Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16665870
freeza01
Posté le 07-11-2008 à 03:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

wend a écrit :

Tu vas dans les propriétés du HDD sous win XP, dans les outils, tu fais vérifier maintenant, tu coches les deux cases et tu suis bêtement, il faudra redémarrer la bête pour que le test se fasse, ensuite si tu as besoin de toucher aux partitions tu utilise Gparted live Cd, un coup de Ccleaner et de Ultradefrag pour finir la chose et ça roule...  ;)

et c'est possible de rattraper l'affaire APRES le déploiement de l'image sur le poste ?  [:xqwzts]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 03:33:19  profilanswer

n°16666150
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 07-11-2008 à 08:12:38  profilanswer

freeza01 a écrit :

et c'est possible de rattraper l'affaire APRES le déploiement de l'image sur le poste ?  [:xqwzts]

Ben je suis oblige de faire ça sur mes nouveaux Dell installés, donc oui  ;)

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16667165
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2008 à 11:22:39  profilanswer

La caricature de commercial qui nous vend nos telephones portables qui veut me donner des leçons technique et de choix de serveur pour m'expliquer que c'est pas vrai que migrer EAS->BES ça coute cher, non mais au secours [:micj]

n°16667483
biloute80
Mais tais toi donc !
Posté le 07-11-2008 à 11:53:42  profilanswer

Un bien gai qui est sorti du topic des images étonnantes :
http://hfr-rehost.net/pix.nofrag.com/4/a/f/e1cd4f09286c3d7d47d80807a4d64.jpg

--> voilà où ça mène l'aigreur  :o  

:sweat:

n°16667498
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 07-11-2008 à 11:55:17  profilanswer

Yop!
je crois avoir lu ici que vmware server avait des couacs ... j'ai simplement voulu utiliser un iso pour monter une VM.... impossible d'accéder à quoi que ce soit...  

hop je DL une ancienne version

n°16667573
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-11-2008 à 12:03:01  profilanswer

Dites vous feriez comment pour installer un xp propre sur une portable perso qui n'accepte pas les clés USB au boot et donc le lecteur CD est mort?
J'ai pensé en réseau, mis c'est faisable sans windows server ?

n°16667590
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 07-11-2008 à 12:04:46  profilanswer

lecteur cd usb ??

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16667610
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 07-11-2008 à 12:06:55  profilanswer

nick caragua a écrit :

lecteur cd usb ??

Ben j'ai pas d'option pour choisir de booter sur port usb, faudrait que j'essaye le lecteur externe pour voir mais je doute...

n°16668130
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-11-2008 à 13:16:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

si vous connoissez des strips dans le genre Dilbert, merci de partager :jap:

Tu as user friendly    

http://www.userfriendly.org/cartoons/archives/05feb/uf007638.gif

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16669574
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-11-2008 à 15:46:21  profilanswer

Je suis en train de vivre une de ces journées où absolument rien ne va comme prévu...  [:prozac]  

Je suis en déplacement dans une usine où il reste 3-4 postes avec Windows 98  [:manust] . Mais bon, mon objectif du jour étant de les changer pour des "nouveaux", ça ne peut aller que mieux  [:skylight] .

Bref, premier poste, au fin fond de l'usine. On m'annonce que ce poste ne reçoit plus les mails depuis lgtps, comprendre par là qu'il n'a plus du tout de réseau... Donc déjà c'est mal barré pour transférer les mails et les documents entre l'ancien et le nouveau PC vu que je pensais tout faire transiter par le serveur... Mais j'ai très vite compris que le problème ne venait pas du PC, mais de la prise réseau en elle-même.. Après avoir testé avec mon portable, ok c'est mort pour le câble. Vu qu'il traverse toute l'usine et que c'est pas repéré au niveau des switchs, c'est mort quoi...

Bref, j'ai eu la bonne idée de prévoir le coup, je devais justement installer un point d'accès Wifi ici, et j'avais pris 1 carte Wifi PCI "au cas où"  :D . Bref j'installe la carte Wifi sur le nouveau poste, ok ça roule. Reste maintenant à transférer les documents de l'un à l'autre...

1) Par le réseau existant donc c'est mort comme on a vu.
2) Clef USB, vu que c'est Windows 98 c'est mal barré aussi.
3) Un câble croisé ? J'en ai jamais sur moi. (j'vais en prendre un la prochaine fois et le laisser dans ma voiture une fois pour toute :fou: )
4) Bon réflichissons, j'ai pas de câble croisé, mais j'vais bien trouver un petit switch qq part non ? Ah oui, y'a un bureau où j'en ai vu un petit. J'vais le chercher, mais il était collé à la table... Et pas collé avec les petits scotch double face parfois fournis, mais collé bien comme il faut  [:muse] . J'me suis même demandé s'il était pas vissé à la table le con, et j'ai jamais réussi à l'enlever.

J'ai donc du me résigner à emmener le poste avec moi à l'autre bout de l'usine, et enfin pouvoir le brancher au réseau et faire mon transfert de documents.

Bilan, 2h pour transférer un poste [:skylight] .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 07-11-2008 à 15:47:12

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 15:46:21  profilanswer

n°16669629
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-11-2008 à 15:53:03  profilanswer

Poste suivant : une imprimante à étiquette sur le poste, utilisé avec une application particulière, le putain de cadeau empoisonné  [:madlo] . En plus le mec n'est pas là cet après-midi donc j'me vois mal lui réinstaller son poste et partir sans lui faire essayer ses applis  [:manust] .

3e poste, c'est le fameux mec qui connaît pas la différence entre un fichier et un dossier, il va découvrir Outlook pour la première fois, et c'est moi qui vait devoir lui expliquer, rien que d'y penser je suis desespéré  :o .

Bref heureusement que c'est vendredi parce que sinon j'aurai pas tenu le coup  :cry: . Et je me tape un de ces putains de mal de crâne !!!  

---------------
Mario Kart for Ever
n°16669631
DrDooM
Posté le 07-11-2008 à 15:53:20  profilanswer

sinon t'avais le disque dur externe avec son cd de pilotes [:manust]

n°16669638
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-11-2008 à 15:54:08  profilanswer

DrDooM a écrit :

Ouais mais j'ai pas ça chez moi  :cry: .

Pis vu la gueule du poste, le lecteur CD...  :sweat:

---------------
Mario Kart for Ever
n°16669648
DrDooM
Posté le 07-11-2008 à 15:55:17  profilanswer

en tout cas ça me rappelle mes prestas en entreprises. heureusement cette période est révolue, pour le moment :o

n°16669652
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-11-2008 à 15:55:30  profilanswer

DrDooM a écrit :

voire la connexion de l'ancien dd dans le nouveau pc  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°16669653
DrDooM
Posté le 07-11-2008 à 15:55:34  profilanswer

Zboss a écrit :

Ouais mais j'ai pas ça chez moi  :cry: .

Pis vu la gueule du poste, le lecteur CD...  :sweat:

ah ça c'est fûr :o

n°16669659
DrDooM
Posté le 07-11-2008 à 15:56:16  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'avoue que je faisais ça généralement en presta, faut juste avoir le tournevis, que j'avais pas toujours avec moi [:tinostar]

n°16669671
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-11-2008 à 15:58:01  profilanswer

DrDooM a écrit :

j'avoue que je faisais ça généralement en presta, faut juste avoir le tournevis, que j'avais pas toujours avec moi [:tinostar]

à guerre comme à la guerre, les deux boitiers ouverts cote à cote avec le cable ide qui va d'un boitier à l'autre  [:prodigy]
edit : oui bon faut ouvrir les boitiers, certes.

Message édité par gamer-fou le 07-11-2008 à 15:58:46

---------------
Music is the most high!
n°16669674
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-11-2008 à 15:58:15  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai vissé la carte Wifi avec un trombonne, j'avais oublié mes tournevis (oui je sais, honte sur moi  :o ), et le mec de la maintenance était parti en laissant tous ses outils sous clef. Ca aussi c'est un truc que je devrais laisser dans la voiture  [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16669677
DrDooM
Posté le 07-11-2008 à 15:58:35  profilanswer

quand il est assez long [:tinostar]

n°16669682
caudacien
Posté le 07-11-2008 à 15:59:31  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai vissé la carte Wifi avec un trombonne, j'avais oublié mes tournevis (oui je sais, honte sur moi  :o ), et le mec de la maintenance était parti en laissant tous ses outils sous clef. Ca aussi c'est un truc que je devrais laisser dans la voiture  [:ddr555] .

Un tournevis suffit. :o
Sinon le trombone pour dépanner, testé et approuvé :o

n°16669736
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 07-11-2008 à 16:04:06  profilanswer

Une fois chez un client, il fallait que je transferts des fichiers de mon pc vers un banc de test. Sauf que le banc était pas sur réseau (ça serait trop simple), et que j'avais pas de clef USB. Je demande donc au chef de l'usine de me prêter sa clef. Jusqu'ici, tout va bien. Sauf qu'un peu plus tard, il revient me voir et me demande de lui rendre sa clef (c'est pas un ordre, c'est demandé poliment, tout ça). "Bin ... si je vous la rends je pourrais pas échanger les fichiers ... (et donc je serai la pour rien :o )". Bon, il repart sans la clef (merci  :D ).
Et quelques minutes plus tard (heures ? (je suis resté presque toute la journée)) les ouvriers (c'était dans une usine) passent en braillant autour du banc (rien à voir avec moi  [:alph-one] ) "BLABLABLA INADMISSIBLE !!! J'ARRETE DE BOSSER !!!"  [:arrakys]  
Et en fait, le mec à qui j'avais emprunté la clef, et qui était donc le chef de l'usine, venait de se faire virer suite à rachat/fusion.
"Heu ... tenez, votre clef"  [:tinostar]  

Mais bon, c'est pas évident après d'échanger les fichiers ...

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°16669750
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-11-2008 à 16:06:16  profilanswer

puree, a la place de Zboss, je serai agris pire que tout
enfin, comme habituellement, quoi :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16669859
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2008 à 16:19:50  profilanswer

Les mecs qui nous demandés des Mac qui pensaient tres fort sans nous le dire que ça allait être la fête et qu'on allait les laisser faire ce qu'ils voulaient avec et plus les faire chier avec la sécu, les droits d'admin, les programmes installés & co, et qui viennent pleurer maintenant qu'ils voient que Mac ou PC pour nous c'est même combat [:rhetorie du chaos]

Message édité par El Pollo Diablo le 07-11-2008 à 16:24:56
n°16669935
Fredouye
Shivers !
Posté le 07-11-2008 à 16:26:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Voire un câble croisé entre les 2 PC [:aloy]

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°16670099
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 07-11-2008 à 16:41:36  profilanswer

Fredouye a écrit :

Voire un câble croisé entre les 2 PC [:aloy]

Solution proposée dans mon baratin  [:haha] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16670381
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 07-11-2008 à 17:06:50  profilanswer

Dites les aigris vous avez un logiciel qui permet de retrouver l'adresse ip de plusieurs point d'accès wi-fi dans un réseau?

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°16671893
BMenez
Posté le 07-11-2008 à 19:51:54  profilanswer

Quel merde le firewall de Server 2008 [:prozac]
Pas moyen de trouver comment filtrer par interface :heink:

n°16672339
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-11-2008 à 20:54:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

puree, a la place de Zboss, je serai agris pire que tout
enfin, comme habituellement, quoi :D

C'est ma journée moyenne, sauf que moi je sais faire passer presque n'importe quelle clé non U3 sous 98, j'ai un adaptateur IDE/SATA 3.5/2.5" > USB, un lecteur de CD de rab et des nappes [:manust]

n°16672399
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 21:01:34  answer

Zboss a écrit :

Je suis en train de vivre une de ces journées où absolument rien ne va comme prévu...  [:prozac]  

Je suis en déplacement dans une usine où il reste 3-4 postes avec Windows 98  [:manust] . Mais bon, mon objectif du jour étant de les changer pour des "nouveaux", ça ne peut aller que mieux  [:skylight] .

Bref, premier poste, au fin fond de l'usine. On m'annonce que ce poste ne reçoit plus les mails depuis lgtps, comprendre par là qu'il n'a plus du tout de réseau... Donc déjà c'est mal barré pour transférer les mails et les documents entre l'ancien et le nouveau PC vu que je pensais tout faire transiter par le serveur... Mais j'ai très vite compris que le problème ne venait pas du PC, mais de la prise réseau en elle-même.. Après avoir testé avec mon portable, ok c'est mort pour le câble. Vu qu'il traverse toute l'usine et que c'est pas repéré au niveau des switchs, c'est mort quoi...

Bref, j'ai eu la bonne idée de prévoir le coup, je devais justement installer un point d'accès Wifi ici, et j'avais pris 1 carte Wifi PCI "au cas où"  :D . Bref j'installe la carte Wifi sur le nouveau poste, ok ça roule. Reste maintenant à transférer les documents de l'un à l'autre...

1) Par le réseau existant donc c'est mort comme on a vu.
2) Clef USB, vu que c'est Windows 98 c'est mal barré aussi.
3) Un câble croisé ? J'en ai jamais sur moi. (j'vais en prendre un la prochaine fois et le laisser dans ma voiture une fois pour toute :fou: )
4) Bon réflichissons, j'ai pas de câble croisé, mais j'vais bien trouver un petit switch qq part non ? Ah oui, y'a un bureau où j'en ai vu un petit. J'vais le chercher, mais il était collé à la table... Et pas collé avec les petits scotch double face parfois fournis, mais collé bien comme il faut  [:muse] . J'me suis même demandé s'il était pas vissé à la table le con, et j'ai jamais réussi à l'enlever.

J'ai donc du me résigner à emmener le poste avec moi à l'autre bout de l'usine, et enfin pouvoir le brancher au réseau et faire mon transfert de documents.

Bilan, 2h pour transférer un poste [:skylight] .

tu a pas un bête détecteur de câble?  :ouch:  

informaticien en carton  [:cosmoschtroumpf]  

n°16672433
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 21:04:43  answer

DrDooM a écrit :

ou un truc du genre http://media.ldlc.com/ld/art/02/60/LD0000548137_1.jpg qui est le b-a-b-a du parfait tech terrain  [:cosmoschtroumpf]

n°16672451
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 21:06:23  answer

Slyde a écrit :

C'est ma journée moyenne, sauf que moi je sais faire passer presque n'importe quelle clé non U3 sous 98, j'ai un adaptateur IDE/SATA 3.5/2.5" > USB, un lecteur de CD de rab et des nappes [:manust]

+1 [:hahaguy]

n°16672462
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-11-2008 à 21:07:12  profilanswer

Presque le même oué, le truc archi utile quand même, jvais m'en servir rien que 2 fois demain pour une migr de poste de compta et de bouzin vista > vista [:manust]

(supayr journée en perspective ...)

n°16672474
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-11-2008 à 21:08:15  profilanswer

T'as le merdier "base sata" à HDD 2.5/3.5 pour le bureau aussi qu'est pas mal.

n°16672543
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-11-2008 à 21:14:55  profilanswer

Z'auriez pas une ref a conseiller pour ce genre de machin ? Parce que les 2 dernier que j'ai acheté (dont celui de cette photo) ont une sale tendance à corrompre le contenu des gros fichiers copiés par leur intermediaire.

n°16673714
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-11-2008 à 23:38:34  profilanswer

t'entends quoi par gros fichiers ?

j'en utilise un pour transférer des fichiers WAV sur un HDD IDE, et j'en ai 2 autres au boulot dont je me suis pas mal servi pour faire des copies de fichiers d'user entre PC, nottament des mails, donc gros .PST, et jamais eu spécialement de problème.

par contre, j'ai eu d'énormes problèmes avec un boitier USB/IDE avant de m'apercevoir que c'était la nappe IDE dans le boitier USB qui déconnait sévère (j'en avais meme été acheté un HDD d'urgence dans un centre commercial à 21h30 un soir, quoi :o)

yen a un dont j'ai plus la marque sous la main, vu qu'un des ex-grand chefs qui s'est fait viré est parti avec ça et son ancien HDD (merci pour le PC qui reste sur le carreau, inutilisable :sarcastic: !), et l'autre c un trendnet dont je me sers encore actuellement ;)

Message édité par misato le 07-11-2008 à 23:39:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°16673734
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-11-2008 à 23:41:47  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Z'auriez pas une ref a conseiller pour ce genre de machin ? Parce que les 2 dernier que j'ai acheté (dont celui de cette photo) ont une sale tendance à corrompre le contenu des gros fichiers copiés par leur intermediaire.

J'ai un dexlan qui ressemble à ça, aucun prob.

J'en ai même un qui laisse passer les requêtes genre query du SMART, ce qui est plutôt rare chez les fabricants de bridge xATA / USB and co.

n°16673991
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 00:19:08  answer

Slyde a écrit :

T'as le merdier "base sata" à HDD 2.5/3.5 pour le bureau aussi qu'est pas mal.

ldlc vende le modèle sata/ide maintenant ;)

n°16674470
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 08-11-2008 à 01:39:34  profilanswer

Ah pendant j'y pense et que vous êtes dans les adaptateurs, vous connaissez des adaptateurs plus petit que 2,5" ?

Genre les mini disques dur qu'on trouve dans les latitude d430 ? Parce que çà ressemble ni à de l'ide ni du sata... et la nappe n'est pas faite de fils mais est du style d'un pcb souple comme les connecteurs de clavier pour portable...

j'viens de trouver la toff sur le site, cf. le zif connector (n°1):

http://support.dell.com/support/edocs/systems/latd430/en/SM/carson15.jpg

j'avoue ne pas avoir cherché mais j'suis encore jamais tombé sur ce style de connecteur sur un adaptateur... des fois que Slyde connaisse ( [:joce] )

la page en question du support http://support.dell.com/support/ed [...] #wp1130980

Message édité par LaTeX_ le 08-11-2008 à 01:41:08
n°16674516
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 08-11-2008 à 01:51:58  profilanswer

j'viens d'trouver http://www.addonics.com/products/io/aaedt18ide25.asp :o

çà va être casse bonbon à trouver chez un fournisseur çà par contre :/

n°16674687
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-11-2008 à 02:59:08  profilanswer

sur certains mini-disques t'avais à l'époque un adaptateur vers IDE 3 1/2, ou ptet 2 1/2 je sais plus ... j'avais vu une fois un truc comme ça livré avec un HDD "mini drive" 1"8 :gratgrat: ... mais je suis plus sur, ça fait super longtemps :/

sinon, ces connecteurs façon "nappe de clavier", là, je déteste ça, perso, ça se démonte facilement, ça se remonte facilement, mais quand tu remontes ça marche plus :cry: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1279  1280  1281  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)