Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°62568247
User Name
Posté le 05-04-2021 à 11:28:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:prozac] [:stockholm] [:flu1] [:kluruit]  
Plus je débats avec des gens qui nient les notions évidentes de respect d'autrui et de savoir-vivre en société, plus je suis persuadé que la dictature a parfois des vertus. Bref, on va encore dire que c'est à moi de prendre des médicaments et que tout le monde il est gentil et il a raison. [:tim_coucou]  
Pour la misophonie, c'est exactement comme pour l'handicap ; tout le monde suit la bienpensance commune qui dit qu'on ne va pas se casser en quatre à respecter les normes et refaire les immeubles pour satisfaire 4 mecs en chaise roulante qui ne peuvent pas monter les escaliers, sauf que le jour où on est en chaise roulante soi-même, on change radicalement d'avis. :o  

Spoiler :

D'ailleurs, en voilà une autre solution aux pas d'éléphants... :o

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 11:28:54  profilanswer

n°62568278
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 11:33:59  profilanswer

Oui t'as raison, on va comparer l'impossibilité d'un mec en fauteuil d'aller aux chiottes dans un vieil appart, et le fait de faire râler le vieux grincheux jamais content de l'immeuble.

Et tu peux avoir des voisins insupportable hein. Mais si tout ce que t'as à leur reprocher, c'est de prendre des douches et de marcher, ce sont pas eux le problème.

Message édité par theomede le 05-04-2021 à 11:34:44

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62568304
rorosk
Posté le 05-04-2021 à 11:37:54  profilanswer

theomede a écrit :

Et après, y'a les mecs qui estiment que leur appart est invivable, parce que la voisine du dessous à pris une douche à 2h du mat après avoir baisé, et que celui du dessus à l'audace de marcher dans son appartement.

Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que ça ne veut rien dire "prendre une douche", "marcher dans son appartement", j'ai eu le cas dans mon logement précédant, très bonne isolation. Il y a eu une colocation au-dessus dont un des types travaillait en horaire décalé l'été : pas de problème, je ne l'entendais pas. Puis j'ai eu une famille nombreuse : l'horreur, les bruits de chocs de la salle de bain en continu pendant 2 heures voir plus, des grands coups dans la baignoire qui raisonnaient dans l’appartement, même un non-mysophone se serait énervé.

n°62568327
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 11:42:18  profilanswer

Oui il est tout à fait probable que vu les précisions apportées, il fallait comprendre par "prendre sa douche" par "chanter du Céline Dion à tue-tête en faisant des cabrioles sur le tapis anti dérapant de la baignoire".

Message édité par theomede le 05-04-2021 à 11:42:40

---------------
n°62568342
carlos rey
détail de l'histoire
Posté le 05-04-2021 à 11:44:13  profilanswer

Data error a écrit :

La seule explication possible c'est que user name est un ancien ranger de l'US army qui a développé des sens super développés après avoir passé 18 mois seul dans la jungle péruvienne.
http://images5.fanpop.com/image/ph [...] 40-642.jpg

j'avais complètement refoulé cette excellente série. Merci  :jap:

n°62568348
Maiar
Posté le 05-04-2021 à 11:45:12  profilanswer

rorosk a écrit :

Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que ça ne veut rien dire "prendre une douche", "marcher dans son appartement", j'ai eu le cas dans mon logement précédant, très bonne isolation. Il y a eu une colocation au-dessus dont un des types travaillait en horaire décalé l'été : pas de problème, je ne l'entendais pas. Puis j'ai eu une famille nombreuse : l'horreur, les bruits de chocs de la salle de bain en continu pendant 2 heures voir plus, des grands coups dans la baignoire qui raisonnaient dans l’appartement, même un non-mysophone se serait énervé.

Ouais enfin là on parle d'une seule personne qui prend une douche. Pas toute une famille avec enfants.
T'inquiète, quand je me douche ça ne dure pas deux heures.

Mais ouais, j'ose respirer et vivre dans mon appart alors ça peut déranger les voisins les plus misophones. J'ai pensé à certaines personnes ici quand j'ai utilisé mon moulin à café ce matin  [:sardine a l'huile]

J'ai une pote qui a eu une voisine morte au-dessus de chez elle. Franchement 0 bruit. Faut juste pas être dérangé par l'odeur et le fait que le cadavre en décomposition peut salir ton plafond. Mais au moins, c'était calme :o

n°62568369
User Name
Posté le 05-04-2021 à 11:48:56  profilanswer

rorosk a écrit :

+1. Et je rajoute que c'est ça qui rend misophone après exposition à long terme.

Et franchement, ça me fait marrer qu'on mette mon intolérance sur le dos de ma misophonie alors que tout ce pour quoi je milite, c'est pour vous éviter à tous de l'attraper... Y a pas que la misophonie en elle-même, mais y a le fait que les gens qui n'ont aucune éducation sur le savoir-vivre en société, ça m'énerve. Cet état mental général chez beaucoup de français que j'appelle en anglais le "Carelessness" (en français ça donne "le fait de s'en foutre" en quelque sorte).  

Chai plus qui disait que celui qui toque à sa porte pour lui interdire de prendre sa douche aurait des problèmes, moi un type chez qui j'ai toqué et qui me dit ça, je le jette d'abord par la fenêtre et je lui pose des questions ensuite. Bon en vrai, je lui envoie les flics lui "faire de la pédagogie" et lui envoie un courrier derrière pour lui expliquer ce que c'est que de vivre en immeuble. Et j'escalade les étapes jusqu'à ce que ça marche. :o  

Bref, pour couper court : ce n'est pas la misophonie qui déclenche l'impolitesse des gens, mais l'inverse. Et je ne fais qu'observer qu'il y a du sérieux retard à rattraper chez certains...

Je vous donne un petit exemple de ce qui se fait en Australie, un pays où les services publics sont autrement plus efficaces :  
https://i.ibb.co/XjYbXzx/2021-04-05-114801.png
https://www.epa.nsw.gov.au/your-env [...] hood-noise

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 05-04-2021 à 11:51:09

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°62568417
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2021 à 11:54:32  profilanswer

carlos rey a écrit :

les voisins qui communiquent par petits mots sous la porte  [:hauptimisateur]

j'ai aucunement envie de parler à mes voisins, ça ne m'intéresse pas. Le mot sous la porte c'est parfait, même si idéalement aucun mot ni aucun signe de communication serait encore mieux.  :jap:

Message édité par Altered le 05-04-2021 à 12:01:05
n°62568446
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 11:58:55  profilanswer

User Name a écrit :

Je vous donne un petit exemple de ce qui se fait en Australie, un pays où les services publics sont autrement plus efficaces :  
https://i.ibb.co/XjYbXzx/2021-04-05-114801.png
https://www.epa.nsw.gov.au/your-env [...] hood-noise

Oui, un truc fait pour lutter contre les mecs qui mettent la musique à fond. Mais continue d'imaginer que les flics vont faire une descente à cause de maiar qui prend sa douche  [:somberlain24:1]

---------------
n°62568465
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 05-04-2021 à 12:00:56  profilanswer

Maiar, stp, arrête de te laver en dehors des heures de bureau. Et tant pis si tu pues le sexe jusqu'à 8h30.
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 12:00:56  profilanswer

n°62568471
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2021 à 12:01:39  profilanswer

Faites caca au boulot plutôt que chez vous. En plus vous optimisez votre temps.

n°62568508
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 05-04-2021 à 12:08:41  profilanswer

avec le télétravail c'est pas évident :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°62568521
Maiar
Posté le 05-04-2021 à 12:10:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

avec le télétravail c'est pas évident :o

"Bonjour, non non je suis toujours en remote, je viens juste faire caca comme ça je ne dérange pas trop mon voisin"  [:americanpinkiepie:1]

n°62568537
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2021 à 12:13:03  profilanswer

:lol:

n°62568538
Gottorp
Posté le 05-04-2021 à 12:13:11  profilanswer

Maiar a écrit :

"Bonjour, non non je suis toujours en remote, je viens juste faire caca comme ça je ne dérange pas trop mon voisin"  [:americanpinkiepie:1]

[:fredmoul:1]  

par contre "faire caca au travail" c'est où sur l'attestation :o ?

---------------
n°62568539
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2021 à 12:13:46  profilanswer

On dit ça mais bon, je sais pas pour vous mais moi le pq est infâme au taf. Il se déchire en petits bouts et c'est râpeux.

n°62568556
Data error
Posté le 05-04-2021 à 12:15:30  profilanswer

Ok, je crois que je commence à devenir misophobe moi aussi : ma voisine du dessus est en train d'utiliser un genre de mixer, sûrement le truc qu'on plonge dans les casseroles pour faire de la soupe.
J'entends la vibration chez moi, j'hésite à lui envoyer une LRAR, avant d'escalader au tribunal de grande instance.

n°62568579
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2021 à 12:17:52  profilanswer

Misophone.
Misophobe c'est quand tu as peur de détester ou déteste avoir peur je sais pas :o

n°62568587
Maiar
Posté le 05-04-2021 à 12:18:43  profilanswer

Data error a écrit :

Ok, je crois que je commence à devenir misophobe moi aussi : ma voisine du dessus est en train d'utiliser un genre de mixer, sûrement le truc qu'on plonge dans les casseroles pour faire de la soupe.
J'entends la vibration chez moi, j'hésite à lui envoyer une LRAR, avant d'escalader au tribunal de grande instance.

Appelle les flics pour lui faire de la pédagogie [:jb18v:9]

Message édité par Maiar le 05-04-2021 à 12:19:20
n°62568590
Data error
Posté le 05-04-2021 à 12:18:52  profilanswer

Altered a écrit :

Misophone.
Misophobe c'est quand tu as peur de détester ou déteste avoir peur je sais pas :o

Oui c'est exactement ça : j'ai peur de détester la soupe par sa faute.
Que fait la police ?

n°62568601
Altered
Prix public conseillé
Posté le 05-04-2021 à 12:20:00  profilanswer

Data error a écrit :

Que fait la police ?

des trucs utiles comme harceler les gens sur les plages pour non respect de trucs covid

n°62568708
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 12:35:02  profilanswer

Data error a écrit :

Ah oui le mixeur plongeant, je l'entends quasi tous les jours d'octobre à mars, à 19h45, chez mes voisins du dessus :d

---------------
n°62568738
User Name
Posté le 05-04-2021 à 12:40:11  profilanswer

Les bruits de la vie quotidienne c'est une chose. Les bruits de la vie quotidienne à 3h du mat', c'en est une autre. Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas en fait...

---------------
n°62568744
Data error
Posté le 05-04-2021 à 12:41:00  profilanswer

Est ce qu'avec tes super pouvoirs tu entends tes voisins péter ?

n°62568755
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 12:41:57  profilanswer

Oui mais il tolére uniquement jusqu'à 21h. 22h quand c'est cassoulet.

---------------
n°62568777
machin_
Posté le 05-04-2021 à 12:46:35  profilanswer

User Name a écrit :

Les bruits de la vie quotidienne c'est une chose. Les bruits de la vie quotidienne à 3h du mat', c'en est une autre. Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas en fait...

Non mais fait nous une vidéo pour qu'on se rende compte du bruit, je crois que ça sera le mieux pour avancer dans le débat.

n°62568785
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 12:47:35  profilanswer

machin_ a écrit :

Non mais fait nous une vidéo pour qu'on se rende compte du bruit, je crois que ça sera le mieux pour avancer dans le débat.

Oh putain très très bonne idée.

---------------
n°62568788
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 12:48:13  profilanswer

Après va falloir un micro pro pour capter les bruits, c'est la limite du truc :/

---------------
n°62568796
User Name
Posté le 05-04-2021 à 12:49:03  profilanswer

machin_ a écrit :

J'en ai quelques unes, mais ça ne s'entend clairement pas pareil à travers un micro de smartphone. Les policiers en sont d'ailleurs témoins (une affaire de perceuse/marteau un dimanche soir).

---------------
n°62568810
chris500
Posté le 05-04-2021 à 12:52:01  profilanswer

User Name a écrit :

(...)
Bon en vrai, je lui envoie les flics lui "faire de la pédagogie" et lui envoie un courrier derrière pour lui expliquer ce que c'est que de vivre en immeuble.  
(...)

Ce jour là, tu peux filmer (à but éducatif bien sûr) et partager sur HFR stp ?  
Surtout la réaction des bleus  

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°62568825
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-04-2021 à 12:54:51  profilanswer

theomede a écrit :

Après va falloir un micro pro pour capter les bruits, c'est la limite du truc :/

Je suis déçu que mon téléphone ne parvienne pas à identifier la musique des voisins du dessous (qui se sont calmés, on a surpris une discussion où ça parlait d'aller chercher une coloc ailleurs). Ça aurait été marrant de dire "même mon téléphone sait ce que vous jouez comme musique, alors vous baissez".

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°62568833
Gottorp
Posté le 05-04-2021 à 12:55:40  profilanswer

Bonjour c'est la police  [:lapattefolle:3]  
oui ?  
Vous faires caca à 2H du matin  [:caleb2000]  
heuu oui ?
Votre voisin dit que c'est bruyant  [:canardeur]  
ha mais je vais quoi ?
vous vous retenez jusqu'a son propre caca [:destinyaourt:2]  

Je veux voir  [:yakari35]

---------------
n°62568839
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 12:56:36  profilanswer

chris500 a écrit :

Ce jour là, tu peux filmer (à but éducatif bien sûr) et partager sur HFR stp ?
Surtout la réaction des bleus

La gueule des flics p'tain.

"Police secours j'écoute  [:lapattefolle:3]"
"Oui alors il est 2h du mat et mon voisin prend sa douche"
"On envoie toutes nos forces disponibles Monsieur  [:lapattefolle:3] "

Message édité par theomede le 05-04-2021 à 12:57:22

---------------
n°62568865
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2021 à 13:01:04  answer

carlos rey a écrit :

dans quel genre de taudis on entend son voisin prendre sa douche  :??:  

jamais vu ça perso

Dans mon studio, j'entends l'eau couler (c'est peut-être les canalisations qui sont dans les toilettes).
Mais oui clairement je sais quand mon voisin (en l'occurence ma voisine) prend sa douche.

D'ailleurs en ce moment c'est tous les soirs vers 23h.

Et c'est bien car je sais qu'après sa douche, elle va se coucher.
Ça me donne une bonne indication pour savoir quand aller me coucher sans me faire réveiller par ses bruits de pas.

n°62568948
User Name
Posté le 05-04-2021 à 13:14:29  profilanswer

Je signale juste à la Team Cynisme de ce topic que ça ne m'est heureusement pas arrivé de me plaindre d'un voisin qui prend sa douche à 3h du mat' (heureusement, l'isolation n'est pas aussi mauvaise), par contre si je vivais dans un immeuble où c'était le cas, j'irai lui faire prendre conscience de la mauvaise qualité de l'isolation et donc de s'adapter en conséquence.

Moi je trouve regrettable Deep Test que ce soit à toi de te caler sur les habitudes de vie de tes voisins parce que c'est des tarés égoïstes.

Y a deux solutions : soit foutre un coup de collier sur la remise aux normes / isolation phonique, comme ça chacun pête ou prend sa douche à l'heure qu'il veut, soit chacun adapte son mode de vie à la qualité de l'isolation de son logement. C'est comme ça que ça doit se passer.

Personnellement, vous vous doutez bien que je préfère la première solution, même si je suis le vilain petit canard du topic. :o

---------------
n°62569021
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 05-04-2021 à 13:33:16  profilanswer

Prendre sa douche à 23h --> être un taré égoïste

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°62569034
piccolo
Posté le 05-04-2021 à 13:35:51  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bonjour c'est la police [:lapattefolle:3]
oui ?
Vous faires caca à 2H du matin [:caleb2000]
heuu oui ?
Votre voisin dit que c'est bruyant [:canardeur]
ha mais je vais quoi ?
vous vous retenez jusqu'a son propre caca [:destinyaourt:2]

Je veux voir [:yakari35]

La coullante, ça passe ou pas ?

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°62569039
Data error
Posté le 05-04-2021 à 13:36:31  profilanswer

User Name a écrit :

Je signale juste à la Team Cynisme de ce topic que ça ne m'est heureusement pas arrivé de me plaindre d'un voisin qui prend sa douche à 3h du mat' (heureusement, l'isolation n'est pas aussi mauvaise), par contre si je vivais dans un immeuble où c'était le cas, j'irai lui faire prendre conscience de la mauvaise qualité de l'isolation et donc de s'adapter en conséquence.

Moi je trouve regrettable Deep Test que ce soit à toi de te caler sur les habitudes de vie de tes voisins parce que c'est des tarés égoïstes.

Y a deux solutions : soit foutre un coup de collier sur la remise aux normes / isolation phonique, comme ça chacun pête ou prend sa douche à l'heure qu'il veut, soit chacun adapte son mode de vie à la qualité de l'isolation de son logement. C'est comme ça que ça doit se passer.

Personnellement, vous vous doutez bien que je préfère la première solution, même si je suis le vilain petit canard du topic. :o

Déjà que la qualité de l'isolation thermique est très variables d'un bâtiment à l'autre, tu te doutes bien que l'isolation phonique n'est pas prête d'être "misophone compliant" sur la globalité du parc ancien du territoire.

Après tu peux rager autant que tu veux, quelle que soit l'ouverture d'esprit de tes voisins ça changera pas grand chose.

Une solution (qui te défrise) c'est de déménager et de trouver une maison - ou un appart compliant, mais bon chance.

Une autre solution c'est de porter politiquement ton projet de national socialisme immobilier pour faire avancer ton combat. Après tout on est en démocratie.

n°62569109
User Name
Posté le 05-04-2021 à 13:50:35  profilanswer

LePcFou a écrit :

Oui. Mais plus exactement : Faire du bruit la nuit --> être dans l'illégalité. Heureusement pour vous que l'immense majorité des voisins subit en silence.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Data error a écrit :

Déjà que la qualité de l'isolation thermique est très variables d'un bâtiment à l'autre, tu te doutes bien que l'isolation phonique n'est pas prête d'être "misophone compliant" sur la globalité du parc ancien du territoire.

Après tu peux rager autant que tu veux, quelle que soit l'ouverture d'esprit de tes voisins ça changera pas grand chose.

Une solution (qui te défrise) c'est de déménager et de trouver une maison - ou un appart compliant, mais bon chance.

Une autre solution c'est de porter politiquement ton projet de national socialisme immobilier pour faire avancer ton combat. Après tout on est en démocratie.

Je suis d'accord avec que tu écris, à une chose près : mon père est l'équivalent d'un sourd et il est gêné par ses voisins qui "vivent normalement". Je suis curieux de voir s'il va devenir misophone à son tour, comme la plupart des français dans sa situation à terme...

---------------
n°62569333
bzhyoyo
Posté le 05-04-2021 à 14:38:45  profilanswer

User Name a écrit :

Je suis curieux de voir s'il va devenir misophone à son tour, comme la plupart des français dans sa situation à terme...

T'as pas surtout l'impression de faire une généralité de tes problématiques personnelles ?
Parce que j'ai vécu dans des apparts avec certaines nuisances que tu décris, je suis pas devenu misophone pour autant (et je te parle d'appart dans lesquels j'ai vécu  4 ans). Le seul appart où ça m'a vraiment dérangé (voisin du dessous qui répétait son duo rap avec un pote jusqu'à minuit parfois avec les basses bien à fond et je comprenais les paroles, c'est dire combien l'isolation était pourrie), je n'y suis resté qu'un an. Et j'ai trouvé un appart dans lequel c'était déjà beaucoup plus calme (sans être parfait). Bref, arrête de te plaindre et déménage.

n°62569404
theomede
De gauche radicale
Posté le 05-04-2021 à 14:52:07  profilanswer

LePcFou a écrit :

Tu prends pas ta douche après avoir baisé ? Chelou.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2609  2610  2611  ..  3047  3048  3049  3050  3051  3052

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)