Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12230676
Fructidor
Posté le 26-07-2007 à 19:20:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'espere qu'ils ont prévu le coup est que la peinture est anti tags.

PS Les taggeurs sont vraiments des salopards.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 19:20:49  profilanswer

n°12230705
klougist
Posté le 26-07-2007 à 19:23:46  profilanswer

Ca fait au moins 3 fois qu'une borne me dit que le vélo utilisé la derniere fois est toujours en location, alors que la diode était bien repassée au vert. Faut les appeler à chaque fois :fou:  :fou:

n°12230927
Grosmatou
Posté le 26-07-2007 à 19:45:53  profilanswer

beberrr a écrit :

je pense qu'il faudrait mettre un péage comme a londres a l'entrée de paris  qui serait gratuit pour les parisien et ceux qui livre etc ... mais payant pour ceux qui viennent de l'extérieur et juste a coté de ces péages metre dans gare de trainmoué pour allé dans paris sans prendre la voiture

Ce serait une mesure discriminatoire pour les gens qui viennent travailler en voiture sur Paris parce qu'il n'ont pas de transport en commun pres de chez eux et/ou n'ont pas les moyen de vivre sur Paris intra-muros. De plus le péage à Londres ne concerne que l'hyper centre de la ville, la ou se trouve la City qui est completement déserté en dehors des horaires de bureaux. C'est comme si La Défense se trouvait dans le 1er Arrdt, donc c'est pas comparable.

Message cité 3 fois
Message édité par Grosmatou le 26-07-2007 à 19:48:27
n°12231176
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 26-07-2007 à 20:10:07  profilanswer

J'ai reposé un vélib ce matin vers 5h à Notre Dame. Diode verte, "bip bip" tout va bien.
5mn plus tard je vais vers la borne pour le relouer, elle m'annonce du côté petit écran "vous avez déjà un vélo en cours de location" et côté grand écran l'identification n'aboutit à rien ("identification en cours" pendant 2 minutes puis retour à l'écran d'acceuil). Evidemment personne au télephone à cette heure-ci.
Sur une autre borne plus loin, pas de souci.

J'ai à m'en faire quant à la caution ?

n°12231287
Fructidor
Posté le 26-07-2007 à 20:22:06  profilanswer

Grosmatou a écrit :

Ce serait une mesure discriminatoire pour les gens qui viennent travailler en voiture sur Paris parce qu'il n'ont pas de transport en commun pres de chez eux et/ou n'ont pas les moyen de vivre sur Paris intra-muros. De plus le péage à Londres ne concerne que l'hyper centre de la ville, la ou se trouve la City qui est completement déserté en dehors des horaires de bureaux. C'est comme si La Défense se trouvait dans le 1er Arrdt, donc c'est pas comparable.

La zone a été elargie recemment, c'est plus que la seule City.

Un péage serait une excellente solution pour Paris aussi, complémentaires des mesures developpée pour lutter contre le tout-voiture.

n°12231304
beberrr
eh oui, c'est moi !
Posté le 26-07-2007 à 20:24:11  profilanswer

Grosmatou a écrit :

ba alors faudrait mettre un péage dans les quartiers ou il y a la tour eiffel, notre dame ... en gros tout les monument parisien dans le centre de paris (je crois que c'est le 17e arrond. ?) voila comme ça sa donnerait une bonne image aux visiteurs (comme moi) de notre si belle capitale ...

n°12231364
klougist
Posté le 26-07-2007 à 20:30:06  profilanswer

shadowavenger a écrit :

J'ai reposé un vélib ce matin vers 5h à Notre Dame. Diode verte, "bip bip" tout va bien.
5mn plus tard je vais vers la borne pour le relouer, elle m'annonce du côté petit écran "vous avez déjà un vélo en cours de location" et côté grand écran l'identification n'aboutit à rien ("identification en cours" pendant 2 minutes puis retour à l'écran d'acceuil). Evidemment personne au télephone à cette heure-ci.

Tu peux louer/regarder ton historique de location dans les autres bornes?

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 26-07-2007 à 20:34:33
n°12231388
farib
Posté le 26-07-2007 à 20:31:54  profilanswer

Vélib : mission pour une extension hors Paris

Le maire de Paris Bertrand Delanoë a confié à son adjoint Pierre Mansat une mission de réflexion pour l'extension en banlieue du système parisien de vélos en libre service Velib. Bertrand Delanoë souligne le succès de Vélib "avec 440.000 locations à ce jour" et le fait que "de nombreuses collectivités riveraines ont saisi récemment la Ville de Paris, afin d'envisager l'extension de ce service".

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12231411
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 26-07-2007 à 20:34:09  profilanswer

Pas mal, en espérant que ce soit vmt une extension, donc compatible entre Paris/Banlieue ...

Genre, pas Vélib pour Paris et VéliT pour la banlieue quoi :/

n°12231536
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 20:47:47  answer

shadowavenger a écrit :

Disons que tu ne risque pas grand chose je pense , mais verifie sur une autre borne , aujourd'hui il y a eu une surcharge des serveurs et quelques problèmes de connexion sur certaines bornes.Au pire tu aura été victime d'un problème d'identification du velib' , dans ce cas , appelle le Service client.

Dr House a écrit :

Pas mal, en espérant que ce soit vmt une extension, donc compatible entre Paris/Banlieue ...

Genre, pas Vélib pour Paris et VéliT pour la banlieue quoi :/

Oui , mais dans ce cas il faudrait soit que JCDecaux signe un nouveau contrat , ou bien dans le cas d'une autre société (Clear Channel) , rentre compatible les deux systèmes de manière à ce que les personnes puissent se déplacer de la banlieue jusque en ville sans devoir changer de velo.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 20:47:47  profilanswer

n°12231599
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 20:54:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'espere qu'ils ont prévu le coup est que la peinture est anti tags.

PS Les taggeurs sont vraiments des salopards.

un peu comme ceux qui prennent un vélib' pendant 6 heures d'affilé

quoique même un tag ça dégrade pas la qualité du service, c'est juste un dessin :D
souvent moche mais c'est un dessin :D

n°12231659
moua
Full wormage
Posté le 26-07-2007 à 21:01:47  profilanswer

beberrr a écrit :

ba alors faudrait mettre un péage dans les quartiers ou il y a la tour eiffel, notre dame ... en gros tout les monument parisien dans le centre de paris (je crois que c'est le 17e arrond. ?) voila comme ça sa donnerait une bonne image aux visiteurs (comme moi) de notre si belle capitale ...

C'est dans le 7e. et des monuments y'en a un peut partout, (enfin un peut moins en périphéries), n'oubliez pas que Paris c'est déjà un petit centre de 2,2 millions d'habitant dans une région de 11 millions d'habitants, dans un pays centralisé.

Mais ce que beaucoup de touristes étrangers (et parfois français) ne comprennent pas toujours c'est que paris n'est pas un parc d'attraction !
L'image de paris, d'accord, mais pensez aussi à ceux qui y vivent et y travaillent tout les jours !

Mais dans le 7/15//16/17e y'a beaucoup moins d'embouteillages.
Pour paris ça serait une zone très élargie (par exemple rue lafayette super chargé qui n'est pas vraiment au centre).

Donner la possibilité à ceux qui habitent en banlieue de venir en transport ça serait déjà une bonne chose.
Je ne parle pas de la banlieue proche, de ceux qui habitent près du métro.

Mais j'en connais qui habitent loin de paris et doivent marcher 15min pour atteindre la gare (ou quelques min en voiture), puis attendre le train qui passe toutes les 20min, puis arriver à gare du nord/saint lazare/autre, pour enfin se retrouver dans les transports en commun parisien (et la c'est pas fini, mais ça n'est qu'a ce moment qu'ils sont à égalité avec un parisien).

Donc (et je le comprend parfaitement), ils prennent la voiture en bas de chez eux, direction l'autoroute, et rentrent dans paris en voiture.
Qui irait sortir de l'autoroute à saint-denis par exemple pour prendre le RER ?! Certains le font sans doute mais ils ne doivent pas être nombreux.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 26-07-2007 à 21:12:04
n°12231830
slasher-fu​n
Posté le 26-07-2007 à 21:19:47  profilanswer

pactole@ a écrit :

Oui mais ceux-là payent, alors qu'il faut payer pour enlever les tags...

n°12231852
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 21:21:38  profilanswer

rien n'oblige à les enlever.

et ceux qui squatent un vélib pendant 6 heures, en l'attachant 5 heures à un arbre, ils payent pour faire chier le monde, c'est le comble de la moquerie, vu qu'on peut le faire gratuitement :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 26-07-2007 à 21:23:57
n°12232500
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-07-2007 à 22:28:23  profilanswer

dweis a écrit :

Nouveau service sur http://www.parisavelo.net/ qui sera très utile pour ceux qui font des trajets réguliers en Vélib.
Un système d'alerte va regarder la disponibilité des vélos (ou des points d'accroche) à la station que vous voulez, à une heure que vous définissez (typiquement, 5mn avant de partir de la maison/du boulot par exemple) et vous envoi un mail si jamais il y a un risque de station vide (ou pleine)

-> http://www.parisavelo.net/alerte_velib.php

Salut,
Il manque une station, la Station n° 12015 76 BOULEVARD PICPUS. Par contre t'affiche bien la [20001] Place de la nation 5 cours de vincennes 75020 paris qui existe bien mais n'est pas sur le site officiel.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12232577
h4rold
Posté le 26-07-2007 à 22:36:16  profilanswer

pactole@ a écrit :

45 minutes pour aller au taf en vélo vélib' tu fais partie des motivés là ... :D

Bof franchement faut juste travers Paris et se tapper de la montée :D

Tiens sinon une questions, s'il existe une piste cyclable sommes nous obligés de la prendre ? Exemple précise Place d'Italie, il y a une piste cyclable qui fait le tour du rond point mais on se tappe tous les feux rouges avec (même s'il y a personne) donc peut on se tapper le rond points.

beberrr a écrit :

la cohabitation entre conducteurs et cyclisme va etre dur en effet mais les deux doivent faire des efforts et tout ira bien

Perso pour l'instant j'ai eu que des problèmes avec les taxis qui conduisent très mal (ils te raclent a 20 cm) et sont très nerveux (klaxon si tu ne frôle pas les voitures garées à droite)
J'ai trouvé les bus étonnement sympa (alors que je vais sur leur voies quand c'est autorisé pour les vélos)

n°12232597
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 22:38:24  profilanswer

bah les bus sont pas payé à la course ...

n°12232657
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-07-2007 à 22:44:25  profilanswer

pactole@ a écrit :

rien n'oblige à les enlever.

et ceux qui squatent un vélib pendant 6 heures, en l'attachant 5 heures à un arbre, ils payent pour faire chier le monde, c'est le comble de la moquerie, vu qu'on peut le faire gratuitement :D

Non mais lol. Faut arrêter les troll là ... La plupart de ceux qui les gardent 6h se font arnaquer et n'ont pas compris le système. S'ils le font consciemment, ils payent le prix prévu, il n'y a rien à leur reprocher. Tu penses qu'il n'y a pas assez de vélo ??
Toujours la même hargne envers ceux qui payent et jamais un mot contre ceux qui volent, vandalisent ou sabotent  :sarcastic:

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12232692
Splinter
:[
Posté le 26-07-2007 à 22:47:15  profilanswer

Nickel ce soir, autant pour l'aller que le retour :o

---------------
Last.fm
n°12232714
pactole@
Posté le 26-07-2007 à 22:49:40  profilanswer

Ricco a écrit :

Non mais lol. Faut arrêter les troll là ... La plupart de ceux qui les gardent 6h se font arnaquer et n'ont pas compris le système. S'ils le font consciemment, ils payent le prix prévu, il n'y a rien à leur reprocher. Tu penses qu'il n'y a pas assez de vélo ??
Toujours la même hargne envers ceux qui payent et jamais un mot contre ceux qui volent, vandalisent ou sabotent  :sarcastic:

Forcément vu la discution passée ça te paraitra comme de la provoc.
Je tourne la deuxieme partie en connerie évidement, mais je pense quand même que squatter un vélib une journée entiere c'est faire chier les autres usagers, et ce, quelque soit le prix que tu payes.
T'as un probleme avec la notion de partage si tu saisis pas ça.

Message édité par pactole@ le 26-07-2007 à 22:54:19
n°12232725
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 26-07-2007 à 22:51:24  profilanswer

klougist a écrit :

Tu peux louer/regarder ton historique de location dans les autres bornes?

J'ai essayé sur une autre borne et j'avais un historique ouais avec mes durées de location (22mn etc ... rien au dessus de 30 alors que le problème sur l'autre borne avait eu lieu depuis au moins 30mn)

C'était un abonnement 1 jour donc je pense que je ne pourrais plus vérifier ça demain.

n°12232813
beberrr
eh oui, c'est moi !
Posté le 26-07-2007 à 23:01:18  profilanswer

moua a écrit :

C'est dans le 7e. et des monuments y'en a un peut partout, (enfin un peut moins en périphéries), n'oubliez pas que Paris c'est déjà un petit centre de 2,2 millions d'habitant dans une région de 11 millions d'habitants, dans un pays centralisé.

Mais ce que beaucoup de touristes étrangers (et parfois français) ne comprennent pas toujours c'est que paris n'est pas un parc d'attraction !
L'image de paris, d'accord, mais pensez aussi à ceux qui y vivent et y travaillent tout les jours !

Mais dans le 7/15//16/17e y'a beaucoup moins d'embouteillages.
Pour paris ça serait une zone très élargie (par exemple rue lafayette super chargé qui n'est pas vraiment au centre).

Donner la possibilité à ceux qui habitent en banlieue de venir en transport ça serait déjà une bonne chose.
Je ne parle pas de la banlieue proche, de ceux qui habitent près du métro.

Mais j'en connais qui habitent loin de paris et doivent marcher 15min pour atteindre la gare (ou quelques min en voiture), puis attendre le train qui passe toutes les 20min, puis arriver à gare du nord/saint lazare/autre, pour enfin se retrouver dans les transports en commun parisien (et la c'est pas fini, mais ça n'est qu'a ce moment qu'ils sont à égalité avec un parisien).

Donc (et je le comprend parfaitement), ils prennent la voiture en bas de chez eux, direction l'autoroute, et rentrent dans paris en voiture.
Qui irait sortir de l'autoroute à saint-denis par exemple pour prendre le RER ?! Certains le font sans doute mais ils ne doivent pas être nombreux.

ok je comprend tout a fait ton opinion et je vois que tu habites paris donc tu doit mieux connaitre que moi qui y habite a deux heures. je vois que la question du désangorgement des rues de paris est un probleme qui sera compliquée a résoudre !! mais faut continuer a proposer et un jour on y arrivera !

n°12233375
dweis
Posté le 27-07-2007 à 00:07:48  profilanswer

Ricco a écrit :

Salut,
Il manque une station, la Station n° 12015 76 BOULEVARD PICPUS. Par contre t'affiche bien la [20001] Place de la nation 5 cours de vincennes 75020 paris qui existe bien mais n'est pas sur le site officiel.

merci, c'est corrigé

Message édité par dweis le 27-07-2007 à 00:08:03

---------------
Carte des stations Vélib
n°12233402
moua
Full wormage
Posté le 27-07-2007 à 00:10:30  profilanswer

Bah en soit, mettre sa voiture à la gare et venir en train à paris c'est pas une mauvaise idée et beaucoup le font.
Mais poser sa voiture aux portes de Paris... ou ?
Il faudrait d'immenses parking  (de préférence en zone 1/2 de la carte orange et surveillé) et surtout accesible par rapidement.
Rendre la carte orange gratuite serais aussi à mon avis une bonne chose, elle est déjà tellement subventionné que ça ne changerais pas grande chose, si vélib ne serait pas gratuit la première demi heure il n'y aurait pas le même succès.

Sinon, pour ce soir, j'ai rarement vu autant de velib dans la rue,
a certains moment j'en ai vu autant que d'autres véhicules, tout confondu (hors piétons) !
Ah oui sinon, en roulant un peut vite sur une bosse un morceau de plastique a sauté et a cogné mon torse, j'ai pas trouvé ce que c'était.

Autrement, pas de vélo ce soir, maintenance entre 2H et 4H :
http://img161.imageshack.us/img161/636/26072007ic6.jpg

Moins de bug/voyant rouge en perspective ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 27-07-2007 à 00:13:37
n°12233434
Fructidor
Posté le 27-07-2007 à 00:13:58  profilanswer

pactole@ a écrit :

quoique même un tag ça dégrade pas la qualité du service, c'est juste un dessin :D
souvent moche mais c'est un dessin :D

Si tu vois pas la différence entre louer un vélib et le vandaliser, je t'assure que tu vas te sentir très seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 27-07-2007 à 00:14:52
n°12233470
moua
Full wormage
Posté le 27-07-2007 à 00:17:49  profilanswer

Fructidor a écrit :

Si tu vois pas la différence entre louer un vélib et le vandaliser, je t'assure que tu vas te sentir très seul.

On dis Vélo ou Vélib ?

Tout à l'heure dans une rue semi-piétonne je roule doucement et y'a quelqu'un devant moi, son ami :
"Attention y'a un Vélib" :)

Dans une location, on vous pose combien de fois des questions ou des remarques sur Vélib en moyenne ? :o

n°12233486
pactole@
Posté le 27-07-2007 à 00:20:08  profilanswer

Fructidor a écrit :

de différence entre squatter un vélib' pendant une journée et de faire des dessins dessus [:aloy]

je suis sur qu'un vélib' bien customisé tout le monde se battra pour l'avoir [:aloy]

y en a même qui payeront une journée entière pour l'avoir et être trop classe et trop hype pendant une journée [:aloy]

moua a écrit :

On dis Vélo ou Vélib ?

Tout à l'heure dans une rue semi-piétonne je roule doucement et y'a quelqu'un devant moi, son ami :

Dans une location, on vous pose combien de fois des questions ou des remarques sur Vélib en moyenne ? :o

chai pas, une fois y a un gars qui m'a demandé ou il y avait une station de vélib' pas loin quand je ridais. (du verbe rider, (one again))
Je lui ai montré celle qui était juste à 5 metres http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 27-07-2007 à 00:26:14
n°12233534
Fructidor
Posté le 27-07-2007 à 00:25:59  profilanswer

pactole@ a écrit :

de squatter un vélib' pendant une journée et de faire des dessins dessus [:aloy]

T'appelle ça un dessin ? C'est plus proche du jet d'urine déposé par un caniche un peu territorial.

n°12233544
pactole@
Posté le 27-07-2007 à 00:27:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

T'appelle ça un dessin ? C'est plus proche du jet d'urine déposé par un caniche un peu territorial.

c'est sans doute un premier jet comme tu dis [:aloy]

le vélibiste était sans doute en mouvement ce qui expliquerait ce trait hésitant et sacadé, le résultat laisse en effet à désirer

Message édité par pactole@ le 27-07-2007 à 00:29:19
n°12233636
moua
Full wormage
Posté le 27-07-2007 à 00:42:25  profilanswer

Fructidor est peut être un peut rude avec toi, mais tu essaye de dire quoi Pacole ?
On sais tous que dégrader les vélos c'est mauvais, ça ne sert à rien de provoquer sans cesse,
c'est marrant 5min, pas sans cesse si c'est pas construcif :/

n°12233679
pactole@
Posté le 27-07-2007 à 00:53:56  profilanswer

c'est du dixième degré.
les seules choses vraies sont que je pense que squatter un vélib pendant 6 heures c'est de l'abus.
que ce tag en photo est super moche.
qu'un vélib' superbement taggé/peint/dessiné peut ne pas être considéré comme dégradé, et qu'on peut espérer des trucs sympathiques
Le reste c'est des conneries/humour/sarcasme je pense que fructidor comprends

Message édité par pactole@ le 27-07-2007 à 00:56:28
n°12233857
bigboss_91
Posté le 27-07-2007 à 01:28:25  profilanswer

moua a écrit :

On dis Vélo ou Vélib ?

Oui y'a une sorte "d'aura" velib' ... Entre ceux qui te sonne parce que t'as le même velo qu'eux, ceux qui te regardent bizarrement, et ceux qui te voient pas et en pilant devant eux te disent "ah excusez moi, c'est vrai que vous avez pas de klaxon" ...

Sinon EXCEPTIONNEL, ce soir, ma station, constamment pleine depuis le 15/07, était à 1/3 vide à 1h du mat' ... Ca m'a fait tout drole !

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
n°12234081
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 27-07-2007 à 02:08:21  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

ceux qui te voient pas et en pilant devant eux te disent "ah excusez moi, c'est vrai que vous avez pas de klaxon" ...

Non ?!  :ouch:  :ouch:
Déconne, on t'a sorti ça ?!?!?!

spas possible :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 27-07-2007 à 02:08:58

---------------
Last.fm
n°12234741
sinclaire
clear boobs
Posté le 27-07-2007 à 08:58:09  profilanswer

j'ai testé Velib hier soir (abo 1 jour) avec ma carte Navigo
j'ai trouvé le velib très sympa à l'utilisation, avec une position plutôt confortable et des vitesses qui passent en douceur.
par contre j'ai eu un pb pour rendre le vélo cette nuit. la borne ou j'ai rendu le vélo était marqué comme en "Attente de connexion", je suis parti en chercher une autre, qui était pleine et également déconnectée, mais mentionnant un message disant que l'on pouvait néanmoins déposer le vélo si emplacement libre.
je suis donc retourné sur la 1ère et j'ai déposé le vélo, j'espère que le retour a bien été pris en compte (il était tard et j'ai pas fait gaffe aux loupiottes, le vélo par contre était bien vérouillé).

sinon j'ai été etonné hier soir de voir des vélib attachés à des parkings vélo/2 roues (pendant bien plus d'1 h, le temps d'un resto) alors qu'il y avait des bornes libres pas loin
et de voir egalement des velib attachés dans la rue cette nuit

par contre j'espère que vélib sera étendu aux villes limitrophes car la borne la + proche de chez moi est à 10/15 min (j'habite Levallois).

Message cité 1 fois
Message édité par sinclaire le 27-07-2007 à 15:55:30
n°12234763
ViMx
Posté le 27-07-2007 à 09:02:41  profilanswer

sinclaire a écrit :

par contre j'espère que vélib sera étendu aux villes limitrophes car la borne la + proche de chez moi est à 10/15 min (j'habite Levallois).

+1 je bosse à Neuilly > Pas de station Velib' :(

Message édité par ViMx le 27-07-2007 à 09:02:51
n°12234788
slasher-fu​n
Posté le 27-07-2007 à 09:08:13  profilanswer

Bah le problème c'est qu'à Paris les vélos sont liés au contrat pub, donc il faudrait que les villes passent leur contrat pub avec JCDecaux. Sauf qu'à Levallois par exemple c'est un peu pots de vin et compagnie (comme à Puteaux d'ailleurs...)

n°12235005
sinclaire
clear boobs
Posté le 27-07-2007 à 09:50:17  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah le problème c'est qu'à Paris les vélos sont liés au contrat pub, donc il faudrait que les villes passent leur contrat pub avec JCDecaux. Sauf qu'à Levallois par exemple c'est un peu pots de vin et compagnie (comme à Puteaux d'ailleurs...)

Balkany powaa  [:ddr555]  

bon j'ai vérifié dans une borne le vélo est bien marqué comme rendu par contre durée d'utilisation 32min donc 1€ DMC

n°12235256
fpo
Venez me chercher !
Posté le 27-07-2007 à 10:18:31  profilanswer

bon
j'en avais marre d'essayer de trouver un vélo en bas de chez moi, de faire la moitié du chemin à pied, de trouver un vélo, de ne pas trouver de place à 4 septembre, de devoir chercher une station libre et de me faire piquer 70 euros parce que la borne n'avait pas enregistré mon retour
j'ai donc ressorti mon scoot pour quelques jours
ben ça va vachement plus vite, et pour le garer pas de blème :)

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12235266
Dolores
Posté le 27-07-2007 à 10:19:15  profilanswer

Oué mais ça pollue et tu fais pas de sport :o :whistle:

n°12235372
fpo
Venez me chercher !
Posté le 27-07-2007 à 10:30:29  profilanswer

Dolores a écrit :

Oué mais ça pollue et tu fais pas de sport :o :whistle:

j'ai honte
mais j'assume  :whistle:

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12235943
lool38
Posté le 27-07-2007 à 11:22:03  profilanswer

Salut!

Petite question sur la location 1 jour :  

Je prends mon ticket ce soir 20h. Je peux l'utiliser pendant 24h ou bien, tel cendrillon, le vélo se transforme en citrouille à minuit et je dois reprendre un nouveau ticket?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)