Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°15462534
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-07-2008 à 23:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Citation :

Si on la voie pas on s'en fout alors

Et si on la voit parce qu'il a un balcon avec bas de balcon transparent/translucide, mais que ca depasse pas de la facade?  [:jiejie999]  
A+,

+ vision du service 3piece sous le peignoir ?  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 23:46:41  profilanswer

n°15462563
totoz
Posté le 08-07-2008 à 23:47:56  profilanswer

DJ Chris from Paris a écrit :

Ah la voisine fustrée d'être mal b... :pt1cable:

fallait gueuler a la voisine " GET A LIFE" :o

n°15462602
totoz
Posté le 08-07-2008 à 23:49:26  profilanswer

et tu marche dedans le matin :love:

n°15462670
DJ Chris f​rom Paris
Posté le 08-07-2008 à 23:51:46  profilanswer

Ou tu la balance sur la parabole

n°15462710
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-07-2008 à 23:52:54  profilanswer

Samourai a écrit :

interdit de chier et de se laver après 22h car c'est l'heure à laquelle se termine Navarro et que la TV éteinte on entend tout...

S'ils veulent plus que tu utilises la chasse d'eau apres 22h, vu qu'ils habitent en dessous, tu pisses du balcon... :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15462805
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 08-07-2008 à 23:55:53  profilanswer

Il met son pot de chambre sur le balcon, pour qu'ils profitent bien de l'odeur, alors...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°15462813
DJ Chris f​rom Paris
Posté le 08-07-2008 à 23:56:02  profilanswer

J'adore ce topic.

n°15462832
korrigan73
Membré
Posté le 08-07-2008 à 23:56:43  profilanswer

tu chies devant leur porte.  :jap:

n°15462840
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-07-2008 à 23:57:12  profilanswer

Beh oui exact!

malheureusement pas de quoi rire ils sont très sérieux...

je comprends qu'ils soient agacés par le bruit mais eux ne comprennent pas que je soit réticent à me plier à leur vie de vieux...ce n'est pas parcequ'ils prennent leur douche seulement le matin que je dois faire de même!

---------------
Nihon, gambare !
n°15462906
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-07-2008 à 23:59:54  profilanswer

Merci à tous de vous être intéressé à mon histoire!

Moi je leur veux pas de mal à mes voisins!

Y a un mec qui a la cinquantaine et qui taff encore. Et une dame qui doit avoir 10 ans de plus et qui en a ras le bol du bruit...

Mais je veux bien faire des efforts pour pas les déranger...mais là je trouve cela abusé!

on a décidé avec ma copine d'essayer de nous laver dernier délai à 23h...mais ça me gène de lui demander ça. j'ai l'impression d'être un vieux con.

bonne soirée à tous, je ne voudrais pas que mes voisins soient génés par le bruit du clavier  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 09-07-2008 à 00:05:43

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 23:59:54  profilanswer

n°15463700
totoz
Posté le 09-07-2008 à 00:52:11  profilanswer

Samourai a écrit :

Y a un mec qui a la cinquantaine et qui taff encore. Et une dame qui doit avoir 10 ans de plus et qui en a ras le bol du bruit...

Mais je veux bien faire des efforts pour pas les déranger...mais là je trouve cela abusé!

on a décidé avec ma copine d'essayer de nous laver dernier délai à 23h...mais ça me gène de lui demander ça. j'ai l'impression d'être un vieux con.

bonne soirée à tous, je ne voudrais pas que mes voisins soient génés par le bruit du clavier  :o

nan mais c'est pas leur vouloir du mal que de chier a l'heure qu'on veut :o et si ils sont pas content, qu'ils appellent les flics ! comme sa ils seront fiché comme emmerdeurs :o

n°15465755
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2008 à 06:51:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et puis on achéte pour VIVRE, pas maintenir une probable plus-value  :o

Je m'en fous de la plus-value, je ne juste pas perdre trop d'argent en cas de revente. :/

the_rainmaker a écrit :

Non mais on comprend, mais c'est le ton employé quoi :/

Entre le " c'est un j'm'enfoutiste ", le " son jardin est mal tenu ", " il aurait pu changer son nom sur la sonnette " ( alors qu'il n'as pas le droit de le faire, c'est dire si c'est cracher pour cracher ) et le magnifique " je crois même que ce sont des locataires ( voui, c'est sale, bouh ) ", y a surtout la manière de le dire.  

Se plaindre de la parabole c'est tout a fait compréhensible, mais en profiter pour caser que c'est un locataire qui n'as pas tondu son jardin et qui n'as pas changer sa plaque de sonnette, c'est pas le meilleur moyen de se faire comprendre sainement.

Bien sûr qu'il a le droit de le faire. Il suffit qu'il passe un coup de fil au syndic pour ça. Mais visiblement, il s'assoie dessus. Comme sur le règlement de copro. Qui d'ailleurs impose d'entretenir son jardin. J'ai été locataire pendant 10 ans, jamais je ne me serais permis de fixer une parabole à la façade, malgré une réception pourrie.

gilou a écrit :

Il me semble qu'il y a une jurisprudence qui dit qu'une copropriété ne peux pas interdire l'usage d'une parabole privative par un locataire ou un copropriétaire. Le syndic risque donc de l'avoir dans le baba, si vous tombez sur quelqu'un de procédurier.
A+,

Sur le toit, on ne peut pas l'interdire.  

gilou a écrit :

Exactement:

Citation :

La liberté de réception audiovisuelle est une liberté fondamentale issue du droit à l'information proclamé par l'article 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 qui fait partie intégrante de la constitution de la Ve République.
Ainsi en a décidé le Conseil constitutionnel dans sa décision N°86-217 du 18 Septembre 1986. Cette liberté est également proclamée par l'article 10 de la Convention européenne de sauvegarde des Droits de l'Homme, ratifiée par la France en 1974. En droit interne, la liberté de réception audiovisuelle a été aménagée par la loi N°66-457 du 2 Juillet 1966 modifiée deux fois par les lois N°90-117 du 23 Décembre 1990 et N°92-653 du 13 Juillet 1992 et par son décret d'application N°67-1171 du 22 Décembre 1967, lui-même modifié par un décret du 27 Mars 1993.  
Le droit de réception audiovisuelle s'applique à tout citoyen, qu'il habite en maison individuelle, en logement collectif ou qu'il soit locataire ou copropriétaire. Si le propriétaire, locataire ou occupant de bonne foi bénéficie du principe de liberté d'installation, il devra néanmoins se conformer à la procédure définie par le décret du 22 Décembre 1967 pour pouvoir exercer son droit.

En effet, l'article 1er alinéa 1 de la loi du 2 Juillet 1966 dispose que :  
«Le propriétaire ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s'opposer, sans motif sérieux et légitime, à l'installation, à l'entretien ou au remplacement, aux frais d'un ou plusieurs locataires ou occupants de bonne foi, d'une antenne extérieure réceptrice de radiodiffusion. Il ne peut, dans les mêmes conditions, s'opposer au raccordement d'un locataire ou occupant de bonne foi à un réseau distribuant par câble des services de radiodiffusion sonore ou de télévision».

La suite ici: http://www.parabolereunion.com/ind [...] /index.jsp
ca se termine par:

Citation :

Mais d'une manière générale, il est bon de noter que la jurisprudence est constamment favorable à la pose de paraboles.

A+,

On capte déjà 22 chaines dans le bouquet de base.  :sarcastic:  

the_rainmaker a écrit :

Oui, mais:

Citation :

L'installation d'une antenne en façade de l'immeuble
Une telle installation est formellement interdite. Elle modifie l'aspect extérieur de l'immeuble et constitue un motif légitime et sérieux de s'opposer à la pose de l'antenne parabolique. De plus, de telles installations peuvent entraîner des risques importants en cas de chute de l'antenne sur la voie publique.

La pose de l'antenne sur le balcon
Une parabole individuelle placée à l'intérieur d'un balcon n'est assujettie à aucune réglementation ni autorisation, à condition que ce balcon ne soit pas considéré comme partie commune de l'immeuble. Il convient néanmoins de vérifier si le règlement de copropriété ou le contrat d'attribution du logement ne comporte pas une disposition s'opposant à un tel usage du balcon. D'autre part, la jurisprudence en la matière est très aléatoire, c'est-à-dire que les tribunaux n'hésitent pas à ordonner la dépose de la parabole sur la base du non-respect de la réglementation du droit à l'antenne.

Donc faut voir exactement où il l'as mise mais il devrait pouvoir la garder :o

Il l'a fixée directement sur le bout de façade correspondant à son appart, bien visible.

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°15465756
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2008 à 06:52:40  profilanswer

Et concernant la délation tout ça, je suis membre du fameux conseil syndical. Donc si moi je ne le fais pas, personne ne le fera.  [:sinclaire]

---------------
n°15465758
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-07-2008 à 06:54:55  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Bien sûr qu'il a le droit de le faire. Il suffit qu'il passe un coup de fil au syndic pour ça.  

Oui bien sur, un particulier sans habilitation a le droit d'aller tripoter dans un truc sous tension parcqu'il a téléphoné au syndic [:ddr555]

Je serait lui, j'me prendrais un coup de jus exprès et après le syndic se prend une jolie petite procédure :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15465772
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2008 à 07:06:02  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui bien sur, un particulier sans habilitation a le droit d'aller tripoter dans un truc sous tension parcqu'il a téléphoné au syndic [:ddr555]

Je serait lui, j'me prendrais un coup de jus exprès et après le syndic se prend une jolie petite procédure :o

[:flu1]  

Il téléphone au syndic en donnant le nom qu'il veut sur sa sonnette, sa BAL et sa sonnette de porte d'entrée. Et 1 semaine plus tard, un mec du syndic vient lui changer.

---------------
n°15465776
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-07-2008 à 07:08:01  profilanswer

domingo chavez a écrit :

[:flu1]  

Il téléphone au syndic en donnant le nom qu'il veut sur sa sonnette, sa BAL et sa sonnette de porte d'entrée. Et 1 semaine plus tard, un mec du syndic vient lui changer.

Oui c'est ce que j'ai dit depuis le début, sauf que ce n'est pas a lui de faire les démarches, mais au proprio / syndic lors de son bail.  

Car téléphoner reviendrai a en faire commande, ce qui lui serait facturé.

---------------
n°15465780
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2008 à 07:13:57  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui c'est ce que j'ai dit depuis le début, sauf que ce n'est pas a lui de faire les démarches, mais au proprio / syndic lors de son bail.  

Car téléphoner reviendrai a en faire commande, ce qui lui serait facturé.

Bon voilà, c'est de la faute de son proprio.

---------------
n°15465788
AbdrX
Posté le 09-07-2008 à 07:26:27  profilanswer

Samourai a écrit :

ben en fait, les bruits de flotte et de tuyeauterie, c'est la pire des choses.

j'ia eu le cas dans mon ancien appart, la voisine prenait sa douche dans une fourchette horaire allant de 23h00 a 2h00 du matin.
le seul petit pb est donc que la flotte faisait un boucan d'enfer, elle tapait contre sa baignoire avec son pommeau de douche, bordel monstre, et ca durait fastoche 20mn.

quand ca se repete de manire indefinie, que tu te reveilles a 1h00 du matin, que ca dure 20mn, le lendemain, t'es pas frais du tout, surtout avec un reveil a 5h45. et le surlendemain non plus et ainsi de suite.

la meme voisine etait tres sonore quand elle nikait. au debut, ca fait marrer d'entendre a travers les murs les gemissements puis les hurlements de madame, mais quand c'est aussi tard que la douche, tu te "tapes" tout l'enchainement :

1- je nike de 23h00 a Minuit
2- je vais me doucher de minuit a 00h30

ben heu en tant que voisin, tu deviens fou ... ca fait plus rire du tout.  

peut etre aura tu droit aux encouragements du voisin a travers le mur (vazy pete lui le <biiip>, allez pou-poule, allez pou poule etc etc) ... mais la, ca commence a la foutre mal.

j'ai failli vriament la trucider quand elle a rajouté le karaoké a partir de 1h00 du matin, jusqu'a pas d'heure.

il est clair qu'on a le droit (encore une chance) de prendre sa douche, aller au WC et niker sans se soucier de l'heure.

malheureusement pour toi, ton immeuble est pourri.

donc la, tu as 3 choix :

1- tu t'en fous, et ca sera la guerre ouverte avec tes voisins
2- tu fais ce qu'ils te demandent et tu ira boire un coup chez eux
3- tu trouves un terrain d'entente, lequel, je sais pas, j'y suis pas.

le dernier choix est de se casser car une guerre ouverte entre voisin, ca fini dans la rubrique fait divers du JT de Pernaud.

c'est mon point de vue, je le partage avec moi meme, je ne fais pas aux autres ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse.

n°15465862
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 09-07-2008 à 08:20:50  profilanswer

Tiens, je discutais en début de semaine avec mon proprio sur l'interdiction de fumer dans les appartements qu'il met en location.

Comme c'est illégal et qu'il à eu des locataires qui fumaient comme des pompiers, il précise maintenant dans la bail que l'appartement qui sent la clope au moment de l'état des lieux de sortie serra lessivé et repeint par un professionnel, au frais du locataire.  
Qu'il a eu le cas d'un studio, repeint à neuf, qui étais immonde après 12 mois de location. Il l'a fait nettoyer et repeindre en retenant le cout sur la caution.
Le locataire a porter l'affaire devant la justice et à perdu.

Ce qui m'enchante, car non fumeur, et habitant au dernier étage, il est particulièrement pénible de profiter de la bonne odeur de tabac froid de ses voisins.

n°15465935
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-07-2008 à 08:54:42  profilanswer

Nouveauté chez moi hier soir : une Ducati dans le sas du hall d'entrée !  [:caudacien]  
Ca puait l'essence chaude.

Il y avait 4 metres à faire pour la ranger dans la cour

n°15465938
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-07-2008 à 08:55:07  profilanswer

Nuit de sommeil complète sans chien qui aboie  [:yaisse1] .

Pourvu que ça dure ...

n°15465997
com21
real men don't click
Posté le 09-07-2008 à 09:13:19  profilanswer

vingtcent a écrit :

Ce qui m'enchante, car non fumeur, et habitant au dernier étage, il est particulièrement pénible de profiter de la bonne odeur de tabac froid de ses voisins.

+1  

Vlà les voisins qui fument sur le balcon "parce que un le tabac froid ça pue"   et qui t'enfument :'(

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15466050
iode
Posté le 09-07-2008 à 09:24:18  profilanswer

Jovial a écrit :

Nouveauté chez moi hier soir : une Ducati dans le sas du hall d'entrée !  [:caudacien]  
Ca puait l'essence chaude.

Ben voyons, faut pas se gêner. Pourquoi payer un garage alors qu'il y a les communs ? S'il prend cette habitude, lève toi à 5h00 et lacère la selle au cutter :lol:

Dans mon immeuble, les jeunes garaient leur scooter chez eux. Ils arrivaient dans le hall sur leur scooter sans couper le moteur et prenaient l'ascenseur avec.

n°15466275
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-07-2008 à 10:04:46  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben en fait, les bruits de flotte et de tuyeauterie, c'est la pire des choses.

Franchement, je ne suis pas un lève tôt (ni un couche tôt) mais je préfère les bruits de tuyauterie à 5h30 du matin comme c’est le cas actuellement, que la zik-mu à fond jusqu’à 5 h du mat en semaine (comme c’était le cas dans l’appart de ma copine avant). Pourtant je ne me suis jamais plaint aux voisins.  

AbdrX a écrit :

j'ia eu le cas dans mon ancien appart, la voisine prenait sa douche dans une fourchette horaire allant de 23h00 a 2h00 du matin.
le seul petit pb est donc que la flotte faisait un boucan d'enfer, elle tapait contre sa baignoire avec son pommeau de douche, bordel monstre, et ca durait fastoche 20mn.

Dans notre cas aussi elle fait un boucan d’enfer…enfin, pas quand tu l'a prend, mais quand t'es le voisin! l'eau qui coule dans les tuyau est plus bruyante que l'eau ui coule dans la baignoir! et nous prenons bien garde à ne pas cogner contre les bords avec le pommeau. Nous chuchottons même dans la douche. Alors que puis-je faire d’autre ?

AbdrX a écrit :

c'est mon point de vue, je le partage avec moi meme, je ne fais pas aux autres ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse

Moi idem ! Mais voilà, comme je le répète, la personne qui me réveille quasi tous les matins en prenant sa douche ça me fait pas plaisir mais jamais il me viendrait à l’idée de lui demander de pas se laver (ou de se laver la veille au soir)…
Le voisin qui tousse je vais pas lui demander de se faire arracher les amigdales…
Et quand aux bruits de fornication, j’en ai jamais entendu mais même si c’est désagréable…je ne vais pas m’amuser à leur imposer des heures !

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 09-07-2008 à 10:06:27

---------------
Nihon, gambare !
n°15466385
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-07-2008 à 10:15:42  profilanswer

iode a écrit :

Ben voyons, faut pas se gêner. Pourquoi payer un garage alors qu'il y a les communs ? S'il prend cette habitude, lève toi à 5h00 et lacère la selle au cutter :lol:

Dans mon immeuble, les jeunes garaient leur scooter chez eux. Ils arrivaient dans le hall sur leur scooter sans couper le moteur et prenaient l'ascenseur avec.

Je pense (j'espere) que c'etait juste un gars qui rendait visite à ses potes.
Mais ça m'a quand meme troué le cul car la cour-jardin est à qq pas et que sa brèle n'y risquerait rien....
Le plus genant c'etait les vapeurs d'essence dans le hall.
S'il y a recidive, je lui cadenasse ses roues et j'envoie la photo au syndic.

Message édité par Jovial le 09-07-2008 à 10:20:07
n°15466415
erulio
Posté le 09-07-2008 à 10:18:09  profilanswer

Fait pas gaffe, ignore-là. Si elle continue, menace d'aller porter plainte pour harcèlement, ça calme les vioques généralement [:prodigy]

n°15466728
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 09-07-2008 à 10:46:06  profilanswer

erulio a écrit :

Fait pas gaffe, ignore-là. Si elle continue, menace d'aller porter plainte pour harcèlement, ça calme les vioques généralement [:prodigy]

beh à l'heure actuelle je suis plus géné de les ennuyer qu'autre chose!

ça ne me plait pas que mes voisins du dessous sache quand je me lave, que je vais aux toilettes et que je  :bounce:  ...

mais merci

---------------
Nihon, gambare !
n°15466802
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 10:52:17  answer

Samourai a écrit :

juste pour vous raconter une anecdote sur ma vie.  

Ce soir, mon voisin du dessous accompagné de sa voisine d'en face sont venus me voir...pour me demander de ne plus prendre de bain car ça fait trop de bruit (eau qui coule + évacuation). Ils m'ont demandé également de ne pas me laver après 22h (y compris la douche)...

Ils m'ont également dit qu'ils m'entendaient "avoir des relations sexuelles", et que les portes grincaient.

et , cerise sur le gateau, ils m'ont suggéré de ne plus tiré la chasse d'eau passé une certaine heure, et de ne plus fermer mes volets.

(quand je dis "suggérer" c'est que pour le bain ils ont dit "ne prenez plus de bain", alors que pour les toilettes ils ont dit "moi, pour ne pas déranger les gens je ne tire pas la chasse" ).

Je dois bien reconnaître que c'est mal insonorisé, plusieurs fois, un autre voisin m'a réveillé en sursaut à 5h30 du matin en faisant coulé son bain (justement)...mais bon voilà quoi, c'est l'immeuble qui est comme ça on va tout de même pas imposer aux gens de se laver entre 9h et 10h, de manger entre 19h et 20h et de baiser à l'hotel...bordel...avec le loyer que je paie ça me fait presque pleurer cette histoire!

Ils ont même menacé d'appeler les flics. Mais bon vu le bordel que font les lascars d'en bas...je serai surpris que la police vienne pour un mec qui prend une douche. Quoique, y a tellement peu de justice en France  

[:rofl]

Je veux une copie du PV s'ils appellent les flics!  
"Tapage nocture, par l'usage intempestif de la chasse d'eau et abus de relations sexuelles".

n°15467001
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2008 à 11:09:33  profilanswer

Vous avez rendu le topic aussi sympa qu'une réunion de copro [:ciler]

On a eu le souci de la boîte aux lettres et de l'interphone en emménageant, une femme au RDC (ni gardienne ni quoi que ce soit, sinon sans doute proprio) qui nous a sorti qu'il FALLAIT faire faire des plaquettes, car "sinon la poste ne livrait pas le courrier".

Après avoir demandé par acquis de conscience sur le topic La Poste (HFR > real life), j'ai dit ouioui, fait gaffe à mettre le papier à l'intérieur de la boîte aux lettres (car sinon elle l'arrache), elle m'en a jamais reparlé.

n°15467004
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2008 à 11:09:48  profilanswer

Ha oui, sinon, DJ Chris, à dans un an.

n°15467098
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 11:17:52  answer

Fred999 a écrit :

On a eu le souci de la boîte aux lettres et de l'interphone en emménageant, une femme au RDC (ni gardienne ni quoi que ce soit, sinon sans doute proprio) qui nous a sorti qu'il FALLAIT faire faire des plaquettes, car "sinon la poste ne livrait pas le courrier".

Après avoir demandé par acquis de conscience sur le topic La Poste (HFR > real life), j'ai dit ouioui, fait gaffe à mettre le papier à l'intérieur de la boîte aux lettres (car sinon elle l'arrache), elle m'en a jamais reparlé.

Chez nous, c'est sur l'interphone. On est arrivé dans un immeuble de la reconstruction, les premiers de la "seconde génération" d'acheteurs. Du coup, tous les vieux avaient eu leur nom sur les plaques, bien gravé, tout joli. On a scotché un truc à l'arrache et le syndic est venu nous voir pour qu'on se fasse faire une plaque. Sauf qu'évidemment, il fallait qu'on passe par un graveur précis et ca coutait un bras (j'exagère, mais c'était vraiment hors de prix pour une plaque de 2cm/6cm). On lui a expliqué que soit la copro payait et y'avais pas de souci, soit ca restait tel quel.
Depuis 8 ans, les vieux ont petit à petit vendu à des entrants et le panneau de l'interphone s'est collé de papier avec les noms des gens. Moralité: la copro a finalement accepté que la réfection des plaques soit partagée dans les charges, et on va tous avoir de jolies plaques toutes neuves [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 11:41:05
n°15467242
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-07-2008 à 11:29:17  profilanswer

Fred999 a écrit :

De toute façon c'est simple, toute " obligation " est notifiée par lettre recommandée, les " vous savez il faut " ou " ah oui, a la dernière réunion on a dit que " ne comptent pas.

Surtout que généralement ce genre de plaque est hors de prix pour ce que c'est et que souvent faut prendre le modèle X chez tel graveur prédéfinit.

Mais parfois tu as un proprio un peu fanatique ou un ancien résident maniaque qui va décoller tout les papiers ou effacer les inscriptions, et là tu risque de plus avoir de courrier, oui :/

Moi le pire c'est un con qui avait gerbé dans l'entrée, il avait le choix de le faire dans la poubelle ou sur les boites aux lettres... [:petrus75]

Et mine de rien, l'ouverture de la boite est assez grande pour laisser rentrer une sacrée quantité de vomi qui dégouline sur l'avant  http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pouah.gif

Message édité par the_rainmaker le 09-07-2008 à 11:29:36

---------------
n°15467270
domingo ch​avez
Posté le 09-07-2008 à 11:30:51  profilanswer

Nous c'est le cas et c'est bien plus joli ainsi.

---------------
n°15467552
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 09-07-2008 à 11:51:38  profilanswer

Fred999 a écrit :

Cas similaire dans mon immeuble
Je soupçonne les syndics de proposer/inciter la solution des plaquettes gravées pour se faire de la tune là-dessus
Vu que les syndics captent un pourcentage sur les travaux, ya moyen pour eux de gratter sur ce genre de dépense

En AG quand le problème a été évoqué par le syndic, un copro a proposé la solution de la plaquette transparente, on glisse une étiquette derrière, c'est clean c'est propre et ça se change facilement
Et là bizarrement l'idée n'a pas été retenue :sarcastic:  

n°15467759
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2008 à 12:08:14  profilanswer

Les joies de la copro :D

Jamais j'achèterai dans une copro, ce sera location d'appart ou maison, parce que la copro... Par exemple là domingo avec la parabole, je respecte et comprends parfaitement qu'il n'en veuille pas, mais jamais j'voudrai devoir prendre des décisions avec qqun qui a ces opinions tellement on ne sera d'accord sur rien.

Au moins, en tant que locataire, tu sais que tu n'as aucun pouvoir, c'est clair dès le départ, donc tu ne te prends pas la tête avec tout ça.

Message cité 4 fois
Message édité par Fred999 le 09-07-2008 à 12:12:54
n°15467771
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 12:09:43  answer

kotontij a écrit :

Cas similaire dans mon immeuble
Je soupçonne les syndics de proposer/inciter la solution des plaquettes gravées pour se faire de la tune là-dessus
Vu que les syndics captent un pourcentage sur les travaux, ya moyen pour eux de gratter sur ce genre de dépense

En AG quand le problème a été évoqué par le syndic, un copro a proposé la solution de la plaquette transparente, on glisse une étiquette derrière, c'est clean c'est propre et ça se change facilement
Et là bizarrement l'idée n'a pas été retenue :sarcastic:  

oh putain, les extremistes des plaquettes gravées vous en avez eu aussi ? :lol:
ils sont partout
quand j'avais emmenagé dans mon appart j'avais mis comme tous le monde un bout de papier avec mon nom
et regulièrement il était enlevé et reglissé en boule dans ma boite au lettre.
je me suis dit "okay le style stylo bille a l'arrache sur un post it, ça leur va pas" donc j'en fais une joli à l'ordi que je plastifie au boulot et je la repose
elle a tenu un jour, je l'ai retrouvé arraché et dans ma boite au lettre,  
j'en parle au concierge qui me dit qu'il s'en fout, qu'il y a pas de regles pour les plaquettes
alors comme j'étais enervé, j'ai démonté la porte de la boite au lettre et je l'ai estampé au marteau à mon nom avec du matos du boulot  :o  
plus eu d'emmerde et cout zero

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2008 à 12:10:40
n°15467814
Zoreil
Posté le 09-07-2008 à 12:13:24  profilanswer

Cette méthode de bourrinos :D

n°15467818
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2008 à 12:14:17  answer

Zoreil a écrit :

Cette méthode de bourrinos :D

ça donne un style  :D

n°15467825
chris500
Posté le 09-07-2008 à 12:14:42  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les joies de la copro :D

Jamais j'achèterai dans une copro, ce sera location d'appart ou maison, parce que la copro... Par exemple là domingo avec la parabole, je respecte et comprends parfaitement qu'il n'en veuille pas, mais jamais j'voudrai devoir prendre des décisions avec qqun qui a ces opinions tellement on ne sera sans doute jamais d'accord sur rien.

Au moins, en tant que locataire, tu sais que tu n'as aucun pouvoir, c'est clair dès le départ, donc tu ne te prends pas la tête avec tout ça.

T'es pas joueur  :o  

Depuis que j'ai acheté (mars 2007) je suis en guerre contre le syndic, et membre du conseil syndical depuis février 2008 (dernière Assemblée), histoire d'être cohérent dans mon attitude.

Je leur réclame des documents obligatoires, mais rien n'est fait, alors je m'arrange pour les relancer de plus en plus souvent, jusqu'à ce qu'ils se bougent un peu plus.  :D  
(quand une voisine les a appelé suite à un de mes courrier, j'ai été qualifié de "procédurier" par le syndic)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)