Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16561770
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-10-2008 à 17:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Putaing les PC connectés en Wifi c'est pas une bonne idée dans un domaine.  :fou:  

Le réseau Wifi est bien géré par Windows et non par l'utilitaire fourni (Linksys), mais rien à faire, lors d'une ouverture de session, il m'envoie chier "domaine non joignable, blablabla blablabla". Par contre ce qui est marrant c'est que si je mets un autre mot de passe, il me dit bien "mot de passe incorrect"  [:ddr555] . Avant ça fonctionnait de tps en tps (il fallait parfois un reboot pour que ça fonctionne), mais depuis aujourd'hui rien à faire  :fou: .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 27-10-2008 à 17:15:10

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 17:14:38  profilanswer

n°16561772
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 27-10-2008 à 17:14:54  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Oui, parce qu'on peut aussi tomber sur 100% de couillons chez le client :o

ouais, mais 100% de couillons chez 100% de clients, faut envisager une introspection.  :spamafote:

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16561814
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2008 à 17:18:02  profilanswer

DrDooM a écrit :

non mais depuis le temps je te comprends pas, tu nous sors tous les jours que tu vas te barrer et tu le fais pas, tu te fais passer en martyr, ça va bien 5 min hein :o

euuuh... credit, impots, trucs comme ca, toussa :spamafote:
demain, tout devrait etre clair
je veux pas passer pour un martyr, po du tout. Aigris a donf oui, pas de chance... Deux fois dans la meme annee, tomber sur des cons, j'ai un gros nuage noir sur ma tete...
ah, et c'est pas le syndrome Calimero, y en a qui ont suivi toute mon annee, ils en reviennent pas d'avoir aussi peu de chance que ca  [:w3c compliant]  
j'ai meme des problemes USB sur ma carte mere, c'est dire :(
ah, et aussi des problemes avec le groom du local a velos...
ah, et la direction de ma voiture qui n'est plus du tout precise...
 :D

sinon, ca va, vous?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16561825
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-10-2008 à 17:18:42  profilanswer

nick caragua a écrit :

ouais, mais 100% de couillons chez 100% de clients, faut envisager une introspection.  :spamafote:

Est ce le cas ici ?

---------------
-
n°16561833
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2008 à 17:19:07  profilanswer

nick caragua a écrit :

si tu parles de moi, nan, j'ai eu une mission chez un client nickel, tout s'est super bien passe. Cette annee. L'annee d'avant aussi, remarque.
Ca ferait 9 personnes a devoir faire une introspection pour un client, c'est possible a ton avis?  [:mariocompiegne]

Message édité par LeKeiser le 27-10-2008 à 17:20:08

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16561850
DrDooM
Posté le 27-10-2008 à 17:20:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuh... credit, impots, trucs comme ca, toussa :spamafote:
demain, tout devrait etre clair
je veux pas passer pour un martyr, po du tout. Aigris a donf oui, pas de chance... Deux fois dans la meme annee, tomber sur des cons, j'ai un gros nuage noir sur ma tete...
ah, et c'est pas le syndrome Calimero, y en a qui ont suivi toute mon annee, ils en reviennent pas d'avoir aussi peu de chance que ca  [:w3c compliant]  
j'ai meme des problemes USB sur ma carte mere, c'est dire :(
ah, et aussi des problemes avec le groom du local a velos...
ah, et la direction de ma voiture qui n'est plus du tout precise...
 :D

sinon, ca va, vous?

ouais enfin subir comme ça c'est pas humain, même si t'as des trucs à payer derrière.... alors quand en plus on se farcit ça...

n°16561875
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 27-10-2008 à 17:22:09  profilanswer

Zboss a écrit :

Putaing les PC connectés en Wifi c'est pas une bonne idée dans un domaine.  :fou:  

Le réseau Wifi est bien géré par Windows et non par l'utilitaire fourni (Linksys), mais rien à faire, lors d'une ouverture de session, il m'envoie chier "domaine non joignable, blablabla blablabla". Par contre ce qui est marrant c'est que si je mets un autre mot de passe, il me dit bien "mot de passe incorrect"  [:ddr555] . Avant ça fonctionnait de tps en tps (il fallait parfois un reboot pour que ça fonctionne), mais depuis aujourd'hui rien à faire  :fou: .

Nan ça marche bien, il faut utiliser le soft client de la carte WIFI et non Windows, et le faire tourner en tant que service pour qu'il se lance au démarrage de Windows, avant l'ouverture de session.  ;)

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16561949
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-10-2008 à 17:30:42  profilanswer

wend a écrit :

Nan ça marche bien, il faut utiliser le soft client de la carte WIFI et non Windows, et le faire tourner en tant que service pour qu'il se lance au démarrage de Windows, avant l'ouverture de session.  ;)

J'ai lu l'inverse, disant qu'il fallait laisser XP gérer ça pour éviter les pb  [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16561997
wend
Posté le 27-10-2008 à 17:35:40  profilanswer

Le truc c'est que c'est la plupart du temps plus simple de créer la connection avec windows, les réglages étant assez basiques, il gère le reste assez bien, alors que les softs constructeurs sont plus poussés en terme de possibilité voir d'obligation de paramétrage...
Par contre il faut un petit soft pour faire tourner ça comme service, il en existe des gratuits qui font ça très bien comme FireDaemon Lite  ;)
Il me semble que les utilitaires Intel savent le faire en natif...

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 27-10-2008 à 17:36:21

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°16562029
lapin
Posté le 27-10-2008 à 17:39:49  profilanswer

nick caragua a écrit :

qqn a une technique brevetée pour quand une pin a été malencontreusement enlevée du connecteur IDE d'un HDD (samsung) ??

pour les pins de PATA la pince à épiler ou l'équerre de périphérique ou d'un emplacement vide, mais c'est moins pratique que la pince à épiler c'est pour cela que j'en ai deux au cas ou j'en perde une.

pour les pins du CPU une lame de cutter ou de rasoir pour redresse tous cela, par contre le CPU ne sera plus TROP Zéro Insertion Force à l'insertion du CPU dans le SOCKET ZIF et plus trop possible de le retire sans retordre les pins au passage, mais le processeur fonctionne, sauvetage effectué avec succès un grand nombre de fois.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 17:39:49  profilanswer

n°16562090
wend
Posté le 27-10-2008 à 17:46:47  profilanswer

[:wisetechi]

---------------
n°16562101
lapin
Posté le 27-10-2008 à 17:47:50  profilanswer

je te retourne le compliment, mais après toi mon amis, je te suit je suis derrière toi !!!!

n°16562145
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 27-10-2008 à 17:53:12  profilanswer

lapin a écrit :

pour les pins de PATA la pince à épiler ou l'équerre de périphérique ou d'un emplacement vide, mais c'est moins pratique que la pince à épiler c'est pour cela que j'en ai deux au cas ou j'en perde une.

pour les pins du CPU une lame de cutter ou de rasoir pour redresse tous cela, par contre le CPU ne sera plus TROP Zéro Insertion Force à l'insertion du CPU dans le SOCKET ZIF et plus trop possible de le retire sans retordre les pins au passage, mais le processeur fonctionne, sauvetage effectué avec succès un grand nombre de fois.

je te recommande de dégager et d'apprendre à lire avant que je fasse une alerte;)

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°16562201
DrDooM
Posté le 27-10-2008 à 17:57:46  profilanswer

oh putain j'avais pas tilté que c'était lui  [:gaga cry]

n°16562222
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-10-2008 à 17:59:04  profilanswer

wend a écrit :

Le truc c'est que c'est la plupart du temps plus simple de créer la connection avec windows, les réglages étant assez basiques, il gère le reste assez bien, alors que les softs constructeurs sont plus poussés en terme de possibilité voir d'obligation de paramétrage...
Par contre il faut un petit soft pour faire tourner ça comme service, il en existe des gratuits qui font ça très bien comme FireDaemon Lite  ;)
Il me semble que les utilitaires Intel savent le faire en natif...

Au début y'avait le soft de Linksys installé sur le poste en question. Environ un matin sur deux, le mec me disait qu'il devait redémarrer son PC une ou deux fois avant de réussir à ouvrir sa session. J'ai donc cherché un peu sur le net, et j'ai lu qu'il fallait laisser Windows gérer le Wifi pour que ça fonctionne avant l'ouverture de session. C'est donc ce que j'ai fait aujourd'hui, désinstallation de l'utilitaire Linksys et configuration de XP pour ça.

Sauf que depuis ça, j'ai pas réussi à ouvrir une seule fois la session  [:rofl] .

Là je réinstalle l'utilitaire (normal, sans le transformer en service ni rien), et pouf, au premier reboot, ouverture de session ok  [:ddr555] .

Alors est-ce que c'est pas justement parce que l'utilitaire ne se connecte au Wifi qu'après l'ouverture de session que ça fonctionne ? Parce que Windows ne se sert dans ce cas là uniquement du cache pour se connecter ? Et que dans le cas où Windows gère le Wifi, le réseau serait "à moitié connecté", et que donc le cache n'est pas utilisé pour vérifier les infos, mais que Windows essaye désespérement de se connecter au domaine pour vérifier les infos, sans y arriver ?

Je ne vois que ça comme solution  :sweat: .

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 27-10-2008 à 17:59:44

---------------
Mario Kart for Ever
n°16562229
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 27-10-2008 à 17:59:16  profilanswer

il est pas humain  [:cerveau manust]

Message édité par LaTeX_ le 27-10-2008 à 17:59:48
n°16562244
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-10-2008 à 17:59:54  profilanswer

et si c'etait mon DSI??? :ouch:

---------------
n°16562258
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 27-10-2008 à 18:01:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[:xla]

n°16562382
DrDooM
Posté le 27-10-2008 à 18:09:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[:haha fail]

n°16562407
caudacien
Posté le 27-10-2008 à 18:11:49  profilanswer

nick caragua a écrit :

je te recommande de dégager et d'apprendre à lire avant que je fasse une alerte;)

[:nick caragua] :o

n°16562442
Billy54
Carpe diem
Posté le 27-10-2008 à 18:14:16  profilanswer

pour les poil de B... la pince à épiler ou le rasoir, mais c'est moins pratique pour se faire les boules, tu vas vite à te couper c'est pour cela que j'en ai deux au cas ou j'en perdrai une.

pour les poil du C.. une lame de cutter ou de rasoir pour redresse tous cela, par contre le trou ne sera plus TROP à Zéro, surtout si il y a eu dans le passé des Insertions de Force causant des hémorroïdes et la, plus trop possible de les retirer sans se tordre de douleur au passage, mais le processus fonctionne, rasage effectué avec succès un grand nombre de fois.

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°16562551
DrDooM
Posté le 27-10-2008 à 18:22:39  profilanswer

Billy54 a écrit :

pour les poil de B... la pince à épiler ou le rasoir, mais c'est moins pratique pour se faire les boules, tu vas vite à te couper c'est pour cela que j'en ai deux au cas ou j'en perdrai une.

pour les poil du C.. une lame de cutter ou de rasoir pour redresse tous cela, par contre le trou ne sera plus TROP à Zéro, surtout si il y a eu dans le passé des Insertions de Force causant des hémorroïdes et la, plus trop possible de les retirer sans se tordre de douleur au passage, mais le processus fonctionne, rasage effectué avec succès un grand nombre de fois.

[:roi]

n°16562737
doum
Mentalita nissarda
Posté le 27-10-2008 à 18:40:37  profilanswer

Zboss a écrit :

Au début y'avait le soft de Linksys installé sur le poste en question. Environ un matin sur deux, le mec me disait qu'il devait redémarrer son PC une ou deux fois avant de réussir à ouvrir sa session. J'ai donc cherché un peu sur le net, et j'ai lu qu'il fallait laisser Windows gérer le Wifi pour que ça fonctionne avant l'ouverture de session. C'est donc ce que j'ai fait aujourd'hui, désinstallation de l'utilitaire Linksys et configuration de XP pour ça.

Sauf que depuis ça, j'ai pas réussi à ouvrir une seule fois la session  [:rofl] .

Là je réinstalle l'utilitaire (normal, sans le transformer en service ni rien), et pouf, au premier reboot, ouverture de session ok  [:ddr555] .

Alors est-ce que c'est pas justement parce que l'utilitaire ne se connecte au Wifi qu'après l'ouverture de session que ça fonctionne ? Parce que Windows ne se sert dans ce cas là uniquement du cache pour se connecter ? Et que dans le cas où Windows gère le Wifi, le réseau serait "à moitié connecté", et que donc le cache n'est pas utilisé pour vérifier les infos, mais que Windows essaye désespérement de se connecter au domaine pour vérifier les infos, sans y arriver ?

Je ne vois que ça comme solution  :sweat: .

Tu ne peux pas utiliser l'outil d'XP.
Il ne se connecte qu'en user, apres l'ouverture.

Y'a peut etre moyen de bidouiller mais par defaut c'est ca
Tjs du utiliser des applis. Mais dans tous les cas j'ai jamais ete vraiment convaincu

n°16563136
BMenez
Posté le 27-10-2008 à 19:19:53  profilanswer

doum a écrit :

Tu ne peux pas utiliser l'outil d'XP.
Il ne se connecte qu'en user, apres l'ouverture.

Y'a peut etre moyen de bidouiller mais par defaut c'est ca
Tjs du utiliser des applis. Mais dans tous les cas j'ai jamais ete vraiment convaincu

Same here :/

WiFi + authentification dans un domaine = c'est de la merde !

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 27-10-2008 à 19:20:13
n°16563226
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-10-2008 à 19:28:39  profilanswer

BMenez a écrit :

WiFi + authentification dans un domaine = c'est de la merde !

[:aloy]

n°16563252
BMenez
Posté le 27-10-2008 à 19:32:07  profilanswer

Arrête faut encore que j'installe des ponts WiFi et ça me déprime [:prozac]

n°16563376
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-10-2008 à 19:47:44  profilanswer

Dans une entreprise, mais à la maison, c'est du bonheur !

---------------
-
n°16563668
BMenez
Posté le 27-10-2008 à 20:28:32  profilanswer

Les connards qui viennent d'inventer "MasterCard SecureCode"  [:prozac]

n°16565082
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-10-2008 à 22:27:06  profilanswer

BMenez a écrit :

Arrête faut encore que j'installe des ponts WiFi et ça me déprime [:prozac]

Idem. On met ça en branle cette semaine, au moins on saura pourquoi c'est la fin du monde.

n°16565249
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-10-2008 à 22:39:26  profilanswer

Hop encore un prootable Asus au tapis.

n°16567270
wend
Posté le 28-10-2008 à 08:00:24  profilanswer

Le Wifi sur un domaine pose plusieurs problématique, mais en fait l'essentiel est, est-ce que les users sont obligés de changer de MP régulièrement, et est-ce qu'il peut y avoir des profils inhabituels qui utilisent le pc parfois, si oui, alors utilitaires propriétaire en tant que service, si non, au choix windows ou utilitaire propriétaire en installation standard, selon les cas... L'idéal ce sont les utilitaires Intel sur les portables, ça marche vraiment bien...
J'ai mis en place des utilitaires Netgear et les ai fait tourner en tant que service, ça marche, mais la mise au point a été plus tendue...

---------------
n°16567305
BMenez
Posté le 28-10-2008 à 08:19:00  profilanswer

wend a écrit :

J'ai mis en place des utilitaires Netgear

Une belle saloperie ça... [:w3c compliant]

n°16567333
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-10-2008 à 08:32:24  profilanswer

salut les aigris

dites, un reseau avec un masque en 255.255.252.0, quelqu'un peut-il avoir une adresse 10.X.X.255? Chuis pas un pro en reseau/masques sans cafe, mais il me semble quand meme que cette adresse est toujours broadcast, nan?

sale journee qui commence en tout cas :(

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 28-10-2008 à 11:33:59

---------------
n°16567370
SOF40
Posté le 28-10-2008 à 08:47:48  profilanswer

si c'est du /24, non a priori :o

mais j'ai pas encore pris mon café...

n°16567786
evilguinne​ss
Posté le 28-10-2008 à 10:00:29  profilanswer

L'adresse de broadcast d'un rézal c'est (en binaire) du 1 partout à la fin --> en /24, le 255 est pas une adresse de machine. En /16, ça dépend de ce que t'auras avant... (tab m'a tuer) (et grillay en plus, ouah, à plus de 2h, uh uh).

Sinon, je dis bye bye à la ssii, quitte à me mettre aux assedics. Je supporte plus, c'est épidermique. Et je me fous bien de la gueule des mecs que j'ai croisés et qui chouinent "hein mais trouver un boulot dans une vraie boîte c'est dur :(:( Y'en a pas y'a que des ssii :(:( Donc t'es obligé d'y passer et après c'est super dur d'en sortir :(:( Je déteste la SSII, je pourrais trouver mieux ailleurs mais c'est plus dur que de poser son cv sur monster :(:(". Deux entretiens en deux semaines, mais c'est sûr que quand j'vois leur capacité et leur volonté à faire une lettre de motiv et un cv correct non retouché par un commercial...

*aigriS*

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 28-10-2008 à 10:08:59
n°16568059
freeza01
Posté le 28-10-2008 à 10:31:08  profilanswer

j'ai un utilisateur qui a de l'arthrite, son médecin lui recommande une souris à un bouton (si ça existe encore ?)
sachant qu'il peut écrire sans douleur ni conséquences, j'envisage plutôt une tablette graphique (si c'est pas trop cher).

Vous avez d'autres idées sinon ? le trackball est déconseillé je pense.
et c'est pour un droitier, sur un fixe.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°16568115
Le_Magi61
------------
Posté le 28-10-2008 à 10:36:59  profilanswer

Souris 1 bouton d'occaz :
http://www.priceminister.com/offer [...] ntage.html
Ce modele n'existe plus en neuf...

Sinon, une bete souris 2 bouton avec le clic droit configuré comme le clic gauche...

Message édité par Le_Magi61 le 28-10-2008 à 10:37:07
n°16568172
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-10-2008 à 10:44:25  profilanswer

evilguinness a écrit :

L'adresse de broadcast d'un rézal c'est (en binaire) du 1 partout à la fin --> en /24, le 255 est pas une adresse de machine. En /16, ça dépend de ce que t'auras avant... (tab m'a tuer) (et grillay en plus, ouah, à plus de 2h, uh uh).

Sinon, je dis bye bye à la ssii, quitte à me mettre aux assedics. Je supporte plus, c'est épidermique. Et je me fous bien de la gueule des mecs que j'ai croisés et qui chouinent "hein mais trouver un boulot dans une vraie boîte c'est dur :(:( Y'en a pas y'a que des ssii :(:( Donc t'es obligé d'y passer et après c'est super dur d'en sortir :(:( Je déteste la SSII, je pourrais trouver mieux ailleurs mais c'est plus dur que de poser son cv sur monster :(:(". Deux entretiens en deux semaines, mais c'est sûr que quand j'vois leur capacité et leur volonté à faire une lettre de motiv et un cv correct non retouché par un commercial...

*aigriS*

ben ici, y a un uzer en 10.X.X.255, faut pas chercher, ce sont des pros :spamafote:

et +1000000 pour la SSII, vais faire pareil
apres avoir foutu deux ou trois coups de poings dans la gueule, pour ma sante psychique
rien a battre, suis pas responsable, suis sous cachets :D

---------------
n°16568213
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 28-10-2008 à 10:49:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben ici, y a un uzer en 10.X.X.255, faut pas chercher, ce sont des pros :spamafote:

et +1000000 pour la SSII, vais faire pareil
apres avoir foutu deux ou trois coups de poings dans la gueule, pour ma sante psychique
rien a battre, suis pas responsable, suis sous cachets :D

ca dépend du masque, l'adresse de broadcast est la derniere adresse de la plage, pas forcément un 255 donc, et le .255 n'est pas forcément un broadcast.

---------------
n°16568529
darren
bing blang blaow
Posté le 28-10-2008 à 11:28:50  profilanswer

Est ce que quelqu'un connait un outil (libre ou payant) qui permet de manière simple et claire d'effectuer une extraction des informations de l'AD, OU, utilisateurs, de quels groupes ils sont membres, etc.. ?

Merci.

---------------

n°16568537
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-10-2008 à 11:29:57  profilanswer

nick caragua a écrit :

ca dépend du masque, l'adresse de broadcast est la derniere adresse de la plage, pas forcément un 255 donc, et le .255 n'est pas forcément un broadcast.

ben j'ai donne le masque, 10.X.X.252
si 255 n'est pas la derniere adresse, alors comprends pas

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)