Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

 

 

Pour ou contre la toile de verre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°8947806
Mosca
Posté le 14-07-2006 à 20:01:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charly007 a écrit :

Tu as la puissance du réveil ?


 
Euh, non ...  
C'est un petit radio-réveil ... Quelle puissance au fait ?

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 20:01:40  profilanswer
 

n°8952138
charly007
Posté le 15-07-2006 à 17:07:45  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Euh, non ...  
C'est un petit radio-réveil ... Quelle puissance au fait ?


La puissance consommée par le réveil. Il s'agit d'un nombre suivi de la lettre W.
Elle est peut-être indiquée, peut-être pas.
 
Les transformateurs que tu possèdes sont simplement des transformateurs, ou ce sont des adaptateurs secteur (cad un transformateur et différents composants dans un même bloc, avec une prise secteur et une sortie) ?

Message cité 1 fois
Message édité par charly007 le 15-07-2006 à 17:08:05
n°8953448
Mosca
Posté le 15-07-2006 à 20:37:14  profilanswer
 

charly007 a écrit :

La puissance consommée par le réveil. Il s'agit d'un nombre suivi de la lettre W.
Elle est peut-être indiquée, peut-être pas.
 
Les transformateurs que tu possèdes sont simplement des transformateurs, ou ce sont des adaptateurs secteur (cad un transformateur et différents composants dans un même bloc, avec une prise secteur et une sortie) ?


 
Oui, W pour Watts, merci  :whistle:  
Non, ce n'est pas indiqué et j'ai jeté le petit manuel ...
Je pense qu'en effet ce sont plutôt des adaptateurs secteurs que j'ai : comme celui sur lequel je branche le capteur infrarouge d'un casque sans fil, etc.
J'avais un transfo à une époque, sur lequel on pouvait régler le voltage ..
Naïvement j'ai tendance à croire qu'un transfo (ou adaptateur) peut servir pour d'autres appareils que celui avec lequel il est vendu ...
J'ai surtout peur de faire péter le radio-réveil en essayant :/


Message édité par Mosca le 15-07-2006 à 20:37:51
n°8953993
bob le cha​t
Posté le 15-07-2006 à 22:20:52  profilanswer
 

ptit question  :  
j'ai une piscine que j'ai traité régulierement avec du chlore et antialgue et tt j'ai pas rajouté de produits depuis 1 semaine puis-je utiliser l'eau de la piscine (fo bien la vider :d) pour arroser le jardin ?

n°8954893
The Real P​hoenix
Posté le 16-07-2006 à 01:04:35  profilanswer
 

Punaize! Je suis aller au Leroy Merlin près de chez moi: pas de bois melaminé noir! :/ Tant pi je laisse tomber je modifierai mon meuble autrement.
 
Sinon quelqu'un connait un mastique, colle ou pate plastique qui soit assez maléable mais qui durcise suffisement à l'air pour être poncer?
Je le cache pas, c'est pour modifier une facade de boitier PC, et j'ai besoin d'une sorte de mastique pour restrucutrer, puis poncage et peinture.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°8954956
kley
Miaou !
Posté le 16-07-2006 à 01:14:14  profilanswer
 

Il y a le milliput qui est très utilisé dans la fabrication de figurines et qui durcit à l'air libre et peut être poncé... mais ça coute assez cher quand même :/

n°8954982
The Real P​hoenix
Posté le 16-07-2006 à 01:19:51  profilanswer
 

kley a écrit :

Il y a le milliput qui est très utilisé dans la fabrication de figurines et qui durcit à l'air libre et peut être poncé... mais ça coute assez cher quand même :/


Je n'ai besoin que de quelques grammes. Si ca peut s'acheter sous forme de petit pot ou de granulé qui fondent à l'eau bouillante, ca peut se faire.
Merci :jap:


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°8955989
kley
Miaou !
Posté le 16-07-2006 à 10:45:03  profilanswer
 

En fait, c'est sous la forme de deux rouleaux de pâte de deux couleurs différentes que tu malaxes pour obtenir une pâte qui durcit en quelques heures
 
http://www.creafigs.com/page.php?id=21

n°8956096
Zaib3k
Posté le 16-07-2006 à 11:13:34  profilanswer
 

salut les gens,
 
d'après vous, combien faut-il de temps pour enlever du papier peint avec une machine louée chez kiloutou &co ? au m² environ :o
 
et concernant le matériel, je suppose que les kits proposés en locations sont plus efficaces que les petites décolleuses à 40€. je me trompe ? Je vais devoir virer pas mal de pp en peu de temps donc je prends les devants :p
ex: http://www.kiloutou.fr/Particulier [...] _peint.asp
 
Merci


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8956581
barnabe
Posté le 16-07-2006 à 12:34:16  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

salut les gens,
 
d'après vous, combien faut-il de temps pour enlever du papier peint avec une machine louée chez kiloutou &co ? au m² environ :o
 
et concernant le matériel, je suppose que les kits proposés en locations sont plus efficaces que les petites décolleuses à 40€. je me trompe ? Je vais devoir virer pas mal de pp en peu de temps donc je prends les devants :p
ex: http://www.kiloutou.fr/Particulier [...] _peint.asp
 
Merci


Je sais pas trop pour les décolleuses à louer, mais avec une petite décolleuse à 40€ ça va assez vite quand-même. Suivant la taille de la pièce, si tu chômes pas tu peux faire 2 ou 3 pièces en une bonne journée. Mais les petites décolleuses à 40-50€ marchent pas mal.
Ça revient pas forcément plus cher qu'à la location, et puis une fois utilisée la décolleuse prend pas trop de place à ranger.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2006 à 12:34:16  profilanswer
 

n°8956657
minours666
Posté le 16-07-2006 à 12:46:28  profilanswer
 

si tu la prends un samedi, t'auras deux jours pour le prix d'un.
Apres ca dépend si le il y a plusieurs couches, je dirais qu'une piece de 15/20 m² il faut deux heures.
 
Et bon courage si tu fais ca en ce moment :)
 
edi: il me semble que je mettais simplement de l'eau dans la bécanne, et je grattais avec une spatule de platrier


Message édité par minours666 le 16-07-2006 à 12:48:39
n°8956693
Zaib3k
Posté le 16-07-2006 à 12:52:41  profilanswer
 

cool, ca me rassure :D le prix de kiloutou me plait bien. On sera 2, ca va le faire :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°8956738
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-07-2006 à 13:01:47  profilanswer
 

kley a écrit :

En fait, c'est sous la forme de deux rouleaux de pâte de deux couleurs différentes que tu malaxes pour obtenir une pâte qui durcit en quelques heures
 
http://www.creafigs.com/page.php?id=21


C'est de l'epoxy en fait, non?

n°8956742
barnabe
Posté le 16-07-2006 à 13:02:46  profilanswer
 

The Real Phoenix a écrit :

Punaize! Je suis aller au Leroy Merlin près de chez moi: pas de bois melaminé noir! :/ Tant pi je laisse tomber je modifierai mon meuble autrement.
 
Sinon quelqu'un connait un mastique, colle ou pate plastique qui soit assez maléable mais qui durcise suffisement à l'air pour être poncer?
Je le cache pas, c'est pour modifier une facade de boitier PC, et j'ai besoin d'une sorte de mastique pour restrucutrer, puis poncage et peinture.


du synthofer ?

n°8956748
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 16-07-2006 à 13:04:22  profilanswer
 

du mastique pour carosserie de voiture :o

n°8956773
The Real P​hoenix
Posté le 16-07-2006 à 13:10:10  profilanswer
 

barnabe a écrit :

du synthofer ?


Oui ca a l'air d'être pas mal çà. :jap:
Faut que je vois qu'est-ce qui me reviends pas trop cher et surtout pas beaucoup de quantité.


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°8956786
barnabe
Posté le 16-07-2006 à 13:14:04  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

du mastique pour carosserie de voiture :o


 

The Real Phoenix a écrit :

Oui ca a l'air d'être pas mal çà. :jap:
Faut que je vois qu'est-ce qui me reviends pas trop cher et surtout pas beaucoup de quantité.


je crois qu'il s'en vend en petit pots. C'est effectivement utilisé pour la carrosserie.
Il y a une pâte blanche et un durcisseur. Ça s'accroche sur quasiment tout et une fois durci peut être poncé voire même poli.


Message édité par barnabe le 16-07-2006 à 13:14:30
n°8957220
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 16-07-2006 à 14:25:08  profilanswer
 

attention, du mastic polyester (syntofer and co) ça se travaille pas trop, tu peux reboucher un trou etc mais c'est pas franchement maléable (et après c'est ultra dur) :/


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8962384
le fou
Forza Massallia
Posté le 17-07-2006 à 10:01:23  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

ça nécessite vraiment une couche de peinture, un lessivage suffirait pas ?
 
sinon dans certains bazar on peut trouver des pots de 5L de dulux valentine pour pas trop cher  ;)


 
sauf que les pots de 5L c'est bien, mais quand tu dois les porters a la main c'est deja moins fun ;)
le lessivage je pense pas que ca marche cela dis, je n'yavais pas songer.
Mais je croyais que toutes les peintures ne se lavait pas?
Sinon, que faut il acheter pour un lessivage?
 

Daemam a écrit :

Dans ce cas, prendre de la bonne monocouche de marque et pas cette merde monumentale de peinture "l**** m****" :D
Même en ayant bien lessivé le plafond, j'ai du passé une deuxième couche :o
(à force de vouloir gratter un peu de pognon, t'en achètes finalement plus [:tinostar])


Ben disons que j'aimerais pas trop claqué de sous.
J'avais opté dans un premier temps pour la deluxe gel, simple a faire, mais vu le prix pour du 2.5L (24€) je me suis dis que ca ferait un peu cher.
Mais tout compte fait je vais peut etre y reflechir d'avantage. En fait tout depent si je devrais passer 1 ou 2 couche.
Mais comme j'ai pas envie de trop me faire ch*** non plus, je vais y aller monocouche.
Surtout que c'est juste pour récuperer ma caution..


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°8962565
barnabe
Posté le 17-07-2006 à 10:27:46  profilanswer
 

Pour lessiver les murs : ST MARC oxydrine, attention à protéger le sol si il est fragile.
Pour la peinture tu prends de la peinture standard à l'eau, et tu passes deux couches.

n°8962700
Daemam
Posté le 17-07-2006 à 10:47:23  profilanswer
 

Il n'est pas forcément nécessaire de lessiver une peinture mat (sauf si y'a des toiles d'araignées [:joce])
Cependant, si lessivage il doit y avoir, la St Marc nettoie... bien :D
 
Pour la peinture et pour éviter les mauvaises surprises, je rejoins barnabe. Surtout si c'est pour récupérer une caution :jap:
 
Peinture marque leroy ou casto (voire premier prix) et tu passes 2 couches.
Le terme "monocouche" est à prendre avec des pincettes :o
 
Au pire, tu prends de la peinture pour plafonds tâchés/jaunis (y'en a chez leroy, ça coûte un peu plus cher que la standard)

n°8962721
barnabe
Posté le 17-07-2006 à 10:50:20  profilanswer
 

Si tu lessives pas les murs, le minimum c'est quand même de le passer à l'eau pour virer la poussière, mais quitte à lessiver, autant utiliser un nettoyant style ST Marc.

n°8963068
Daemam
Posté le 17-07-2006 à 11:33:00  profilanswer
 

Virer la poussière, celà va de soi :D
Ne pas utiliser de St Marc, c'est plus pour réduire le coup si on n'en possède pas [:spamafote]
 
Tu me diras, ce ne sont pas 4€ supplémentaires qui vont flinguer le budget :o

n°8963091
barnabe
Posté le 17-07-2006 à 11:35:01  profilanswer
 

Disons que ça dépend beaucoup des pièces : pour repeindre une cuisine c'est mieux de dégraisser avant.  
Après c'est pas 5€ qui vont grêver le budget, autant faire les choses bien, même si c'est pas chez toi :o

n°8963187
le fou
Forza Massallia
Posté le 17-07-2006 à 11:45:39  profilanswer
 

en fait, les murs sont blancs (enfin ils etaient), ils sont maintenant jaunis et avec certains taches.
 
Donc c'est pour ca que lessiver je pense pas que ca marche assez. Mais il est vrai que 4€ ca va pas me ruiner (pour le sol je vais le proteger, mais c'est du carrelage ca risque moins que du parquet).
 
Sinon ok, pour la peinture je passerais deux couches et puis basta ca sera plus long a faire c'est tout.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°8963319
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 17-07-2006 à 11:58:14  profilanswer
 

tu serais surpris du résultat d'un lessivage de plafond, parfois tu te rends compte que remettre une couche de peinture est pas nécessaire ;)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8963470
le fou
Forza Massallia
Posté le 17-07-2006 à 12:12:37  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

tu serais surpris du résultat d'un lessivage de plafond, parfois tu te rends compte que remettre une couche de peinture est pas nécessaire ;)


 
et avec koi tu lessives? une brosse ou une eponge?


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°8963499
barnabe
Posté le 17-07-2006 à 12:17:30  profilanswer
 

Une éponge devrait suffire pour lessiver.

n°8963687
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 17-07-2006 à 12:40:32  profilanswer
 

éponge + saint marc (sans trop frotter, c'est un lessivage pas un décapage :D)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8963784
Daemam
Posté le 17-07-2006 à 12:54:03  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

tu serais surpris du résultat d'un lessivage de plafond, parfois tu te rends compte que remettre une couche de peinture est pas nécessaire ;)


Je viens de repeindre le plafond de mon bureau. J'ai tenté un lessivage avec une bonne dose St Marc, à part enlever 3-4 tâches, ça n'a pas nettoyé grand chose :sweat:
 
(j'ai trouvé ça surprenant sur le coup vu que ça m'avait bien décrassé la cuisine)
 
2 couches de peintures et ce pb n'est plus désormais :D

n°8963803
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 17-07-2006 à 12:57:35  profilanswer
 

de toute façon, c'est quand même conseillé de lessiver avant de repeindre (pour bien dégraisser) mais c'est forcément pas la solution miracle (surtout si la peinture a 20 ans :D)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°8963857
Daemam
Posté le 17-07-2006 à 13:05:45  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

de toute façon, c'est quand même conseillé de lessiver avant de repeindre (pour bien dégraisser) mais c'est forcément pas la solution miracle (surtout si la peinture a 20 ans :D)


Ah ben voilà :D
 
(l'appart est de 1987 :o)

n°8963883
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-07-2006 à 13:09:06  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Question con : est-il vrai qu'en fonction du diametre du tuyau d'evacuation d'eau, on ne peut pas changer de toilettes par d'autres modeles plus recents et plus economiques? Les plombiers que j'avais contactes m'ont affirme que je ne pouvais ni changer de marque de toilettes (tout l'ensemble est du Porcher), ni l'emplacement de l'arrivee d'eau (par en dessous). Donc egalement, impossible d'avoir ces WC "economique", c'est du 9L ou rien.
 
Qu'en pensez vous? Suis je une bourrique?

Message cité 4 fois
Message édité par LeKeiser le 17-07-2006 à 13:09:50

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°8963989
Daemam
Posté le 17-07-2006 à 13:23:41  profilanswer
 

Pour les WC éco, je dirais qu'il y a simplement le mécanisme complet de la chasse d'eau à changer (pour passer à 3L/6L par ex.)

n°8964048
minours666
Posté le 17-07-2006 à 13:28:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bonjour a tous,
 
Question con : est-il vrai qu'en fonction du diametre du tuyau d'evacuation d'eau, on ne peut pas changer de toilettes par d'autres modeles plus recents et plus economiques? Les plombiers que j'avais contactes m'ont affirme que je ne pouvais ni changer de marque de toilettes (tout l'ensemble est du Porcher), ni l'emplacement de l'arrivee d'eau (par en dessous). Donc egalement, impossible d'avoir ces WC "economique", c'est du 9L ou rien.
 
Qu'en pensez vous? Suis je une bourrique?


 
 :heink: c'est juste le mécanisme qui fait que tu as deux boutons poussoirs, je vois pas le rapport avec le diametre de tuyau d'évacuation
 
A moins que ton reservoir est une forme spécifique


Message édité par minours666 le 17-07-2006 à 13:29:16

---------------
...
n°8964094
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 17-07-2006 à 13:33:39  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
Qu'en pensez vous? Suis je une bourrique?


 
Théoriquement c'est standard, donc on peut mettre n'importe quel chiottes.
Pour l'arrivée d'eau, c'est bizarre que ça passe par en-dessous...
Sinon les mécanismes sont standards, donc normalement tu peut mettre un système éco.
Sinon, le bon vieux truc de la brique dans la réservoir marche bien.

n°8964135
minours666
Posté le 17-07-2006 à 13:39:06  profilanswer
 

un mécanisme c'est une 30aine d'euros, la brique c'est old school ;)


---------------
...
n°8964199
stefanb69
Posté le 17-07-2006 à 13:45:57  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en train defaire construir une maison et je aimerais faire un enrochement.
J'ai trouvé les pierres 15euro/tonne à qqes km de Macon.
Par contre, je ne sais ni comment les archminer près de Lyon, ni comment faire l'enrochement.
Est ce que vous avez déjà eu des expériences sur ce genre de cailloux ?
Si oui, par qui êtes-vous passé ? (terrassier, paysagiste, payans...)
Merci.

n°8964218
el tihaho
1mposteur
Posté le 17-07-2006 à 13:48:14  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bonjour a tous,
 
Question con : est-il vrai qu'en fonction du diametre du tuyau d'evacuation d'eau, on ne peut pas changer de toilettes par d'autres modeles plus recents et plus economiques? Les plombiers que j'avais contactes m'ont affirme que je ne pouvais ni changer de marque de toilettes (tout l'ensemble est du Porcher), ni l'emplacement de l'arrivee d'eau (par en dessous). Donc egalement, impossible d'avoir ces WC "economique", c'est du 9L ou rien.
 
Qu'en pensez vous? Suis je une bourrique?


Dit plus haut, tu peux mettre une brique, ou bien sinon tu peux aussi tordre la tige du flotteur, à l'ancienne aussi ça :D

n°8964223
minours666
Posté le 17-07-2006 à 13:48:48  profilanswer
 

stefanb69 a écrit :

Bonjour,
Je suis en train defaire construir une maison et je aimerais faire un enrochement.
J'ai trouvé les pierres 15euro/tonne à qqes km de Macon.
Par contre, je ne sais ni comment les archminer près de Lyon, ni comment faire l'enrochement.
Est ce que vous avez déjà eu des expériences sur ce genre de cailloux ?
Si oui, par qui êtes-vous passé ? (terrassier, paysagiste, payans...)
Merci.


 
a mon avis la personne qui te vend tes cailloux doit pouvoir te faire le transport ou connaitre des personnes capables de te le faire moyennant finance


---------------
...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  3841  3842  3843  3844  3845  3846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR