Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5565 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°18993623
M4vrick
Mad user
Posté le 29-06-2009 à 11:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herve_94220 a écrit :

De toute façon les Strasbourgeois étaient obligés, forcés et soumis à cette nouvelle règle.
C'était ça, ou quitter la ville.

Tout a fait, et je pense que c'etait la bonne methode. Il est impossible de proposer aux gens un changement aussi radical et esperer qu'ils s'y plient de bonne grace.
Mais ca a marché et la plupart des strasbourgeois ne reviendrait pas en arriere, la ville a gagnée sur tous les plans.

Apres je ne dit pas qu'a Paris on peux appliquer la meme methode, le contexte n'a tout simplement rien a voir. Mais il faut arriver au meme resultat final.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 11:49:26  profilanswer

n°18993939
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 29-06-2009 à 12:19:41  profilanswer

M4vrick a écrit :

De toute facon il ne faut pas rever, velib c'est a peine plus d'un an d'existence. On ne peux pas changer les mentalités aussi rapidement.
Si on prend l'exemple de strasbourg il a fallu pret de 10 ans pour transformer la ville et faire accepter les tramway et les velos a la place de la voiture et que cela cohabite bien. Alors imaginez pour une megalopole de la taille de Paris.

Deux, non?  [:ocube]  

slasher-fun a écrit :

Heu... Je vois + de cyclistes sur vélo "classique" que de Vélibistes ne pas respecter le code de la route :/

+1, enfin j'dirais pas que j'en vois plus mais au moins autant  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°18994268
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 29-06-2009 à 12:58:29  profilanswer

M4vrick a écrit :

Tout a fait, et je pense que c'etait la bonne methode. Il est impossible de proposer aux gens un changement aussi radical et esperer qu'ils s'y plient de bonne grace.
Mais ca a marché et la plupart des strasbourgeois ne reviendrait pas en arriere, la ville a gagnée sur tous les plans.

Apres je ne dit pas qu'a Paris on peux appliquer la meme methode, le contexte n'a tout simplement rien a voir. Mais il faut arriver au meme resultat final.

C'était un peu ça avec le Tramway parisien aussi. Ca gueulait beaucoup lors des travaux qui ont duré des années, et au final ça marche très bien. Je suis le premier surpris, fervent adepte de la voiture :D La cohabitation se passe plutôt bien :D

n°18994279
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 29-06-2009 à 12:59:46  profilanswer

Deouss a écrit :

Deux, non?  [:ocube]  

Ca va faire deux ans dans un peu plsu de 2 semaines.

---------------
Mon Feed-Back
n°18995072
M4vrick
Mad user
Posté le 29-06-2009 à 14:11:53  profilanswer

Temperance a écrit :

C'était un peu ça avec le Tramway parisien aussi. Ca gueulait beaucoup lors des travaux qui ont duré des années, et au final ça marche très bien. Je suis le premier surpris, fervent adepte de la voiture :D La cohabitation se passe plutôt bien :D

Oui, c'est un bon début. Il reste encore beaucoup de travail malheureusement, surtout vu la taille de l'agglomération. C'est un plan de déplacement urbain a prévoir sur l'ensemble du 'grand paris', vu la puissance des lobby pro-voiture et la taille du secteur concerné il y en a pour plusieurs dizaines d'années.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°18995119
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-06-2009 à 14:15:39  profilanswer

jcop a écrit :

Un vélo ça se gare n'importe où et il y a toujours de la place pour le garer. Personnellement je n'ai jamais rencontré de difficultés à garer le mien.

jcop a écrit :

pas de problème de station vide ou pleine !

c'est vraiment le gros probleme du vélib :/

n°18998177
jcop
yeah !
Posté le 29-06-2009 à 18:03:39  profilanswer

ezzz a écrit :

Oui tu fais parti des 3% de parisiens qui trouvent leur compte à rouler avec leur propre vélo à Paris : ceux qui sont pret à garer leur vélo contre une poubelle bd Haussmann, à prendre le RER avec tous les jours et à le laisser rouiller dehors toute la nuit.

Je ne prend pas le RER avec : je le laisse le matin devant la gare RER et je le reprend le soir pour faire le trajet gare RER --> domicile.
Dans mon immeuble il y a un local vélo et je laisse mon vélo dedans.
À défaut de local vélo on peut toujours le laisser dans le garage.
Et à défaut de garage on peut le monter chez soi (si bien sûr il y a un grand ascenceur ou si on habite un étage bas)

Mais je suis conscient qu'à Paris on peut n'avoir ni local vélo, ni garage, ni grand ascenceur. Effectivement là ça craint...

n°18998214
erulio
Posté le 29-06-2009 à 18:06:57  profilanswer

jcop a écrit :

Mais je suis conscient qu'à Paris on peut n'avoir ni local vélo, ni garage, ni grand ascenceur. Effectivement là ça craint...

J'ai 2 vélos lambda acheté 45€ chacuns dans des brocantes. Les 2 dorment dehors avec une chaîne et l'un d'eux sert quotidiennement pour du vélo-taff sur 2x5 km sur Paris.
Je vois pas trop ce qui craint là-dedans.

n°18998280
jcop
yeah !
Posté le 29-06-2009 à 18:11:54  profilanswer

Ce qui craint c'est qu'on ait même pas la possibilité de le stocker à l'intérieur, à l'abri des intempéries. Un vélo stocké dehors s'abimera plus vite qu'un vélo stocké en intérieur.

n°18998309
erulio
Posté le 29-06-2009 à 18:13:55  profilanswer

jcop a écrit :

Ce qui craint c'est qu'on ait même pas la possibilité de le stocker à l'intérieur, à l'abri des intempéries. Un vélo stocké dehors s'abimera plus vite qu'un vélo stocké en intérieur.

Je vois pas trop ce qui peut abimer particulièrement un vélo. La neige et le sel peut-être ...

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 18:13:55  profilanswer

n°18999119
ezzz
23
Posté le 29-06-2009 à 19:28:47  profilanswer

Dans le langage courant, l'oxydation est la réaction chimique dans laquelle un composé se combine avec un ou plusieurs atomes d'oxygène. Comme l'oxydation du fer qui produit la rouille : 4Fe + 3O2 → 2 Fe2O3. [:icon3]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°18999145
ezzz
23
Posté le 29-06-2009 à 19:31:13  profilanswer

jcop a écrit :

Et le vol c'est pas rien non plus à Paris. J'ai un gars dans mon immeuble qui s'est fait piqué 3 vélos en 1 an pourtant bien attachés et des vélos premiers prix en état très moyen :/  
Maintenant il monte le vélo dans l'appart tous les soirs :/

---------------
n°18999676
erulio
Posté le 29-06-2009 à 20:15:09  profilanswer

ezzz a écrit :

Dans le langage courant, l'oxydation est la réaction chimique dans laquelle un composé se combine avec un ou plusieurs atomes d'oxygène. Comme l'oxydation du fer qui produit la rouille : 4Fe + 3O2 → 2 Fe2O3. [:icon3]

Parce qu'il est sous vide, ton local à vélo ?
Mon vélo n'a rien de rouillé, ou du moins, pas plus que l'année dernière [:spamafote]

ezzz a écrit :

Et le vol c'est pas rien non plus à Paris. J'ai un gars dans mon immeuble qui s'est fait piqué 3 vélos en 1 an pourtant bien attachés et des vélos premiers prix en état très moyen :/  

Il y a des gens pour s'attaquer à des vélos premier prix en état très moyen, bien attachés ? Y a des quartiers de Paris où tu peux les trouver en libre service, ce genre de vélos [:rofl]
Tu me cites un exemple, mais je t'ai déjà citer le mien, après si t'es dans un quartier de crevard, c'est pas le vélo le problème :D

n°19000439
nffg
Hello.
Posté le 29-06-2009 à 21:08:38  profilanswer

Tin y'a pas mal de gens extremistes ici "faudrait revoir le code de la route et le rendre plus favorable aux vélos"...

mais bien sur... y'aurai quoi à changer ? vous donnez le droit de griller les feu rouge ?  

Non pour moi la seule énorme connerie est qu'un vélo devrait avoir le droit de rouler sur les trotoires. Mais quelle idée stupide de vous INTERDIR de rouler dessus alors qu'un choc entre vélo/piéton est facilement évité et dans le cas ou y'en a un, y'auras jamais un mort...

n°19000604
erulio
Posté le 29-06-2009 à 21:19:17  profilanswer

nffg a écrit :

Non pour moi la seule énorme connerie est qu'un vélo devrait avoir le droit de rouler sur les trotoires. Mais quelle idée stupide de vous INTERDIR de rouler dessus alors qu'un choc entre vélo/piéton est facilement évité et dans le cas ou y'en a un, y'auras jamais un mort...

Du moment que t'autorises à rouler sur le trottoire, certains hésiteront pas à rouler comme des cons sur des trottoires bondés, sûrs de leur bon droit. Et effectivement, ce sera le cas :D

Le code de la route est déjà très favorable au vélo, il n'y a aucune raison de le modifier. Par contre, ce qui manque, notament sur Paris, c'est les aménagements [:aloy]

n°19001651
ezzz
23
Posté le 29-06-2009 à 22:07:51  profilanswer

erulio a écrit :

Parce qu'il est sous vide, ton local à vélo ?
Mon vélo n'a rien de rouillé, ou du moins, pas plus que l'année dernière [:spamafote]
Il y a des gens pour s'attaquer à des vélos premier prix en état très moyen, bien attachés ? Y a des quartiers de Paris où tu peux les trouver en libre service, ce genre de vélos [:rofl]
Tu me cites un exemple, mais je t'ai déjà citer le mien, après si t'es dans un quartier de crevard, c'est pas le vélo le problème :D

Oui, corrosion et vol de vélos à Paris, deux phénomènes encore inexpliqués :o

---------------
n°19001811
ezzz
23
Posté le 29-06-2009 à 22:13:50  profilanswer

nffg a écrit :

Tin y'a pas mal de gens extremistes ici "faudrait revoir le code de la route et le rendre plus favorable aux vélos"...

mais bien sur... y'aurai quoi à changer ? vous donnez le droit de griller les feu rouge ?

Aux Pays Bas, en cas d'accident vélo-voiture, la loi donne quasiment toujours raison au vélo. En contre partie, y a moins de tolérance sur les comportements des cyclistes...
Le code de la route est d'une manière générale mieux réfléchi pour les cyclistes et permet quand c'est indiqué : de rouler à contre sens dans une voie à sens unique, de passer un feu rouge quand on tourne à droite, pistes cyclables prioritaires dans un croisement avec une route, etc... Ça commence à apparaitre en France mais c'est long :o

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 29-06-2009 à 22:14:22

---------------
n°19001952
nffg
Hello.
Posté le 29-06-2009 à 22:18:58  profilanswer

C'est stupide si la loi Française donne l'avantage au vélo des qu'il y a un accident.

Car les motos ne bénéficient pas de ce régime de faveur... J'ai une amie qui conduisais sur le périphérique y'a longtemps, son passagé pour une raison totalement conne qu'il n'a pu justifier à ouvert sa portiere et a fauché un motard...
Le motard effectuait une remonté de file et il a été jugé responsable par les assurances.

Faudrait donc revoir les remontés de file pour les motos aussi alors etc etc... mouai pas convaincu.

Rouler à contre sens, c'est hyper dangereux je trouve. Si moi j'arrive en voiture à 49km/h (ouai car je respect :o !) dans mon droit et que je me tape un vélo... mouai... Ca m'est déjà arrivé sur paris de devoir piler à cause de mec de ce genre, je suis pas d'accord.

Le feu rouge quand on tourne à droite ça devrais être vrai aussi pour les voitures avec bien sur, les règles de céder le passage habituelle.

Les pistes cyclables prioritaires... je vois pas en quoi ça devrais l'être ? car vous êtes plus pressé ? va falloir des arguments lourd pour justifier ça...

n°19002000
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2009 à 22:21:23  answer

nffg a écrit :

faux, il y a deja eu un pieton mort percuté par un velo à paris. Et tu peux etre blessé aussi. T'as déja entendu parler des enfants sur les trottoirs ?

n°19002223
nffg
Hello.
Posté le 29-06-2009 à 22:35:34  profilanswer

Ouai fin je dis pas que c'est pas impossible hein. Je pensais qu'on lirais un peu entre les lignes et qu'on comprendrais que le risque est quand même beaucoup moins important.

Quand j'étais plus jeune je roulais comme un fou à vélo mais vraiment comme un fou et sur les trotoires jai jamais tué personne... pourtant je l'admets moi même j'étais un vrai danger publique.

m'enfin !  

J'aime bien le vélo mais faut arrêter le fanatisme et vouloir lui filer tout les droits, un peu à nous de respecter les automobilistes. (j'ai les deux rôles donc .. !!)

n°19002481
dweis
Posté le 29-06-2009 à 22:52:01  profilanswer

nffg a écrit :

Si moi j'arrive en voiture à 49km/h

C'est trop et inutile en ville, on devrait limiter à 30km/h... Concrètement, vu comment les feux régulent ça ne fait quasiment rien gagner de dépasser les 30 (à part sur quelques grands axes genre les quais)

---------------
Carte des stations Vélib
n°19002967
nffg
Hello.
Posté le 29-06-2009 à 23:27:11  profilanswer

Heu ça dépend des endroits hein ^^. Bref c'est pas le débat. On parlait des droits des vélos par rapport aux voitures...

La vitesse max en ville elle est déjà à 30 dans les zones ou c'est jugé utile sur paris

n°19004036
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 02:06:31  answer

nffg a écrit :

Car les motos ne bénéficient pas de ce régime de faveur... J'ai une amie qui conduisais sur le périphérique y'a longtemps, son passagé pour une raison totalement conne qu'il n'a pu justifier à ouvert sa portiere et a fauché un motard...

[:chanandler]

n°19004079
hide
Posté le 30-06-2009 à 02:29:27  profilanswer

ezzz a écrit :

Bien attachés... Tu veux dire avec un U ?  

nffg a écrit :

Lol ? Je roule à 30km/h en vitesse de croisière sur ma bicyclette, j'ai pas envie de te faire de dessin en cas de collision avec un piéton... Le différentiel est assez énorme. Collision facile à éviter ? Là, tu t'enfonces :o Tu fais jamais d'écarts quand tu marches ? Tu changes jamais de direction brusquement ? Les gosses suivent une lige droite ? Allons...
Une cohabitation piétons/cycles, c'est aussi absurde que d'autoriser les vélos sur autoroute. :o

Bref, si les trottoirs étaient autorisés aux vélos, les cyclistes se feraient klaxonner dans les voies étroites, les automobilistes leur reprochant de ne pas se mettre sur le trottoirs... Alors qu'ils y emmerderaient gravement les piétons :o

Géniale idée, ouais :D

nffg a écrit :

Quand j'étais plus jeune je roulais comme un fou à vélo mais vraiment comme un fou et sur les trotoires jai jamais tué personne... pourtant je l'admets moi même j'étais un vrai danger publique.

J'ai jamais été percuté en grillant un feu rouge à vélo => vite, supprimons les feux rouges !  

Raisonnement absurde, donc :o Faut pas mettre l'expérience perso au centre de tout...

nffg a écrit :

J'aime bien le vélo mais faut arrêter le fanatisme et vouloir lui filer tout les droits, un peu à nous de respecter les automobilistes. (j'ai les deux rôles donc .. !!)

Personne n'a parlé de "lui" filer tous les droits, tu t'emportes :D

Et même si la priorité absolue aux croisements est une idée qui va un peu loin, l'idée du tourne-à-droite autorisé au feu rouge (tout en n'étant pas prioritaire) est quelque chose d'intéressant, non ? Les cyclistes y gagneraient sans que les automobilistes soient lésés, le pied :D

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19004971
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-06-2009 à 09:58:15  profilanswer

hide a écrit :

Lol ? Je roule à 30km/h en vitesse de croisière sur ma bicyclette, j'ai pas envie de te faire de dessin en cas de collision avec un piéton... Le différentiel est assez énorme. Collision facile à éviter ? Là, tu t'enfonces :o Tu fais jamais d'écarts quand tu marches ? Tu changes jamais de direction brusquement ? Les gosses suivent une lige droite ? Allons...
Une cohabitation piétons/cycles, c'est aussi absurde que d'autoriser les vélos sur autoroute. :o

Bref, si les trottoirs étaient autorisés aux vélos, les cyclistes se feraient klaxonner dans les voies étroites, les automobilistes leur reprochant de ne pas se mettre sur le trottoirs... Alors qu'ils y emmerderaient gravement les piétons :o

Géniale idée, ouais :D

ouais mais ces cons de piétons quand tu leur fonces dessus il s'arrêtent de marcher :o

n°19005021
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-06-2009 à 10:03:08  profilanswer

ca ce passe comment le renouvellement d'un abo, le miens expire dans 10 jours et velib ne m'a même pas envoyer un mail. C'est par tacite reconduction ou faut faire la démarche (en fait j'hésite vraiment à rempiler)

n°19005081
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 10:09:03  answer

thurfin a écrit :

ca ce passe comment le renouvellement d'un abo, le miens expire dans 10 jours et velib ne m'a même pas envoyer un mail. C'est par tacite reconduction ou faut faire la démarche (en fait j'hésite vraiment à rempiler)

Il faut demander le renouvèlement sur le site.

n°19005085
Fructidor
Posté le 30-06-2009 à 10:09:26  profilanswer

Un vélo de qualité ne rouille pas même s'il dort dehors. Ils sont faits pour ça. Exemple : les vélibs.  Evidemment pas les vélos à 150 eur de D4 ou des supermarchés, c'est pour ça qu'ils sont moins chers (le traitement de l'acier n'est pas le même).

Le risque de vol est quasiment nul avec un U solide attaché au cadre et à un point fixe et un antivol de cadre (qui bloque la roue), donc même si on coupe l'antivol à la scie electrique, on ne peut pas utiliser le vélo.

ezzz a écrit :

Aux Pays Bas, en cas d'accident vélo-voiture, la loi donne quasiment toujours raison au vélo. En contre partie, y a moins de tolérance sur les comportements des cyclistes...
Le code de la route est d'une manière générale mieux réfléchi pour les cyclistes et permet quand c'est indiqué : de rouler à contre sens dans une voie à sens unique, de passer un feu rouge quand on tourne à droite, pistes cyclables prioritaires dans un croisement avec une route, etc...

Pour moi les priorités à Paris sont : autorisation de tourner à droite au feu rouge et ouverture des sens interdits aux vélos (il y  en a deja à Paris). Et sinon que les 2R motorisés perdent l'habitude de prendre les voies reservées aux vélos et d'occuper les sas à vélos aux feux.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-06-2009 à 10:13:14
n°19005352
slasher-fu​n
Posté le 30-06-2009 à 10:32:44  profilanswer

Les voitures aussi pour les sas à vélo...

Et SURTOUT : enfin un peu de répression pour les voitures (ou autres) qui prennent les pistes cyclables / couloir de bus comme des places de parking.

Message édité par slasher-fun le 30-06-2009 à 10:33:26
n°19005594
grinhu
Posté le 30-06-2009 à 10:56:11  profilanswer

thurfin a écrit :

je l'ai fait hier, ça se fait sur le site, si tu avais déposé ta caution par autorisation de prélèvement, et que tu paies par CB, ça se fait sous 48h, sinon, il faut le temps que tu envoies le cheque...  

n°19005627
grinhu
Posté le 30-06-2009 à 10:58:33  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pour moi les priorités à Paris sont : autorisation de tourner à droite au feu rouge et ouverture des sens interdits aux vélos (il y  en a deja à Paris). Et sinon que les 2R motorisés perdent l'habitude de prendre les voies reservées aux vélos et d'occuper les sas à vélos aux feux.

Je trouve l'utilisation des sens interdits en vélo hyper dangereuse quand elle est faite sans voie protégée. Il y a toujours quelqu'un dedans et quand elle est libre le contresens très proche des voitures n'est pas des plus rassurants.

n°19005802
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 11:11:37  answer

grinhu a écrit :

Je trouve l'utilisation des sens interdits en vélo hyper dangereuse quand elle est faite sans voie protégée. Il y a toujours quelqu'un dedans et quand elle est libre le contresens très proche des voitures n'est pas des plus rassurants.

+1, en dehors d'une voie spéciale, c'est un coup à se faire shooter par la voiture d'en face.  

Sans compter le coté stressant pour le conducteur en face de voir débouler un vélo et de devoir le croiser dans des rues parfois étroites. Quand on va dans le même sens, au pire, il reste derrière, mais quand on est destiné à se croiser...

n°19008456
thurfin
Posté le 30-06-2009 à 15:10:29  profilanswer

ok merci, mais je pense pas rempiler, ce matin ca a été la goutte d'eau, la station gare de lyon pleine (env 60 plots à la louche) à 7h30 du mat faut pas ce fouttre du monde et ca a été systématique pendant les ponts au mois de Mai.
(en plus avec les traveaux je peux plus prendre le pont au retour)

n°19009055
Fructidor
Posté le 30-06-2009 à 15:56:31  profilanswer

Ceux que j'ai empruntés avaient une voie spéciale dessinée au sol. Je suppose que les rues n'étaient pas trop étroites et/ou qu'une file de straionnement avait été supprimée.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-06-2009 à 16:13:50
n°19009210
thurfin
Posté le 30-06-2009 à 16:06:55  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ceux que j'ai empruntés avaient une vois spéciale dessinée au sol. J suppose que les rues n'étaient pas trop étroites et/ou qu'une file de straionnement avait été supprimée.

par contre c'est vrai que les sens interdits c'est un vrai pb, la municipalité a mis en place cette politique pour décourager l'usage de la voiture, le problème c'est que ca fait aussi chier grave les cyclistes.

n°19018233
ViMx
Posté le 01-07-2009 à 12:45:17  profilanswer

Le plugin netvibes des infos de stations déconne sec depuis 24h ... Il me change les station que j'avais enregistrées :??:

n°19021062
jaco75010
Posté le 01-07-2009 à 16:25:08  profilanswer

y a que avec moi que allovelib est indisponible?

j'aimerai bien les avoir j'ai un de débit de 28 euros...

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°19053365
jpl56
Posté le 04-07-2009 à 19:05:33  profilanswer

Jeudi dernier, un certain Thierry T., très distrait, a posé sa carte annuelle sur une borne, a pris le vélo et est parti avec ... en laissant la carte sur la borne.

Je l'ai renvoyée à l'adresse indiquée au dos, sans nécessité de timbrer.

n°19066463
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 06-07-2009 à 09:49:12  profilanswer

jpl56 a écrit :

Jeudi dernier, un certain Thierry T., très distrait, a posé sa carte annuelle sur une borne, a pris le vélo et est parti avec ... en laissant la carte sur la borne.

Je l'ai renvoyée à l'adresse indiquée au dos, sans nécessité de timbrer.

et l'humanité te remercie  [:ojap]

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19072986
jpl56
Posté le 06-07-2009 à 19:18:50  profilanswer

Je n'ai pas encore reçu leur numéro offert ;)

tout ça pour dire ... qu'il ne faut pas oublier sa carte sur la borne! c'est un coup à se faire embarquer un vélo par un quidam.

D'ailleurs, le même jour à la même station, y'avait un vélib accroché à son antivol, bien rangé près d'une bornette disponible. Là encore, n'importe qui pouvait le prendre et le garder pour lui, moyennant un achat d'antivol à 3€.

Sans doute un touriste, vu que c'est dans le centre, ou le pote de Thierry T, encore plus bourré que lui en sortant du bistrot :p

n°19094188
slasher-fu​n
Posté le 08-07-2009 à 11:11:25  profilanswer

La ville de Paris a adopté hier un voeu pour l'expérimentation du "tourner à droite au feu rouge" pour les cyclistes. Reste à avoir l'autorisation de la préfecture, et à définir les carrefours à utiliser pour le test.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)