Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  5670  5671  5672  5673  5674  5675
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11090139
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-04-2007 à 10:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

Et maintenant la mandarine :mad:

:lol:

rarement vu autant d'engouement sur ce topic :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 10:43:13  profilanswer

n°11090190
caudacien
Posté le 04-04-2007 à 10:48:38  profilanswer

darren a écrit :

Pas avant d'avoir passé les plans sous license GNU/GPL pour que le monde en profite :o

Ah ouais, cay de l'idée ca [:shay]
Alors, il fait quoi la?
Taillage d'un micro crayon?

n°11090261
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-04-2007 à 10:55:30  profilanswer

darren a écrit :

Pas avant d'avoir passé les plans sous license GNU/GPL pour que le monde en profite :o

La CCC! (Creative Commons Cagette)
A+,

n°11090266
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 04-04-2007 à 10:55:55  profilanswer

Par le plus grand des hasards, est-ce que certains d'entre-vous connaissent l'ERP "Volume Software" ? Je vais devoir changer l'adressage IP d'un site qui utilise cet ERP, et apparemment c'est pas gagné...

n°11090509
freeza01
Posté le 04-04-2007 à 11:21:25  profilanswer

darren a écrit :

Et maintenant la mandarine :mad:

darren a écrit :

En plus y'en a une deuxième sur son bureau :/

caudacien a écrit :

Cet apres midi la seconde mandarine [:cerveau lent]

[:castormalin]  

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11090533
darren
bing blang blaow
Posté le 04-04-2007 à 11:23:53  profilanswer

caudacien a écrit :

Ah ouais, cay de l'idée ca [:shay]
Alors, il fait quoi la?
Taillage d'un micro crayon?

Le plus bizarre c'est que je ne le vois que très rarement les tailler!

M'est avis que c'est un de ses petits plaisirs secrets, il attend que je sorte du bureau pour les tailler compulsivement!

Sinon là, il fait une manip' hautement technique, migration d'Office 2000 vers 20003 sur un poste client :/

Message cité 2 fois
Message édité par darren le 04-04-2007 à 11:25:36

---------------

n°11090610
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 11:30:21  answer

darren a écrit :

M'est avis que c'est un de ses petits plaisirs secrets, il attend que je sorte du bureau pour les tailler compulsivement!

Sinon là, il fait une manip' hautement technique, migration d'Office 2000 vers 20003 sur un poste client :/

ca semble etre une tache difficile [:cupra]

n°11090623
caudacien
Posté le 04-04-2007 à 11:31:28  profilanswer

darren a écrit :

On l'embauche chez nous pour migrer tout le parc de office XP vers OOo? [:shay]
Et en tenant compte de la migration des documents aussi :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 04-04-2007 à 11:31:48
n°11090627
darren
bing blang blaow
Posté le 04-04-2007 à 11:31:36  profilanswer

Remarque moi c'est pas mieux, je réinstalle IE7 à la main sur tous les postes depuis ce matin :D

---------------

n°11090639
darren
bing blang blaow
Posté le 04-04-2007 à 11:32:41  profilanswer

caudacien a écrit :

On l'embauche chez nous pour migrer tout le parc de office XP vers OOo? [:shay]

[:rofl] rien qu'à l'imaginer en presta chez un client :lol:

Déjà le gardien à l'entrée le refoule et appelle les flics, les utilisateurs posent tous des arrêts maladie longue durée pour dépression et surmenage le lendemain, et dans 6 mois tout le monde bosse sous Notepad :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 04-04-2007 à 11:32:41  profilanswer

n°11090662
caudacien
Posté le 04-04-2007 à 11:34:45  profilanswer

darren a écrit :

[:rofl] rien qu'à l'imaginer en presta chez un client :lol:

Déjà le gardien à l'entrée le refoule et appelle les flics, les utilisateurs posent tous des arrêts maladie longue durée pour dépression et surmenage le lendemain, et dans 6 mois tout le monde bosse sous Notepad :D

Nan mais le coté migration, on s'en fout, c'est vite fait avec landesk on fait tout à distance, install de OOo et desinstallation de office.
Bon faut créer le package toussa, il saurait gérer :love:

n°11090688
Overseas
Posté le 04-04-2007 à 11:37:03  profilanswer

darren a écrit :

Et puis cette manie de ne jamais écouter ceux qui disent "attention ça va merder bientôt" c'est exaspérant aussi.

Parfois tu vois la situation lentement empirer

je coupe la contribution ici, car maintenant, je ne vais jamais plus loin... :D  
J'ai trop donné avec mes blondes et "tenu compte" de leur nullité endémique pour le supporter dorénavant.
Donc à présent, c'est :
- attention, avec vos requêtes fonctionnelles à la con, ça va devenir instable !
-  :sleep:  
- tant pis pour votre gu****, vous assumerez :jap: ...ou vous vous en passerez. :na:  

C'est fini, le petit soldat, il a pris du galon et il impose ses vues !

n°11090779
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-04-2007 à 11:45:32  profilanswer

Bon les gars a dans quelques jours, j'ai un TT qui m'attends :D

:hello:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11090826
darren
bing blang blaow
Posté le 04-04-2007 à 11:49:02  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Explique :o

---------------

n°11090836
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-04-2007 à 11:49:28  profilanswer

J'ai fait mon connard aigri sur le topic des métro, et je pense que Gilou veut me faire la peau du coup. :whistle:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11090842
darren
bing blang blaow
Posté le 04-04-2007 à 11:49:58  profilanswer

Walk_Man a écrit :

J'ai fait mon connard aigri sur le topic des métro, et je pense que Gilou veut me faire la peau du coup. :whistle:

Gilou c'est une main de faÿr dans un gant de velours :o

---------------

n°11090845
zenway
Posté le 04-04-2007 à 11:50:10  profilanswer

Walk_Man a écrit :

TT ou RTT ? :o

[:petrus75]

n°11090853
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-04-2007 à 11:50:43  profilanswer

darren a écrit :

Gilou c'est une main de faÿr dans un gant de velours :o

Et moi un connard dans un monde d'abruti. :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11090860
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-04-2007 à 11:51:04  profilanswer

zenway a écrit :

TT ou RTT ? :o

[:petrus75]

oula ... mes RTT sont au chaud, et je pense qu'ils vont y rester encore quelques temps :/

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11090968
blueteen
Posté le 04-04-2007 à 12:03:55  profilanswer

prends des laxatifs liquides, une seringue, injecte dans sa mandarine, et tu passeras l'après-midi tranquille :D (ou pas)

n°11090985
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-04-2007 à 12:06:03  profilanswer

blueteen a écrit :

prends des laxatifs liquides, une seringue, injecte dans sa mandarine, et tu passeras l'après-midi tranquille :D (ou pas)

Vu le caractere hypocondriaque du sujet, c'est p'tet pas une bonne idée  [:kilgoreweb]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11091053
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-04-2007 à 12:15:23  profilanswer

ixemul a écrit :

Vu le caractere hypocondriaque du sujet, c'est p'tet pas une bonne idée  [:kilgoreweb]

Il aurait justement pour une fois une bonne raison de se plaindre.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11091119
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-04-2007 à 12:26:10  profilanswer

darren a écrit :

Tout la compta bosse dessus chez nous, et leur support est effectivement pas toujours hyper réactif (au sens où faut les rappeler plusieurs fois) par contre ils connaissent bien leur produit.

Et puis c'est à prendre dans le contexte du message, c'est à dire par opposition au soft developpé par le mec dans sa cave  :)

Ben nous on a pas la partie compta...Seulement paye...et certes j'avoue on a une paye tout ce qu'il y a de plus hallucinante...et je comprends que le pauvre soft il est du mal, m'enfin c'est quasi un miracle tous les mois que les payes sortent :lol:

Non disons que surtout, pour un soft censé etre béton, y'a quand meme un paquet de portes ouvertes tout a fait hallucinante, comme le fait qu'un homme, peut etre a la fois a la retraire et en congés maternité [:rofl]. En fait il n'y a aucune vérification de criteres, ou tres peu. Une homme en congés maternité ca les choque pas, un homme absent (hors paye donc) mais qui a des jours de congés payés idem...Enfin ce genre de trucs sympa.

Pas tres pro

n°11091163
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 04-04-2007 à 12:34:12  profilanswer

doum a écrit :

Ben nous on a pas la partie compta...Seulement paye...et certes j'avoue on a une paye tout ce qu'il y a de plus hallucinante...et je comprends que le pauvre soft il est du mal, m'enfin c'est quasi un miracle tous les mois que les payes sortent :lol:

Non disons que surtout, pour un soft censé etre béton, y'a quand meme un paquet de portes ouvertes tout a fait hallucinante, comme le fait qu'un homme, peut etre a la fois a la retraire et en congés maternité [:rofl]. En fait il n'y a aucune vérification de criteres, ou tres peu. Une homme en congés maternité ca les choque pas, un homme absent (hors paye donc) mais qui a des jours de congés payés idem...Enfin ce genre de trucs sympa.

Pas tres pro

Allez, encore une vue de l'informaticien de base sans aucune connaissance fonctionnelle :o
C'est normal pour un logiciel de paye de pas etre blindé, le droit du travail évolue en permanence et avec des changements qui peuvent etre tres brutaux :o

n°11091227
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-04-2007 à 12:47:45  profilanswer

gurb44 a écrit :

Allez, encore une vue de l'informaticien de base sans aucune connaissance fonctionnelle  :o
C'est normal pour un logiciel de paye de pas etre blindé, le droit du travail évolue en permanence et avec des changements qui peuvent etre tres brutaux  :o

En gros c'est la porte ouverte a n'importe quoi sous pretexte que on sait jamais un jour un homme pourrait accoucher :lol:
Comment justifier de ne pas se faire chier a proteger un peu le truc.

Genre si tu declares 45j travaillé dans le mois il s'en fout...ca aussi le droit du travail risque d'evoluer dans ce sens? ;)

Franchement je prefere un soft logique, quitte a ce qu'il y ait des patchs lors des eventuelles evolutions du droit du travail, plutot qu'un grand nawak

n°11091237
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-04-2007 à 12:49:24  profilanswer

gurb44 a écrit :

avec des changements qui peuvent etre tres brutaux :o

Oui mais là c'est des limitiations dues à la Nature tout de même ! La législation aura beau changer, un homme à la retraite sera trop vieux pour être enceinte ! Et comme la retraite sera de plus en plus longue à venir ... CQFD

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11091246
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-04-2007 à 12:52:30  profilanswer

darren a écrit :

Remarque moi c'est pas mieux, je réinstalle IE7 à la main sur tous les postes depuis ce matin :D

Et sur chaque poste tu testes le forum ? :D

---------------
-
n°11091247
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 04-04-2007 à 12:52:35  profilanswer

doum a écrit :

En gros c'est la porte ouverte a n'importe quoi sous pretexte que on sait jamais un jour un homme pourrait accoucher :lol:
Comment justifier de ne pas se faire chier a proteger un peu le truc.

Genre si tu declares 45j travaillé dans le mois il s'en fout...ca aussi le droit du travail risque d'evoluer dans ce sens? ;)

Franchement je prefere un soft logique, quitte a ce qu'il y ait des patchs lors des eventuelles evolutions du droit du travail, plutot qu'un grand nawak

Non mais faut arreter hein :o
C'est comme les applis de compta, tu peux passer des opérations qui n'ont aucun sens.
C'est pour ca qu'on embauche des "comptables" pour faire la paye ou la compta, c'est à dire des gens qui sont censés connaitre leurs métiers et qui seront censé etre au fait des évolutions législatives.
Sur ce type de logiciel la, tout est question de paramétrage de l'appli. Faut pas oublier que les applis compta ou paye sont uniquement des interfaces pour une base de données.

Puis le congés Paternité, ca existe aussi ;)

n°11091265
microsoft
Posté le 04-04-2007 à 12:55:37  profilanswer

Quand je bossais dans le CRI d'une université parisienne, il y a qq années, un technicien de "haut niveau" a intégré notre équipe.

En fait plutôt quelqu'un qui était ige en contractuel, en procès avec le rectorat, et qui s'était vu attribuer un poste de tch titulaire, un arrangement à m'amiable en somme.

Au bout de quelques heures à l'écouter, je me suis posé des questions sur son niveau, je n'avais pas tord, celà s'est confirmé.

Une de ses premières intervention, était un partage d'imprimante locale, entre 2 postes :

une imprimante usb est connectée à un pc A, un pc B doit pouvoir imprimer sur cette imprimante et les deux pc sont en réseau, jusque là tout va bien, ce collègue partage l'imprimante de A et réussi à installer (avec plus ou moins de difficultés quand même) l'imprimante sur le pc B.

Tout va bien tout fonctionne, mais ce collègue vient nous voir, en nous expliquant que quand le pc A est coupé, impossible d'imprimer d'après B ...

On s'était dit que c'était une blague, mais en regardant l'air dubitatif de cette personne, on se disait que quelque chose n'avait pas été compris, malgrès nos explications simples (pc B -> pc A -> imprimante USB), cette personne nous a affirmé savoir le faire depuis des années, et qu'elle n'avait pas besoin de nos explications.

Il lui a fallu 3 semaines pour comprendre que ce n'était pas possible  [:anathema]  

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°11091569
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-04-2007 à 13:34:31  profilanswer

:cry: c'est dingue.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11091636
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-04-2007 à 13:38:59  profilanswer

ca se comprend d'un utilisateur, qui comprend pas la différence entre les imprimantes reseaux et locales, mais la :lol:

n°11091920
darren
bing blang blaow
Posté le 04-04-2007 à 14:06:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et sur chaque poste tu testes le forum ? :D

Attention, à la main mais via VNC hein, j'bouge pas mon derrière en période de préavis non plus :o

---------------

n°11091977
caudacien
Posté le 04-04-2007 à 14:11:33  profilanswer

Putain de boolay certains collegues.

Une admin d'un autre site m'apelle vendredi pour qu'on connecte certains de nos users sur un serveur chez elle dans l'urgence.
Je lui fais gentillement comprendre qu'on a pas que ca à foutre, mais que des qu'on aura la liste, on s'en occupera.
20 utilisateurs à créer (soit une bonne heure de taf, disont 2 en étant large).
Elle aurait pu me mailer la liste des users des vendredi, mais nan, elle le fait qu'aujourd'hui, soit deja 3 jours apres la discussion de vendredi.
Et maintenant, ca va etre à nous d'aller courir en urgence pour le faire.
En plus, la connasse oublie quelques infos legerement utile (mot de passe par défaut des utilisateurs, adresse IP du serveur ou connecter les users), que du bonheur en barre de bosser avec des admins compétents :love:

n°11092923
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-04-2007 à 15:23:28  profilanswer

putain j'en ai marre :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11092930
darren
bing blang blaow
Posté le 04-04-2007 à 15:24:03  profilanswer

Slyde a écrit :

Poursuivez.

---------------

n°11092938
bijour
Posté le 04-04-2007 à 15:24:29  profilanswer

Slyde a écrit :

+1  :fou:

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°11092963
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-04-2007 à 15:26:26  profilanswer

avec une batte à clous.

Fait chaud, je sue à force de trimballer des conneries, j'en ai marre, je deteste suer en chemise.

Ptain les mongz de chez le transporteur ont pas scanné les colis, faut que j'aille me les chercher en pleine ZI, bordel  :cry:  :cry:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11092997
freeza01
Posté le 04-04-2007 à 15:28:41  profilanswer

n°11093008
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-04-2007 à 15:29:47  profilanswer

freeza01 a écrit :

et y'a quoi dans les colis ?

Le matos à monter pour demain matin, pardi !

---------------
n°11093048
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-04-2007 à 15:33:04  profilanswer

putain putain putain putain putain putain

[:ideenoire]

---------------
n°11093071
freeza01
Posté le 04-04-2007 à 15:34:35  profilanswer

et qui consiste en ? :D  

gaffe à l'hernie, et à l'ulcère quand même :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  5670  5671  5672  5673  5674  5675

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)