Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12592099
angel18
From Montréal, QC
Posté le 04-09-2007 à 14:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drapal, je vais bientot faire mes déplacements du midi en velib avec un pote, donc merci pour le 1er post! Il est super bien fait :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 14:15:45  profilanswer

n°12592439
pactole@
Posté le 04-09-2007 à 14:51:32  profilanswer

allezredstar a écrit :

Est ce qu'ils ont le droit de rouler dans les couloirs de bus ? Sinon, avec le retour des embouteillages, ils vont faire de moins en moins de déplacement de Vélib...

je sais pas si ils ont le droit mais j'en ai vu le faire.
comme des porcs d'ailleurs

n°12594451
memoire
Posté le 04-09-2007 à 18:34:16  profilanswer

Delanoe officiellement candidat pour 2008.

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] andat.html

Parmi les promesses : amplifier Vélib'...

n°12595481
tranceorbi​tale
Posté le 04-09-2007 à 20:23:44  profilanswer

Sur le site de delanoe, ken livingstone est interviewé et il dit qu'il envisage de contacter JCD pour installer des vélib à londres

n°12595902
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 04-09-2007 à 20:58:59  profilanswer

Wow, le fleuron de la technologie Française chez les British :sol:

Manque plus qu'un wagon type mini-camion Decaux à l'arrière de l'Eurostar, et on sera avec nos Vélib' de l'autre côté de la Manche en 2h03min [:love_yvele]

---------------
En attente d'anonymat.
n°12596876
patHw
Posté le 04-09-2007 à 21:55:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:57:44
n°12597001
Fructidor
Posté le 04-09-2007 à 22:02:24  profilanswer

patHw a écrit :

2/ Et une autre idée, pour les gentils policiers : plutôt que de se préparer à une fantasque dérive avec l'arrivée des Vélib et de générer des consignes et des spots de TV (cf plus haut dans ce forum), ils pourraient s'intéresser à tous ces couloirs de bus bloqués par moulte camions et voitures en warnings qui, eux sont réels et dangereux. On est obligé de slalomer, les taxi et bus font de même, c'est chaud ! J'ai préféré rouler sur le trottoir plusieurs fois pour ne pas rayer mon Vélib!

+1.

Je rajoute aussi que la condamnation temporaire de la station 16001 par la police (une trentaine de bornes !), sous le pretexte fallacieux d'une enième conférence au Centre des conférences internationales de l'avenue Kleber est un abus.  

Ils pourraient parfaitement laisser la station ouverte puisque les piétons peuvent circuler.

n°12598397
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 04-09-2007 à 23:13:02  profilanswer

Dr House a écrit :

Wow, le fleuron de la technologie Française chez les British :sol:

Manque plus qu'un wagon type mini-camion Decaux à l'arrière de l'Eurostar, et on sera avec nos Vélib' de l'autre côté de la Manche en 2h03min [:love_yvele]

POurquoi pas... avec moi, vous avez le fleuron de l'intelligentsia British chez les français en échange......  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°12599394
8rno
Tu sens ? Ca sent la trouille
Posté le 05-09-2007 à 00:27:50  profilanswer

Il est clair que velib deviendra vraiment extraordinaire quand ils auront rodé le roulement de vélos ...
Quoique je fasse, ou que j'aille j'ai l'impression que j'aurais jamais de velos pour partir et jamais de places pour me garer ...

Putain de quartiers residentiels et de lieux ultra courtisés ...

---------------
Allez chiale ... ça t'fera ça de moins à pisser
n°12599666
pactole@
Posté le 05-09-2007 à 01:14:26  profilanswer

patHw a écrit :

2/ Et une autre idée, pour les gentils policiers : plutôt que de se préparer à une fantasque dérive avec l'arrivée des Vélib et de générer des consignes et des spots de TV (cf plus haut dans ce forum), ils pourraient s'intéresser à tous ces couloirs de bus bloqués par moulte camions et voitures en warnings qui, eux sont réels et dangereux. On est obligé de slalomer, les taxi et bus font de même, c'est chaud ! J'ai préféré rouler sur le trottoir plusieurs fois pour ne pas rayer mon Vélib!

Un truc qui m'agace en France : on ne traite pas les problèmes, on préfère se faire des fantasmes et agiter du vent autour... Merci Vélib, ça au moins c'est du concret !

Je me suis déjà fait bloquer la piste cyclable par une caisse de flic vers le louvre rue de rivoli, laisse tomber ...

En rentrant ce soir j'ai eu sur la route une caisse, qui n'était pas sur la piste cyclable, mais à droite, donc stationée sur la route quoi, trop fort.
Et aussi un scooter sur la piste cyclable stationné, super.

Et désolé j'en ai marre les feux je les grille dès que je trouve ça débile de m'arreter, en particulier pour tourner à droite, non sans m'être retourné cependant  [:azitwaz]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 01:14:26  profilanswer

n°12600154
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 05-09-2007 à 06:32:12  profilanswer

Ho p'tain, on est voising [:love_yvele] Que j'te vois pas me choorer le dernier Vélib' dispo :o

---------------
En attente d'anonymat.
n°12600209
jpl56
Posté le 05-09-2007 à 07:48:30  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je me suis déjà fait bloquer la piste cyclable par une caisse de flic vers le louvre rue de rivoli, laisse tomber ...

En rentrant ce soir j'ai eu sur la route une caisse, qui n'était pas sur la piste cyclable, mais à droite, donc stationée sur la route quoi, trop fort.
Et aussi un scooter sur la piste cyclable stationné, super.

Faudrait qu'on fasse du vélib avec un pistolet de paint-ball, pour "sanctionner" les voitures garées n'importe comment :D

n°12600386
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-09-2007 à 09:10:24  profilanswer

certains cyclistes parisiens avaient, je crois, l'habitude de relever les essuis glaces des voitures génantes...

---------------
Last.fm
n°12600394
Nicodonald
Posté le 05-09-2007 à 09:13:19  profilanswer

Sans les tordre bien évidemment :o

n°12600532
Splinter
:[
Posté le 05-09-2007 à 09:41:08  profilanswer

Premier accident de Vélib ce matin... avec un piéton [:manust]

Deux gars étaient en plein milieu de la rue, en train de décharger un camion garé à droite et en transportant des colis sur le trottoir de gauche. Moi, je déboule, j'active la sonnette, l'un des deux mecs me voit mais l'autre non, et traverse la rue, j'ai juste le temps de piler et je me prends le mec [:tinostar]

Bon ça va, y a pas eu de mal, le vélo freinait bien, mais franchement les  piétons, quelle bande de boulets :o

---------------
Last.fm
n°12600753
Fructidor
Posté le 05-09-2007 à 10:07:08  profilanswer

Splinter a écrit :

On ne rappelera jamais assez que le premier danger pour les cyclistes ce sont les piétons. Accidents la plupart du temps sans gravité d'ailleurs.  
En 4 ans de vélo intensif dans Paris, mon seul accrochage a été avec une bimbo qui traversait la rue (et la voie cyclable) en dehors des clous en téléphonant.

Message édité par Fructidor le 05-09-2007 à 10:07:22
n°12600867
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-09-2007 à 10:18:23  profilanswer

Splinter a écrit :

Deux gars étaient en plein milieu de la rue, en train de décharger un camion garé à droite et en transportant des colis sur le trottoir de gauche. Moi, je déboule, j'active la sonnette, l'un des deux mecs me voit mais l'autre non, et traverse la rue, j'ai juste le temps de piler et je me prends le mec [:tinostar]

Bon ça va, y a pas eu de mal, le vélo freinait bien, mais franchement les  piétons, quelle bande de boulets :o

surtout envers les cyclistes, pour eux cycliste = lent donc y'a le temps de traverser et en plus il freinera, sauf qu'un cycliste un peu en forme et avec un vrais vélo peut facilement arriver aussi vite qu'une voiture (35-40 km/h) le tout avec des freins à patins  :whistle:

n°12600912
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2007 à 10:22:18  profilanswer

thurfin a écrit :

surtout envers les cyclistes, pour eux cycliste = lent donc y'a le temps de traverser et en plus il freinera, sauf qu'un cycliste un peu en forme et avec un vrais vélo peut facilement arriver aussi vite qu'une voiture (35-40 km/h) le tout avec des freins à patins  :whistle:

mon vtc et mon vtt sont tous les deux a patins, je freine toujours bien, meme lorsqu'il pleut.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12600934
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-09-2007 à 10:24:42  profilanswer

oui mais tu t'arretes pas non plus comme ca, ce que je veux dire c'est que un vélo aussi demande une distance de freinage parfois conséquente.

n°12600956
Chaos Inte​stinal
Posté le 05-09-2007 à 10:26:39  profilanswer

thurfin a écrit :

oui mais tu t'arretes pas non plus comme ca, ce que je veux dire c'est que un vélo aussi demande une distance de freinage parfois conséquente.

Il me semble que le principe de maîtrise de sa vitesse n'est pas exclusivement réservé aux automobilistes.

n°12600974
Fructidor
Posté le 05-09-2007 à 10:27:47  profilanswer

thurfin a écrit :

La plupart des cyclistes en ville ne sont pas lancés à fond. Donc ils peuvent s'arrêter très rapidement.

Message édité par Fructidor le 05-09-2007 à 10:28:01
n°12600985
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2007 à 10:29:45  profilanswer

Splinter a écrit :

la semaine derniere, configuration suivante : trottoir, piste cyclable, petit boudin en beton pour separer, et route. Un pieton sur le trottoir a un pied en l'air, genre "je vais peut etre traverser, mais c'est pas sur". Je dring dring, il me voit, decide quand meme de traverser jusqu'au boudin. Je ralentis, il est sur le boudin, je remet les gaz, et la, que fait-il? Il decide de repartir en arriere en faisant un pas arriere JUSTE au moment ou je passe... Oblige de donner un coup de guidon, mon epaule touche son epaule, et heureusement c'est tout...  
Tout ca pour dire qu'il y a des pietons vraiment, mais vraiment TRES cons :fou:

Au passage : hier, un car Suzanne qui est derriere moi, sur une double voie ou helas pour lui il ne peut pas me doubler si je ne frole pas le trottoir. Ca ne lui a pas plu, cet abruti m'a klaxonne pour que je le laisse passer. Un klaxon de car juste derriere soit, ca fait flipper quand meme. Bref, arrive au feu rouge, je suis sur la voie de bus et lui sur la voie plus a gauche. Je le regarde, il me regarde, et ouvre sa porte, commence a me dire que je n'ai rien a faire sur le milieu de la route devant lui... Ca m'a enerve, je lui ai poliment rappele le code de la route, et je lui ai dit qu'a priori il avait de grosses lacunes et que c'etait dangereux pour un conducteur de car. Le feu est passe au vert, ca s'est termine la.
Tout ca pour dire qu'il y a des conducteurs de car vraiment, mais vraiment TRES cons aussi :fou:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12601008
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2007 à 10:31:53  profilanswer

thurfin a écrit :

tout a fait :jap:
apres, y a plusieurs techniques, comme le derapage controlle, ou la technique qui consiste a s'arreter sur une voiture garee :D

---------------
n°12601265
Splinter
:[
Posté le 05-09-2007 à 10:59:47  profilanswer

LeKeiser a écrit :

la semaine derniere, configuration suivante : trottoir, piste cyclable, petit boudin en beton pour separer, et route. Un pieton sur le trottoir a un pied en l'air, genre "je vais peut etre traverser, mais c'est pas sur". Je dring dring, il me voit, decide quand meme de traverser jusqu'au boudin. Je ralentis, il est sur le boudin, je remet les gaz, et la, que fait-il? Il decide de repartir en arriere en faisant un pas arriere JUSTE au moment ou je passe... Oblige de donner un coup de guidon, mon epaule touche son epaule, et heureusement c'est tout...  
Tout ca pour dire qu'il y a des pietons vraiment, mais vraiment TRES cons :fou:

Clair :/

Citation :

Au passage : hier, un car Suzanne qui est derriere moi, sur une double voie ou helas pour lui il ne peut pas me doubler si je ne frole pas le trottoir. Ca ne lui a pas plu, cet abruti m'a klaxonne pour que je le laisse passer. Un klaxon de car juste derriere soit, ca fait flipper quand meme. Bref, arrive au feu rouge, je suis sur la voie de bus et lui sur la voie plus a gauche. Je le regarde, il me regarde, et ouvre sa porte, commence a me dire que je n'ai rien a faire sur le milieu de la route devant lui... Ca m'a enerve, je lui ai poliment rappele le code de la route, et je lui ai dit qu'a priori il avait de grosses lacunes et que c'etait dangereux pour un conducteur de car. Le feu est passe au vert, ca s'est termine la.
Tout ca pour dire qu'il y a des conducteurs de car vraiment, mais vraiment TRES cons aussi :fou:

A ta place je serais monté dans le car et je lui aurais foutu un pain :o

Spoiler :

Nan spa vrai  [:splinter]

---------------
Last.fm
n°12601857
Dolores
Posté le 05-09-2007 à 11:52:01  profilanswer

Splinter a écrit :

Les cyclistes sont des boulets aussi des fois  [:dawa]  
Lundi matin, j'ai failli me faire tuer par un con de cycliste qui a grillé un feu à fond la caisse alors que je traversais gentimment au passage piéton avec le petit bonhomme vert  [:dawa]

n°12601861
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 05-09-2007 à 11:52:22  profilanswer

Splinter a écrit :

Clair :/

A ta place je serais monté dans le car et je lui aurais foutu un pain :o

Spoiler :

Nan spa vrai  [:splinter]

...tant mieux, pas la peine de finir en taule... quand c'est lui qui a tort, pas besoin d'inverser la tendance...  :)  

LeKeiser, tu aurais du noter la plaque du bus puis téléphoner Cars Suzanne le lendemain pour les signaler le comportement de son employé... chez les Rosbif, c'est monnaie courante d'avoir un numéro de téléphone affiché sur les camions et les bus genre "How is my driving ?"...  

n°12602051
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2007 à 12:10:39  profilanswer

allezredstar a écrit :

...tant mieux, pas la peine de finir en taule... quand c'est lui qui a tort, pas besoin d'inverser la tendance...  :)

LeKeiser, tu aurais du noter la plaque du bus puis téléphoner Cars Suzanne le lendemain pour les signaler le comportement de son employé... chez les Rosbif, c'est monnaie courante d'avoir un numéro de téléphone affiché sur les camions et les bus genre "How is my driving ?"...

ce qui etait enervant, c'est que c'est une double voie dans le sens ou j'allais, mais avec des voitures "garees" sur la voie de droite, donc desole pour lui si il ne pouvait pas me doubler sur la gauche, c'est sur ces conducteurs indisciplines qu'il aurait du hausser la voix... Bah, c'etait genre le vieux gars qu'a toujours conduit, le genre qui ne n'a jamais compris ou supporte les cyclistes quand il bosse, rien a en tirer :spamafote:

Message édité par LeKeiser le 05-09-2007 à 12:36:07

---------------
n°12602147
hub62
rêveur impossible
Posté le 05-09-2007 à 12:22:06  profilanswer

Effectivement, c'est un peu la guerre sur les "couloirs" vélos qui ne sont pas matérialisés.. Par ailleurs la circulation s'est nettement accrue depuis le début de la semaine, et on sent que l'esprit 'vacances' s'éloigne..
Côté régul, j'ai, pour la première fois en une trentaine de locations depuis mi-juillet, vu un camion ! la situation s'arrangerait plutôt dans le secteur (Exelmans).
Bon velib à tous

n°12602415
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2007 à 12:44:49  profilanswer

Bon, alors nouveaute : si il y a un probleme de moins de 5 roros avec velib, maintenant il faut envoyer un courrier ou un fax ( je mets le numero qu'on vient de me donner : 01 41 02 90 20) a l'attention du service des reclamations, pour se faire rembourser, si ils valident le probleme.

Par exemple, la semaine derniere, je prends un velib a 21h45 pour le rendre a 22h08. La station de depart a indique une heure anterieure, 21h33. Ce qui me fait 35mins de courses, 1 roro en moins. Bon, pour la forme, et pour etre juste, j'avais appele, on devait me recrediter. Et bien, ca ne se fait plus par tel, mais comme je viens de l'indiquer.

A vos enveloppes/faxs :( :( :(

---------------
n°12602491
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 05-09-2007 à 12:53:46  profilanswer

jusqu'à hier soir je me demandais comment on pouvait casser une chaine de Vélib. Maintenant je sais  :(  
je prend un vélib dans le 15ème près de Dupleix. Tout vérifié, on dirait qu'il est neuf. Il est en 3ème, je passe en seconde pour avance tranquillement jusqu'au feu du bout de la rue. La vitesse semble coincée en 3ème puis passe violemment en seconde (je tiens à préciser que je n'appuie pas comme une brute sur les pédales).
Je me dis, bon, c'est mal réglé.  
Je prends Suffren et 300 m plus loin, la chaine casse net !   [:alana21]  
Deux stations à pied pour trouver une place pour le rendre  [:kilgoreweb]  

Bref, sont peut être un peu fragiles leurs chaines non ?  [:bighead]  

(hier sur 4 vélos, un seul n'avait pas de problèmes  :pfff: )

n°12602521
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-09-2007 à 12:57:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, alors nouveaute : si il y a un probleme de moins de 5 roros avec velib, maintenant il faut envoyer un courrier ou un fax ( je mets le numero qu'on vient de me donner : 01 41 02 90 20) a l'attention du service des reclamations, pour se faire rembourser, si ils valident le probleme.

A vos enveloppes/faxs :( :( :(

Cela mériterait de se faire rembourser le timbre si la faute de leur part est avérée.

Message édité par phyllo le 05-09-2007 à 12:57:38
n°12602685
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 05-09-2007 à 13:18:15  profilanswer

thurfin a écrit :

pour faire du 35/40 de moyenne en ville faut deja avoir une sacrée forme (et pas de velib :o ) et je ne vois pas trop ce que les freins a patins viennent faire la ? :??:

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12602738
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 05-09-2007 à 13:23:56  profilanswer

Le webmaster de velib-pourri en ce moment sur Europe 1

n°12602739
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 05-09-2007 à 13:24:02  profilanswer

crapaudine a écrit :

jusqu'à hier soir je me demandais comment on pouvait casser une chaine de Vélib. Maintenant je sais  :(  
je prend un vélib dans le 15ème près de Dupleix. Tout vérifié, on dirait qu'il est neuf. Il est en 3ème, je passe en seconde pour avance tranquillement jusqu'au feu du bout de la rue. La vitesse semble coincée en 3ème puis passe violemment en seconde (je tiens à préciser que je n'appuie pas comme une brute sur les pédales).
Je me dis, bon, c'est mal réglé.  
Je prends Suffren et 300 m plus loin, la chaine casse net !   [:alana21]  
Deux stations à pied pour trouver une place pour le rendre  [:kilgoreweb]  

Bref, sont peut être un peu fragiles leurs chaines non ?  [:bighead]  

(hier sur 4 vélos, un seul n'avait pas de problèmes  :pfff: )

c'est un changement de vitesse dans le moyeu sur le velib, donc ce n'est pas en forcant sur les passages de vitesses que tu as cassé la chaine, elle devait etre un peu usée a la base :jap:

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12602883
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 05-09-2007 à 13:40:45  profilanswer

Cassée ou déraillée ?

n°12602886
h4rold
Posté le 05-09-2007 à 13:41:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

[...]

J'ai eu a peu près la meme chose la semaine dernière avec un taxi et pareil je l'ai rejoint au feux. Je l'ai pourri devant son client il m'a répondu "Laissez moi travailler" auquel je lui ait répliqué "Laissez moi rentrer du travail sans risquer ma vie. Vive Vélib et votez Delanoé"

Un électeur de moins :o

n°12603543
Fructidor
Posté le 05-09-2007 à 14:37:21  profilanswer

no_code a écrit :

Le webmaster de velib-pourri en ce moment sur Europe 1

Et qu'est ce qu'il raconte ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 05-09-2007 à 14:57:31
n°12603927
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 05-09-2007 à 15:15:16  profilanswer

Fructidor a écrit :

Et qu'est ce qu'il raconte ?

Pas grand chose ...  

-la hotline qui répond pas
-les stations vident et pas assez visibles
-les vélib HS

Bref rien de neuf

n°12604205
Fructidor
Posté le 05-09-2007 à 15:42:21  profilanswer

no_code a écrit :

Pas grand chose ...  

-la hotline qui répond pas
-les stations vident et pas assez visibles
-les vélib HS

Bref rien de neuf

Son site est à ch.. la seul chose qu'on y apprend est le numero de tel qui donne les dispos des bornes . pratique quand on cheche un Vélib'/à rendre un Vélib': 08 92 78 39 29 #3

n°12605303
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2007 à 17:22:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Son site est à ch.. la seul chose qu'on y apprend est le numero de tel qui donne les dispos des bornes . pratique quand on cheche un Vélib'/à rendre un Vélib': 08 92 78 39 29 #3

€3 par appel? :??:

---------------
n°12605442
Dolores
Posté le 05-09-2007 à 17:33:25  profilanswer

Nan le #3 ca doit etre parce qu'on doit tomber sur un truc automatique qui te dit d'apputer sur la touche dièse et de faire 3 si tu veux connaitre les bornes les plus proches surement :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)