| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris |
|---|---|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-01-2018 à 21:54:19 ![]() ![]() |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
laurent832 |
Moi non plus, je n'ai pas vu comment régler cette assistance, as-tu un lien qui montre comment ça marche ? Sinon, j'ai refait ce soir en mécanique le trajet fait la semaine dernière en électrique, et la différence est pour le moins ténue Message cité 1 fois Message édité par laurent832 le 09-01-2018 à 00:16:59 |
75013nrv ma question préférée | qui tente le mont Ventoux avec le méca ? |
moua Full wormage |
|
Otaivz Trop tard pour chahed | D'un côté, faut pas avoir fait normale sup et l'ENA pour se dire que tu mets des vélos comme ça dans la rue, t'as immédiatement des racailles qui viennent les fracasser juste pour le fun |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Dire que ça rapporterait à l'Etat de chopper ces vandales, non? Franchement, sans déclencher de polémiques, sont faciles à spotter --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
moua Full wormage | Ils quittent Reims aussi (il restait 20 vélos quelques jours après avoir remis 400 gobee en circulation suite au vandalisme)
Message cité 1 fois Message édité par moua le 09-01-2018 à 13:50:48 |
Publicité | Posté le 09-01-2018 à 13:40:19 ![]() ![]() |
P'tit Soleil Carpe Diem | C'est vraiment lamentable et ça en dit long sur l'état de ce pays et sur la mentalité --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
standalone |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
laurent832 | En ce qui concerne le vélib', pourquoi ne pas avoir placé les stations dans des endroits stratégiques (en vue directe d'un commissariat par exemple) et ne pas avoir placé certaines stations les plus "sensibles" sous abri et donc à l'abri des regards avec ouverture à l'aide d'une carte. Évidemment, dans ce dernier cas, c'est vrai que ça suppose d'avoir la carte et de ne pas être un utilisateur occasionnel...
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 09-01-2018 à 14:42:13 |
slasher-fun |
moua Full wormage | Un commissariat par station Velib ?
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | A la bonne époque du Far West, on pendait haut et court les voleurs de chevaux. --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
moua Full wormage |
Message édité par moua le 09-01-2018 à 14:47:06 |
smiley0041 |
Et d'ailleurs c'est vrai que ça a fait drastiquement baisser la délinquance à l'époque --------------- Mon feed |
FRACTAL |
|
jeanledidier |
Message édité par jeanledidier le 09-01-2018 à 22:48:56 |
laurent832 |
Ce n'était pas DU TOUT mon propos... Ce que je voulais dire, c'est que quand je vois des stations Vélib' placées à une rue de distance d'un commissariat, je me dis qu'ils auraient mieux de la placer directement dans la rue du commissariat en question, en vue directe de celui-ci, ce qui aurait certainement permis de réduire considérablement le vandalisme sans frais supplémentaire et de faire du même coup des économies de réparation sur les vélos. Evidemment qu'on ne peut pas placer toutes les stations Vélib' devant un commissariat, mais autant que faire se peut ! Message édité par laurent832 le 09-01-2018 à 15:12:34 |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
laurent832 |
Tout à fait.
Ah, le boulevard St Michel, c'est l'un des boulevards les plus mal pensés pour le vélo, même si le pire reste pour moi le boulevard St Germain avec sa voie vélo commune avec celle des bus, à la droite d'une 2 voies pour les voitures. Bien galère et dangereux quand tu veux tourner à gauche... Tu coupes la route à toutes les voitures, qui ne se gênent pas pour te le faire remarquer. Une fois, j'ai même failli me prendre le bus qui arrivait derrière moi alors que j'avais bien mis le bras pour tourner. J'ai failli porter plainte ce jour-là tant que le conducteur était inconscient. Résultat, une semaine plus tard, je me résout à griller le feu précédent (en laissant la priorité aux piétons évidemment) afin d'être directement sur la voie de gauche au feu suivant où je tournais à gauche. Bilan, je me suis fait arrêté par les flics pour non respect du feu rouge... J'ai eu beau leur expliquer que si j'étais resté sur la voie de droite pour tourner à gauche, cela aurait été plus dangereux, ils n'ont évidemment rien voulu savoir. C'était il y a bien 5 ans déjà.
Pas trop compris ce que tu voulais dire par là ? Message cité 3 fois Message édité par laurent832 le 09-01-2018 à 16:15:57 |
Train91 |
|
FRACTAL |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | on pourrait donc traduire ça par: si tout le monde fait moins de 30 min, ça coutait rien d'autoriser 45 min en électrique si cela concerne une minorité |
laurent832 |
Mais quand il y a de la circulation (ce qui est quasi tout le temps le cas sur ce boulevard), attendre que toutes les voitures soient passées revient à attendre le feu rouge suivant puisque c'est un flot continu de voitures Message édité par laurent832 le 09-01-2018 à 17:19:11 |
Train91 | On est bien d'accord |
babyboy4 |
|
Ironick |
|
Train91 | Trois nouvelles stations ce soir |
moua Full wormage | Je crois qu’ils se foutent de nous :
|
smiley0041 | On se moque totalement de nous. Est-ce que quelqu’un parmi les élus comprend qu’il s’agit de notre mode de transport quotidien ? Avec + de 300 000 abonnés en 2016 ça devrait leur mettre la puce à l’oreille quand même ! --------------- Mon feed |
slasher-fun | Wouuuu, 3 nouvelles stations déclarées aujourd'hui |
laurent832 | A noter que le nombre de signataires de la pétition a explosé aujourd'hui : on en est à 765 à l'heure où j'écris. Je me suis permis de mettre son lien en commentaire d'une publication de Vélib' sur Facebook ainsi que sur le site Cyclurba dont un membre avait également lancé une pétition à ce sujet, mais avec beaucoup moins de signataires.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Contrat de location | [Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 ! |
| [US Politics] Trump 47e Président des USA | [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !! |
| [TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucle | Le topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc... |
| [Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris | |