Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°12331061
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-08-2007 à 14:16:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

starmindfr a écrit :


 
a oui voila ce a quoi je pensais, et ca peut s'enlever apres si on veut demonter l'eclairage ou c'est du definitif ?   :D  
 
edit : a ok barnabe vais plutot tester ca, vu que ce seras de tout petits eclairages pas lourds genre soucoupe :)


 
pour les molly, tu peux les enlever ... il suffit de faire sauter la tête de la cheville avec un tournevis plat ... le corps de la cheville restant lui dans le mur ou dans le faux plafond ...
rest plus qu'a reboucher le trou par la suite :)
 

The_warrior a écrit :


 
y'a les mêmes en plastique et pas besoin de pince
c'est peut être mieux pour du platre nan ?
 
edit : grilled


 
j'ai vraiment pas confiance à ce genre de chevilles ...
perso quand c'est placo, c'est obligatoirement cheville molly ...  
 
Tous les pb de fixation que j'ai vu dans du placo (cheville arrachée etc ... ) = chevilles autre que molly :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 14:16:41  profilanswer
 

n°12331064
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-08-2007 à 14:17:16  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
C'est comment ?


C'est de la grosse cheville à expansion en fonte d'aluminium. C'est super résistant, mais ca vaut la peau des fesses.
 
http://www.hilti.be/data/images/prodlarge/fr00019.jpg
 
Par contre, j'ai dit une connerie , c'est pas adapté à ce que tu veux faire. Je croyais que tu parlais d'un store d'extérieur.

n°12331073
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 07-08-2007 à 14:18:01  profilanswer
 

Pourquoi ne pas fixer ton store sur ton caisson ?
 
Sinon, deux chevilles plastique dans du béton, si tu as percé au bon diamètre, mis les bonnes chevilles et les bonne vis, tu peux te suspendre apres sans trop de pb (a moins d'être en surpoids :D)
 
P.S : Sympa ton tryptique  ;)


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°12331077
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-08-2007 à 14:18:12  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

 

C'est comment ?

  

Chaque store fait 1 m de large pour 2,30 m de long et doit peser environ 1-2 kg.

 

Ca consiste en quoi le scellement chimique ?

 

En fait je suis obligé de les fixer au plafond car le caisson de mes volets est à l'intérieur et je souhaite le dissimuler derrière les stores. A priori rien de ne passe dans la plafond à cet endroit. C'est pas tellement le poids du store qui m'inquiète, mais la traction exercée dessus lorsque je vais les remonter avec la ficelle.

 

Je n'ai aucune idée du type et surtout de la taille des chevilles qu'il faut que j'utilise.

 

Un aperçu du caisson :

 

http://ckmb.free.fr/appart1.JPG

 

il te faut ca comme cheville : (celle de droite)
http://www.ideesmaison.com/upload/Image/brico/fix/chevplast.jpg<---
ca tiens très bien dans du béton :)

 

le reste (cheville chimique ou cheville à expansion en acier ... ) c'est a réserver à une charge (très) importante  ...

 

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 07-08-2007 à 14:18:33

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12331094
barnabe
Posté le 07-08-2007 à 14:19:46  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :


 
C'est comment ?
 


 

domingo chavez a écrit :


 
Chaque store fait 1 m de large pour 2,30 m de long et doit peser environ 1-2 kg.
 
Ca consiste en quoi le scellement chimique ?
 
En fait je suis obligé de les fixer au plafond car le caisson de mes volets est à l'intérieur et je souhaite le dissimuler derrière les stores. A priori rien de ne passe dans la plafond à cet endroit. C'est pas tellement le poids du store qui m'inquiète, mais la traction exercée dessus lorsque je vais les remonter avec la ficelle.
 
Je n'ai aucune idée du type et surtout de la taille des chevilles qu'il faut que j'utilise.
 
Un aperçu du caisson :
 
http://ckmb.free.fr/appart1.JPG


C'est utilisé pour fixer des trucs de manière très très solide dans des matériaux eux-même très durs. Il s'agit de percer un trou, et d'injecter une résine de scellement bi-composant (type résine epoxy) après y avoir poser un filetage ou une tige filetée.
c'est utilisé pas mal en montagne pour sécuriser des voies, ou dans le bâtiment pour fixer des charge très lourdes de manière très sûre.

n°12331103
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-08-2007 à 14:20:21  profilanswer
 

Lobster a écrit :

Pourquoi ne pas fixer ton store sur ton caisson ?
 
Sinon, deux chevilles plastique dans du béton, si tu as percé au bon diamètre, mis les bonnes chevilles et les bonne vis, tu peux te suspendre apres sans trop de pb (a moins d'être en surpoids :D)
 
P.S : Sympa ton tryptique  ;)


 
oue voila ... percer le béton au bon diametre pour la cheville ... et mettre la vis qui va dans la cheville ...
là tu sera sur de la tenue de la fixation (et tu pourra clairement t'y suspendre si tu veux :o)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12331113
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 07-08-2007 à 14:21:29  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


oue là faut de la cheville molly ...  
(cheville en métal qui s'expanse quand on la pose)
 
http://www.ideesmaison.com/upload/ [...] evmetl.jpg
 
(a poser avec la pince qui va bien :))


Sinon, de la simple vis a placo de ce type :
 
http://www.anjac.fr/images%20produits/70/26/45/702645-1_I_BDM.gif
 
ca ne suffit pas ?
C'est un lustre ou des appliques types 12V ?


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
n°12331144
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-08-2007 à 14:24:05  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Sinon, de la simple vis a placo de ce type :
 
http://www.anjac.fr/images%20produ [...] _I_BDM.gif
 
ca ne suffit pas ?
C'est un lustre ou des appliques types 12V ?


La vis à placo ne tient pas dans le platre si il y a rien derrière.
C'est une très mauvaise idée...

n°12331165
domingo ch​avez
Posté le 07-08-2007 à 14:25:37  profilanswer
 

sorg a écrit :


C'est de la grosse cheville à expansion en fonte d'aluminium. C'est super résistant, mais ca vaut la peau des fesses.
 
http://www.hilti.be/data/images/prodlarge/fr00019.jpg
 
Par contre, j'ai dit une connerie , c'est pas adapté à ce que tu veux faire. Je croyais que tu parlais d'un store d'extérieur.


 
Ca m'a l'air un peu sur-dimensionné non ?   :D  
 

Lobster a écrit :

Pourquoi ne pas fixer ton store sur ton caisson ?
 
Sinon, deux chevilles plastique dans du béton, si tu as percé au bon diamètre, mis les bonnes chevilles et les bonne vis, tu peux te suspendre apres sans trop de pb (a moins d'être en surpoids :D)
 
P.S : Sympa ton tryptique  ;)


 
Le caisson est en PVC et en plus il est bombé sur la face intérieure.
 

gysmovoile a écrit :


 
il te faut ca comme cheville : (celle de droite)
http://www.ideesmaison.com/upload/ [...] vplast.jpg<---
ca tiens très bien dans du béton :)
 
le reste (cheville chimique ou cheville à expansion en acier ... ) c'est a réserver à une charge (très) importante  ...
 


 
OK merci.  :jap:  
 

barnabe a écrit :


 
 
C'est utilisé pour fixer des trucs de manière très très solide dans des matériaux eux-même très durs. Il s'agit de percer un trou, et d'injecter une résine de scellement bi-composant (type résine epoxy) après y avoir poser un filetage ou une tige filetée.
c'est utilisé pas mal en montagne pour sécuriser des voies, ou dans le bâtiment pour fixer des charge très lourdes de manière très sûre.


 
Je ne pense pas que ça soit nécessaire ici.  ;)


---------------
Montres à vendre
n°12331176
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 07-08-2007 à 14:26:25  profilanswer
 

sorg a écrit :


La vis à placo ne tient pas dans le platre si il y a rien derrière.
C'est une très mauvaise idée...


Autant / Au temps / OTAN pour moi, je ne savais pas...


---------------
Yargla !!! | La derniere alerte qualitaÿ : avion gelés
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 14:26:25  profilanswer
 

n°12331180
barnabe
Posté le 07-08-2007 à 14:26:40  profilanswer
 

Lobster a écrit :


Sinon, de la simple vis a placo de ce type :
 
http://www.anjac.fr/images%20produ [...] _I_BDM.gif
 
ca ne suffit pas ?
C'est un lustre ou des appliques types 12V ?


Non, ces vis là servent à fixer les plaques de BA13 elles-même sur une armature alu. Elles sont auto taraudeuses. On pose la plaque de placô, et on visse ces vis sur l'armature.
Pour fixer des chevilles dans du placô, le mieux est de la molly évidemment, masi faut s'acheter les pinces qui vont bien avec...
 
C'est vrai que les chevilles blanches c'est un peu de la merde, mais ça dépanne quand-même (attention à pas visser trop fort les chevilles, sinon on a vite fait d'éclater le placô)

n°12331237
domingo ch​avez
Posté le 07-08-2007 à 14:31:21  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Non, ces vis là servent à fixer les plaques de BA13 elles-même sur une armature alu. Elles sont auto taraudeuses. On pose la plaque de placô, et on visse ces vis sur l'armature.
Pour fixer des chevilles dans du placô, le mieux est de la molly évidemment, masi faut s'acheter les pinces qui vont bien avec...
 
C'est vrai que les chevilles blanches c'est un peu de la merde, mais ça dépanne quand-même (attention à pas visser trop fort les chevilles, sinon on a vite fait d'éclater le placô)


 
Ces chevilles blanches existent aussi en version métal dans une taille plus grande.


---------------
Montres à vendre
n°12331313
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-08-2007 à 14:37:19  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Non, ces vis là servent à fixer les plaques de BA13 elles-même sur une armature alu. Elles sont auto taraudeuses. On pose la plaque de placô, et on visse ces vis sur l'armature.
Pour fixer des chevilles dans du placô, le mieux est de la molly évidemment, masi faut s'acheter les pinces qui vont bien avec...
 
C'est vrai que les chevilles blanches c'est un peu de la merde, mais ça dépanne quand-même (attention à pas visser trop fort les chevilles, sinon on a vite fait d'éclater le placô)


 
il est facilement trouvable un kit composé de quelques chevilles et de la pince quivabien ...
le tout trouvable dans tout magaz de bricolage qui se respect pour quelques € :)
 
ca permet de s'équiper pour démarrer .. mais bon clairement quand on habite dans un logement ou y a du placo, on sera toujours amené à utiliser des chevilles Molly ...
 
et puis les chevilles plastoc ca peut suffir pour accrocher un petit cadre, mais bon un lustre, je m'y risquerais pas :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12331493
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-08-2007 à 14:50:40  profilanswer
 

oui surtout un truc +- en verre avec un petit halogene, ideal pour retrouver les pompiers chez soit si la fixation est mauvaise ?  :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12331511
barnabe
Posté le 07-08-2007 à 14:51:54  profilanswer
 

Il suffit de mettre des casques de chantier dans l'entrée, à côté des patins pour les invités. [:cupra]

n°12331862
charlie 13
Posté le 07-08-2007 à 15:21:51  profilanswer
 

Il n'y a aucun BESOIN d'une pince spéciale pour poser les chevilles "Molly", ça permet juste de gagner du temps quand on en pose beaucoup.
Il suffit de mettre la cheville dans le trou, et de serrer la vis à fond, la cheville va s'expanser tout aussi bien qu'avec la pince.

n°12331925
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-08-2007 à 15:28:07  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il n'y a aucun BESOIN d'une pince spéciale pour poser les chevilles "Molly", ça permet juste de gagner du temps quand on en pose beaucoup.
Il suffit de mettre la cheville dans le trou, et de serrer la vis à fond, la cheville va s'expanser tout aussi bien qu'avec la pince.

T'es sûr ? Parce qu'actionner la pince fait expanser la cheville en sortant la vis, donc je vois pas comment en la rentrer (vissant), on peut expanser la cheville aussi... :??:  


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12331957
Zaib3k
Posté le 07-08-2007 à 15:31:55  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il n'y a aucun BESOIN d'une pince spéciale pour poser les chevilles "Molly", ça permet juste de gagner du temps quand on en pose beaucoup.
Il suffit de mettre la cheville dans le trou, et de serrer la vis à fond, la cheville va s'expanser tout aussi bien qu'avec la pince.


 
j'ai toujours fais comme ça.   :jap:

n°12331994
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-08-2007 à 15:35:13  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il n'y a aucun BESOIN d'une pince spéciale pour poser les chevilles "Molly", ça permet juste de gagner du temps quand on en pose beaucoup.
Il suffit de mettre la cheville dans le trou, et de serrer la vis à fond, la cheville va s'expanser tout aussi bien qu'avec la pince.


c'est pas faut non plus ... mais bon c'est pas la pince qui coute une fortune ...
je l'ai déja vue donnée avec un paquet de chevilles donc bon :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12332000
barnabe
Posté le 07-08-2007 à 15:35:57  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


c'est pas faut non plus ... mais bon c'est pas la pince qui coute une fortune ...
je l'ai déja vue donnée avec un paquet de chevilles donc bon :)


tu ne comprends pas ce qu'a écrit Charlie13 ?  [:cupra]

n°12332002
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-08-2007 à 15:36:07  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


c'est pas faut non plus ... mais bon c'est pas la pince qui coute une fortune ...
je l'ai déja vue donnée avec un paquet de chevilles donc bon :)

17€ pour la pince + 2 paquets de chevilles pour moi. :)  


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12332057
charlie 13
Posté le 07-08-2007 à 15:41:08  profilanswer
 

Il y a quelques jours, j'ai posé deux Molly, je les ai serrées sans la pince, par flemme de redescendre la chercher un étage plus bas, c'est dire si c'est facile de le faire sans pince.
Mais si on doit en poser beaucoup, mieux vaut avoir la pince.
Encore que si on visse à la visseuse électrique, ça va quasiment aussi vite.

n°12332087
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-08-2007 à 15:44:26  profilanswer
 

barnabe a écrit :


tu ne comprends pas ce qu'a écrit Charlie13 ?  [:cupra]


 :heink:  
 
je ne faisait qu'approuver ce que disait charlie 13 ........  :heink:


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12332144
barnabe
Posté le 07-08-2007 à 15:49:30  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :


 :heink:  
 
je ne faisait qu'approuver ce que disait charlie 13 ........  :heink:


laisse tomber, c'était une tentative d'humour, mais faut connaître les bonnes références...

n°12332171
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-08-2007 à 15:51:35  profilanswer
 

barnabe a écrit :


laisse tomber, c'était une tentative d'humour, mais faut connaître les bonnes références...


 [:matleflou]


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12332274
charlie 13
Posté le 07-08-2007 à 16:02:17  profilanswer
 

Toujours bon à savoir, quand on veut qu'une cheville en plastique tienne bien, on la trempe avant la pose dans de la colle à bois, ça empêche qu'elle ressorte sous la traction.
Bien sûr il faut laisser sécher avant d'y pendre du poids.Et une cheville plastique, ça tient bien mieux si la vis travaille en cisaillement plutôt qu'en traction.
 
ça sert aussi quand une vis ne tient plus dans du comprimé:
On perce un trou de 8mm, on y enfonce un tourillon de 8mm enduit de colle, on laisse sécher et on reperce le trou de fixation de la vis dans le tourillon.


Message édité par charlie 13 le 07-08-2007 à 16:12:40
n°12332533
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 07-08-2007 à 16:27:01  profilanswer
 
n°12332859
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 16:54:14  answer
 

charlie 13 a écrit :

Il n'y a aucun BESOIN d'une pince spéciale pour poser les chevilles "Molly", ça permet juste de gagner du temps quand on en pose beaucoup.
Il suffit de mettre la cheville dans le trou, et de serrer la vis à fond, la cheville va s'expanser tout aussi bien qu'avec la pince.


 
  encore mieux des chevilles type molly autoforeuse si,si...
 
   fixe en un eclair avec visseuse

n°12332876
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 07-08-2007 à 16:55:16  profilanswer
 

pourquoi les precedentes sont pas autoforeuse ?  
 
edit : enfin pour moi j'ai toujours penser a de l'autoforeuse sinon ca me semble plus galere :p apres faut voir un platre avec peinture, si ca par en miette que tu autofore :p


Message édité par starmindfr le 07-08-2007 à 16:56:52

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12332947
djdeedoo
Posté le 07-08-2007 à 16:59:54  profilanswer
 

Question resistance de charge : je compte poser une cuisine sur un mur qui fait environ 4 mètres, en BA13.
 
Est-ce que je peux le charger comme une mule en mettant des placard muraux tout le long, les crochets étant vissés au mur avec des moly ? Ou bien est-ce que ça va être trop pour le mur une fois que les placards seront remplis ?

n°12332978
barnabe
Posté le 07-08-2007 à 17:02:04  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :

Question resistance de charge : je compte poser une cuisine sur un mur qui fait environ 4 mètres, en BA13.
 
Est-ce que je peux le charger comme une mule en mettant des placard muraux tout le long, les crochets étant vissés au mur avec des moly ? Ou bien est-ce que ça va être trop pour le mur une fois que les placards seront remplis ?


vaut mieux se démerder autrement...même si le BA13 supporte en théorie de lourde charges, vaut mieux pas trop charger un mur en placo...

n°12333026
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 17:05:03  answer
 


  pour moi c'est jouable une fois tous les meubles assembles....
 
  le must c'est quand meme taquets+platre

n°12333055
djdeedoo
Posté le 07-08-2007 à 17:06:35  profilanswer
 


 
C'est à dire ?

n°12333070
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-08-2007 à 17:07:56  profilanswer
 

barnabe a écrit :


vaut mieux se démerder autrement...même si le BA13 supporte en théorie de lourde charges, vaut mieux pas trop charger un mur en placo...


surtout que si jamais y a le moindre pb d'humidité .. tout va se casser la gueule :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12333098
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 17:09:32  answer
 


  generalement les objets les + lourds sont dans les meubles bas
 
  les taquets sont des bouts de chevrons (7-8 cm ) sceller au map ou autre dans ta cloison

n°12333148
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 17:13:54  answer
 

helmuth a écrit :


 
Celiane ça pootre  :o  
 
http://helmuthegreat.free.fr/celiane.jpg
 
Bon, celui là est pas donné, automatique, minuterie, réglage de la sensibilité lumineuse et du champs d'action: 110€  [:helmuth]  
 
Mais il a réglé mon problème de cuisine  :love:


 
Put**n, on a ça sur notre palier. . .
Quand on sort de l'ascenseur ce petit con laisse la lumière allumée 5 secondes à tout casser. Même pas le tremps de mettre les clefs dans la serrure poure rentrer chez soit ! [:cerveau mareek]
 

n°12333162
djdeedoo
Posté le 07-08-2007 à 17:15:13  profilanswer
 


 
Je comptais plutot mettre les assiettes et autres plats...

n°12333168
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 07-08-2007 à 17:15:34  profilanswer
 


ca doit se régler :D
démonte le :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°12333183
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 17:16:36  answer
 


    si tu rajoute la cocote en fonte , la friteuse ...
 
  alors au taquets !!

n°12333187
djdeedoo
Posté le 07-08-2007 à 17:17:14  profilanswer
 


 
Bon en gros je mets de petites équerres en dessous, ou des tasseaux et ça roule ?

n°12333224
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 17:19:56  answer
 


   c'est mieux que rien , sans garantie hien , et pas vraiment style

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR