Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11083465
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 17:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

WalkMan --> ta taupe a de grandes chances d'intégrer l'entreprise, il a tapé dans l'oeil de mon manager :o

Nous continuerons donc d'avoir des nouvelles de mon collègue semble-t-il [:dawa]

Je suis heureux :love:

Tiens on a parlé, rapidement, de toi avec C L ce midi :o

Encore merci à darren pour l'ensemble de l'oeuvre de ton collegue [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 17:07:15  profilanswer

n°11083783
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2007 à 17:41:31  profilanswer

darren a écrit :

Tiens on a compris pourquoi les gens accèdaient encore aux sites interdits par le proxy :o

On avait oublié d'appliquer la GPO du paramètrage IE :D

Proxy transparent c'est le plus simple :whistle:

Tu bloques tout, et les gens ne font meme pas gaffe :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11083786
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 17:41:56  profilanswer

Une utilisatrice pose une question sur les mots de passe (AS400, Windows), la réponse de mon collègue :

le changement de l'un n'entraine pas automatiquement le changement de l'autre...   mais c'est plus pratique si les deux sont changés en meme temps...

dis moi sur quel système tu veux le changer : site1 ou site2 (ou les deux ?) et quel est le mot de passe réseau changé ce matin.
Je te le fais aussitôt.....

[:kiki]

Réponse de l'utilisatrice :

Bonjour michel,

Merci de me metrre pour site1 et site2, le mot de passe suivant : SIENG

Pour rappel ça fait 18 mois que je les préviens que ce connard met en péril la sécurité de la boite, on me dit oui, on me félicite de cette excellente initiative, de ma fermeté envers les utilisateurs, du souci que j'accorde à les former en direct et via des docs, et l'autre blaireau qui ruine tout ça en leur changeant à la sauvage et selon leur demande [:spamafote]

Faut vraiment que ce préavis prenne fin rapidement ou bien va y'avoir un meurtre dans pas longtemps :/

Message édité par darren le 03-04-2007 à 17:43:00

---------------

n°11083829
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2007 à 17:46:12  profilanswer

Il finit quand ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11083883
e_esprit
Posté le 03-04-2007 à 17:51:37  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Il Tu le finits quand ?

[:aloy]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°11083897
misato@W
you are here, alone again
Posté le 03-04-2007 à 17:52:53  profilanswer

finish him !

fatality !

[:ddr555]

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°11083904
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-04-2007 à 17:53:35  profilanswer

Laisse mon pote le supporter encore quelques temps ... que je rigole un peu :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11084043
e_esprit
Posté le 03-04-2007 à 18:08:04  profilanswer

Nan mais un gars pareil, je change de suite les mots de passes admin et je refuse de lui donner :sweat:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°11084312
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 03-04-2007 à 18:45:40  profilanswer

Moi je vote pour la cagette du téléphone dans son intimité profonde :o

n°11084666
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 19:26:28  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Il finit quand ?

Lui? Bah il a 45 piges il est encore là pour un moment hein :o

Mais je pense que d'ici un an (bruits de couloir) ils vont FINALEMENT le mettre ailleurs qu'à l'info (veulent pas virer des gens, toussa, social, blablabla).

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 19:26:28  profilanswer

n°11084675
freeza01
Posté le 03-04-2007 à 19:27:51  profilanswer

darren a écrit :

Mais je pense que d'ici un an (bruits de couloir) ils vont FINALEMENT le mettre ailleurs qu'à l'info (veulent pas virer des gens, toussa, social, blablabla).

Ils ont une section menuiserie-ameublement-décoration d'intérieur ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°11084688
e_esprit
Posté le 03-04-2007 à 19:29:37  profilanswer

darren a écrit :

Les archives ca serait bien pour lui :o

Il a l'air de bien aimé faire des trucs répétitifs, coller les etiquettes sur les bandes, etc. ca sera parfait :o

Sauf si c'est informatisé :whistle:

---------------
n°11084816
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-04-2007 à 19:50:24  profilanswer

darren a écrit :

Ouais, finalement je reste :'(

Vous venez d'être effacé.

---------------
-
n°11084829
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 19:52:26  profilanswer

e_esprit a écrit :

Les archives ca serait bien pour lui :o

Il a l'air de bien aimé faire des trucs répétitifs, coller les etiquettes sur les bandes, etc. ca sera parfait :o

Sauf si c'est informatisé :whistle:

Tiens, il faudrait une définition de poste, pour qu'on lui trouve un truc.

Alors :

- tâches routinières ne nécessitant pas d'effort physique important, ni une technicité particulière (ex : coller des étiquettes, mettre des élastiques autour de cartouches, ranger des ramettes de papier)
- AUCUN support informatisé ne doit être nécessaire dans l'accomplissement de la tâche du collaborateur
- aucune évolution de la tâche prévue pendant les 20 ans à venir. Si la tâche devait évoluer, le collaborateur serait perdu malgré toutes les formations du monde. La tâche à accomplir se doit d'être RIGOUREUSEMENT LA MEME sans aucune évolution dans le temps. La taille des élastiques pourra néanmmoins évoluer. Les étiquettes devront en revanche rester de la même taille et surtout être éditées via le même biais (et si possible via un script non modifiable et verrouillé)
- pas de contact direct avec d'autres collaborateurs, sauf s'il en est à l'initiative (ex : manger avec quelqu'un au self, dire bonjour en allant aux toilettes).
- pas d'obligation de répondre à des appels, via le biais d'un téléphone fixe ou portable (dont il ne saura de toutes façons pas se servir). Un collaborateur intermédiaire devra regrouper les demandes (qui seront d'ailleurs à éviter) et les lui annoncer selon un protocole défini visant à ménager le collaborateur (ex : "Veux tu un café? du sucre? au fait, il faudrait, quand tu auras le temps, faire ceci" ).
- pas de management direct ou trop intrusif.  
- contraintes horaires faibles, idéalement reprendre les horaires que le collaborateur applique actuellement.

C'est déjà un début.

Vous voyez un poste qui correspond? Faites vos propales!

---------------

n°11084832
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 19:52:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Vous venez d'être effacé.

Ils m'ont promis une agrafeuse de fonction :'(

---------------

n°11084907
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 20:02:16  answer

darren a écrit :

Tiens, il faudrait une définition de poste, pour qu'on lui trouve un truc.

Alors :

- tâches routinières ne nécessitant pas d'effort physique important, ni une technicité particulière (ex : coller des étiquettes, mettre des élastiques autour de cartouches, ranger des ramettes de papier)
- AUCUN support informatisé ne doit être nécessaire dans l'accomplissement de la tâche du collaborateur
- aucune évolution de la tâche prévue pendant les 20 ans à venir. Si la tâche devait évoluer, le collaborateur serait perdu malgré toutes les formations du monde. La tâche à accomplir se doit d'être RIGOUREUSEMENT LA MEME sans aucune évolution dans le temps. La taille des élastiques pourra néanmmoins évoluer. Les étiquettes devront en revanche rester de la même taille et surtout être éditées via le même biais (et si possible via un script non modifiable et verrouillé)
- pas de contact direct avec d'autres collaborateurs, sauf s'il en est à l'initiative (ex : manger avec quelqu'un au self, dire bonjour en allant aux toilettes).
- pas d'obligation de répondre à des appels, via le biais d'un téléphone fixe ou portable (dont il ne saura de toutes façons pas se servir). Un collaborateur intermédiaire devra regrouper les demandes (qui seront d'ailleurs à éviter) et les lui annoncer selon un protocole défini visant à ménager le collaborateur (ex : "Veux tu un café? du sucre? au fait, il faudrait, quand tu auras le temps, faire ceci" ).
- pas de management direct ou trop intrusif.  
- contraintes horaires faibles, idéalement reprendre les horaires que le collaborateur applique actuellement.

C'est déjà un début.

Vous voyez un poste qui correspond? Faites vos propales!

Concierge, ou gardien du parking. Accessoirement, jardinier (à l'extérieur des bâtiments, arroser les plates-bandes quoi).

n°11084927
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 03-04-2007 à 20:05:37  profilanswer

oui, du côté de l'autoroute :o

n°11084932
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 20:05:58  profilanswer

Merci pour tes propositions, néanmmoins elle ne sont hélas pas recevables, et je m'explique!

Un concierge est déjà employé par le propriétaire de nos locaux (car nous louons).
Le parking est géré par une société privée employée encore une fois par le proprio --> de plus, des évolutions technologiques en terme de barrières qui se lèvent ou de systèmes de surveillance sont du domaine du possible, c'est donc à proscrire!
Jardinier, pourquoi pas, je ne sais pas qui gère cela à l'heure actuelle, mais il refusera de passer la majeure partie du temps dehors, je pense.

---------------

n°11084953
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2007 à 20:09:07  profilanswer

yoak a écrit :

la je commence a etre aigri de chez aigri :fou:

ce matin, mon manager coté ssii passe faire le point sur 2-3 choses avec moi.

on se prend un café, un utilisateur est en train de chouiner sur un truc qui n'interesse personne, je le remet a sa place vite fait et la il me sort un magnifique "au vu de ta derniere prestation chez nous, tu ferais bien de pas la ramener"

Non tu n'es pas agri, vu le contexte perso je lui offrais une visite express chez le dentiste pour un recollage de dents. Je fais ça bien, une fois j'ai redressé à coup de poing les incisives de mon frangin après une partie perdue d'un jeu à la khon [:rhetorie du chaos]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11084961
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 20:09:52  profilanswer

Slyde a écrit :

Non tu n'es pas agri, vu le contexte perso je lui offrais une visite express chez le dentiste pour un recollage de dents. Je fais ça bien, une fois j'ai redressé à coup de poing les incisives de mon frangin après une partie perdue d'un jeu à la khon [:rhetorie du chaos]

Tu as des employés? [:totoz]

---------------

n°11084963
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2007 à 20:10:01  profilanswer

misato@W a écrit :

finish him !

fatality !

[:ddr555]

Flawless victory.

NOT §§§§

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11084969
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2007 à 20:10:40  profilanswer

darren a écrit :

Tu as des employés? [:totoz]

Nan, je les ai tous tués.

---------------
n°11084981
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2007 à 20:11:53  answer

darren a écrit :

Merci pour tes propositions, néanmmoins elle ne sont hélas pas recevables, et je m'explique!

Un concierge est déjà employé par le propriétaire de nos locaux (car nous louons).
Le parking est géré par une société privée employée encore une fois par le proprio --> de plus, des évolutions technologiques en terme de barrières qui se lèvent ou de systèmes de surveillance sont du domaine du possible, c'est donc à proscrire!
Jardinier, pourquoi pas, je ne sais pas qui gère cela à l'heure actuelle, mais il refusera de passer la majeure partie du temps dehors, je pense.

:lol:

Message édité par Profil supprimé le 03-04-2007 à 20:12:22
n°11084985
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 20:12:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Nan, je les ai tous tués.

As tu uriné sur leur corps en chantant "Gloire à Satan"?  [:delarue3]

---------------

n°11084996
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 03-04-2007 à 20:13:57  profilanswer

darren a écrit :

As tu uriné sur leur corps en chantant "Gloire à Satan"?  [:delarue3]

Tabassés à coup de boitier ATX placard benne en hurlant "ET MAINTENANT, CA BUG ENCORE CONNARD §§§" :/

---------------
n°11085010
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 20:15:13  profilanswer

Slyde a écrit :

Tabassés à coup de boitier ATX placard benne en hurlant "ET MAINTENANT, CA BUG ENCORE CONNARD §§§" :/

Je visualise la scène [:rofl]

---------------

n°11085023
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 20:16:40  profilanswer

darren a écrit :

Ils m'ont promis une agrafeuse de fonction :'(

C'est une avancée sociale  [:castormalin]

n°11085030
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 20:17:30  profilanswer

darren a écrit :

Je t'en prie, demande à ton collegue le mode d'emploi pour fabriquer une cagette/téléphone, imagines le succes chez ikea :love:

n°11085031
darren
bing blang blaow
Posté le 03-04-2007 à 20:17:56  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est une avancée sociale  [:castormalin]

Sauf si celle ci est produite en Chine, ce qu'on laissé faire les divers gouvernements depuis 30 ans http://img129.imagevenue.com/loc385/th_22423_lepen_122_385lo.jpg

---------------

n°11085117
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-04-2007 à 20:26:37  profilanswer

caudacien a écrit :

Tiens on a parlé, rapidement, de toi avec C L ce midi :o

Chuis sur que vous avez dit des saletés dans mon dos [:sisicaivrai]

---------------
-
n°11085140
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 20:28:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Chuis sur que vous avez dit des saletés dans mon dos [:sisicaivrai]

Meme pas, je lui ai dis "tiens, tu connais pas un mec qui s'apelle g*** qui bosse dans l'info et qui touche en linux?
Lui "euh, il bosse ou?"
Moi "nom de la boite de gloubi"
Lui "Ah ouais, je le connais, il touche en linux"

Pi un serveur est arrivé avec 2 bieres  [:kbchris] et on a parlé de S B en martinique au mois de juin :d

n°11085190
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-04-2007 à 20:33:04  profilanswer

darren a écrit :

pas mieux, je [:rofl] en boucle, là [:rofl]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11085193
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 20:33:43  profilanswer

misato a écrit :

pas mieux, je [:rofl] en boucle, là [:rofl]

Moi aussi, ca mériterais meme de rejouer la scene, la filmer, et la foutre sur youtube :d

n°11085242
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-04-2007 à 20:37:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Meme pas, je lui ai dis "tiens, tu connais pas un mec qui s'apelle g*** qui bosse dans l'info et qui touche en linux?
Lui "euh, il bosse ou?"
Moi "nom de la boite de gloubi"
Lui "Ah ouais, je le connais, il touche en linux"

Pi un serveur est arrivé avec 2 bieres  [:kbchris] et on a parlé de S B en martinique au mois de juin :d

Bon, ça va :o

---------------
-
n°11085271
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 20:40:00  profilanswer

Et il a bon gout en biere en plus [:aloy2]

n°11085404
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 03-04-2007 à 20:54:33  profilanswer

Aller, un peu de ma vie :

Dans ma société nous sommes en train de procéder à la mise en place de nouveaux serveurs (unix / windows). . .
Voici quelques perles :

- le serveur de base de données ne répondait pas, après quelques investigations le verdict fut le suivant : OS 32bits et applications 64 bits . . . le prestataire s'était trompé (et personne à l'exploitation n'avait pris le temps de vérifier)

- pendant une journée nous avons cherché à comprendre pourquoi le serveur applicatif ne marchait pas. Finalement nous avons procéder à une prise de main, quitte à vexer nos équipes d'exploitation.
Verdict : services non démarrés, mais certains prétendaient le contraire depuis le matin . . .

- un jour nous avons constaté que plus rien ne fonctionnait sur ces serveurs. Gênant quand vos équipes fonctionnelles attendent pour recetter les nouveaux serveurs ! Verdict : intervention du prestataire sur les cartes réseaux desdits serveurs pour la journée . . . Remercions nos équipes de ne pas nous avoir prévenus

- au final rien ne fonctionnait. Verdict : les licences des logiciels n'avaient pas été installées, ni même commandées . . .

n°11085712
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-04-2007 à 21:19:05  profilanswer

Bordel de couilles de pompe à vélo en cage !
Donc, pour ceux qui ont suivi, on a installé un serveur Blackberry.  
Normalement (le terme est important), c'était réservé à l'élite des VIPs de la boite. Dieu, les deux sous dieux, et quelques branleurs avec "directeur" dans leur intitulé de poste. Tout au plus 9 personnes, donc.
Je viens de voir la liste : 24 personnes (donc en plus des 3900€ de licence de base pour 20 users, on se tape 900€ de redressement, alors que ça ne nous aurait coûté que ... 4€ de plus si on avait tout déclaré d'un coup :cry:). Mais le pire du pire c'est que dans les gens qui se sont rajoutés, y'a plein de grouillots de base, dont ... Des stagiaires [:wam]

Et pendant ce temps, nous nous battons pour avoir un serveurs de batch (intégration des nombreux scripts de synchro qu'on a été obligés d'écrire, vu qu'en gros à part les applis MS, y'a pas deux softs capables de se synchroniser les uns avec les autres, malgré la fallacieuse indication "compatible ldap" de la plaquette de présentation).

Monde de merde, choix de merde par des non techniques mais kissiconnaissent (presque).

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 03-04-2007 à 21:19:20

---------------
-
n°11085735
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 03-04-2007 à 21:21:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Monde de merde, choix de merde par des non techniques mais kissiconnaissent. Metier de merde

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par cyd125 le 03-04-2007 à 21:21:47

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°11085759
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-04-2007 à 21:23:09  profilanswer

Non, je fais un métier super, et que j'adore. Mais parfois, on est pas aidés.

---------------
-
n°11085863
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-04-2007 à 21:30:37  profilanswer

darren a écrit :

il a jamais pensé a la poste ??

il a le profil, je pense :o

n°11086519
caudacien
Posté le 03-04-2007 à 22:15:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non, je fais un métier super, et que j'adore. Mais parfois, on est pas aidés.

J'aime mon taf aussi.
Mais parfois, on est pas aidé :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)