Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°9739780
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 18-10-2006 à 08:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

mébiensur [:nofret] ...

fais un test, ouvre le gestionnaire de taches, puis va dans les propriétés d'affichage, décoches "afficher le contenu de la fenètre pendant le déplacement", et regarde la différence d'utilisation CPU avec et sans. en gros, avec c 20%, sans c 2% ...

alors les effets visuels, franchement :kaola:

FtY

non mais ça, ok, mais le rapport avec le theme vista inspirat? [:angelusdeus]

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 08:32:43  profilanswer

n°9739791
kao98
...
Posté le 18-10-2006 à 08:40:44  profilanswer

misato a écrit :

mébiensur [:nofret] ...

fais un test, ouvre le gestionnaire de taches, puis va dans les propriétés d'affichage, décoches "afficher le contenu de la fenètre pendant le déplacement", et regarde la différence d'utilisation CPU avec et sans. en gros, avec c 20%, sans c 2% ...

alors les effets visuels, franchement :kaola:

FtY

Heu, tu sais que ça fait pareil même sans aucun thème (apparence windows 2000) ! :o

n°9739821
Billy54
Carpe diem
Posté le 18-10-2006 à 09:00:12  profilanswer

je rappatries rien, il n'avais pas à l'installer.
Et en plus, je change le mot de passe adminstrateur de la machine, car si il a reussi a faire une installe, c'est qu'il avais dut me regarder le taper.

En ce moment, je n'arrive pas a les faire passer à Openoffice.
Une seule licence word/excel 97 pour une 60aine de poste.
Vous croyez que je risque quelque chose legalement en les installant sur les machine.
En sachant que j'ai envoyé ce mail à mon boss :

Citation :

Bonjour XXXXXXX,

Comme tu le sais, nous utilisons beaucoup de logiciel illegalement (word/excel/acrobat...)
Pour nombres d'entre eux, des solutions gratuite existent, comme l'utilisation des produits "openoffice" en remplacement de Microsoft Office.
Seulement de nombreux utilisateurs me demande malgrès tout l'installation "word"/"excel"... sur leur machine.
*Peut tu me confirmé (par ecris ou mail) que juridiquement je (et XXXXXX egalement) ne risquons rien personnellement en installant ces logiciels illegaux et que tu en prends toute la responsalité.*

Merci d'avance.

XXXXXX.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour rappel :

La Circulaire Rocard du 17 juillet 1990 qui traitait de la responsabilité des fonctionnaires et agents non titulaires de l'état, stipule :

*" Un fonctionnaire, auteur ou responsable de reproduction illicite, devra seul supporter les comdamnations pénales encourues même s'il n'a pas agi dans son intérêt personnel. "*

Il nous appartient donc à tous, et surtout aux personnes en charges de la gestion de parcs informatiques, de rappeler les règles de bon usage des progiciels à tout le personnel de l'université.

Les risques

*Le risque légal et financier*: Jusqu’à 1,5 million EUR d’amende, d’importants dommages et intérêts, le montant de la régularisation du parc, une peine d’emprisonnement de 3 ans (max.)
*Le risque technique*: Les éditeurs n’assurent pas de support technique pour des logiciels sans licence. L’université ne bénéficie ni de mises à jour, ni de correctifs de sécurité. Les logiciels piratés – typiquement téléchargés sur Internet - ont plus de "chances" d’introduire desvirus sur les postes de travail.
*Le risque sur l'image*: les collaborateurs, les usagers et les fournisseurs et tous les partenaires peuvent voir un manque de sérieux de la part de l'université. Une des sanctions prévues par la loi concerne d’ailleurs la publication de la décision de justice dans la presse.

sa reponse :

Citation :

Salut XXXXXX,

je demande effectivement que actuellement tu installes les logiciels évoqués pour les collègues qui le souhaitent.
Il nous faut un peu de temps (jusqu'à la fin de l'année) pour examiner la politique en la matière : achat de licenses ou migration totale vers des logiciels libres

Je demande à XXXXX et XXXXX de réfléchir à cette politique pour que nous puissions démarrer l'année 2007 sur des bases claires. Peut-être pourrait-on faire une concertation interne (ou une réunion) pour évaluer les avantages et inconvénients d'une migration vers open office par ex.

Très cordialement

XXXXXXX

Juridiquement ca suffit pour me couvrir ?

n°9739831
houckaye
Wouff
Posté le 18-10-2006 à 09:03:52  profilanswer

Je dirais non. Tu n'es pas tenu d'exécuter un acte illégal.
Maintenant je ne sais pas s'il y a moyen de faire valoir des circonstances atténuantes.  

Garde bien précieusement ce mail ;)

Message édité par houckaye le 18-10-2006 à 09:05:48
n°9739844
Billy54
Carpe diem
Posté le 18-10-2006 à 09:10:15  profilanswer

clair que je le garde bien précieusement !
Et pour ma defense, c'est pas mon boulot normalement. Mais ya personne pour s'en occuper si je le fait pas...

n°9740283
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 18-10-2006 à 10:42:28  profilanswer

hihi... j'suis dans le train la, et le mec juste devant moi est de ma boite... ca fait 30 minutes qu'il lutte avec sa carte 3G  

bla blabla ca marche jamais ce qu'ils font au service info.... blablabla c'est vraiment des incapables... blablablaaa

il est beauuuuuuuuuuu le theme qu'il a :D  

c'est marrant mais moi ca marche tres bien... la preuve ^^

bon il aurait pas plus ou moins insulte le service info je me serait  fait connaitre  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9740368
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-10-2006 à 10:57:17  profilanswer

Et il avait emule en permanence pour en arriver a 1240€ ?  [:chalouf]

Parce qu'a 20 centimes du Mo au dessus des 500Mo, ça fait quand meme du 6.5 Go, en 3G faut en vouloir  [:chacal_one333]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 18-10-2006 à 11:01:08
n°9740384
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 18-10-2006 à 11:00:17  profilanswer

sokaris a écrit :

bla blabla ca marche jamais ce qu'ils font au service info.... blablabla c'est vraiment des incapables... blablablaaa

Incroyable ce qu'on entend cette phrase suivant.  D'ailleurs tout ce qui ne vapas dans une boîte, c'est à cause de "ces c... du marketing", ou "ces c... de l'informatique"

n°9740391
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-10-2006 à 11:01:27  profilanswer

addtc a écrit :

Incroyable ce qu'on entend cette phrase suivant.  D'ailleurs tout ce qui ne vapas dans une boîte, c'est à cause de "ces c... du marketing", ou "ces c... de l'informatique"

C'est la faute à l'Etat aussi des fois :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°9740402
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-10-2006 à 11:03:21  profilanswer

Ya un truc qui me turlupine, mais dans vos boites respectives, l'informatique est-elle considéré comme Support ou a t'elle un rôle stratégique?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 11:03:21  profilanswer

n°9740404
marcoluni
RAS
Posté le 18-10-2006 à 11:03:49  profilanswer

addtc a écrit :

Ce qui prouve bien que la plupart des humains sur cette planète on une capacité d'ouverture d'esprit très faible et une auto-remise en compte personnelle proche du néant !  :D  

n°9740416
ChtiGariX
Retraité
Posté le 18-10-2006 à 11:06:33  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ya un truc qui me turlupine, mais dans vos boites respectives, l'informatique est-elle considéré comme Support ou a t'elle un rôle stratégique?

considérée comme une perte de fric :D

---------------
Retraité de discussions
n°9740418
bijour
Posté le 18-10-2006 à 11:06:48  profilanswer

gurb44 a écrit :

Un support, qui coute trop cher.  
Selon les utilisateurs.

n°9740424
Billy54
Carpe diem
Posté le 18-10-2006 à 11:08:22  profilanswer

De la consideration pour le service info ? :lol:

n°9740486
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-10-2006 à 11:18:03  profilanswer

Ca fait quand meme plusieurs centaines de PDF  [:w3c compliant]  
Et il est jamais au bureau ton boss pour passer 1 mois en 3G sans arrêt ?  :heink:  

Citation :

connecté a 1.5 mpbs je crois, ça se fait vite

Loin de la, c'est du 384/64 la 3G Orange.
T'as vachement bien bossé le dossier dis moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 18-10-2006 à 11:21:30
n°9740494
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 11:19:05  answer

c'est ptet du hsdpa caché [:dawa]

n°9740534
bijour
Posté le 18-10-2006 à 11:25:07  profilanswer

J'adore, ou je travail les utilisateurs ont peur de ne pas recevoir leur mail.

Exemple :

L'autre jour tanquille. Je mange  à la caféteria, et la une miss toute paniqué.

- Elle : J'ai envoyé 3 mail important ce matin, et je n'ai toujours pas de réponse.
- Moi : Ben là, je mange. Et il n'ont tous simplement pas encore répondu.
- Elle : Non, c'est pas possible. Le serveur mail doit etre en panne
- Moi : Ben je verrais sa apres mangé  :o  (il est pas tombé en panne depuis plus d'un an donc ...)  
- Elle : Non, c'est super urgent.  
- Moi : je cris dans le couloir, qui a recu un mail il y a moins de  5 min. (réponse positive d'un autre collègue)
- Moi Qui la regarde : Ben tu vois, il t'ont pas encore répondu.

Puis elle est partie en faisant le gueule.

une plus tard, Elle revient vers moi. C'est bon il m'on répondu.

Dans ma tete : Non pas possible.  :o  

n°9740562
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-10-2006 à 11:30:12  profilanswer

Ha ouais quand meme  [:w3c compliant]  

Citation :

pour le débit, deja c'est pas que du 3G, c'est une carte qui se connecte au meilleur réseau 3G+/Edge et le débit est de 1,8Mbit/s

Effectivement en 3G+ tu peux avoir du 1.8Mb/s

n°9740569
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 18-10-2006 à 11:31:31  profilanswer

(sinon qu'est ce qu'il est pourri le site d'Orange :o )

n°9740603
Dk59
Posté le 18-10-2006 à 11:38:11  profilanswer

bijour a écrit :

J'adore, ou je travail les utilisateurs ont peur de ne pas recevoir leur mail.

Exemple :

L'autre jour tanquille. Je mange  à la caféteria, et la une miss toute paniqué.

- Elle : J'ai envoyé 3 mail important ce matin, et je n'ai toujours pas de réponse.
- Moi : Ben là, je mange. Et il n'ont tous simplement pas encore répondu.
- Elle : Non, c'est pas possible. Le serveur mail doit etre en panne
- Moi : Ben je verrais sa apres mangé  :o  (il est pas tombé en panne depuis plus d'un an donc ...)  
- Elle : Non, c'est super urgent.  
- Moi : je cris dans le couloir, qui a recu un mail il y a moins de  5 min. (réponse positive d'un autre collègue)
- Moi Qui la regarde : Ben tu vois, il t'ont pas encore répondu.

Puis elle est partie en faisant le gueule.

une plus tard, Elle revient vers moi. C'est bon il m'on répondu.

Dans ma tete : Non pas possible.  :o

J'ai la même, sauf qu'elle, c'est 3 fois par semaine :
-"J'ai pas recu de mail ce matin, tu es sur que ca marche"
-"Oui moi j'en ai recu"
-"Oui mais et pour moi, ca marche ?"
-"Pour la 812eme fois, ca marche pour tout le monde ou pour personne"

Sinon pour les pc, repertoire "mes documents" et Bureau redirigés vers le serveur, et ils savent que j'echange regulierement les uc sans les prevenir, donc ils se debrouillent pour sauvegarder leurs trucs perso.

Message édité par Dk59 le 18-10-2006 à 11:38:44
n°9740674
kao98
...
Posté le 18-10-2006 à 11:54:01  profilanswer

Une petite anecdote qui me reviens à l'instant :
Une cliente téléphone : son ordi ne démarre plus. Je lui fait vérifier le câble, débrancher puis rebrancher, classique quoi ! Rien à faire, ça démarre pas. Elle passe avec son ordi (il était sous garanti). Je le branche, j'appuie sur le bouton : ça démarre impeccable, windows se lance sans soucis, tout va bien.

La dame est charmante, se confond en excuses, alors je ne pense même pas à me moquer d'elle ou quoi que ce soit, et j'ai grandement bien fait !

Je referme l'ordi (j'avais ouvert pour vérifier le câblage), je le prend sous le bras, et qu'est-ce que j'entends ? Un p'tit "cling cling cling" significatif d'une vis qui est restée à l'intérieur. Ma main à coupée que c'était la cause de la panne ! Une mise en protection de l'alim et/ou de la carte mère dûe certainement à un court circuit causé par la Vis, et que c'est pour ça que ça ne démarrait pas ! :sweat:

Message édité par kao98 le 18-10-2006 à 11:54:51
n°9740826
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 18-10-2006 à 12:20:27  profilanswer

Vous croyez aux sciences occultes ?  C'est bizarre le nombre de fois où un utilisateur m'appellait pour un problême, je me déplacais, et mystérieusement à ce moment là, ça fonctionnait, par ma simple présence.  Parfois quand je m'en allais, ça plantait à nouveau.

n°9741113
Sikeur
Posté le 18-10-2006 à 13:04:03  profilanswer

addtc a écrit :

Vous croyez aux sciences occultes ?  C'est bizarre le nombre de fois où un utilisateur m'appellait pour un problême, je me déplacais, et mystérieusement à ce moment là, ça fonctionnait, par ma simple présence.  Parfois quand je m'en allais, ça plantait à nouveau.

Tiens c'est bizarre ça m'est arrivé aussi des quantités de fois ce truc là.  
Vous avez dit "bizarre"...?   :D

n°9741351
phosphorel​oaded
Posté le 18-10-2006 à 13:28:12  profilanswer

addtc a écrit :

Les sciences incultes? Oué j'y crois! [:cupra]

n°9741546
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 13:48:37  answer

addtc a écrit :

Ca me l'a fait récemment.
Bon, OK, ca a recommencé après juste sous mon nez mais c'est bon, rien de méchant à gérer... (me demandez pas, je me souviens plus de ce que c'était.... ah si, une carte nVidia qui gueulait pour savoir ou se trouvait sa jumelle au boot de Windows, rien de méchant mais saoulant a force).
Mais je crois qu'en tant qu'apprenti-dépanneur, tous les ordis de la ville, connectés au net ou non, se donnent le mot pour filer droit quand j'arrive (ou pas).  [:airforceone]

n°9741599
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 13:54:52  answer

les VRAI tech france telecom restent par contre les meilleures tout fai confondu et les pire reste numericable/alice/free dans l'ordre

n°9741748
kao98
...
Posté le 18-10-2006 à 14:10:17  profilanswer

addtc a écrit :

Ca m'est déjà arrivé aussi. Et la dernière fois, c'était y'a pas longtemps aussi ! Et aussi bien des problèmes de Hard que de Soft !

n°9742035
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 14:52:51  answer

je remercie d'ailleurs le tech de ft qui a écouté ma situation, qui a su évaluer correctement ce dont il retournait (brochage cassé sur un dslam) pour me faire résoudre le problème le lendemain. c'est décidément trop rare [:osweat]

n°9743996
sokaris
Posté le 18-10-2006 à 19:27:49  profilanswer

:hello:  pour info le coup de la carte 3G, bon me suis quand meme dit que ca serait trop con qu'on aille au meme endroit... alors j'me decide a ouvrir le dialogue...  

bon, ba trop tard il a resolu le probleme tout seul... il avait oublie de remetre la carte sim  :D

---------------
n°9744027
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-10-2006 à 19:32:49  profilanswer

addtc a écrit :

Sikeur a écrit :

Tiens c'est bizarre ça m'est arrivé aussi des quantités de fois ce truc là.  
Vous avez dit "bizarre"...?   :D

kao98 a écrit :

Ca m'est déjà arrivé aussi. Et la dernière fois, c'était y'a pas longtemps aussi ! Et aussi bien des problèmes de Hard que de Soft !

ça m'arrive aussi très souvent :D

Mais dans ces cas là je suspecte tout de suite un pb d'interface chaise clavier :o

n°9744047
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-10-2006 à 19:36:00  profilanswer

Ca fait plaisir ça :)

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9744574
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 18-10-2006 à 20:50:52  profilanswer

[:drapal]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9749397
sokaris
Posté le 19-10-2006 à 16:11:18  profilanswer

addtc a écrit :

Vous croyez aux sciences occultes ?  .

maintenant OUI !!

pouf pouf magie les icones... on me voit on me voit plus tout ca

Citation :

=== PROBLEME RAPPORTE :

Des icônes on été ajoutées sur son bureau est il n'arrive pas à les
supprimer
elle réapparaisse au redémarage après les avoir supprimé
nantes
XXXXX electricité
@ip AAA.BBB.CCC.DDD

mail que j'ai recu  

p'tetre qu'il y a une raison a l'apparition de ces icones nan ? allez savoir  :whistle:  

---------------
n°9750456
StatuFab
Posté le 19-10-2006 à 18:29:19  profilanswer

Arn0 a écrit :

ça m'arrive aussi très souvent :D

Mais dans ces cas là je suspecte tout de suite un pb d'interface chaise clavier :o

Idem, mais vu que je suis qq'un de naturellement aimable je leur sors sur le ton de la plaisanteire : "c'est normal, quand le PC me voit arriver il a peur ... ". En général ca fait au moins sourir les utilisateurs (parfois ils rient un peu jaune ... mais bon c'est moins grave que de leur dire qu'ils ne sont pas doués)

Message édité par StatuFab le 19-10-2006 à 18:29:46
n°9754020
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2006 à 03:07:41  profilanswer

angelusdeus a écrit :

non mais ça, ok, mais le rapport avec le theme vista inspirat? [:angelusdeus]

le rapport, c que c des PC de boulot, qu'on paye un certain prix pour qu'ils aillent le plus vite possible sous autocad. par pour qu'ils s'époumonnent à mettre 70% de transparence sur une barre de taches... [:spamafote]

kao98 a écrit :

Heu, tu sais que ça fait pareil même sans aucun thème (apparence windows 2000) ! :o

ouais, mais justement, déja rien que ce truc d'activé te bouffe du CPU assez intensivement, alors les effets encore plus "léchés" des thèmes vista-like, [:totoz], quoi !!!

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°9754029
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-10-2006 à 03:15:35  profilanswer

chuis avec SFR, j'en ai 2 en fonctionnement et une qui attends la migration d'un utilisateur vers son nouveau portable, on a pris un forfait à l'heure, qui peut commuter en forfait "illimité", dans ce cas, le gars se connecte depuis le réseau SFR sur ton réseau interne (VPN d'une passerelle SFR vers ta passerelle VPN), et de ton réseau interne il peut repartir sur le net (enfin faut le configurer éventuellement ;) ).
et en plus il a accès à tout le réseau interne :sol: !

(une autre boite de notre groupe le fait comme ça et ça marche du tonnerre :D)

pour le moment, ça marche bien, et on est très, très loin des 50h/mois ...
par contre pour l'envoie de mail c un peu chiant, faut aller changer à la main le serveur SMTP ... jme suis jamais penché sur les possibilités de faire ça automatiquement :??:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)