Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11087744
jigawa
Posté le 03-04-2007 à 23:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

Et puis cette manie de ne jamais écouter ceux qui disent "attention ça va merder bientôt" c'est exaspérant aussi.

Parfois tu vois la situation lentement empirer alors en bon soldat, tu respectes la chaine de commandement et tu envoies des mails à tes supérieurs pour les prévenir que la situation sur le champ de bataille commence à craindre sévère, tu leur en touches un mot en allant prendre ton café, tu demandes à tes collègues de faire pression sur lesdits chefs, qui s'en battent royalement les couilles avec une pelle à tarte, jusqu'au jour où effectivement, le point de non retour de la merditude arrive, et ce même chef, averti maintes fois par tes soins, a le culot de te sortir en réunion sérieux comme un pape "bien, il y a apparemment un problème sur tel truc, j'attends de vous que ce soit réglé au plus vite. Budget : deux euros et un carambar. Merci à tous, disposez"  

Là, tu te dis ... mais mais, tu veux mourir enculaÿ?  [:argv23]  

Puis en bon soldat, tu gères, parce qu'au fond on est des bons soldats et que c'est notre métier de se faire chier dessus par nos supérieurs et d'aller laver les chiottes du régiment à coups de brosse à dents le sourire aux lèvres [:kiki]

Tellement vrai mais la fin n'engage que toi  :lol:  
Je ne fais pas tout à fait le même job mais il est pas question qu'on me chie dessus pour des boulettes dont je ne suis pas responsable. A un moment il faut soit etre malin, foutre la merde pour designer les fautifs... soit distribuer des tartes dans la gueule :o  
Ce rapport de hierarchie n'est pas unique à cette profession, c'est même assez universel. Ca n'est donc pas une raison pour se laisser faire.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 23:45:16  profilanswer

n°11087758
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 23:46:03  profilanswer

Sinon y'a aussi ceux qui ont de bonnes idées (enfin disons qu'elles ne sont pas foncièrement nuisibles, ce qui est déjà exceptionnel) mais qui négligent totalement le boulot que ça va te causer.

Exemple : un gugusse (un connard aussi, mais bon ça n'est pas le propos) de chez nous s'est dit "tiens nos commerciaux, enfin ceux qui ont encore le permis, auraient peut être besoin d'un GPS".

Bon, sachant qu'ils visitent beaucoup de clients dans diverses cambrousses et que leurs secteurs sont très larges, c'est dans le fond pas si con que ça.

Donc il étudie les prix du marché, prend un truc à un coût raisonnable, et les achète.

Problème, pas moyen de déployer le soft de MAJ des cartes (s'il nous avait envoyé un exemplaire de test on aurait pu le voir mais bon, on est là pour faire comme on peut, pas pour être prévenus) via GPO, la seule solution c'est de l'installer poste par poste car personne ou presque n'a les droits requis. Et bien sur dans la note accompagnant le GPS il a marqué "appelez l'informatique si vous n'arrivez pas à l'installer".

Donc t'arrives un beau matin, tu vois 11 messages sur ta boite vocale, ce qui est assez inhabituel à 7h30, que des commerciaux qui :

1/ n'arrivent pas à installer leur carte des radars
2/ râlent parce que tu ne réponds pas
3/ oublient dans leur rage de se présenter, ce qui fait tu dois rappeler "Roger, Yves, Maurice et Bernard", sur une boite de 400+ personnes.

Bon là j'avoue j'ai fait ma salope et j'ai carrément refusé de les installer, ils se passeront des radars, mais disons que sur le principe c'est souvent comme ça :o

---------------

n°11087760
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 23:46:05  profilanswer

Slyde a écrit :

A COUP D4ECRAN CRT MAWHAHAHAHAH [:OWNED TA RACE]

Minimum 21/23 pouces minimum [:aloy]

n°11087785
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 23:49:17  profilanswer

jigawa a écrit :

Tellement vrai mais la fin n'engage que toi  :lol:  
Je ne fais pas tout à fait le même job mais il est pas question qu'on me chie dessus pour des boulettes dont je ne suis pas responsable. A un moment il faut soit etre malin, foutre la merde pour designer les fautifs... soit distribuer des tartes dans la gueule :o  
Ce rapport de hierarchie n'est pas unique à cette profession, c'est même assez universel. Ca n'est donc pas une raison pour se laisser faire.

En ce qui me concerne j'aime être cohérent entre mes propos et mes actes, j'ai donc cherché ailleurs, trouvé, et démissioné.

Ceux qui m'enervent le plus sont certains de mes collègues qui râlent sur tout mais ne font rien pour changer leur existence. On n'est jamais marié à une boite ni à un patron et on a encore du boulot en France, donc faut se prendre par la main et chercher mieux ailleurs.

---------------

n°11087796
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2007 à 23:50:49  profilanswer

darren a écrit :

En ce qui me concerne j'aime être cohérent entre mes propos et mes actes, j'ai donc cherché ailleurs, trouvé, et démissioné.

Ceux qui m'enervent le plus sont certains de mes collègues qui râlent sur tout mais ne font rien pour changer leur existence. On n'est jamais marié à une boite ni à un patron et on a encore du boulot en France, donc faut se prendre par la main et chercher mieux ailleurs.

Pas facile de changer après X année en fait, d'autant que la recherche, le changement de la routine, etc, fait chier et peur, c'est un fait. Là tu vois j'ai du changer de soft de compta et de gestion commerciale au bout de 4 ans, ça m'a fait grave chier, au début je jurais sur cte merde, et maintenant que c'est pris en main, finalement spa plus mal et je gagne du temps.

J'imagine dans 20 ans ce que ce sera [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11087799
jigawa
Posté le 03-04-2007 à 23:51:06  profilanswer

darren a écrit :

Que dire si ce n'est que tu as parfaitement raison :)

n°11087802
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2007 à 23:51:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Minimum 21/23 pouces minimum [:aloy]

Avec un gros Sony W900 *schbling* [:huit] *schblong* [:neuf]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11087813
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 03-04-2007 à 23:53:09  profilanswer

Moi qui me croyait un informaticien aigri [:totoz]

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11087819
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 23:53:40  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas facile de changer après X année en fait, d'autant que la recherche, le changement de la routine, etc, fait chier et peur, c'est un fait. Là tu vois j'ai du changer de soft de compta et de gestion commerciale au bout de 4 ans, ça m'a fait grave chier, au début je jurais sur cte merde, et maintenant que c'est pris en main, finalement spa plus mal et je gagne du temps.

J'imagine dans 20 ans ce que ce sera [:jofission]

Oui je pense que la plupart des gens raisonnent comme ça, moi aussi au début j'étais pareil, je me disais "ah ya la mutuelle, c'est pas loin de chez moi, les collègues sont sympas" etc ... mais le fond du truc, c'est est ce que t'as envie de vivre avec 1300 euros par mois avec le genre de merdasses que j'ai expliquées au dessus?

Clairement non, j'ai 26 piges, c'est à dire l'âge où t'as aucune attache et où tout est possible, si je change pas maintenant et que je décide de vivre chichement dans 10 ans je suis comme mon collègue et je fabrique des surélévateurs de téléphones en trombones [:spamafote]

J'évite les habitudes, ça me fait vraiment flipper de voir ceux qui en ont :/

---------------

n°11087822
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 23:54:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Avec un gros Sony W900 *schbling* [:huit] *schblong* [:neuf]

En laissant si possible le bordel habituel posé sur les écrans, de la tasse de café au carte postale sans oublier la tonne de post-it:o

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 23:54:04  profilanswer

n°11087833
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 23:55:14  profilanswer

caudacien a écrit :

En laissant si possible le bordel habituel posé sur les écrans, de la tasse de café au carte postale sans oublier la tonne de post-it:o

J'ai vu pire, des éspèces de coeurs roses fluos autocollants collés sur un écran, genre les trucs qu'on trouve dans Star-Club ou autres magazines de minettes. J'ose pas imaginer la gueule de la fille qui bosse dessus [:totoz]

---------------

n°11087867
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 23:59:42  answer

darren a écrit :

J'ai vu pire, des éspèces de coeurs roses fluos autocollants collés sur un écran, genre les trucs qu'on trouve dans Star-Club ou autres magazines de minettes. J'ose pas imaginer la gueule de la fille qui bosse dessus [:totoz]

Euh... comment te dire... les post-it en forme de coeur rose fluo, c'est ceux que j'utilisais au labo, because 'achement pratiques because toute la face est encollée [:meganne]
Donc bon tes remarques de merde... [:janfynette]

n°11087871
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 04-04-2007 à 00:00:16  profilanswer

darren a écrit :

Oui je pense que la plupart des gens raisonnent comme ça, moi aussi au début j'étais pareil, je me disais "ah ya la mutuelle, c'est pas loin de chez moi, les collègues sont sympas" etc ... mais le fond du truc, c'est est ce que t'as envie de vivre avec 1300 euros par mois avec le genre de merdasses que j'ai expliquées au dessus?

Clairement non, j'ai 26 piges, c'est à dire l'âge où t'as aucune attache et où tout est possible, si je change pas maintenant et que je décide de vivre chichement dans 10 ans je suis comme mon collègue et je fabrique des surélévateurs de téléphones en trombones [:spamafote]

J'évite les habitudes, ça me fait vraiment flipper de voir ceux qui en ont :/

J'en ai 24, bosse depuis 4 ans en indep (jamais salarié avant), je bosse 12h/j 6j/sem pour un taux horaire de merde (jfais en gros 2500 net/mois), cette année je me fais massacrer la gueule avec 50% de charges sociales (13k€ à tomber), et pourtant je me sens déjà prisonnier à mort et changer me semble difficile. Je sais même pas en fait si je peux me trouver un poste adapté, genre admin.

Et les habitudes et la routine, dans mon taf, ben c'est ce qui rapporte. Faut pas se poser de question, pouvoir appliquer mécaniquement vite et bien, avec de plus en plus de précision et de maitrise. Mais bon, c'est super chiant, si tu penses c'est mort, un beau matin schblam tu en tabasse trois et tu pètes un cable.

Le plus dur en fait c'est de se dire qu'il faut encore faire X années à ce rythme rebarbatif mais lucratif. Tu sais ou tu va par simple interpolation, pour peu que tu tiennes et que tu ne changes rien. Jcrois que quand tu commences à penser comme ça, c'est le début de la fin. M'étonne pas vraiment tous ces gens qui décident de changer de vie après 5/10 ans de leur taf très prennant, la routine et le chemin tout tracé jusqu'au cercueil, mwairf :/

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 04-04-2007 à 00:02:09

---------------
n°11087883
darren
bing blang blaow
Posté le 04-04-2007 à 00:02:07  profilanswer

T'es payday, stoo [:spamafote]

(et c'est pas des post it, c'est comme des gommettes, avec les bords qui brillent, donc aucune utilité)

---------------

n°11087890
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 00:02:50  answer

Okokok [:cosmoschtroumpf]

N'empêche ça donne pas envie de bosser dans l'info, à vous lire... l'a l'air super motivée la "France qui travaille" [:sarko]

n°11087908
darren
bing blang blaow
Posté le 04-04-2007 à 00:06:43  profilanswer

Slyde a écrit :

J'en ai 24, bosse depuis 4 ans en indep (jamais salarié avant), je bosse 12h/j 6j/sem pour un taux horaire de merde (jfais en gros 2500 net/mois), cette année je me fais massacrer la gueule avec 50% de charges sociales (13k€ à tomber), et pourtant je me sens déjà prisonnier à mort et changer me semble difficile. Je sais même pas en fait si je peux me trouver un poste adapté, genre admin.

Et les habitudes et la routine, dans mon taf, ben c'est ce qui rapporte. Faut pas se poser de question, pouvoir appliquer mécaniquement vite et bien, avec de plus en plus de précision et de maitrise. Mais bon, c'est super chiant, si tu penses c'est mort, un beau matin schblam tu en tabasse trois et tu pètes un cable.

Le plus dur en fait c'est de se dire qu'il faut encore faire X années à ce rythme rebarbatif mais lucratif. Tu sais ou tu va par simple interpolation, pour peu que tu tiennes et que tu ne changes rien. Jcrois que quand tu commences à penser comme ça, c'est le début de la fin. M'étonne pas vraiment tous ces gens qui décident de changer de vie après 5/10 ans de leur taf très prennant, la routine et le chemin tout tracé jusqu'au cercueil, mwairf :/

Déjà t'es à ton compte ça change tout. En gros, ce que tu fais en bien ou en mal c'est pour ta gueule. Tu veux moins bosser, tu gagnes moins, bosser comme un acharné, tu gagnes plus rien que ça c'est pas négligeable, moi j'avais beau faire des semaines de 90 heures (ils le savaient je te rassure) j'ai eu droit à 100€ au bout de deux ans [:spamafote]

De plus, 2500€ net, c'est bien, faut pas se voiler la face, c'est pas royal mais c'est largement au dessus la moyenne.

Maintenant sans faire mon ultra libéral, je te dirais aussi volontiers que les difficultés de ta condition sont liées au fait que l'entreprenariat en France n'est pas vraiment quelquechose que l'on valorise hein.

Bon par contre si ton job c'est d'enlever des spywares chez les particuliers, n'y vois aucun mépris de ma part mais effectivement je peux comprendre que ça saoule vite. A toi d'explorer d'autres voies plus lucratives, dans deux ans tu recrute des employés, dans 5 ans OPA hostile sur Microsoft :o

---------------

n°11087949
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-04-2007 à 00:16:32  profilanswer

Bon alors sous pretexte que je sors me bourrer la gueule vous vous lachez et je me prends 2 pages dans les chicos ? Bravo.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11087956
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-04-2007 à 00:17:32  profilanswer

Tu n'as meme pas idée....

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11088040
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 00:27:21  answer

darren a écrit :

Tu vois, bon Vista ok c'est pas urgent ni super judicieux mais à la limtie c'est de l'upgrade d'O/S déjà existants, ça devrait pas être trop problématique et c'est une question de timing.

Non moi ce qui me saoule c'est plutôt les exemples genre Gloubi et son serveur Blackberry : cher, pas l'utilité, créateur de bugs et d'instabilité, tout ça parce que trois trou du culs ont décidé qu'en séminaire commercial, ça ferait mieux d'avoir un Blackberry.

De la même manière chez nous, y'a deux outils de compta.

Un qu'on appellera outil1 devéloppé par un mec dans sa cave, qui le met à jour quand il veut/peut et un autre appelé Iris, développé par Lefèbvre Software, un grand acteur des logiciels de finance. Bon, clairement Iris convient mieux, y'a des upgrades réguliers, un support réactif, etc...

Ouverture d'une filiale en Suisse, le chef comptable belge (en charge de la Suisse au passage) n'aime pas Iris et ne veut pas changer ses habitudes et fait un foin pour qu'on installe Outil1, cette daube développée par un gugus qui peut très bien crever demain et nous laisser dans la merde, qu'est ce qu'on fait?

On baisse le pantalon, on dit à Iris "euh ouais non, on va installer notre merde hein :)" et on installe cette saloperie.

Alors bien sur, on a la garantie que c'est temporaire, juré craché dans un an on passe tout sous Iris. Y'a que les cons ou les nouveaux pour y croire, dans 10 ans on sera encore sous cette merde d'Outil1, le mec sera parti en retraite aux Bahamas et on aura ce connard de chef comptable qui nous engueulera car il ne peut plus faire son boulot.

Et là, on appellera Iris, ça nous coutera un fric fou, ce sera installé à la va-vite, faudra faire les sauvages à base de requêtage SQL dans les bases de prod' car le prog n'est pas documenté et ce sera avec les moyens du bord, etc ...

Et ça, c'est un tout petit exemple, ma boite c'est ce genre d'actions 80% du temps, à longueur de journées, avec un sous effectif criant.

Là, j'aime vraiment moins mon métier :/

j'ai eu le meme souci avec une aile d'une  clinique qui utilise un logiciel developper dans une cave avec les pied dans le noir sous 4d  [:timour]
Le gars a disparu dans la nature du jour au lendemain et je me suis retrouvé avec la maintenance de ce bordel.....
plus aucun support technique, méconaissance de 4D, j'ai passé quelques jours et nuits sur place a remonter ça, le tps de passer sur un autre logiciel qui est prevu dans les mois a venir.... Si on aurai pas pu remonter la base j'ose pas imaginer comment il se seront demerder avec les agendas sur 20 ans pour les cardio et autres et tout un tas de documents, texte dicté, electrocardiogramme...

n°11088065
microsoft
Posté le 04-04-2007 à 00:30:28  profilanswer

Pinaise je connaissais pas ce topic, et je m'y sens déja chez moi.  :whistle:  

J'ai 36000 anecdotes à raconter, mais je vais commencer par les deux utilisatrices que j'ai eu ce matin (ça faisait quelques temps que j'avais pas eu de boulets comme ça tiens) :

La première qui me choppe ce matin, une responsable qui me dit qu'elle arrive pas à se logguer sur un pc, que ça dure depuis 10 jours, que raz le bol, que c'est pas normal que ça fonctionne pas, enfin bref elle commence à essayer de passer ses nerfs sur moi...là je la stoppe de suite, et je lui demande si elle nous a contacté  :D ... non ? fallais qu'on le devine ? classique (au final, elle avait oublie le mot de passe du compte en question)

Et la deuxième, dans la foulée, qui m'expliquait qu'il fallait modifier l'adresse du serveur proxy dans FF , car sinon son outlook ne fonctionnait pas (et ça depuis que les switches sur les baies ont été changés...), bien agressive en plus, elle m'expliquait même comment il fallait faire un ping  :lol: , au final son problème n'avait rien à voir avec ça, mais son obstination à me démontrer que j'avais tord (et accessoirement que je n'y connaissais rien) valait le détour.  
Elle s'est brusquement calmée quand je lui démontré par a+b la cause du problème, à ce moment là, son regard a changé et j'ai eu l'impression qu'elle me voyait comme un demi-dieu  :sol:  .

a+

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°11088686
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-04-2007 à 01:56:21  profilanswer

ah ? dans une clinique ? les mecs ils sont suffisament cons pour pas prendre un logiciel un minimum stable et testé afin d'assurer la pérénité des suivis de traitements ?
alors dans le médical, le privé c aussi pourri que le public :D ?

microsoft a écrit :

Pinaise je connaissais pas ce topic, et je m'y sens déja chez moi.  :whistle:  
Elle s'est brusquement calmée quand je lui démontré par a+b la cause du problème, à ce moment là, son regard a changé et j'ai eu l'impression qu'elle me voyait comme un demi-dieu  :sol:  .

bienvenue :hello: !

ça, ça sent la fille qu'en a parlé à son mec qui en a parlé à ses potes kissiconnèsse, qui lui ont dit wattmilles trucs tous plus idiots les uns que les autres, son mec lui a fait un résumé d'une demi-heure (en ressortant chaque phrase telle quelle parce qu'en fait il avait rien compris, mais c pas possible pour un mec d'avouer ne pas comprendre un truc technique à une nana :D), et la nana qu'en a fait un 2e résumé ou qui s'est endormie entre le début et la fin et qui n'a retenu que 2 trucs qu'avaient trop rien à voir ... [:rofl]

bref.

je vous ai raconté un truc qui est arrivé à ma mère ya pas longtemps ?

ma mère est donc médecin dans un grand hopital public de Marseille.
depuis quelques temps, le service reprographie a du recevoir une nouvelle imprimante de la mort, quand ils ont un truc à faire reproduire en plus de 300 exemplaires, le fichier d'origine est converti en PDF puis sans doute envoyé en direct à l'imprimante ... (j'extrapole un peu de ce qu'elle m'a dit car c'était pas clair ...)

elle a fait faire des fascicules ya quelques jours ... en les relisant ... les titres sont décalés et en gras limite illisible, ya des fautes style les é remplacés par des Ù, etc.
j'imagine qu'ils ont acheté un PDF converter à la con pour 30 ou 40 euros, qui provoque ce genre de symptomes ...

dans le genre économies de bout de chandelle ... sachant que ma mère leur a signalé le problème, ils ont investigués et remarqués que ça faisait depuis le début que ça buggait comme ça ... à croire que c'était la première à relire son impression :lol: .... ça fait peur :heink: !!! (le truc drole, c que ça fait plusieurs mois que leur procédure de tout passer en PDF est en place :whistle: !!)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11088736
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 04-04-2007 à 02:03:46  profilanswer

j'ai un gros con qui m'a "appris mon metier" cet aprem...

dommage, a con con et demi. insomnie pas power... il vient de perdre son acces a internet... merde alors !!

non mais il ose me sortir qu'un serveur d'impression c'est pourri, et que de toute facon ca facon de faire est la meilleure (connecter l'imprimante en usb sur son poste, tout en la laissant connecter en RJ45 sur le serveur... j'vous dis pas le log d'erreur que ca m'a renvoye en pleine poire) et que de toute facon, on n'a pas besoin d'est mecano pour conduire une voiture... donc que je me pouvais toujours faire ce que je voulais il en a rien a foutre il FERA comme il veut...

donc je resume.  

on joue pas au con avec moi... car on perd ^^
son daf lui a passe un savon (dommage il est de mon cote ^^)
il vient de perdre tous ses acces au net
demain je lui enleve son imprimante (il aura les copieurs comme tout le monde... ca le fera marcher, a son age c'est bon l'exercice)
et tout le monde le traite de gros con ^^

j'aaaaaaaaaaaaaimmmmmmmmmmmmme

ah et puis j'ai aime aussi la tite phrase du daf...  

ah, c'est le grand la qui fait sa crise de puberte tardive qui va vous remplacer... c'est dommage, mais c'est hors de question

NIARRRRRRRRRRRK !!!!

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°11089280
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-04-2007 à 05:00:45  profilanswer

darren a écrit :

Tu vois, bon Vista ok c'est pas urgent ni super judicieux mais à la limtie c'est de l'upgrade d'O/S déjà existants, ça devrait pas être trop problématique et c'est une question de timing.

Non moi ce qui me saoule c'est plutôt les exemples genre Gloubi et son serveur Blackberry : cher, pas l'utilité, créateur de bugs et d'instabilité, tout ça parce que trois trou du culs ont décidé qu'en séminaire commercial, ça ferait mieux d'avoir un Blackberry.

De la même manière chez nous, y'a deux outils de compta.

Un qu'on appellera outil1 devéloppé par un mec dans sa cave, qui le met à jour quand il veut/peut et un autre appelé Iris, développé par Lefèbvre Software, un grand acteur des logiciels de finance. Bon, clairement Iris convient mieux, y'a des upgrades réguliers, un support réactif, etc...

Ouverture d'une filiale en Suisse, le chef comptable belge (en charge de la Suisse au passage) n'aime pas Iris et ne veut pas changer ses habitudes et fait un foin pour qu'on installe Outil1, cette daube développée par un gugus qui peut très bien crever demain et nous laisser dans la merde, qu'est ce qu'on fait?

On baisse le pantalon, on dit à Iris "euh ouais non, on va installer notre merde hein    :)   " et on installe cette saloperie.

Alors bien sur, on a la garantie que c'est temporaire, juré craché dans un an on passe tout sous Iris. Y'a que les cons ou les nouveaux pour y croire, dans 10 ans on sera encore sous cette merde d'Outil1, le mec sera parti en retraite aux Bahamas et on aura ce connard de chef comptable qui nous engueulera car il ne peut plus faire son boulot.

Et là, on appellera Iris, ça nous coutera un fric fou, ce sera installé à la va-vite, faudra faire les sauvages à base de requêtage SQL dans les bases de prod' car le prog n'est pas documenté et ce sera avec les moyens du bord, etc ...

Et ça, c'est un tout petit exemple, ma boite c'est ce genre d'actions 80% du temps, à longueur de journées, avec un sous effectif criant.

Là, j'aime vraiment moins mon métier    :/  

Non mais tu l'as testé Iris pour dire ca   :lol:     :lol:     :lol:  

Au secours ce soft...quel daube (partie paye pour nous)

Et puis alors le support réactif [:rofl] [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 04-04-2007 à 05:01:31
n°11089387
darren
bing blang blaow
Posté le 04-04-2007 à 08:17:53  profilanswer

doum a écrit :

Non mais tu l'as testé Iris pour dire ca   :lol:     :lol:     :lol:  

Au secours ce soft...quel daube (partie paye pour nous)

Et puis alors le support réactif [:rofl] [:rofl]

Tout la compta bosse dessus chez nous, et leur support est effectivement pas toujours hyper réactif (au sens où faut les rappeler plusieurs fois) par contre ils connaissent bien leur produit.

Et puis c'est à prendre dans le contexte du message, c'est à dire par opposition au soft developpé par le mec dans sa cave :)

---------------

n°11089553
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-04-2007 à 09:22:00  profilanswer

darren a écrit :

juste une precision, on a un parc d'un peu plus de 100 000 machines au niveau national, et presque 50% a remplacer pour assurer la compatibilité vista.

n°11089562
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-04-2007 à 09:24:19  profilanswer

yoak a écrit :

juste une precision, on a un parc d'un peu plus de 100 000 machines au niveau national, et presque 50% a remplacer pour assurer la compatibilité vista.

C'est dell qui va etre content tiens :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11089602
darren
bing blang blaow
Posté le 04-04-2007 à 09:31:45  profilanswer

yoak a écrit :

Ah ok en effet :o

j'ai rien dit alors :o

---------------

n°11089619
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-04-2007 à 09:36:19  profilanswer

Walk_Man a écrit :

C'est dell qui va etre content tiens :o

dell veint de perdre son dernier marché chez nous :d

on fait tourner les ptits [:dao]

Spoiler :

comme hp ou FSC :spamafote:

n°11089705
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2007 à 09:46:52  answer

misato a écrit :

ah ? dans une clinique ? les mecs ils sont suffisament cons pour pas prendre un logiciel un minimum stable et testé afin d'assurer la pérénité des suivis de traitements ?
alors dans le médical, le privé c aussi pourri que le public :D ?

FtY

ils on commencé les négociation pour passer a Osoft sur l'ensemble de la clinique, et sont en train de discuter sur les modalité de transfert de la bdd qui va prendre vers les 20% du contrat soit tout de meme 300k€ et depuis la société qui édite Osoft ne répond plus plus pour la procédure a mettre en place pour le transfert de la bdd  :fou: la bdd sur 4D dépasse les 8go actuellement et je le sens venir gros comme une maison que ca va trainer encore 2 ans  :fou:

n°11089967
darren
bing blang blaow
Posté le 04-04-2007 à 10:25:29  profilanswer

Aujourd'hui je suis pas très bien, j'ai froid et je frissone, et mon collègue ouvre la fenêtre en grand :o

Mode berserk ON :mad:

---------------

n°11090004
darren
bing blang blaow
Posté le 04-04-2007 à 10:29:23  profilanswer

Et maintenant la mandarine :mad:

---------------

n°11090009
kukron
Posté le 04-04-2007 à 10:30:00  profilanswer

darren a écrit :

\o/

n°11090018
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 04-04-2007 à 10:30:30  profilanswer

darren a écrit :

[:haha]

n°11090024
caudacien
Posté le 04-04-2007 à 10:30:43  profilanswer

darren a écrit :

La mandarine [:shay]

n°11090028
darren
bing blang blaow
Posté le 04-04-2007 à 10:30:55  profilanswer

En plus y'en a une deuxième sur son bureau :/

---------------

n°11090061
kukron
Posté le 04-04-2007 à 10:35:28  profilanswer

darren a écrit :

Ho c'est jour de fête aujourd'hui.

n°11090063
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-04-2007 à 10:35:36  profilanswer

Même joueur, joue encore :D

n°11090098
caudacien
Posté le 04-04-2007 à 10:39:11  profilanswer

darren a écrit :

Cet apres midi la seconde mandarine [:cerveau lent]

Et ce soir, son support téléphone@cagette dans son cul?  :sol:

n°11090120
darren
bing blang blaow
Posté le 04-04-2007 à 10:41:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Cet apres midi la seconde mandarine [:cerveau lent]

Et ce soir, son support téléphone@cagette dans son cul?  :sol:

Pas avant d'avoir passé les plans sous license GNU/GPL pour que le monde en profite :o

---------------

n°11090139
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-04-2007 à 10:43:13  profilanswer

darren a écrit :

:lol:

rarement vu autant d'engouement sur ce topic :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)