Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°11724988
barnabe
Posté le 04-06-2007 à 20:12:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

pk ? leur 14,4v XT est un monstre de puissance :o
http://www.blackanddecker.fr/power [...] /XTC143BK/
 
46 Nm de couple maxi :o


Je sais pas...chaque fois que j'ai eu du black et decker entre les mains, j'ai été déçu..je suis allergique à cette marque, je trouve que trop de trucs font cheap chez Black et decker..:o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 20:12:06  profilanswer
 

n°11725003
vlack
Posté le 04-06-2007 à 20:13:34  profilanswer
 

J'ai une perceuse à percussion Black&Decker, elle est quasiment neuve et le mandrin semble déjà voilé [:petrus75]
Et je ne suis pas un bourrin :o

 

Edit : DeWalt c'est bien ?

Message cité 2 fois
Message édité par vlack le 04-06-2007 à 20:14:11
n°11725029
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-06-2007 à 20:15:09  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Je sais pas...chaque fois que j'ai eu du black et decker entre les mains, j'ai été déçu..je suis allergique à cette marque, je trouve que trop de trucs font cheap chez Black et decker..:o


ya  du bon et du moins bon partout, je te l'accorde ... mais j'ai des outils b&d qui sont réellement increvable ... (des perceuses, ponceuses, marteau perfo) ...  
bon c'est tjrs des outils haut de gamme chez b&d .. l'entrée de gamme est en effet pas terrible pour celui qui utilise sérieusement ses outils ...
 
mais bon j'ai du bosh par exemple et c'est le meme soucis ...
 
par contre, ne pas acheter un taille haie b&d  ... (bosh non plus d'ailleur) ... par exemple ...  
un taille haie c'est metabo, point à la ligne :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11725032
barnabe
Posté le 04-06-2007 à 20:15:27  profilanswer
 

vlack a écrit :

J'ai une perceuse à percussion Black&Decker, elle est quasiment neuve et le mandrin semble déjà voilé [:petrus75]
Et je ne suis pas un bourrin :o
 
Edit : DeWalt c'est bien ?


Oui bon matos aussi Dewalt (matos US je crois)

n°11725049
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 04-06-2007 à 20:16:44  profilanswer
 

vlack a écrit :

J'ai une perceuse à percussion Black&Decker, elle est quasiment neuve et le mandrin semble déjà voilé [:petrus75]
Et je ne suis pas un bourrin :o

 

Edit : DeWalt c'est bien ?


dewalt, c'est la marque pro de b&d (enfin c'est indépendant...), et ca c'est carrément increvable ...

 

en perceuse classique, y a ca de bien chez b&d : http://www.blackanddecker.fr/power [...] no/XTD91K/
910W :)


Message édité par gysmovoile le 04-06-2007 à 20:17:04

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11725998
tranceorbi​tale
Posté le 04-06-2007 à 21:21:14  profilanswer
 

oulala je voulais m'cheter une perceuse mais finalement je suis gourmant.
Je souhaite savoir: est ce qu'avec un dremel on peut percer des circuits imprimés?
est ce qu'on peut mettre n'importe quel type de perceuse sur un support de ce genre:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] 19506#void
 
haoui et aussi, c'est possible de percer du granite ? il faut quelle puissance ?

n°11726299
vlack
Posté le 04-06-2007 à 21:42:16  profilanswer
 

Avec un dremel tu peux percer des circuits imprimer, oui.
Les outils Proxxon sont de bonne qualité. Pour des perçages précis tu peux voir ce genre de chose :
http://www.sell-it-easy.de/shop_f/ [...] cp_cat=137
 
Pour percer du granit il te faut une perceuse à percussion ou un perforateur, selon le diamètre et la profondeur du trou. Pour un gros perçage ponctuel, c'est plus rentable de louer ce genre de gros matériel.

n°11726407
barnabe
Posté le 04-06-2007 à 21:46:55  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

oulala je voulais m'cheter une perceuse mais finalement je suis gourmant.
Je souhaite savoir: est ce qu'avec un dremel on peut percer des circuits imprimés?
est ce qu'on peut mettre n'importe quel type de perceuse sur un support de ce genre:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] 19506#void
 
haoui et aussi, c'est possible de percer du granite ? il faut quelle puissance ?


A priori tu peux mettre sur ce type de support des perceuses filaires qui possèdent une poignée amovibles à l'avant, on enlève la poignée et on fixe la perceuse à la place de la poignée.
Ceci dit, ce support est pas terrible, on en a pour le prix dirons nous...elle descend pas bien droit (il y a beaucoup de jeu dans la colonne) et est assez peu pratique à l'usage. Pour une utilisation ponctuelle cela peut suffir.
 
Sinon Dremel c'est un peu surfait, dans le genre de mini perceuse je préfère Proxxon, de meilleure qualité.


Message édité par barnabe le 04-06-2007 à 21:47:27
n°11726510
tranceorbi​tale
Posté le 04-06-2007 à 21:51:58  profilanswer
 

ouais si j'avais le budget je prendrais un truc comme ça, mais 150 euros c'est ... brutal. Je regarde pour pour composer un panier qui me permet de percer les circuits imprimés, le bois, et le granite et si possible découper du bois avec le tout pour moins de 200 euros.
 
Genre le granite c'est pas pour faire des trous d'obus, juste un trou de 8-10cm de long et de 5mm de diamètre. D'ailleurs je comprend pas le principe des perceuses à percussion, ça marche comment ??

n°11726625
barnabe
Posté le 04-06-2007 à 21:57:21  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

ouais si j'avais le budget je prendrais un truc comme ça, mais 150 euros c'est ... brutal. Je regarde pour pour composer un panier qui me permet de percer les circuits imprimés, le bois, et le granite et si possible découper du bois avec le tout pour moins de 200 euros.
 
Genre le granite c'est pas pour faire des trous d'obus, juste un trou de 8-10cm de long et de 5mm de diamètre. D'ailleurs je comprend pas le principe des perceuses à percussion, ça marche comment ??


Pour la percussion, il s'agit d'un d'une masse qui avance et qui recule quand la perceuse tourne ce qui a le même effet que si tu prenais la perceuse et que tu la retirais puis que tu l'enfonçais dans le trou, plusieurs milliers de fois par minute...
Le perforateur-burineur fonctionnent un peu de la même manière mais avec une masse plus importante ce qui permet de percer des matériau encore plus dur.
La puissance d'une perceuse s'exprime dans ce cas en joule.
Cela permet de percer des matériaux durs...attention à la casse des matériaux par contre...
 
Sinon, à mon avis, 8-10 cm dans du granit tu va en chier grave...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 21:57:21  profilanswer
 

n°11726703
vlack
Posté le 04-06-2007 à 22:00:53  profilanswer
 

C'est pas avec une perceuse de table genre Proxxon que tu va percer un trou ø5mm sur 10cm dans du granit [:cerveau kneu]

n°11726751
tranceorbi​tale
Posté le 04-06-2007 à 22:01:56  profilanswer
 

OK :jap: C'est ce que je pensais sur les perceuses mais n'en ayant jamais vu fonctionner j'avais un doute.  
Merde vous ruinez mes espoirs avec le granite :sweat:

n°11726833
barnabe
Posté le 04-06-2007 à 22:04:46  profilanswer
 

vlack a écrit :

C'est pas avec une perceuse de table genre Proxxon que tu va percer un trou ø5mm sur 10cm dans du granit [:cerveau kneu]


Ni avec du Dremel remarque...(non plus qu'avec une Dremel tu ne pourras décaper un portail en fer forgé comme dans la pub :lol:) Pour des trous sur un circuit imprimé ça suffit...mais sinon...:/
Si tu veux percer des trous, tu prends une vraie perceuse.

n°11726902
tranceorbi​tale
Posté le 04-06-2007 à 22:08:08  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Ni avec du Dremel remarque...(non plus qu'avec une Dremel tu ne pourras décaper un portail en fer forgé comme dans la pub :lol:) Pour des trous sur un circuit imprimé ça suffit...mais sinon...:/
Si tu veux percer des trous, tu prends une vraie perceuse.


ok au moins t'enlèves un paramètre dans ma réflexion ça me soulage grandement... :)

n°11726953
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-06-2007 à 22:10:28  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Ni avec du Dremel remarque...(non plus qu'avec une Dremel tu ne pourras décaper un portail en fer forgé comme dans la pub :lol:) Pour des trous sur un circuit imprimé ça suffit...mais sinon...:/
Si tu veux percer des trous, tu prends une vraie perceuse.


Si c'est pour une utilisation ponctuelle on peut trouver des marteaux perforateurs à partir de 30-40 €, c'est ce que j'ai acheté pour chez moi (sinon pas moyen de faire un trou dans ces :fou: de murs en béton). Par contre vu les vibrations j'aurai un peu peur d'attaquer du granit avec :/

n°11726986
barnabe
Posté le 04-06-2007 à 22:11:35  profilanswer
 

Pour du granit je n'ai jamais essayé, mais à mon avis...il te faudra un perforateur...et encore pas sûr que ça fasse un trou bien net...
Je crois que pour faire des beaux trous dans du granit on utilise dans l'industrie des grosses perceuses avec des mèches de la mort au carbure, le tout abondamment arrosé d'eau pour pas crâmer la mèche...

n°11727008
tranceorbi​tale
Posté le 04-06-2007 à 22:12:58  profilanswer
 

Une vraie perceuse comme tu dis, je peux la fixer là dessus ou faut nécessairement que je prenne une mini perceuse ?
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1465906_p_s_1.jpg
http://www.conrad.fr/wcsstore/ConradImages/PRODUITS/1465906_p_g.jpg
 
Parce qu'en fait je cherche un bonne perceuse pour le bricolage "classique", mais j'aimerais aussi percer les circuits imprimés de temps en temps ou du bois de manière assez précise. En gros faut que j'achète un matos pour chaque type de trou ou alors il existe un bon produit avec lequel je peux tout faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 04-06-2007 à 22:14:31
n°11727138
barnabe
Posté le 04-06-2007 à 22:20:06  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

Une vraie perceuse comme tu dis, je peux la fixer là dessus ou faut nécessairement que je prenne une mini perceuse ?
http://www.conrad.fr/wcsstore/Conr [...] _p_s_1.jpg
http://www.conrad.fr/wcsstore/Conr [...] 06_p_g.jpg
 
Parce qu'en fait je cherche un bonne perceuse pour le bricolage "classique", mais j'aimerais aussi percer les circuits imprimés de temps en temps ou du bois de manière assez précise. En gros faut que j'achète un matos pour chaque type de trou ou alors il existe un bon produit que lequel je peux tout faire ?


J'en ai utilisé un support comme ça, pour perceuse classique (sur la photo on se rend pas très bien compte de l'échelle) un truc wolfcraft qui ressemblait fort à cette colonne.
Normalement une perceuse filaire classique ça passe.
Pour un usage polyvalent je te conseille une perceuse filaire classique (une métabo, ils sont pas mal en perceuse).
Par contre pour ton perçage de granit...c'est une autre histoire...il faudrait mieux louer un perforateur si c'est occasionnel, car même avec une perceuse filaire classique je crains que la puissance ne soit pas suffisante...déja une filaire classique ça rame pour percer du béton vibré (il faut un perforateur), mais pour du granit...je sais pas trop, mais je ne pense pas que ça fasse l'affaire.
Ceci dit, pour du bois ou tes circuits imprimés aucun problème.
 
Tout bon bricoleur se doit d'avoir au moins une perceuse classique filaire, et une visseuse (certain gros modèles de visseuses font percussion aussi, mais c'est lèger pour du béton)

n°11727235
vlack
Posté le 04-06-2007 à 22:25:10  profilanswer
 

Je rajouterai que d'une manière générale, et en particulier pour percer des matériaux résistants, il ne faut pas avoir peur de mettre le prix dans des bons forets ;)

n°11727292
tranceorbi​tale
Posté le 04-06-2007 à 22:27:54  profilanswer
 

mais ça fait pas un peu démesuré une perceuse classique pour des circuits imprimé? genre un foret de 1mm de diamètre ça pose pas de soucis?
 
Concernant les photos voici les dimensions:
Colonne solide de 40 mm d'une longueur de 340 mm
Caractéristiques : hauteur : 570 mm. Écartement des mâchoires : 150 mm. Hauteur de travail maxi : 330 mm. Socle : 203 x 307 mm. Poids : 8,3 kg. Livré avec étau. Marque : WOLFCRAFT.
 
Et oui aussi tu as mentionné la visseuse, c'est mieux d'en avoir une en plus de la perceuse ou une perceuse-visseuse ça peut suffire ?

n°11727313
tranceorbi​tale
Posté le 04-06-2007 à 22:28:59  profilanswer
 

vlack a écrit :

Je rajouterai que d'une manière générale, et en particulier pour percer des matériaux résistants, il ne faut pas avoir peur de mettre le prix dans des bons forets ;)


ouais apparament vu ce que vous dites je vais pas me prendre la tete avec le granite, c'était juste une idée qui me trotait dans la tete.

Message cité 1 fois
Message édité par tranceorbitale le 04-06-2007 à 22:29:15
n°11727383
barnabe
Posté le 04-06-2007 à 22:33:08  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

mais ça fait pas un peu démesuré une perceuse classique pour des circuits imprimé? genre un foret de 1mm de diamètre ça pose pas de soucis?
 
Concernant les photos voici les dimensions:
Colonne solide de 40 mm d'une longueur de 340 mm
Caractéristiques : hauteur : 570 mm. Écartement des mâchoires : 150 mm. Hauteur de travail maxi : 330 mm. Socle : 203 x 307 mm. Poids : 8,3 kg. Livré avec étau. Marque : WOLFCRAFT.
 
Et oui aussi tu as mentionné la visseuse, c'est mieux d'en avoir une en plus de la perceuse ou une perceuse-visseuse ça peut suffire ?


Une visseuse, le gros avantage c'est que c'est sans fil, nettement plus pratique qu'une filaire, mais moins puissante.
En fait, la filaire je l'utilise rarement, sinon pour faire des trous dans les murs.
La visseuse je l'utilise nettement plus souvent pour percer du bois ou du plastique, pour visser, dévisser.
Et puis pour ton support colonne il te faut une filaire (une visseuse ça passe pas dans ce genre de support) Sinon aucun problème pour faire des trou Ø1 avec une filaire, suffit de régler la rotation pas trop rapide.
Maintenant, si tu as ni l'un ni l'autre, prends au début une filaire...mais si tu bricoles beaucoup, une visseuse sans fil s'avère assez vite indispensable...

n°11727452
tranceorbi​tale
Posté le 04-06-2007 à 22:37:00  profilanswer
 

Ok merci pour tout ces conseils vous assurez les gars.
Une dernière question : Quand tu dis une visseuse et que tu dis que tu perces des trous, ça veut dire que c'est quand même une perceuse mais qu'elle amoins de puissance parce qu'elle est sans fil ?

n°11727486
vlack
Posté le 04-06-2007 à 22:39:12  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

Ok merci pour tout ces conseils vous assurez les gars.
Une dernière question : Quand tu dis une visseuse et que tu dis que tu perces des trous, ça veut dire que c'est quand même une perceuse mais qu'elle amoins de puissance parce qu'elle est sans fil ?


En gros c'est une perceuse sans fils avec deux vitesses de rotations. On parle de perceuse-visseuse d'ailleurs :)

n°11727507
vlack
Posté le 04-06-2007 à 22:40:23  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

ouais apparament vu ce que vous dites je vais pas me prendre la tete avec le granite, c'était juste une idée qui me trotait dans la tete.


Pas que pour le granite [:aloy] c'est important des bons forets ;)

n°11727536
barnabe
Posté le 04-06-2007 à 22:41:59  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

Ok merci pour tout ces conseils vous assurez les gars.
Une dernière question : Quand tu dis une visseuse et que tu dis que tu perces des trous, ça veut dire que c'est quand même une perceuse mais qu'elle amoins de puissance parce qu'elle est sans fil ?


Oui, surtout peu de visseuses ont la percussion, pour faire un trou dans un mur en béton ou en brique c'est utile...et chez soi, on a toujours à faire des trous dans le mur un jour ou l'autre.
Par contre une visseuse peut aussi percer, et visser (comme les filaires), mais leur forme et leur poids rend la tâche beaucoup moins fastidieuse. Pour bricoler du bois ou du petit perçage, visser, dévisser, c'est idéal. Et il ya aussi un réglage de couple sur les visseuses, absent des filaires.


Message édité par barnabe le 04-06-2007 à 22:43:08
n°11727563
Joshua74
Posté le 04-06-2007 à 22:43:56  profilanswer
 

Je cherche une petit perceuse pour aménager un appartement (petits bricolages genre aménagement d'un placard intérieur ; perçage dans mur porteur).
Ca se limitera à quelques dizaines de perçages quoi. Mais mur porteur = percussion conseillée non?

 

Je pense à ce modele : http://frptocs.bosch-pt.com/boptoc [...] od_id=9787

 

Pas trop cher (85 euros) et semble convenir pour mon utilisation.

 

Qu'en dites vous ? ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Joshua74 le 04-06-2007 à 22:44:48
n°11727612
tranceorbi​tale
Posté le 04-06-2007 à 22:46:44  profilanswer
 

OK :jap:  
Bon alors demain je vais vite fait voir dans les magasin de brico du coin si ils ont des supports, si c'est trop cher je commande chez conrad et quand je reçois le truc je vais m'acheter une filaire et une perceuse-visseuse
 
1000 merci :)

n°11727839
barnabe
Posté le 04-06-2007 à 23:00:24  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Je cherche une petit perceuse pour aménager un appartement (petits bricolages genre aménagement d'un placard intérieur ; perçage dans mur porteur).
Ca se limitera à quelques dizaines de perçages quoi. Mais mur porteur = percussion conseillée non?
 
Je pense à ce modele : http://frptocs.bosch-pt.com/boptoc [...] od_id=9787
 
Pas trop cher (85 euros) et semble convenir pour mon utilisation.
 
Qu'en dites vous ? ;)


Assez chère mais très bien  :jap:  (du Bosch pro ça rigole pas)
Ceci dit, une bonne petite visseuse sans fil c'est toujours un investissement qui s'avère loin d'être inutile au bout d'un moment...

n°11729488
Joshua74
Posté le 05-06-2007 à 06:43:21  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Assez chère mais très bien  :jap:  (du Bosch pro ça rigole pas)
Ceci dit, une bonne petite visseuse sans fil c'est toujours un investissement qui s'avère loin d'être inutile au bout d'un moment...


Merci pour ton avis ça renforce ce que je pensais.
Concernant la visseuse sans fil j'avais oublié de le préciser mais j'ai une Maktec super agréable (prise en main, efficacité).

n°11729862
barnabe
Posté le 05-06-2007 à 10:05:31  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Merci pour ton avis ça renforce ce que je pensais.
Concernant la visseuse sans fil j'avais oublié de le préciser mais j'ai une Maktec super agréable (prise en main, efficacité).


Tu as des prix sur le matos bosch pro ?
(une bonne visseuse m'intéresserait moi...)

n°11730408
tranceorbi​tale
Posté le 05-06-2007 à 11:35:15  profilanswer
 

bon j'ai fait un tour au bricomarché du coin et j'ai bien fait parce que c'est souvent encore moins cher que sur le net!
 
J'ai acheté cette perceuse à colone, de marque fartool, pour à peine 50 euros avec le moteur  :sweat: . Bon évidemment la qualité va etre médiocre mais quand même, 50 euros.... [:prodigy] Elle fait 58cm de haut.
http://www.imagup.info/images/01/1181035973_FARTOOL.JPG
 
 

barnabe a écrit :

Tu as des prix sur le matos bosch pro ?
(une bonne visseuse m'intéresserait moi...)


 
y avait un bon rayon Bosh j'ai pris quelques photos avec le matos et leur prix mais la qualité est plutot mauvaise, j'y retourne aujourd'hui ou demain je prendrai ça mieux mais voilà ce que j'ai pour l'instant:
http://www.megaupload.com/fr/?d=QU1TCLRN

n°11730439
kaola
Posté le 05-06-2007 à 11:39:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai besoin de conseils... j'ai un souci avec mon pommeau de douche et la gaine métallisé qui l'accompagne...
 
En fait, au niveau de la jonction entre le tuyau et le pommeau, la gaine s'est cassée laissant a nu le tuyau en plastic en dessous.
 
Connaissez vous un moyen de recoller la gaine en métal avec le pommeau? genre une colle superglue ou autre?
 

n°11730455
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-06-2007 à 11:41:23  profilanswer
 

kaola a écrit :

Bonjour,
 
J'aurai besoin de conseils... j'ai un souci avec mon pommeau de douche et la gaine métallisé qui l'accompagne...
 
En fait, au niveau de la jonction entre le tuyau et le pommeau, la gaine s'est cassée laissant a nu le tuyau en plastic en dessous.
 
Connaissez vous un moyen de recoller la gaine en métal avec le pommeau? genre une colle superglue ou autre?


changer le flexible :o
 
c'est la maladie des flexibles de douche ca :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11730525
barnabe
Posté le 05-06-2007 à 11:51:50  profilanswer
 

tranceorbitale a écrit :

bon j'ai fait un tour au bricomarché du coin et j'ai bien fait parce que c'est souvent encore moins cher que sur le net!
 
J'ai acheté cette perceuse à colone, de marque fartool, pour à peine 50 euros avec le moteur  :sweat: . Bon évidemment la qualité va etre médiocre mais quand même, 50 euros.... [:prodigy] Elle fait 58cm de haut.
http://www.imagup.info/images/01/1 [...] ARTOOL.JPG
 
 
 
 
y avait un bon rayon Bosh j'ai pris quelques photos avec le matos et leur prix mais la qualité est plutot mauvaise, j'y retourne aujourd'hui ou demain je prendrai ça mieux mais voilà ce que j'ai pour l'instant:
http://www.megaupload.com/fr/?d=QU1TCLRN


Pour 50€ tu as tout ? le mandrin etc. ?
Sinon c'est une bonne affaire à mon avis, bien mieux qu'un support de perceuse filaire type wolfcraft...reste à voir si le moteur a suffisamment de couple, mais à mon avis c'est pas mal...

n°11730589
tranceorbi​tale
Posté le 05-06-2007 à 11:59:20  profilanswer
 

ouais y a le mandri mais par contre elle est en pièce détachée je vais tout devoir monter :sweat:

n°11730598
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 05-06-2007 à 12:00:50  profilanswer
 

c'est clair que c'est intéressant ... pour le prix :miam:


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°11730645
kaola
Posté le 05-06-2007 à 12:06:39  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

changer le flexible :o
 
c'est la maladie des flexibles de douche ca :)


 
changer le flexible == changer la fameuse gain en métal?
 
et ca coute combien? c'est standard ou faut faire attention aux dimensions pour en acheter un?
 

n°11730661
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 05-06-2007 à 12:10:14  profilanswer
 

kaola a écrit :

changer le flexible == changer la fameuse gain en métal?
 
et ca coute combien? c'est standard ou faut faire attention aux dimensions pour en acheter un?


C'est standard et ca vaut entre 5 et 30€ selon la qualité.
Tu trouves çà au rayon SdB dans tout bon magasin de bricolage.

n°11730735
charlie 13
Posté le 05-06-2007 à 12:22:09  profilanswer
 

L'écrou fileté pour raccorder au robinet peut être de dimension differentes, il suffit d'emmener le vieux pour prendre le même, ou un adaptateur.

n°11730884
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-06-2007 à 12:42:02  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Pour 50€ tu as tout ? le mandrin etc. ?
Sinon c'est une bonne affaire à mon avis, bien mieux qu'un support de perceuse filaire type wolfcraft...reste à voir si le moteur a suffisamment de couple, mais à mon avis c'est pas mal...


 
j'avais payé 39€ a leroy merlin moi :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR