Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3788 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10985707
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2007 à 22:39:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

De mon coté, dur avec 3 exercices x 2 sociétés, sur un dur en CHS de 1.7 Go. On reinstall tant bien que mal les applis de gestion de merde sur la nouvelle machine, puis branchement du vieux disque pour rappatrier les données des softs en question. Et là, c'est le drâme. Je rentre dans l'unité, juste le dossier windows présent dans l'arbo (WTF ?), je clique dessus : "structure endommagée DTC ! [:dawa]":

EasyRecovery Professional is good for you??
A+,

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 22:39:13  profilanswer

n°10985884
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-03-2007 à 23:01:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Sinon j'en suis à 7 XP depuis lundi mystérieusement plantés, ils ont rien demandé à personne, et schpouf, bsod au boot, ou reboot, ou bloque sur bienvenue, alors que PC très récents, par martyrisés, rien. Obligé de faire une réparation windows à chaque fois, louche   :heink:

Quand ses softs vont trop bien, M$ pensent qu'il faut les faire planter. Cela donnera au client l'envie d'acheter Vista.

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10985943
darren
bing blang blaow
Posté le 22-03-2007 à 23:07:06  profilanswer

Allez donc télécharger de la RAM bande de noobs :o

http://haklia.free.fr/ram/

---------------

n°10985952
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-03-2007 à 23:08:35  profilanswer

[:kabrisse]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°10986052
caudacien
Posté le 22-03-2007 à 23:21:42  profilanswer

darren a écrit :

ca marche pas, ca vient de firefox tu penses? :??: :whistle:

n°10986095
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-03-2007 à 23:29:32  profilanswer

ah ma copine est tres heureuse de ses 2 go de ram gratuits [:ddr555]

n°10986120
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 22-03-2007 à 23:32:02  profilanswer

darren a écrit :

j'attendrais d'etre sur le PC du taff :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10986254
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 22-03-2007 à 23:53:51  profilanswer

gilou a écrit :

EasyRecovery Professional is good for you??
A+,

Passe même pas, je sais pas comment est aligné cette merde de DDO ou de dur, mais rien n'est lisible, erreur tous les 64 LBA [:dawa]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10986372
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-03-2007 à 00:14:53  profilanswer

Hello,

merci pour ce lien c'est sympa

continuez les autres je rigole bien,

mais moi je suis pas aigris j'ai plus de la peine pour ces noobs d'utilisateurs :s

Message édité par fabcool le 23-03-2007 à 00:15:13
n°10986478
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-03-2007 à 00:29:09  profilanswer

Slyde a écrit :

Passe même pas, je sais pas comment est aligné cette merde de DDO ou de dur, mais rien n'est lisible, erreur tous les 64 LBA [:dawa]

Si le dur tout seul sur la vieille becane fonctionne, au pire tu passes par Laplink sur cable parallele ou equivalent pour transferer tes données sur la nouvelle becane.
A+,  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 00:29:09  profilanswer

n°10986506
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-03-2007 à 00:33:08  profilanswer

gilou a écrit :

Si le dur tout seul sur la vieille becane fonctionne, au pire tu passes par Laplink sur cable parallele ou equivalent pour transferer tes données sur la nouvelle becane.
A+,

Le problème c'est que la FAT est nikée maintenant, ça marche pas mieux en ayant remis le disque sur l'ancienne bécane [:tinostar]²²

Tu m'étonnes que sinon j'ai tout ce qu'il faut pour transferer, jusqu'a pigeon porteur de plateaux.

Oh yeah ça va swinger demain, mail à l'instant d'un autre client à propos d'un dossier important qu'a giclé après replication sur la sauvegarde, YAYyy~~

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 23-03-2007 à 00:35:35

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10986779
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-03-2007 à 01:32:36  profilanswer

gilou a écrit :

Toi, t'as jamais eu trop de docs techniques à faire avec capture d'écran pour un bouquin. Comment tu fais apparaitre/disparaitre le curseur souris avec ta touche IMPR. ECRAN par exemple...
Oui, ca a un intéret tres net quand tu as a faire des docs a but professionel.
A+,

heu, j'ai pas trop eu besoin de le faire figurer sur mes captures d'écran, effectivement il disparait avec printscreen, mais tant que les menus sont déroulés et le choix que je veux sélectionné, c le cadet de mes soucis.

gugusg a écrit :

y'a aussi des softs gratuits je crois pour faire des captures non ? ..

screenrip32 :D ? (j'ai la moitié des mecs qu'on ça installé dans un coin de leur bécane. j'en ai meme une qui s'amuse à le lancer au démarrage, sauf que, pas douée par nature, elle s'emmèle dans les touches de raccourcis pour lancer la capture, et comprends pas pourquoi son pointeur disparait mystèrieusement [:rofl] !!!)

la pluspart de mes users qui emploient ce soft me disent qu'ils ont un résultat de meilleure qualité qu'un print screen normal. et moi à chaque fois je suis là :heink: ! :lol: ..

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10987219
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-03-2007 à 04:18:36  profilanswer

Slyde a écrit :

Le problème c'est que la FAT est nikée maintenant, ça marche pas mieux en ayant remis le disque sur l'ancienne bécane [:tinostar]²²

Tu m'étonnes que sinon j'ai tout ce qu'il faut pour transferer, jusqu'a pigeon porteur de plateaux.

Oh yeah ça va swinger demain, mail à l'instant d'un autre client à propos d'un dossier important qu'a giclé après replication sur la sauvegarde, YAYyy~~

Ca doit être la malediction du spectre du poney qui est à l'oeuvre...
A+,

n°10987367
madyodaseb
Posté le 23-03-2007 à 06:55:42  profilanswer

darren a écrit :

Cool sa marche sous linux  :o  

n°10987435
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-03-2007 à 08:04:31  profilanswer

Pourquoi il l'a pas envoyé paître ton collegue ? :d

---------------
Aloha
n°10987567
caudacien
Posté le 23-03-2007 à 09:05:29  profilanswer

Quand j'étais en BTS alternance, y avait dans ma classe une nana [:cerveau lent] mais vraiment [:cerveau lent]. (Visage de mannequin mais avec un vrai corps quoi, pas un squelette).
Elle detestait se taper des inters sous le bureau aussi car c'était super génant pour elle, les regards parfois limites vicieux de certains mecs la foutait mal à l'aise :/

n°10987612
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 09:19:36  profilanswer

caudacien a écrit :

Quand j'étais en BTS alternance, y avait dans ma classe une nana [:cerveau lent] mais vraiment [:cerveau lent]. (Visage de mannequin mais avec un vrai corps quoi, pas un squelette).
Elle detestait se taper des inters sous le bureau aussi car c'était super génant pour elle, les regards parfois limites vicieux de certains mecs la foutait mal à l'aise :/

fake :o

n°10987618
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 09:21:10  profilanswer

cela dit je me suis dja pris des reflections dans ce gout venant de filles (voire femmes :o), ca me fait marrer et je trouve ca plutot flatteur :spamafote:

mais c'est vrai que le sens de l'humour est un attribut uniquement masculin :o

n°10987755
Fami
Posté le 23-03-2007 à 09:44:04  profilanswer

C'est surtout que pour les filles, elles doivent supporter ca en permanence donc à un moment donné, ca doit forcement gonfler un peu à la longue.

n°10987795
Sylver---
Posté le 23-03-2007 à 09:49:52  profilanswer

Bah, au moins elles peuvent se dire qu'elles sont jolies et qu'elles plaisent :o
Elles n'ont qu'à devenir moche et plus de problème :d

---------------
Aloha
n°10988472
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-03-2007 à 11:01:11  profilanswer

Hier, on me fait un reproche comme quoi je ne suis pas surcharge de boulot, on s'etonne de me voir souvent dans les couloirs, on dit que je bulle, etc... Sympa.
Donc je change d'attitude, je reste dans mon bureau, et j'envoie des mails aux admins AD, Exchange, DNS, etc... pour qu'ils regardent et agissent sur des problemes que je rencontre. Resultat : on ne me voit plus dans les couloirs, mais je n'ai aucune reponse a mes mails, donc j'attends tranquillement maintenant que les autres se bougent. Et en attendant, les problemes perdurent, et je m'en fous royal.
Ahhh, les grosses entreprises, ou comment devenir un fonctionnaire du prive :O

Message édité par LeKeiser le 23-03-2007 à 11:01:39

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10988520
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-03-2007 à 11:07:46  profilanswer

Je bosse dans une société ou il y a 90% de nanas. (les jaloux cassez vous :o) Et franchement, je n'aurai jamais cru ca, mais quand tu grilles une nana qui te reluque le fion, la premiere fois ca fait presque plaisir :D Apres ca devient usant... J'ai meme sorti une fois "tu n'as rien d'autres à regarder ?" La nana s'est senti un peu génée :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10988621
Sylver---
Posté le 23-03-2007 à 11:20:21  profilanswer

Non mais bien sûr, je me doute bien que ça doit être très énervant et "humiliant" (ça fait un peu l'objet qu'est là pour qu'on le reluque :/ ).
C'était juste pour dire qqchose :o :d

---------------
Aloha
n°10988632
Sylver---
Posté le 23-03-2007 à 11:21:34  profilanswer

Si c'est des vieux, ben il pensent comme à leur époque et ils ont pas du bien évoluer... et un mec n'a jamais grand chose dans le crâne, surtout concernant les femmes :o

---------------
Aloha
n°10988642
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 23-03-2007 à 11:22:56  profilanswer

Bouuu ca fait plaisir ca...  

je viens d'avoir un coup de fil d'un monsieur qui me lance moult merci pour son depannage.  

c'est rare. pis comme today c'est vraiment pas la forme. ba ca m'redonne un poil de courage ;)  

youpi

voila comme quoi tout n'est pas noir tout le temps hein

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°10988925
caudacien
Posté le 23-03-2007 à 11:50:13  profilanswer

Clair :d
En plus elle était dans une grosse boite de beauf :o
(Qui s'occupe de faire rouler des trains :ange: )

Tain il y en avait quelque une ou j'étais en cours   [:cosmoschtroumpf]  
J'ai meme retrouvé une copine de lycée quand j'ai passé mon BTS   [:cosmoschtroumpf]

n°10989011
freeza01
Posté le 23-03-2007 à 11:57:43  profilanswer

gugusg a écrit :

y'a aussi des softs gratuits je crois pour faire des captures non ? ..

PNGshot, codé par un HFRien en plus. Du très très bon !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10989091
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 23-03-2007 à 12:07:00  profilanswer

En meme temps, au début je trouvais ca bien, je pavanais dans les couloirs et tout. Bon note, je suis toujours content d'etre le seul mec jeune de la boite :D  

Juste etre pris pour un objet. Bon... Surtout que je suis le premier a dire que c'est mal de prendre les nanas pour des reliques :/

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10989136
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-03-2007 à 12:13:43  profilanswer

Je suis aigri depuis hier soir :

Une utilisatrice d'un site distant (qui se connecte en TSE pour accéder à une application de paie) rencontre apparemment des difficultés pour exporter un fichier, elle ne peut pas le récupérer, bref assez obscure comme problème, surtout vu le nombre d'intérmédiaires qui m'ont fait transiter le problème. Je l'appelle donc, et au bout du fil j'ai la voix d'une femme soupirante, d'un air de dire "y'a jamais rien qui marche", et qui m'accuse de tous les maux alors que je ne suis que stagiaire ici, que je n'ai pas installé le serveur TSE, et encore moins son application compta de merde.

Malgré tout ça, j'essaye de l'aider. Je lui demande de me réexpliquer son problème, là elle s'énerve, me parle de deux trucs différents en même temps, ne semble pas avoir la moindre idée du fonctionnement du TSE, bref, impossible de lui faire comprendre quoi que ce soit. Finalement je lui demande le nom de son fichier pour voir où il se trouvait (pcq'elle l'ignorait), et elle me dit "mais qu'est-ce que ça peut vous faire ?"... J'avais envie de répondre "BAH POUR TE PARTAGER LE DOSSIER CONNASSE", mais au final je me suis retenu, et j'ai laissé son problème de côté pour l'instant, va falloir que je m'en occupe cet après-midi...

n°10989189
Sub-N
Dead inside
Posté le 23-03-2007 à 12:22:32  profilanswer

gilou a écrit :

Bien sur. Il y a une dizaine d'année, j'utilisais un shareware pas tres cher et qui me convenait parfaitement.
A+,

Snag It était en shareware à l'origine, je me rappelle l'avoir utilisé en euh... 1999 (punaise, ça remonte !).
J'utilise maintenant  Printscreen de Gadwin Systems qui est gratuit, si je ne m'abuse.
L'intêret de ce genre de logiciel est de pouvoir ne prendre l'image que d'une fenêtre (active ou fille), d'une zone de l'écran, de pouvoir faire une image d'une zone déroulante (par là j'entends : une zone que tu ne peux afficher en entier sur ton écran sans toucher à l'ascenseur et donc pour laquelle tu devrais faire plusieurs impr-écran puis les coller bout à bout).
Ah, mince, apparemment pour la dernière fonctionnalité, de mémoire le Snag-it que j'utilisais le faisait, mais pas ma version de PrintScreen. Gosh.

EDIT : j'm'avions fait grillé.

Message cité 1 fois
Message édité par Sub-N le 23-03-2007 à 12:26:30
n°10989210
yoak
négligemment lourd
Posté le 23-03-2007 à 12:24:42  profilanswer

Zboss a écrit :

Je suis aigri depuis hier soir :

Une utilisatrice d'un site distant (qui se connecte en TSE pour accéder à une application de paie) rencontre apparemment des difficultés pour exporter un fichier, elle ne peut pas le récupérer, bref assez obscure comme problème, surtout vu le nombre d'intérmédiaires qui m'ont fait transiter le problème. Je l'appelle donc, et au bout du fil j'ai la voix d'une femme soupirante, d'un air de dire "y'a jamais rien qui marche", et qui m'accuse de tous les maux alors que je ne suis que stagiaire ici, que je n'ai pas installé le serveur TSE, et encore moins son application compta de merde.

Malgré tout ça, j'essaye de l'aider. Je lui demande de me réexpliquer son problème, là elle s'énerve, me parle de deux trucs différents en même temps, ne semble pas avoir la moindre idée du fonctionnement du TSE, bref, impossible de lui faire comprendre quoi que ce soit. Finalement je lui demande le nom de son fichier pour voir où il se trouvait (pcq'elle l'ignorait), et elle me dit "mais qu'est-ce que ça peut vous faire ?"... J'avais envie de répondre "BAH POUR TE PARTAGER LE DOSSIER CONNASSE", mais au final je me suis retenu, et j'ai laissé son problème de côté pour l'instant, va falloir que je m'en occupe cet après-midi...

t'as pas des délais d'intervention ??

un coup pareil je m'en occuppe 4jours et 23h apres la declaration, vu que j'ai 5 jours, et ma hiérarchie comprend tres bien :spamafote:

n°10989227
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-03-2007 à 12:28:46  profilanswer

Non je suis juste stagiaire dans un groupe de 8 sites, et vu que mon maître de stage s'est fait virer au début de mon stage, et qu'il n'y a pas d'autre informaticien à bord que moi, je récupère tous les problèmes. Enfin d'un côté ça a de bon côtés aussi, j'ai récupéré pas mal de responsabilités, aussi bien pour la gestion de projets (surtout des refontes de réseaux locaux et la mise en place de VPN), mais d'un autre côté j'ai éccopé de tous les problèmes utilisateurs, particulièrement nombreux vu le serveur TSE tout neuf, le nouveau domaine et les applications de compta et de paie nouvelles aussi. Je suis donc obligé de me démerder comme je peux concernant le serveur TSE, la gestion des utilisateurs du domaine, et pas mal d'autres trucs assez éloigné de mon sujet de stage initial :D .

Heureusement d'ici 2 semaines un vrai administrateur système et réseau va arriver, je devrais pouvoir réspirer un peu...

n°10989344
Overseas
Posté le 23-03-2007 à 12:51:30  profilanswer

Zboss a écrit :

Heureusement d'ici 2 semaines un vrai administrateur système et réseau va arriver, je devrais pouvoir respirer un peu...

Ouais.. ben, respire pas trop vite par avance... :sweat:  t'en sais rien de comment il va bosser avec toi ce nouveau collègue ! :ange:

n°10989404
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-03-2007 à 12:59:16  profilanswer

Je me suis fait la même réflexion [:totoz]

n°10989469
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-03-2007 à 13:06:05  profilanswer

Overseas a écrit :

Ouais.. ben, respire pas trop vite par avance... :sweat:  t'en sais rien de comment il va bosser avec toi ce nouveau collègue ! :ange:

Je l'ai eu au téléphone plusieurs fois, et j'ai bcp discuté par mail avec lui, en tout cas il n'est pas antipathique. Mais en réel on verra bien. Il s'implique déjà dans la boîte alors qu'il n'y est pas encore, et qu'il est même encore à son ancien boulot ! Tout à l'heure je lui ai même faxé un truc sur le fax de son ancien boulot à propos d'un devis de recâblage d'un de nos sites  :whistle: .

Mais bon, le truc qui pourrait arriver c'est qu'une fois arrivé, il ne me laisse aucune liberté, et ne me laisse que des trus de merde à faire, ce qui serait facheux (stage de fin d'études, école d'ingénieur, mémoire, soutenance toussa toussa  :sweat: ). Alors que là je suis tranquillos à gérer comme je veux les "projets" en cours, et je règle les problèmes comme je l'entends.

Le bon point c'est qu'il a de solides connaissances en Active Directory et ce genre de trucs, chose que je n'ai pas du tout et que je ne demande qu'à apparendre !

Pouette74 > mouais, je ne pense pas que je resterai même si on me le proposait, enfin je ne suis qu'à m'a 6e semaine, soit 1/4 du stage.

Je profite du fait que j'ai du public pour vous poser deux questions :
- On doit donc faire recâbler totalement un site, vous connaissez des entreprises qui s'occupent de ça pour que je fasse faire des devis ?
- On doit commander une petite 10aines d'écrans TFT. Les fournisseurs avec lesquels on travaille actuellement sont hors de prix sur les TFT (si on compare à LDLC). Vous commandez où votre matos ? Fournisseurs spéciaux ou bien ça vous arrive de passer par des magasins en ligne genre LDLC ?

Message édité par Zboss le 23-03-2007 à 13:07:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)