déposé, mais au nom du cabinet, on a pas la main sur le DNS et c'est meme pas la peine de leur demander une modif, et ils ont mis sur le domaine une page de parking qui n'est rien d'autre que de la pub pour eux  [:bien] Mais le plus beau est a venir, y'a quelques temps ils m'ont demandé de déposer quelques domaines, et je les ai vu bizarrement tiquer quand je leur ai annoncé les prix (12€/nom/an), aujourd'hui ils reviennent vers moi en me demandant si c'est possible de transferer le nom de domaine du cabinet vers le preta dont je me sert, et ils me filent la derniere facture du cabinet pour avoir les contacts & co : on les paie 160€ par an pour un .com pas a notre nom dont on ne peut rien faire [:rofl]
Et a priori on va semble t'il passer pour eux pour essayer de recuperer des domaines cyber-squatté, on va bien s'amuser :o

Qu'ils sont cons, on dirait les notres  :pfff:

---------------

n°10979354
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 11:30:38  profilanswer

zenway a écrit :

Je viens chialer et faire mon aigri aussi...

Je quitte le boulot à 20h en signalant à mon chef "Demain matin j'arrive tard, je suis vané et je fais des horaires de con".
Il trouve que c'est normal, me sourrit et tout...

Ce matin à 9h il m'appelle pour me signaler mon absence à une réunion de la plus haute importance... Que ce salaud avait avancé sans m'en notifier.
Je croise ma Boss qui me sort "Fait pas semblant de faire des mises en prod' dis le si tu veux pas venir au réunions, mais ne mets pas le gens dans la merde tu sais très bien que tu es le seul à savoir répondre aux questions !"

Je sais pas trop comment réagir [:_kazuo_]

owned [:dawa]

Comme dit Gilou, fais tout confirmer par email. Puis bon, ta boss, dis lui que si tu veux pouvoir répondre à ses questions, faut pouvoir dormir quelques heures avant, quoi [:spamafote]

---------------

n°10979451
caudacien
Posté le 22-03-2007 à 11:39:43  profilanswer

gilou a écrit :

Voila a quoi servent les mails: à laisser des traces.
A+,

Putain de monde de merde ou faut laisser des traces écrites absolument partout :fou:

n°10979460
footeur81
Posté le 22-03-2007 à 11:40:41  profilanswer

sokaris a écrit :

arf nan pas trop sur ce coup la, peut etre un peu plus tard. De toute facon rien de croustillant quoi.  

juste en gros  

Citation :

si t'as des choses a reprocher... ba vas t'en prendre aux bonnes personnes. pas a celle qui font leur max et qui ne "peuvent pas riposter"

bon par contre heureusement qu'il a pas sorti les deux trois conneries que "j'attendais" sinon ca aurait gueulé ^^

ah ba tiens du coup... la hotline me parle plus... l'est tout niqué encore leur interface a deux roubles

l'attitude idéale en fin de compte
lui expliquer ses 4 vérités mais sans péter les plombs  
y'a pas à dire, l'informaticien est par défaud pétri de qualité :D

n°10979482
freeza01
Posté le 22-03-2007 à 11:42:52  profilanswer

ouarf ouarf ouarf, Overseas, Darren, continuez, c'est bidonnesque !
je prend des notes pour monter un film :lol:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10979487
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-03-2007 à 11:43:35  profilanswer

Ah bah tiens, je vais profiter de ce topic rempli d'informaticiens de métiers pour vous poser une question : je connais le directeur d'une boîte qui cherche à faire un inventaire de tous les parc informatique qu'il doit gérer (plusieurs centaines de PC répartis sur plusieurs site). Un prestaire lui propose dond une application de son cru pour répondre à ce besoin de connaître la configuration logicielle et matérielle de tous ces postes, pour la modique somme de 2000 ou 3000 €.

Il y a quelques années, j'avais fait un truc sympa avec Aida32, qu'on pouvait régler de façon à s'exécuter sur chaque poste depuis un serveur, et qui enregistrait les résultats dans une BDD SQL qu'il ne restait plus ensuite qu'à interroger pour avoir les informations voulues. Solution simple, efficace, et "gratuite".

Au jour d'aujourd'hui, Aida32 est remplacé par Everest, qui est lui payant, 200 € pour 12 mois d'utilisation pour une entreprise si je ne dis pas de connerie. C'est la seule solution que j'ai trouvé de ce genre, refaire une BDD avec les informations d'Everest. Par hasard, vous ne connaitriez pas des logiciels du même genre pour faire cela, à moindre frais ?

n°10979516
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 11:46:56  profilanswer

Zboss a écrit :

Ah bah tiens, je vais profiter de ce topic rempli d'informaticiens de métiers pour vous poser une question : je connais le directeur d'une boîte qui cherche à faire un inventaire de tous les parc informatique qu'il doit gérer (plusieurs centaines de PC répartis sur plusieurs site). Un prestaire lui propose dond une application de son cru pour répondre à ce besoin de connaître la configuration logicielle et matérielle de tous ces postes, pour la modique somme de 2000 ou 3000 €.

Il y a quelques années, j'avais fait un truc sympa avec Aida32, qu'on pouvait régler de façon à s'exécuter sur chaque poste depuis un serveur, et qui enregistrait les résultats dans une BDD SQL qu'il ne restait plus ensuite qu'à interroger pour avoir les informations voulues. Solution simple, efficace, et "gratuite".

Au jour d'aujourd'hui, Aida32 est remplacé par Everest, qui est lui payant, 200 € pour 12 mois d'utilisation pour une entreprise si je ne dis pas de connerie. C'est la seule solution que j'ai trouvé de ce genre, refaire une BDD avec les informations d'Everest. Par hasard, vous ne connaitriez pas des logiciels du même genre pour faire cela, à moindre frais ?

J'ai une solution à 0€ : OCS inventory

Tu déploies le mini client via ton AD, tu attends une semaine, histoire que tous les postes aient été allumés au moins une fois, et tu exportes.

Ce truc est tellement complet que t'as même la couleur du calbute de l'utilisateur.

Open source, gratuit, fiable :)

Message cité 2 fois
Message édité par darren le 22-03-2007 à 11:47:46

---------------

n°10979529
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 22-03-2007 à 11:47:54  profilanswer

footeur81 a écrit :

l'attitude idéale en fin de compte
lui expliquer ses 4 vérités mais sans péter les plombs  
y'a pas à dire, l'informaticien est par défaud pétri de qualité :D

ouai m'enfin ce qui me derange la dedans, c'est qu'officiellemen j'ai rien a voir dans l'histoire. Il a ete trop loin avec qqun que je connais bien et que j'apprecie.  

est ce que j'aurais fait pareil pour qqun d'autre ? c'est ca surtout la bonne question.  

m'enfin en meme temps, depuis que je le connais j'ai envie de lui rentrer dedans ;) ca a ete l'element declencheur on va dire.  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 11:47:54  profilanswer

n°10979534
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 11:48:18  profilanswer

sokaris a écrit :

ouai m'enfin ce qui me derange la dedans, c'est qu'officiellemen j'ai rien a voir dans l'histoire. Il a ete trop loin avec qqun que je connais bien et que j'apprecie.  

est ce que j'aurais fait pareil pour qqun d'autre ? c'est ca surtout la bonne question.  

m'enfin en meme temps, depuis que je le connais j'ai envie de lui rentrer dedans ;) ca a ete l'element declencheur on va dire.

T'es en régie chez eux ou en interne?

---------------

n°10979553
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 22-03-2007 à 11:50:22  profilanswer

darren a écrit :

Tu déploies le mini client via ton AD, tu attends une semaine, histoire que tous les postes aient été allumés au moins une fois, et tu exportes.

Ce truc est tellement complet que t'as même la couleur du calbute de l'utilisateur.

Mais ça m'a l'air très intéressant ça, à étudier, merci  :D .

n°10979556
wathou
Posté le 22-03-2007 à 11:50:45  profilanswer

darren a écrit :

+1000 et peux être couplé a GPLI en cas de besoin

n°10979567
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 11:51:56  profilanswer

Zboss a écrit :

Mais ça m'a l'air très intéressant ça, à étudier, merci  :D .

Ca peut se coupler avec GLPI (pareil libre, open source et français en prime) pour encore plus de fonctionnalités.

burned :mad:

D'ailleurs ça ajoute quoi GLPI? Je connais OCS mais GLPI, moins.

Message cité 2 fois
Message édité par darren le 22-03-2007 à 11:52:18

---------------

n°10979575
sokaris
Posté le 22-03-2007 à 11:52:11  profilanswer

Zboss a écrit :

http://www.pxserver.com/WinAudit.htm

gratos, t'as juste a te faire chier a mettre en forme le .bat (eventuellement au logon de toutes les machines) au demarrage des pc. et a traiter la reception des donnees.

.txt, .xls... SQL (jamais teste)

mais fais toi zizir

pause 15 jours de conges sans solde, depense 5 jours pour te casser le cul avec le soft... profite des 10 jours restant le temps que les pc s'inventorie  
et facture le tout 1500 €

l'est pas belle la vie ?

---------------
n°10979586
Overseas
Posté le 22-03-2007 à 11:53:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Putain de monde de merde ou faut laisser des traces écrites absolument partout :fou:

eh oui... même avec des gens (filles) qui te larmoient des tremolos sentimentaux dans la voix :
- tu rigoles ! jamais de "ça" entre nous, on est amis tout de même ! [:spider78]

N + 3 mois, elles commencent sérieusement à interférer dans les plannings de développement [:silentt]
N + 6 mois, tu sors un CR de réunion pour bien fixer les tâches, elles croient que c'est un commandement pondu par ton avocat... [:ripper et bullit]
N + 9 mois, tu te rends compte qu'une bonne gueulante (argumentée) ne les fait que rire de confusion en piquant du nez, mais qu'elles s'en bra***nt bien profond, des impératifs de prod... [:stifler]
N + 1 an, tu les envoie ch***. [:razorblade]

n°10979593
sokaris
Posté le 22-03-2007 à 11:54:21  profilanswer

darren a écrit :

T'es en régie chez eux ou en interne?

je suis toujours presta. (je dois signer mon embauche definitive suivant le contrat qui va m'ettre fourni au plus tard le 1er mars ^^)  

mais  

la mission proposee me plait pas
le type qui gere ca est injoignable (vacances, rtt, reunion, chiage dans son froc avec le nouveau dsi)
...

le collegue ex copain pu copain de moi lui a signe la semaine derniere ^^ l'etait presta aussi et de la meme ssii que moi  

c'est tellement bien organise en plus cette histoire... que ce mois ci... ce con va se taper 2 payes  :cry:

---------------
n°10979599
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 11:54:44  profilanswer

Overseas a écrit :

eh oui... même avec des gens (filles) qui te larmoient des tremolos sentimentaux dans la voix :
- tu rigoles ! jamais de "ça" entre nous, on est amis tout de même ! [:spider78]

N + 3 mois, elles commencent sérieusement à interférer dans les plannings de développement [:silentt]
N + 6 mois, tu sors un CR de réunion pour bien fixer les tâches, elles croient que c'est un commandement pondu par ton avocat... [:ripper et bullit]
N + 9 mois, tu te rends compte qu'une bonne gueulante (argumentée) ne les fait que rire de confusion en piquant du nez, mais qu'elles s'en bra***nt bien profond, des impératifs de prod... [:stifler]
N + 1 an, tu les envoie ch***. [:razorblade]

Sans indiscrétion tu en es où professionellement depuis que tu les a lâchement abandonnées :D ?

---------------

n°10979604
sokaris
Posté le 22-03-2007 à 11:55:03  profilanswer

wathou a écrit :

+1000 et peux être couplé a GPLI en cas de besoin

la phrase qui tue...

je sais a quoi je vais passer l'apres midi moi  :)

---------------
n°10979608
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 11:55:36  profilanswer

sokaris a écrit :

je suis toujours presta. (je dois signer mon embauche definitive suivant le contrat qui va m'ettre fourni au plus tard le 1er mars ^^)  

mais  

la mission proposee me plait pas
le type qui gere ca est injoignable (vacances, rtt, reunion, chiage dans son froc avec le nouveau dsi)
...

le collegue ex copain pu copain de moi lui a signe la semaine derniere ^^ l'etait presta aussi et de la meme ssii que moi  

c'est tellement bien organise en plus cette histoire... que ce mois ci... ce con va se taper 2 payes  :cry:

Dans ma boite j'ai eu la même, paie de Manpower + paie de la boite pendant un mois :)

Je n'ai bien évidemment jamais rien remboursé :D

---------------

n°10979625
sokaris
Posté le 22-03-2007 à 11:57:19  profilanswer

darren a écrit :

Dans ma boite j'ai eu la même, paie de Manpower + paie de la boite pendant un mois :)

Je n'ai bien évidemment jamais rien remboursé :D

et la il rale parce qu'il a toujorus pas recu son solde tout compte  

en fait tellement je l'aime...

pour un peu je changerais de bord et je lui ferais des bisous tiens...  :lol:

---------------
n°10979626
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 11:57:28  profilanswer

Ouais bon, le post que je quotais a été supprimé :o

Message édité par darren le 22-03-2007 à 11:57:54

---------------

n°10979640
footeur81
Posté le 22-03-2007 à 11:58:26  profilanswer

darren a écrit :

Ca peut se coupler avec GLPI (pareil libre, open source et français en prime) pour encore plus de fonctionnalités.

burned :mad:

D'ailleurs ça ajoute quoi GLPI? Je connais OCS mais GLPI, moins.

je suis aussi interessé par la réponse
suis allé voir les présentations, et j'ai l'impression que ça fait un peu double emploi ...

n°10979671
Overseas
Posté le 22-03-2007 à 12:01:15  profilanswer

un grand classique !

peinard... et les clés ? perdues pour tout le monde ou revendues au coin de l'immeuble ? :na:  

FORT ! Très fort ! :love:  

n°10979675
witjet
Posté le 22-03-2007 à 12:01:41  profilanswer

http://ocsinventory.sourceforge.net/

edit : grilled ... et pas qu'un peu !!!

Message édité par witjet le 22-03-2007 à 12:02:20
n°10979684
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 12:02:08  profilanswer

Sinon le programme IWH100 est il bientôt releasé? :??:

---------------

n°10979690
sokaris
Posté le 22-03-2007 à 12:02:47  profilanswer

footeur81 a écrit :

je suis aussi interessé par la réponse
suis allé voir les présentations, et j'ai l'impression que ça fait un peu double emploi ...

GLPI te sert a gerer ton park.  

t'as toutes les infos dedans sur toutes les machines les liaisons entre elle... etcetcetc.  

ca peut aussi servir de site helpdesk / dgestion d'incidents etc etc etc...

par contre.

faut se palucher TOUTES les machines. et ca c'est casse couille.  

si t'as un soft qui te fait l'inventaire et qui le balance dans ton soft de gestion

t'as le droit d'avoir le zizi tout dur  :D

---------------
n°10979744
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-03-2007 à 12:09:01  profilanswer

darren a écrit :

Sinon le programme IWH100 est il bientôt releasé? :??:

Vu le débit aujourd'hui, je pense que ce n'est qu'une question de minutes :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10979769
Overseas
Posté le 22-03-2007 à 12:11:40  profilanswer

darren a écrit :

Sans indiscrétion tu en es où professionellement depuis que tu les a lâchement abandonnées :D ?

j'ai RV c't'aprem pour démarrer une presta dans une grande "administration"... [:redlightneon] après 8 jours de négo facile et de présentation à tout le monde, mais... 3 mois de salades [:rttolivers] et de "retards" de la DRH. [:deliriumtremens]

mes interlocuteurs directs me demandent d'excuser le "foutage de gueule" qui a considérablement retardé la mise en route du projet... [:sib]
je sens que je vais bien m'amuser... [:seyar le homard]

n°10979809
misato@W
you are here, alone again
Posté le 22-03-2007 à 12:17:30  profilanswer

alors, tu vas tomber sur des rousses cette fois :lol: ?

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10979830
footeur81
Posté le 22-03-2007 à 12:21:12  profilanswer

Overseas a écrit :

j'ai RV c't'aprem pour démarrer une presta dans une grande "administration"... [:redlightneon] après 8 jours de négo facile et de présentation à tout le monde, mais... 3 mois de salades [:rttolivers] et de "retards" de la DRH. [:deliriumtremens]

mes interlocuteurs directs me demandent d'excuser le "foutage de gueule" qui a considérablement retardé la mise en route du projet... [:sib]
je sens que je vais bien m'amuser... [:seyar le homard]

tu sais que tu as un don, toi, hein tu sais ? :D  

nan je déconne , je vais éviter de te porter la poisse quand même  ;)

n°10979862
footeur81
Posté le 22-03-2007 à 12:25:05  profilanswer

sokaris a écrit :

GLPI te sert a gerer ton park.

t'as toutes les infos dedans sur toutes les machines les liaisons entre elle... etcetcetc.

ca peut aussi servir de site helpdesk / dgestion d'incidents etc etc etc...

par contre.

faut se palucher TOUTES les machines. et ca c'est casse couille.

si t'as un soft qui te fait l'inventaire et qui le balance dans ton soft de gestion

t'as le droit d'avoir le zizi tout dur  :D

merci pour l'info
a priori, comme je n'ai pas besoin du helpdesk, OCS devrait largement me suffir
bon aprés, faudrait que j'ai de nouveau la possibilité de me logguer en root pour pouvoir attaquer la mise en place :o

Message édité par footeur81 le 22-03-2007 à 12:25:25
n°10979867
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-03-2007 à 12:25:35  profilanswer

tiens une question vous utilisez quoi comme soft de gestion d'evenement / gestion de parc

chez nous c'est cogito service center, avec une interface qui rend aigri :o

n°10979873
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-03-2007 à 12:26:08  profilanswer

Chez nous, Asset Center

n°10979910
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-03-2007 à 12:30:32  profilanswer

Synexsys, c'est pas trop mal, mais cher.

n°10979912
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-03-2007 à 12:30:58  profilanswer

personne utilise le meme :lol:

n°10979919
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-03-2007 à 12:31:43  profilanswer

disons cogito c'est super bien, y a meme un module gestion de parc vraiment tres bon, mais pas mais alors pas du tout user friendly quoi :/

n°10979923
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-03-2007 à 12:31:56  profilanswer

Aucune \o/

:'(

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10979936
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-03-2007 à 12:33:32  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Aucune \o/

:'(

c'est deja plus simple a utiliser :o

grande structure ?

n°10979944
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 22-03-2007 à 12:34:33  profilanswer

Je sais qu'Asset Center est pas mal utilisé, j'ai déjà vu plusieurs personnes sur ce forum qui l'utilisent

n°10979957
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-03-2007 à 12:36:11  profilanswer

yoak a écrit :

c'est deja plus simple a utiliser :o

grande structure ?

Pas tant que ca. La gestion d'incident en fait je m'en contre fou. Par contre c'est le suivi du matériel qui est juste inbitable :/

edit : 40/50 boutiques (qui ont chacune un PC), et apres ptet un parc de 50/60 machines (sans parler des imprimantes / fax / gode) en périphériques

Message édité par Walk_Man le 22-03-2007 à 12:36:51

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)