Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  21108  21109  21110  21111  21112  21113
Auteur Sujet :

[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\

n°6982623
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2005 à 18:57:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Bah un peu, ce n'est quasiment que de cela que l'on parle  depuis quelques centaines de pages. [:boidleau]
 
Tissot, Seiko, Hamilton, Stowa, Citizen, Poljot... etc... etc...


 
http://www.chronograph.com/store/index.asp
http://www.glooks.com/
http://www.timedesign.de/home_e.html
http://www.stowa.de
http://www.poljot.de


Message édité par Leg9 le 13-11-2005 à 18:58:14

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 18:57:34  profilanswer
 

n°6982627
Guybrush T
Posté le 13-11-2005 à 18:57:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
après avoir lu les 263 pages de ce topik, plusieurs constatations s'imposent.
 
Il semble d'abord qu'il y est une erreur sur le titre du Topik, celui semble traiter de la montre dans sa globalité, or dès que quelqu'un parle d'autre chose que d'horlogerie mécanique il se fait fusiler. Pire, ceux parlant de Festina, Casio, Timberland et autre sous-marques aux yeux des talibans qui arpentent ce forum sont bien laconiquement traités.
 
Le problème c'est que les modos ferment tous les topiks autre que celui-ci parlant de montre. Comment dès lors faire un topik "Amoureux de la montre à quartz viendez nombreux" ?
 
Et pourtant j'ai lu avec intérêt les pages de ce topik, et vous avez réussit à me communiquer un peu de votre passion pour l'horlogerie mécanique. Ceux que j'ai vécu avec les yeux de l'ethnologue jaugeant des snobinards obsédé par un mouvement qui -soit dit en passant bien moins efficace que les montres à quartz (en terme de fonction et de précision notamment) les premières pages, s'est transformé au fil du Topik en un regard compréhensif pour des passionnés très "puriste".  
 
Toujours est-il que globalement pour quelqu'un qui débarque sur le topik ça pue l'élitisme branchouille communautaire. Et les propos échangés me font penser à ceux des audiophiles et du débat ampli à lampe/ ampli numérique. L'eternel rengaine du vintage en un mot.
 
Vennons en au fait, mon but n'était pas de faire chier un petit monde bien assis confortablement devant son topik d'autosatisfaction sur des montres qui avancent de 10s/jour. Mais de vous faire part, puisque j'aspire à être comme vous un passionné de Montre, du choix que j'ai retenu et qui intéressera peut-être  les personnes qui on les même goût que moi. (et là je sors que je veux m'acheter une Omega speedmaster, le graal quoi ...)
 
Comme ce post dépasse déjà de trop la longueur maximale qui est raisonnablement lisisble, je reposterai d'ici dans quelques temps, en évitant ainsi de polluer mon histoire avec ce prologue quelque peu trollesque.
 
 
 
 
 

n°6982639
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2005 à 18:59:23  profilanswer
 

Guybrush T a écrit :

Bonjour à tous,
[...]
Comme ce post dépasse déjà de trop la longueur maximale qui est raisonnablement lisisble, je reposterai d'ici dans quelques temps, en évitant ainsi de polluer mon histoire avec ce prologue quelque peu trollesque.


Non mais alors là... Bravo M'sieur Tripouille... :D²²²²²


Message édité par Leg9 le 13-11-2005 à 19:00:20

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6982804
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-11-2005 à 19:21:25  profilanswer
 

DDT a écrit :

Regarde déjà :
Tissot
Fortis
Sinn
 
Après en occaze tu as logiquement plus de choix.
 
Bresse> et tu penses quoi de la PR50, trop classique ?


t'as aussi du moins haut de gamme
seiko
germano chinoises
et des "petites" marques suisses, swiss army, glycine, et zeno qui font des trucs sympa

n°6982812
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-11-2005 à 19:22:20  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je n'aime pas. :o


on dirait de l'eta dedans!
sinon pour le prix; la boite a l'air pas mal et le bracelet est massif (c'est le gros truc que je reproche a ma seiko 5)

n°6982934
Lomba
Posté le 13-11-2005 à 19:41:42  profilanswer
 

Pour info (par rapport à Bresse), y'a une vente Swatch sur vente-privee mardi. Je sais pas quelles modèles il y aura précisément, mais y'a surement moyen de faire des affaires.

n°6982978
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-11-2005 à 19:48:27  profilanswer
 

s'y a une b&s je risque de craquer

n°6983201
Elmoricq
Posté le 13-11-2005 à 20:28:56  profilanswer
 

GuyBrush > tu veux en venir où exactement, à part râler pour rien ? :??:
J'ai lu ce topic dans son intégralité, et si les mécaniques sont préférées, les quartz ne sont pas si descendues que ça. En tout cas j'ai pas vu de critique négative sur Casio (à part : c'est à quartz :D ), qui je trouve est une très bonne marque pour les montres digitales.
Et les kinetic ou les ecodrive ne sont pas critiquées de ce que j'ai vu, pourtant c'est du quartz aussi.
 
Par contre Festina évidemment... mais c'est pas parce que c'est à quartz que cette marque est critiquée, hein. [:moule_bite]
 
Quant à moi je suis tout nouveau dans les montres, d'ailleurs j'attends simplement le budget pour m'offrir une strela, et je n'ai pas ressenti l'élitisme comme ce que tu décris. Au contraire, j'ai eu de bons conseils sur ce topic, j'ai appris plein de choses.


Message édité par Elmoricq le 13-11-2005 à 20:31:31
n°6983585
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-11-2005 à 21:29:59  profilanswer
 

Tiens, en passant, j'aimerai avoirs quelques critiques un peu argumentée sur les Festina :D
 
Histoire d'avoirs quelques arguments contre ceux qui me sortent :  
eux : "Qu'elle idée d'avoir acheté ta montre a Singapoure,... Et en plus elle avance"
moi : "C'est une automatique :o, et je prefere 100x ca a une festina :o"
eux : "ben quoi, c'est une bonne marque festina :o"


---------------
.
n°6983617
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-11-2005 à 21:34:03  profilanswer
 

c'est peine perdue, change de potes :o

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 21:34:03  profilanswer
 

n°6983641
Nounouf
Posté le 13-11-2005 à 21:37:19  profilanswer
 

didier t'as acheté quoi comme montre ? et Singapoure c'est renommé pour les montres ?

n°6983839
didier1809
${citation_perso}
Posté le 13-11-2005 à 22:02:28  profilanswer
 

Nounouf a écrit :

didier t'as acheté quoi comme montre ? et Singapoure c'est renommé pour les montres ?


 
Seiko diver's 200, chez Mr Lee = www.chronograph.com
 
http://www.chronograph.com/store/catalog/products/SKXA53K4.jpg


---------------
.
n°6984171
kaltan1
Posté le 13-11-2005 à 22:42:38  profilanswer
 

ralalalalala j'attends la mienne et c'est dur de rester le bras vide de ce poids automatique

n°6984279
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 13-11-2005 à 22:51:53  profilanswer
 

j'aimerais bien qu'on m'explique cet engouement pour ces montres mécaniques qui n'ont de précis que le snobisme qu'elle suscitent...
 
pourquoi, à l'heure où on sait faire des chronographes qui sont d'une beauté et d'une précision proche de la perfection, certains s'acharnent à assurer la pérénité d'objets techniquement obsolètes ?
 
pour moi, je dis bien pour moi, lorsque je vois quelqu'un avec une automatique, cela s'apparente à vouloir garder son radiocomm2000.
 
en aucun cas je n'émet de jugement de valeur, chacun ayant le droit de définir ses propres choix, mais, je voudrais juste savoir pourquoi ?
 
:)

n°6984351
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 13-11-2005 à 22:59:46  profilanswer
 

tharkie a écrit :

j'aimerais bien qu'on m'explique cet engouement pour ces montres mécaniques qui n'ont de précis que le snobisme qu'elle suscitent...
 
pourquoi, à l'heure où on sait faire des chronographes qui sont d'une beauté et d'une précision proche de la perfection, certains s'acharnent à assurer la pérénité d'objets techniquement obsolètes ?
 
pour moi, je dis bien pour moi, lorsque je vois quelqu'un avec une automatique, cela s'apparente à vouloir garder son radiocomm2000.
 
en aucun cas je n'émet de jugement de valeur, chacun ayant le droit de définir ses propres choix, mais, je voudrais juste savoir pourquoi ?
 
:)


 
 

Citation :

-A quoi sert une montre mécanique ?
 
    Achète une montre mécanique et tu auras le bonheur
    Pedro a acheté une montre mécanique, 3 mois après il a gagné au loto
    Gilbert a acheté une montre mécanique, sa maladie est partie, sa femme est revenue
    N'achète pas de montre à kouartz
    Vincent a acheté une montre à kouartz, 2 mois après il a eu un accident
    Helmut a acheté une montre à kouartz, dès le lendemain la pile s'est arrêté
    Fais passer ce message à tes amis
    Ne casse pas la chaîne en ne transmettant pas ce message
    Alain a fait passer ce message, il a une Lange à chaque poignet
    Moi j'ai trop tardé à faire passer le message, je n'ai que de vieilles montre


 
Source: http://www.chronomania.net/
 
 :D

n°6984392
kaltan1
Posté le 13-11-2005 à 23:04:13  profilanswer
 

tharkie a écrit :

j'aimerais bien qu'on m'explique cet engouement pour ces montres mécaniques qui n'ont de précis que le snobisme qu'elle suscitent...
 
pourquoi, à l'heure où on sait faire des chronographes qui sont d'une beauté et d'une précision proche de la perfection, certains s'acharnent à assurer la pérénité d'objets techniquement obsolètes ?
 
pour moi, je dis bien pour moi, lorsque je vois quelqu'un avec une automatique, cela s'apparente à vouloir garder son radiocomm2000.
 
en aucun cas je n'émet de jugement de valeur, chacun ayant le droit de définir ses propres choix, mais, je voudrais juste savoir pourquoi ?
 
:)


 
 
Pour comprendre cette passion (que me gagne de jour en jour) il faut imaginer un mouvement et le travail fait autour d'une qualité de fabrication irréprochable.
Un exemple et un seul: Jaeger LeCoultre dont les mouvements de manufacture sont à la pointe de l'innovation et de la technologie et ce, depuis des dizaines et des dizaines d'années, les brevets d'inventions déposés chaque année l'attestent. Pour cela il ne suffit pas uniquement d'avoir du quartz et un affichage lcd dans sa montre, au contraire ya plus trop de nouveautés dans ce domaine.
Regarde véritablement comment la passion horlogére peut se caractériser: http://bruno.cracco.free.fr/montre [...] s2005.html
 
ce n'est pas une question d'élitisme car ce mot sous entends de son coté péjoratif une valeur marchande plus élevée, or comparé à des mouvements bas de gamme particuliérement chers pour ce qu'ils sont, la seiko automatique que j'ai commandé recèle un mouvement de manufacture (japonais de A à Z)pour un prix moindre.
Puis quand je vois James Bond, je comprends pourquoi il ne porte pas du Festina.
 
Edit en illustrant mes propos:
 
http://bruno.cracco.free.fr/montres/galerie/img/heuerBundFace-r.jpg
http://bruno.cracco.free.fr/montres/galerie/img/iwcaquatimer01.jpg
http://bruno.cracco.free.fr/montres/galerie/img/OSMP.jpg
http://bruno.cracco.free.fr/montres/galerie/img/SpeedMasterProPetite.jpg
et enfin celle que j'attends pour 130 euros:
http://chronograph.com/store/catalog/products/SKX007K1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kaltan1 le 13-11-2005 à 23:07:55
n°6984399
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2005 à 23:04:55  profilanswer
 

didier1809 a écrit :

Tiens, en passant, j'aimerai avoirs quelques critiques un peu argumentée sur les Festina :D
 
Histoire d'avoirs quelques arguments contre ceux qui me sortent :  
eux : "Qu'elle idée d'avoir acheté ta montre a Singapoure,... Et en plus elle avance"
moi : "C'est une automatique :o, et je prefere 100x ca a une festina :o"
eux : "ben quoi, c'est une bonne marque festina :o"


Elles sont hideuses bling bling, et selon des propriétaires étant venus se plaindre sur ce topic, pas fiables.
Non seulement elles vieillissent mal cosmétiquement parlant (rayures, pets divers, sans compter le look qui se démode en 2 semaines), mais visiblement elles ne tiennent pas la route au niveau électronique.  
Et SAV à chier par terre et se rouler dedans pour finir.


Message édité par Leg9 le 13-11-2005 à 23:05:48

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6984428
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2005 à 23:08:31  profilanswer
 

tharkie a écrit :

j'aimerais bien qu'on m'explique cet engouement pour ces montres mécaniques qui n'ont de précis que le snobisme qu'elle suscitent...
 
pourquoi, à l'heure où on sait faire des chronographes qui sont d'une beauté et d'une précision proche de la perfection, certains s'acharnent à assurer la pérénité d'objets techniquement obsolètes ?
 
pour moi, je dis bien pour moi, lorsque je vois quelqu'un avec une automatique, cela s'apparente à vouloir garder son radiocomm2000.
 
en aucun cas je n'émet de jugement de valeur, chacun ayant le droit de définir ses propres choix, mais, je voudrais juste savoir pourquoi ?
 
:)


Parce que si tu te retrouves sur une île déserte, et bah avec ta kwouartz quand ta pile sera morte, tu n'auras plus l'heure.
Alors qu'avec une divers 200 de Seiko, tu auras l'heure jusqu'à la fin de tes jours sur cette île.
 
Et oui, ça m'arrive tout le temps de m'échouer quelques années sur une île déserte, bien sûr. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6984450
kaltan1
Posté le 13-11-2005 à 23:11:28  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Parce que si tu te retrouves sur une île déserte, et bah avec ta kwouartz quand ta pile sera morte, tu n'auras plus l'heure.
Alors qu'avec une divers 200 de Seiko, tu auras l'heure jusqu'à la fin de tes jours sur cette île.
 
Et oui, ça m'arrive tout le temps de m'échouer quelques années sur une île déserte, bien sûr. :o


 
j'allais donner le même exemple en ajoutant que si tu te retrouves perdu au milieu de l'espace ton omega speedmaster te permettra de calculer le nombre de mêtres parcourus grace à son tachymêtre intégré


Message édité par kaltan1 le 13-11-2005 à 23:11:52
n°6984457
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2005 à 23:12:10  profilanswer
 


A comparer à :
http://www.creativewatch.co.uk/festina-watch-gents-6564-e-large.jpg
 
Superbe...  [:kunks]
 
Il y a de trés jolies quartz (chez http://www.nixonnow.com par exemple :o), mais Festina... cette marque est vraiment le summum de l'affreux.
Je crois qu'il n'y a que les mécaniques Russes avec les hélicos de combat ou les sous marin dorés en fond qui les valent en horreur...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 13-11-2005 à 23:15:59

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6984500
kaltan1
Posté le 13-11-2005 à 23:16:44  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

A comparer à :
http://www.creativewatch.co.uk/fes [...] -large.jpg
 
Superbe...  [:kunks]
 
Il y a de trés jolies quartz (chez http://www.nixonnow.com par exemple :o), mais cette marque es vraiment le summum de l'affreux. Je crois qu'il n'y a que les mécaniques Russes avec les hélicos de combat ou les sous marin dorés en fond qui les valent en horreur...


 
la montre Gilbert Montagnié par excellence
 
voilà un lien concernant le bon usage de sa tocante: http://bruno.cracco.free.fr/montre [...] usage.html
il faudra ajouter la tienne pour les non ou mal voyants

n°6985165
Guybrush T
Posté le 14-11-2005 à 00:50:57  profilanswer
 

Merci kaltan1 pour ton site bien amusant qui semble être un bon résumé des endroits où on peut trainer sa montre à mouvement mécanique.
 
Je ne vais pas vous demander ce que vous portez tous les jours, car, et ce n'est péjoratif, si vous avec une vie aussi trépidente que Bruno Cracco, vous pouvez porter aisément toutes vos toquantes mécaniques.
 
Làs, il se trouve que je suis assez souvent dans un environnement dit hostile (eau, sable, voire les deux ) et qu'à l'heure de choisir une montre adaptée à ma vie trépidente et aventureuse, j'ai bien peu d'alternative dans tous les modèles pré-cités.  
 
Donc, j'aimerai savoir, vos speedmaster, seamaster et autre montre russes, elles réagissent comment aux chocs, accélérations, torsion et variation brusque de presssion ?  
 
Faut-il que je m'attende à des messages laconiques du style "achète une G-shock :D" ?  
 
 

n°6985279
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 14-11-2005 à 01:04:38  profilanswer
 

oui, l'amour du bel objet quoi... sans aucune raison que de se faire plaisir... pourquoi pas ?
 
c'est vrai que j'ai vu un reportage sur un meilleur ouvrier de france section horlogerie, ça fait quand même des frissons quand on voit le mec se tapper à la main vis, ressords, aiguilles, etc.
 
y'a pas à dire, une montre faite main, c'est un bijou et ça n'a pas d'autre raison d'être que d'assouvir une passion :love:
 
c'est suuffisant pour moi une telle explication :jap:
 
l'amour du bel objet ;)
 
par contre je n'arrive pas à y souscrire pour mon propre compte.
 
j'ai deux montres gousset, une en or et l'autre en argent, malgré le fait que je les trouve extremment belles, je ne m'en sert pas :o
 
:hello:
 
et merci pour votre point de vue :D

n°6985474
Lomba
Posté le 14-11-2005 à 01:30:53  profilanswer
 

En parlant de "beaux objets" et de passion pour les montres, je viens "légèrement" d'halluciner devant cet article : http://chronomania.free.fr/Article [...] part1.html
Attention c'est très long à lire (je n'en ai pas eu le courage encore ;)

n°6985841
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 14-11-2005 à 03:19:15  profilanswer
 

:crazy: y'a des mecs géniaux :jap:
 
chapeau !!!


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°6985932
Elmoricq
Posté le 14-11-2005 à 07:07:22  profilanswer
 

Guybrush T a écrit :

Faut-il que je m'attende à des messages laconiques du style "achète une G-shock :D" ?


 
Pourquoi pas ? Ces montres sont increvables et tu ne seras pas trop dégoûté si tu rayes/bousilles ta montre, par rapport à une montre de quelques milliers d'euros.
 
Ou alors faut prendre une montre avec un "verre" en saphir, très résistant aux rayures. Mais avec le sable, c'est également le bracelet et toute la montre qui est menacée. Dans ton cas je prendrais une belle montre pour les jours où je ne fais pas ce genre d'activités, et une montre très résistante et pas trop cher pour tous les jours (voire pas de montre).

n°6986015
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-11-2005 à 08:31:28  profilanswer
 

Guybrush T a écrit :


Donc, j'aimerai savoir, vos speedmaster, seamaster et autre montre russes, elles réagissent comment aux chocs, accélérations, torsion et variation brusque de presssion ?  
 


 
qui sait? :d
 
http://www.thornton-sons.com/images/moonwatch.gif
 
 

n°6986088
Tiberi Jea​n
Posté le 14-11-2005 à 09:22:09  profilanswer
 

Pour répondre aux questions posées :  
 
Très clairement le choix d'une montre mécanique est le choix d'un bel objet.
Entre artisanat et art pour certaines montres.
C'est la poursuite d'un fantasme, d'un rêve, d'un désir auquel il faut être sensible.
 
Si certains ont eu la chance en fouillant dans un grenier de retrouver une vieille montre bracelet ou gousset, abondonnée depuis des années et portant les marques de la vie de son ancien propriétaire, s'ils ont essayé de la remonter délicatement, pour la voir d'une façon têtue se remettre à égrainer les secondes, ils sauront de quoi je parle.
 
Qui a encore besoin d'une montre quand le moindre objet de la vie quotidienne affiche l'heure ?
 
Four micro-onde, réfrigérateur, magnétoscope, modem ADSL, écran du PC, panneau sur l'autoroute, tableau de bord de voiture, téléphone portable, lecteur mp3... Quel est l'objet qui n'est pas capable de donner l'heure ? Cela ne rend-il pas de fait la montre à quartz elle-même obsolète ?
 
Non, la montre mécanique est un bout de rêve improbable : la joie et le plaisir discret de posséder une mécanique complexe et fragile, capable de vous suivre durant toute une vie ou une partie de celle-ci, grâce à des myriades d'astuces techniques développées par des ingénieurs et artisans passionés depuis des dizaines d'années.
 
Il n'y a pas de confusion sur le propos, si je veux avoir l'heure dans les meilleures conditions possibles, à moindre coût et avec une fiabilité redoutable, je prend une Casio G-Shock sans me poser de question.
 
Si je veux du plaisir en plus...
 
http://img473.imageshack.us/img473/3259/glyc7ov.jpg


Message édité par Tiberi Jean le 14-11-2005 à 17:20:02
n°6987038
mizoutoul
Posté le 14-11-2005 à 12:12:12  profilanswer
 

je ne sais pas si je me trompe mais il me semble que dans le film "les chevaliers du ciel" Benoit magimel porte une T touch .....à confirmer par les experts !

n°6988646
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-11-2005 à 15:50:19  profilanswer
 

L'auto relay est il me semble une particularité des Seiko.
Par contre concernant la fiabilité, je ne peux pas te répondre. [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6989788
kaltan1
Posté le 14-11-2005 à 18:40:29  profilanswer
 

Pour ceux qui ont commandé sur Chronograph vous pouvez me dire de quel type d'enveloppe il s'agit lors des envois?

n°6989968
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-11-2005 à 19:11:51  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

Pour ceux qui ont commandé sur Chronograph vous pouvez me dire de quel type d'enveloppe il s'agit lors des envois?


Autant que je me souvienne : papier kraft + carton + "chips" polystirène + boite Seiko.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6989989
kaltan1
Posté le 14-11-2005 à 19:14:44  profilanswer
 

c'est épais ou juste une enveloppe fine?

n°6990073
poutrella
Posté le 14-11-2005 à 19:30:05  profilanswer
 

nan ils t'envoie ta tocante mal emballée... travail de cochon quoi !
inutile de dire que le 1er venu peut ouvrir le colis extremement facilement puisqu'elle n'est que emballée dans une envellope.

n°6990087
SUb42
Hihihi trop drôle hihihi
Posté le 14-11-2005 à 19:31:52  profilanswer
 

Envellope à fenetre pour voir dedans :o
 
[:aloy]

n°6990181
kaltan1
Posté le 14-11-2005 à 19:52:30  profilanswer
 

poutrella a écrit :

nan ils t'envoie ta tocante mal emballée... travail de cochon quoi !
inutile de dire que le 1er venu peut ouvrir le colis extremement facilement puisqu'elle n'est que emballée dans une envellope.


 
Ca te fait surement rigoler mais j'ai des soucis de courrier ces temps-ci et je m'inquiéte de l'arrivée de ma tocante  :(  
En effet des catalogues de montres que je reçois sont ouverts dans ma boite alors quand le colis de ma seiko va arriver je crains le pire...
Je suis allé signaler le pb à la Poste et j'envisage de mettre en place une poste-restante pour aller chercher mon courrier directement au siége postal mais ces salops facturent 53 centimes le retrait de chaque lettre.
Je vais leur téléphoner demain pour avoir de plus amples précisions et leur demander une enquête quant à la livraison de mon courrier.

n°6990467
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-11-2005 à 20:28:11  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

c'est épais ou juste une enveloppe fine?


Relis mon post.... relis le te dis je [:dakans]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6990543
kaltan1
Posté le 14-11-2005 à 20:38:30  profilanswer
 

j'ai relu mais bon tant pis je verrai bien de toute façon

n°6990724
reeciz
Posté le 14-11-2005 à 21:02:16  profilanswer
 

merci beaucoup pour vos réponses, je vais prospecter.
 
 
J'ai été contaminé par votrevirus, je viens même de me faire un compte ebay  :D

n°6990887
Nounouf
Posté le 14-11-2005 à 21:26:17  profilanswer
 

Une automatique est-elle forcément manufacturée ?
Comment ne pas confondre les automatiques totales et les montres qui ont aussi un trucs qui tourne dedans mais qui recharge juste une pile en permanence ?
Je veux maintenant une montre dont on peut voir le contenu au dos, connaissez-vous des marques qui pratiques beaucoup cette technique, ou alors je vais devoir scruter tous les modèle possibles pour en trouver un bien ?

n°6990913
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-11-2005 à 21:30:34  profilanswer
 

des montres avec une masselotte qui recharge un systeme electrique, y en a pas 36
seiko, et peut etre citizen

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  21108  21109  21110  21111  21112  21113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des PAPAS & MAMANS - renaissance : bébés des blablateursLes chateaux cathares
[Topic officiel]Les chats... Vos chats.../!\RTC/!\[Tourisme] Les Chateaux Cathare.
Les dents de la mer 5 en tournage !:!!Topic métaphysique ; La Conscience.
Les invitations UGC pour noter un filmLes ACOUPHENES, attention à vos oreilles [reprise du topic]
un topic hors propos??? mon cul krapaud --> TT[Jeu TV] Le Topic KamouloX©
Plus de sujets relatifs à : [Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR