Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5959 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°19483558
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 12-08-2009 à 19:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

hide a écrit :

En plein rond point ? :love:

A la sortie du rond-point, et à l'approche de l'arrêt !!  [:makokotte]

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 19:14:16  profilanswer

n°19483608
grozibouil​le
Posté le 12-08-2009 à 19:20:42  profilanswer

slasher-fun a écrit :

7ème mort à Vélib, relativement connu cette fois : http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 601190.php

Parait que le lieu de l'accident était pas beau à voir.  :sweat:  

Je sais pas comment elle a été happée mais ça peut vraiment être assez sanglant.  

n°19484398
Ferrariste
Posté le 12-08-2009 à 20:41:26  profilanswer

Je reviens de Châtelet et Rivoli, c'est affolant, je plains les chauffeurs de bus, à la station rue des écoles le nombre de type qui doublent par la gauche en frolant le rétro droit du bus, je comprends vraiment pas comment on peut être aussi fou :lol:

---------------
Dodge Monaco
n°19484568
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 20:58:18  answer

Ferrariste a écrit :

Je reviens de Châtelet et Rivoli, c'est affolant, je plains les chauffeurs de bus, à la station rue des écoles le nombre de type qui doublent par la gauche en frolant le rétro droit du bus, je comprends vraiment pas comment on peut être aussi fou :lol:

oh yeah, ca doit donner une sacrée cascade: ils se rabbattent juste devant ou ils font un salto par dessus le bus? :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2009 à 20:58:56
n°19484712
slasher-fu​n
Posté le 12-08-2009 à 21:10:17  profilanswer

Non, le bus arrive en sens inverse...

n°19484713
morb
Posté le 12-08-2009 à 21:10:19  profilanswer

slasher-fun a écrit :

7ème mort à Vélib, relativement connu cette fois : http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 601190.php

étrange...

dans un même article de journal on a les mots, président, accident, camion, mort
c'est l'histoire d'un mec  [:frag_facile]  

:sweat:  :o

n°19484801
Ferrariste
Posté le 12-08-2009 à 21:16:26  profilanswer

Je me suis trompé, par la droite fallait lire pardon  :jap:

---------------
Dodge Monaco
n°19485032
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 21:34:58  answer

Ferrariste a écrit :

Je me suis trompé, par la droite fallait lire pardon  :jap:

J'avais compris :d

n°19486736
ansum
More cowbell
Posté le 12-08-2009 à 23:56:11  profilanswer

Périple de ce soir vers 21h, avenue de choisy > rue de pontoise

trajet : 15 mins
arrivée : 35 mins à tourner comme des c*ns pour trouver des bornes dispos [:thektulu]

ça gache un peu le plaisir.../mylife

---------------
We're all puppets, Laurie. I'm just a puppet who can see the strings.
n°19487138
morb
Posté le 13-08-2009 à 00:48:52  profilanswer

vélo/voiture même combat [:joce]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 00:48:52  profilanswer

n°19487402
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 13-08-2009 à 01:33:30  profilanswer

Bientôt, il y aura des parkings de bornes libres payantes, des bornes réservées   [:bap2703]  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19488798
morb
Posté le 13-08-2009 à 09:47:10  profilanswer

Vinci va t'entendre :o

n°19489530
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-08-2009 à 10:43:54  profilanswer

ca, ca ne me generait pas trop, du moment que ca ne devient pas la condition sine qua non pour faire du velib tranquillement.
Nan, ce qui me generait, ca serait qu'une fois le velib vraiment bien implante, avec des hausses des taxes des carburants, que notre bien aime gouvernement, aide par nos biens aimes media, nous impose le port du casque pour eviter les tres tres tres nombreux accidents de velibs. On serait oblige de se trimballer un casque (comme les motards, mais en plus moche), un gilet jaune (a mettre la nuit a partir de 17h), et surtout de respecter tous les feux de signalisation, meme, et surtout , les plus cons :O

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°19491232
cocto81
Posté le 13-08-2009 à 12:57:40  profilanswer

De toute manière il y a un gros problème en France, qui se trouve au niveau de la législation sur le bicyclette. C'est considéré au même titre que les voitures un véhicule alors que ça devrait être considéré comme du non motorisé au même titre que le piéton avec une tolérance sur route
Normalement, il faudrait faire des allées vélo sur les trottoirs (actuellement illégal même si ça se fait) même si ça consiste en l'élargissement de celles-ci. De plus il faudrait être claire là-dessus et pas avoir une voirie qui change de forme dans chaque rue, comme à Paris.
En gros si on veut du vélo en site propre, il faudrait impérativement avoir une configuration sur les grandes allées de type:
(trottoir piéton)(trafic vélo)(égout)(parking voiture/moto/vélo)(trafic routier)...
Les voies vélo au centre d'un boulevard avec arrivée directe au milieu des gros carrefours c'est n'importe quoi. En cas d'accident il faudrait porter plainte contre l'auteur de ces aménagements, clairement malveillants.

n°19491880
Ferrariste
Posté le 13-08-2009 à 14:09:04  profilanswer

Ce que tu décris il y à un boulevard au moins qui à ça, c'est le boulevard Barbès à Paris, et aussi l'avenue ( ??) Richard Lenoir, qui part de Bastille, seulement sur le trottoir de gauche.

Et je sais plus si au Boulevard Magenta il y à ce genre de système.

---------------
Dodge Monaco
n°19493065
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 15:32:11  answer

Ferrariste a écrit :

Ce que tu décris il y à un boulevard au moins qui à ça, c'est le boulevard Barbès à Paris, et aussi l'avenue ( ??) Richard Lenoir, qui part de Bastille, seulement sur le trottoir de gauche.

Et je sais plus si au Boulevard Magenta il y à ce genre de système.

Si. Et c'est clairement SUPER dangereux: je préfère rouler dans une bonne voie de bus, qui me permet de prévoir les mouvements des gens que boulevard magenta, où les gens passent sur la piste sans regarder.

n°19502796
ezzz
23
Posté le 14-08-2009 à 12:47:16  profilanswer

cocto81 a écrit :

De toute manière il y a un gros problème en France, qui se trouve au niveau de la législation sur le bicyclette. C'est considéré au même titre que les voitures un véhicule alors que ça devrait être considéré comme du non motorisé au même titre que le piéton avec une tolérance sur route
Normalement, il faudrait faire des allées vélo sur les trottoirs (actuellement illégal même si ça se fait) même si ça consiste en l'élargissement de celles-ci. De plus il faudrait être claire là-dessus et pas avoir une voirie qui change de forme dans chaque rue, comme à Paris.
En gros si on veut du vélo en site propre, il faudrait impérativement avoir une configuration sur les grandes allées de type:
(trottoir piéton)(trafic vélo)(égout)(parking voiture/moto/vélo)(trafic routier)...
Les voies vélo au centre d'un boulevard avec arrivée directe au milieu des gros carrefours c'est n'importe quoi. En cas d'accident il faudrait porter plainte contre l'auteur de ces aménagements, clairement malveillants.

Ce que tu décrits, c'est le cas idéal, comme en hollande quand ils font de nouvelles routes dans de nouveaux quartiers. Maintenant adapter ça à Paris c'est absolument pas envisageable.
Et en plus les pistes cyclables sur les trottoirs c'est bien, t'es protégé mais c'est pas du tout adapté au franchissement de carrefour :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19502923
morb
Posté le 14-08-2009 à 13:02:43  profilanswer

cocto81 a écrit :

j'hallucine, on leur fait des pistes et les gens sont pas content, ils m'emmerdent!!
                                   /
http://www.denistouret.net/constit/delanoe_bertrand.jpg

ezzz a écrit :

Ce que tu décrits, c'est le cas idéal, comme en hollande quand ils font de nouvelles routes dans de nouveaux quartiers. Maintenant adapter ça à Paris c'est absolument pas envisageable.
Et en plus les pistes cyclables sur les trottoirs c'est bien, t'es protégé mais c'est pas du tout adapté au franchissement de carrefour :/

en Allemagne aussi c'est comme ça :D

même dans les vieilles villes, les trottoirs sont souvent très large avec une grosse bande rouge dessus, bah c'est la piste cyclable

un bon gros couloir d'1m à 1m20 :o

n°19503055
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 14-08-2009 à 13:16:49  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est faux !!  [:grand lapin]

---------------
Mon Feed-Back
n°19503261
morb
Posté le 14-08-2009 à 13:36:31  profilanswer

le problème du vélo c'est qu'il se déplace vite sans un bruit et et fond dans le décor, pas facile

le vélo en France... à part en juillet, ensuite c'est finit :o

on a pas la culture du vélo en ville, stou

n°19505040
Ferrariste
Posté le 14-08-2009 à 15:44:00  profilanswer

+1 total.

Avec les écouteurs sur les oreilles et un peu d'innatention tu peux te retrouver sans le vouloir sur la piste cyclable et impossible d'entendre le cycliste à moins qu'il gueule vraiment fort.

Ca prendra du temps avec que les cyclistes soient acceptés en ville ( en tout cas je parle sur Paris ).

---------------
Dodge Monaco
n°19505507
morb
Posté le 14-08-2009 à 16:17:33  profilanswer

les grandes villes qui n'ont pas la culture du vélo, c'est mort

Paris ça va très vites, les 2 roues déboites comme des dingues, les bagnoles ça y va dans tous les sens, entre les perdus, les ceux qui savent où ils vont, ceux qui font les guignols, les bus, les autocars (moyenne de 2000 par jour dans Paris), les camions il n'y en a ps trop encore

mais bon, le vélo à Paris, c'est une idée à la con au finale  [:airforceone]  

dans 20 ans ce sera la même chose

n°19505632
ViMx
Posté le 14-08-2009 à 16:26:05  profilanswer

morb a écrit :

les grandes villes qui n'ont pas la culture du vélo, c'est mort

Paris ça va très vites, les 2 roues déboites comme des dingues, les bagnoles ça y va dans tous les sens, entre les perdus, les ceux qui savent où ils vont, ceux qui font les guignols, les bus, les autocars (moyenne de 2000 par jour dans Paris), les camions il n'y en a ps trop encore

mais bon, le vélo à Paris, c'est une idée à la con au finale  [:airforceone]  

dans 20 ans ce sera la même chose

Alors là pas du tout d'accord ...

Ok pour dire que le vélo à Paris c'est une connerie AUJOURD'HUI (une demi-connerie on va dire). Mais je pense que ça va évoluer, et j'espère.

Je vote pas du tout à gauche (:o) mais j'ai quand même espoir qu'on se rapproche d'un modèle de circulation des villes scandinaves.

Message édité par ViMx le 14-08-2009 à 16:26:28
n°19505691
morb
Posté le 14-08-2009 à 16:30:15  profilanswer

je vois pas. comment ?

le système scandinave.... faut arrêter de fantasmer avec ça

on a pas la culture scandinave, alors on peut adapter tout ce qui vient de là bas, ici, ça ne marchera jamais  [:airforceone]

n°19505725
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-08-2009 à 16:32:54  profilanswer

Alors la pas du tout d'accord non plus!
Le velo a Paris, c'est loin d'etre une connerie! Y a qu'a voir le nombre de locations, le nombre de kms parcourus par les velibs pour comprendre qu'ils sont vraiment necessaires, et a tout point de vue:
- pour aller plus vite que certains modes de transports dans la journee
- pour eviter de se prendre un taxi le soir
- pour se dire qu'on fait de l'exercice physique. Meme si c'est un court trajet, c'est toujours mieux que de poser ses fesses dans un bus ou dans un metro
- pour (re)decouvrir Paris
- pour etre plus ecolo
...

tout ca dans le desordre, et y a encore des dizaine de raison pour que le velib et le velo en general marche sur Paris et les grandes villes.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 14-08-2009 à 16:33:23

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°19505930
Fructidor
Posté le 14-08-2009 à 16:46:08  profilanswer

morb a écrit :

mais bon, le vélo à Paris, c'est une idée à la con au finale  

Bien sûr . Ca ne marchera jamais. Et d'abord les voitures elles vont dans les deux sens et puis les motos elles peuvent doubler , et les autocars même que c'est gros  :heink:  

Message édité par Fructidor le 14-08-2009 à 16:46:24
n°19506073
morb
Posté le 14-08-2009 à 16:55:36  profilanswer

[:gurumeditation]

n°19506105
ezzz
23
Posté le 14-08-2009 à 16:57:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Alors la pas du tout d'accord non plus!
Le velo a Paris, c'est loin d'etre une connerie! Y a qu'a voir le nombre de locations, le nombre de kms parcourus par les velibs pour comprendre qu'ils sont vraiment necessaires, et a tout point de vue:
- pour aller plus vite que certains modes de transports dans la journee
- pour eviter de se prendre un taxi le soir
- pour se dire qu'on fait de l'exercice physique. Meme si c'est un court trajet, c'est toujours mieux que de poser ses fesses dans un bus ou dans un metro
- pour (re)decouvrir Paris
- pour etre plus ecolo
...

tout ca dans le desordre, et y a encore des dizaine de raison pour que le velib et le velo en general marche sur Paris et les grandes villes.

+1
'tain les mecs sont abonnés au topic Velib et ils viennent te dire que le vélo à Paris c'est une connerie :o
Ca pourrait être mieux, personne n'en doute c'est certain, après faut relativiser. Perso, je me sens moins en danger sur mon vélo tous les jours, matin et soirs pour aller au taf que sur le périph à éviter ceux qui déboitent sans regarder...

---------------
n°19506366
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 14-08-2009 à 17:16:18  profilanswer

Moi c'est l'inverse, je me sens mieux sur le périph en voiture, qu'en vélo sur le boulevard St Germain ou de Montparnasse.

(Sur le périph je roule toujours toujours à gauche, tranquille)

---------------
Mon Feed-Back
n°19506413
ezzz
23
Posté le 14-08-2009 à 17:20:29  profilanswer

c'est sur la droite que ca roule le mieux sur le périph :o

---------------
n°19506787
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 14-08-2009 à 17:59:11  profilanswer

ezzz a écrit :

c'est sur la droite que ca roule le mieux sur le périph :o

Certes mais tu dois laisser la priorité à droite, et laisser passer ceux venant de gauche qui prenent la prochaine sortie.

---------------
Mon Feed-Back
n°19508018
morb
Posté le 14-08-2009 à 19:47:03  profilanswer

l'axe parisien devient n'importe quoi, tu passes plus ton temps à regarder dans le retro que devant, et quand on roule, c'est devant que ça se passe  [:delarue2]  

sans compter les motos qui roulent occupes la 2ème file
motos à droite et à gauche  :love:  

j'aime la sécurité routière  :o

n°19566188
djtall
Posté le 20-08-2009 à 11:18:14  profilanswer

Hello,

Pas pu lire toutes les pages :) mais je viens de m'abonner 1 an avec pass navigo, petite question : Doit je créditer mon compte Velib à la borne où puis je rouler en Velib avec 0 euros de crédit ?
Si je dépasse la demi heure, mon compte bancaire sera t il crédité directement ?

Thanks

Message édité par djtall le 20-08-2009 à 11:18:48
n°19566412
ezzz
23
Posté le 20-08-2009 à 11:30:51  profilanswer

Tu peux rouler avec 0 de crédit.
Si tu dépasses tu auras un solde négatif. Et tu ne pourras réemprunter un nouveau vélo qu'en remettant ton solde à 0 ou +.
Voila :o

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 20-08-2009 à 11:30:58

---------------
n°19566528
djtall
Posté le 20-08-2009 à 11:36:24  profilanswer

Hmm ok zzzuper !

:o  

:hello:

n°19566881
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-08-2009 à 11:55:36  profilanswer

ezzz a écrit :

Tu peux rouler avec 0 de crédit.
Si tu dépasses tu auras un solde négatif. Et tu ne pourras réemprunter un nouveau vélo qu'en remettant ton solde à 0 ou +.
Voila :o

Tiens, mon abonnement annuel prend fin dans deux jours. Et je me demande franchement si je vais le renouveler. Parce que au final, le velib ne m'aura pas servi souvent (presque uniquement pour rentrer très tard alors qu'il n'y a plus de métro - le vélib' par -5° à 4h du mat', c'est frais [:voodoo chile] ).
Et pourquoi ne me suis-je pas plus servi de mon abonnement? Par fainéantise, aversion pour le sport? Non. Tout simplement par peur.  
Ouais, j'ai la trouille quand je suis sur ces engins. Et ce en respectant SCRUPULEUSEMENT le code de la route. (J'ai un permis de conduire et je tiens ni à perdre la vie, ni des points dessus pour une connerie faite en vélo).  
J'ai faillis me prendre un bus en pleine face sur un rond point (j'étais sur le rond point et le bus rentrait dedans a toute blinde, peut être ne m'a t'il pas vu je ne sais pas toujours est-il qu'il a freiné a 1 m de moi), des portières ouvertes au dernier moment, des motards qui te frôlent comme des malades, et ne parlons pas des taxis... A certains endroits, j'ai préférer carrément descendre du Velib' et le tenir à la main pour remonter un trottoir plutôt que m'engager sur la chaussée.  

Peut être le fait d'avoir conduit une bagnole pendant 10 ans me fait-il plus prendre en compte les danger inhérent à la conduite du vélo en milieu urbain.Je sais qu'une bagnole met un certain temps a freiner, qu'il y a des angles morts etc. Chose que nombre de néo-cyclistes semblent complètement ignorer au vu de certains comportements.  
Bref, je ne suis pas a l'aise. Un des trucs qui me gène le plus, c'est de ne pas avoir de rétro-viseurs pour contrôler ce qui arrive dans mon dos. (une habitude de caisseux et sans doute de moard) Là, il faut se retourner une demi seconde pour entre apercevoir ce qui arrive derrière. (Avec touts les risques que ça comporte, perte d'équilibre, piéton qui traverse a ce moment là et qu'on ne voit pas etc.)  
Et qu'on ne vienne pas me dire que j'ai la trouille parce que je ne sais pas faire de vélo, j'en fait depuis que je suis môme (du superbe vélo de course "louison Bobet" au VTT avec lequel j'ai pas mal fait le con sur des chemins de terre en passant par les vélo de route pour papys).  
Mais sur un Vélib' je ne me sens pas "bien", l'engin est lourd, peu réactif, les 3 vitesses super mal étagées, quand elles daignent fonctionner correctement...  
Ajoutons à celà ce putain de mobilier urbain à raz de trottoir (barrières, plots, "bites" en métal) etc. Qui sont des pièges mortels en cas de chute et limite la "zone de dégagement" en cas de pépin. En gros pas de possibilité de se vautrer sur le trottoirs en dernière extrémité plutôt que sous un camion.  
Voilà... Alors, vais je me réabonner? je ne sais pas. Et c'est dommage parce que le concept est vraiment pratique.  
Mais l'environnement ne suis pas. (en tout cas pour les trajets que j'ai été amené à faire).  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19575874
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 23:25:45  answer

Ben moi je viens de resigner, avec 2 mois de bonus. J'en ai profité pour jeter un oeil sur mon compte: 7h30 de vélo ce mois-ci. Par contre, le détail ne fonctionne pas, c'est dommage.

n°19575908
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-08-2009 à 23:29:19  profilanswer

Procédure de réabonnement enclenchée. Faut que j'envoie un chèque, font chier, j'en ai plus que 3 dans le chéquier et je sais que je vais en avoir besoin pour autre chose. Je pige pas leur système de RIB + Chèque. Un peu bancale comme truc.

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19576032
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2009 à 23:44:01  answer

petit_krapo a écrit :

Procédure de réabonnement enclenchée. Faut que j'envoie un chèque, font chier, j'en ai plus que 3 dans le chéquier et je sais que je vais en avoir besoin pour autre chose. Je pige pas leur système de RIB + Chèque. Un peu bancale comme truc.

Tu peux te réabonner par carte en ligne sur leur site.

Sinon, même commentaire: lors de mon 1er abonnement, j'avais pas envoyé de chèque, en me disant qu'ils allaient chercher l'argent sur mon compte avec le RIB et l'autorisation de prélèvement. Ben non, il leur fallait quand même un chèque [:prodigy]

n°19576072
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 20-08-2009 à 23:48:40  profilanswer

Hum, j'ai eu que des propals chèques + rib ou chèqueS. Pas par carte...  :heink:  
Par contre leur mail pour te prévenir que ton abo prend fin avec le titre "final", c'est très con. Le truc que j'ai failli envoyer dans la boite à spam. Ça pourrait être plus explicite.

---------------
n°19580909
cocto81
Posté le 21-08-2009 à 13:10:26  profilanswer

Au mois d'Août plein de parisiens et de vacanciers se baladeraient bien en Vélib, car plus estival alors que le trafic parisien est limité ce mois ci.
Or c'est justement là que visiblement les services du système Vélib font défaut : pas de repositionnement des vélos dans les stations et surtout visiblement aucune réparation. J'ai constaté que parfois plus d'un Vélib sur deux est HS, et dans certains stations tous le sont. On a droit soit à la selle bloquée, soit aux vitesses qui marchent pas ou alors aux pneus crevés. Il faut aussi imaginer l'effet que ça donne aux touristes étrangers : rien qui marche en France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  242  243  244  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)