Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°41382163
moua
Full wormage
Posté le 17-03-2015 à 15:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pic de pollution : Ticket 1 jour gratuit aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 15:46:09  profilanswer

n°41748974
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-04-2015 à 11:25:58  profilanswer

Hier je remarque trois ou quatre vélibs vandalisés dans ma station, mais vraiment vandalisés, déchirés en deux !

Résultat, aujourd'hui la station est fermée (avec la machins oranges dans les bornes), super... [:kwak]
Et sur le site de vélib, ma station n'est pas (encore) dans la liste des stations fermées, donc je ne sais pas quand elle va réouvrir...  

Je ne comprends pas bien le principe, il y a du vandalisme, on ferme la station au lieu d'installer des systèmes de surveillance ou autre.  
Ca pénalise les utilisateurs, pas les vandales !

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°41750766
slasher-fu​n
Posté le 23-04-2015 à 14:20:07  profilanswer

Les systèmes de surveillance n'ont jamais empêché le vandalisme. On pourrait renforcer la solidité du truc, mais comme c'est la ville qui paye...

n°41751710
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2015 à 15:23:14  profilanswer

Dans la semaine, station vélib de Beaubourg, une bande de jeunes autour d'un abruti qui forçait au tournevis l'attache d'un vélib.  
L'abo coute que dalle, mais faut quand même qu'ils resquillent et cassent les vélibs :fou:
pas de flics aux alentours, donc rien à faire. Sauf chercher les problèmes.
Lamentables :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41751875
slasher-fu​n
Posté le 23-04-2015 à 15:35:53  profilanswer

L'abo coûte quedale... mais il faut être bancarisé pour y souscrire. Ville de Paris alertée sur ce point depuis 2010, rien fait depuis.

Philadelphie ouvre aujourd'hui son système de vélopartage, l'abonnement peut être réglé en liquide auprès des commerçants partenaires.

n°41752038
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2015 à 15:47:31  profilanswer

slasher-fun a écrit :

L'abo coûte quedale... mais il faut être bancarisé pour y souscrire. Ville de Paris alertée sur ce point depuis 2010, rien fait depuis.

Philadelphie ouvre aujourd'hui son système de vélopartage, l'abonnement peut être réglé en liquide auprès des commerçants partenaires.

z'ont pas de parents? :O
pas de comptes, donc vandalisme autorisé? :O

que peut faire Decaux/Paris? Faut bien qu'ils garantissent un peu l'utilisation des vélibs, un lien vers un compte, pour pas que ça devienne un libre service... Vu déjà l'utilisation de certains, genre vélib=VTT, ou vélib=tandem, ...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°41752083
slasher-fu​n
Posté le 23-04-2015 à 15:50:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Possible que leurs parents ne veuillent pas leur ouvrir un compte, qu'ils ne soient effectivement pas bancarisés, etc.

LeKeiser a écrit :

que peut faire Decaux/Paris? Faut bien qu'ils garantissent un peu l'utilisation des vélibs, un lien vers un compte, pour pas que ça devienne un libre service...

Curieux de voir comment ça fonctionne exactement à Philadelphie, mais y'a effectivement un système de caution. L'abonnement se paye mensuellement, chaque renouvellement ne peut être fait que si l'intégralité de la somme due le mois précédent a été payée (pièce d'identité peut-être ?)

n°41752303
skylight
Made in France.
Posté le 23-04-2015 à 16:08:50  profilanswer

C'est quoi les problèmes que vous rencontrez le plus souvent ?

Perso dans l'ordre :
- Selle qui ne peut pas se bloquer (surtout avec les nouvelles fixations)
- Freins qui freine presque pas
- Pédalier qui fait un peu de yoyo
- Guidon pas droit
- Vitesses qui passent pas très bien, ou bloqué en 1ère
- Pneu crevé
- Station avec plein de vélos, mais toutes bornes en rouge.

Et ce matin, impossible de libérer un vélo en badgeant direction à la borne, bip+voyant rouge, puis ça redevient vert. Il a fallu que j'aille au totem, pose mon badge, demander un vélo, indiquer le N° de borne, et appuyer sur le bouton, là ça a libéré le vélo.

Sinon, le reste, ça marche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 23-04-2015 à 16:09:47
n°41752311
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-04-2015 à 16:09:37  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Les systèmes de surveillance n'ont jamais empêché le vandalisme. On pourrait renforcer la solidité du truc, mais comme c'est la ville qui paye...

Fermer la station, pas super solution non plus, surtout que dans le quartier, il y a plein de stations, si ils veulent vraiment casser du vélib, ils iront à la station suivante et comme Répu, c'est un peu la plaque tournante, ils ne vont pas fermer toutes les stations tout de même !

---------------
n°41752352
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2015 à 16:12:29  profilanswer

problèmes:  

_ pneu crevé
_ Guidon pas droit et/ou roue voilée
_ frein qui freine mais avec boucan d'Enfer :O
_ station pleine, obligé d'attendre que quelqu'un en retire un
_ obligé de sortir le badge de mon portefeuille sur certaines bornes de certaines stations...

Sinon, ça marche bien. Je ne fais que de petits trajets avec :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 16:12:29  profilanswer

n°41752359
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-04-2015 à 16:12:58  profilanswer

skylight a écrit :

C'est quoi les problèmes que vous rencontrez le plus souvent ?

Perso dans l'ordre :
- Guidon pas droit
- Pneu crevé
- Station avec plein de vélos, mais toutes bornes en rouge.

Et ce matin, impossible de libérer un vélo en badgeant direction à la borne, bip+voyant rouge, puis ça redevient vert. Il a fallu que j'aille au totem, pose mon badge, demander un vélo, indiquer le N° de borne, et appuyer sur le bouton, là ça a libéré le vélo.

Sinon, le reste, ça marche bien.

Pour moi :
- Pneu crevé (vraiment fréquent)
- Station avec plein de vélos, mais toutes bornes en rouge
- Pas de vélo dans la station
- Pédale cassée (carrément une pédale manquante en fait)
- Guidon pas droit
- Chaîne cassée

---------------
n°41752447
skylight
Made in France.
Posté le 23-04-2015 à 16:19:20  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Pour moi :
- Pneu crevé (vraiment fréquent)
- Station avec plein de vélos, mais toutes bornes en rouge
- Pédale cassée (carrément une pédale manquante en fait)
- Guidon pas droit
- Chaîne cassée

Marrant ça, les pneus crevés j'en vois pas trop.

Par contre

Citation :

habitant juste derrière montmartre, c'est vraiment le triangle des bermudes de 9h du matin à 18h... heureusement que je connais une station pas trop loin (400m) qui elle, est toujours fournie :love:
Les gens qui utilisent le vélib n'utilisent pas l'appli :??:
Car à chaque fois que je prends un vélo, je checke avant sur l'appli, les bornes où il y en a, et les bornes où je vais pour savoir vite fait si j'aurai de la place à mon arrivée, ou si je dois switcher directement à l'autre qui a plus de marge.. :D
Genre chaque matin : (oui le seul vélo à coté est HS finalement)

http://www.mirari.fr/PjhD

:o

Message édité par skylight le 23-04-2015 à 16:20:43
n°41753104
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-04-2015 à 17:07:02  profilanswer

Question: prenez vous systématiquement un ticket lorsque vous rendez votre vélib? Ou faites vous confiance à la matrice? :??:

---------------
n°41753125
skylight
Made in France.
Posté le 23-04-2015 à 17:08:42  profilanswer

Jamais de ticket, j'attends que ça passe au vert, et je checke dans l'appli voir si j'ai un vélib en cours de location

n°41753312
moua
Full wormage
Posté le 23-04-2015 à 17:23:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai déjà vu un gosse de ~12 ans retirer un Vélib d'une borne avec la méthode Gauche/droite/tirer.
Le tout sous la bienveillance de son père, visiblement fier/amusé de voir son fils y parvenir.

C'est pas qu'un problème de prix, mais aussi d'éducation  [:razorbak83]  

Pour les non bancarisés : il y a toujours le soucis de la caution.

n°41755089
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-04-2015 à 20:40:45  profilanswer

skylight a écrit :

Jamais de ticket, j'attends que ça passe au vert, et je checke dans l'appli voir si j'ai un vélib en cours de location

Pareil, j'attends que ça passe au vert. Ca me sidère toujours quand je vois des gens remettre le vélo et se barrer sans attendre que ça bippe !  

Par contre, l'appli, non, ça met toujours dix ans à charger, ça me saoûle, mais comme je vérifie tous les matins sur le site (donc de mon ordi) si il y a des vélos dispos dans ma station ET des places à mon lieu d'arrivée, je vois si j'ai encore un vélo en loc ou pas.

---------------
n°41755817
skylight
Made in France.
Posté le 23-04-2015 à 21:54:28  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Par contre, l'appli, non, ça met toujours dix ans à charger, ça me saoûle, .

Sur iPhone c'est un peu buggé oui, quand tu vas dans la page "mon compte", ca charge mais en fait ca charge pas, donc faut revenir au menu, et rerevenir dans mon compte, et là ca charge en 3-4s l'info.

n°41831381
Dantiste
Posté le 01-05-2015 à 13:19:00  profilanswer

On est le 1er mai, donc le site Vélib' est parti cueillir le muguet.  

Génial...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°41831871
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-05-2015 à 14:51:39  profilanswer

La version anglaise fonctionne :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41937211
SFO
Posté le 12-05-2015 à 15:47:36  profilanswer

Hello les urbains :hello:

Quel laps de temps obligatoire entre le dépôt et la prise d'un nouveau Vélib à Paris ?

n°41937293
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 12-05-2015 à 15:52:57  profilanswer

3minutes je dirais.

D'ailleurs c'est un peu la galère quand tu t'es fait avoir et que tu veux changer de monture...

---------------
Roquette, quequette !
n°41937693
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-05-2015 à 16:29:26  profilanswer

Euh non, c'est hyper rapide, quand je tombe sur un vélo défectueux, je change instantanément et ça marche.

---------------
n°41937707
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-05-2015 à 16:31:18  profilanswer

C'est à la prise d'un vélib ça. Après quelques minutes d'emprunt, on passe à 3mn entre la dépose et la reprise (enfin, je crois).

n°41937739
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 12-05-2015 à 16:33:40  profilanswer

Je sais pas mais ça m'est arrivé 3/4 fois, le temps de descendre un bout d'avenue et me rendre compte qu'il déconne jusqu’à la prochaine station.

A chaque fois j'ai du attendre

---------------
Roquette, quequette !
n°41937990
SFO
Posté le 12-05-2015 à 16:54:06  profilanswer

Merci à vous ;)  

J'ai eu finalement une blablateuse au 01 30 79 79 30.

Attendre la confirmation lumineuse verte de l'ancien et on peut en prendre un autre, mais fortement conseillé de prendre le ticket de restitution entre les deux, si le premier est mal enregistré, on se mange la facturation plein pot et immédiate du second.

A bon entendeur, joyeux mollets  :D

n°41942417
kray
Bad show?
Posté le 12-05-2015 à 22:29:07  profilanswer

SFO a écrit :

Merci à vous ;)  

J'ai eu finalement une blablateuse au 01 30 79 79 30.

Attendre la confirmation lumineuse verte de l'ancien et on peut en prendre un autre, mais fortement conseillé de prendre le ticket de restitution entre les deux, si le premier est mal enregistré, on se mange la facturation plein pot et immédiate du second.

A bon entendeur, joyeux mollets  :D

Non. Dejà fait plusieurs fois (à moins que ça ai changé récemment) : il faut attendre entre 1 et 3 min si la location a débuté depuis qq temps. Si tu prends le vélo et le repose rapidement à la même station, tu peux effectivement en reprendre un autre dès que la lumière passe au vert.  
Pour le deuxième point, ça veut dire que si on trouve une carte velib, on peut vider toutes les bornes de Paris et l'heureux propriétaire aura le trou de la Sécu à rembourser? Il me semblait que si un vélo est pas rendu, tu peux pas en louer un deuxième :??:  ?

---------------
I guess my real ennemy is me
n°41947599
moua
Full wormage
Posté le 13-05-2015 à 13:33:34  profilanswer

un compte = un vélib

Tant que le vélib n'a pas été rendu, et enregistré comme tel, impossible d'en prendre un autre.

Sinon, en cas de mauvais vélib à échanger, c'est immédiat si la location était très courte (une minute ?), c'est pas une question de station.

Il m'est déjà arrivé de déposer un mauvais vélib à la station d'à côté et d'en reprendre un immédiatement.

Mais effectivement il faut être rapide, ils auraient pu mettre un délai plus long (5min par exemple),
ça permetterait de reprendre un bon vélo dans une autre station, sans abuser du system des 30" gratuites .

n°42071507
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2015 à 10:34:00  profilanswer

[:kzimir] Mais qu'est-ce que les gens sont cons !! :mad:

J'étais en vélo, rue du Poteau, là où il y a le trait vert, sur la voie cyclable bien matérialisée.
Le rouge, c'est un camion de livraison stationné en double file

En turquoise arrive une camionnette de livraison, qui me voit arriver, mais déboule quand même sur ma voie, me bloquant complètement le passage. Je continue, et lui fais des signes de se ranger, et vu qu'il continuait avec le mode "petit velo, casse-toi", je m'arrête et lui ordonne bien fort de reculer et de me laisser la place de passer, il n'est pas prioritaire et surtout il n'avait qu'à attendre que je passe.
Que neni, môsieur arrête son moteur et attends sagement dans son carrosse en souriant légèrement genre "parle toujours"
je commence à gueuler dans la rue "RECULE CONNARD, T'ES SUR MA VOIE", des passants regardent la situation mais personne ne dit rien, je descends du velo et vais voir le type un peu en mode furax et lui dit clairement de bouger, genre en mode je négocie pas.
le type bouge pas. :'( Mais qu'est-ce que l'humain est con putain
vu que j'ai pas que ça à faire, je prends sa caisse en photo, avec plaque d'immat, j'escalade le trottoir, lui défonce le rétro au passage et me casse.

http://www.mirari.fr/DfAx

Mais pourquoi :/

Message cité 2 fois
Message édité par skylight le 26-05-2015 à 10:34:22
n°42071631
GnomoVTT
Posté le 26-05-2015 à 10:43:07  profilanswer

parceque Monsieur travaille lui :o

Feignant de cycliste chomeur :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°42071779
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2015 à 10:53:56  profilanswer

Ca va te servir à quoi, la photo?
L'a pas bougé, le gars? L'est pas sorti de sa charrette?

---------------
n°42071791
GnomoVTT
Posté le 26-05-2015 à 10:54:50  profilanswer

Tweet ca à la mairie :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°42071795
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2015 à 10:55:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ca va te servir à quoi, la photo?
L'a pas bougé, le gars? L'est pas sorti de sa charrette?

Nop, l'est pas sorti du tout
La tof ? Apeller son entreprise et surtout son boss pour indiquer une conduite vraiment conne.

n°42071825
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-05-2015 à 10:57:11  profilanswer

Je comprends ton énervement, mais je doute que ça change quoique ce soit... Suis sûr que sa boite va rien dire, va même lui donner raison :O
un vélo dans Paris n'importe où sera toujours considéré comme une activité de récréation par les cons, et les cons sont nombreux, plus nombreux que nous :spamafote:

---------------
n°42071834
GnomoVTT
Posté le 26-05-2015 à 10:57:38  profilanswer

un petit mail à la boite, en leur demandant s'ils obligent leur employé à ne pas respecter le code de la route, et les autres usagers, c'est toujours sympa.

J'avais envoyé un mail comme ca à une boite de coursier à vélo. Ils ont eu le droit à un rappel à l'ordre (je l'ai su d'une autre source :o )

---------------
Mon 500px & flick R

n°42071949
skylight
Made in France.
Posté le 26-05-2015 à 11:04:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

considéré comme une activité de récréation par les cons

Bhen ouais mais je vais tous les jours à mon bureau avec. :'(

n°42072296
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2015 à 11:27:06  profilanswer

skylight a écrit :

[:kzimir] Mais qu'est-ce que les gens sont cons !! :mad:

http://reho.st/www.rebellesociety.com/wp-content/uploads/2013/11/TANK.jpg

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42072367
GnomoVTT
Posté le 26-05-2015 à 11:31:53  profilanswer

skylight a écrit :

Bhen ouais mais je vais tous les jours à mon bureau avec. :'(

Justement, un petit tweet à l'attention du maire de l'arrondissement, c'est pas mal.
Si ca peut permettre de mettre des séparateurs pour les pistes cyclables, c'est pas mal :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°42072575
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2015 à 11:47:03  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Justement, un petit tweet à l'attention du maire de l'arrondissement, c'est pas mal.
Si ca peut permettre de mettre des séparateurs pour les pistes cyclables, c'est pas mal :)

Perso justement ces merdes je déteste, car supposant ici que la rue est déserte mais qu'un connard de piéton déboule entre deux voitures stationnées devant ma roue, sans séparateur je peut faire un écart et l'éviter, alors qu'avec j'ai le choix entre me prendre le piéton, le séparateur ou une bagnole...
Idem quand il y a une bouteille explosée ou un tas de merde qui a décidé d'élire domicile sur la piste, la marge de manœuvre est beaucoup plus réduite...

Edit: les bagnoles ne pourraient plus stationner si il y a un séparateur, ou alors il faut foutre la piste entre le trottoir et le stationnement ce qui n'est pas des plus pratique  [:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 26-05-2015 à 11:49:14

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°42072628
GnomoVTT
Posté le 26-05-2015 à 11:50:40  profilanswer

Natopsi a écrit :

Perso justement ces merdes je déteste, car supposant ici que la rue est déserte mais qu'un connard de piéton déboule entre deux voitures stationnées devant ma roue, sans séparateur je peut faire un écart et l'éviter, alors qu'avec j'ai le choix entre me prendre le piéton, le séparateur ou une bagnole...
Idem quand il y a une bouteille explosée ou un tas de merde qui a décidé d'élire domicile sur la piste, la marge de manœuvre est beaucoup plus réduite...

oui, enfin, s'il n'y a pas le séparateur, que le pieton surgit, tu fais l'écart, et tu te tapes la voiture à 50km/h (vitesse différentielle, en supposant que la voiture roule à 30km/h, est-ce mieux?

Même si ca te parait dangereux, ca te protege plus que tu ne penses :o
En plus, tu es censé rester maitre de ton véhicule, et donc pouvoir t'arreter ;)

---------------
Mon 500px & flick R

n°42072654
GnomoVTT
Posté le 26-05-2015 à 11:53:19  profilanswer

Natopsi a écrit :

...

Edit: les bagnoles ne pourraient plus stationner si il y a un séparateur, ou alors il faut foutre la piste entre le trottoir et le stationnement ce qui n'est pas des plus pratique [:raph0ux]

Le vil edite :o

Regarde comment c'est aménager la
2 Rue Auguste Prudhomme

http://goo.gl/maps/MCbqC
C'est protéger et t'es jamais emmerdé par les voitures. Pour les piétons c'est pas pire qu'ailleurs :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°42072734
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-05-2015 à 12:00:36  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Le vil edite :o

Regarde comment c'est aménager la
2 Rue Auguste Prudhomme

http://goo.gl/maps/MCbqC
C'est protéger et t'es jamais emmerdé par les voitures. Pour les piétons c'est pas pire qu'ailleurs :)

Ah le virage où j'ai toujours peur de me prendre un con de cycliste qui passerai en contresens  :love:  

Je t'inviterai à faire un tour sur Paris, tu verra à quel point ces trucs sont pénibles notamment quand il s'agit de s'insérer dans le flux automobile pour tourner à gauche.

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 26-05-2015 à 12:01:03

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)