Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4294 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11086519
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 22:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Non, je fais un métier super, et que j'adore. Mais parfois, on est pas aidés.

J'aime mon taf aussi.
Mais parfois, on est pas aidé :(

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 22:15:42  profilanswer

n°11086749
marcoluni
RAS
Posté le 03-04-2007 à 22:30:31  profilanswer

caudacien a écrit :

J'aime mon taf aussi.
Mais parfois, on est pas aidé :(

Même tout le temps, quand tes choix ne sont pas écoutés par les décideurs qui en font qu'a leurs envies ...  :fou:

n°11086942
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-04-2007 à 22:43:29  profilanswer

moi mes choix se cantonnent a choisir par quoi je commence et par quoi je finis, ca change pas tellement le contenu en fait :d

cela dit, j'aime bien mon taf aussi :d

n°11086976
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-04-2007 à 22:46:02  profilanswer

marcoluni a écrit :

Même tout le temps, quand tes choix ne sont pas écoutés par les décideurs qui en font qu'a leurs envies ...  :fou:

Moi je ne m'oppose pas à leurs "choix" tant que l'essentiel de leurs conneries est d'ordre budgétaire. Je conseille, appuie mes arguments, mais s'ils veulent faire l'inverse, tant pis pour leur explosion de budgets, tant que je suis couvert.  

---------------
-
n°11087100
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 22:53:53  profilanswer

Moi ce qui me saoule c'est de prévenir que ça va être merdique, qu'on me dit "ouais ouais, chut :o", qu'on installe de la merde, et qu'ensuite les gens t'engueulent TOI parce que la solution merdique dont TU ne voulais pas, fonctionne mal.

C'est saoulaaaaaaaant ...

Ceci dit j'adore mon taf quand même, je voudrais juste qu'il y ait plus de techos qui connaissent leur métier aux postes de décision, et moins de connards en costard cravatte qui prennent des décisions selon ce qu'ils ont vu aux infos la veille, quoi :/

---------------

n°11087230
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 23:03:09  profilanswer

Tain marre des décideurs qui se laissent embobiner par les commerciaux et ensuite "mais je pige pas, le commercial a dit que c'était possible à mettre en place en 3 jours et avec des tonnes de fonctionnalités" alors que tu te retrouves sur une merde incompréhensible qui plante sans arret et sans aucune fonctionnalité :d

n°11087306
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 23:11:05  profilanswer

Les commerciaux  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/bravo%2016s.gif  

Franchement, j'ai du mal avec eux :/

---------------

n°11087327
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-04-2007 à 23:12:33  profilanswer

darren a écrit :

Moi ce qui me saoule c'est de prévenir que ça va être merdique, qu'on me dit "ouais ouais, chut :o", qu'on installe de la merde, et qu'ensuite les gens t'engueulent TOI parce que la solution merdique dont TU ne voulais pas, fonctionne mal.

C'est saoulaaaaaaaant ...

Ceci dit j'adore mon taf quand même, je voudrais juste qu'il y ait plus de techos qui connaissent leur métier aux postes de décision, et moins de connards en costard cravatte qui prennent des décisions selon ce qu'ils ont vu aux infos la veille, quoi :/

je vois bien de quoi tu parles :d

on a fait la migration nt4 --> 2K WS en 2004-2005 (plusieurs millions d'euros)

ils ont dja planifié vista debut 2k8.

j'ai du mal a piger les choix stratégiques

ils veulent aussi passer les serveurs bureautique de 2000 a 2003 alors qu'on a pas fini la premiere vague :/

spa idiot de moderniser un peu ce merdier, mais faut un peu de cohérence aussi :/

n°11087387
freeza01
Posté le 03-04-2007 à 23:17:01  profilanswer

il faudrait qu'on crée une boîte d'info, mais avec QUE des infos. On pourrait écraser tous nos rivaux empêtrés dans la configuration d'incredimail avec vista, pendant qu'on roxerait avec oOo sous deb :/

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11087415
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 23:18:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

il faudrait qu'on crée une boîte d'info, mais avec QUE des infos. On pourrait écraser tous nos rivaux empêtrés dans la configuration d'incredimail avec vista, pendant qu'on roxerait avec oOo sous deb :/

Et faudrait se trouver des clients aussi [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 23:18:45  profilanswer

n°11087462
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 23:22:34  profilanswer

Tu vois, bon Vista ok c'est pas urgent ni super judicieux mais à la limtie c'est de l'upgrade d'O/S déjà existants, ça devrait pas être trop problématique et c'est une question de timing.

Non moi ce qui me saoule c'est plutôt les exemples genre Gloubi et son serveur Blackberry : cher, pas l'utilité, créateur de bugs et d'instabilité, tout ça parce que trois trou du culs ont décidé qu'en séminaire commercial, ça ferait mieux d'avoir un Blackberry.

De la même manière chez nous, y'a deux outils de compta.

Un qu'on appellera outil1 devéloppé par un mec dans sa cave, qui le met à jour quand il veut/peut et un autre appelé Iris, développé par Lefèbvre Software, un grand acteur des logiciels de finance. Bon, clairement Iris convient mieux, y'a des upgrades réguliers, un support réactif, etc...

Ouverture d'une filiale en Suisse, le chef comptable belge (en charge de la Suisse au passage) n'aime pas Iris et ne veut pas changer ses habitudes et fait un foin pour qu'on installe Outil1, cette daube développée par un gugus qui peut très bien crever demain et nous laisser dans la merde, qu'est ce qu'on fait?

On baisse le pantalon, on dit à Iris "euh ouais non, on va installer notre merde hein :)" et on installe cette saloperie.

Alors bien sur, on a la garantie que c'est temporaire, juré craché dans un an on passe tout sous Iris. Y'a que les cons ou les nouveaux pour y croire, dans 10 ans on sera encore sous cette merde d'Outil1, le mec sera parti en retraite aux Bahamas et on aura ce connard de chef comptable qui nous engueulera car il ne peut plus faire son boulot.

Et là, on appellera Iris, ça nous coutera un fric fou, ce sera installé à la va-vite, faudra faire les sauvages à base de requêtage SQL dans les bases de prod' car le prog n'est pas documenté et ce sera avec les moyens du bord, etc ...

Et ça, c'est un tout petit exemple, ma boite c'est ce genre d'actions 80% du temps, à longueur de journées, avec un sous effectif criant.

Là, j'aime vraiment moins mon métier :/

---------------

n°11087476
freeza01
Posté le 03-04-2007 à 23:23:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Et faudrait se trouver des clients aussi [:dawa]

Overseas partage son carnet d'adresses avec nous, Darren aussi [:rhetorie du chaos], j'ajoute le mien (3 contacts à tout casser :o ).

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11087489
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 23:24:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

J'ai justement décidé de rejoindre une boite ou les décisions sont prises en concertation entre un informaticien de qualitaÿ et un polytechnicien qui ne considère pas le technique comme un frein :o

---------------

n°11087505
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 23:26:05  profilanswer

freeza01 a écrit :

Overseas partage son carnet d'adresses avec nous, Darren aussi [:rhetorie du chaos], j'ajoute le mien (3 contacts à tout casser :o ).

Nan mais, nan :o

darren a écrit :

J'ai justement décidé de rejoindre une boite ou les décisions sont prises en concertation entre un informaticien de qualitaÿ et un polytechnicien qui ne considère pas le technique comme un frein :o

Gloubi est polytechnicien?   [:cosmoschtroumpf]

n°11087511
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 23:26:43  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais, nan :o

[:ddr555]  

En fait j'ai signé pour la Porsche Cayenne de fonction :o

---------------

n°11087521
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 23:27:24  profilanswer

darren a écrit :

[:ddr555]  

En fait j'ai signé pour la Porsche Cayenne de fonction :o

Ca me semble etre un minimum en fait :d

n°11087525
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 23:27:40  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca me semble etre un minimum en fait :d

C'était ça ou l'appart' dans le 16ème :o

---------------

n°11087534
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 23:28:25  profilanswer

darren a écrit :

C'était ça ou l'appart' dans le 16ème :o

Dans un sens, en négociant bien, chui sur que tu pouvais avoir les 2 :(

n°11087536
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-04-2007 à 23:28:32  profilanswer

caudacien a écrit :

Toi, tu vas mourir.

---------------
-
n°11087539
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-04-2007 à 23:28:48  profilanswer

darren a écrit :

ET où on peut mettre des femmes nues en fond d'écran sur son PC :o

---------------
-
n°11087553
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 23:29:36  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Toi, tu vas mourir.

Pourquoi [:totoz]

gloubiboulga a écrit :

Ou qu'on signe [:nico54]

n°11087557
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 23:30:06  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:huit]  

Et écouter du metal ? :love:

---------------

n°11087567
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2007 à 23:30:54  profilanswer

darren a écrit :

Tu vois, bon Vista ok c'est pas urgent ni super judicieux mais à la limtie c'est de l'upgrade d'O/S déjà existants, ça devrait pas être trop problématique et c'est une question de timing.

Non moi ce qui me saoule c'est plutôt les exemples genre Gloubi et son serveur Blackberry : cher, pas l'utilité, créateur de bugs et d'instabilité, tout ça parce que trois trou du culs ont décidé qu'en séminaire commercial, ça ferait mieux d'avoir un Blackberry.

Un qu'on appellera outil1 devéloppé par un mec dans sa cave, qui le met à jour quand il veut/peut et un autre appelé Iris, développé par Lefèbvre Software, un grand acteur des logiciels de finance. Bon, clairement Iris convient mieux, y'a des upgrades réguliers, un support réactif, etc...

Ouverture d'une filiale en Suisse, le chef comptable belge (en charge de la Suisse au passage) n'aime pas Iris et ne veut pas changer ses habitudes et fait un foin pour qu'on installe Outil1, cette daube développée par un gugus qui peut très bien crever demain et nous laisser dans la merde, qu'est ce qu'on fait?

On baisse le pantalon, on dit à Iris "euh ouais non, on va installer notre merde hein :)" et on installe cette saloperie.

Alors bien sur, on a la garantie que c'est temporaire, juré craché dans un an on passe tout sous Iris. Y'a que les cons ou les nouveaux pour y croire, dans 10 ans on sera encore sous cette merde d'Outil1, le mec sera parti en retraite aux Bahamas et on aura ce connard de chef comptable qui nous engueulera car il ne peut plus faire son boulot.

Et là, on appellera Iris, ça nous coutera un fric fou, ce sera installé à la va-vite, faudra faire les sauvages à base de requêtage SQL dans les bases de prod' car le prog n'est pas documenté et ce sera avec les moyens du bord, etc ...

Et ça, c'est un tout petit exemple, ma boite c'est ce genre d'actions 80% du temps, à longueur de journées, avec un sous effectif criant.

Oh putain, toute ma vie  [:slyde]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11087571
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 23:31:02  profilanswer

darren a écrit :

[:huit]  

Et écouter du metal ? :love:

Avec un super kit d'enceinte super bruyant [:aloy2]

n°11087594
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 23:32:20  profilanswer

Slyde a écrit :

Oh putain, toute ma vie  [:slyde]

J'étais sur qu'au moins quelques personnes se reconnaitraient là dedans :D

---------------

n°11087612
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 03-04-2007 à 23:33:29  profilanswer

freeza01 a écrit :

Phrase qu'a sortie texto un prospect client en rendez-vous commercial avec moi et un commercial de mon ancienne boite (petite boite regionnale) pour un contrat de presta quelconque : "Ecoutez, vous êtes moins cher, on est presque certain que vous êtes plus completent, et pour avoir déjà bossé avec les autres on est tres conscient que vous êtes plus capables de vous adapter a nos besoins et d'etre plus réactifs a nos demandes, mais on va quand meme partir sur ce que propose grossess2iconnue, parce qu'en cas du moindre probleme derriere on pourra pas nous reprocher d'avoir préferer une boite inconnue a un groupe qui fait figure de référence"  [:chacal_one333]  
Qu'est ce que tu veux dire derriere ça  [:spamafote]

n°11087618
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2007 à 23:33:40  profilanswer

darren a écrit :

J'étais sur qu'au moins quelques personnes se reconnaitraient là dedans :D

NAN MAIS GRAVE QUOI §§§

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11087635
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 23:35:10  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Phrase qu'a sortie texto un prospect client en rendez-vous commercial avec moi et un commercial de mon ancienne boite (petite boite regionnale) pour un contrat de presta quelconque : "Ecoutez, vous êtes moins cher, on est presque certain que vous êtes plus completent, et pour avoir déjà bossé avec les autres on est tres conscient que vous êtes plus capables de vous adapter a nos besoins et d'etre plus réactifs a nos demandes, mais on va quand meme partir sur ce que propose grossess2iconnue, parce qu'en cas du moindre probleme derriere on pourra pas nous reprocher d'avoir préferer une boite inconnue a un groupe qui fait figure de référence"  [:chacal_one333]  
Qu'est ce que tu veux dire derriere ça  [:spamafote]

Client de kalitaÿ, dans un sens, c'est rassurant de pas s'en occuper :d

n°11087642
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 23:36:13  profilanswer

Et puis cette manie de ne jamais écouter ceux qui disent "attention ça va merder bientôt" c'est exaspérant aussi.

Parfois tu vois la situation lentement empirer alors en bon soldat, tu respectes la chaine de commandement et tu envoies des mails à tes supérieurs pour les prévenir que la situation sur le champ de bataille commence à craindre sévère, tu leur en touches un mot en allant prendre ton café, tu demandes à tes collègues de faire pression sur lesdits chefs, qui s'en battent royalement les couilles avec une pelle à tarte, jusqu'au jour où effectivement, le point de non retour de la merditude arrive, et ce même chef, averti maintes fois par tes soins, a le culot de te sortir en réunion sérieux comme un pape "bien, il y a apparemment un problème sur tel truc, j'attends de vous que ce soit réglé au plus vite. Budget : deux euros et un carambar. Merci à tous, disposez"  

Là, tu te dis ... mais mais, tu veux mourir enculaÿ?  [:argv23]  

Puis en bon soldat, tu gères, parce qu'au fond on est des bons soldats et que c'est notre métier de se faire chier dessus par nos supérieurs et d'aller laver les chiottes du régiment à coups de brosse à dents le sourire aux lèvres  [:kiki]

---------------

n°11087657
jigawa
Posté le 03-04-2007 à 23:37:14  profilanswer

darren a écrit :

Joli post et tellement vrai.

n°11087675
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 23:38:13  profilanswer

darren a écrit :

Et puis cette manie de ne jamais écouter ceux qui disent "attention ça va merder bientôt" c'est exaspérant aussi.

Parfois tu vois la situation lentement empirer alors en bon soldat, tu respectes la chaine de commandement et tu envoies des mails à tes supérieurs pour les prévenir que la situation sur le champ de bataille commence à craindre sévère, tu leur en touches un mot en allant prendre ton café, tu demandes à tes collègues de faire pression sur lesdits chefs, qui s'en battent royalement les couilles avec une pelle à tarte, jusqu'au jour où effectivement, le point de non retour de la merditude arrive, et ce même chef, averti maintes fois par tes soins, a le culot de te sortir en réunion sérieux comme un pape "bien, il y a apparemment un problème sur tel truc, j'attends de vous que ce soit réglé au plus vite. Budget : deux euros et un carambar. Merci à tous, disposez"  

Puis en bon soldat, tu gères, parce qu'au fond on est des bons soldats et que c'est notre métier de se faire chier dessus par nos supérieurs et d'aller laver les chiottes du régiment à coups de brosse à dents le sourire aux lèvres  [:kiki]

Il va vraiment etre temps pour ta santé mentale de quitter ton taf :d

n°11087676
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 23:38:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Il va vraiment etre temps pour ta santé mentale de quitter ton taf :d

Oui, et vite :o

---------------

n°11087682
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2007 à 23:38:58  profilanswer

darren a écrit :

jusqu'au jour où effectivement, le point de non retour de la merditude arrive, et ce même chef, averti maintes fois par tes soins, a le culot de te sortir en réunion sérieux comme un pape "bien, il y a apparemment un problème sur tel truc, j'attends de vous que ce soit réglé au plus vite. Budget : deux euros et un carambar. Merci à tous, disposez"  

Là, tu te dis ... mais mais, tu veux mourir enculaÿ?  [:argv23] [:kiki]

[:rofl]²²²²²²²²²²²

---------------
n°11087688
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 23:39:28  profilanswer

darren a écrit :

Oui, et vite :o

Je reste à me marrer connement sur ton

Citation :

mais mais, tu veux mourir enculaÿ?  [:argv23]

n°11087693
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 23:40:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Je reste à me marrer connement sur ton

Citation :

mais mais, tu veux mourir enculaÿ?  [:argv23]

Je l'ai vraiment pensé, j'ai le sang chaud :o

---------------

n°11087695
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-04-2007 à 23:40:45  profilanswer

[:sygus]

---------------
-
n°11087698
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2007 à 23:41:10  profilanswer

Ma phrase exactement quoi. J'ai déjà du vous dire que je balance des 'CreEeeVe EncuLé [:jofission]' façon face/off en bagnole avant/après les clients lourds, pour destresser. Essayez, c'est vachement relaxant [:itm]

Même que hier je beuglais joyeusement ça en bagnole le toit ouvrant et les fenêtres ouverte quand j'ai doublé à 100 sur une nationale limitée à 90 une bagnole de vieux que je me dis, qui n'avancait pas style 70-75.

C'était les flics [:frag_facile]

Message édité par Slyde le 03-04-2007 à 23:43:32

---------------
n°11087710
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2007 à 23:42:28  profilanswer

(après j'étais calme)

---------------
n°11087724
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 23:43:22  profilanswer

darren a écrit :

Je l'ai vraiment pensé, j'ai le sang chaud :o

Et apres, dans le journal:
Un responsable d'une grande entreprise est decedé dans de mystérieuses conditions, empallés par un ordinateur et de multiples cables réseaux, l'enquete s'orienterait vers un denommé darren qui aurait eu des tensions avec cette personne, et aurait declaré " je l'ai eu" avec un sourire joyeux  [:franck75]

n°11087734
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2007 à 23:44:14  profilanswer

caudacien a écrit :

Et apres, dans le journal:
Un responsable d'une grande entreprise est decedé dans de mystérieuses conditions, empallés par un ordinateur et de multiples cables réseaux, l'enquete s'orienterait vers un denommé darren qui aurait eu des tensions avec cette personne, et aurait declaré " je l'ai eu" avec un sourire joyeux  [:franck75]

A COUP D4ECRAN CRT MAWHAHAHAHAH [:OWNED TA RACE]

---------------
n°11087744
jigawa
Posté le 03-04-2007 à 23:45:16  profilanswer

darren a écrit :

Puis en bon soldat, tu gères, parce qu'au fond on est des bons soldats et que c'est notre métier de se faire chier dessus par nos supérieurs et d'aller laver les chiottes du régiment à coups de brosse à dents le sourire aux lèvres [:kiki]

Tellement vrai mais la fin n'engage que toi  :lol:  
Je ne fais pas tout à fait le même job mais il est pas question qu'on me chie dessus pour des boulettes dont je ne suis pas responsable. A un moment il faut soit etre malin, foutre la merde pour designer les fautifs... soit distribuer des tartes dans la gueule :o  
Ce rapport de hierarchie n'est pas unique à cette profession, c'est même assez universel. Ca n'est donc pas une raison pour se laisser faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)