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Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°52055966
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-01-2018 à 21:54:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Train91 a écrit :

Moi je suis surtout ennuyé par le nouveau système de bonus, où on t'en file au lance-pierre et où on te les prend par tranches de 30 minutes... [:shamash:4]
Mais après que 30 minutes ce soit trop court pour le VAE... Rien n'empêche de prendre l'abo V-max et de payer 1€ si ça dépasse (ou 2€ en V-plus, ou 4€ en V-libre). Après si ça commence à faire une somme c'est peut-être qu'il est temps d'acheter son propre vélo :jap:


 vmax c'est 30 min... :o
c'est 40 min mon trajet...

mood
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Posté le 08-01-2018 à 21:54:19  profilanswer
 

n°52056059
Train91
Posté le 08-01-2018 à 22:04:04  profilanswer
 

D'où mon "...et de payer 1€ si ça dépasse". Globalement si c'est un trajet occasionnel, ça reste quelque chose qui va te coûter une quinzaine d'€ par mois. Après si tu le fais tous les jours, autant envisager d'acheter un vélo ;)

n°52056186
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-01-2018 à 22:13:57  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Heu ... question débile : les nouveaux services de location de vélo (gobee bike ...) ça gagne de l'argent ? Parce que dans mon tierquar, à part se faire vandaliser par des wesh (les types pédalent en force à travers le verrou pour arracher tous les rayons de la roue) ... hum :o


 
Mais non :(  quelle bande de vandales :pfff:
 

babyboy4 a écrit :

J’ai reçu ma carte  [:wark0]


 
Pour ce qu'elle va te servir... [:prodigy]
 

moua a écrit :

Ça explique les rayons éclatés :-(
 
Mon bilan du jour :
1 gobee HS impossible à louer
1 ofo complètement tordu mais j’étais pressé, pas le choix, sur une courte distance ça fait l’affaire.
1 velib électrique  [:cerveau shay]  
1 ofo avec rayons éclatés : j’ai fait 20m
1 ofo en bon état
 
 
Vivement que Velib soit partout et fonctionnel car les free-floating c’est plus HS que fonctionnel et quand ça marche c’est tellement mauvais qu’on préfère choisir une alternative.


 
Ce bordel :sweat:
 

alfaromeo18 a écrit :

Nos élites bobos, vertes municipales, ont cure de l'investissement public : être écolos c'est détruire les bornes existantes de l'ancien Vélib pour reconstruire un parc entier ! Quelle gabegie : à la fin c'est l'utilisateur ou le contribuable qui paie l'addition + des travaux inutiles dans Paris. Je passe sur le formidable service fourni en ce début d'année !


 
Ouais, ce gâchis monstrueux, c'est n'importe quoi :sweat:
 
Tiens, j'ai vu passer un Vélib (1) tout à l'heure :pt1cable:
 

Train91 a écrit :

Pour l'instant, ce que le contribuable a payé, c'est surtout le surcoût imprévu du vandalisme des Vélib 1. Quand, à échéance du contrat, il est remis sur le marché, c'est pas absurde qu'un concurrent mieux-disant l'emporte, c'est l'inverse qui serait une mauvaise gestion, non ? Après, le suivi de l'exécution du contrat c'est une autre histoire, mais il est un peu tôt pour crier au scandale après 8 jours AMHA :jap: On parle quand même d'un abonnement à 0,08 € par jour :ouch:


 
C'est pas le prix de l'abo Vélib le problème, c'est de devoir repayer Gobee, Obike, Ofo, le métro, le taxi... :o
 

smiley0041 a écrit :

Si ça vous intéresse, suivi des stations activées : http://velib.nocle.fr


 
Merci :)


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52056547
laurent832
Posté le 08-01-2018 à 22:54:44  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Y'a 3 niveaux d'assistance, tu étais probablement sur le premier.

 

Moi non plus, je n'ai pas vu comment régler cette assistance, as-tu un lien qui montre comment ça marche ?

 

Sinon, j'ai refait ce soir en mécanique le trajet fait la semaine dernière en électrique, et la différence est pour le moins ténue  :) :
Electrique : 7,546 km 24min 04sec
Mécanique : 7,526 km 24min 22sec
Je précise que dans les 2 cas j'avais plutôt le vent dans le dos, peut-être même un peu plus pour l'électrique la semaine dernière.

Message cité 1 fois
Message édité par laurent832 le 09-01-2018 à 00:16:59
n°52056729
75013nrv
ma question préférée
Posté le 08-01-2018 à 23:12:18  profilanswer
 

qui tente le mont Ventoux avec le méca ?

n°52057069
moua
Full wormage
Posté le 09-01-2018 à 00:00:49  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 vmax c'est 30 min... :o
c'est 40 min mon trajet...


 
Sur ancien abo passion :
https://reho.st/self/0dd0e951b50146b8f39e7b8b2c8e62ffcf3ab3a1.jpg
 
Avoir combien de bonus sont utilisés en prenant un VAE durant 40”
 
Et si je passe en v-max : j’aurais toujours droit à 45” en vert ? Et en bleue ?
 
C’est pas très clair :-/

n°52060983
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-01-2018 à 13:10:55  profilanswer
 

Mail à l'instant Gobee.... snif...
 

Citation :


A l’automne 2017, Gobee.bike a commencé son aventure dans huit villes de trois pays européens. Sur nos vélos verts, ce sont des centaines de milliers de courses qui ont été faites, grâce à un concept novateur, dont les fondamentaux reposent sur le partage, la liberté et la responsabilité. En particulier, nous ne pouvons être plus fiers de notre communauté d’utilisateurs qui nous soutient et nous encourage à nous améliorer chaque jour, fonctionnalité après fonctionnalité, course après course.  
 
Nous sommes le premier service de vélo en libre service européen, créé par des français. Et c’est donc naturellement en France que nous voulions commencer à écrire notre histoire. Après quelques mois d’activité, nos vélos verts ont attiré l’attention de plus de 150 000 utilisateurs, et ont sans doute fait l’objet de multiples débats et conversations autour d’un café ou d’un verre. Tout cela, dans l’optique d’écrire une histoire commune.  
 
Ce succès n’a fait que confirmer notre vision : changer nos modes de déplacement, de transport, et accompagner l’innovation qui transformera la mobilité de nos villes.  
 
Après un accueil chaleureux de notre service à Lille, la première ville à accueillir nos vélos en Europe, nous étions très heureux de constater que nous partagions tous une même passion. Nos vélos verts étaient partout, aux quatre coins de la ville. Immanquables par leur couleur vert pomme, ils avaient pris une place de coeur dans votre quotidien.
 
Nous n’avons jamais compté sur la chance du débutant et nous avons travaillé dur, affronté de nombreux défis et avons beaucoup appris. Nous vous avons écouté, et avons corrigé, testé, re-tenté, amélioré et investi autant de ressources que nous pouvions pour prouver que nos vélos en libre service pouvaient apporter une solution de mobilité durable et écologique.  
 
Malheureusement, parmi tous ces défis, un a réussi à nous faire trembler plus que les autres. Un comportement qui est arrivé aussi soudainement que brutalement et qui a dû nous faire admettre que certains n’étaient peut-être pas prêts pour ce changement.
 
Ces dernières semaines, le vandalisme et les dégâts causés à notre flotte ont atteint des limites que nous ne pouvons plus surmonter.
 
Nous étions tout à fait conscients que nous devrions faire face à du vandalisme. Nous étions prêts à prendre ce risque et investir nos ressources aussi bien financières qu'humaines ainsi que notre temps pour tenir le cap, pour vous offrir ce nouveau mode de mobilité.
Nous avons utilisé toutes nos ressources pour remplacer la flotte avec de nouveaux Gobee, en effectuant souvent de très lourdes réparations sur les vélos endommagés. Nous avons eu la conviction que le bon sens et l’utilité du service, accompagnés de votre soutien, allaient finir par faire de ce projet un succès.
 
Mais seulement quelques jours après avoir été déposés dans les rues, les nouveaux vélos et ceux réparés ont été à nouveau massivement et fortement endommagés. Nous avons dû affronter la triste réalité que notre vision de la mobilité n’était pas partagée par une minorité déterminée à nuire, et nous ne pouvons plus supporter ni le coût financier, ni le coût moral des réparations.
 
 
  C’est pourquoi, aujourd’hui, nous mettons un terme à notre service dans la ville de Lille.
   
Sur les prochains jours, nos équipes opérationnelles vont se concentrer sur la récupération de notre flotte dans son intégralité. Et notre service client sera entièrement dédié au traitement de vos demandes. Afin que notre « au revoir » aux lillois soit aussi bien salué que notre arrivée dans la Capitale des Flandres.
Nous souhaitons tous vous remercier. Vous, qui avez promu, sensibilisé et protégé nos valeurs et notre flotte. Et vous, nos équipes opérationnelles qui vous êtes battues avec acharnement pour défendre cette vision commune qui nous unissait et qui nous a permis d’aller si loin.
 
Nous travaillons dur et continuerons sur cette voie en 2018 pour apporter cette transformation de la mobilité de demain. La course n’est pas finie et tous nos efforts iront dans cette direction. Nous nous investirons pendant ce temps là à développer une flotte plus robuste, qui nous permettrait alors un retour sur ces terres qui nous ont accueillies si chaleureusement.
 
Nous vous encourageons à continuer de défendre les valeurs que nous partageons pour une meilleure mobilité, plus innovante et écologique. Nous continuerons à véhiculer ces valeurs dans les villes où nous poursuivons nos opérations : Paris, Lyon, Turin, Florence et Rome.  
 
Gobee.bike est bien plus qu’une société de transport et d’innovation. C’est une communauté que vous avez fait naître, et qui perdurera. Et quelque part, même si le constat a été difficile, nous le savons : ce n’est pas un adieu, mais juste un triste au revoir.

n°52061070
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 09-01-2018 à 13:21:24  profilanswer
 

D'un côté, faut pas avoir fait normale sup et l'ENA pour se dire que tu mets des vélos comme ça dans la rue, t'as immédiatement des racailles qui viennent les fracasser juste pour le fun :o
 
Les entrepreneurs et les investisseurs de gobee.bike c'est un peu des bisounours non ?

n°52061166
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-01-2018 à 13:28:45  profilanswer
 

Dire que ça rapporterait à l'Etat de chopper ces vandales, non? Franchement, sans déclencher de polémiques, sont faciles à spotter :O


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52061296
moua
Full wormage
Posté le 09-01-2018 à 13:40:19  profilanswer
 

Ils quittent Reims aussi (il restait 20 vélos quelques jours après avoir remis 400 gobee en circulation suite au vandalisme)
 
Sur Paris il y a beaucoup beaucoup moins de gobee qu’avant sur la carte (sachant que gobee retire les HS de la carte).
 
Et je vois de plus en plus de vélos en free floating HS.
 
C’est vraiment un triste constat sur ce qu’est notre société. C’est un service qui marche très bien en Asie, ça pose même des soucis d’espace.
 
Mais en France c’est la délinquance qui a gagné en un temps record. On s’inquiétait d’avoir trop de vélos dans les rues, on a finalement eu des vélos intentionnellement mis hors services.
 
La délinquance a fait plier le free floating
Elle a fait plié velib1 au niveau des coûts
Velib2 intègre des protections qui coûtent une fortune.
 
Ceux qui ont un vélo perso sont très nombreux a s’être déjà fait volé.
Et en conséquence beaucoup ont abandonné le vélo,
Faute de pouvoir le laisser dans un endroit sécurisé.
 
 
Bref, la délinquance fait grimper en flèche le coût du vélo (perso, free floating ou VLS), réduisant son intérêt et son faible coût d’origine :(
 
 
Sinon, réunion du syndicat Autolib Velib en ce moment même avec discussion des compensations

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 09-01-2018 à 13:50:48
mood
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Posté le 09-01-2018 à 13:40:19  profilanswer
 

n°52061346
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-01-2018 à 13:44:08  profilanswer
 

C'est vraiment lamentable et ça en dit long sur l'état de ce pays et sur la mentalité :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°52061442
standalone
Posté le 09-01-2018 à 13:50:18  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

C'est vraiment lamentable et ça en dit long sur l'état de ce pays et sur la mentalité :sweat:


 
clairement. Surtout que c'est une toute petite minorité qui fait ça.

n°52061677
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-01-2018 à 14:06:35  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
clairement. Surtout que c'est une toute petite minorité qui fait ça.


 
 
c'est lamentable! on devrait créer une île réservée aux casseurs  :whistle:

n°52061758
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2018 à 14:11:16  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
c'est lamentable! on devrait créer une île réservée aux casseurs  :whistle:


Ça existe, ça s'appelle l'Ile de France :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52061872
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-01-2018 à 14:18:00  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ça existe, ça s'appelle l'Ile de France :o


 
Y'en a aussi sur l'île avec un grand L.

n°52062057
laurent832
Posté le 09-01-2018 à 14:28:03  profilanswer
 

En ce qui concerne le vélib', pourquoi ne pas avoir placé les stations dans des endroits stratégiques (en vue directe d'un commissariat par exemple) et ne pas avoir placé certaines stations les plus "sensibles" sous abri et donc à l'abri des regards avec ouverture à l'aide d'une carte. Évidemment, dans ce dernier cas, c'est vrai que ça suppose d'avoir la carte et de ne pas être un utilisateur occasionnel...
 
C'est assez triste de devoir en arriver là quand même. Et ce n'est pas du tout spécifique à l'Ile de France.

n°52062280
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-01-2018 à 14:39:56  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ça existe, ça s'appelle l'Ile de France :o


 
 
on devrait pendre les casseurs pour dissuader les suivants :D
 
Avec un système de points: première fois c'est GaV ; seconde on te pète un bras; la troisième on t'évacue sur l'île (qui secrètement n'est qu'une façade pour transformer les gens en savon, revendus sur le marché gris par l'Etat pour financer le vélib!)

n°52062315
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-01-2018 à 14:42:02  profilanswer
 

Train91 a écrit :

Ai essayé le VAE ce soir.
On continue de se faire dépasser par des vélos mécaniques "ordinaires" [:tibo2002]


N'importe quel cycliste un peu musclé dépasse ces enclumes sans trop de difficulté :o


Message édité par wade le 09-01-2018 à 14:42:13
n°52062328
slasher-fu​n
Posté le 09-01-2018 à 14:42:37  profilanswer
 

moua a écrit :

Ils quittent Reims aussi


Ainsi que Bruxelles.

n°52062333
moua
Full wormage
Posté le 09-01-2018 à 14:42:46  profilanswer
 

Un commissariat par station Velib ?
 
Déjà que les policiers tournent aussi entre une vingtaine de stations Autolib dans les 10/19eme pour éviter que les véhicules soient squattés, avec plus ou moins de succès.
 
Pourquoi pas un vigile dans 100% des petits commerces ?
 
Le velib2 possède un blocage de direction électronique, en plus du GPS bien sûr, ça reste quand même unique au monde a ma connaissance sur un vélo.
 
A un moment donné on peux pas protéger une station de vélos comme la banque de France, si il y a trop de soucis malgré les protections avancés, faut se poser l’autre question : pourquoi tant de délinquance ?
 
La, honnêtement je n’ai pas LA réponse. Mais on ne peux pas pointer du doigt des sociétés qui font fait tant d’efforts pour tenter de contrer cette délinquance.

n°52062389
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-01-2018 à 14:45:34  profilanswer
 

A la bonne époque du Far West, on pendait haut et court les voleurs de chevaux.


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52062401
moua
Full wormage
Posté le 09-01-2018 à 14:46:38  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Ainsi que Bruxelles.


 
Il y en avait si peu, je pensais que c’était des vélos  Lillois expatriés  [:ddr555]
 
Mais ça reste d’autant plus triste :(


Message édité par moua le 09-01-2018 à 14:47:06
n°52062408
smiley0041
Posté le 09-01-2018 à 14:46:53  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

A la bonne époque du Far West, on pendait haut et court les voleurs de chevaux.

Et d'ailleurs c'est vrai que ça a fait drastiquement baisser la délinquance à l'époque :jap:


---------------
Mon feed
n°52062771
FRACTAL
Posté le 09-01-2018 à 15:08:47  profilanswer
 

laurent832 a écrit :


 
Moi non plus, je n'ai pas vu comment régler cette assistance, as-tu un lien qui montre comment ça marche ?
 
Sinon, j'ai refait ce soir en mécanique le trajet fait la semaine dernière en électrique, et la différence est pour le moins ténue  :) :
Electrique : 7,546 km 24min 04sec
Mécanique : 7,526 km 24min 22sec
Je précise que dans les 2 cas j'avais plutôt le vent dans le dos, peut-être même un peu plus pour l'électrique la semaine dernière.


 
en ville tu as les feux et ça tu peux rien y faire  
 
avec mon vae je fais plein de tests de vitesse idéale par rapport aux enchaînements de feux (on s'occupe comme on peut)  
sur l'axe saint michel il faudrait que je roule a 38km/h en continu pour gagner du temps (paie ton danger entre les piétons, les taxis etc,c'est rarement réalisable)
seul avantage de l'elec c'est l'absence de fatigue et résister au vent
 
après pour la durée totale du trajet, a 20km/h (vitesse moyenne d'un vae normal que j'arrive à atteindre) ça fait déjà plus de 10 bornes (vs 7.5 dans ton exemple), ça doit pas concerner beaucoup d'utilisateurs de vélib.  

n°52062792
jeanledidi​er
Posté le 09-01-2018 à 15:10:00  profilanswer
 

moua a écrit :

Un commissariat par station Velib ?
 
Déjà que les policiers tournent aussi entre une vingtaine de stations Autolib dans les 10/19eme pour éviter que les véhicules soient squattés, avec plus ou moins de succès.
 
Pourquoi pas un vigile dans 100% des petits commerces ?
 
Le velib2 possède un blocage de direction électronique, en plus du GPS bien sûr, ça reste quand même unique au monde a ma connaissance sur un vélo.
 
A un moment donné on peux pas protéger une station de vélos comme la banque de France, si il y a trop de soucis malgré les protections avancés, faut se poser l’autre question : pourquoi tant de délinquance ?
 
La, honnêtement je n’ai pas LA réponse. Mais on ne peux pas pointer du doigt des sociétés qui font fait tant d’efforts pour tenter de contrer cette délinquance.


 
le blocage des vélo par le neiman c'est tres bien car dissuasif..
 


Message édité par jeanledidier le 09-01-2018 à 22:48:56
n°52062797
laurent832
Posté le 09-01-2018 à 15:10:11  profilanswer
 

moua a écrit :

Un commissariat par station Velib ?

 

Déjà que les policiers tournent aussi entre une vingtaine de stations Autolib dans les 10/19eme pour éviter que les véhicules soient squattés, avec plus ou moins de succès.

 

Pourquoi pas un vigile dans 100% des petits commerces ?

 


 

Ce n'était pas DU TOUT mon propos... Ce que je voulais dire, c'est que quand je vois des stations Vélib' placées à une rue de distance d'un commissariat, je me dis qu'ils auraient mieux de la placer directement dans la rue du commissariat en question, en vue directe de celui-ci, ce qui aurait certainement permis de réduire considérablement le vandalisme sans frais supplémentaire et de faire du même coup des économies de réparation sur les vélos. Evidemment qu'on ne peut pas placer toutes les stations Vélib' devant un commissariat, mais autant que faire se peut !


Message édité par laurent832 le 09-01-2018 à 15:12:34
n°52062861
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2018 à 15:13:51  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et d'ailleurs c'est vrai que ça a fait drastiquement baisser la délinquance à l'époque :jap:


Au moins ça limitait la récidive  [:caudacien:1]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52063199
laurent832
Posté le 09-01-2018 à 15:34:25  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

 

en ville tu as les feux et ça tu peux rien y faire

 

Tout à fait.

 
FRACTAL a écrit :


sur l'axe saint michel il faudrait que je roule a 38km/h en continu pour gagner du temps (paie ton danger entre les piétons, les taxis etc,c'est rarement réalisable)

 

Ah, le boulevard St Michel, c'est l'un des boulevards les plus mal pensés pour le vélo, même si le pire reste pour moi le boulevard St Germain avec sa voie vélo commune avec celle des bus, à la droite d'une 2 voies pour les voitures. Bien galère et dangereux quand tu veux tourner à gauche... Tu coupes la route à toutes les voitures, qui ne se gênent pas pour te le faire remarquer. Une fois, j'ai même failli me prendre le bus qui arrivait derrière moi alors que j'avais bien mis le bras pour tourner. J'ai failli porter plainte ce jour-là tant que le conducteur était inconscient. Résultat, une semaine plus tard, je me résout à griller le feu précédent (en laissant la priorité aux piétons évidemment) afin d'être directement sur la voie de gauche au feu suivant où je tournais à gauche. Bilan, je me suis fait arrêté par les flics pour non respect du feu rouge... J'ai eu beau leur expliquer que si j'étais resté sur la voie de droite pour tourner à gauche, cela aurait été plus dangereux, ils n'ont évidemment rien voulu savoir. C'était il y a bien 5 ans déjà.

 
FRACTAL a écrit :


après pour la durée totale du trajet, a 20km/h (vitesse moyenne d'un vae normal que j'arrive à atteindre) ça fait déjà plus de 10 bornes (vs 7.5 dans ton exemple), ça doit pas concerner beaucoup d'utilisateurs de vélib.

 

Pas trop compris ce que tu voulais dire par là ?

Message cité 3 fois
Message édité par laurent832 le 09-01-2018 à 16:15:57
n°52063986
Train91
Posté le 09-01-2018 à 16:23:40  profilanswer
 

laurent832 a écrit :

Bien galère et dangereux quand tu veux tourner à gauche...


Dans ce cas-là, il vaut clairement mieux se mettre à droite (devant les voitures arrêtées au feu rouge du boulevard qui croise) et attendre que les voitures du boulevard d'où tu viens soient arrêtées par le feu rouge. Je sais pas si c'est clair [:mirakle]

n°52064417
FRACTAL
Posté le 09-01-2018 à 16:51:59  profilanswer
 

laurent832 a écrit :


 
Tout à fait.
 


 

laurent832 a écrit :


 
Ah, le boulevard St Michel, c'est l'un des boulevards les plus mal pensés pour le vélo, même si le pire reste pour moi le boulevard St Germain avec sa voie vélo commune avec celle des bus, à la droite d'une 2 voies pour les voitures. Bien galère et dangereux quand tu veux tourner à gauche... Tu coupes la route à toutes les voitures, qui ne se gênent pas pour te le faire remarquer. Une fois, j'ai même failli me prendre le bus qui arrivait derrière moi alors que j'avais bien mis le bras pour tourner. J'ai failli porter plainte ce jour-là tant que le conducteur était inconscient. Résultat, une semaine plus tard, je me résout à griller le feu précédent (en laissant la priorité aux piétons évidemment) afin d'être directement sur la voie de gauche au feu suivant où je tournais à gauche. Bilan, je me suis fait arrêté par les flics pour non respect du feu rouge... J'ai eu beau leur expliquer que si j'étais resté sur la voie de droite pour tourner à gauche, cela aurait été plus dangereux, ils n'ont évidemment rien voulu savoir. C'était il y a bien 5 ans déjà.
 


 
solution alternative : se mettre sur la droite et attendre pour passer avec les voitures qui croisent la route.
 

laurent832 a écrit :


 
Pas trop compris ce que tu voulais dire par là ?


 
que la majorité des utilisateurs vélib font des trajets de moins de 7km et que donc la limite de 30 minutes doit pas géner beaucoup de monde

n°52064725
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-01-2018 à 17:13:52  profilanswer
 

on pourrait donc traduire ça par: si tout le monde fait moins de 30 min, ça coutait rien d'autoriser 45 min en électrique si cela concerne une minorité :whistle:

n°52064756
laurent832
Posté le 09-01-2018 à 17:16:09  profilanswer
 

Train91 a écrit :


Dans ce cas-là, il vaut clairement mieux se mettre à droite (devant les voitures arrêtées au feu rouge du boulevard qui croise) et attendre que les voitures du boulevard d'où tu viens soient arrêtées par le feu rouge. Je sais pas si c'est clair [:mirakle]

 

Mais quand il y a de la circulation (ce qui est quasi tout le temps le cas sur ce boulevard), attendre que toutes les voitures soient passées revient à attendre le feu rouge suivant puisque c'est un flot continu de voitures  :pt1cable: .


Message édité par laurent832 le 09-01-2018 à 17:19:11
n°52064786
Train91
Posté le 09-01-2018 à 17:18:34  profilanswer
 

On est bien d'accord :jap: Mais entre ça et faire une jolie diagonale sur des boulevards à 3 ou 4 voies, mon choix est vite fait :D

n°52065035
babyboy4
Posté le 09-01-2018 à 17:40:16  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
solution alternative : se mettre sur la droite et attendre pour passer avec les voitures qui croisent la route.
 


 
Attendre ?
Pour un cycliste ?
 
 

n°52065560
Ironick
Posté le 09-01-2018 à 18:39:23  profilanswer
 

laurent832 a écrit :

 

Ah, le boulevard St Michel, c'est l'un des boulevards les plus mal pensés pour le vélo, même si le pire reste pour moi le boulevard St Germain avec sa voie vélo commune avec celle des bus, à la droite d'une 2 voies pour les voitures. Bien galère et dangereux quand tu veux tourner à gauche... Tu coupes la route à toutes les voitures, qui ne se gênent pas pour te le faire remarquer. Une fois, j'ai même failli me prendre le bus qui arrivait derrière moi alors que j'avais bien mis le bras pour tourner. J'ai failli porter plainte ce jour-là tant que le conducteur était inconscient. Résultat, une semaine plus tard, je me résout à griller le feu précédent (en laissant la priorité aux piétons évidemment) afin d'être directement sur la voie de gauche au feu suivant où je tournais à gauche. Bilan, je me suis fait arrêté par les flics pour non respect du feu rouge... J'ai eu beau leur expliquer que si j'étais resté sur la voie de droite pour tourner à gauche, cela aurait été plus dangereux, ils n'ont évidemment rien voulu savoir. C'était il y a bien 5 ans déjà.

 



C'est là qu'on voit l'utilité des SAS vélos et des petits panneaux vélos : en théorie, ça sécurise ce genre de manœuvres dangereuses...

n°52067400
Train91
Posté le 09-01-2018 à 21:41:30  profilanswer
 

Trois nouvelles stations ce soir [:elonmusk:4]

n°52067810
moua
Full wormage
Posté le 09-01-2018 à 22:06:10  profilanswer
 

Je crois qu’ils se foutent de nous :
 
https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] 1515527110
 
On a juste le droit de garder nos bonus 2017 gagnés à la sueur de nos mollets.
 
Vous n´aviez pas/peu de bonus 2017 ?
Rien ne change, c´est 3H de bonus (soit 6 locations électrique max), point.
 
Je pense modifier la pétition et demander à être représenté par une association de cyclistes lors de ce type de réunion.

n°52068012
smiley0041
Posté le 09-01-2018 à 22:19:10  profilanswer
 

On se moque totalement de nous. Est-ce que quelqu’un parmi les élus comprend qu’il s’agit de notre mode de transport quotidien ? Avec + de 300 000 abonnés en 2016 ça devrait leur mettre la puce à l’oreille quand même !


---------------
Mon feed
n°52068486
slasher-fu​n
Posté le 09-01-2018 à 22:53:54  profilanswer
 

Wouuuu, 3 nouvelles stations déclarées aujourd'hui :D

n°52068548
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-01-2018 à 22:59:04  profilanswer
 

A trois par jour ouvré ça nous en fait combien à la fin du mois? Une soixantaine? :D
 
Allez j'ouvre les paris : combien de station au 1° février?
-Entre 50 et 100?
-Entre 100 et 150?
-Plus de 150?
 
 [:guillaume7520:7]


Message édité par Natopsi le 09-01-2018 à 22:59:16

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°52068562
laurent832
Posté le 09-01-2018 à 23:00:01  profilanswer
 

A noter que le nombre de signataires de la pétition a explosé aujourd'hui : on en est à 765 à l'heure où j'écris. Je me suis permis de mettre son lien en commentaire d'une publication de Vélib' sur Facebook ainsi que sur le site Cyclurba dont un membre avait également lancé une pétition à ce sujet, mais avec beaucoup moins de signataires.
 
Je ne sais pas si ça va changer grand chose mais ça ne coûte rien d'essayer. Je vous invite d'ailleurs à partager le lien vers la pétition sur un maximum de sites ou forums afin d'améliorer sa visibilité.
 
Pour rappel, en voici le lien : https://www.change.org/p/smoovengo- [...] acceptable

mood
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