Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  482  483  484  485  486  487
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12035739
Murphy
Posté le 06-07-2007 à 02:09:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

ca veut dire que tu fais du 50 sur ton velo? :??:

50, ouais, ca c si je suis vraiment très en forme... sinon c'est plutot 35/40 en croisière en ville (ce qui ne correspond en rien à une moyenne puisque, en ville, il faut tout le temps ralentir et réaccélérer...). et une voiture ne dépassera que rarement ces 35/40 en ville sauf quand le traffic est quasi nul.
 

LeKeiser a écrit :

primo, j'en vois plein qui font justement comme moi
deuxio, si j'ai un accident, c'est que je serai tombe tout seul, et donc je serai de toute facon 100% en tort :D
tertio : me dis pas que tu n'as jamais grille de feux en velo, j'aurai bien du mal a te croire :)

primo : des cyclistes qui font comme toi ? bah oui y en a pleins mais c'est pas un exemple à suivre. si les caisseux faisaient pareils, tu imagines le bordel ? pourtant eux aussi pourraient dire qu'ils le font à 2 à l'heure et qu'ils font gaffe...
deuxio : ne crois pas ca, tu n'es pas à l'abris d'un moment d'inattention et tu n'es malheureusement pas maitre des conneries que font les autres... donc tu peux très bien avoir un accident avec quelqu'un d'autre :o
tertio : je n'ai pas dit ca, je ne suis pas infaillible et j'ai été jeune et con aussi :D. maintenant je n'irai jamais encourager personne à griller un feu, ca reste un truc à ne pas faire :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 02:09:35  profilanswer
 

n°12036321
Fructidor
Posté le 06-07-2007 à 07:57:08  profilanswer
 


 
Je rentre en vélo et j'ai un impermeable. Ou j'attends la fin de l'averse. Quel est exactement le problème au fait ?
A mon avis la pluie estl'un des plus pauvres arguments en faveur de l'automobile.Deplacer une tonne d'acier et bruler des energies fossiles pour éviter d'être mouillé est une marque, au mieux, de faiblesse d'esprit.


Message édité par Fructidor le 06-07-2007 à 09:40:18
n°12036758
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-07-2007 à 09:53:46  profilanswer
 

encore une semaine et deux jours :love:
je pense qu'a debut, y aura foule, mais passe la premiere semaine, on devrait trouver des velibs dispos pour se balader :miam:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12039276
thekeke
La vie est belle !
Posté le 06-07-2007 à 13:58:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

encore une semaine et deux jours :love:
je pense qu'a debut, y aura foule, mais passe la premiere semaine, on devrait trouver des velibs dispos pour se balader :miam:


 
J'ai hâte !!!
 
Je trépigne !!!
 
Mon vélo est rangé depuis un bail à la cave de mes parents à cause des vols (j'en ai déjà "perdu" un) et parce que du coup j'ai la flemme d'aller le chercher et de le remonter à chaque fois... + le budget pour racheter des antivols...
 
Je pense le revendre dès que j'aurais testé velib ;)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°12041870
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 06-07-2007 à 18:08:18  profilanswer
 

Murphy a écrit :

tu fatigues au bout de 15min de vélo ? :heink:
c'est affolant de voir où ca mène de ne pas faire de sport... dans ce cas, il te faut te mettre à faire un peu d'exercice rapidement !
 
personnellement, moi c'est 2 heures de vélo qu'il me faut pour commencer à fatiguer :o. quand j'étais étudiant en banlieue, je faisais tous les jours l'aller retour (voir 2 aller retour) st germain des prés - bobigny (11km en 25min l'aller simple), et ca ne m'a pas spécialement fatigué, bien au contraire, ca entretenait ma forme :o
 
alors faut pas déconner... venir depuis la banlieue à paris en vélo, si tu n'es pas au fin fond du val d'oise, c'est jouable dans bien des cas...


Ca y est, on y arrive ... A mort les gros qui suent, et vive les sveltes et sportifs, c'est ça ? :/

n°12041913
phosphorel​oaded
Posté le 06-07-2007 à 18:16:05  profilanswer
 

Commence à faire du vélo et au bout de quelques semaines tu ne seras plus essoufflé au bout de 15 minutes ... Pas vraiment parce que plus "sportif" enfin actif mais parce que tu auras peut-être appris à mettre un braquet tranquille avant de t'arrêter à un feu rouge et donc pouvoir redémarrer sans forcer quand il repasse au vert :D Ou à doser ton effort.

 


Oh et puis non en fait:
il vaut mieux entasser les maigres dans le RER et mettre les gros sur un vélo, ça en fait plus dans le RER sans rien changer côté vélo.


Message édité par phosphoreloaded le 06-07-2007 à 18:16:58
n°12041923
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 06-07-2007 à 18:17:29  profilanswer
 

C'est carrément de l'eugénisme là [:huit]

n°12042097
Murphy
Posté le 06-07-2007 à 18:41:37  profilanswer
 

Dr House a écrit :

Ca y est, on y arrive ... A mort les gros qui suent, et vive les sveltes et sportifs, c'est ça ? :/


non :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12045824
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2007 à 01:29:07  answer
 

Dr House écrit des choses au second degré non ? Parfois il se rate, ça se voit trop et tout et ça fait un troll, mais bon.

n°12046125
hide
Posté le 07-07-2007 à 02:03:18  profilanswer
 

farib a écrit :

Nans mais GDL étoile tu le fais en 10 minutes en A ou 15 en métro, donc de toute façon, c'est plié.
 
Moi je veux bien faire tout le vélo que tu veux, j'ai juste besoin d'une douche et de fringues propres sur places. [:cosmoschtroumpf]


10mn en RER A, 15mn en métro, maibiensur :o  
t'as pas l'air de compter le temps d'accès aux stations, visiblement :gratgrat: et d'oublier que le vélo est vachement plus rapide sur les dernières centaines de mètres que t'aurais fait à pieds (ou à vélov, après une jolie double rupture de charge parsemée d'escaliers et de couloirs)
 
 
[:icon4], plusieurs trolls, contre-vérités, mensonges, se cachent dans ce post (j'en ai compté une grosse dizaine)
entre les confusions entre les différents polluants, l'incompréhension de ce qu'impliquent les biocarburants, la méconnaissance du fait que le volume circulation dans une ville est le résultats de plusieurs facteurs et non d'un seul (la répression directe, que tu cites), et le manque de capacité en imagination du développement des transports en commun et des villes en général, et j'en passe, tu fais fort [:oxp1700]
 
je tenais à le relever, quand même, vu que personne n'avait tiqué :heink: (à moins que ça soit un troll ? nan c'est trop long, un trolleur est rarement aussi courageux au niveau de la longueur de ses posts :o )  
 
 
toi j'te sens capable d'appuyer sur la pédale de l'accélérateur de ta voiture comme un âne mort, et ensuite de te plaindre de sa consommation, nan ? [:itm]

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 02:03:18  profilanswer
 

n°12047208
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2007 à 11:00:04  answer
 

hide a écrit :

toi j'te sens capable d'appuyer sur la pédale de l'accélérateur de ta voiture comme un âne mort, et ensuite de te plaindre de sa consommation, nan ? [:itm]


Non :D
 
- Je vis dans une ville bâtie sur trois collines, ça monte et ça descend (fort) tout le temps
- Je suis relativement lourd (85 kilos), donc évidemment je pense que je dois pousser plus fort qu'un mec un peu plus léger
- Je me déplace en VTT, c'est pas non plus un vélo de course léger qui roule super bien [:spamafote]  
 
Accessoirement, je cours pas mal (voire beaucoup), et en 2 minutes je transpire. Y'a des gens, c'est comme ça [:spamafote]

n°12047655
hide
Posté le 07-07-2007 à 12:23:41  profilanswer
 


ha, ça me rassure alors [:cosmoschtroumpf]
 
enfin en tout cas je suis d'accord qu'il faudrait généraliser les douches au travail (elles ne sont présentes qu'en cas de travail salissant, nan ? :??: ) pour ceux qui viennent de loin :jap:

n°12051367
haohan
Posté le 08-07-2007 à 00:01:17  profilanswer
 

hide a écrit :

ha, ça me rassure alors [:cosmoschtroumpf]
 
enfin en tout cas je suis d'accord qu'il faudrait généraliser les douches au travail (elles ne sont présentes qu'en cas de travail salissant, nan ? :??: ) pour ceux qui viennent de loin :jap:


 
+1 :jap:


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°12051375
farib
Posté le 08-07-2007 à 00:02:49  profilanswer
 

c'est des vestiaires qu'il faut... [:dawa]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12052415
nadag
Posté le 08-07-2007 à 10:03:20  profilanswer
 

Citation :


Les gens n'habitent pas tous a Paris, faut se le dire : Paris est devenu très cher , du coup les gens vont habiter en banlieue. Pour aller de la banlieue a Paris , on prend les TEC ou la voiture mais pas le velo.


 
J'habite en banlieue et je vais bosser en vélo. Et c'est pas un exploit c'est un vrai plaisir. En voiture je deviens un gros con comme la plupart des conducteurs, je m'enerve dans les embouteillages c'est horrible.
 

Citation :


Le velo , c'est sympa le weekend ou pendant les jours feriés quand il y a pas trop de voiture.Par contre le gus qui prend son veli'b un jour ou les gens bossent , je peux vous dire qu'au niveau des poumons et de la securité il va morfler , ptetre moins qu'une voiture mais il est exposé a une bonne bouffée de CO².


Oui déjà on est moins exposé en vélo qu'en voiture. Ensuite c'est un cercle vicieux, si tout le monde prend sa voiture à cause de la pollution ca risque pas de s'améliorer.  
 

Citation :


Je dis pas qu'il faut prendre la voiture mais le concept du velo a Paris , c'est ridicule pour les gens qui travaillent , pour ceux qui habitent en banlieue ou bien ceux qui veulent l'utiliser pour aller faire 200km avec ....
 
Plutot que de faire chier les automobilistes , le meilleur moyen de limiter la pollution a Paris serait peut etre de developper le bio-carburant ou les energies alternatives au lieu de contourner le probleme de cette maniere.


Je travaille, je vis en banlieue (et mon taf est assez loin de mon domicile) et je viens en vélo. Comme plein de gens.  
Quand à faire chier les autres tu te fous pas un peu de notre gueule avec ton engin d'une tonne et demi qui pue, fait du bruit, et prends 2 m de large sur la route (pour une trimbaler une seule personne la plupart du temps !).
 

Citation :


Je vois mal mes collegues prendre le velib pour taffer moi , de meme pour moi..Surtout le matin , chercher un velo si il y'en a pas a ma station et faire 300metres pour voir si l'autre n'a pas un velo de libre et risquer d'arriver en retard au taf , non merci tres peu pour moi.


En vélo j'arrive toujours en avance, ca va tellement plus vite. En voiture avec les embouteillages, ou des le rer avec les incidents, des fois c'est un peu juste. Le vélo est le véhicule le plus rapide dans paris intra-muros. Et en banlieue aux heures de pointes c'est un peu plus rapide que la voiture meme en pédalant tranquille.
 

Citation :


Le jour ou il ya un bonne averse , vous serez content d'etre dans votre bagnole a l'abri , et avec plus de securité sans avoir des freins qui patinent ou une route mouillée.


Mais quelle horreur de l'eau je vais mourir.


Message édité par nadag le 08-07-2007 à 10:08:44
n°12055940
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 08-07-2007 à 19:05:08  profilanswer
 

Ces intégristes de la pensée [:pingouino]
 
Wé, une averse quand t'es en T-Shirt, ça fait chier ... Ca fait chier à peu près tout le monde d'ailleurs.
 
Quant à la voiture qui pue, fait du bruit et prend de 2m de chaussée, tu penses quoi des bus hein ?
 
Y a un moment faudra harmoniser votre pensée les joueurs de vélo ... Vous pronez le vélo, les transports en commun, un Paris sans pollution ? Ou le vélo et tous les autres sont des cons, on est les meilleurs ? :/
 
Bref²²²²²² :/

n°12055972
Nicodonald
Posté le 08-07-2007 à 19:08:49  profilanswer
 

Les bus c'est affreux il vaut mieux 40 voitures.

n°12056156
max111
Posté le 08-07-2007 à 19:25:05  profilanswer
 

Je trouve que paris en velo c'est assez dangereux... va y avoir des morts, c'est sure. :lol:

n°12056303
arthas77
Posté le 08-07-2007 à 19:39:55  profilanswer
 

max111 a écrit :

Je trouve que paris en velo c'est assez dangereux... va y avoir des morts, c'est sure. :lol:


Et Délanoe, avec la complicité de Sarko, interdira les voitures  :o

n°12056440
cyber1989
Posté le 08-07-2007 à 19:56:47  profilanswer
 

On sent quand même 2 groupes :
 
Ceux qui pronent le vélo à fond, pour diverses raisons (pollution, rapidité...) et ceux qui ne veulent/peuvent (enfin veulent plutôt) ne pas se séparer de leur voiture en trouvant des excuses plus ou moin bonne !
 
Je pense pas que Velib' aura un vrai effet sur le nombre de voiture sur Paris mais si par malheur ca avait cet effet, ca serait pas mal !
 
PS : j'ai lu pas mal de fois que le nombre de voiture augmente sur Paris ! Juste pour savoir : c'est pas parce que y'a moin de voie pour les véhicules, donc plus de bouchons, que cela veut dire qu'il y a plus de voiture !


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°12056535
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-07-2007 à 20:09:13  profilanswer
 

Dr House a écrit :

Ces intégristes de la pensée [:pingouino]


l'hopital qui se fout de la charite  :sarcastic:  
 

Dr House a écrit :


Wé, une averse quand t'es en T-Shirt, ça fait chier ... Ca fait chier à peu près tout le monde d'ailleurs.


t'es tout le monde aussi?
 

Dr House a écrit :


Quant à la voiture qui pue, fait du bruit et prend de 2m de chaussée, tu penses quoi des bus hein ?


parce qu'une voiture, ca pue pas, ca fait pas de bruit, et ca prend pas plus de 2m de la chaussee peut etre? Alors tes comparaisons foireuses histoire de faire des comparaisons foireuses, ben [:arrakis99]
 

Dr House a écrit :


Y a un moment faudra harmoniser votre pensée les joueurs de vélo ... Vous pronez le vélo, les transports en commun, un Paris sans pollution ? Ou le vélo et tous les autres sont des cons, on est les meilleurs ? :/
 
Bref²²²²²² :/


 
ca veut meme plus rien dire ce que tu trolles, lourd :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12056669
Murphy
Posté le 08-07-2007 à 20:30:11  profilanswer
 

Dr House a écrit :

Wé, une averse quand t'es en T-Shirt, ça fait chier ... Ca fait chier à peu près tout le monde d'ailleurs.

bah dans ce cas, t'as une bonne raison de prendre le métro ou meme la voiture si tu peux pas faire autrement. le problème c'est qu'il y en a pleins qui la prennent aussi quand il fait beau, en ayant rien à transporter et pour parcourir 5km dans paris :sarcastic:
 

Dr House a écrit :

Quant à la voiture qui pue, fait du bruit et prend de 2m de chaussée, tu penses quoi des bus hein ?

je pense qu'ils transportent bien plus de monde que ta voiture et qu'ils pourraient avancer bien plus vite s'il n'y avait pas autant de boulays en caisse dans paris.
 

Dr House a écrit :

on est les meilleurs ?

aucun doute là dessus :jap: :D


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12056893
Fructidor
Posté le 08-07-2007 à 21:01:30  profilanswer
 

Dr House a écrit :

Quant à la voiture qui pue, fait du bruit et prend de 2m de chaussée, tu penses quoi des bus hein ?


 
On pense que si tous les passgers du bus prenaient leur voiture ca en plus ferait un embouteillage de 200 m de long.
 
Visiblement la voiture ça n'aide pas à raisonner.

n°12057144
haohan
Posté le 08-07-2007 à 21:36:51  profilanswer
 

Je confirme le fait que le vélo est plus rapide dans Paris intra-muros que la voiture. Testé et approuvé.
Aux heures de bureau je parle pas à 3h du mat' bien sur.
 
Pour moi la seule bonne raison que j'ai de prendre Vélib' c'est quand je vais aller en boîte, au lieu de me taper 1h à pied au retour je pense chopper un vélo.


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°12057191
cyber1989
Posté le 08-07-2007 à 21:42:09  profilanswer
 

haohan a écrit :

Je confirme le fait que le vélo est plus rapide dans Paris intra-muros que la voiture. Testé et approuvé.
Aux heures de bureau je parle pas à 3h du mat' bien sur.
 
Pour moi la seule bonne raison que j'ai de prendre Vélib' c'est quand je vais aller en boîte, au lieu de me taper 1h à pied au retour je pense chopper un vélo.


Tu te contredis un peu :/ (tu utilises le vélo lorsque la voiture est plus rapide...)


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°12057214
max111
Posté le 08-07-2007 à 21:44:53  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Et Délanoe, avec la complicité de Sarko, interdira les voitures  :o


 
immatriculees 9* alors.  :o  :D

n°12057230
asdaena
...
Posté le 08-07-2007 à 21:46:47  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: Trop drôle ce topic  :love:  
Vive le vélo ! Certains sont vraiment prêts à prendre n'importe quelle excuse bidon pour garder leur voiture en bonne conscience :)


---------------
Le Monde est-il donc aveugle ?
n°12057297
max111
Posté le 08-07-2007 à 21:55:37  profilanswer
 

Serieusement :
- rentrer de soiree a moitie torche en velo... je trouve pas que ca soit THE solution. Ca reste dangereux pour soi et pour les autres, et d'autre part je suis sure que certains auront bonne conscience de se mettre la tete et de prendre un velo ensuite... je fais rien de mal, c'est bon pour la planete. :D
- aller au boulot le matin (a la bourre comme d'hab), et puer la transpiration des 9h du mat, c'est pas terrible non plus pour ses relations pros.
 
Je trouve que le velomachin c'est bon pour le tourisme, mais pas pour une utilisation quotidienne pour quelqu'un qui travaille et vit a paris. (ce qui est mon cas)
 
La solution c'est :
- Plein de taxis et pas chers, pour ramener les jeunes chez eux le soir (surtout pour les filles)
- Un metro en service 24h/24h (a condition de faire degager tout les clodos)
- Plus de lignes de RER pour faciliter les gens de banlieu a venir sur paris (car ils sont de plus en plus nombreux et paris intra peut pas acceuillir tout le monde)

Message cité 3 fois
Message édité par max111 le 08-07-2007 à 21:56:47
n°12057328
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 08-07-2007 à 22:00:52  profilanswer
 

En même temps, qu'on soit pro-automobile ou pas, on ne peux pas nier que la circulation à Paris est un vrai bordel en journée. Si certaines personnes peuvent utiliser un vélo grâce à Velib' pour se rendre à leur travail ou ailleurs, c'est bien pour elles car celà leur fera faire du sport, les détendra certainement (c'est quand même moins pénible que la voiture) et ça fera toujours une voiture de moins pour tout ceux qui continuerons d'utiliser leur voiture par choix et/ou obligation.
Vous parliez de la pluie et c'est vrai que la pluie en vélo c'est pas forcement chouette. Néanmoins, lorsqu'on voit comment la circulation est modifiée lorsqu'il pleut (on se demande si les conducteurs ont leur permis... chaque virage ou freinage devient un vrai challenge) on se dit que le vélo n'est pas forcement si mal même s'il est forcement plus "humide".
 
La ville de Paris à l'air de vraiment vouloir diminuer le nombre de voiture dans Paris abec Velib' mais aussi avec l'apparition de nouveaux parking spécial Vélo, avec la mise en place de la "navette bateau" (j'ai oublié le nom, désolé) et la "pietonnisation" de plusieurs rue qui devrait avoir lieu bientôt. Ca ne nous fera que rattraper le retard qu'on a (comme d'hab') sur d'autres villes européennes et plus il y aura de vélo, moins il y aura de voiture et donc moins de pollution car quoi qu'on en dise, un vélo pollue moins.
 
:)

n°12057331
cyber1989
Posté le 08-07-2007 à 22:01:20  profilanswer
 

T'es solutions sont quand même nul :/ :
 
Métro 24/24 : quand tu vois que à partir de minuit y'a plus un chat (à part le WE) j'en vois pas l'intérêt !
 
Pour le RER, la plupart des lignes est à son max ! En gros, y'a pas moyen d'ajouter des trains aux heures de pointes !
 
Et pour finir, les taxis pas chère :/ j'ai lu qu'on était un des pays où les taxis étaient le moin chère donc bon !
 
Encore des excuses pour prendre sa voiture ! De plus, quand je vois le nombre de personne seul dans leur Scénic ou autre, la j'en vois encore moin l'intérêt !  
Je sais plus dans quelle émission mais quelqu'un disait quelques choses d'intéréssant : "On ne peut pas concevoir une voiture qui soit optimale pour faire de petit trajet pour aller au travail ou faire de longue distance pour partir en vacance !"


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°12057340
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 08-07-2007 à 22:02:21  profilanswer
 

max111 a écrit :


- rentrer de soiree a moitie torche en velo...


 
Quand on est torché, on dort pas chez soi... on trouve toujours une jeune femme apetissante qui habite pas trop loin et qui ***** **** ** ***.  :D  


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°12057381
phosphorel​oaded
Posté le 08-07-2007 à 22:09:09  profilanswer
 

Dr House a écrit :

Quant à la voiture qui pue, fait du bruit et prend de 2m de chaussée, tu penses quoi des bus hein ?


Il y a 10 à 50 personnes dans le bus, essaie encore [:pingouino]
 
Mais sinon j'aimerais bien en vélo prendre 2m de large AUSSI, càd que les voitures me doublent à 1m de distance comme c'est obligatoire dans le code de la route ...  :sarcastic: Par contre je prend pas 5m de long et surtout je stationne sur 0,5m² et pas 10m²  :D Y aura qu'à voir la densité de parking d'un vélib'; en plus ceux-là c'est du vélo partagé par des dizaines de personnes: ça prend vraiment 0m²/vélo/personne quand on ramène ça au nombre de personnes à qui ça rend service!
 
 

max111 a écrit :

Serieusement :
- rentrer de soiree a moitie torche en velo... je trouve pas que ca soit THE solution. Ca reste dangereux pour soi et pour les autres, et d'autre part je suis sure que certains auront bonne conscience de se mettre la tete et de prendre un velo ensuite... je fais rien de mal, c'est bon pour la planete. :D


Perso je rentrais via une piste cyclable qui longe un canal à 30cm. Je suis jamais tombé dedans et à part le risque de blesser un cygne, y a vraiment qu'à moi que j'aurais fait mal ...
De toute façon en vélo c'est comme en moo: tu risques pas de blesser l'automobiliste et tu risques de crever, que tu sois 100% en tort ou pas!  :(  
 

max111 a écrit :

- aller au boulot le matin (a la bourre comme d'hab), et puer la transpiration des 9h du mat, c'est pas terrible non plus pour ses relations pros.


Et tu m'autorises à ce que je puisse aller au boulot en vélo en partant à l'heure et sans puer à l'arrivée ou bien c'est exclus de tes schémas de pensée?  [:zaipetruredfadeiping]

n°12057490
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-07-2007 à 22:20:27  profilanswer
 

max111 a écrit :

Serieusement :
- rentrer de soiree a moitie torche en velo... je trouve pas que ca soit THE solution. Ca reste dangereux pour soi et pour les autres, et d'autre part je suis sure que certains auront bonne conscience de se mettre la tete et de prendre un velo ensuite... je fais rien de mal, c'est bon pour la planete. :D
- aller au boulot le matin (a la bourre comme d'hab), et puer la transpiration des 9h du mat, c'est pas terrible non plus pour ses relations pros.

 

Je trouve que le velomachin c'est bon pour le tourisme, mais pas pour une utilisation quotidienne pour quelqu'un qui travaille et vit a paris. (ce qui est mon cas)

 

La solution c'est :
- Plein de taxis et pas chers, pour ramener les jeunes chez eux le soir (surtout pour les filles)
- Un metro en service 24h/24h (a condition de faire degager tout les clodos)
- Plus de lignes de RER pour faciliter les gens de banlieu a venir sur paris (car ils sont de plus en plus nombreux et paris intra peut pas acceuillir tout le monde)

 

j'allais repondre a ce post jusqu'a ce que je tombe sur ca, et alors j'ai vu a quel point il etait consternant :O


Message édité par LeKeiser le 08-07-2007 à 22:22:14

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12057543
iGod
One more thing...
Posté le 08-07-2007 à 22:25:18  profilanswer
 

asdaena a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: Trop drôle ce topic  :love:
Vive le vélo ! Certains sont vraiment prêts à prendre n'importe quelle excuse bidon pour garder leur voiture en bonne conscience :)


J'ai vu un site d'écolos qui critiquait ce système à Lyon :/

 

Les obscures raisons invoquées: la matière première utilisée pour construire les vélos, un délire sur la localisation qui leur permettait de savoir où t'allait, et le fait que JC Decaux décroche de nouveaux contrats via ce système.
Avec ces 3 arguments ils avaient réussis à construire une théorie pour prouver que c'était le mal et que finalement il vallait presque mieux garder sa voiture :sol:


Message édité par iGod le 08-07-2007 à 22:26:13
n°12057550
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-07-2007 à 22:26:11  profilanswer
 

Je rappelle quand meme que conduire un velo en etant bourre est condamnable penalement, et qu'on peut se voir retirer son permis dans ce cas la.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12057599
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2007 à 22:29:35  answer
 

:hello:  
 
La station velib' à coté de chez moi est quasiment terminée ( D'ailleurs ils ont été vite je trouve :D )
 
Quelques photos :
 
http://www.enregistrersous.com/images/69030704920070708215252.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/191433034620070708222935.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/159051275120070708222958.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/76555898920070708223017.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/99954537520070708223041.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/146322535820070708223057.jpg

n°12057766
mrbebert
Posté le 08-07-2007 à 22:42:55  profilanswer
 

Je pensais pas que c'était aussi grand une station :ouch:

n°12057852
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2007 à 22:49:16  answer
 

mrbebert a écrit :

Je pensais pas que c'était aussi grand une station :ouch:


 
Ils voient les choses en grand :o  
 
Et à 100 metres de celle-ci il y en a une autre aussi grande , j'imagine que ça doit être basé sur un taux de fréquentation de tel ou tel quartier... Je suis dans le 1er arrondissement proche du louvre ,ca doit être pour ça :D

n°12057862
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 08-07-2007 à 22:50:34  profilanswer
 

Mais c'est de toute beauté !


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°12057901
phosphorel​oaded
Posté le 08-07-2007 à 22:54:19  profilanswer
 

Y aura des vélos alignés et accrochés, ça va pas rester comme ça [:dawa]

n°12057915
asdaena
...
Posté le 08-07-2007 à 22:55:22  profilanswer
 

Pas mal Igod :]
Sympa cette station, ça donnerait presque envie d'habiter Paris... enfin...  
Ils le font quand à Lille ? :D


---------------
Le Monde est-il donc aveugle ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  482  483  484  485  486  487

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Harris vs Trump - Election Mardi 5 Novembre 2024[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR