Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3911 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°16674687
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-11-2008 à 02:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur certains mini-disques t'avais à l'époque un adaptateur vers IDE 3 1/2, ou ptet 2 1/2 je sais plus ... j'avais vu une fois un truc comme ça livré avec un HDD "mini drive" 1"8 :gratgrat: ... mais je suis plus sur, ça fait super longtemps :/

sinon, ces connecteurs façon "nappe de clavier", là, je déteste ça, perso, ça se démonte facilement, ça se remonte facilement, mais quand tu remontes ça marche plus :cry: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 02:59:08  profilanswer

n°16675319
lapin
Posté le 08-11-2008 à 11:16:36  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai un dexlan qui ressemble à ça, aucun prob.

J'en ai même un qui laisse passer les requêtes genre query du SMART, ce qui est plutôt rare chez les fabricants de bridge xATA / USB and co.

j'ai un UDRIVE de AC RYAN qui le fais aussi cela permet de faire un diagnostic avec HD TUNE qui à l'ergonomie meilleur qu'un soft comme celui présent dans UBCD qui lui est un peut dure à lire  

http://www.clubic.com/telecharger- [...] -tune.html

http://www.clubic.com/shopping-167 [...] d5061.html

par contre j'ai l'impression que soit certain DD n'ont pas le SMART se qui m'étonne un peut, ou il faut l'activé via un SOFT constructeur donc via UBCD se devrait être possible.

en tout cas vive le SMART  [:cerveau shay]  

n°16675352
lapin
Posté le 08-11-2008 à 11:24:16  profilanswer

misato a écrit :

sinon, ces connecteurs façon "nappe de clavier", là, je déteste ça, perso, ça se démonte facilement, ça se remonte facilement, mais quand tu remontes ça marche plus :cry: !

j'en ai démonter/remonter plein et RAS aucun problème, que se soit pour des lecteur CD/DVD ou plus couramment pour des clavier d'ordinateur portable je ne voie pas ou est le PB j'en ai même eut une fois sur un INVERTER truc plutôt curieux vue la puissance électrique que doit gérer un INVERTER d'ordinateur portable.

http://www.laptop.lu/catalog/images/INVERTER1.jpg

n°16675389
caudacien
Posté le 08-11-2008 à 11:32:06  profilanswer

lapin a écrit :

j'en ai démonter/remonter plein et RAS aucun problème, que se soit pour des lecteur CD/DVD ou plus couramment pour des clavier d'ordinateur portable je ne voie pas ou est le PB j'en ai même eut une fois sur un INVERTER truc plutôt curieux vue la puissance électrique que doit gérer un INVERTER d'ordinateur portable.

Moi un jour j'ai démoulé un cake d'un volume, mais vraiment le truc limite inconcevable.
T'as vu?

[:nick caragua]

n°16676113
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-11-2008 à 14:01:40  profilanswer

Rhaaa!  [:aless]  
Deuxieme fois en 5 ans que l'alim de mon PC se suicide!!
Je vais être absent tant que ce ne sera pas reparé (si j'ai le temps je vais aller cet aprem acheter une antec true power 550 trio pour remplacer mon antec true power 550, je suppose que l'une est la version moderne de l'autre).
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16676190
caudacien
Posté le 08-11-2008 à 14:15:30  profilanswer

gilou a écrit :

Je vais être absent tant que ce ne sera pas reparé (si j'ai le temps je vais aller cet aprem acheter une antec true power 550 trio pour remplacer mon antec true power 550, je suppose que l'une est la version moderne de l'autre).
A+,

Comme par hasard le jour ou lapin est venu poster ici... :gratgrat:
Par soulagement, un TT abusif serait bienvenu :)

n°16677624
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 08-11-2008 à 19:25:05  profilanswer

@Gilou; vérifie, mais il me semble qu'en ce moment Antec (excellente marque au demeurant) connait quelques problemes de fiabilité/qualité sur ses alims (ça concerne plutot les 380W me semble...)
Une M12 seasonic ou enermax liberty, c'est bien aussi ;)

@Caudi; le hasard n'existe pas... Shoot the rabbit! [:agkklr]

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°16678035
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-11-2008 à 20:32:02  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

@Gilou; vérifie, mais il me semble qu'en ce moment Antec (excellente marque au demeurant) connait quelques problemes de fiabilité/qualité sur ses alims (ça concerne plutot les 380W me semble...)
Une M12 seasonic ou enermax liberty, c'est bien aussi ;)

@Caudi; le hasard n'existe pas... Shoot the rabbit! [:agkklr]

Les TP v1/v2 y a eu un peu de sav.

RAS pour le moment sur les SmartPower v2 et les EarthWatts par contre.

n°16678927
lapin
Posté le 08-11-2008 à 22:47:15  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

si non tu peut trouver, une autre alimentation ATX regarde:

http://www.canardpc.com/dossier-47 [...] Watts.html

perso j'ai pris le risque de prendre une LC POWER TITAN, alors va t-elle prendre le feux et cramer l'appartement, va t-elle claquer en emportant avec elle la carte mère, j'en sais rein par contre j'ai une autre LC POWER SUPER SILENT de 2004 et elle tien encore, mieux le PC à claquer avant l'alimentation à cause d'un appareil USB défectueux les SHORT CIRCUIT ça pardonne pas.

au vue de se qui se passe dans le forum au sujet de LC POWER je dé-conseil LC POWER même si j'en ai deux et que je touche du bois, donc Antec EarthWatts semble à conseiller d'autant que le châssis est sur le même PCB que la SEA SONIC S12, donc à mon avis rien de mieux.

n°16679178
lapin
Posté le 08-11-2008 à 23:31:08  profilanswer

Quel marque modèle, ou bien est ce t-elle aussi une LC POWER.

Mais c'est claire qu'à l'époque un LC POWER SUPER SILENT à 32€ TTC, même si elle ne teindra jamais les 560WATT annoncer c'est plutôt tentant quand bien même se ne serai pas judicieux, que voulez vous le manque d'argent à ses raison que la raison ignore.

Si non depuis quelques temps ma tour fait plus de bruit, j'ai pas regarder si c'est due à l'alimentation ATX LC POWER ou aux deux gros ventilo GiGABYTE du boitier de même marque, encore à cause de ventilo SLEEVE bas de game pourtant il y a des ventilo SLEEVE de chez PAPST(pionneer) ou des SANYO DENKI qui sont plutôt très bon voire meilleur que des TOW BALL BEARING, j'ai eut à un moment un TITAN 120 en SLEEVE qui poutrait sa moman en terme de DB et de CFM, je crois qu'il était 79CFM donner pour 32DB en 12volts.

tien au fait quel est la différence entre DB et DBa, vai peut être trouver mon bonneur la dedans http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel

Va falloir que je retrouve de la graisse MOTUL, car les SLEEVE se qui est bien c'est que c'est super simple à démonter et à remonter avec une pince à épiler et hop un coup de motul et ça repart.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 08-11-2008 à 23:34:19
mood
Publicité
Posté le 08-11-2008 à 23:31:08  profilanswer

n°16679241
DrDooM
Posté le 08-11-2008 à 23:44:54  profilanswer

lapin a écrit :

j'ai un UDRIVE de AC RYAN qui le fais aussi cela permet de faire un diagnostic avec HD TUNE qui à l'ergonomie meilleur qu'un soft comme celui présent dans UBCD qui lui est un peut dure à lire  
[...]

lapin a écrit :

[...]

lapin a écrit :

si non tu peut trouver, une autre alimentation ATX regarde:
[...]

lapin a écrit :

[...]

[:michelnet1]

n°16681123
caudacien
Posté le 09-11-2008 à 11:48:32  profilanswer

lapin a écrit :

Mais c'est claire qu'à l'époque un LC POWER SUPER SILENT à 32€ TTC, même si elle ne teindra jamais les 560WATT annoncer c'est plutôt tentant quand bien même se ne serai pas judicieux, que voulez vous le manque d'argent à ses raison que la raison ignore.

Si non depuis quelques temps ma tour fait plus de bruit, j'ai pas regarder si c'est due à l'alimentation ATX LC POWER ou aux deux gros ventilo GiGABYTE du boitier de même marque, encore à cause de ventilo SLEEVE bas de game pourtant il y a des ventilo SLEEVE de chez PAPST(pionneer) ou des SANYO DENKI qui sont plutôt très bon voire meilleur que des TOW BALL BEARING, j'ai eut à un moment un TITAN 120 en SLEEVE qui poutrait sa moman en terme de DB et de CFM, je crois qu'il était 79CFM donner pour 32DB en 12volts.

tien au fait quel est la différence entre DB et DBa, vai peut être trouver mon bonneur la dedans http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9cibel

Va falloir que je retrouve de la graisse MOTUL, car les SLEEVE se qui est bien c'est que c'est super simple à démonter et à remonter avec une pince à épiler et hop un coup de motul et ça repart.

Mais t'es pas censé ne plus venir?
Sérieux vas-t'en quoi. [:spamafote]

n°16681140
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-11-2008 à 11:52:00  profilanswer

le passage sur les ventilos :lol:
mais quel taré....allez va-t-en maintenant

n°16681188
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-11-2008 à 12:00:10  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est ma journée moyenne, sauf que moi je sais faire passer presque n'importe quelle clé non U3 sous 98, j'ai un adaptateur IDE/SATA 3.5/2.5" > USB, un lecteur de CD de rab et des nappes [:manust]

Ouais ça faudra que je regarde comme faire pour les clefs USB sous 98, pcq à part celles où j'avais le CD sous la main, j'ai jamais fait.
J'ai aussi un adapateur IDE/SATA 3.5/2.5" > USB (celui de LDLC, sur la photo plus bas, et c'est vrai que ça sauve la vie parfois :D).

Mais sinon oui, je savais bien que c'était ta journée type et que tu réagirais  :D .

:heink:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°16681231
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2008 à 12:05:35  answer

Zboss a écrit :

Ouais ça faudra que je regarde comme faire pour les clefs USB sous 98, pcq à part celles où j'avais le CD sous la main, j'ai jamais fait.
J'ai aussi un adapateur IDE/SATA 3.5/2.5" > USB (celui de LDLC, sur la photo plus bas, et c'est vrai que ça sauve la vie parfois :D).

Mais sinon oui, je savais bien que c'était ta journée type et que tu réagirais  :D .

Zboss a écrit :

:heink:  

http://www.edgb2b.com/images/produit/produit_la_47689.gif

15€  [:cosmoschtroumpf]  et indispensable

n°16681240
ory
Posté le 09-11-2008 à 12:06:31  profilanswer

lapin a écrit :

Je lis ce topic mais ne poste pas beaucoup,  
mais je tiens à te signaler que tes posts sont d'une lourdeur et d'une inutilé absolument fantastique.  

Tout le monde te demande de te casser une bonne fois pour toutes, et tu persistes ?  

Tu espère quoi, gagner à l'usure ?

n°16681249
jackseg198​0
Posté le 09-11-2008 à 12:08:14  profilanswer

Quel bonheur !

40 licenciements et démissions (il en faut 100 pour fin 2009 :pt1cable: ) et des objectifs complètement irréalisable avec toujours moins de monde.
J'aime de plus en plus notre nouveau patron :love:  :love:

---------------
youplà boum...
n°16681269
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-11-2008 à 12:12:19  profilanswer

Bienvenue dans la crise.

n°16681353
jackseg198​0
Posté le 09-11-2008 à 12:22:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Bienvenue dans la crise.

La crise était plus drôle avec notre ancien patron quand même...

---------------
youplà boum...
n°16681376
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-11-2008 à 12:27:25  profilanswer

Bah oui j'ai ça, mais le vrai problème est que les câbles ne sont pas identifiés au niveau du switch. Donc là j'aurais fait quoi ? Un bout du testeur au niveau du bureau à l'autre bout de l'usine, ok, mais au niveau du switch ? Je débranche un câble à la fois, et je le branche sur le testeur pour voir si c'est le bon ?  [:prozac]  

"attention accrochez-vous à vos claviers, je débranche un câble au hasard"  [:manust]  

Non le seul vrai pb c'est que ça n'a pas été repéré à la base, et qu'il faudra que j'aille là bas un jour où il n'y a personne pour faire ça. Heureusement que le nombre de postes est très réduit là bas. ( < 24 postes).

Message cité 3 fois
Message édité par Zboss le 09-11-2008 à 12:28:33

---------------
Mario Kart for Ever
n°16681452
Zenli
Posté le 09-11-2008 à 12:41:03  profilanswer

Zboss a écrit :

Non le seul vrai pb c'est que ça n'a pas été repéré à la base, et qu'il faudra que j'aille là bas un jour où il n'y a personne pour faire ça. Heureusement que le nombre de postes est très réduit là bas. ( < 24 postes).

Au contraire c'est pas plus simple et rapide de faire ça un jour où tout le monde est là vu qu'à priori tu as une surface non négligeable?
Chacun sur son poste, tu débranches et l'user qui n'a plus de réseau te bip, tu marques et au suivant...
Tu les embêtes une petite heure mais au final tu es tranquille sans faire douze fois le tour de tes locaux.

n°16681485
BMenez
Posté le 09-11-2008 à 12:45:54  profilanswer

Zenli a écrit :

Chacun sur son poste, tu débranches et l'user qui n'a plus de réseau te bip, tu marques et au suivant...

Vu le niveau de ses users, il en a au moins pour la journée :D

n°16681510
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 09-11-2008 à 12:50:06  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

change peut etre de marque :/
Moi aussi 2 Antec haut de gamme qui ont laché en l'espace de 3-5 ans.
Ras le bol, je suis passé chez Enermax depuis 2 ans et pas de probleme pour l'instant  :jap:

n°16681522
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-11-2008 à 12:52:01  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

Quel bonheur !

40 licenciements et démissions (il en faut 100 pour fin 2009 :pt1cable: ) et des objectifs complètement irréalisable avec toujours moins de monde.
J'aime de plus en plus notre nouveau patron :love:  :love:

et c'est ou, ce beau boulot?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°16681533
Hrolf
Posté le 09-11-2008 à 12:53:35  profilanswer

Zboss a écrit :

Bah oui j'ai ça, mais le vrai problème est que les câbles ne sont pas identifiés au niveau du switch. Donc là j'aurais fait quoi ? Un bout du testeur au niveau du bureau à l'autre bout de l'usine, ok, mais au niveau du switch ? Je débranche un câble à la fois, et je le branche sur le testeur pour voir si c'est le bon ?  [:prozac]  

"attention accrochez-vous à vos claviers, je débranche un câble au hasard"  [:manust]  

T'oublieras pas de mettre une étiquette sur le câble après :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°16681537
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-11-2008 à 12:54:18  profilanswer

Zenli a écrit :

Au contraire c'est pas plus simple et rapide de faire ça un jour où tout le monde est là vu qu'à priori tu as une surface non négligeable?
Tu les embêtes une petite heure mais au final tu es tranquille sans faire douze fois le tour de tes locaux.

- Bon t'as compris, j'vais débrancher les câbles, et quand tu vois que t'as plus de réseau, tu me dis, ok ?
- Euh plus de réseau, c'est à dire ?
- Bah quand ton PC est déconnecté, que tu peux plus te connecter au serveur.
- Euh...
- Bah quand t'as plus Internet par exemple !
- Mais je le vois comment ça ?
- Bon, alors qd Outlook marche plus, ça tu comprends non ?

J'imagine trop la scène  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16681562
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-11-2008 à 12:58:36  profilanswer

- Oh putain un écran noir avec des écritures en blanc, mon PC a planté, qu'est-ce que t'as fait !!!!  

J'l'ai connais mes users...  [:prodigy]

---------------
Mario Kart for Ever
n°16681619
Zenli
Posté le 09-11-2008 à 13:06:58  profilanswer

BMenez a écrit :

Vu le niveau de ses users, il en a au moins pour la journée :D

Zboss a écrit :

- Bon t'as compris, j'vais débrancher les câbles, et quand tu vois que t'as plus de réseau, tu me dis, ok ?
- Euh plus de réseau, c'est à dire ?
- Bah quand ton PC est déconnecté, que tu peux plus te connecter au serveur.
- Euh...
- Bah quand t'as plus Internet par exemple !
- Mais je le vois comment ça ?
- Bon, alors qd Outlook marche plus, ça tu comprends non ?

J'imagine trop la scène  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] .

L'icone de notification du réseau est pratique.
"Quand le truc en bas à droite à côté de l'heure te met un message et une croix rouge tu me bippes"

Autre soluce, tu bidouilles un fichier son ou video suffisamment long, leur fait ouvrir sur un serveur via un truc qui n'a pas de buffer et  ils te bippent quand ça marche plus.

Un peu d'imagination :)  

n°16681641
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-11-2008 à 13:10:57  profilanswer

GoodSpeed a écrit :

change peut etre de marque :/
Moi aussi 2 Antec haut de gamme qui ont laché en l'espace de 3-5 ans.
Ras le bol, je suis passé chez Enermax depuis 2 ans et pas de probleme pour l'instant  :jap:

5 ans c'est la durée de vie de ces machins de toute façon, des seasonic j'en ai changé plein aussi au bout de 4-5 ans. J'ai un client comme ça, un parc de 10 becanes MaxData en seasonic, ben on en a changé 100% [:petrus75]

n°16681694
Zenli
Posté le 09-11-2008 à 13:18:53  profilanswer

Tout seul et sans user, tu as aussi les logiciels style angry ip scanner, un peu plus sympa que 24 fenetres dos pour les pings.

n°16681741
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-11-2008 à 13:26:22  profilanswer

Zenli a écrit :

L'icone de notification du réseau est pratique.
"Quand le truc en bas à droite à côté de l'heure te met un message et une croix rouge tu me bippes"

Autre soluce, tu bidouilles un fichier son ou video suffisamment long, leur fait ouvrir sur un serveur via un truc qui n'a pas de buffer et  ils te bippent quand ça marche plus.

Un peu d'imagination :)  

Ouais nan bien sûr, je caricature un peu  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°16681812
lapin
Posté le 09-11-2008 à 13:37:46  profilanswer

ory a écrit :

Je lis ce topic mais ne poste pas beaucoup,  
mais je tiens à te signaler que tes posts sont d'une lourdeur et d'une inutilé absolument fantastique.  

Tout le monde te demande de te casser une bonne fois pour toutes, et tu persistes ?  

Tu espère quoi, gagner à l'usure ?

ben on peut toujours rêve, m'enfin en fait je m'en fout un peut.

n°16681972
ginie
Posté le 09-11-2008 à 14:01:55  profilanswer

lapin a écrit :

Tu connais l'amendement cracotte78 ?

n°16681987
lapin
Posté le 09-11-2008 à 14:04:44  profilanswer

ginie a écrit :

Tu connais l'amendement cracotte78 ?

oui je le connais

n°16681993
ginie
Posté le 09-11-2008 à 14:05:31  profilanswer

lapin a écrit :

oui je le connais

Et tu penses qu'on peut l'appliquer sur toi ?

n°16681998
DrDooM
Posté le 09-11-2008 à 14:06:07  profilanswer

lapin a écrit :

lapin a écrit :

oui je le connais

[:peronnelle]

n°16682007
caudacien
Posté le 09-11-2008 à 14:06:56  profilanswer

ginie a écrit :

Et tu penses qu'on peut l'appliquer sur toi ?

A part pourrir le topik inutilement, il sert à rien.
[:nick caragua] de rigueur :o

n°16682020
ginie
Posté le 09-11-2008 à 14:08:58  profilanswer

caudacien a écrit :

A part pourrir le topik inutilement, il sert à rien.
[:nick caragua] de rigueur :o

Grâce à lui tu ne va pas acheter de lc power [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1280  1281  1282  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)