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Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°52289762
moua
Full wormage
Posté le 31-01-2018 à 21:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça ne devrait pas changer grand chose (voir rien ?) concernant les indemnités.
 
Mais le patron s’était engagé, qui plus est, publiquement, à plus de 200 stations fin janvier.
 
201, l’honneur est sauf (mais est-ce bien un chiffre réel ? Comme d’habitude avec eux, on peux plus qu’en douter...)

mood
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Posté le 31-01-2018 à 21:08:22  profilanswer
 

n°52290073
dweis
Posté le 31-01-2018 à 21:29:28  profilanswer
 

http://www.cnewsmatin.fr/france/20 [...] nes-773934
 
Un deuxième M€ de sanction. Mais en quoi ça va aider à régler le bordel ?  
 
Smovengo serait bien avisé d'afficher une totale transparence sur les problématiques, les moyens mis en place pour les régler, et l'avancement. (à la http://travaux.ovh.net/ )
Et la mairie de Paris, si au lieu de se défausser ils pouvaient assumer leur choix et se sentir un peu plus concernés. Genre aider le presta à trouver des solutions, ça ne ferait pas de mal.

Message cité 1 fois
Message édité par dweis le 31-01-2018 à 21:31:03

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Carte des stations Vélib
n°52290191
farib
Posté le 31-01-2018 à 21:36:30  profilanswer
 

de toute façon nous utilisateurs on RAJ quotidiennement, mais l'ampleur du ratage industriel est tel que ce n'est pas un petit retard qui se profile.
ce qui se monte c'est un fiasco qui va exploser politiquement dans quelques mois.
 
De la même façon que Vélib était le symbole de la réussite de Delanoe (dit par moi un mec de droite) Velib2 sera le symbole du foirage d'Hidalgo.


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°52290232
slasher-fu​n
Posté le 31-01-2018 à 21:39:02  profilanswer
 

Hidalgo n'a rien à voir avec Vélib 2, c'est géré par le syndicat Autolib Vélib métropole, qui regroupe plus d'une centaine de communes franciliennes.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 31-01-2018 à 21:40:08
n°52290326
farib
Posté le 31-01-2018 à 21:44:37  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Hidalgo n'a rien à voir avec Vélib 2, c'est géré par le syndicat Autolib Vélib métropole, qui regroupe plus d'une centaine de communes franciliennes.


Hidalgo est maire de Paris, a fait un tour de vélib2 devant les journalistes pour s'attribuer ses mérites (regarder c'est moi qui l'a fait) et se prend un retour de pédale.
 
On parle de politique.


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°52290348
skylight
Made in France.
Posté le 31-01-2018 à 21:45:47  profilanswer
 

C’est l’image globale qui va ressortir sur tous les médias malheureusement.

n°52290490
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-01-2018 à 21:57:05  profilanswer
 

Alors que le vrai problème c'est la mécanique des appels d'offre  [:cerveau zeusy]


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52290531
farib
Posté le 31-01-2018 à 22:00:29  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Alors que le vrai problème c'est la mécanique des appels d'offre  [:cerveau zeusy]


un maire a toujours tout loisir d'améliorer la mécanique des appels d'offres. (jdis pas que c'est facile)


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°52290644
moua
Full wormage
Posté le 31-01-2018 à 22:08:52  profilanswer
 

dweis a écrit :

http://www.cnewsmatin.fr/france/20 [...] nes-773934
 
Un deuxième M€ de sanction. Mais en quoi ça va aider à régler le bordel ?  
 
Smovengo serait bien avisé d'afficher une totale transparence sur les problématiques, les moyens mis en place pour les régler, et l'avancement. (à la http://travaux.ovh.net/ )
Et la mairie de Paris, si au lieu de se défausser ils pouvaient assumer leur choix et se sentir un peu plus concernés. Genre aider le presta à trouver des solutions, ça ne ferait pas de mal.


 
Le million ? C’est peanut pour eux, mais c’est le contrat.
 
Je note le « comité d’usagers » tiré au sort... à voir ça peux être une véritable avancée.
 
Pour travaux.ovh : j’aimerais en faire un pour lister tous les soucis et voir les solution.
vous connaissez un model simple avec soumission par tous et quelques « supercomptes » (smovengo pourrait en avoir un d’ailleurs, en tout cas ça leurs sera  bien sûr proposé) ?
J’ai pensé a GitHub mais c’est pas tout à fait adapté

n°52290667
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 31-01-2018 à 22:10:40  profilanswer
 

farib a écrit :


un maire a toujours tout loisir d'améliorer la mécanique des appels d'offres. (jdis pas que c'est facile)


 
Tu prends surtout qui tu veux avec ce genre d'appels d'offre, t'as juste à moduler les notes pour avoir un profil qui correspond à ton prestataire préféré...


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[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
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Posté le 31-01-2018 à 22:10:40  profilanswer
 

n°52291415
moua
Full wormage
Posté le 31-01-2018 à 23:13:35  profilanswer
 

Uber se lance dans le free floating à SF
https://jumpbikes.com
 
Par contre il faut attacher son vélo.
 
Les attachés au sol ont l’air plus fines qu’à Paris, c’est vrai que ces gros tubes ne sont pas forcément les meilleurs.
 
Ah oui détail : ils sont électrique  
 
https://jumpbikes.com
 
Plutôt que d’installer du matériel lourd,
Smovengo aurait dû s’adapter et l’installer que des arceaux, et remplacer les batteries au besoin (comme gogoro/COUP).

n°52292391
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2018 à 08:00:42  profilanswer
 

moua a écrit :

Uber se lance dans le free floating à SF
https://jumpbikes.com
 
Par contre il faut attacher son vélo.
 
Les attachés au sol ont l’air plus fines qu’à Paris, c’est vrai que ces gros tubes ne sont pas forcément les meilleurs.
 
Ah oui détail : ils sont électrique  
 
https://jumpbikes.com
 
Plutôt que d’installer du matériel lourd,
Smovengo aurait dû s’adapter et l’installer que des arceaux, et remplacer les batteries au besoin (comme gogoro/COUP).


Je suis vraiment pas certain de la faisabilité économique de remplacer la batterie à chaque fois. Il y a combien d'autonomie sur une batterie de Velib ? De mémoire il me semblait qu'en moyenne chaque Velib faisait 6 trajets par jour, je serais pas étonné que les Velib électriques soient plus utilisés que les classiques (ceux qui ont les forfait max les prendront en priorité, ainsi que ceux qui font des trajets assez longs) donc o' peut facilement compter 20km par jour par Velib électrique, soit 7000km par an. En fonction de l'autonomie on peut regarder combien de changements de batterie par an ça représente...

n°52292620
_Benedict_
Posté le 01-02-2018 à 08:51:49  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Hidalgo n'a rien à voir avec Vélib 2, c'est géré par le syndicat Autolib Vélib métropole, qui regroupe plus d'une centaine de communes franciliennes.


 
Et qui est dirigé par la maire socialiste du 12ème, et auparavant par une conseillère municipale/régionale socialiste. C'est pas exactement comme s'il n'y avait aucun lien avec la mairie.


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"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°52293206
jeanledidi​er
Posté le 01-02-2018 à 09:59:05  profilanswer
 

test du jour :
 
sur 5 station j'ai pu prendre q'un velib :/
 
en faite la carte sur le site c'est du bidon
 
exemple la station mongalet indique 14 places dispo depuis 3 jours alors qu'elle est blindé  [:aztechxx]  
 

n°52293209
slasher-fu​n
Posté le 01-02-2018 à 09:59:23  profilanswer
 

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun lien avec la mairie, j'ai dit que Anne Hidalgo n'avait rien à voir avec Vélib 2 (notamment le choix du prestataire).

n°52293243
smiley0041
Posté le 01-02-2018 à 10:02:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun lien avec la mairie, j'ai dit que Anne Hidalgo n'avait rien à voir avec Vélib 2 (notamment le choix du prestataire).

Mais dans la tête des parisiens, qui ne connaissent rien aux syndicats mixtes et au droit public, ça restera son échec ...


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Mon feed
n°52293329
farib
Posté le 01-02-2018 à 10:08:53  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun lien avec la mairie, j'ai dit que Anne Hidalgo n'avait rien à voir avec Vélib 2 (notamment le choix du prestataire).


en droit, Hidalgo n'est pas reponsable de Velib 2.
Mais Hidalgo n'est pas une fonctionnaire neutre a la tete d'une administration, c'est une responsable politique élue.
Elle est politiquement responsable de Velib.


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°52293480
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2018 à 10:23:51  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Mais dans la tête des parisiens, qui ne connaissent rien aux syndicats mixtes et au droit public, ça restera son échec ...


En même temps à partir du moment où tu essayes de t'attirer les lauriers du succès à venir, faut pas venir se plaindre qu'on vienne te chercher si c'est un échec :D

n°52293513
farib
Posté le 01-02-2018 à 10:26:44  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


En même temps à partir du moment où tu essayes de t'attirer les lauriers du succès à venir, faut pas venir se plaindre qu'on vienne te chercher si c'est un échec :D


voila


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°52293731
farib
Posté le 01-02-2018 à 10:47:56  profilanswer
 

(vélib 1)
Selon des statistiques de la mairie de Paris, le système parisien de vélos en libre-service Vélib' a enregistré environ 349.000 locations pour sa première semaine d'utilisation, du 15 au 22 juillet. Ce chiffre correspond à près de 33 utilisations en moyenne pour chacun des 10.648 vélos répartis sur 750 stations. Le service a été particulièrement actif le samedi 21 juillet, avec environ 60.000 locations.
La ville de Paris se félicite d'un tel succès. Il est largement comparable à celui du lancement il y a deux ans du service Vélo'V à Lyon
 
https://www.caissedesdepotsdesterri [...] 5252484116


Message édité par farib le 01-02-2018 à 10:48:17

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n°52294140
GingkoBilo​ba
Posté le 01-02-2018 à 11:22:54  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

J'ai pris un Mobike aujourd'hui, c'est kif kif avec les Obike en fait [:kwak]
Le mieux dans le lot, c'est quand même le Ofo (sauf qu'il n'y en a jamais quand j'en ai besoin :'( )


J'ai testé Ofo une fois.
Au bout de 200 mètres j'ai laissé tomber.
Je mesure 1m81, et la selle ne pouvait pas être réglée suffisamment haut pour que ce soit utilisable pour moi.
 
Gingko

n°52294149
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2018 à 11:24:16  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je suis vraiment pas certain de la faisabilité économique de remplacer la batterie à chaque fois. Il y a combien d'autonomie sur une batterie de Velib ? De mémoire il me semblait qu'en moyenne chaque Velib faisait 6 trajets par jour, je serais pas étonné que les Velib électriques soient plus utilisés que les classiques (ceux qui ont les forfait max les prendront en priorité, ainsi que ceux qui font des trajets assez longs) donc o' peut facilement compter 20km par jour par Velib électrique, soit 7000km par an. En fonction de l'autonomie on peut regarder combien de changements de batterie par an ça représente...


Je m'autoquote : autonomie annoncée de 50km. En supposant que les batteries seraient changées à 0km (pas réaliste, parce que ça veut dire que les vélib sont indisponibles le temps du changement de batterie, ou qu'on laisse des gens louer des vélos électriques avec batterie à plat).
 
En prenant 500km par mois par vélib électrique (soit 16km par jour, que je suppose réaliste, à voir selon les stats dans les mois à venir), ça fait 10 changements de batterie par mois. Donc faire venir 10 mois un technicien en bagnole pour changer la batterie. Il faut compter j'imagine 10 minutes par changement de batterie (temps de trajet inclus, en supposant que le mec remplace plusieurs batteries quand il vient dans une station), ça fait 1h40 de main d'oeuvre par mois et par vélib électrique, soit une cinquantaine d'euros charges inclues.
 
Et ça n'inclut pas :
- La logistique pour gérer la recharge des batteries changées.
- Le stock de batteries supplémentaires de batteries.
- Le fait que 50km d'autonomie n'est pas réaliste vu que les batteries seraient changées avant d'être vides, et que les vélib électriques seront probablement volontairement loués pour accéder aux stations situées en haut des reliefs.
 
Bref, en soit c'est pas impossible (moins que ce que je pensais avant de faire le calcul), mais ça me parait quand même pas mal d'emmerdements et de coûts par rapport au fait d'électrifier les stations une fois pour toute sur un contrat de 15 ans.

n°52294262
farib
Posté le 01-02-2018 à 11:34:48  profilanswer
 

nan mais vélib est peut etre trop cher (a 4000 par an le vélo), mais c'est le prix a payer pour avoir un systeme pérenne qui fonctionne a peu pres
 
le free floating le seul avantage c'est que ça ne coute rien si ce n'est que d'acheter des vélos et de les abandonner dans la ville. Il n'y a aucune logique d'investissement réel, de structure, juste bruler du capital.


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n°52294333
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2018 à 11:42:33  profilanswer
 

farib a écrit :

nan mais vélib est peut etre trop cher (a 4000 par an le vélo), mais c'est le prix a payer pour avoir un systeme pérenne qui fonctionne a peu pres
 
le free floating le seul avantage c'est que ça ne coute rien si ce n'est que d'acheter des vélos et de les abandonner dans la ville. Il n'y a aucune logique d'investissement réel, de structure, juste bruler du capital.


Faudrait comparer le prix du Velib par rapport au service rendu (prix au km par exemple) au prix des transports en commun classiques type métro.
 
Au final 4000 euros pour un vélo qui fait 2000 trajets par an, pas certain que ce soit si cher que ça. J'ai pas les chiffres en tête pour le métro mais il me semble que le ticket de métro ne couvre pas forcément le coût réel du métro donc bon...

n°52294397
farib
Posté le 01-02-2018 à 11:47:59  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Faudrait comparer le prix du Velib par rapport au service rendu (prix au km par exemple) au prix des transports en commun classiques type métro.
 
Au final 4000 euros pour un vélo qui fait 2000 trajets par an, pas certain que ce soit si cher que ça. J'ai pas les chiffres en tête pour le métro mais il me semble que le ticket de métro ne couvre pas forcément le coût réel du métro donc bon...


Vélib est cher, même si smoovengo arrivera peut etre a réduire de 4000 à 2000 le cout unitaire annuel,  mais vélib est aussi un signal politique assumé en faveur du vélo et n'a pas vocation a être rentable dans la conception de l'appel d'offre.
C'est, clairement, un moyen de transport public subventionné. d'ou la responsabilité du maire de paris.
de la même façon que les reponsables politiques sont... reponsables des merdes des TEC parisiens [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 01-02-2018 à 11:52:09

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n°52294411
smiley0041
Posté le 01-02-2018 à 11:49:08  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Faudrait comparer le prix du Velib par rapport au service rendu (prix au km par exemple) au prix des transports en commun classiques type métro.
 
Au final 4000 euros pour un vélo qui fait 2000 trajets par an, pas certain que ce soit si cher que ça. J'ai pas les chiffres en tête pour le métro mais il me semble que le ticket de métro ne couvre pas forcément le coût réel du métro donc bon...

Environ 30% du coût réel...


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Mon feed
n°52294524
franckyvin​vin12
Posté le 01-02-2018 à 12:00:16  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Environ 30% du coût réel...


1.9€ le ticket t+, ça voudrait 6.3€ le coût réel du trajet moyen en métro ? Certes le trajet n'est pas le même qu'en Vélib, mais ça relativise pas mal les "coûts exhorbitants" (cf les titres des articles qui sortent quand tu cherches prix vélib sur google :o ) du Vélib.
 
C'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire d'efforts pour avoir le meilleur service au meilleur prix pour les utilisateurs et le contribuable  :jap:

n°52294536
slasher-fu​n
Posté le 01-02-2018 à 12:01:47  profilanswer
 

farib a écrit :

Vélib est cher, même si smoovengo arrivera peut etre a réduire de 4000 à 2000 le cout unitaire annuel,  mais vélib est aussi un signal politique assumé en faveur du vélo et n'a pas vocation a être rentable dans la conception de l'appel d'offre.


Le chiffre de Vélib 1 était de 2000 déjà, pas de 4000.

n°52294545
smiley0041
Posté le 01-02-2018 à 12:02:38  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


1.9€ le ticket t+, ça voudrait 6.3€ le coût réel du trajet moyen en métro ? Certes le trajet n'est pas le même qu'en Vélib, mais ça relativise pas mal les "coûts exhorbitants" (cf les titres des articles qui sortent quand tu cherches prix vélib sur google :o ) du Vélib.
 
C'est pas pour autant qu'il ne faut pas faire d'efforts pour avoir le meilleur service au meilleur prix pour les utilisateurs et le contribuable  :jap:

C'est à peu près le prix d'un ticket de métro unitaire à Londres qui ne doit pas avoir beaucoup de subventions... :D


Message édité par smiley0041 le 01-02-2018 à 12:03:09

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n°52294546
slasher-fu​n
Posté le 01-02-2018 à 12:02:40  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :

1.9€ le ticket t+, ça voudrait 6.3€ le coût réel du trajet moyen en métro ?


30% toutes recettes confondues, donc ça inclut les abonnements, au coût par trajet bien moindre qu'un ticket à l'unité.

n°52294599
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-02-2018 à 12:08:44  profilanswer
 
n°52294968
_Benedict_
Posté le 01-02-2018 à 12:54:42  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je m'autoquote : autonomie annoncée de 50km. En supposant que les batteries seraient changées à 0km (pas réaliste, parce que ça veut dire que les vélib sont indisponibles le temps du changement de batterie, ou qu'on laisse des gens louer des vélos électriques avec batterie à plat).
 
En prenant 500km par mois par vélib électrique (soit 16km par jour, que je suppose réaliste, à voir selon les stats dans les mois à venir), ça fait 10 changements de batterie par mois. Donc faire venir 10 mois un technicien en bagnole pour changer la batterie. Il faut compter j'imagine 10 minutes par changement de batterie (temps de trajet inclus, en supposant que le mec remplace plusieurs batteries quand il vient dans une station), ça fait 1h40 de main d'oeuvre par mois et par vélib électrique, soit une cinquantaine d'euros charges inclues.
 
Et ça n'inclut pas :
- La logistique pour gérer la recharge des batteries changées.
- Le stock de batteries supplémentaires de batteries.
- Le fait que 50km d'autonomie n'est pas réaliste vu que les batteries seraient changées avant d'être vides, et que les vélib électriques seront probablement volontairement loués pour accéder aux stations situées en haut des reliefs.
 
Bref, en soit c'est pas impossible (moins que ce que je pensais avant de faire le calcul), mais ça me parait quand même pas mal d'emmerdements et de coûts par rapport au fait d'électrifier les stations une fois pour toute sur un contrat de 15 ans.


 
Ce n'est pas une solution pérenne. C'est mis en place uniquement pour ouvrir des stations sans avoir à attendre la connexion complète avec Enedis.
 

franckyvinvin12 a écrit :


Faudrait comparer le prix du Velib par rapport au service rendu (prix au km par exemple) au prix des transports en commun classiques type métro.
 
Au final 4000 euros pour un vélo qui fait 2000 trajets par an, pas certain que ce soit si cher que ça. J'ai pas les chiffres en tête pour le métro mais il me semble que le ticket de métro ne couvre pas forcément le coût réel du métro donc bon...


 
Il me semble que c'est 40% des recettes RATP qui sont couvertes par la billetterie (tickets + abonnements). Dans les deux cas, l'Etat (ou la région/ville) financent une grosse partie de l'offre.


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"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°52301970
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-02-2018 à 08:34:15  profilanswer
 

Les déploiements de stations sont au point mort ou le site ousontlesvelib est ko? :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52302466
_Benedict_
Posté le 02-02-2018 à 09:34:01  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Les déploiements de stations sont au point mort ou le site ousontlesvelib est ko? :o


 
Le site est un peu en retard (mis à jour la dernière fois le 30/01). D'après le twitter (https://twitter.com/ousontlesvelib), on en est à 200 (donc une station ouverte le 31 et une hier). Autant dire que ça semble avoir bien ralenti en terme de déploiement, et qu'on est encore loin des 80 par semaine.


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"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°52303033
moua
Full wormage
Posté le 02-02-2018 à 10:19:59  profilanswer
 

Ils ont promis plus de 200 stations, voila c’est fait.
Même si certaines ouvertures ont été réalisés dans le rush (barrières encore présente autour de la station empêchant la dépose d’un vélo...).
 
 
Enfin d’après certaines suppositions (car aucun chiffre n’est donné), seul 1/5ème des stations sont réellement fonctionnelles (pas sur batterie).
 
Sinon j’ai tenté Park+ loin d’une station :
 
Si on est à portée du signal zigbee c’est activé
 
Ça peux être loin en vue direct, un peu moins avec les immeubles


Message édité par moua le 02-02-2018 à 10:23:10
n°52303591
franckyvin​vin12
Posté le 02-02-2018 à 11:05:11  profilanswer
 

J'imagine qu'ils passé les derniers jours à s'assurer que les 200 stations promises avant la fin du mois soit opérationnelles (du moins selon les critères de leur cahier des charges, parce que visiblement pas mal de stations sont toujours sur batteries).
 
Ça stagne quand même de manière inquiétante, ça fait 3 semaines qu'ils disent qu'ils vont aller sur le rythme de 80 stations par semaine, et là ils réitèrent : https://www.challenges.fr/entrepris [...] ngo_564617
 

Citation :

"on suit notre planning avec l'objectif d'atteindre les 80 stations par semaine et le déploiement du réseau au printemps"


 
Donc maintenant 80 stations par semaine c'est un "l'objectif", mais on ne sait pas pour quand, et le déploiement du réseau au printemps en filigrane on peut comprendre qu'ils se mettent comme objectif d'avoir leurs 14 stations au 21 juin.

n°52303669
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-02-2018 à 11:12:17  profilanswer
 

Citation :

Ces pénalités financeront les mesures en faveur des abonnés, dont la gratuité en janvier. De plus, pour compenser les bugs divers (vélos mal raccrochés, etc), "les trajets au-delà de 30 minutes ne seront pas décomptés des bonus temps et ne seront pas facturés au-dessus de 1 euro", selon le syndicat.


 
je comprends pas
 
c'est pas décompté et pas facturé au dessus de 1€
 
ça ne veut rien dire: ou alors on ne paye que 1€ quelques soit le temps? :lol:

n°52304564
moua
Full wormage
Posté le 02-02-2018 à 12:15:59  profilanswer
 

Concrètement si t’as pris un électrique c’est 1€.
Même pour 1H.
 
Ou même pour 24H.
 
Le system pour rendre le Velib est tellement défaillant, il suffit d’appeler pour débloquer son compte. Aucune caution n’est prélevée.

n°52309253
patHw
Posté le 02-02-2018 à 20:01:20  profilanswer
 

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Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 12-03-2018 à 23:29:40
n°52309382
patHw
Posté le 02-02-2018 à 20:21:51  profilanswer
 

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Message édité par patHw le 12-03-2018 à 23:29:48
n°52311023
GingkoBilo​ba
Posté le 03-02-2018 à 07:16:53  profilanswer
 

Je suis passé à côté d'une nouvelle station hier après-midi, rue Jacques Callot dans le 6ème arrondissement, près de la rue Dauphine.
 
D'apparence, la station semblait terminée, et il y avait même une douzaine de vélos déjà chargés dessus.
Mais je n'ai pas pu en prendre, sans doute parce que la station n'était pas allumée, si je passais ma carte sur n'importe lequel de ces vélos, j'avais juste l'étoile indiquant une tentative de connexion mais rien ensuite.
 
Cette station n'est pas du tout indiquée sur la carte des Vélib à l'instant présent, même pas en tant que station qui va ouvrir prochainement.
Pourtant, à la voir, on dirait qu'il ne s'en faut que de l'actionnement d'un interrupteur.
 
Gingko

mood
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