Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°13972471
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-02-2008 à 08:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans tout les immeubles en face de chez moi il y a une fenêtre dans la salle de bain, et en face c'est carrément dans la douche :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 08:33:44  profilanswer

n°13972519
vigneuxams​terdam
Posté le 05-02-2008 à 08:56:13  profilanswer

tchyns a écrit :

Tu reflechis justement a deux fois quand tu achetes :o
On veux acheter dans le neuf, car les isolations "fonctionnent"!

Ben même ça c'est pas gagné; on a acheté un appartement neuf (construit en 2000) en ayant fait auparavant une longue enquête de voisinage.
Donc tout est beau et bien, tranquille, mais...

Les appartements dans notre immeuble sont tous des duplex; séjour et cuisine en bas, chambres à coucher et salle de bains en haut.
A gauche nous avons un couple avec deux enfants de 6 et 9 ans, à droite un célibataire qui n'est jamais là.

Les Néerlandais étant d'un naturel radin, les parents d'à coté ont décidé d'économiser sur l'isolation phonique du plancher haut. Et ils n'ont donc rien installé sous leur lino (oui, ils ont mis du lino !) L'idée était que le bruit ne gênerait qu'eux.
C'est OK quand ils marchent, mais pas quand le grand sort ses Lego/billes/je-sais-pas-quoi... A ce moment là, on a une espèce de roulement qui passe par le plancher et le mur, c'est très étrange comme son. Extrèmement agaçant aussi. Bon, ça ne dure pas longtemps, mais comme quoi, même la meilleure vérification ne garantit pas la tranquilité absolue.

n°13972542
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 05-02-2008 à 09:08:55  profilanswer

Seyar a écrit :

Et tu considérais cela comme gênant ou pas? [:cpm]
C'est le genre de chose où je me ferais massacrer si je jette un regard trop soutenu [:ddr555]

Ni l'un ni l'autre.
A l'époque, j'étais célibataire.

n°13976124
tchyns
Posté le 05-02-2008 à 16:14:14  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ben même ça c'est pas gagné; on a acheté un appartement neuf (construit en 2000) en ayant fait auparavant une longue enquête de voisinage.
Donc tout est beau et bien, tranquille, mais...

Les appartements dans notre immeuble sont tous des duplex; séjour et cuisine en bas, chambres à coucher et salle de bains en haut.
A gauche nous avons un couple avec deux enfants de 6 et 9 ans, à droite un célibataire qui n'est jamais là.

Les Néerlandais étant d'un naturel radin, les parents d'à coté ont décidé d'économiser sur l'isolation phonique du plancher haut. Et ils n'ont donc rien installé sous leur lino (oui, ils ont mis du lino !) L'idée était que le bruit ne gênerait qu'eux.
C'est OK quand ils marchent, mais pas quand le grand sort ses Lego/billes/je-sais-pas-quoi... A ce moment là, on a une espèce de roulement qui passe par le plancher et le mur, c'est très étrange comme son. Extrèmement agaçant aussi. Bon, ça ne dure pas longtemps, mais comme quoi, même la meilleure vérification ne garantit pas la tranquilité absolue.

J'ai bien compris vos points de vue!
Mais, faut bien essayer de trouver des solutions, non?!  [:das moorrad]  

Je sais que rien ne sera parfait, même en achetant un appart ou en demenageant ...

n°13976267
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2008 à 16:27:17  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On peut aller encore plus loin dans le raisonement: Imaginez qu'à chaque poste soit attribué un logement. Vous changez d'entreprise, vous changez de lieue de résidence, et evidement dans votre immeuble il n'y que vos collegues (j'en frémit d'horreur ...). Comme ça tout le monde se lève à la même heure, le proprio c'est l'employeur et tout le monde est soumis à l'autorité de son supérieur hyérarchique parceque si tu perd ton boulot, tu te fait aussis virer de chez toi :)

Soyons heureux de vivre dans un pays où on a le privilège d'avoir des problèmes de voisinage ...

Rappel, c'était le cas des plus importantes indusctries de France jusquil y a peut (les mineurs de charbon, de fer, les gens qui bossaient chez Batta).

J'ai grandi dans un immeuble avec uniquement des mineurs de fond, et effectivement tout le monde avait le même rythme de vie :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13976269
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 05-02-2008 à 16:27:22  profilanswer

tchyns a écrit :

J'ai bien compris vos points de vue!
Mais, faut bien essayer de trouver des solutions, non?!  [:das moorrad]  

Je sais que rien ne sera parfait, même en achetant un appart ou en demenageant ...

Bah pas la peine de te justifier va, tu perd ton temps :/

n°13976300
tchyns
Posté le 05-02-2008 à 16:29:44  profilanswer

Cabri a écrit :

Bah pas la peine de te justifier va, tu perd ton temps :/

Comme d'hab! :whistle:  

n°13976383
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-02-2008 à 16:36:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Dans tout les immeubles en face de chez moi il y a une fenêtre dans la salle de bain, et en face c'est carrément dans la douche :o

Je confirme (cf mon emmenagement :o )

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13976515
Getalifede​l
Posté le 05-02-2008 à 16:47:12  profilanswer

Déjà je peux vous dire que vivre avec des anglo saxons qui sont dans la vie active est plus facile à vivre comme voisinage que des latins. [:cerveau kukron]

Message cité 1 fois
Message édité par Getalifedel le 05-02-2008 à 16:48:08
n°13978076
madvax
still alive
Posté le 05-02-2008 à 19:32:21  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Déjà je peux vous dire que vivre avec des anglo saxons qui sont dans la vie active est plus facile à vivre comme voisinage que des latins. [:cerveau kukron]

http://www.geocities.com/redneckneighborhell/  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 19:32:21  profilanswer

n°13979779
Getalifede​l
Posté le 05-02-2008 à 22:04:17  profilanswer

n°13996699
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-02-2008 à 16:14:24  profilanswer

Salut,

J'ai un probleme de bruit de porte d'un voisin en bas de ma fenetre de chambre. Il se gare dans la rue alors que c'est interdit (et vlan les bruits de portiere le matin). Et vlan la porte qui claque suite a ses passages toute la journée (c'est une petite entreprise).

J'ai contacté en AR mon proprietaire et l'agence immobiliere.
L'agence immobilier a envoyer une mise en demeure en AR sans réponse au bout de 15 jours et sans retour de l'AR.

Bref je suis seul au monde. Savez-vous si je peux porter plainte au comissariat ? Sachant que j'ai lu que les plaintes c'etait surtout fait pour les tapages nocturnes... Et que ici c'est un simple bruit de porte. Je pense meme pas qu'on peut dire que c'est un tapage diurne (c'est pas la musique a fond).

Donc voila, savez vous qu'est ce que je peux faire de plus pour me sortir de là ?  

Merci

n°13996712
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-02-2008 à 16:16:00  profilanswer

tomware a écrit :

Salut,

J'ai un probleme de bruit de porte d'un voisin en bas de ma fenetre de chambre. Il se gare dans la rue alors que c'est interdit (et vlan les bruits de portiere le matin). Et vlan la porte qui claque suite a ses passages toute la journée (c'est une petite entreprise).

L'agence immobilier a envoyer une mise en demeure en AR sans réponse au bout de 15 jours et sans retour de l'AR.

Bref je suis seul au monde. Savez-vous si je peux porter plainte au comissariat ? Sachant que j'ai lu que les plaintes c'etait surtout fait pour les tapages nocturnes... Et que ici c'est un simple bruit de porte. Je pense meme pas qu'on peut dire que c'est un tapage diurne (c'est pas la musique a fond).

Donc voila, savez vous qu'est ce que je peux faire de plus pour me sortir de là ?  

Merci

t'appelle la fourierre pour stationement interdit et genant, ils se feront un malin plaisir a a t'aider :D

n°13996780
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-02-2008 à 16:22:36  profilanswer

Merci totoz

La fourriere est deja venue plusieurs fois. Mais le probleme majeur reste la porte.  
Sais tu si je peux porter plainte dans un comissariat pour des bruits de porte ?

n°13996807
AbdrX
Posté le 07-02-2008 à 16:24:53  profilanswer

tomware a écrit :

Salut,

Merci

imagine tu bricoles ta fenetre, imagine que super neunau a garé sa chiotte en bas, la ou c'est interdit, imagine ton marteau qui pese 1 tonne t'echappe des mains et imagine le bruit plus ou moins sourd du marteau qui s'ecrase comme une merde sur le capot de la caisse ou le pare brise ... imagine le hurlement primaire du mec ...  

apres, bon, toi, tu bricolais gentillement et tu ne pensais pas qu'un mec se garerait la ou c'est interdit ...

bon, tu peux aussi imaginer qu'il te pete la gueule mais la, c'est un cauchemard ...  [:glaurung]  

n°13996820
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-02-2008 à 16:25:39  profilanswer

tomware a écrit :

Merci totoz

La fourriere est deja venue plusieurs fois. Mais le probleme majeur reste la porte.  
Sais tu si je peux porter plainte dans un comissariat pour des bruits de porte ?

osef, appelle encore et tjs la fourriere vu qu'a chaque fois il paie ! donc 120€ par jour sa le feras reflechir :D

n°13996828
AbdrX
Posté le 07-02-2008 à 16:26:12  profilanswer

tomware a écrit :

Merci totoz

heu ben la, pose la question au commissariat, demande ausis a tes voisins si ca les insupportes ...

sinon, va voir le boss et explique lui le pb en lui demandant de mettre un GROOM .... si c'est un abruti, c'est mort, sinon ca peut le faire ...

n°13996880
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-02-2008 à 16:31:39  profilanswer

C'est un abruti. L'agence a deja du passer par un huissier pour leur faire virer un truc a leur fenetre. Ca a pris genre 6 mois.
Je suis la seule victime car il n'y a que ma fenetre qui est située ici.
Totoz en fait c'est pas stationnement interdit, c'est une rue en sens interdit. Alors je sais pas si ca marche quand meme. En tout cas l'agence m'a dit qu'ils ont deja eu affaire a la fourriere.

n°13997301
Mitch2Pain
Posté le 07-02-2008 à 17:15:58  profilanswer

Le coup du marteau qui tombe malencontreusement dans la rue je tenterai pas à ta place, d'abord parceque c'est dangereux et ensuite parceque ça engage ta responsabilité et tu vas devoir payer les réparations de sa caisse.
Si c un stationnement interdit fourriere c'est la voie légale la plus efficace amha.

n°13997712
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-02-2008 à 18:01:22  profilanswer

On peut faire appelle a une fourriere meme si on est pas géné physiquement par le vehicule ?
ps : je rappelle qu'il n'y a pas de panneau stationnement interdit. C'est juste une rue avec un sens interdit donc théroquement il ne peut pas se garer. Mais il est aussi riverain.

n°13997726
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-02-2008 à 18:02:40  profilanswer

les rues en sens interdit ne sont pas forcément interdites au stationnement, à moins qu'il n'y ait un panneau l'annonçant, ou une bande jaune

---------------
Слава Україні  Feedback
n°13997888
Getalifede​l
Posté le 07-02-2008 à 18:24:26  profilanswer

Il est garé dans le mauvais sens ?

Message édité par Getalifedel le 07-02-2008 à 21:38:43
n°13998686
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-02-2008 à 19:59:41  profilanswer

Oui il est garé dans le mauvais sens.

Je suis allé voir les flics pas loin de chez moi, d'ailleurs je suis tombé sur un agent tres sympa. Il  était près a aller les voir mais comme la voiture etait pas garée cette fois ci ca servait a rien.
Il a confirmé qu'on pouvait pas se garer et que c'etait bel et bien un délit.
Il m'a dit d'appeler le 17 dès que ca se reproduit parce que ca laisse une trace et c'est toujours bon pour ma defence.  

n°13998708
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 20:01:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 07-02-2008 à 20:01:33
n°13998855
tomware
Moteur à eau
Posté le 07-02-2008 à 20:14:24  profilanswer

J'ai pas envie d'aller en prison moi je veux juste dormir  [:momol92]

n°13999246
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 07-02-2008 à 21:01:10  profilanswer

tomware a écrit :

Salut,

Merci

Quand déposer plainte n'est pas justifié mais que quelqu'un t'emmerde tu peux déposer une "main courante" à la gendarmerie (ou flics je sais plus).

Edit : j'ai le même soucis avec des voisin au dessus de chez moi qui font un max de bruit mais en dehors des heures dites de "tapage nocturne" et l'agence m'a dit que l'un des recours possible est la main courante

Message édité par Cabri le 07-02-2008 à 21:02:43
n°14000334
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 07-02-2008 à 23:15:52  profilanswer

Putain, mais l'étudiant de l'appart d'à coté n'apprendra donc jamais  [:prozac]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14001434
AbdrX
Posté le 08-02-2008 à 07:38:35  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Putain, mais l'étudiant de l'appart d'à coté n'apprendra donc jamais  [:prozac]

va le voir en slip avec une hache a la main en hurlant dans le couloir que tu vas le couper en deux ou le tronconner, ca lui fera peut etre peur ... [:glaurung]

n°14001441
Kierk
Posté le 08-02-2008 à 07:45:47  profilanswer

[:cerveau dawanon]  
Tout le monde te confirmera la puissance de la technique du "en slip, avec un balai, en hurlant mais sans rien dire d'intelligible".

n°14001607
AbdrX
Posté le 08-02-2008 à 08:50:51  profilanswer

Kierk a écrit :

[:cerveau dawanon]  
Tout le monde te confirmera la puissance de la technique du "en slip, avec un balai, en hurlant mais sans rien dire d'intelligible".

le but du jeu : faire une phrase qui fait vachement peur sans le menacer verbalement (que tu va lui faire la peau ...)  [:shay]

n°14001623
Kierk
Posté le 08-02-2008 à 08:54:50  profilanswer

Après les hurlements primitifs alors. Ça permet de donner l'humeur.

n°14002862
chtivain
Posté le 08-02-2008 à 11:11:44  profilanswer

Une petite histoire perso qui peut vous servir de leçon.

Voilà, il y a 2 ans 1/2 ans j'ai emménagé dans un duplex bien situé et avec un loyer vraiment intéressant. Mon logement est constitué des deux dernier étage d'une maison, en comportant 3. Le rez étant un commerce fermé, seul le 1er était habitait loué à un voisin.

Très rapidement je constate que nous n'avons pas tout à fait les mêmes rythmes de vie (moi et ma copine bossons tous deux, lui fait la grâce mat et glande à longueur d'année).

Mais bon rien à faire, chacun mène la vie qu'il veut...  

Pendant X mois, on a subit des débuts de mois arrosés du gars. Sitôt que tombait son salaire (si on peut dire ça),  l'alcool et les copains débarquaient pour faire la fête à la maison. :pfff:

Par conséquent, Je suis allé voir à plusieurs reprise le voisin => excuse à chaque fois, mais au final rien ne changeait.

Même son de cloche, du côté L'agence immobilière (je loue) qui écoutait certes mes doléances mais n'a rien fait.

Bref, ça a duré comme ça plusieurs mois. Avec des débuts de mois +/- animés.  

Le plus comique a été cette fois où les pompiers sont venus défoncer sa porte d'entrée car un de ses copains pensait qu'il était mort ou en danger de l'être (en fait il était tellement qu'il n'entendait plus rien autours de lui).

Et puis un jour, je n'ai pas réagi comme d'habitude. Car en temps normal je suis calme et posé, mais juste avant mes dernières vacances j'étais assez sur les nerfs (pas mal de boulot à boucler + quelques emmerdes de dernières minutes pour ces vacances).

On était alors en début de mois, donc alcool et toussa... Et le gars vient sonner chez moi à 1H30 du matin, en pleine semaine.

Forcément il nous réveille, je descends et mon gugus me dit qu'il n'y a plus de lumière dans le couloir (partie commune) et me demande un coup de main pour réparer cela.

Moi =>  :heink: puis d'un coup la rage monte en moi, vlà d'un coup j'explose. J'insulte le gars et vlà que je le bouscule assez violemment. Le gars hurle et plus il hurle à l'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE. Ma copine vient, me calme et tout le monde rentre chez soit.

Et depuis plus rien... :bounce:

Je touche du bois, mais ça fait déjà 3 mois que le calme dure.

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°14002912
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 08-02-2008 à 11:15:40  profilanswer

tout ca pour une ampoule :o

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14003834
katzentote​r
Posté le 08-02-2008 à 12:48:50  profilanswer

Maintenant il t'a catalogué comme psychopathe qu'il ne faut pas faire ch.er. C'est un moyen comme un autre d'avoir le calme... :whistle:

n°14003948
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 08-02-2008 à 13:03:23  profilanswer

apres le voisin chiant qui fait du bruit, voila l'horrible piaf psychopate : le truc c'est mis a chanter vers 4h du mat et ca n'a pas arreter jusqu'a 7 ou 8h :o en plus c'est un bruit tres bizarre et pas du tout continu, puis bien fort, fait plusieurs nuits que ca dure :p

Message édité par starmindfr le 08-02-2008 à 13:04:01

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°14004035
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 13:15:10  answer

Youpi mon nouveau voisin vient d'emmenager, sympa comme tout le mec m'a invité à boire l'apéro, on a tapé la discut un peu et m'a demandé si les lieux etaient calmes parcequ'il avait fuit ses anciens voisins ultra bruyant...

Ca devrait donc bien se passer avec et vu qu'il remplace les seuls usines à barouf de l'immeuble je devrai pouvoir garder mes nerfs intacts :o

n°14005457
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 15:21:23  answer

Cette nuit j'ai eu mon voisin du dessus qui est revenu à 4h30 avec ses copains en hurlant dans le hall d'entrée (maison découpée en 3 appart : rdz, 1er et 2ème étage).
S'en est suivi déballage de clic-clac, poussage de meubles sans patins, etc..

Bref je monte pour lui demander gentiment d'arrêter son barouf et si possible de briefer ses amis sur le fait qu'hurler à 4h du mat dans un hall d'immeuble, c'est pas ce qu'il y'a de plus intelligent, j'ai eu un droit à un mec à moitié beurré qui m'ouvre la porte en disant: 'tain je veux dormir et qui n'a fait que ponctuer mes remarques que par l'argument magique : Ben on est jeunes, donc on fait la fête, avec le petit sourire en coin me faisant bien comprendre que "tant pis pour ta gueule tu peux rien faire"

Ben curieusement, j'ai pensé à ce topic en tentant de me rendormir sur la tranche horaire 5h - 7h, et c'est pas les arguments de médiations,  d'invitations à l'apéro et autres qui me sont revenus en tête :D

n°14006029
tomware
Moteur à eau
Posté le 08-02-2008 à 16:03:40  profilanswer

"tant pis pour ta gueule tu peux rien faire"  
si appeller les flics direct

n°14009993
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 22:23:41  answer

Déjà fait une précédente fois, ca a calmé le jeu le jour J, pi au fur et à mesure des semaines, la pression est retombée et c'est reparti comme en 40

n°14012662
Nicarao
---
Posté le 09-02-2008 à 07:40:57  profilanswer

rhaaaaaa ça recommence
l'autre blaireau  du bas qui laisse son reveil allumé alors qu'il est pas là  :fou:  :fou:  
faut que je trouve un truc avant que je lui envoi un bon coup de boule pour que ça lui rentre dans le crane  :fou:

---------------
- nada -
n°14012664
Kierk
Posté le 09-02-2008 à 07:44:36  profilanswer

Nicarao a écrit :

rhaaaaaa ça recommence
l'autre blaireau  du bas qui laisse son reveil allumé alors qu'il est pas là  :fou:  :fou:  
faut que je trouve un truc avant que je lui envoi un bon coup de boule pour que ça lui rentre dans le crane  :fou:

Moi j'avais fait venir la police pour ça, et ils avaient forcé la porte pour couper le son
Bon c'était à très fort volume par contre, chaine hifi à fond avec BasseBouste  [:cerveau kunks]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)