Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  3048  3049  3050  3051  3052  3053
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°24916168
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-12-2010 à 16:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso, les colis d'Amazon je les retrouve dans ma boite, pareil pour la Fnac.

Des fois je dois signer des fois c'est dans la boite (d'ailleurs quand c'est pas dans la boite c'est que c'est trop gros)

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 16:38:30  profilanswer

n°24916179
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 15-12-2010 à 16:39:12  profilanswer

Normalement quand c'est stipulé "remise avec signature", effectivement on nous fait signer, sinon sur la 100aine d'achats que j'ai pu faire, j'ai du en signer 10...  
(On signe aussi quand c'est dans un relais colis...)

Le pire c'est GLS... j'attendais un colis plutôt volumineux... passé 20h toujours aucune nouvelle... bref je vais pour descendre mes poubelles et la surprise, le colis posé comme ça dans les parties communes...plus ou moins ouvert ...

N'importe quoi [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Pl4y4z le 15-12-2010 à 16:39:49

---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°24916194
___alt
Posté le 15-12-2010 à 16:40:08  profilanswer

Idem, si ça peut aller dans la boîte, ça va dans la boîte.
Seul les cas où une signature est requise ou la taille du colis est trop importante font que... le facteur branleur de chez Coliposte fait semblant d'être passé en flashant le colis, puis finit sa tournée sans mettre de papier dans ma BAL [:bien]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°24916265
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-12-2010 à 16:45:24  profilanswer

En Belgique si je fou le feu, même indirectement, c'est mon assurance qui paye les dégâts des autres. Et si je ne suis pas assuré, ben je casque.  

n°24916291
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-12-2010 à 16:47:13  profilanswer

Klm a écrit :

Et sinon, contre les voisins qui vident les colis et nous laisse juste l'étiquette du colissimo dans la boite aux lettres?

Livraison en points relais.

n°24916387
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 15-12-2010 à 16:54:18  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

On parlait de la crédibilité de l'histoire de CleM104 selon laquelle il se serait fait voler son colis par un voisin.
Il était où ce colis ? Certainement pas dans la BàL puisqu'il n'as pas dit quelle était fracturée. Donc ça serait un colis que le facteur aurait posé par terre devant l'immeuble ? J'y crois pas. Ca et en plus le coup du colis remis sans signature ...

Ou alors il faut nous la faire version longue.

Klm a écrit :

Bonjour à tous,
je me permets ce petit message car j'ai un souci suite à une livraison colissimo. Je vous explique:

- Samedi 11/12 est prévue ma livraison. je ne suis pas chez moi. le suivi sur internet indique que le livreur est venu mais que je n'étais pas là. OK
- Lundi 13, normalement second passage prévu. Je suis chez moi et attend le livreur. Je vois sa camionnette, et l'attends dans mon appartement. Je le revois partir 5 minutes apres sans être passé chez moi... Je consulte en fin de journée le suivi sur internet "colis livré à un voisin"...ok, le livreur n'a meme pas pris soin de vérifier que j'étais là...
- J'attends que mon voisin se manifeste...rien!
- Mardi 14/12 en rentrant à 21h chez moi, j'ai retrouvé dans ma boite aux lettres, découpé très proprement du carton l'étiquette du colissimo, sans RIEN d'autres...

Mais ou est donc le contenu de mon colis? Voisin qui s'est servi dedans? Livreur malhonnête qui se fait plaisir avant les fetes? Je suis passé à la poste, seul recours: service réclamation (on sait comment ca se passe...on ne peut pas les contacter et ils nous envoient un courrier pour dire qu'ils ne peuvent rien faire).

Donc au final: un livreur qui fait son taff comme une chèvre (meme pas foutu de vérifier si je suis chez moi), ou qui est un voleur, ou alors mon voisin se sert dans mes colis!

A votre avis, que dois-je faire? (à part aller cogner le livreur quand je vais le croiser :D Surtout que j'attends d'autres colis cette semaine, je suis plutot inquiet!).

Merci :hello:

---------------
Feedback  -
n°24916535
Mitch2Pain
Posté le 15-12-2010 à 17:04:48  profilanswer

ok.

Ça veut dire que dans les procédures de laposte le livreur peut livrer "à un voisin", sans prendre son nom ni rien. He ben ... ça me conforte dans mon idée de toujours faire livrer contre signature.

En fait j'ai jamais effectué de petites commandes, donc à chaque fois ça ne rentrait pas dans la BàL ... d'où mon ignorance des procédures de livraison de colis en BàL sans signature.

n°24916580
Klm
Posté le 15-12-2010 à 17:08:35  profilanswer

Vu la taille de la découpe autour de l étiquette, Ca rentrait pas dans la bal.
J aurai préfère remise contre signature tu te doutes bien. Mais je vais trouver mon voisin  :fou:

Edit: ce qui m énerve c est que j étais chez moi quand même...et le gars pourrait au moins mettre un avis de passage et que j aille a la poste  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Klm le 15-12-2010 à 17:12:03

---------------
Feedback  -
n°24916613
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 15-12-2010 à 17:11:26  profilanswer

Klm a écrit :

Vu la taille de la découpe autour de l étiquette, Ca rentrait pas dans la bal.  
J aurai préfère remise contre signature tu te doutes bien. Mais je vais trouver mon voisin  :fou:

T'as beaucoup de voisins dans l'immeuble ?
Tu peux essayer en sonnant à toutes les portes, t'auras peut-être un voisin qui va te dire "oui j'ai réceptionné votre colis, je vous ai mis le carton dans votre boîte, je pensais que vous passeriez plus tôt, je savais pas quoi faire avec votre carton"

Et tu te rendras compte de ce vilain quiproquo  [:castor_masqu]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°24916629
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-12-2010 à 17:12:46  profilanswer

Cette semaine j'ai "reçu" un colis contenant quelques blurays. En temps normal le facteur dépose un avis de passage et laisse le colis au gardien d'un immeuble à 2 minutes à pieds.
Cette fois pas d'avis, j'ouvre la boîte aux lettres et son contenu tombe à mes pieds avec un bon bruit de plastique  :ouch:  
Restait dans la boîte le colis ouvert, vidé et plié en 2 par les soins du facteur et les quelques disques qui ne sont pas tombés. C'est pas mal aussi non ?  

J'aurais pu commander des trucs vraiment perso ou attendre des photos  [:transbear]... sérieux c'est du n'importe quoi  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 17:12:46  profilanswer

n°24916660
Klm
Posté le 15-12-2010 à 17:15:28  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

T'as beaucoup de voisins dans l'immeuble ?
Tu peux essayer en sonnant à toutes les portes, t'auras peut-être un voisin qui va te dire "oui j'ai réceptionné votre colis, je vous ai mis le carton dans votre boîte, je pensais que vous passeriez plus tôt, je savais pas quoi faire avec votre carton"

Et tu te rendras compte de ce vilain quiproquo  [:castor_masqu]

6 étages, 4 appart par palier.
Vu comment il a enleve la face supérieure du colis (ou est collée le bordereau), c est que le colis a été ouvert. Je doute qu un voisin l ouvre, regarde ce qu il y a dedans, et me foute l étiquette dans la bal sans un mot, ou le numero de son appart' :/

---------------
Feedback  -
n°24916676
Baron Von ​Own
Posté le 15-12-2010 à 17:17:07  profilanswer

et sinon, y'avait quoi dans ce fameux colis   [:canaille]

n°24916705
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 15-12-2010 à 17:19:32  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Normalement quand c'est stipulé "remise avec signature", effectivement on nous fait signer, sinon sur la 100aine d'achats que j'ai pu faire, j'ai du en signer 10...  
(On signe aussi quand c'est dans un relais colis...)

Le pire c'est GLS... j'attendais un colis plutôt volumineux... passé 20h toujours aucune nouvelle... bref je vais pour descendre mes poubelles et la surprise, le colis posé comme ça dans les parties communes...plus ou moins ouvert ...

N'importe quoi [:prozac]

Encore plus beau avec un livreur :  
- On a un ensemble de boites aux lettre avec une grande porte qui permet d'ouvrir toutes les boites d'un coup, le facteur qui a la clé (nous on ne l'a pas) a mis mon colis et a forcé pour qu'il rentre dans ma boite :/. La blague c'est que le colis bloquait la serrure, impossible de tourner la clé, j'ai du forcer et péter la serrure :fou:
- Autre cas, j'avais dans ma boite aux lettres un avis de passage, et il était marqué sur l'avis : impossible de trouver l'appartement. Tain mais merde c'est marqué sur la boite aux lettres où j'habite et j'habite au Rez de chaussée :fou:

---------------
Blablaté par Harko
n°24916728
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-12-2010 à 17:21:43  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Les données sur les disques durs, ça se remplace pas :/

Je suis sur que le disques durs ont tenu le coup. J'ai un rack que je balade régulièrement dans un sac que je balance sans faire gaffe, jamais eu de problème.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°24916743
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 15-12-2010 à 17:22:59  profilanswer

gatsu35 a écrit :

- On a un ensemble de boites aux lettre avec une grande porte qui permet d'ouvrir toutes les boites d'un coup, le facteur qui a la clé (nous on ne l'a pas) a mis mon colis et a forcé pour qu'il rentre dans ma boite :/. La blague c'est que le colis bloquait la serrure, impossible de tourner la clé, j'ai du forcer et péter la serrure :fou:
- Autre cas, j'avais dans ma boite aux lettres un avis de passage, et il était marqué sur l'avis : impossible de trouver l'appartement. Tain mais merde c'est marqué sur la boite aux lettres où j'habite et j'habite au Rez de chaussée :fou:

Classique, de même quand c'est pas impossible de localiser l'appartement, c'est personne à domicile, alors que t'as pris ta journée pour attendre ton bouzin  [:tim_coucou]  
Et après ça vient nous réclamer des thunes  :lol:  
Une autre fois le facteur avait mis plusieurs bouquins de JDR dans ma BAL sauf qu'il avait bourriné pour la refermer et ça bloquait à l'ouverture. J'ai du me saigner les mains par l'ouverture pour tout sortir et en niquant en partie mes bouquins. Quel connard  :fou:

n°24916748
Pl4y4z
Posté le 15-12-2010 à 17:23:12  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Ca c'était avec GLS ou une boite de livraison lambda ?

Non parceque, on m'a toujours dit de me méfier de GLS... ils livrent à des heures impossibles (ça c'est bien... quoi que) mais ils déposent les colis n'importe ou : chez les voisins, à l'autre bout de la ville, dans le pays voisin...  [:pl4y4z:3]  

Bref du gros n'importe quoi.  [:pl4y4z:5]

Edit : Ortho

Message cité 2 fois
Message édité par Pl4y4z le 15-12-2010 à 17:24:19

---------------
n°24916955
-Obsidian-
Posté le 15-12-2010 à 17:44:42  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

[...] un calvaire...(Biensûrs, incomparable aux histoires que j'ai pu lire sur le topic :) )

Par ce vécu, en clair, je drapalise  [:pl4y4z:3]

Pourquoi incomparable? Quelque soit le problème, tu ne peux pas vivre tranquillement chez toi, tu dis que tu restais exprès au travail pour éviter de rentrer chez toi et devoir affronter les même histoires... si tu en arrives à ce point, c'est tout aussi violent que ce que d'autres ont raconté sur ce topic....

Pl4y4z a écrit :

Non parceque, on m'a toujours dit de me méfier de GLS... ils livrent à des heures impossibles (ça c'est bien... quoi que) mais ils déposent les colis n'importe ou : chez les voisins, à l'autre bout de la ville, dans le pays voisin...  [:pl4y4z:3]

[:rofl]

Message édité par -Obsidian- le 15-12-2010 à 17:45:19
n°24917016
Poly
Posté le 15-12-2010 à 17:49:58  profilanswer

Klm a écrit :

Et sinon, contre les voisins qui vident les colis et nous laisse juste l'étiquette du colissimo dans la boite aux lettres?

Fais-toi livrer un colis piégé qui explose à son ouverture.
Tu ne seras pas responsable, tu étais la cible. :o

n°24917197
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 15-12-2010 à 18:07:36  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je commande régulièrement sur différents sites depuis 10 ans, je dois TOUJOURS signer qqchose pour récupérer mon colis.

Ptet parce que c'est pas un colissimo ? [:canaille]

n°24917226
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-12-2010 à 18:10:20  profilanswer

Pl4y4z a écrit :

Ma première livraison avec GLS a été une vraie galère, j'ai mis plus de 3 semaines à récupérer mon colis et j'ai dépensé plus de 25 euros en téléphone au passage (numéro surtaxé qui en plus ne répond qu'une fois sur 50, le reste du temps, y a un répondeur).  
Le livreur avait déposé un avis de passage à une voisine qui n'habite pas là, le temps qu'elle passe dans son atelier, il s'était écoulé déjà au moins 1 semaine, elle m'a donné l'avis de passage, j'ai appelé GLS, le  livreur est repassé, cette fois il a collé l'avis de passage sur la porte d'entrée de l'immeuble... encore quelques appels à GLS, je leur avais dit de laisser le colis à mes voisins si je n'étais pas là et heureusement mes voisins ont intercepté le livreur quand ils l'ont vu passer, sinon il aurait encore collé son avis de passage et serait parti :pfff:

Par contre, maintenant je n'ai plus aucun problème de livraison avec GLS vu que c'est toujours le même livreur pour mon quartier et je ne commande que si je suis sûre d'être là le jour de la livraison.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°24921778
Kobbe
Nouveau Nantais !!!
Posté le 16-12-2010 à 08:07:52  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Notre connard facteur fait un retour direct à l'envoyeur si il n'y a pas le n° d'appart, l'étage ET le n° du bâtiment indiqué sur le courrier. [:clooney16]  
Sachant qu'en plus de ça, tout est indiqué sur les BAL et que la loge du gardin est à 1.5m des BAL

Mon regret c'est qu'il ne passe pas pour les étraines :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kobbe le 16-12-2010 à 08:08:29

---------------
GT : Kobbinou / BT : Kobbe#2376
n°24922039
FLeFou
Posté le 16-12-2010 à 09:13:48  profilanswer

Kobbe a écrit :

Notre connard facteur fait un retour direct à l'envoyeur si il n'y a pas le n° d'appart, l'étage ET le n° du bâtiment indiqué sur le courrier. [:clooney16]  
Sachant qu'en plus de ça, tout est indiqué sur les BAL et que la loge du gardin est à 1.5m des BAL

Mon regret c'est qu'il ne passe pas pour les étraines :/

Il ne passe pas pour les étraines parce qu'il a pas ton n° d'appart, ton étage ET ton n° de bâtiment c'est tous :p

Donne lui et il passera pour les étraines ;)

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°24922057
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-12-2010 à 09:16:02  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ok.

Ça veut dire que dans les procédures de laposte le livreur peut livrer "à un voisin", sans prendre son nom ni rien. He ben ... ça me conforte dans mon idée de toujours faire livrer contre signature.

En fait j'ai jamais effectué de petites commandes, donc à chaque fois ça ne rentrait pas dans la BàL ... d'où mon ignorance des procédures de livraison de colis en BàL sans signature.

on est passé des facteurs (les vrais) au losers de coliposte qui engage un max de [:mistral_ winner]  [:dtc haha:5]  [:the gr experience] puis on finiras avec notre courrier traité au bengladesh et renvoyé par pousse-pousse [:seikishikimeikaihaha:4]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°24922161
thegnlpopo​v
Posté le 16-12-2010 à 09:30:46  profilanswer

Je vois souvent des avis de passage GLS collés sur le portail de ma résidence... le portail à voiture je veux dire.... pas celui des pietons. Vous savez, le portail qu'on ouvre avec une telecommande (donc certainement pas en sortant de la voiture) et qui n'est abrité d'aucune intempérie (contrairement au portail pour les gens juste à coté).

J'ai l'impression que certains livreurs de GLS sont finis à la pisse pour avoir des réactions pareilles.

n°24922232
Daemam
Posté le 16-12-2010 à 09:41:11  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ok.

Le fait de se faire livrer contre signature ne change malheureusement rien.

On a un nouveau livreur depuis 2 mois et c'est un bordel monstre.
Deux colis déposés devant ma porte, deux chez la voisine, le reste dans la BAL quand ça rentrait ou directement à la Poste.
Il n'a JAMAIS sonné chez moi, et n'a JAMAIS laissé d'avis de passage.

Je suis allé faire un tour au bureau et je crois que les guichetiers étaient autant blasé que moi à propos de ce type.
Beaucoup de plaintes reçues dans le quartier et énormément de colis à traiter. Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour le virer :o

/c'était mieux avant

J'essaye de faire livrer en relais Kiala maintenant même si c'est plus long / loin.

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°24922400
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 16-12-2010 à 10:01:30  profilanswer

concernant le HS livraison moi j'ai eu une perle aussi, le colis livré a la gardienne qui part en vacances, et la societé gardiennage qui refuse de me donner le colis "pas le droit ont prend pas en charge les colis..."

1 mois plus tard la gardienne rentre et tombe instantanément malade (c'est dangereux par chez moi) et rebelote société gardiennage qui refuse de me donner le fameux colis ... j'ai finit par l'avoir après 2 mois :p en plus je voyais le colis derrière la vitre a portée de main... des envies de meurtre des fois.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°24922438
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 10:05:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 10:09:54
n°24922573
arthas77
Posté le 16-12-2010 à 10:19:07  profilanswer

Il faudra prouver que l'incendie a pour origine l'imprudence. Car si elle est déclarée accidentelle, la voisine n'est pas la fautive...
Tu peux tenter le règlement à l'amiable, qu'elle te paie la franchise et basta.

Message édité par arthas77 le 16-12-2010 à 10:19:18
n°24922780
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 10:39:15  answer

n°24922788
arthas77
Posté le 16-12-2010 à 10:40:10  profilanswer

Non. C'est ta propre assurance.

Message édité par arthas77 le 16-12-2010 à 10:40:19
n°24922910
Pl4y4z
Posté le 16-12-2010 à 10:49:55  profilanswer

C'est l'arrangement entre assurances. C'est comme un constat amiable.

---------------
n°24922942
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 10:53:01  answer

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2010 à 10:55:19
n°24922967
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 16-12-2010 à 10:54:53  profilanswer

Selon moi, si les experts disent que l'incendie est né chez le voisin de Doy, alors il ne devrait pas avoir à supporter sa franchise. A confirmer par un expert de 1384-4.

n°24922989
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 16-12-2010 à 10:56:24  profilanswer

Kara a écrit :

Perso, les colis d'Amazon je les retrouve dans ma boite, pareil pour la Fnac.

Des fois je dois signer des fois c'est dans la boite (d'ailleurs quand c'est pas dans la boite c'est que c'est trop gros)

perso je préfère ça, que le facteur qui ne prend même pas la peine de sonner et qui met un avis de passage alors que t'es là  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°24922999
arthas77
Posté le 16-12-2010 à 10:57:02  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Selon moi, si les experts disent que l'incendie est né chez le voisin de Doy, alors il ne devrait pas avoir à supporter sa franchise. A confirmer par un expert de 1384-4.

Oui sauf si c'est accidentel.

n°24923019
zoukoufxxx
Posté le 16-12-2010 à 10:58:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui sauf si c'est accidentel.

Un incendie est-il souvent volontaire ? [:transparency]

---------------
n°24923024
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 16-12-2010 à 10:59:26  profilanswer

Ben si le montant du remboursement qui se profile est inférieur à la franchise, n'appelle pas l'assurance :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24923039
arthas77
Posté le 16-12-2010 à 11:01:17  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Possible  :o  
Un incendie peut être dû à une imprudence, dans ce cas l'imprudent est 100% responsable, son assurance prend en charge tous les dégâts même chez les voisins.

n°24923046
zoukoufxxx
Posté le 16-12-2010 à 11:02:19  profilanswer

Ben là, c'est bien l'imprudence ? > Bougie. :o

---------------
n°24923065
arthas77
Posté le 16-12-2010 à 11:04:48  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ben là, c'est bien l'imprudence ? > Bougie. :o

Une bougie peut être renversée par un coup de vent, c'est accidentel.
Faut voir le rapport des pompiers. Les assurances s'arrangent aussi pour déclarer l'incendie accidentelle ou non.

n°24923440
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 16-12-2010 à 11:37:42  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Je serrais curieux de voir les statistiques

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  696  697  698  ..  3048  3049  3050  3051  3052  3053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)