Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3305 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°11036835
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-03-2007 à 23:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et sinon, je peux l'abattre ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 23:45:08  profilanswer

n°11036888
caudacien
Posté le 28-03-2007 à 23:54:05  profilanswer

Ca aurait de la gueule un datacenter rempli de PS3  [:franck75]

n°11036890
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-03-2007 à 23:54:35  profilanswer

caudacien a écrit :

Et si on l'abat ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11036914
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-03-2007 à 23:58:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Et si on l'abat ?

t'es pas du genre obstiné toi ??

n°11036919
mrbebert
Posté le 28-03-2007 à 23:58:37  profilanswer

Slyde a écrit :

Je peux l'abattre ?

Surtout pas :o  
(faut le garder, il a du potentiel :whistle: )

n°11036928
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-03-2007 à 00:00:34  profilanswer

yoak a écrit :

[:ddr555]

Personne pour le soft de sync ? jpeux pas croire ça de tous les super admins de ce topic [:wam]

---------------
n°11036950
drouide
Posté le 29-03-2007 à 00:04:26  profilanswer

caudacien a écrit :

[:psychokwak]  
Prépare la clim', ça va chauffer :o  

Raah c'est malin j'arrive pas à m'enlever l'image de ma tête maintenant, je vais faire des cauchemards à cause de vous  :cry:

n°11036986
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 29-03-2007 à 00:10:31  profilanswer

Mais punaise le boulet de compet universelle  

Penser que la Ps3 remplace un serveur uniquement grace a ses flops, mais c'est pas possible  

Et puis le details qui tue pour un serveur, le cdrom, accessoire hautement indispensable pour la prod. ;)

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°11037029
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2007 à 00:18:38  answer

Slyde a écrit :

Hey, dites les mecs, un soft de 'sauvegarde' pour gerer la synchro de mes docs entre deux disques, facilement, et marchant convenablement pour synchro avec un troisième poste (disque externe qui fait les backup et permet accessoirement de synchro l'état entre un poste maison et un poste boulot), ça existe ? J'ai l'impression que non, ça commence à faire iech' [:toad666]

xcopy a l'ancienne :o ?  :sweat:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2007 à 00:19:08
n°11037614
freeza01
Posté le 29-03-2007 à 02:12:26  profilanswer

zenway a écrit :

Vla la capture de mon PS3 fan...

http://www.hiboox.com/vignettes/1307/68bdd755.jpg

Qui arrète pas de me parler des ventes et de la manette qui réagit "au sens de la main quand tu la tiens"...
Au moins on a bien rigolé pendant les réunions de cet aprem' avec ce mongol. [:petrus75]

11ème quote !
Référence pas trouvée, mais c'est mieux, c'est plus puissant !! [:rofl]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 02:12:26  profilanswer

n°11037617
darren
bing blang blaow
Posté le 29-03-2007 à 02:13:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

11ème quote !
Référence pas trouvée, mais c'est mieux, c'est plus puissant !! [:rofl]

Je comprends même pas que le mec veuille mettre des consoles de jeu à la place des serveurs  :heink:

---------------

n°11037750
Larry_Gola​de
Posté le 29-03-2007 à 02:57:51  profilanswer

zenway a écrit :

http://www.hiboox.com/vignettes/1307/68bdd755.jpg
Qui arrète pas de me parler des ventes et de la manette qui réagit "au sens de la main quand tu la tiens"...
Au moins on a bien rigolé pendant les réunions de cet aprem' avec ce mongol. [:petrus75]

SAns rire, le gars confond peut-être avec une université qui c'était servi de PS2 pour faire des calculs...

http://linuxfr.org/2003/05/28/12601.html
http://arrakis.ncsa.uiuc.edu/ps2/cluster.php
http://arrakis.ncsa.uiuc.edu/ps2/ps2_cluster_pic_02.jpg

Message édité par Larry_Golade le 29-03-2007 à 03:03:33

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11037773
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-03-2007 à 03:07:45  profilanswer

Slyde a écrit :

Hey, dites les mecs, un soft de 'sauvegarde' pour gerer la synchro de mes docs entre deux disques, facilement, et marchant convenablement pour synchro avec un troisième poste (disque externe qui fait les backup et permet accessoirement de synchro l'état entre un poste maison et un poste boulot), ça existe ? J'ai l'impression que non, ça commence à faire iech' [:toad666]

celui fourni par iomega avec ses HDD USB a l'air sympa, ceci dit, la partie sur la synchro avec un 2e poste j'ai pas testé, j'ai peur que les soft trouvables facilement ne marchent que dans un sens (PC -> USB)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11037778
misato
Clavicula Nox
Posté le 29-03-2007 à 03:09:31  profilanswer

yoak a écrit :

un mec qui comprends rien à rien et qui en plus est fan de sony, pour moi ça fait déja 2 bonnes raisons pour lesquelles il gaspille de l'air :fou: [:ddr555]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°11038034
duckxks
Posté le 29-03-2007 à 06:31:54  profilanswer

Slyde a écrit :

smartsync

n°11038104
blueteen
Posté le 29-03-2007 à 08:00:20  profilanswer

Slyde a écrit :

salut,
tu cherches un soft de synchronisation auto, ou un truc à lancer quand tu veux ?
pour le second cas, j'utilise depuis quelques années un soft bien efficace :

http://www.nncron.ru/
voir 'nnBackup' en bas de la page

le détail des options de la ligne de commande :
http://www.nncron.ru/nnbackup/help/help.htm

pas gratuit, mais vraiment pas cher.
on peut imaginer que tu fasses 2 .bat
un qui synchronise tes 2 premiers pc, et l'autre qui synchronise avec un 3ème.
je te laisse regarder les options disponibles.

n°11038123
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-03-2007 à 08:12:45  profilanswer

zenway a écrit :

Où est-il allé chercher des cpu 3GHz chez SUN ??? Entrée de gamme x86 ?

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11038142
zoidberg92
Posté le 29-03-2007 à 08:18:42  profilanswer

Deadlock a écrit :

Où est-il allé chercher des cpu 3GHz chez SUN ??? Entrée de gamme x86 ?

Je suppose que le lecteur bluray 50go remplacera allègrement les lecteurs de bandes pour les sauvegardes (bah oue les bandes c'est has been), il suffit d'acheter un graveur blue ray et un stock de blue ray vierges... :bounce:  

Mon dieu ce screen....Je sens qu'il va finir en fond d'écran. :cry:

n°11038172
marcoluni
RAS
Posté le 29-03-2007 à 08:31:49  profilanswer

J'en tiens un (qui as du pouvoir) qui veut qu'on crée de la matière, c'est très agacant :

- il faut installer 3 pc pour lundi, blablablabla, avec les dernières versions siou plait ...

Mais j'ai plus de PC, et plus d'écrans, et plus de licences !! Et vous voulez pas en racheter !! je vais pas les pondre  :fou:  

Si encore il m'avait demandé est-ce qu'on peut ? Mais nan ca traverse même pas l'esprit, il faut !  :whistle:

n°11038197
madyodaseb
Posté le 29-03-2007 à 08:40:16  profilanswer

Je devais m'acheter des serveurs je vais plutôt m'acheter des PS3 après avoir vu ce comparatif !  
 [:glass]

Message édité par madyodaseb le 29-03-2007 à 08:42:58
n°11038231
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 29-03-2007 à 08:56:26  profilanswer

marcoluni a écrit :

J'en tiens un (qui as du pouvoir) qui veut qu'on crée de la matière, c'est très agacant :

- il faut installer 3 pc pour lundi, blablablabla, avec les dernières versions siou plait ...

Mais j'ai plus de PC, et plus d'écrans, et plus de licences !! Et vous voulez pas en racheter !! je vais pas les pondre  :fou:  

Si encore il m'avait demandé est-ce qu'on peut ? Mais nan ca traverse même pas l'esprit, il faut !  :whistle:

Dans ma boite, c'est comme cela, sauf que c'est pire, pour nous, tu à un groupe de 3 traders qui debarque le Lundi par exemple, et le lundi midi, tu te fait allumer la tronche car ils n'ont rien pour bosser, c'est à dire : il leur faut à chacun un minimum de 2 machines et 3 écran plat, plus une platine de telephone etralie, deux market watch (reuters et bloomberg), des LS d'installer avec certains de leurs clients, plus bureaux, chaise, carte de visite ... bref la totale, sans aucun bon de commande, à faire de suite pour la veille (un traders qui ne passe pas d'ordre, cela coute très cher à une société), depuis 3 ans et demie, je voie cela tous les 2 mois minimum.

n°11038272
marcoluni
RAS
Posté le 29-03-2007 à 09:09:20  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Dans ma boite, c'est comme cela, sauf que c'est pire, pour nous, tu à un groupe de 3 traders qui debarque le Lundi par exemple, et le lundi midi, tu te fait allumer la tronche car ils n'ont rien pour bosser, c'est à dire : il leur faut à chacun un minimum de 2 machines et 3 écran plat, plus une platine de telephone etralie, deux market watch (reuters et bloomberg), des LS d'installer avec certains de leurs clients, plus bureaux, chaise, carte de visite ... bref la totale, sans aucun bon de commande, à faire de suite pour la veille (un traders qui ne passe pas d'ordre, cela coute très cher à une société), depuis 3 ans et demie, je voie cela tous les 2 mois minimum.

Arf, tu es visiblement encore mieux loti que moi ...  :lol:  

Ils nous prennent pour des magiciens, c'est pas possible autrement je pense ...  :whistle:

n°11038364
e_esprit
Posté le 29-03-2007 à 09:35:44  profilanswer

Slyde a écrit :

rsync ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°11038407
meringue7
Posté le 29-03-2007 à 09:50:19  profilanswer

bonjour à tous

on est obligé d'être admin pour se palindre ici ? car y a aussi des developpeurs qui craquent avec leur utilisitateurs/collégues/gens dans le métro :o

bordel d intercontrat qui vient de se terminer  :sweat:  ; je savais bien que j aurais pas du mettre une chemise pour l entretient  :whistle:

n°11038436
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-03-2007 à 09:55:29  profilanswer

meringue7 a écrit :

bonjour à tous

on est obligé d'être admin pour se palindre ici ? car y a aussi des developpeurs qui craquent avec leur utilisitateurs/collégues/gens dans le métro :o

bordel d intercontrat qui vient de se terminer  :sweat:  ; je savais bien que j aurais pas du mettre une chemise pour l entretient  :whistle:

bah nan, plains toi :d

plus on est plus c'est bon :o

juste j'ai pas compris la derneire phrase :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 29-03-2007 à 09:55:56
n°11038444
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-03-2007 à 09:56:40  profilanswer

meringue7 a écrit :

on est obligé d'être admin pour se palindre ici ?

Je suis admin mais je ne me plains pas trop :) Enfin j'ai eu à le faire dans le passé quand j'étais sysadmin development, mais maintenant en prod c'est plus envers d'autres admins que je suis parfois aigris (storage, secu, network).

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°11038469
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-03-2007 à 10:01:42  profilanswer

Bon, ma taupe à passé l'entretien, qui s'est apparement bien passé. J'espere que son profil va être retenue :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11038528
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-03-2007 à 10:11:12  profilanswer

Ce matin serveur "planté", les utilisateurs ne pouvaient plus utiliser l'application installée dessus. Je coupe et relance l'application (c'était déjà arrivé, et le problème avait été résolu comme ça), mais toujours rien. Alors je tente de pinguer le serveur, ah bah WTF, il répond pas ! Pourtant il est bien connecté au réseau, bizarre. Je vais donc voir derrière le serveur, et la prise réseau était bien branchée, mais seule une des deux leds à l'arrière était allumée. Je débranche/rebranche, et pouf, ça remarche...

Alors je ne sais pas d'où ça peut venir, le câble passant sous un plancher, personne n'a pu le "bousculer" par erreur. Donc est-ce que le simple fait de débrancher/rebrancher a pu "réparer" la "couche IP" de Windows ?

n°11038543
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-03-2007 à 10:13:22  profilanswer

Slyde a écrit :

[:ddr555]

Personne pour le soft de sync ? jpeux pas croire ça de tous les super admins de ce topic [:wam]

Si tu es sous windows, regardes ce que te retourne google pour "Directory sync" ( http://allwaysync.com/ et pas mal d'autres truc)
Si tu es sous unix et variantes, sors ta truelle à perl ;)
A+,  

n°11038613
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 29-03-2007 à 10:21:31  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu es sous windows, regardes ce que te retourne google pour "Directory sync" ( http://allwaysync.com/ et pas mal d'autres truc)
A+,

:cry:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°11038754
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 29-03-2007 à 10:40:16  profilanswer

Slyde a écrit :

DSynchronize [:dawao]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°11038804
Overseas
Posté le 29-03-2007 à 10:45:50  profilanswer

marcoluni a écrit :

J'en tiens un (qui a du pouvoir) qui veut qu'on crée de la matière, c'est très agacant :

Là aussi, j'ai bien connu ce type de comportement :
au début de ma société, j'avais informellement discuté avec le mari d'une des deux blondes de ce que j'avais mis en place pour gérer les affichages avec les principales tailles d'écran. Comme j'aurais fait avec n'importe quel ami (j'ai fait ci, pas fait ça... voila...).
Et soudain, il était parti dans son truc :
- ah mais... il faut aussi gérer ceux qui ont des Mac ! [:cracottes]
- [:jim's] euh... wouai... [:daydream] (de quoi j'me mêle... j'te cause, je te demande pas ton avis !)
- et puis ceux qui ont des affichages ultra-wide sur les nouveaux portables ! il faut que ça soit compatible ! [:dao]
- euh, attends... pour l'instant je fais tout, et tout seul, alors je vais déjà assurer les standards, ok ?
- bien sûr... mais il faut que ça soit fait, et dès maintenant ! [:faenir]
- bon, primo t'as rien à voir avec ma société, deuxio je crois que t'as déjà un job payé ailleurs ? [:tom slayer]
- ok ok, mais c'est super-important !
- tu veux me le faire ? [:trustinator]
- [:jofusion]

Ah ça... pour ramener sa fraise... mais dès qu'il s'agit de bosser ou de payer...

Note : en plus, mes écrans se sont automatiquement ajustés avec les nouvelles largeur des portables...

n°11038846
Overseas
Posté le 29-03-2007 à 10:53:21  profilanswer

Roy*.* a écrit :

un trader qui ne passe pas d'ordre, cela coute très cher à une société

c'est pourquoi, lorsque je faisais du trading perso et que Club-Internet a brutalement planté la ligne, je me suis retrouvé avec :
- des ordres push à passer sans pouvoir le faire [:fou] (manque à gagner)
- des ventes à dénouer sans pouvoir le faire... avec de sérieuses conséquences de résultat [:fez666]
- un black-out total sur l'activité des lignes en cours [:babut26]

En réduisant les dégâts par installation de fortune d'un accès bas-débit (à mes frais), j'ai pu évaluer les pertes à un peu plus de 1000 euros en... 2h.

Evidemment, Club-Internet... [:fabs]

n°11038963
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-03-2007 à 11:07:10  profilanswer

Tu aurais connu l'ère pré-perl, tu ne réagirais pas ainsi.
A+,

n°11038992
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 29-03-2007 à 11:10:37  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Euh rsync, couplé à cron, le fait très bien. ;)

n°11039002
meringue7
Posté le 29-03-2007 à 11:11:54  profilanswer

yoak a écrit :

bah nan, plains toi :d

plus on est plus c'est bon :o

juste j'ai pas compris la derneire phrase :o

la derniére phrase , c etait pour dire que j etais en interocntrat peinard chez moi et que j ai helas etait retenu pour une mission  

je me disais que si j etais allé habillé pouilleux il m aurait jamais retenu

bref la je me retrouve dans un "open space" avec des gens qui font nimp dans leur coins , qui comprennent rien à ce qu ils font mais "qui connaissent bien le truc"

les mecs qui utilisent ton appli , clique nimporte ou nimporte comment comme des psycopate et aprés ils te demandent pourquoi ca a fait ci ou ca  :cry:  

bref la vie habituelle quoi  :pt1cable:

n°11039141
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 29-03-2007 à 11:28:03  profilanswer

alien conspiracy a écrit :

Euh rsync, couplé à cron, le fait très bien. ;)

Vivi, mais j'ai tendance a wrapper ça dans du perl :)
A+,

n°11039174
misato@W
you are here, alone again
Posté le 29-03-2007 à 11:31:57  profilanswer

gilou, c une huitre [:ddr555]

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°11039259
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-03-2007 à 11:40:19  profilanswer

Merci les gars, surtout gilou, son Allway sync à l'air interessant :)

C'est sous win sinon :D

Rien que le splash screen 'file synchronisation that works' me plait :D

Message édité par Slyde le 29-03-2007 à 11:52:54

---------------
n°11039382
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 29-03-2007 à 11:50:24  profilanswer

gilou a écrit :

Vivi, mais j'ai tendance a wrapper ça dans du perl :)
A+,

Je le fait dans du Python, mais chacun ses préférences. :)

n°11039537
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 29-03-2007 à 12:05:54  profilanswer

[img]http://m2.alliancemca.com/Images/mailing/MBCAVESTA/Pushinfo280207[1].gif[/img]

Faut venir avec un t-shirt 'overworked employee'

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)